L'équipe hiboo organise un live vendredi 12 à midi pour répondre à VOS questions. Pour y participer, testez hiboo gratuitement ici : hiboo.expert À très bientôt, avec l'équipe hiboo :)
La flexibilité volume/prix c’est très basique: si ils augmentent le pricing, ils perdent des parts de marchés. C’est la logique inverse de la course aux volumes, et c’est clairement la volonté du management le plan stratégique de 2016. Vous ne parlez pas ici de leur coût de production / seuil de rentabilité, qui est le plus bas du monde occidental (hors Asie). Vous ne parlez pas de leur technologie de plateforme (thermique/electrique) qui leur évitera les pertes de capital massive de VW, avec des usines dédiées electrique dans un marché faible, les forçant à maintenir une production bradée. Pour finir, vous avez oublié le slide le plus important de la présentation investisseur : le niveau des stocks auprès des distributeurs, qui en cas de forte augmentation présage une baisse des ventes au niveau de constructeur 6 mois plus tard. Tout cela étant dit, mon PRU est à 13. Je ne vends pas et je ne n’achète plus depuis 21. Je vendrais au delà de 32, ou collecterai mes dividendes.
A posteriori, a peine 3 mois plus tard, on voit clairement la pertinence de votre analyse- bravo ! Personnellement, je suis full Valeo- j'y crois énormément grâce à votre analyse qui a conforté la mienne. Valeo, en synthèse, c'est l'inverse de Stellantis : la direction privilégie le long terme sur les résultats courts termes - et ça va finir par payer ! Déjà une très belle résilience au S1 2024, malgré la baisse du CA et les vents contraires. Quand le marché va repartir, elle va exploser à la hausse 🎉
A chaque fois que PSA a tenté un truc avec GM ça s'est soldé par un échec cuisant. Tu m'étonnes qu'ils regardent Ford ... Maintenant, je ne comprends pas pourquoi ils ne regardent pas du côté de Toyota avec qui ils ont déjà fait pas mal de partenariats (TPCA par exemple) voire Mitsubishi...
Per à 3,5. Acquirer multiple inférieur 2. 43Mds de cash pour un mcap à 60mds. Fcf+, eps+, dividende croissant, dette faible. C'est une action archi deep value
Voilà! C'est çà! En avril le PDG se fait augmenter et début mai l'action dévisse de + de 20%! Le 17 mai le cours est à 20,80 euros!!!! soit - 1,66% depuis le début 2024! Alors donnez de bonnes informations!
Je pense qu'il ne faut pas acheter ce titre tant qu'on ne sait pas ce que vont donner les procès des clients qui l'ont attaqué en raison des problèmes posés par son moteur puretech
Ford a perdu 4,7Md$ en 2023 sur les modèles électriques et prévoit encore d'en perdre 5,5Md en 2024... Pourtant, Ford est mieux valorisée que Stellantis tout en étant (beaucoup) moins rentable (2x fois moins) autant dire qu'il n'y a pas vraiment de filet de sécurité en achetant Ford soit il y a offre, soit vous devenez propriétaire d'un constructeur dans une situation très précaire ! L'année 2024 sera surement plus compliquée pour Stellantis mais entre une situation financière beaucoup plus saine et une valorisation plus basse, c'est surement elle qu'il faut conserver !
Très belle analyse... Qui confirme la mienne (moins poussée que la vôtre). PRU à 12,5e revendu à 26,5e récemment... Merci Stellantis pour la renta mais pas de long terme, modèle bancal avec une augmentation trop rapide des prix, des modèles en perte de vitesse et une marque de luxe (Maserati) qui a pris une voie vouée à l'echec avec l'électrification... Bref bye bye Stellantis 👍
@@Lejeuneintermittent Pour rouler à l'électricité, il va y avoir des problèmes de manque de lithium vu la quantité de ce métal qu'il va falloir. Donc on ne s'énerve pas sur la voiture électrique. La voiture thermique n'est pas morte, loin s'en faut.
