Le mal ou le péché, c'est "manquer le but". Dieu nous invite à trouver sur cette terre notre raison de vivre et à le suivre. L'enfer n'est que la conséquence de notre désobéissance à Dieu.
@@Yanoco92la vie de n’as pas de sens elle est fondamentalement absurde (Lire Albert Camus), ainsi pour essayer de comblé cette absurdité et ce manque de sens les hommes font preuves de mauvaises foi en créant Dieu pour se rassurer et se dire qu’il y a quelques chose après la mort et que notre vie a un sens
N'importe quoi qui t'a creer imbecile on aura tous des comptes a rendre. Tu regrettera ce que tu as dis le jour où ton âme sortira ton corps @@helio-sama9430
Causalité Spinoza, le hasard n’existe pas forcément, c’est pas parce que nous n’avons pas les capacités intellectuelles de tout rationaliser que des qu’on peux pas expliquer alors c’est forcément divin. Justement Einstein était agnostique et a prouvé la relativite, la dilatation de l’espace temps, l’univers bref…
@@armandlannelucIl y a énormément de chose dont tu ne parviens pas à expliquer et pourtant qui ont une cause, c’est juste que ta conscience est lacunaire, par exemple un dé n’a rien du hasard puisqu’il résulte d’un effet mécanique en fonction de la force de lancer et de la gravité. Bref ce que tu appelles hasard c’est ta méconnaissance sur ses événements qui t’échappent comme la création de la terre. Par ailleurs, les croyants essayent de prouver scientifiquement que Dieu existe (ce qui est contraire à une croyance) en disant que il y a une cause première, dans ce cas qui est le Dieu de Dieu ? Apparaît il comme ça ? Ou admettez vous qu’on ne sait pas et donc on rebat les cartes
A vous tous qui vous questionnez Dieu existe et toutes les questions existentielles se comprennes dans la foi en Dieu mais pour cela il faut y croire... essayez qu'avez vous à perdre ? Et tout à y gagner surtout que Dieu vous éclaire tous sans exception c'est son désir le plus cher il vous aimes tellement
Essayé, et déçu. Les paroles de Jésus sont intéressantes, profondes et pleine de bon sens. Par contre "croire", c'est pour moi "entrer dans un schéma de pensée rassurant mais non satisfaisant".
Jean-Pierre Boulesteix Si Dieu à créé toute chose il a aussi créé les différents résultats d'un manque de... Et puis cette analyse on peu la prendre de l'autre sens mdr
@@youngpappy1411 toi tu sers le dîner après avoir mangé? Ce que tu dis n'a aucun sens étant donné que pour créer un manque, il faut d'abord faire un élément! C'est comme si tu disais: "j ai inventé les nombres! On compte -1, -2, -3..." sauf que non! Il faut créer le 1 et le 2 puis le 3, etc. Puisque pour créer l'absence du 1, il faut d'abord créer le 1 !
Connaissant ce que disait Einstein au sujet de Dieu, je pense que l'on peut difficilement dire qu'il était "croyant en un Dieu". Voici des véritables citations de Einstein : « Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste » Albert Einstein, Comment je vois le monde , 9 novembre 1930 « Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. » (Albert Einstein) « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela » Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind 3 janvier 1954 « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler « religieux » ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler. » (Albert Einstein, lettre du 24 mars 1954)
vous avez raison raphael Einstein était desite et ne croyait pas au dieu de la bible_ mais il ya des raisons pyscologiques a ca les juifs tres oregueilleux ne peuvent accepter d'etre un peuple deiicide cerains préfèrent penser que le dieu de la bible n'existe pas et donc q'ils ne l'ont pas tue_ poutrtant en faisant ca '' ils le tuent encore'' l'athee est un deicide du moins anime par le meme esprit deicide
C'est bête mais vous confondez le Dieu personnel Abrahamique avec la notion plus générale de "Dieu". Einstein était plus proche de ce qu'on peut appeler le panthéisme, il croyait en une intelligence derrière l'univers. D'ailleurs Einstein critiquait l'athéisme. "[T]he fanatical atheists...are like slaves who are still feeling the weight of their chains which they have thrown off after hard struggle. They are creatures who-in their grudge against the traditional 'opium of the people'-cannot hear the music of the spheres." "I have repeatedly said that in my opinion the idea of a personal god is a childlike one. You may call me an agnostic, but I do not share the crusading spirit of the professional atheist whose fervor is mostly due to a painful act of liberation from the fetters of religious indoctrination received in youth. I prefer an attitude of humility corresponding to the weakness of our intellectual understanding of nature and of our own being." "In view of such harmony in the cosmos which I, with my limited human mind, am able to recognize, there are yet people who say there is no God. But what really makes me angry is that they quote me for the support of such views." "Your question is the most difficult in the world. It is not a question I can answer simply with yes or no. I am not an Atheist. I do not know if I can define myself as a Pantheist. The problem involved is too vast for our limited minds."
