Une amie est institutrice en classe de CM2 et nous avons tous les deux des enfants de cette classe d'âge. Pour notre part, nous avons choisi pour l'instruction en famille. Elle nous félicite régulièrement des résultats que nous obtenons tout en déplorant le manque de motivation de ses élèves et du soutien de la part des parents.
Non, pas 3 classes/ 3 profs...car les autres classes aussi seront découpées en groupes de niveaux, chaque groupe de niveau sera formé par des élèves de plusieurs classes au niveau similaire, jusqu' à constituer un groupe classe entier. Cela paraît évident au vu des moyens ( profs/ salles) déjà surutilisés.
Complètement d'accord. Les élèves ne sont plus attentifs, n'écoutent pas ou ne lisent la consigne et vous demande "il faut faire quoi ?" Ils n'ont plus de vocabulaire, ne connaissent pas les tables de multiplication et ne savent pas lire l'heure.
Si tout le temps passé en classe à ''sensibiliser les élèves aux inégalités de genrevet à l'écologie '' étaient consacrées à la lecture et aux maths, ca ferait déjà une différence.
@@Yo-ue2ny ton commentaire appliqué à toi-même n'a pas l'air de te faire plaisir... étonnant non? 🤣🤣🤣Surtout quand le commentaire que tu critiques est tout à fait recevable puisque du temps est effectivement consacré à des thèmes qui devraient être abordés seulement si le reste est maîtrisé. Par contre des niaiseries comme la théorie du genre expliqué à des gosses par des membres d'assos "agréés" par l'EN certainement pas puisque clairement idéologique,! L'écologie oui... c'est l'affaire de tous même, si cela relève de l'hypocrisie totale dans nos sociétés quand on en arrive à parler de "croissance verte" 🙃). Or ce n'est pas nouveau que le bateau coule à l'éducation nationale. Loin de moi l'idée de penser que tu te permets de prendre de haut et de juger les autres en leur parlant mal... sans même apporter un seul argument à ton propos qui doit être accepté telle la parole révélée d'u très haut... redescends d'un étage, ça te fera du bien... A bon entendeur...🦜🦜🦜
@@bourriquet8215 tu remarqueras que ta réponse " du berger à la bergère" comme on dit n'est pas à propos dans ce cas donc ça tombe à plat... On n'explique pas la théorie du genre à l'école mon pauvre. On fait venir , 1 heure dans l'année, dans à peine une école sur 5, des associations qui tentent d'expliquer les différents modes de vie des LGBT par exemple afin d'ouvrir à la tolérance. J'ai écrit que son propos est complètement con car il raconte n'importe quoi sans savoir ce qui se passe réellement. Il juge sans connaître, répète bêtement ce que dit l'extrême droite sans une once d'esprit critique. A bon entendeur
l ecole alsacienne par exemple aucun probleme . du moins si vos enfants y sont acceptes et si vous les moyens financiers , l elite se defends de plus en plus ....
Ah là là ! si seulement l'on avait écouté Monsieur Brighelli ! Ou encore lu son livre si édiifiant "La fabrique du crétin ou la mort programmée de l'école"...
@@juleyes3323 L'informatique est d'actualité et plus encore de l'avenir, tout est dans l'utilisation de l outil. Ce monsieur est hors de son temps les tablettes à partir de la 6ème sont normale, reste la formation des profs dans la nouvelle forme d'éducation. Même un livreur d 'Amazon utilise GPS et tablette.
En 2013 , alors que j'enseignais en classe préparatoire j'avais écrit à un inspecteur général de mathématiques pour décrire la situation qui était déjà alarmante en mathématiques . Il m 'a répondu Monsieur , les élèves travaillent peu et de moins en moins ; il convient de s'en accommoder Un tel jem'enfoutisme m'a laissé pantois
"Pas fichu de recruter des prof" mais qui veut encore enseigner à des classes violentes irrespectueuses, avec des niveaux vers le bas, des classes surchargées en plus ! Des salaires au rabais !
Personne ne mentionne l'absence de respect de "hordes sauvages" de petits élèves qui font des allégations, insultes, font preuve d'irrespect total et de violence verbales et psychologique vis à vis de leurs enseignants surtout en collège...courage à tous les profs qui pour un salaire de misère s'escriment à vouloir encore enseigner et faire passer des concepts....Comme m'a dit une fois un élève: Madame! Vous êtes UN, nous sommes 25. L'équation est posée! Dernier rempart avant l'implosion sociétal!
Les parents ont abandonné leurs gosses pour avoir 'du temps pour eux'. Il ne faut pas grand chose pour encourager des mouflets à lire, à discuter, à développer un sens critique. Les enfants d'aujourd'hui sont à l'image de leurs parents. L'école est une chose mais les parents restent les premiers enseignants de leurs enfants.
Il faut une utilisation raisonnée de l’informatique. Je teste des exercices sur pc avec mes élèves, c’est ce qu’on nous demande. Ils réussissent tous les exercices en ligne mais sont incapables de restituer la matière même en mémoire à court terme. Ils usent de stratégies. Pendant ce temps, on a perdu du temps d’apprentissage efficace.
Pour intégrer nos braves migrants et émigrés, il a bien fallu que l'éducation nationale descende l'enseignement à leur niveau... Nivellement par le bas bien plus simple à faire!