@@alexismalafosse6784 je suis d'accord avec vous mais 2035 plus de thermique apparemment Alors va yen avoir des pertes d'emploi a cause des directives européennes !
@@Lejeuneintermittent Je ne crois pas au passage du tout thermique pour 2035. Trop risqué, trop d'investissement, il faut tout revoir. Sans parler du problème du lithium, il en faut 600 grammes pour stocker un kwh. Cela fait plusieurs dizaines de kg par voiture. Ce ne sont pas les directives européennes qui y changeront quoi que se soit.
Je ne suis pas d'accord avec la surévaluation.Stellantis a un per de 4,5 et ford de 12. Meme si le CA et bénéficie de stellantis est divisé par 2, ça donnerait un per de moin de 10 et ça resterai correct comparé à Toyota GM etc
@@jeffvector5406 Donc si elle arrive à les tenir le cour va tripler pour retrouver un PER normal. Si elle n'y arrive pas et que les résultats sont divisés par 2/3 le prix de l'action ne bougera pas car déjà dans le prix. Peu de risques
Bonjour ! On a maintenant décidé de faire ce type de vidéo en live avec nos abonnés :) N'hésitez pas à voir tout ça en testant gratuitement hiboo. (nous faisons d'ailleurs un live sur ELIS demain). L'équipe hiboo
Ce mardi 30 avril, Stellantis - 10 %, revenue à 21 , au cours du début de l'année pour cause de chiffre d'affaire en retrait de 12 % par rapport à l'année dernière, à 41 milliards d'euros tout de même.
@@christian-ne5ud Il y a un mois, on ne savait pas que le chiffre d'affaire serait en baisse de 12 % sur le premier trimestre. En interne, on devait sans doute le savoir mais ça n'était pas publié. Plus le temps passe, plus on en sait, rien de nouveau.
@@alexismalafosse6784 Je suis d'accord,mais au moment d'augmenter Carlos Tavares on ne l'a pas fait sur le critère déja connu (en interne) d'un chiffre d'affaire en baisse de 12%. Donc on a été malhonnête! J'avais déjà donné par le passé chez Renault ...Par ailleurs il y a escroquerie sur le dividende annoncé à 1,55 eur. En fait il a fait dans les 1,29 eur ...Par exemple quand AXA annonce que le dividende sera de 1,98,il fait bien au final 1,98! donc pour moi ,l'automobile c'est vente même à perte ,je n'ai pas de temps à perdre avec ces escrocs!
Hätte eigentlich eine Ad hoc Meldung geben müssen. Die Insider wussten bescheid. Hoffentlich überzieht Stellantis nicht mit seiner Preisgestaltung ! Preise sind schon eine Ansage !
En Chine Peugeot c'est fait avoir. Les chinois ont pris une participation et ont fabriqué les mêmes véhicules que Peugeot sous une marque chinoise. Merci à la famille Peugeot qui a pensé pouvoir gagner de l'argent en fermant leurs usines en France.
En attendant, ils t'auraient evité -50% en 3 mois sur Stellantis si tu avais vendu. Le Fondamental fini toujours par l'emporter sur les excès du Marché.
vous comparez à VW mais regardez le cours sur 3 ans: VW a perdu 50% et Stellantis a gagné plus de 50%... tout ça semble démontrer que l'indicateur de parts de marchés n'est pas le bon à suivre
Stellantis est un amalgame de marques malades (Fiat, DS, Citroen, Lancia, Alfa, Chrysler, Dodge, Vauxhall, Opel) qui souvent se concurrencent entre elles sur les memes marches. Jeep/Ram aux US et Peugeot ailleurs sauvent la mise. De plus les niveaux de stock de véhicules neufs augmentent laissant prédire un ralentissement des ventes ou le besoin d’offrir des rabais. Enfin les taux d’intérêts ne baisseront pas de façon significative en 2024. Vendez.
en attendant ils ont la plus belle rentabilité en europe pour un constructeur généraliste, un gros dividende et les ratios de valo les plus bas du marché...
quel bordel , la vie et gagner sa vie, on ramasse plus et bcp plus a trader, placer, acheter, revendre, voire entuber son prochain pour les pires, qu à travailler .... désespérant ....