Moi je crois pas au dieu crée de toute pièce par les homme mais je crois en l'entité qui a juste créé l'univers qui plus probable que le paradis ou l'enfer en clair je mais pas en cause l'existence de dieu mais de la religion en elle même pour quoi dieu juge si ont dois aller en enfer ou au paradis déjà il a un doute pour quoi il a créé les humains sachant qu'il sait qu'il va se passer au final dieu a juste créé la vie et après il et entrain de dormir sa explique pourquoi il a autant d'injustice dans le monde. Ou sinon dieu et juste l'espoir des humains mais de la à croire se que l'humain a écrit c'est de la folie. La bible dis que les mécréant iron en enfer mais il a juste un problème la bible a été écrit au tant des croisade donc evidament quand ils pense au mécréants ils pensait surtout à sa car quand les viking arriver ils violer leur femme et tuer leur fils ou ils en fesai des esclave. Pareil pour le coran donc oui ont peut remettre en doute le dieu crée par l'homme mais pas l'univers qui est probablement dieu bref je m'égare je maîtrise pas le sujet.
J'aimerais bien que Compreniez que c'est pas l'existance de Dieu qui fait defaut car, toutes les religions,et meme une partie des hommes de science croient aussi en Son existance..et peu importe leur conception de Dieu! Mais,leur pierre d'achoppement c'est Jesus-Christ ! C'est Lui qui soulève leur orgueil en refusant l'accepter comme Tel! Alleluia!
Moi quand je regarde les arbres, les fleurs et en ce moment les fruits... j'ai bien du mal à croire au pouvoir du hasard. Quand en plus on me dit que pas un flocon de neige n'est pareil...là j'ai définitivement abandonné l'idée que le hasard nous dirige... désolé de ne pas aller dans votre sens mouloudo.
@@ubibi0083 De l'imagination dis-tu avec un petit air hautin ? C'est on ne peut plus amusant de la part d'une personne croyant fermement qu'un être supérieur, une création divine ait absolument tout créé, sans doute par faiblesse d'esprit, par facilité. C'est vrai que ça demande de plus réfléchir que de se dire que c'est excessivement plus compliqué que le simple fait qu'un Dieu est tout créé grâce à ses super-pouvoirs de super héro ! Quelle imagination ils peuvent avoir ces rêveurs de croyant 😂.
@@raymondefrancebourge6694 tu connais toi même très bien tous les dilemmes de la théorie de l'évolution, pas besoin d'expliquer... De toute façon, avant le big bang, l'univers il était juste plus petit, mais question, il sort d'où ce ptit univers? Oui ça va je sais que le Big Bang n'est pas une explosion.
@@ubibi0083 Et on a pas encore la réponse à tout et il faut l'accepter comme on avait pas la réponse à tlm de choses il y a 200 ans et que par simplicité d'esprit on disait que c'était dieu. Dire que c'est dieu qui a créé tour ça est simplement un moyen excessivement simple de se persuader que l'on a tout compris. La religion est aussi un moyen très efficace de diriger tout un peuple...
Le baptème du St Esprit est très vrai. Église de Jésus Christ, Père Fils St Esprit à Montréal. Un ministère apostolique comme il ne s'en bâtit plus. Amen
Mais la terre ne tourne t-elle pas? Peu importe, je ne suis pas scientifique et n'est pas toute les réponses... ni celle sur la création de mercure qui pour moi est une étoile comme une autre. Moi ce dont j'ai la conviction, c'est que nous (les humains mais aussi tout ce qui compose l'univers) faisons partie d'un plan global dont nous ne comprenons pas tout. Un peu comme une pièce de puzzle qui prise seule n'a pas trop de sens mais qui mise avec les autres donne quelque chose de splendide!
