Merci pour votre brillante explication qui fascine tout le monde... Je voulais demander si quelqu'un n'a pas encore les notions sur le logarithme est-ce qu'on peut l'aider à trouver assez rapidement votre n? Et comment ? Car vous dîtes dans la vidéo qu'il est possible de le trouver sans appliquer le logarithme. Je parle de la où vous mentionnez (k+1)^n-k^n et k^n.... Nous vous apprécions beaucoup... Merci de votre aide
@@Abass-e4d Merci de votre commentaire constructif. Voici ce que je pense. La où il est mentionné qu’il suffira de trouver n tel que (1+1/(n+2))^n≥ 2 . Vous pourriez commencer par tester n=1,2…6 et faire la remarque. Rigoureusement c’est le fait que la suite (1+1/(n+2))^n est strictement croissante que l’on peut s’arrêter lorsque ce dernier atteint 2 pour n=6… Mais prouver la monotonie de cette suite peut vous demander un peu de réflexion… N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Note: Veuillez noter que (1+1/k)^n ≥ 2 pour tout n ≥6… Une récurrence pourrait faire l’affaire Mais il faudrait commencer par regarder d’abord n=1,…5 puis conjecturer Mais dans notre vidéo on ne voudrait pas des tests … On a la condition qui s’impose grâce au sens de variation de f et possiblement du théorème des valeurs intermédiaires…. Bien à vous
Super analyse, merci! J'ai besoin d'un conseil: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Comment puis-je les transférer vers Binance?
Merci pour votre brillante explication qui fascine tout le monde...
Je voulais demander si quelqu'un n'a pas encore les notions sur le logarithme est-ce qu'on peut l'aider à trouver assez rapidement votre n? Et comment ? Car vous dîtes dans la vidéo qu'il est possible de le trouver sans appliquer le logarithme. Je parle de la où vous mentionnez (k+1)^n-k^n et k^n....
Nous vous apprécions beaucoup...
Merci de votre aide
@@Abass-e4d
Merci de votre commentaire constructif.
Voici ce que je pense.
La où il est mentionné qu’il suffira de trouver n tel que
(1+1/(n+2))^n≥ 2 . Vous pourriez commencer par tester n=1,2…6 et faire la remarque. Rigoureusement c’est le fait que la suite (1+1/(n+2))^n est strictement croissante que l’on peut s’arrêter lorsque ce dernier atteint 2 pour n=6…
Mais prouver la monotonie de cette suite peut vous demander un peu de réflexion…
N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Très clair ❤❤❤❤❤
Note:
Veuillez noter que
(1+1/k)^n ≥ 2 pour tout n ≥6… Une récurrence pourrait faire l’affaire
Mais il faudrait commencer par regarder d’abord n=1,…5 puis conjecturer
Mais dans notre vidéo on ne voudrait pas des tests … On a la condition qui s’impose grâce au sens de variation de f et possiblement du théorème des valeurs intermédiaires….
Bien à vous
Super analyse, merci! J'ai besoin d'un conseil: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Comment puis-je les transférer vers Binance?
Pourquoi pas procéder par un raisonnement par récurrence. ?
Merci pour votre commentaire.
Je serais intéressé à regarder la preuve par récurrence…
L’avez-vous fait?