L'équipe hiboo organise un live vendredi 12 à midi pour répondre à VOS questions.
Pour y participer, testez hiboo gratuitement ici :
hiboo.expert
À très bientôt, avec l'équipe hiboo :)
La flexibilité volume/prix c’est très basique: si ils augmentent le pricing, ils perdent des parts de marchés. C’est la logique inverse de la course aux volumes, et c’est clairement la volonté du management le plan stratégique de 2016.
Vous ne parlez pas ici de leur coût de production / seuil de rentabilité, qui est le plus bas du monde occidental (hors Asie).
Vous ne parlez pas de leur technologie de plateforme (thermique/electrique) qui leur évitera les pertes de capital massive de VW, avec des usines dédiées electrique dans un marché faible, les forçant à maintenir une production bradée.
Pour finir, vous avez oublié le slide le plus important de la présentation investisseur : le niveau des stocks auprès des distributeurs, qui en cas de forte augmentation présage une baisse des ventes au niveau de constructeur 6 mois plus tard.
Tout cela étant dit, mon PRU est à 13. Je ne vends pas et je ne n’achète plus depuis 21. Je vendrais au delà de 32, ou collecterai mes dividendes.
A posteriori, a peine 3 mois plus tard, on voit clairement la pertinence de votre analyse- bravo !
Personnellement, je suis full Valeo- j'y crois énormément grâce à votre analyse qui a conforté la mienne.
Valeo, en synthèse, c'est l'inverse de Stellantis : la direction privilégie le long terme sur les résultats courts termes - et ça va finir par payer !
Déjà une très belle résilience au S1 2024, malgré la baisse du CA et les vents contraires.
Quand le marché va repartir, elle va exploser à la hausse 🎉
Superbe analyse comme toujours. Merci pour ce travail ! Je serai preneur de Vinci, Sanofi, L’Oreal et Pernod !! Je suis gourmand :)
Merci !
On prend note :)
L'équipe hiboo
Bonne analyse Mr. Hibboo...de 27 l'action est à présent à 15!!!
Comme quoi ne jamais écouter ceux qui "savent"
heu...11,85 euros en ce moment
@@DL-ls5sy Bientôt ça vaudra le coup ( et le coût ) quoiqu'en dise le diction " dont try to catch a falling knife ".
Si tu avais bien écouté ils conseillaient de ne pas acheter a ce prix .
bien belle analyse. Il fallait effectivement vendre ^^ Les choses changent si vite :-)
Merci pour cette vidéo analyse, c'est la question que je me posais en ce moment pour vendre...
A chaque fois que PSA a tenté un truc avec GM ça s'est soldé par un échec cuisant. Tu m'étonnes qu'ils regardent Ford ... Maintenant, je ne comprends pas pourquoi ils ne regardent pas du côté de Toyota avec qui ils ont déjà fait pas mal de partenariats (TPCA par exemple) voire Mitsubishi...
Per à 3,5. Acquirer multiple inférieur 2.
43Mds de cash pour un mcap à 60mds. Fcf+, eps+, dividende croissant, dette faible.
C'est une action archi deep value
Effectivement ils m'ont perdu comme client, les prix actuels de leurs modèles sont très trop élevés quand on achète cash et pas en loc longue durée...
Voilà! C'est çà! En avril le PDG se fait augmenter et début mai l'action dévisse de + de 20%! Le 17 mai le cours est à 20,80 euros!!!! soit - 1,66% depuis le début 2024! Alors donnez de bonnes informations!
Je pense qu'il ne faut pas acheter ce titre tant qu'on ne sait pas ce que vont donner les procès des clients qui l'ont attaqué en raison des problèmes posés par son moteur puretech
Très belle analyse est très instructive. Merci beaucoup !
C’est vraiment une bonne chaîne RUclips incroyable
Merci les moteurs puretech à courroie et les HDI a l'adblue cristallisant 😅
et les airbags Takata et les directions fissurées et les ressorts arrière qui se barrent
Merci.