+Dark Ren Je dirais pour son plaisir... Dieu aime créer, innover et je crois qu'en créant le monde, en créant l'être humain il a montré son désir de relation avec nous.
+Dark Ren Je ne donnerai pas une conclusion si rapide. Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais en tant que parents, nous aimons nos enfants qu'ils pleurent ou qu'ils rient... ce que nous aimons par dessus-tout c'est être en leur présence. Nous ne les aimons pas pour ce qu'ils nous apportent mais juste parce que c'est la chair de notre chair et parce que c'est juste trop bon de passer du temps en leur présence...
Je suis tout d'accord avec la pensée de la petite fille Dieu n'avait pas créé le diable ,par contre il a créé toutes choses belles ,parfaite est sa création, il est dit dans l'évangile de Jacques.1:13 dans l'épreuve que personne ne dise,je suis en train d'être éprouvé par Dieu car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n'éprouve personne de cette façon.donc il a créé des milliers d'anges et parmi ses anges ,un est devenu méchant en convoitant la souveraineté ou le droit de Dieu de diriger l'homme.
qui parle de hasard, l'absence de Dieu ne veut pas dire que l'univers et régi par le hasard. Puis sur les flocons de neige, je doute qu Dieu s'il existe s'amuse à les créer un par un de manière à chaque fois différente, c'est justement le hasard de leur chute, du vent, de la température etc qui va leur donner leurs ramifications par capillarité et par la force du vent qui va les étirer
Comme tu dit "dieu s'amuse" sache que en 1fraction de seconde il peut faire l'inimaginable alors dit toi que de simple flacons qui on était formé pas la température et d'autre caractéristiques sont la cause de dieu le hasard fait vraiment bien les choses alors mais vraiment trop bien
Si ce n'est pas le hasard, ce serait qui? Des extra-terrestre? Pourquoi vouloir refuser que notre existence soit la volonté même d'un Dieu créateur qui nous a crée pour un but précis sur cette terre. D'ailleurs le savez-vous, que vous n'êtes pas ici par hasard? Quel serait le sens de notre vie s'il s'agissait juste de passer 80 ans ici bas, puis de mourir. Il y a bien plus....
Oui tout à fait, mais ça reste en l'absence du bien que le mal se manifeste, c'est ça le but de la vidéo, si ta pas de quoi allumé un feu Ben t'aura froid, si tu peut pas éclairer ta voie alors tu marchera dans le noir ,l'un existe que si l'autre est absent ,dieu a créé la lumière avant tout celle qui est source de tout,donc les autres ne sont que la conséquence de l'absence de la source😘
La neige qui font rentre dans le processus d'équilibre des différents éléments qui forment et font fonctionner notre planète. Mais qui a pensé ça? Pourquoi y a t il le soleil pour nous chauffer et la lune pour nous éclairer la nuit? Savez-vous que si la terre était quelques centimètres plus près du soleil, nous serions tous grillés... si elle était quelques centimètres plus loin, nous serions tous gelés. Une vérité de plus pour m'encourager à croire que rien est du au hasard.
Si quelqu'un pense que c'est un hasard notre existence.mais pourquoi toute chose et organiser.par exemple le couché du soleil le levé.oui dieu existe et nous implorant dieu jusqu'à la mort
Dieu a créé tout seul mais il n'a pas créé le mal c'est le diable qui est devenu mal aussi non je ne l'avais pas du tout créé comme ça puis de toute manière ce qui ne croient pas en Dieu ne peut pas du tout savoir tout ce qu'il fait dans la vie de quelqu'un il y a des choses qui sont impossibles mais que Dieu fait pour nous bien sûr les gens qui ne sont pas croyant ne peuvent pas savoir les choses incroyables qu'il fait pour nous même des choses improbables vue que ils ont jamais la gloire de dieu dans leur vie ils préfèrent dire qu'il existe pas ou lui cracher dessus
Le professeur aurait pu répondre que le bien n'existe pas non plus, car il n'est que l'absence du mal... Mais ce ne serait certes pas aussi acceptable :)
Oui, pourquoi pas, par exemple comme gagner au loto ou faire le beau temps...? Mais je comprends votre point de vue concernant l'effort. Malheureusement j'ai un grand problème (du moins dans mes dernières réflexions sur le sujet) de comprendre pourquoi tout ce qui serait mal ne serait que l'oeuvre de l'homme et le bien que l'oeuvre de Dieu venu "réparer". Il est tout-puissant, non, donc pourquoi Auschwitz par exemple ne serait pas à compter aussi parmi ses réalisations ?
