Les pathologies Partie 3 : La maladie de Parkinson

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 дек 2024

Комментарии • 3

  • @flomotte4456
    @flomotte4456 Год назад

    Merci. Je suis intervenue chez un monsieur qui avait cette pathologie. Il avait dû mal à initier le mouvement de larche, mais une fois parti ça allait. On m à dit à l époque que cela faisait partie de signes de cette maladie.

  • @christianmarchetti8140
    @christianmarchetti8140 7 месяцев назад +1

    Qu'est-ce que la maladie à corps de Lewy ? Découverte dans les années 1960 puis décrite avec précision au milieu des années 90, la maladie à corps de Lewy (MCL) est une maladie neurodégénérative complexe qui touche plusieurs parties du cerveau et dont l'évolution se révèle très variable. Elle a été pendant plus de 25 ans notre présentatrice météo. Catherine Laborde a appris en 2014 qu'elle est atteinte de la maladie à Corps de Lewy. Aujourd'hui, elle partage avec vous son témoignage et se confie sur sa maladie et son parcours du combattant pour poser un diagnostic.

  • @christianmarchetti8140
    @christianmarchetti8140 7 месяцев назад +1

    La maladie de Parkinson est une maladie du cerveau qui entraîne des problèmes moteurs, des troubles de la santé mentale et du sommeil, ainsi que des douleurs et d’autres problèmes de santé.
    La maladie de Parkinson s’aggrave au fil du temps. Il n’y a pas de traitement curatif, mais des thérapies et des médicaments vont permettre de réduire les symptômes. Parmi les symptômes les plus courants figurent les tremblements, les contractions musculaires douloureuses et les troubles du langage.
    La maladie de Parkinson entraîne des taux élevés d’invalidité et nécessite des soins. De nombreuses personnes atteintes de la maladie développent également une démence.
    La maladie touche généralement des personnes âgées, mais des personnes plus jeunes peuvent aussi en être atteintes. Les hommes sont plus touchés que les femmes.
    La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui affecte principalement la mémoire, mais également d’autres fonctions cognitives, liées par exemple au langage, au raisonnement, à l’apprentissage…. Cette maladie évolue généralement vers une perte d’autonomie. C’est une des causes principales de handicap et de dépendance chez les personnes âgées dans le monde. Actuellement, il n’existe aucun traitement pour la soigne. Désolé vous n'avez pas un discourt de quelqu'un qui si connait!