Ford a perdu 4,7Md$ en 2023 sur les modèles électriques et prévoit encore d'en perdre 5,5Md en 2024... Pourtant, Ford est mieux valorisée que Stellantis tout en étant (beaucoup) moins rentable (2x fois moins) autant dire qu'il n'y a pas vraiment de filet de sécurité en achetant Ford soit il y a offre, soit vous devenez propriétaire d'un constructeur dans une situation très précaire ! L'année 2024 sera surement plus compliquée pour Stellantis mais entre une situation financière beaucoup plus saine et une valorisation plus basse, c'est surement elle qu'il faut conserver !
Super analyse! Merci
Très belle analyse... Qui confirme la mienne (moins poussée que la vôtre). PRU à 12,5e revendu à 26,5e récemment... Merci Stellantis pour la renta mais pas de long terme, modèle bancal avec une augmentation trop rapide des prix, des modèles en perte de vitesse et une marque de luxe (Maserati) qui a pris une voie vouée à l'echec avec l'électrification... Bref bye bye Stellantis 👍
Idem, 😅, je tente un trade intra sur support ct mais j'y crois pas a lt
Pourtant l'électrification ces l'avenir qu'ils disent...
@@Lejeuneintermittent Pour rouler à l'électricité, il va y avoir des problèmes de manque de lithium vu la quantité de ce métal qu'il va falloir. Donc on ne s'énerve pas sur la voiture électrique. La voiture thermique n'est pas morte, loin s'en faut.
@@alexismalafosse6784 je suis d'accord avec vous mais 2035 plus de thermique apparemment
Alors va yen avoir des pertes d'emploi a cause des directives européennes !
@@Lejeuneintermittent Je ne crois pas au passage du tout thermique pour 2035. Trop risqué, trop d'investissement, il faut tout revoir. Sans parler du problème du lithium, il en faut 600 grammes pour stocker un kwh. Cela fait plusieurs dizaines de kg par voiture. Ce ne sont pas les directives européennes qui y changeront quoi que se soit.
belle analyse...vous ne pouviez pas prévoir la déroute actuelle
Je ne suis pas d'accord avec la surévaluation.Stellantis a un per de 4,5 et ford de 12. Meme si le CA et bénéficie de stellantis est divisé par 2, ça donnerait un per de moin de 10 et ça resterai correct comparé à Toyota GM etc
Elle affiche des résultats exceptionnels, d où le PER bas... Arrivera t elle a les tenir... C est toute la question.
@@jeffvector5406 Donc si elle arrive à les tenir le cour va tripler pour retrouver un PER normal. Si elle n'y arrive pas et que les résultats sont divisés par 2/3 le prix de l'action ne bougera pas car déjà dans le prix. Peu de risques
PER faussé sur zonebourse.
Il est plutôt de 6.
La médiane historique des constructeurs est
Bonjour hiboo
Pourquoi avez vous arrêté vos vidéos ,c était très bien ?
Bonjour !
On a maintenant décidé de faire ce type de vidéo en live avec nos abonnés :)
N'hésitez pas à voir tout ça en testant gratuitement hiboo. (nous faisons d'ailleurs un live sur ELIS demain).
L'équipe hiboo
Quand on dit part de marché, c'est le nombre de véhicule ou le CA ou autre?
C’est le nombre de vente par apport au nombre totale de vente sur ce marché
Bonne question !
Pour la partie européenne l’état viendra à la rescousse
Ce mardi 30 avril, Stellantis - 10 %, revenue à 21 , au cours du début de l'année pour cause de chiffre d'affaire en retrait de 12 % par rapport à l'année dernière, à 41 milliards d'euros tout de même.
Voilà! Vous,vous donnez les bonnes informations, ma ligne stellantis est à -500 euros! Donc se tenir à l'écart de cette M....!
@@christian-ne5ud Il y a un mois, on ne savait pas que le chiffre d'affaire serait en baisse de 12 % sur le premier trimestre. En interne, on devait sans doute le savoir mais ça n'était pas publié. Plus le temps passe, plus on en sait, rien de nouveau.