L'homme fait aussi le bien, il s'est amélioré quand même au cours des siècles, surtout depuis les deux derniers, mais Auschwitz, c'est le mal absolu, et c'est venu de l'homme aussi. Pourquoi Dieu n'a-t-il rien fait pour Auschwitz ? Je me pose la question aussi. Pourtant les gens ont sûrement dû prier très fort.
Moi de base je suis sur que tout les humains son née avec de lamour en eux. Jai jamais vu un bb ou un enfant sans amour en lieu je crois sincerment quon est née avec ca. Apres ya des gens y decide de se séparer de cette amour a un certain moment dans leure vie pour X raison.. Donc chui pas trop de ton avis pour ces raisons
quand la neige fond c'est par hasard? non, par la volonté de quelqu'un? non, chercher une volonté d'un être supérieur pour chaque phénomène est un signe de grande crainte de la part de celui qui l'émet, pourquoi parler d'extraterrestre, ce n'est pas parce que quelque chose n'arrive pas par hasard que ça veut dire que quelqu'un a agit dessus la fin de votre texte montre votre angoisse face à la mort, vous tentez de vous convaincre d'une autre vie après, pourquoi cette vie si le paradis existe?
Je crois que les Nantis, intellectuels , et vrais agnostiques l'ont fait passer comme tel. Puisque pour lui paraît il que le hasard est la manifestation de Dieu...je pense qu'il ne pouvait que l'être Croyant en s'approchant si près de lui dans ses recherches..et quand on recherche et découvre quoi ou qui si ce n'est Dieu?!...
En faite Dieu n'a pas crée directement le mal, il a crée la capacité de faire apparaitre le mal, et cela en créant le libre arbitre. Le mal existait donc que dans la théorie, et c'est Lucifer qui a pris la décision de le faire apparaitre dans la pratique. Donc Dieu est bien créateur de toute chose sans que ce soit lui qui soit responsable de l'existence du mal. Il n'y a pas de consensus établis sur cette question, c'est seulement l'explication que je propose.
Le mal ou le péché, c'est "manquer le but". Dieu nous invite à trouver sur cette terre notre raison de vivre et à le suivre. L'enfer n'est que la conséquence de notre désobéissance à Dieu.
Nimporte quoi -_-
@@mxas4302 alors prouve l'inverse!
@@Yanoco92la vie de n’as pas de sens elle est fondamentalement absurde (Lire Albert Camus), ainsi pour essayer de comblé cette absurdité et ce manque de sens les hommes font preuves de mauvaises foi en créant Dieu pour se rassurer et se dire qu’il y a quelques chose après la mort et que notre vie a un sens
N'importe quoi qui t'a creer imbecile on aura tous des comptes a rendre. Tu regrettera ce que tu as dis le jour où ton âme sortira ton corps @@helio-sama9430
Dieu a permis l'absence de lumière et Il savait de toute éternité que cela genererait l'obscurité...
Il n'y a aucune crainte de ma part, juste un grand respect pour un Dieu plein d'amour pour sa création...
Si Dieu n'existait pas , je ne vois pas comment le hasard pouvait créer ce monde autour de nous.🤣🤣🤣
Bien vu !
Et je vois pas comment ce monde aurait pu se former a partir de STRICTEMENT RIEN !!
Causalité Spinoza, le hasard n’existe pas forcément, c’est pas parce que nous n’avons pas les capacités intellectuelles de tout rationaliser que des qu’on peux pas expliquer alors c’est forcément divin. Justement Einstein était agnostique et a prouvé la relativite, la dilatation de l’espace temps, l’univers bref…
@@armandlannelucIl y a énormément de chose dont tu ne parviens pas à expliquer et pourtant qui ont une cause, c’est juste que ta conscience est lacunaire, par exemple un dé n’a rien du hasard puisqu’il résulte d’un effet mécanique en fonction de la force de lancer et de la gravité. Bref ce que tu appelles hasard c’est ta méconnaissance sur ses événements qui t’échappent comme la création de la terre.
