L'expression "les racines chrétiennes" ne fait pas référence à la foi, mais à la culture. La culture d'un pays regroupe un certain nombre de choses, dont le ou les cultes. Il se trouve que la chrétienté a forgé le territoire français, ses rodes relationnels. La notion de "racines" désigne bien ce qui n'est pas apparent, qu'il faut trouver si on cherche dans l'origine. Ces expressions ne sont pas nécessairement "nationalistes".
Personnellement c’est grâce à cette influence, par le biais de mes parents, de certains ancêtres lointains ou proches, mais aussi d’une rencontre avec une Française catholique que je suis revenu à la vraie foi catholique. Vous vous trompez, en partie, je pense. Le catholicisme imprègne encore de son parfum délicieux certaines familles, dont les membres sont, hélas, trop souvent encore, des brebis éloignées de la foi. Ce n’est pas parce que votre origine est Kabyle, que l’origine Française ne peut pas avoir eu un rôle pour d’autres. La séparation de l’Eglise et de l’état c’est 1905. Avant ça il y a 1500 ans d’histoire. Pendant cette période la France a été un terreau pour le catholicisme. Les Rois qui se succédaient de siècle en siècle recevaient leur légitimité de Dieu (droit divin). En tous cas c’est ce qui était dit et cru. Les Français étaient tous catholiques. Les écoles étaient catholiques. Dans chaque ville ou village il y avait et il reste une Église au centre du village. Tout le monde allait à la messe. Il y avait sûrement des catholiques peu croyants ou peu pratiquants, mais ça c’est autre chose. Donc pendant ces 1500 ans la politique et le religieux étaient complètement liés, entrelacés et mêlés. Le temporel et le spirituel étaient liés. Donc le catholicisme a, en grande partie, fait la France. La France n’a pas été fait que par le catholicisme, mais le catholicisme a beaucoup fait pour la France. La France s’est beaucoup mêlée du catholicisme et l’Eglise s’est beaucoup mêlée de la politique française. Et encore aujourd’hui cette histoire a une portée et une influence. Cela dit je vois ce que vous voulez dire, et quand un musulman ou quelqu’un de n’importe quelle religion, mais tout particulièrement un musulman, ou un juif, se convertit ou aime le catholicisme, rien ne me fait plus plaisir que cela. Tous les hommes sont mes frères et je m’efforce de voir Dieu en chacun d’eux, et quand un frère se rapproche de ce que je crois être le Chemin, la Vérité et la Vie alors c’est une immense joie pour moi. Certains politiques peu soucieux de foi et de piété utilisent cet argument, mais je préfère cela que des gens hostiles à la France d’un côté, et au catholicisme et à ses valeurs de l’autre.
@@anne-lisebouvier128 surtout les africains et leurs prêtres aujourd'hui qui se sont levés en force pour dire non. Que Dieu les accompagne dans la résistance au wokisme et autres serpents à sornettes.
Je partage pas du tout votre avis, mais respecte votre analyse. La France a bien des racines catho'iques, Clovis, le roi des francs est devenu catholique par son épouse Clotilde. On dit maintenant chretienne, pour ne pas que les protestants se sentent écarté. Pas que le France, globalement l Europe de l ouest. C est cet environnement qui a forgé cette conscience européenne, même si la totalite de la population n etait pas croyante. Je défends aucun parti politique, bon nombre d historiens sont d accord avec cela. De même que le nord de l Afrique a des racines islamiques même s il y a également des chrétiens en Algérie...comme les Kabyles ! Toutes les grandes civilisations ont ou ont eu une religion support, c est encore une fois historique.