Et oui l'Education Nationale a remplacé la lecture et l'écriture par des leçons sur le Genre et comment ils peuvent changer de genre et comment ils pourront être aider, donc ses enfants encore pas matures, et leur occupation reste celle la priorité unique de tous et surtout quand ils sont branchés Télé, et ils voient que ces gens gagnent du Fric sans instruction
@@Urdnotwrex22 NON, nous ne croyons à ce que nous constatons, et depuis quelques années, c'est à dire les Lobbies des uns et des autres, en sacrifions les enfants et faisant rêvés les parents qui n'ont pas le droit de pénétrer à l'intérieur de l'école. Mais cela est fini les parents sont là et ils décident pour leurs enfants, ça plaise ou pas, bien sûr qu'il y aura débat et même affrontements pas grave les choses ne viennent qu'avec les contradictions
@@fhenin-ye6tg Comment pourriez-vous constater, puisque vous n'êtes pas en classe. Les parents n'ont même plus le niveau suffisant pour lire un programme, et faire la différence entre la réalité et leurs fantasmes.
@@Urdnotwrex22 Nous sommes désolés, Mais les parents de quels parents parlez vous ??? Et de quels niveaux, Ils y a des parents avec un niveau beaucoup plus élevé que les enseignants et justement l'erreur des enseignants c'est qu'ils confondent élèves et parents, et pas capables de faire la différence, mais fini ce temps
Saint-Brévin : je suis tout à fait d'accord pour que chaque citoyen prenne ses responsabilités, mais je constate que, comme pour le référendum sur le traité de Maastrich, sa parole n'est pas prise en compte.
@@mohammedbelmokhtar6962C'est juste. Mais les profs sont très respectés. Les parents veillent et surveillent les études de leurs enfants. Ils coopèrent constamment avec les enseignants. Les malais sont de la confession musulmane. Leurs familles sont coopératives avec le système d'éducation scolaire. Pas d'exigence speciale quant à la nourriture. Soit les enfants vont dejeuner à la maison, soit ils emmènent à manger avec. La police est sévère. Si vous salissent la rue, mégot ou crachats, vous payez jusqu'à 1000$. Tout le monde s'y met pour que le pays prospère: chinois malais indiens. Pas d'aide sociale. Pas d'immigration de masse. On ne peut pas venir à Singapour et demander d'asile. Les immigrés sont en général les chefs d'entreprise qui viennent y faire du business. Quant au voile, aucun problème. Par contre je n'ai pas vu qq'un porter la burka dans les rues. Le Singapour n'est pas un pays laïque. Aucune loi sur la laïcité.
rien d'étonnant que la france dégringole du classement pisa, vu quantité d'africain même s'ils sont nés sont france, ils n'ont rien a cirer des études.
@@Yo-ue2nybah voilà ! Vu le niveau d argumentations de ton commentaire et de sa structure grammaticale. Tu confirmes ce qu il a écrit. Pauvre débile 😂
Les ministres de l'éducation récents étaient plus préoccupés par l'éducation sexuelle, la pseudo écologie, le tri des ordures, l'égalitarisme, ... que par les savoirs de base. Quelle pitié de voir le niveau actuel... et surtout la tendance.
Quartier favorisé car pas dépendant des allocs et donc travailleurs. Il n’y a pas de privilège. Il n’y a que du travail effectué par vos ancêtres et par vous même.
Les chaines du service public interrogent les ex ministre de l’éducation fossoyeurs de l’école (hamon, belkassem, elles n’osent pas appeler Pap N’diaye !!
Ça fait 40 ans qu’il dégringole le niveau…l’éducation nationale navigue à vue, il n’y aucun capitaine de navire. Le « pas de vagues » des chefs ont rendu des jeunes presque illettrés. À force de DEVOIR se mettre au niveau de tout ce qui rentre en France depuis des années, les Français ne connaissent même pas leur propre langue.
Je suis en grande partie d'áccord avec M. Brighelli. A mon avis, les mesures annoncees par M. Gabriel Attal sont sur la bonne voie mais ce ne sont que des sparadraps ("band-aid solutions, en anglais) alors que le patient a besoin dúne intervention surgicale. L'investissement est loin d'etre negligeable. Par exemple, la methode de maths de Singapour exige non seulement des manuels scolaires mais aussi la formation professionelle des instituteurs et institutrices et láchat du materiel scolaire pour chaque eleve (les cubes).
Bizarrement, Brighelli ne parle pas une seule fois des salaires des enseignants. Si on ne parvient plus à recruter, c'est parce que les salaires sont merdiques. Qui a envie de faire bac+3 ou pire bac+5 et ensuite passer un concours pour gagner 1900€ et gérer les gamins d'aujourd'hui? Eh bien pas grand-monde.
Effectivement,mais où trouver les ressources..moi je vous les trouve...je vous fait 400 milliards d'économies tout en gardant un état Providence tourné à l'essentiel ,je redonne 200 aux entreprises ET aux contribuables ET je remets 200 sur le régalien !
