L'Invité de la Rédaction - Lire Bernanos pour comprendre la décivilisation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 фев 2025

Комментарии • 4

  • @JColas1
    @JColas1 9 месяцев назад

    La question " qu’est-ce que l’homme ? " me rappelle cet ouvrage du cardinal de Lubac ’le drame de l’humanisme athée ’ qui est d’une saisissante actualité. Et comme Mgr Chauvet il évoquait le risque d’un homme sans fondements ni fixité, jouet de toutes les manipulations du moment.
    Quant à la flamme olympique, j’imagine que le porteur qui passera devant La Madeleine sera la drag queen choisie par les "autorités de la république" ici évoquées.

  • @catherine-e9s
    @catherine-e9s 9 месяцев назад

    Autrefois ,il.y avait des guerres de l'extérieur qu'on subissait avec fatalité avec des ennemis bien définis, aujourd'hui,on les invite chez nous ,nos ennemis au lieu de les mettre à distance,dans un universel dévoyé qui ne supporte ni distinction ,ni primauté,ni hiérarchie,une fusion désintégration préparée de longue date par esprit d'égalité ou égalitarisme fou 'il faut bien le dire ,on devance l'appel en quelque sorte,comme si on ne voulait plus d'occident en occident !ni force ,ni fermeté,un grand amour très vicieux et très hypocrite qui a perdu le sens de l'humilité et de la charité à compte d'auteur

  • @roxan110
    @roxan110 9 месяцев назад

    L'âme n'a pas empêché l'inquisition. Grégoire IX qui l'a instaurée, était l'ami et le protecteur de Saint François d'Assise.

  • @Bibi111ism
    @Bibi111ism 9 месяцев назад

    Le capitalisme est en pleine recherche pour survivre et l'église catholique tente de l'aider dans ce mouvement désespéré