@@alexismalafosse6784 Je suis d'accord,mais au moment d'augmenter Carlos Tavares on ne l'a pas fait sur le critère déja connu (en interne) d'un chiffre d'affaire en baisse de 12%. Donc on a été malhonnête! J'avais déjà donné par le passé chez Renault ...Par ailleurs il y a escroquerie sur le dividende annoncé à 1,55 eur. En fait il a fait dans les 1,29 eur ...Par exemple quand AXA annonce que le dividende sera de 1,98,il fait bien au final 1,98! donc pour moi ,l'automobile c'est vente même à perte ,je n'ai pas de temps à perdre avec ces escrocs!
Hätte eigentlich eine Ad hoc Meldung geben müssen. Die Insider wussten bescheid.
Hoffentlich überzieht Stellantis nicht mit seiner Preisgestaltung !
Preise sind schon eine Ansage !
Puretech = Boeing 737 Max.
Bonne,très bonne comparaison!
et cooperation Stellantis - Renault au lieu de ford
En Chine Peugeot c'est fait avoir. Les chinois ont pris une participation et ont fabriqué les mêmes véhicules que Peugeot sous une marque chinoise. Merci à la famille Peugeot qui a pensé pouvoir gagner de l'argent en fermant leurs usines en France.
Dongfeng sollte seinen Anteil an Stellantis verlieren
Hiboos les visionnaires qui voyaient x 5 sur cgg...
ah ah leurs plans sur la comète sont tres rigolos, maintenant je ne les écoutes plus que pour ca, pour rigoler un peu
En attendant, ils t'auraient evité -50% en 3 mois sur Stellantis si tu avais vendu.
Le Fondamental fini toujours par l'emporter sur les excès du Marché.
Mais leur moteur 1.2 l PureTech est une dobe qui va plonger leur résultat
QUI en 2024 a envie d'investir dans le secteur automobile?
Moi
@@wilrix C'est bien...tu as la foi!
@@ririshow C'est un secteur cylclique, rien d'anormal à la situation actuelle. Ca remontera. C'est les soldes là.
vous comparez à VW mais regardez le cours sur 3 ans: VW a perdu 50% et Stellantis a gagné plus de 50%... tout ça semble démontrer que l'indicateur de parts de marchés n'est pas le bon à suivre
Une très belle valeur
Stellantis est un amalgame de marques malades (Fiat, DS, Citroen, Lancia, Alfa, Chrysler, Dodge, Vauxhall, Opel) qui souvent se concurrencent entre elles sur les memes marches. Jeep/Ram aux US et Peugeot ailleurs sauvent la mise. De plus les niveaux de stock de véhicules neufs augmentent laissant prédire un ralentissement des ventes ou le besoin d’offrir des rabais. Enfin les taux d’intérêts ne baisseront pas de façon significative en 2024. Vendez.
Les pubs pour les véhicules en stocks commencent à la radio…
en attendant ils ont la plus belle rentabilité en europe pour un constructeur généraliste, un gros dividende et les ratios de valo les plus bas du marché...
@@thibg124 en ayant fait exploser les prix, forcément.
Mais est-ce que ça va durer ?
-10% aujourd’hui après les résultats trimestriels et les prévisions pour le premier semestre. Le secteur est a éviter
quel bordel , la vie et gagner sa vie, on ramasse plus et bcp plus a trader, placer, acheter, revendre, voire entuber son prochain pour les pires, qu à travailler .... désespérant ....
Travailler 42 ans de sa vie d'une dure labeaur et avoir le dos cassé pour 1000 € de retraite... la triste réalité
Stellantis = Oceangate
Oui oui, il te faut acheter des actions ou produits Stellantis, si tu veux manger ta culotte en pleurant ! 😊
Avec une note de 84/100 sur gourufocus 🎉
Qu’est ce que c’est ?
@@romainprovost7164 c’est un très bon indicateur, regarde sur Google