Les salaires sont un sujet, en effet. mais ; 1. JPB en parle régulièrement dans ses interviews. Peut être pas celle-ci, qui est assez courte et ne lui laisse pas le temps de couvrir l'ensemble du sujet. 2. On peut doubler le salaire des profs (je suis pour en passant) ça ne changera en rien la politique du ministère en matière de pédagogie et l'incapacité des enseignants à se sentir protégés dans leur COMBAT quotidien à permettre à quelques élèves voulant s'instruire de retenir des bribes du programme entre deux pics de chienlit. Payer plus les profs en pensant que ça élèvera le niveau des élèves c'est comme jeter des billets de banque dans un feu en espérant l'éteindre. Cela dit , la plupart des enseignants du public mérite d'avoir son nom inscrit sur un monument.
la nullité de l'enseignement français en mathématiques n'est pas nouvelle . d'après l enquête TIMSS de 2015 qui classe les élèves d'une classe d'âge en cinq niveaux ; avancé, élevé, moyen , faible et non classé le pourcentage d'élèves ayant le niveau avancé en terminale scientifique est passé de 16 pour cent à 1 pour cent entre 1995 et 2015, iil est en 2015 de 52 pour cent en Corée du Sud ; le pourcentage d élèves en niveau élevé est passé de 64 pour cent à 11 pour cent ? COMMENT SE FAIT-IL QU ON AIT ATTENDU 8 ANS POUR CONSTATER LA NULLITE DE L'EDUCATION NATIONALE ET LE FAIT QUE L'ON MET NOS ENFANTS DANS UN VERITABLE MOUROIR INTELLECTUEL
Il faudrait que les inspecteurs generaux de mathématiques aient le courage 1) de visiter des classes , non seulement en lycée mais aussi en collège et en primaire pour constater l'étendue des lacunes dues aux programmes 2) prendre rendez vous avec les ministères d'éducation des pays avec un bon enseignement en mathématiques pour apprendre à enseigner correctement les mathématiques
Toutes les formes d'éducation publique où l'état est ordonnateur ET non prescripteur ont les pires résultats dans les pays de l'OCDE ! Les meilleurs universités payantes sont Suisses ET anglaise !
Oui mais que les écoles, collèges et lycées ferment ne joue pas sur les statistiques puisque les gosses ne foutent rien en classe. Seul un môme chez lui peut s'instruire rapidement avec son ordi s'il en a la curiosité. En classe, c'est à celui qui en fera le moins, sans parler du temps passé à régler la discipline. L'auteur du livre aurait dû passer plus de temps dans les classes.
En Belgique, si un élève rate 2 x en primaire, il passe directement en secondaire, en 1e différenciée ( même s’il n’a atteint que la 5e primaire et n’a que 11 ans. En classe différenciée, il est préparé à passer le certificat d’études de base ( qui doit s’obtenir à la fin des primaires). S’il échoue, il passe en 2e différenciée et retente sa « chance » d’obtenir ce certificat. S’il échoue, il passe directement en 3e professionnelle. En 3e professionnelle, on ne double pas, on passe en 4e. S’il échoue en 4e, il va dans une classe médiane et ainsi de suite.
Les enfants ont dû comprendre combien de car 🚍 il y a dans trois cars 🚍🚍🚍 !! La question était alors vachement difficile parce que, dans un seul car c'est impossible d'en mettre un en entier 😅 peut-être juste quelque morceau genre les roues avec des sièges et d'autre trucs 😂 😂
Cette fois-ci brighelli se plante sur de nombreux sujets mais lui aussi a le réflexe atavique des enseignants de croire qu’ils sont les seuls à détenir la vérité !
Un bémol a propos des écrans , c'est partiellement vrai la lecture a fait mon éducation pas l'école. Étant dyslexique aligné des chiffres et un calvaire , 127 et 712 c'est la même chose. J'ai pû me développer suite à l'achat d'un ordinateur dans les années 90 ,et l'emploi d'un tableur ma sauvé.
Tu crois que les anges comme tu dis ont les mêmes chances que les autres ??? Ils font parti des classes populaires en voie de paupérisation ou qui y sont déjà depuis longtemps ainsi que beaucoup d'autres non issus de l'immigration. Mais à mon avis, toi tu crois au fameux mérite ! Hein comme un bon ouvrier qui suit bien bfmtv.
@@sergeh.3640 je te renvoie le compliment mon pauvre xenophobe. Je me reconnais dans les valeurs de la république... toi ce sont celles du 3eme Reich. Chacun ses références
@@Yo-ue2ny reduction ad-hitlerum, comme d'habitude de la part des gauchistes éclairés comme toi qui ont mené la France dans le mur. Tu dois être fier, tu as réussi. Oui, si l'exigence est fasciste, alors je suis fasciste et je le clame haut et fort.
7:13 Redistribuer une classe en 3 niveaux, c'est à coût sur voir apparaître la constante macabre étudiée par André Antibi et tellement bien mise en scène par Franck Lepage dans une de ses conférences gesticulée.
Il faudrait parler moins et faire produire par les élèves davantage d'écrits en français et en maths. Il faut aussi diminuer la quantité d'informations qu'on prétend leur donner dans des disciplines non essentielles voire des informations d'ordre sociétal, ce qui permettrait de gagner du temps. Car c'est d'abord l'écrit qui n'est absolument pas maîtrisé faute de pratique : ni la grammaire, ni l'orthographe, ni les règles de calcul...
Les "concours" Gendarmerie, Police, gardiens de prison , fonction municipale, publique etc... etc... sont faits massivement ? "à la Parenté" et/ou "au Patronyme" , une enquête Universitaire serait bienvenue ...
Ouh là là, André, votre énervement est déplacé... Bravo à Sophie et bon courage face à l'arrivée de ces barbares... Quant à la mairesse, honte à elle : qu'elle bénéficie de "l'amour" des chances !!!!
