Vol PPL n°10: Décrochage et vol lent

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 авг 2024

Комментарии • 17

  • @chomatalain2394
    @chomatalain2394 Год назад +2

    Beau vol de formation avec un instructeur zen. Bravo Monsieur. L'élève est en confiance.
    Le couple, élève instructeur, est important.
    Ça fait plaisir à voir.

  • @rogerkabengele8358
    @rogerkabengele8358 10 месяцев назад +1

    Mes félicitations , franchement tu m 'a donné l ' envie d'aller m' inscrire dans un aéro club

  • @Guuts
    @Guuts 2 года назад +2

    Super vidéo ! très intéressant

  • @michelfiquet8258
    @michelfiquet8258 Год назад

    Merci pour cette vidéo tres pédagogique, je suis pilote ulm, mais les explications sont vraiment complémentaires pour moi.

  • @pierre5497
    @pierre5497 2 года назад

    Ça me rappelle tellement mes débuts ! Merci pour la vidéo

  • @mrcoffie
    @mrcoffie 2 года назад

    cool👍Merci pour le partage bonne vidéo

  • @georgesbarbier8334
    @georgesbarbier8334 2 года назад +1

    Merci pour ces images et pour la ballade au dessus du LUC (83) ! Néanmoins j aurais aimé des infos générales type LE TYPE D AVION ... TON NOMBRE D HEURES DE PILOTAGE ...

    • @christianmartinppl
      @christianmartinppl  2 года назад +1

      Bonjour,
      Merci! Et le Luc c'était un peu plus à l'est. c'est un DR400-120ch et mes heures, sur la vidéo j'avais à peu près 10h... Maintenant environ 22h.

    • @georgesbarbier8334
      @georgesbarbier8334 2 года назад

      @@christianmartinppl Bonsoir. Merci de ta réponse. OK mais pour un prochain post ne pourrais tu préciser sur quel terrain tu es et par exemple faire avant ton vol 1 vidéo extérieure de l avion (le tour complet en 10sec) ? et pourquoi pas filmer les gouvernes et tableau de bord avant de monter à bord en expliquant lentement et du doigt la fonction de chaque cadran ou manette ? ca expliquerait mieux le pilotage de l'avion et ta formation, à ceux qui, n'ayant pas ou peu de connaissance aéronautique, regarderont alors ton vol avec une meilleure compréhension !

  • @leneanderthalien
    @leneanderthalien 9 месяцев назад

    Interessant cependant l’on ne voit pas les actions sur les commandes, juste les vitesses ca ne donne guère d’informations…Pilote d’ulm, j’ai appris qu’aux grands angles, il fait conserver le manche au neutre et piloter uniquement aux palonniers, sachant qu’un bon ulm a aile haute, si l’on tire doucement, ne va dans ces conditions, pas saluer mais s’enfoncer et ne va pas non plus avoir une tendance au départ en vrille, sachant aussi que les ulm ,en particulier tubes et toile, nécessitent généralement pas mal de travail au palonniers pour conserver la symétrie en virages…

    • @christianmartinppl
      @christianmartinppl  9 месяцев назад

      BONJOUR,
      Je ne comprends pas vraiment votre commentaire... C'est un cours sur la "sortie de décrochage et de vol lent" donc si les vitesses ne vous donnent pas d'informations il y a peut être une grande différence entre l'ULM et l'avion léger... Après, faire une sortie de décrochage avec un bon coup de palonnier... Je pense que je devrais mettre à jour mon fichier dentaire pour le BEA...
      Bref! Très heureux que vous soyez encore en vie!
      Je vais pas RE-faire le cours mais en gros: décrochage et/ou vol lent = manque de vitesse avec trop d'incidence... Donc, première action... Reprendre de la vitesse... DONC, assiette à piquer et gaz à fond... Je vois aucun rapport avec un manche au neutre et jouer des palonniers pour sortir d'un des 2 sujets de ce cours à part une mort certaine et la fameuse couronne mortuaire offerte par le club.
      La vrille sur ces avions on ne peut pas s'y entrainer donc on nous apprend à éviter d'y entrer, garder l'avion symétrique en est la clé (me suis fait engueuler plusieurs fois😥). Libre à vous de consulter les incidents ou accidents mettant en cause ces deux sujets et vous verrez que malheureusement cela arrive très souvent lors des mêmes phases de vol.
      Le but de cette chaine c'est d'informer les gens sur une formation parce qu'avant de m'inscrire je cherchais le développé d'une formation mais j'ai pas trouvé donc je partage mes vols de cette façon, je ne suis en quête ni d'argent ni d'abonnés sur youtube.

  • @magnifique6158
    @magnifique6158 2 года назад

    Salut à toi et merci pour tes vidéos
    Comment fait tu pour équiper l’avion de vidéo et son simultanément
    Merci pour ta réponse

    • @christianmartinppl
      @christianmartinppl  2 года назад +1

      Salut, j'ai une gopro avec ventouse et pour le son du casque j'utilise un cable PA 80 que j'installe entre le casque et la prise de l'avion et j'enregistre avec mon tel portable, ensuite je cale le tout au montage (d'où mes claquements de main au moment où on allume l'interphone)