j'aurais une question , après avoir vue la vidéo que t'as fait sur le cpes (cycle pluridisciplinaire ) , je me demandais est ce que ça serais mieux de faire le cpes de Montellier : modélisation et informatique en économie , étant l'équivalent d'une licence économie de ce que j'ai vue qu'une licence eco pour faire de la finance , pour me démarque des centaine de candidat qui ont fait des licences en eco : pour intégrer des master en finance sélectif et deuxieme question est ce que faire 4-6 mois de stage dans different pays c'est si utile que ça ? ou pas pour integrer des bons master ? merci de ta patience
Salut, le cpes est un parcours vraiment spécifique à l'université et différent d'une licence "classique" et effectivement c'est une voie qui peut se qualifier de "royal" et te permettra des débouchés très variés. Il faut juste vérifier si les masters qui t'intéressent derrière sont en cohérence et dans la continuité de ce que propose le cpes. Pour ce qui est des stages à l'étranger, de manière générale c'est un bonus que ce soit pour être pris dans une formation ou pour des employeurs mais ce n'est pas obligatoire. Après si, le commerce, l'économie, le marketing, la gestion t'intéresse, je pense que c'est des domaines dans lesquelles les stages à l'étranger sont encore plus valorisés donc si tu es motivé, ce sera que positif.
Est ce que tu peux faire une vidéo sur les prépa ENS D1 et ENS D2
Je note 👍
j'aurais une question , après avoir vue la vidéo que t'as fait sur le cpes (cycle pluridisciplinaire ) , je me demandais est ce que ça serais mieux de faire le cpes de Montellier : modélisation et informatique en économie , étant l'équivalent d'une licence économie de ce que j'ai vue qu'une licence eco pour faire de la finance , pour me démarque des centaine de candidat qui ont fait des licences en eco : pour intégrer des master en finance sélectif
et deuxieme question est ce que faire 4-6 mois de stage dans different pays c'est si utile que ça ? ou pas pour integrer des bons master ?
merci de ta patience
Salut, le cpes est un parcours vraiment spécifique à l'université et différent d'une licence "classique" et effectivement c'est une voie qui peut se qualifier de "royal" et te permettra des débouchés très variés. Il faut juste vérifier si les masters qui t'intéressent derrière sont en cohérence et dans la continuité de ce que propose le cpes.
Pour ce qui est des stages à l'étranger, de manière générale c'est un bonus que ce soit pour être pris dans une formation ou pour des employeurs mais ce n'est pas obligatoire. Après si, le commerce, l'économie, le marketing, la gestion t'intéresse, je pense que c'est des domaines dans lesquelles les stages à l'étranger sont encore plus valorisés donc si tu es motivé, ce sera que positif.