Je suis d’accord avec toi. Mais du côté du Nord de l’Afrique, on a pas de racine islamique, mais une culture musulmane qui nous a étaient imposé. Le catholicisme était très puissant au nord de l’Afrique à l’époque des romains et celle des byzantins. (L’empire romain d’orient) Saint Augustin est née en Algérie à Thaghaste aujourd’hui appelé Souk Ahras par l’Algérie arabo musulmane. Thagaste était une ville romano-berbère de l'actuelle Algérie. Le nord de l’Afrique a plutôt eu des racine catholiques car le catholicisme s’est propagé grâce a des missionnaires romains et berbères qui ont subit la persécution par l’empire romain. L’islam s’est propagé par la force des conquêtes er de la domination. D’ailleurs ce n’est ni une foie ni une culture. Ou plutôt l’islam est une culture arabe du moyen orient qui a fondé ça constitution et ces règles qui n’ont rien avoir avec Dieu. Des copieurs de la Thora et certains passage de l’évangile/ ancien testament. Les arabes n’étaient pas musulmans avant l’islam. Mohamed d’ailleurs qui a tué beaucoup d’arabes qui s’opposaient à lui et ça bande de criminel.
Bonjour, alors dejà rien que la photo, me fait vite dire que Marion Marechal (sauf erreur de ma part); et pro IVG? donc si c'est tjrs le cas, et bien aucun catholique ne devrait l'encourager, je suis désolée. que Dieu vous garde
Marion Maréchal n'est pas pro-IVG. Elle a été éduquée dans une école catholique traditionaliste. Elle s'est politiquement séparée du parti de sa tante justement en raison de différends concernant les valeurs chrétiennes.
Beaucoup de confusion dans votre propos. La France a des racines chrétiennes et ces racines sont dans la foi… quel est le pb ? Si des politiques revendiquent ces racines c’est, par exemple, pour lutter contre la laïcité qui est utilisée pour faire disparaître toute présence du christianisme dans l’espace public. Ou encore contre le wokisme, qui prône un égalitarisme débile qui ferait mieux de s’inspirer de la parabole des talents pour comprendre que la dignité de l’homme n’est pas dans l’égalitarisme. Ou encore pour alerter sur une immigration qui importerait une part trop importante d’Islam en France. Tous ces points politiques permettent à l’Eglise d’œuvrer même si ils ne sont pas essentiels par rapport à l’Eglise elle-même.
Oui, moi aussi j'ai trouvé ces propos assez confus, lui qui se revendique d'abord comme "kabyle" puis "Catholique" et nous accuse d'idolâtrer nos racines Chrétiennes... A se demander dans quel camp il est ? Lui qui critique la république, mais en est le fils, puisque c'est cette république qui a permis à CES ANCETRES D'IMMIGRER CHEZ NOUS. Après que les immigrés ce soient pris pour CALIFE à la place du CALIFE, en prétendant être plus Français que le Français, maintenant ils vont se prendre pour plus Catholique que le Catholique, tout ça parce qu'ils ont mis plus de 1400 ans à comprendre que l'islam c'était de la merde, et que les Juifs et les Chrétiens qui les ont avertis et qu'ils ont massacrés avaient raison ! Kabyle Pathétique !
@@TheVoodooMaker Mon commentaire n'arrive pas à la cheville de la haine des Français de papier envers mon pays et le peuple autochtone. Bonne continuation, que Dieu te bénisse
@@alexandrealejandro8951Je préfère le commentaire d' Alexandre Dormani qui répond avec des arguments au vôtre , inamical et accusateur. Nous avons la chance d'avoir un Kabyle passionnément engagé dans l'évangélisation en France et vous osez le rejeter ? Il faut être fou pour agir ainsi. Quand on voit le comportement de l'Eglise en France qui n' a pas accompli sa mission d'éducation religieuse de la jeunesse, qui a renoncé à l'évangélisation et ne se manifeste pas comme porte-parole du Christ; une Eglise fantôme et des Chrétiens peureux, effacés , soumis, ce n'est certes pas sur eux que l'on peut compter pour sauver la France. Kabyle Catholique est bien plus Français que la plupart des Français car il aime la France , la France historique. Ce qu' il voulait dire c'est qu'un vrai chrétien n'est pas seulement chrétien de nom ou simplement de culture ( ce qui équivaut à votre Français de papier ) mais doit avoir la foi et être pratiquant car la France sans de véritables Chrétiens n'est plus la France. Et c'est bien l'Eglise qui a fait la France et non les politiciens. Regardez ses vidéos sur sa chaîne et vous verrez s' il n'est pas Français. Il a d'autant plus de mérite qu'il n'est pas Français d'origine et vient d'un pays ayant eu un vif contentieux avec la France. Vous devriez par conséquent le remercier pour ce qu'il fait et vous réjouir de ce qu'il est car ce sont des personnes comme lui qui sauveront notre chère France ! Nous devrions tous l'encourager et le rejoindre dans ce combat . Que le Seigneur ouvre notre coeur à l'amour de notre prochain.
