L’avenir de l’auto avec Peugeot !⎜On refait VIVATech 2024 - Jour 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2024

Комментарии • 10

  • @stephanegrandjean
    @stephanegrandjean 5 месяцев назад +13

    Hello, je connais beaucoup de gens autour de moi se sont mis a la voiture el et ils ont tous fait marche arrière en revenant au thermique. Donc j ai l impression qu’entre le reel et ce que l’on veut nous faire croire il y a un fossé. Temps que je prix, la fiabilité ,le temps recharge ne seront pas améliorer alors jamais je n irai vers l électrique. En plus ça va me foutre au chômage car je bosse chez Stellantis Trémery (usine de moteur thermique et électrique) et comme je suis à l usinage de vilebrequin je crois que mon avenir incertain dans cette entreprise a mon graaaaand regret.

    • @martymacfly320
      @martymacfly320 5 месяцев назад

      Tous ceux qui regrettent n ont pas acheter une tesla mais une merde de renault ou peugeot qui sont volontairement de la daube pour vendrew de l hybride ( pour peugeot en tt cas)

    • @mouloudkessal8302
      @mouloudkessal8302 5 месяцев назад

      .c😅😮

    • @BrahimElfrtas
      @BrahimElfrtas 5 месяцев назад

      🎉😮😮🎉😢?😮🎉🎉😮😢😢😮🎉😮😮😢😮😮🎉😮🎉😢😮🎉😅🎉😢😮🎉🎉😮🎉😮😢😮🎉🎉🎉😮😢😮😮🎉😮😢🎉🎉😮😮😢😢🎉😮😢🎉😢🎉😮🎉😮🎉😢🎉😮🎉😮😮😢😮😢🎉😮😢😮😮🎉😮🎉😢🎉😢🎉😮🎉🎉🎉😮😢😮🎉😢😢😢😢🎉😅😮😢🎉😅😢😮😢🎉😮🎉🎉😮🎉😮🎉😢😮🎉😢?😢😮😮🎉😮😢😅🎉😢🎉😢🎉😢🎉🎉😮😢🎉🎉😮🎉😮😢😮😮🎉😮🎉😢😮🎉😅🎉😢🎉😮🎉😢🎉🎉😮😮🎉😮🎉🎉🎉😢😮🎉😢🎉😮🎉🎉😮🎉😢😢😢🎉😢😢🎉🎉😮🎉😮😢😮🎉🎉😮🎉😢🎉😢😢🎉🎉😢🎉🎉😮🎉😢😅🎉🎉😢😮😢🎉😢😮🎉😅😮😮🎉😮😮😮😮🎉🎉😢🎉🎉😮🎉🎉😮🎉🎉😮😢😅🎉😢🎉😮😮🎉😮😢😢😮🎉😮🎉😮🎉😮🎉🎉😢😅🎉😮🎉😮🎉😢🎉😢🎉😮🎉😮😮😢🎉🎉🎉😮🎉🎉😮🎉😮😮😢😢🎉🎉🎉🎉😮🎉🎉😢🎉😮🎉😮😢😅😢😢😢🎉😮😢😢😮🎉😮🎉😮🎉😮😢🎉😢🎉🎉😮😮😢🎉🎉🎉😢😅😢😮😮😢🎉😮😢😢😮🎉🎉🎉😮🎉😮🎉😮😢🎉😢🎉😮🎉😮😮🎉😢🎉😮😢😮🎉😮😮🎉😮🎉🎉😮😮🎉😢😮😮🎉

  • @marcvegnant9248
    @marcvegnant9248 5 месяцев назад +1

    Non, la voiture électrique n’est pas LA solution ! Comment feront les habitants en immeuble sans parking et donc sans chargeur !
    La réparabilité impossible sur les
    batteries en cas de choc, les assureurs vont faire exploser les tarifs comme cela
    est déjà le cas en Grande Bretagne
    Pour ma part ce sera une hybride non rechargeable !

  • @LayadiSaleh
    @LayadiSaleh 5 месяцев назад

    La seule réussite de Peugeot c'est la 406 .

  • @ibob93
    @ibob93 5 месяцев назад +1

    La voiture éléctrique c'est bien sur un circuit 24, pourquoi construire des vehicules irreparables? pourquoi les batteries ne sont pas interchangeables?pourquoi on fait des voitures si lourdes?, vous ne coyez pas que ce nouveau mode de locomotion veut creer le besoin? 2 tonnes bourrées de technologie pour vehiculer 1 personne de 80Kg?

    • @furorentonori5838
      @furorentonori5838 5 месяцев назад

      Les voitures semblent irréparables pour le moment car l’ensemble de la filière réparation n’est pas formée à la réparation des voitures électriques et surtout ils freinent des quatres fers comme vous pour ne pas évoluer leurs solutions de réparations et leurs savoirs pour reparer les VE, c’est totalement contre productif, il faut que cela change. Heureusement certains acteurs commencent à s’y mettre
      Les batteries sont parfaitement interchangeables techniquement, il y a encore un problème legislatif à lever pour que ce marché se développe. Car actuellement, il faut faire rehomologuer la voiture par les mines pour mettre une batterie nouvelle génération et prolonger la vie de sa voiture. Cela doit également évoluer, car le tarif des batteries baisse chaque année. Ca sera bientôt tres intéressant de mettre une nouvelle batterie dans son vieux véhicule électrique quand ce problème sera levé.
      Les voitures lourdes ont été priorisé au départ car ce sont les véhicules les plus couteux et donc ce qui font le plus de marge. Les personnes aisées et les boomers sont les plus gros consommateurs de ces véhicules couteux car ils ont le plus de pouvoir d’achat. La transition vers la voiture électrique nécessitant de lourds investissements, on a préfèré viser le public à fort pouvoir d’achat au depart.
      Ce marché étant saturé maintenant des véhicules plus légers comme la twingo vont etre lancés et la citroen ec3 de stellantis egalement.
      Ce nouveau mode de locomotion est prévu pour sortir la France de sa dépendance au petrole. Les voitures consomment des millions de litres et tout cet argent part à l’étranger pour rien alors qu’il y a un gros gâchis d’électricité, la France est en surproduction d’électricité et ca serait beaucoup moins couteux de l’utiliser et financer les infrastructures françaises.
      Pour finir les émissions des pots d’échappement en ville sont très nocifs. Cela fera du bien de ne plus les respirer.
      Il faut faire la transition au plus vite et ne plus financer aucun vehicule qui consomme du pétrole à la pompe que ce soit hybride, ou autre.