Voici 10 pays dont les habitants auront de très grandes difficultés (surtout en masse) pour obtenir la nationalité Française : Hong Kong, Japon, Singapour, Taiwan, Chine ,Corée du Sud, Pays-Bas, Finlande, Canada, Corée du Nord . Plus l'Irlande et l'Estonie. *Pourquoi ?*
Donc nous attendrons que le personnel politique s'améliore ? Vaste programme ! Les politiques sont le reflet de la population. Si vous les prenez pour une boussole, vous êtes perdu.
Avez vous regarder en quoi consiste l'évaluation PISA? C'est pas du tout adapté aux pays comme la France ou l'Allemagne... et que je sache les gens de Singapour ne dominent pas particulièrement le monde 😂
Bercoff sent la concurrence arriver avec cette vague d’incultes qui pourrait bien prendre sa place pour peut-être moins cher et un contenu tout aussi pertinent
Ah bon ? C'est extrêmement surprenant !!! Pourtant les instituteurs, emplis d'abnégation, font tout leur possible au quotidien pour hisser le niveau de leurs élèves... récréations tous les 3/4 d'heures promenades/sorties pédagogiques journalières projets à caractères pédagogiques hebdomadaires suivant de façon draconienne les recommandations d'une hiérarchie au top du top énorme maîtrise de l'orthographe pour des enseignants qui, au départ de carrière, faisaient plus de fautes que les élèves 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Résignation des français : comme disait Che Guevara : "Qui n'a pas le courage de se révolter, n'a pas le droit de se lamenter !"
C’est pour cela qu’il était incapable de gouverner?🫢🤭🤫🫡🤣😂🥃🥃
Je confirme, j'ai des 5e, 4e et 3e, le niveau est catastrophique. C'est hallucinant, les élèves ne travaillent plus, sont semi-illitrés.
Il n'y a pas que les élèves.
Une amie est institutrice en classe de CM2 et nous avons tous les deux des enfants de cette classe d'âge. Pour notre part, nous avons choisi pour l'instruction en famille. Elle nous félicite régulièrement des résultats que nous obtenons tout en déplorant le manque de motivation de ses élèves et du soutien de la part des parents.
Non, pas 3 classes/ 3 profs...car les autres classes aussi seront découpées en groupes de niveaux, chaque groupe de niveau sera formé par des élèves de plusieurs classes au niveau similaire, jusqu' à constituer un groupe classe entier.
Cela paraît évident au vu des moyens ( profs/ salles) déjà surutilisés.
Complètement d'accord. Les élèves ne sont plus attentifs, n'écoutent pas ou ne lisent la consigne et vous demande "il faut faire quoi ?" Ils n'ont plus de vocabulaire, ne connaissent pas les tables de multiplication et ne savent pas lire l'heure.
En effet, heureux de ne pas avoir d'enfants.@@oki352
Si tout le temps passé en classe à ''sensibiliser les élèves aux inégalités de genrevet à l'écologie '' étaient consacrées à la lecture et aux maths, ca ferait déjà une différence.
Propos complètement con
@@Yo-ue2ny propos complètement con 😉
@@bourriquet8215 quand j'aurais besoin d'un perroquet, c'est promis, je te sifflerai
@@Yo-ue2ny ton commentaire appliqué à toi-même n'a pas l'air de te faire plaisir... étonnant non? 🤣🤣🤣Surtout quand le commentaire que tu critiques est tout à fait recevable puisque du temps est effectivement consacré à des thèmes qui devraient être abordés seulement si le reste est maîtrisé. Par contre des niaiseries comme la théorie du genre expliqué à des gosses par des membres d'assos "agréés" par l'EN certainement pas puisque clairement idéologique,! L'écologie oui... c'est l'affaire de tous même, si cela relève de l'hypocrisie totale dans nos sociétés quand on en arrive à parler de "croissance verte" 🙃). Or ce n'est pas nouveau que le bateau coule à l'éducation nationale.
Loin de moi l'idée de penser que tu te permets de prendre de haut et de juger les autres en leur parlant mal... sans même apporter un seul argument à ton propos qui doit être accepté telle la parole révélée d'u très haut... redescends d'un étage, ça te fera du bien...
A bon entendeur...🦜🦜🦜
@@bourriquet8215 tu remarqueras que ta réponse " du berger à la bergère" comme on dit n'est pas à propos dans ce cas donc ça tombe à plat... On n'explique pas la théorie du genre à l'école mon pauvre. On fait venir , 1 heure dans l'année, dans à peine une école sur 5, des associations qui tentent d'expliquer les différents modes de vie des LGBT par exemple afin d'ouvrir à la tolérance. J'ai écrit que son propos est complètement con car il raconte n'importe quoi sans savoir ce qui se passe réellement. Il juge sans connaître, répète bêtement ce que dit l'extrême droite sans une once d'esprit critique. A bon entendeur
Un peuple instruit mettrait en danger le monopole du pouvoir des "zélites" ....
c'est exactement ça. Pour ne pas les nommer.
l ecole alsacienne par exemple aucun probleme . du moins si vos enfants y sont acceptes et si vous les moyens financiers , l elite se defends de plus en plus ....
C'est plutôt le contraire, les gilets jaunes et les jeunes racailles sont ce qui a fait le plus peur a Macron
Non les jeunes racailles sont le bras arme de la Macronie.@@HighTechFan_Geek
Ah là là ! si seulement l'on avait écouté Monsieur Brighelli ! Ou encore lu son livre si édiifiant "La fabrique du crétin ou la mort programmée de l'école"...