Jamais. Aucun partis politique n’a la sagesse ni l’envie sincère de dire la vérité et de s’adresser à nos intelligences, excepté l’UPR (mais ne pourra jamais émerger). Comme dans une entreprise, une famille, ceux sont les autorités légitimes qui peuvent faire régner l’ordre, l’union et la justice, je pense que nos partis politique français sont tous en dehors de ces priorités.
Il me semble que l'on peut être coupé de ses racines. L'unité/la création de la France s'est faite autour du christianisme, c'est le christianisme qui l'a légitimée, c'est lui qui l'a façonnée même si les peuples (normands, basques, alsaciens, niçois, bretons, auvergnats...) qui la composent existaient avant le christianisme mais ce n'était pas encore la France. La France est une organisation politique comme l'est le vatican. Être chrétien ne veut pas dire être français mais le terreau français est chrétien.
Effectivement, les racines c'est la foi. Et celle-ci vient de l'Eglise. Cela ne contredit pas le fait que la France a reçu une mission divine, ce qui est très facilement vérifiable et confirmée par l'Eglise, de nombreux saints et par toute son histoire. Certes, c'est par l'Eglise que sa vocation peut s'accomplir, mais la grâce suppose la nature, ou pourrait-on dire, la foi suppose la culture. Et 1500 ans de culture fonde une matière que Dieu peut utiliser à des fins particulières et qu'il n'a pas suscité au hasard, et avec tout ce que cela comporte. Ceci la dispose à accomplir certaines choses qu'aucune autre nation n'accomplira à sa place. N'oubliez pas que notre religion est incarnée. La grâce suppose la nature ! La foi suppose toujours une culture pour s'enraciner et toutes les cultures ne se valent pas et ne sont pas disposées aux mêmes réalisations. Savez-vous par exemple que l'Archange saint Michel fut le protecteur d'Israel et qu'il est désormais celui de la France ? Ceci fut révélé à sainte Jeanne d'Arc. Chaque nation a un ange protecteur. Demandez-vous pourquoi le chef des légions célestes est passé d'Israel à la France et pourquoi celle-ci est appelée le royaume de Marie (appelation donnée à Rome). Non que Marie ne doive régner sur toutes les nations. L'absolue singularité de sainte Jeanne d'Arc dans le paysage de la sainteté mondiale devrait à elle seule convaincre qu'il y a quelque chose d'hors norme en France. En tout cas le démon lui le sait très bien. Je vous recommande la lecture du vénérable père Marie-Antoine de Lavaur par exemple.