Par ailleurs, les croyants essayent de prouver scientifiquement que Dieu existe (ce qui est contraire à une croyance) en disant que il y a une cause première, dans ce cas qui est le Dieu de Dieu ? Apparaît il comme ça ? Ou admettez vous qu’on ne sait pas et donc on rebat les cartes
@@armandlanneluc l'Univers n'a peut-être jamais eu de début
A vous tous qui vous questionnez Dieu existe et toutes les questions existentielles se comprennes dans la foi en Dieu mais pour cela il faut y croire... essayez qu'avez vous à perdre ? Et tout à y gagner surtout que Dieu vous éclaire tous sans exception c'est son désir le plus cher il vous aimes tellement
💜
Essayé, et déçu. Les paroles de Jésus sont intéressantes, profondes et pleine de bon sens. Par contre "croire", c'est pour moi "entrer dans un schéma de pensée rassurant mais non satisfaisant".
Dieu ne nous a jamais promis une vie facile...
Bien d'accord avec cette pertinente analyse !
Jean-Pierre Boulesteix Si Dieu à créé toute chose il a aussi créé les différents résultats d'un manque de... Et puis cette analyse on peu la prendre de l'autre sens mdr
@@youngpappy1411 toi tu sers le dîner après avoir mangé? Ce que tu dis n'a aucun sens étant donné que pour créer un manque, il faut d'abord faire un élément! C'est comme si tu disais: "j ai inventé les nombres! On compte -1, -2, -3..." sauf que non! Il faut créer le 1 et le 2 puis le 3, etc. Puisque pour créer l'absence du 1, il faut d'abord créer le 1 !
Une jeune fille très intelligente bien dit
Ce n’est pas une jeune fille, c’est Albert Einstein
Connaissant ce que disait Einstein au sujet de Dieu, je pense que l'on peut difficilement dire qu'il était "croyant en un Dieu".
Voici des véritables citations de Einstein :
«
Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne
peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le
processus cosmique »
« Je ne peux
pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je
ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience
de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui
survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent
en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde , 9 novembre 1930
« Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. »
(Albert Einstein)
«
Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit
des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes
honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune
interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind 3 janvier 1954
«
Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge,
bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas
en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai
plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on
puisse appeler « religieux » ce serait alors mon admiration sans bornes
pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le
révéler. »
(Albert Einstein, lettre du 24 mars 1954)
vous avez raison raphael Einstein était desite et ne croyait pas au dieu de la bible_ mais il ya des raisons pyscologiques a ca les juifs tres oregueilleux ne peuvent accepter d'etre un peuple deiicide cerains préfèrent penser que le dieu de la bible n'existe pas et donc q'ils ne l'ont pas tue_ poutrtant en faisant ca '' ils le tuent encore'' l'athee est un deicide du moins anime par le meme esprit deicide
C'est bête mais vous confondez le Dieu personnel Abrahamique avec la notion plus générale de "Dieu". Einstein était plus proche de ce qu'on peut appeler le panthéisme, il croyait en une intelligence derrière l'univers.
D'ailleurs Einstein critiquait l'athéisme.
"[T]he fanatical atheists...are like slaves who are still feeling the weight of their chains which they have thrown off after hard struggle. They are creatures who-in their grudge against the traditional 'opium of the people'-cannot hear the music of the spheres."
"I have repeatedly said that in my opinion the idea of a personal god is a childlike one. You may call me an agnostic, but I do not share the crusading spirit of the professional atheist whose fervor is mostly due to a painful act of liberation from the fetters of religious indoctrination received in youth. I prefer an attitude of humility corresponding to the weakness of our intellectual understanding of nature and of our own being."
"In view of such harmony in the cosmos which I, with my limited human mind, am able to recognize, there are yet people who say there is no God. But what really makes me angry is that they quote me for the support of such views."
"Your question is the most difficult in the world. It is not a question I can answer simply with yes or no. I am not an Atheist. I do not know if I can define myself as a Pantheist. The problem involved is too vast for our limited minds."
MorpheusVector croire aux extraterrestres ? mais les extraterrestres se soucirai même pas de nos petit problème sur terre et de nos croyances
Très intéressant ce que dit Einstein, il croyait en une intelligence derrière l'univers, à méditer.