Ils gavent notre jeunesse avec les écrans (offerts au college et lycée) et tout est creux dans les cours 😡
@@juleyes3323tu racontes n'importe quoi mon pauvre idiot
C est ce que le gouvernement voulait et ils l ont mis en place!
@@juleyes3323 L'informatique est d'actualité et plus encore de l'avenir, tout est dans l'utilisation de l outil. Ce monsieur est hors de son temps les tablettes à partir de la 6ème sont normale, reste la formation des profs dans la nouvelle forme d'éducation. Même un livreur d 'Amazon utilise GPS et tablette.
Ou simplement écouté les professeurs.
En 2013 , alors que j'enseignais en classe préparatoire j'avais écrit à un inspecteur général de mathématiques pour décrire la situation qui était déjà alarmante en mathématiques .
Il m 'a répondu
Monsieur , les élèves travaillent peu et de moins en moins ; il convient de s'en accommoder
Un tel jem'enfoutisme m'a laissé pantois
"Pas fichu de recruter des prof" mais qui veut encore enseigner à des classes violentes irrespectueuses, avec des niveaux vers le bas, des classes surchargées en plus ! Des salaires au rabais !
Personne ne mentionne l'absence de respect de "hordes sauvages" de petits élèves qui font des allégations, insultes, font preuve d'irrespect total et de violence verbales et psychologique vis à vis de leurs enseignants surtout en collège...courage à tous les profs qui pour un salaire de misère s'escriment à vouloir encore enseigner et faire passer des concepts....Comme m'a dit une fois un élève: Madame! Vous êtes UN, nous sommes 25. L'équation est posée! Dernier rempart avant l'implosion sociétal!
Des kamikazes?
Les parents ont abandonné leurs gosses pour avoir 'du temps pour eux'. Il ne faut pas grand chose pour encourager des mouflets à lire, à discuter, à développer un sens critique. Les enfants d'aujourd'hui sont à l'image de leurs parents. L'école est une chose mais les parents restent les premiers enseignants de leurs enfants.
Entièrement d'accord des livres et des stylos plus de tablettes ...la Suède d'ailleurs revient aux livres
Toutes les professions utilisent des moyens informatiques il faut repenser l'éducation, revenir dans le passé est illusoire.
Il faut une utilisation raisonnée de l’informatique. Je teste des exercices sur pc avec mes élèves, c’est ce qu’on nous demande. Ils réussissent tous les exercices en ligne mais sont incapables de restituer la matière même en mémoire à court terme. Ils usent de stratégies. Pendant ce temps, on a perdu du temps d’apprentissage efficace.
La Suède est un pays exemplaire à bien des égards !
Pour intégrer nos braves migrants et émigrés, il a bien fallu que l'éducation nationale descende l'enseignement à leur niveau... Nivellement par le bas bien plus simple à faire!
Propos complètement con et xenophobe comme son auteur. Counia mamanw
et ca fera une population plus facile à manipuler car décérébrée ...
Oui, c'est bien pratique une population de débiles.@@TheCatmai
Exactement
Une vraie parole d’idiocrate,...
Et oui l'Education Nationale a remplacé la lecture et l'écriture par des leçons sur le Genre et comment ils peuvent changer de genre et comment ils pourront être aider, donc ses enfants encore pas matures, et leur occupation reste celle la priorité unique de tous et surtout quand ils sont branchés Télé, et ils voient que ces gens gagnent du Fric sans instruction
Propos complètement con comme son auteur. Tu répètes comme un perroquet imbécile que tu es les propos de l'extrême droite. Pauvre type
Encore un qui croit tout ce que le Figaro écrit.
@@Urdnotwrex22 NON, nous ne croyons à ce que nous constatons, et depuis quelques années, c'est à dire les Lobbies des uns et des autres, en sacrifions les enfants et faisant rêvés les parents qui n'ont pas le droit de pénétrer à l'intérieur de l'école. Mais cela est fini les parents sont là et ils décident pour leurs enfants, ça plaise ou pas, bien sûr qu'il y aura débat et même affrontements pas grave les choses ne viennent qu'avec les contradictions
@@fhenin-ye6tg Comment pourriez-vous constater, puisque vous n'êtes pas en classe. Les parents n'ont même plus le niveau suffisant pour lire un programme, et faire la différence entre la réalité et leurs fantasmes.
@@Urdnotwrex22 Nous sommes désolés, Mais les parents de quels parents parlez vous ??? Et de quels niveaux, Ils y a des parents avec un niveau beaucoup plus élevé que les enseignants et justement l'erreur des enseignants c'est qu'ils confondent élèves et parents, et pas capables de faire la différence, mais fini ce temps
Mais non, on a frôlé les 100% de succès au BAC, c'est que le niveau monte 😅😅😅
Il y a de quoi rire (ou pleurer)
@@kathymichels1390rire
Le niveau de la mer ?
Saint-Brévin : je suis tout à fait d'accord pour que chaque citoyen prenne ses responsabilités, mais je constate que, comme pour le référendum sur le traité de Maastrich, sa parole n'est pas prise en compte.
Quelle inculture ! Tu fais pitié
Traité de Lisbonne
Ce prof a passé beaucoup de temps de sa vie professionnelle dans des émissions télé ou radios...
Tous les pays en tête du pisa sont des pays dans lesquels il n'y a pas de diversité ! Vive le multiculturalisme !