La France a reçu une Mission Divine pour SE CEINDRE du tablier de service et SERVIR toutes les nations, car se réclamer du Christ c'est se mettre au service de Dieu et donc des autres. Mais comme dans l'ancienne alliance, l'orgueil, l'ego et l'amour propre ont fini par lui monter à la tête et la belle France n'a plus fait que de se pavaner dans son beau rôle jusqu'à s'égosiller à force de cocoricoooo !.. Comprenons que Dieu a donné à la France beaucoup de nations et pendant de longs siècles (130 ans de colonisation rien que pour l'Algérie). Mais voilà qu'au lieu de voir en eux des frères humains à gagner à notre Seigneur en les évangélisant avec amour et considération, elle a exploité leurs richesses au maximum et à dominé avec arrogance sur ces populations en les traitant en indigènes. Donc il est juste maintenant que la France reçoive les malheureuses conséquences de ses arrogants cocoricoooo, selon la loi des talents...! Bénie Soit la Divine Stratégie qui a prévu, entre autres, que les premiers dans ce monde seront derniers dans l'autre. Sachons maintenant réparer, prier et espérer car d'après une prophétie de Sœur Marie-Bernard de Nevers (Lourdes) : "Les musulmans de France se convertiront et deviendront de plus fervents catholiques" 🙏🙏🙏💚💚💚🕊🕊🕊
Tout à fait d’accord mais la France n’a t’elle pas était fut un temps la fille aînée de l’église ? Et n’y a t’il pas transmission de nos aïeux jusqu’à nous ? Par pitié arrêt avec tes «droitardés » tu te trompe de combats, les français ont largement prouvé qu’ils restaient charitables et ouvert, le relant que tu appel « droitardé » n’est qu’un sursaut d’instinct de survie d’un peuple génocidé. Par pitié fait preuve d’empathie et de charité et comprend le sentiment d’injustice que les nôtres ressentent.
Kabyle Catholique comprend parfaitement le sentiment des Français de droite souverainiste et les partage. Ce qui lui déplaît en revanche, c'est de réduire le christianisme à une identité culturelle alors qu'il devrait être une religion avec des pratiquants. Ce qu' il dénonce c'est l'usurpation du titre de "France chrétienne" par des politiciens qui désignent une France qui ne l'est plus car elle a perdu cette foi.
Navré cher ami. Mais l'histoire du Christ, vous ne la connaissez pas. Lisez "Gauloises et Gaulois à la Passion du Christ" de l'abbé Bolo. Vous apprendrez que ce sont des légionnaires Gaulois ( qui étaient des mercenaires car de tres bons combattants) qui ont flagellé le Christ et martyrisé. Que le soldat qui a transpercé le Christ était Gaulois, que celui qui lui a donné du vinaigre était gaulois, et que le premier homme à avoir reconnu le Christ comme Fils de Dieu et à l'avoir dit est le soldat gaulois : "Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu." Mat 27-54 La femme qui essuya la sueur du front du Christ sur le chemin de croix était Béronique, Gauloise originaire d'Aquitaine. La femme de Pilate qui fit un songe et qui demanda à Pilate de libérer le Christ était Gauloise. Donc la Gaule Française est, en souvenir de nos actes immondes sur l'innocent, la France est et restera le peuple défenseur des innocents et des faibles. Si la France est Fille Aînée, c'est en mémoire de notre race. Voilà pourquoi les Catholiques Français se frappent la poitrine, se mettent à genoux : car nous sommes un peuple obéissant, courageux mais stupide. Et nous nous moquons parfois trop facilement des faibles. Apprenez ce qui ne s'apprend plus. L'histoire est souvent oubliée par intérets et vicissitudes. Mais là où je suis d'accord avec vous : le Christianisme ne reconnait pas de couleur de peau. Ayez la Foi et vous serez pleinement Français. Soyez Catholique et vous serez pleinement Français.
Il ne suffit pas de dire et répéter (en dépit des vertus de la psalmodie) que certains propos sont une arnaque, pour que c'en soit une. Si je me contente d'affirmer que vous êtes un sophiste, ai-je quelque chance de parvenir à vous convaincre ? non, bien sûr ! personnellement, je suis agnostique, mais je ne puis nier mes racines chrétiennes. Et que dire de la gauche athée qui tire la plupart de ses principes des Evangiles, notamment l'accueil des Autres ? bonne journée.
La mission divine de la France du Marquis de la Franquerie ce n’est pas ce que j’appelle de l’analyse historique. Ça tient davantage du conte de fée qu’à de l’analyse historique. Après ce n’est que mon avis.