Moi je crois pas au dieu crée de toute pièce par les homme mais je crois en l'entité qui a juste créé l'univers qui plus probable que le paradis ou l'enfer en clair je mais pas en cause l'existence de dieu mais de la religion en elle même pour quoi dieu juge si ont dois aller en enfer ou au paradis déjà il a un doute pour quoi il a créé les humains sachant qu'il sait qu'il va se passer au final dieu a juste créé la vie et après il et entrain de dormir sa explique pourquoi il a autant d'injustice dans le monde.
Ou sinon dieu et juste l'espoir des humains mais de la à croire se que l'humain a écrit c'est de la folie.
La bible dis que les mécréant iron en enfer mais il a juste un problème la bible a été écrit au tant des croisade donc evidament quand ils pense au mécréants ils pensait surtout à sa car quand les viking arriver ils violer leur femme et tuer leur fils ou ils en fesai des esclave.
Pareil pour le coran donc oui ont peut remettre en doute le dieu crée par l'homme mais pas l'univers qui est probablement dieu bref je m'égare je maîtrise pas le sujet.
De quelle région vient CET accent allemand c'est merveilleux
J'aimerais bien que Compreniez que c'est pas l'existance de Dieu qui fait defaut car, toutes les religions,et meme une partie des hommes de science croient aussi en Son existance..et peu importe leur conception de Dieu! Mais,leur pierre d'achoppement c'est Jesus-Christ ! C'est Lui qui soulève leur orgueil en refusant l'accepter comme Tel! Alleluia!
Moi quand je regarde les arbres, les fleurs et en ce moment les fruits... j'ai bien du mal à croire au pouvoir du hasard. Quand en plus on me dit que pas un flocon de neige n'est pareil...là j'ai définitivement abandonné l'idée que le hasard nous dirige... désolé de ne pas aller dans votre sens mouloudo.
Ce drôle le fait que les athées disent que tout c'est créé avec une mega explosion... qu'elle imagination 😂
Et bien voila c'est ça voir Dieu. Vous le voyez comme ça avec vos yeux.
@@ubibi0083 De l'imagination dis-tu avec un petit air hautin ? C'est on ne peut plus amusant de la part d'une personne croyant fermement qu'un être supérieur, une création divine ait absolument tout créé, sans doute par faiblesse d'esprit, par facilité. C'est vrai que ça demande de plus réfléchir que de se dire que c'est excessivement plus compliqué que le simple fait qu'un Dieu est tout créé grâce à ses super-pouvoirs de super héro ! Quelle imagination ils peuvent avoir ces rêveurs de croyant 😂.
@@raymondefrancebourge6694 tu connais toi même très bien tous les dilemmes de la théorie de l'évolution, pas besoin d'expliquer...
De toute façon, avant le big bang, l'univers il était juste plus petit, mais question, il sort d'où ce ptit univers? Oui ça va je sais que le Big Bang n'est pas une explosion.
@@ubibi0083 Et on a pas encore la réponse à tout et il faut l'accepter comme on avait pas la réponse à tlm de choses il y a 200 ans et que par simplicité d'esprit on disait que c'était dieu. Dire que c'est dieu qui a créé tour ça est simplement un moyen excessivement simple de se persuader que l'on a tout compris. La religion est aussi un moyen très efficace de diriger tout un peuple...
Le baptème du St Esprit est très vrai. Église de Jésus Christ, Père Fils St Esprit à Montréal. Un ministère apostolique comme il ne s'en bâtit plus. Amen
et que dire lorsque l on sait que personne n a la même empreinte... alors que nous sommes plusieurs milliards d individus... même les jumeaux !
Mais la terre ne tourne t-elle pas? Peu importe, je ne suis pas scientifique et n'est pas toute les réponses... ni celle sur la création de mercure qui pour moi est une étoile comme une autre. Moi ce dont j'ai la conviction, c'est que nous (les humains mais aussi tout ce qui compose l'univers) faisons partie d'un plan global dont nous ne comprenons pas tout. Un peu comme une pièce de puzzle qui prise seule n'a pas trop de sens mais qui mise avec les autres donne quelque chose de splendide!
PS : Mercure est une planète.
Magnifique
Pourquoi Dieu aurait-il crée notre monde ?