La pays qui arrive en tête de Pisa est Singapore… pays ultra multiculturel composé de chinois, malais, indiens et dirigé par une femme voilée…
@@mohammedbelmokhtar6962Vous avez des informations sur le système éducatif de Singapour?
@@mohammedbelmokhtar6962C'est juste. Mais les profs sont très respectés. Les parents veillent et surveillent les études de leurs enfants. Ils coopèrent constamment avec les enseignants. Les malais sont de la confession musulmane. Leurs familles sont coopératives avec le système d'éducation scolaire. Pas d'exigence speciale quant à la nourriture. Soit les enfants vont dejeuner à la maison, soit ils emmènent à manger avec. La police est sévère. Si vous salissent la rue, mégot ou crachats, vous payez jusqu'à 1000$. Tout le monde s'y met pour que le pays prospère: chinois malais indiens. Pas d'aide sociale. Pas d'immigration de masse. On ne peut pas venir à Singapour et demander d'asile. Les immigrés sont en général les chefs d'entreprise qui viennent y faire du business. Quant au voile, aucun problème. Par contre je n'ai pas vu qq'un porter la burka dans les rues. Le Singapour n'est pas un pays laïque. Aucune loi sur la laïcité.
le Canada reçoit des immigrants
Le problème c'est la paupérisation du pays, pas les noirs et les arabes
Tes petits blancs français galerent aussi à l'école
rien d'étonnant que la france dégringole du classement pisa, vu quantité d'africain même s'ils sont nés sont france, ils n'ont rien a cirer des études.
Tg raciste de mes 2. Counia mamanw
@@Yo-ue2nyL'insulte : c'est tout ce que vous savez écrire : low IQ.
yo...... rentre dans ta brousse espèce de parasite en france.
@@Yo-ue2nybah voilà ! Vu le niveau d argumentations de ton commentaire et de sa structure grammaticale.
Tu confirmes ce qu il a écrit.
Pauvre débile 😂
Les ministres de l'éducation récents étaient plus préoccupés par l'éducation sexuelle, la pseudo écologie, le tri des ordures, l'égalitarisme, ... que par les savoirs de base. Quelle pitié de voir le niveau actuel... et surtout la tendance.
Quartier favorisé car pas dépendant des allocs et donc travailleurs. Il n’y a pas de privilège. Il n’y a que du travail effectué par vos ancêtres et par vous même.
Il est impossible que cela ne soit pas voulu !
Surpris ??? Non, non, non !!!
C'est boen orchestré depuis des années !
Les chaines du service public interrogent les ex ministre de l’éducation fossoyeurs de l’école (hamon, belkassem, elles n’osent pas appeler Pap N’diaye !!
Combien y a-t-il de quart dans trois-quarts...
J'aurais aimé voir la tête des 50% qui n'ont pas su répondre...
Pourraient ils aussi répondre à la question suivante? Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV? Attention il y a un piège.
@@j.snefrou9356mdr 😂
Man Dieu que c' est difficile !!!
J' ai un point de côté au cerveau!
merci mon ami André , j adore t écouter
Ça fait 40 ans qu’il dégringole le niveau…l’éducation nationale navigue à vue, il n’y aucun capitaine de navire. Le « pas de vagues » des chefs ont rendu des jeunes presque illettrés. À force de DEVOIR se mettre au niveau de tout ce qui rentre en France depuis des années, les Français ne connaissent même pas leur propre langue.
En bon extrême gauchiste qu'il est , monsieur Brighelli évite soigneusement la question qui fâche: importe le tiers monde, deviens le tiers monde.
Je suis en grande partie d'áccord avec M. Brighelli. A mon avis, les mesures annoncees par M. Gabriel Attal sont sur la bonne voie mais ce ne sont que des sparadraps ("band-aid solutions, en anglais) alors que le patient a besoin dúne intervention surgicale. L'investissement est loin d'etre negligeable. Par exemple, la methode de maths de Singapour exige non seulement des manuels scolaires mais aussi la formation professionelle des instituteurs et institutrices et láchat du materiel scolaire pour chaque eleve (les cubes).
il parait que les autorité algériennes ont interdit l'évaluation PISA sur sont territoire tant les résultats sont...
ils ont des écoles au bled ?
Les confinement et le tout numérique sont passés par là...
Bizarrement, Brighelli ne parle pas une seule fois des salaires des enseignants. Si on ne parvient plus à recruter, c'est parce que les salaires sont merdiques. Qui a envie de faire bac+3 ou pire bac+5 et ensuite passer un concours pour gagner 1900€ et gérer les gamins d'aujourd'hui? Eh bien pas grand-monde.
Effectivement,mais où trouver les ressources..moi je vous les trouve...je vous fait 400 milliards d'économies tout en gardant un état Providence tourné à l'essentiel ,je redonne 200 aux entreprises ET aux contribuables ET je remets 200 sur le régalien !
Les salaires sont un sujet, en effet. mais ;
1. JPB en parle régulièrement dans ses interviews. Peut être pas celle-ci, qui est assez courte et ne lui laisse pas le temps de couvrir l'ensemble du sujet.
2. On peut doubler le salaire des profs (je suis pour en passant) ça ne changera en rien la politique du ministère en matière de pédagogie et l'incapacité des enseignants à se sentir protégés dans leur COMBAT quotidien à permettre à quelques élèves voulant s'instruire de retenir des bribes du programme entre deux pics de chienlit.
