Interview Samuel Galtié, directeur des pôles Santé mentale et Médicosocial MGEN

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • 👤 Pour MGEN, la santé mentale est un engagement de longue date, marqué par l'ouverture et l'inclusivité. Son action est résolument tournée vers la santé mentale du plus grand nombre à travers des actions de prévention pour ses adhérents et une offre de soins dans ses 10 établissements participant au service public. Son engagement, c'est aussi contribuer au collectif qui promeut la Santé Mentale comme Grande cause nationale pour 2025.
    Nous vous proposons de découvrir l'interview de Samuel Galtié, directeur des pôles Santé mentale et Médicosocial MGEN et directeur national Santé mentale VYV3.
    Découvrez nos engagements ▶️ www.mgen.fr/le...
    Signez le manifeste pour faire de la Santé Mentale la Grande cause nationale 2025 ▶️ www.change.org...

Комментарии • 5

  • @fabiennebarbotte9870
    @fabiennebarbotte9870 23 дня назад +2

    Bonjour,
    Le descriptif de Mr Galtié est très intéressant. Mais, un certain nombre de patients atteints de troubles psychiques ne sont pas suivis dans un établissement. Beaucoup vivent leurs difficultés en consultant des thérapeutes en ambulatoire: le remboursement est de 20 euros par consultation, avec un nombre limité de séances. De plus, mon parcours psy est limité dans mon département, puisque seuls 2 psychologues y sont inscrits. Il n'a pas évoqué la détresse des personnes âgées, souvent solitaires.

  • @catherineparthenay6025
    @catherineparthenay6025 15 дней назад

    Mon parcours psy est réservé au cas léger à modérés et pas aux cas sévères !

  • @catherineparthenay6025
    @catherineparthenay6025 15 дней назад

    Il n y a pas de "pôle santé mentale" mgen ds l ouest de la France qui est pourtant la région qui détient le triste record du tôt le plus élevé de suicide. Je me suis vue refuser l accès aux autres pôles qu avez-vous à me répondre ? C est ça votre politique de santé mentale ?