+Dark Ren Je dirais pour son plaisir... Dieu aime créer, innover et je crois qu'en créant le monde, en créant l'être humain il a montré son désir de relation avec nous.
Selon toi, il s'agirait d'un plaisir de créer une espèce qui pleure toutes les 2 secondes dès qu'elle a un problème. Illogique, Dieu n'existe pas.
+Dark Ren Je ne donnerai pas une conclusion si rapide. Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais en tant que parents, nous aimons nos enfants qu'ils pleurent ou qu'ils rient... ce que nous aimons par dessus-tout c'est être en leur présence. Nous ne les aimons pas pour ce qu'ils nous apportent mais juste parce que c'est la chair de notre chair et parce que c'est juste trop bon de passer du temps en leur présence...
Tantely Rav non
Dark Ren car dieu est un créateur
Je suis tout d'accord avec la pensée de la petite fille Dieu n'avait pas créé le diable ,par contre il a créé toutes choses belles ,parfaite est sa création, il est dit dans l'évangile de Jacques.1:13 dans l'épreuve que personne ne dise,je suis en train d'être éprouvé par Dieu car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n'éprouve personne de cette façon.donc il a créé des milliers d'anges et parmi ses anges ,un est devenu méchant en convoitant la souveraineté ou le droit de Dieu de diriger l'homme.
Cette petit fille c'est Albert Einstein
qui parle de hasard, l'absence de Dieu ne veut pas dire que l'univers et régi par le hasard.
Puis sur les flocons de neige, je doute qu Dieu s'il existe s'amuse à les créer un par un de manière à chaque fois différente, c'est justement le hasard de leur chute, du vent, de la température etc qui va leur donner leurs ramifications par capillarité et par la force du vent qui va les étirer
Comme tu dit "dieu s'amuse" sache que en 1fraction de seconde il peut faire l'inimaginable alors dit toi que de simple flacons qui on était formé pas la température et d'autre caractéristiques sont la cause de dieu le hasard fait vraiment bien les choses alors mais vraiment trop bien
Si ce n'est pas le hasard, ce serait qui? Des extra-terrestre? Pourquoi vouloir refuser que notre existence soit la volonté même d'un Dieu créateur qui nous a crée pour un but précis sur cette terre. D'ailleurs le savez-vous, que vous n'êtes pas ici par hasard? Quel serait le sens de notre vie s'il s'agissait juste de passer 80 ans ici bas, puis de mourir. Il y a bien plus....
jmhbfs bien dit dieu existe
Le mal existe bel et bien
Bah oui du coup
Oui tout à fait, mais ça reste en l'absence du bien que le mal se manifeste, c'est ça le but de la vidéo, si ta pas de quoi allumé un feu Ben t'aura froid, si tu peut pas éclairer ta voie alors tu marchera dans le noir ,l'un existe que si l'autre est absent ,dieu a créé la lumière avant tout celle qui est source de tout,donc les autres ne sont que la conséquence de l'absence de la source😘
Sans bien le mal n existe pas, sans chaleur, le froid n' existe pas.. il faut un équilibre..
Wo kann ich finde diese Film ?!
quelqu’un sait de quel film il s’agit?
La neige qui font rentre dans le processus d'équilibre des différents éléments qui forment et font fonctionner notre planète. Mais qui a pensé ça? Pourquoi y a t il le soleil pour nous chauffer et la lune pour nous éclairer la nuit? Savez-vous que si la terre était quelques centimètres plus près du soleil, nous serions tous grillés... si elle était quelques centimètres plus loin, nous serions tous gelés. Une vérité de plus pour m'encourager à croire que rien est du au hasard.
Si quelqu'un pense que c'est un hasard notre existence.mais pourquoi toute chose et organiser.par exemple le couché du soleil le levé.oui dieu existe et nous implorant dieu jusqu'à la mort
Amen 🙏
certaines personnes croient faire le bien en faisant le mal
Dieu a créé tout seul mais il n'a pas créé le mal c'est le diable qui est devenu mal aussi non je ne l'avais pas du tout créé comme ça puis de toute manière ce qui ne croient pas en Dieu ne peut pas du tout savoir tout ce qu'il fait dans la vie de quelqu'un il y a des choses qui sont impossibles mais que Dieu fait pour nous bien sûr les gens qui ne sont pas croyant ne peuvent pas savoir les choses incroyables qu'il fait pour nous même des choses improbables vue que ils ont jamais la gloire de dieu dans leur vie ils préfèrent dire qu'il existe pas ou lui cracher dessus
👍
Tout est dit
Wahou 🧐
Exact !