Payer plus les profs en pensant que ça élèvera le niveau des élèves c'est comme jeter des billets de banque dans un feu en espérant l'éteindre.
Cela dit , la plupart des enseignants du public mérite d'avoir son nom inscrit sur un monument.
Interressant de comomprendre que l'occupation des salles de classe a 120% comme les prison
oui on manque de prof , et avec le covid , la clique a virez des prof , sais comme dans le médical
Commentaires d'un libraire 👍👍👍👍👍👍 bravo bravo
Quand on recrute les profs de math a 5 de moyenne...on va pas aller loin ! C'est pas qu'une question d'élèves.
Non seulement le chiffre est faux, mais vous n'avez aucune idée de ce que sont ces concours.
Exactement. Être bonnet d'âne et devenir prof. Vous avez deux heures.
Et dites-vous bien que les élèves d'aujourd'hui seront les enseignants de demain...
la nullité de l'enseignement français en mathématiques n'est pas nouvelle . d'après l enquête TIMSS de 2015 qui classe les élèves d'une classe d'âge en cinq niveaux ; avancé, élevé, moyen , faible et non classé le pourcentage d'élèves ayant le niveau avancé en terminale scientifique est passé de 16 pour cent à 1 pour cent entre 1995 et 2015, iil est en 2015 de 52 pour cent en Corée du Sud ; le pourcentage d élèves en niveau élevé est passé de 64 pour cent à 11 pour cent ? COMMENT SE FAIT-IL QU ON AIT ATTENDU 8 ANS POUR CONSTATER LA NULLITE DE L'EDUCATION NATIONALE ET LE FAIT QUE L'ON MET NOS ENFANTS DANS UN VERITABLE MOUROIR INTELLECTUEL
Il faudrait que les inspecteurs generaux de mathématiques aient le courage
1) de visiter des classes , non seulement en lycée mais aussi en collège et en primaire pour constater l'étendue des lacunes dues aux programmes
2) prendre rendez vous avec les ministères d'éducation des pays avec un bon enseignement en mathématiques pour apprendre à enseigner correctement les mathématiques
Toutes les formes d'éducation publique où l'état est ordonnateur ET non prescripteur ont les pires résultats dans les pays de l'OCDE ! Les meilleurs universités payantes sont Suisses ET anglaise !
Oui mais que les écoles, collèges et lycées ferment ne joue pas sur les statistiques puisque les gosses ne foutent rien en classe.
Seul un môme chez lui peut s'instruire rapidement avec son ordi s'il en a la curiosité.
En classe, c'est à celui qui en fera le moins, sans parler du temps passé à régler la discipline.
L'auteur du livre aurait dû passer plus de temps dans les classes.
Macron a fait interdire l'école à domicile,sauf si le gamin est artiste ou sportif.
Propos complètement con comme son
Redoublement ? mais les professeurs vont se faire massacrer 🤕😱😰
En Belgique, si un élève rate 2 x en primaire, il passe directement en secondaire, en 1e différenciée ( même s’il n’a atteint que la 5e primaire et n’a que 11 ans. En classe différenciée, il est préparé à passer le certificat d’études de base ( qui doit s’obtenir à la fin des primaires). S’il échoue, il passe en 2e différenciée et retente sa « chance » d’obtenir ce certificat. S’il échoue, il passe directement en 3e professionnelle. En 3e professionnelle, on ne double pas, on passe en 4e. S’il échoue en 4e, il va dans une classe médiane et ainsi de suite.
difficile à suivre votre expilcation , mais bon finalement cela revient à que l'éducation est devenu nul
Les enfants ont dû comprendre combien de car 🚍 il y a dans trois cars 🚍🚍🚍 !!
La question était alors vachement difficile parce que, dans un seul car c'est impossible d'en mettre un en entier 😅 peut-être juste quelque morceau genre les roues avec des sièges et d'autre trucs 😂 😂
Cette fois-ci brighelli se plante sur de nombreux sujets mais lui aussi a le réflexe atavique des enseignants de croire qu’ils sont les seuls à détenir la vérité !
De fait, c'est le cas: ils sont instruits, pas vous. Ils avaient raison sur toute la ligne.
Voilà le bilan de Blanquer.
La tour de pisa....
Un bémol a propos des écrans , c'est partiellement vrai la lecture a fait mon éducation pas l'école.
Étant dyslexique aligné des chiffres et un calvaire , 127 et 712 c'est la même chose. J'ai pû me développer suite à l'achat d'un ordinateur dans les années 90 ,et l'emploi d'un tableur ma sauvé.
Ben, les profs qui ne jurent que par les anges des chances de la diversité et baissent le niveau d'exigence ont ce qu'ils voulaient, non ?
Tg le xenophobe de mes 2. Counia mamanw
@@Yo-ue2ny ah ? Quelqu'un qui se reconnait !
Tu crois que les anges comme tu dis ont les mêmes chances que les autres ??? Ils font parti des classes populaires en voie de paupérisation ou qui y sont déjà depuis longtemps ainsi que beaucoup d'autres non issus de l'immigration. Mais à mon avis, toi tu crois au fameux mérite ! Hein comme un bon ouvrier qui suit bien bfmtv.
@@sergeh.3640 je te renvoie le compliment mon pauvre xenophobe. Je me reconnais dans les valeurs de la république... toi ce sont celles du 3eme Reich. Chacun ses références
@@Yo-ue2ny reduction ad-hitlerum, comme d'habitude de la part des gauchistes éclairés comme toi qui ont mené la France dans le mur. Tu dois être fier, tu as réussi. Oui, si l'exigence est fasciste, alors je suis fasciste et je le clame haut et fort.
7:13 Redistribuer une classe en 3 niveaux, c'est à coût sur voir apparaître la constante macabre étudiée par André Antibi et tellement bien mise en scène par Franck Lepage dans une de ses conférences gesticulée.
Il faudrait parler moins et faire produire par les élèves davantage d'écrits en français et en maths. Il faut aussi diminuer la quantité d'informations qu'on prétend leur donner dans des disciplines non essentielles voire des informations d'ordre sociétal, ce qui permettrait de gagner du temps. Car c'est d'abord l'écrit qui n'est absolument pas maîtrisé faute de pratique : ni la grammaire, ni l'orthographe, ni les règles de calcul...
La caste des intelligents au pouvoirs
Le cochon doit revenir au sanglier.
Les "concours" Gendarmerie, Police, gardiens de prison , fonction municipale, publique etc... etc... sont faits massivement ? "à la Parenté" et/ou "au Patronyme" , une enquête Universitaire serait bienvenue ...
Pourtant c'est pas les élèves qui ont fait dégringoler l'économie du pays mdrr nono lemaire est un élève ?
vive la discrimination "positive"
Le néolibéralisme est passé par là,
St-Brevin qui se verra forcé de loger des clandestins…. Merci
Et le classement piza des profs, on en parle?
Oh il est en boucle celui-là
Il faut évidemment le faire c’est certain mais nous n’en verrons pas le résultat de notre vivant !
Macao, Shanghai.. la Chine.
Et Hong Kong?
Avec le freluquet c'est la dégringolade généralisée
La mise en condition du troupeau de moutons commence par là !!!!
Ouh là là, André, votre énervement est déplacé...
Bravo à Sophie et bon courage face à l'arrivée de ces barbares...
Quant à la mairesse, honte à elle : qu'elle bénéficie de "l'amour" des chances !!!!
Propos complètement con et xenophobe comme son auteur. Counia mamanw
Faut arrêter de pleurer,si le bac avait une quelconque valeur et bien il n'y aurait pas plus de 40% d'une classe d'âge à l'obtenir.😂
On ne parle pas du bac. Dans ce cas il faut que 20% d'une classe d'âge niveau maternelle. Les autres ils font quoi ? Des esclaves ?
Voici 10 pays dont les habitants auront de très grandes difficultés (surtout en masse) pour obtenir la nationalité Française : Hong Kong, Japon, Singapour, Taiwan, Chine ,Corée du Sud, Pays-Bas, Finlande, Canada, Corée du Nord . Plus l'Irlande et l'Estonie. *Pourquoi ?*
😊
On ne peut pas demander l'excellence aux élèves alors que le personnel politique en charge du pays est complètement nul.
Donc nous attendrons que le personnel politique s'améliore ? Vaste programme !
Les politiques sont le reflet de la population. Si vous les prenez pour une boussole, vous êtes perdu.
Avez vous regarder en quoi consiste l'évaluation PISA? C'est pas du tout adapté aux pays comme la France ou l'Allemagne... et que je sache les gens de Singapour ne dominent pas particulièrement le monde 😂
pourquoi? Il était élevé?
il y a une odeur rance de gauchisme dans ce discours dommage...
Sans papier et stylo, je ne sais pas mémoriser.
Bercoff sent la concurrence arriver avec cette vague d’incultes qui pourrait bien prendre sa place pour peut-être moins cher et un contenu tout aussi pertinent
Les incultes et imbéciles d'extrême droite sont son fond de commerce.....
Non, les incultes d'aujourd'hui dont vous faites partie ne maîtrisent tout au plus que 500 mots de vocabulaire.
Un Bescherelle ça ne coûte pas très cher. Ça vous serait très utile.
@@florencepaccini357
On me l’a jamais faite celle là, l’intellectuel
@@florencepaccini357
Je crois que j'ai saisi ton angle d'attaque, l'intellectuelle
C la vieille qui lui dit 😅😅
Le test pisa merda....
encore un gaucho on revient aux années 70
Le classement PISA est raciste, donc on s'en fout.
Ce pitre n'est qu'une caricature...
Argumente stp,qu'est-ce que tu penses de ce massacre de l'éducation nationale? Tout va bien selon toi?
au contraire il connait a fond les réalités puisqu'il est en plein dedans
@@fraises5311 on est des centaines de milliers à être en plein dedans et à ne pas penser comme cet idiot
@@jerometournier5467 ce mec raconte n'importe quoi. Il n'y a rien à argumenter sur du vide.
@@Yo-ue2nydes centaines de milliers... je suis aesh en collège. En salle des profs, tout le monde est d'accord sur ce constat.
Ah bon ?
C'est extrêmement surprenant !!!
Pourtant les instituteurs, emplis d'abnégation, font tout leur possible au quotidien pour hisser le niveau de leurs élèves...
récréations tous les 3/4 d'heures
promenades/sorties pédagogiques journalières
projets à caractères pédagogiques hebdomadaires suivant de façon draconienne les recommandations d'une hiérarchie au top du top
énorme maîtrise de l'orthographe pour des enseignants qui, au départ de carrière, faisaient plus de fautes que les élèves
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