Le professeur aurait pu répondre que le bien n'existe pas non plus, car il n'est que l'absence du mal... Mais ce ne serait certes pas aussi acceptable :)
Bonjour,
si je comprends bien ce que vous dites, d'après vous, le bien pourrais donc se créer spontanément ?
Oui, pourquoi pas, par exemple comme gagner au loto ou faire le beau temps...? Mais je comprends votre point de vue concernant l'effort. Malheureusement j'ai un grand problème (du moins dans mes dernières réflexions sur le sujet) de comprendre pourquoi tout ce qui serait mal ne serait que l'oeuvre de l'homme et le bien que l'oeuvre de Dieu venu "réparer". Il est tout-puissant, non, donc pourquoi Auschwitz par exemple ne serait pas à compter aussi parmi ses réalisations ?
L'homme fait aussi le bien, il s'est amélioré quand même au cours des siècles, surtout depuis les deux derniers, mais Auschwitz, c'est le mal absolu, et c'est venu de l'homme aussi. Pourquoi Dieu n'a-t-il rien fait pour Auschwitz ? Je me pose la question aussi. Pourtant les gens ont sûrement dû prier très fort.
Moi de base je suis sur que tout les humains son née avec de lamour en eux. Jai jamais vu un bb ou un enfant sans amour en lieu je crois sincerment quon est née avec ca. Apres ya des gens y decide de se séparer de cette amour a un certain moment dans leure vie pour X raison..
Donc chui pas trop de ton avis pour ces raisons
J'ai plutôt l'impression que le mal est l'absence du bien, et non l'inverse.
👏👍
👍
quand la neige fond c'est par hasard? non, par la volonté de quelqu'un? non, chercher une volonté d'un être supérieur pour chaque phénomène est un signe de grande crainte de la part de celui qui l'émet, pourquoi parler d'extraterrestre, ce n'est pas parce que quelque chose n'arrive pas par hasard que ça veut dire que quelqu'un a agit dessus
la fin de votre texte montre votre angoisse face à la mort, vous tentez de vous convaincre d'une autre vie après, pourquoi cette vie si le paradis existe?
Génial à diffuser dans les écoles et les hémicycles
Ils ont déjà assez de mal a enseigner la vérité, on va pas rajouter des infos fake...
C’est pas une histoire inventée par la propagande ?
je pense q einstein ne savait pas lui non plus
Il na jamais dit ça mais si on dit que c'est le big bang qui a crée alors comment il s'est crée
Albert Einstein n'a jamais dit ça, de plus il était agnostique.
Je crois que les Nantis, intellectuels , et vrais agnostiques l'ont fait passer comme tel. Puisque pour lui paraît il que le hasard est la manifestation de Dieu...je pense qu'il ne pouvait que l'être Croyant en s'approchant si près de lui dans ses recherches..et quand on recherche et découvre quoi ou qui si ce n'est Dieu?!...
Il était deiste
Faux
Peu importe s'il a dit ça ou non. C'est très vrai pareil
Oui c’est vrai tu le connaissais bien toi 😂
En faite Dieu n'a pas crée directement le mal, il a crée la capacité de faire apparaitre le mal, et cela en créant le libre arbitre. Le mal existait donc que dans la théorie, et c'est Lucifer qui a pris la décision de le faire apparaitre dans la pratique. Donc Dieu est bien créateur de toute chose sans que ce soit lui qui soit responsable de l'existence du mal.
Il n'y a pas de consensus établis sur cette question, c'est seulement l'explication que je propose.
Raisonnement on ne peu plus logique
Pour ton information Einstein n’est pas religieux
Il est impossible que tout ce qui nous entoure soit sorti d'une boule incandescente.
Quelqu'un saurait me dire le nom de la musique jouée au piano en fond de la video ? Merci
Les gymnopédies, d'Erik Satie
@@CompeAnansi il n'y en a pas qu'une, et il ne me semble pas!
Le froid n'est pas un néant mais il a autant de réalité que la chaleur ainsi que le mal qui a autant de réalité que le bien
HOP LA, 1-0
:)