La politique c’est très compliqué pour un catholique aujourd’hui, vu l’état des moeurs de la société et de la politique. L’expression « racines chrétiennes » ne me gêne pas tellement, même si c’est insuffisant avec son côté désincarné et folklorique…
Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Tout à fait en accord avec cette vidéo
On est chrétien quand nous sommes dans l esprit saint. Comme a dit le pape ratzinger seuls ceux qui vivent dans l esprit saint connaîtront l extrême exaltation de l excitence terrestre......
Je crains que m bardella et ses sbires ne risquent de retomber dans l'erreur de Maurras Utiliser le catholicisme comme un facteur d'unité, de cohésion sociale et politique, pour des buts uniquement terrestre En tant que nationaliste royaliste, je préfère largement une immigration africaine catholique, que rester ou redevenir un pays totalement blanche mais totalement athée voire anti catholique
@@alexandredormani2093 Il faut néanmoins insister sur le fait que le wokiste disparaîtra de lui-même tandis que l’islam est par nature belliqueux et conquérant. Si toute fois le musulman est un ami de la France et de l’Église catholique bien sûr il est le bienvenu. Mais on tiendra tout de même un œil sur l’islam.
Alors vous n'êtes en rien nationaliste ni même royaliste mais universaliste/indifférentialiste, le prototype de ce que Chesterton fustigeait en évoquant "les idées chrétiennes devenues folles". En somme, vous êtes bien le produit de notre époque. Pourquoi y aurait-il à choisir entre 2 calamités? C'est un sophisme. Jésus ne niait pas les nations contrairement à vous, je cite, "Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc et enseignez toutes les nations". Ce n'est pas en trahissant vos aïeux ou en niant à votre peuple son droit d'exister, que vous ferez Sa volonté mais bien davantage, si j'ose, en participant de la conversion des français. Le Christ n'a jamais enjoint à supprimer un peuple qui n'avait pas la Foi (contrairement à une autre religion dont vous reprenez les réflexes) mais, au contraire, à lui enseigner.
Je ne suis pas d'accord , on parle de racines chrétienne pour plusieurs point, histoire, tradition ect. Des racine chrétienne ne font pas forcement des chrétiens , les racine c'est des bases, ca empeche pas que les fruit peuvent etre différentes
Un peuple choisi peut être rejeté de DIEU, Daucuns peuvent en témoigner, s'ils sont de bonne Foi. La catholicité selon mon humble avis cher Augustin, elle est dans l'Amour de Jésus absolument,de Marie en toute dévotion,de Joseph en toute confiance. Comme une Trinité terrestre et tangible,. établie à Rome par Saint Pierre,ce que le grand Charlemagne Avait compris (des Charlemagne ça court pas les siècles), l'Eglise catholique romaine,on ne dit pas l'Eglise catholique parisienne ??? (😢Paris 😳),si ? On en revient toujours à l'obéissance, au fait d'être capable de reconnaître son orgueil,ses torts,ses faiblesses,. Jésus est un absolu,une quête, sans aucun doute notre but, Mais Jésus nous attend,il souffre,et encore aujourd'hui c'est à nous que nous pensons. Si on laissait faire le Seigneur ? Amitiés 🕯️.
Le créateur nous nous a offert a liberté mais en meme temps il sait dejà puisqu'il nous jugera. Mais lorsque l'on indique qu'il nous jugera sait-il déjà qui ira zu paradis,zu purgatoire et en enfer ?
J’ai eu peur j’ai crus que tu allais nous dire que la France a des racines païennes ou celtiques ou un truc du genre. Je vous avais confondu avec une autre chaîne apostat. «Vous serez davantage de votre pays à mesure que vous serez plus chrétien.» - Louis-Édouard Cardinal Pie « La France est née du baptême de Clovis », reconnaît le professeur Pierre Hillard. Oui, la nation française n’est pas né chez les Gaulois, ou les druides, ou d’une quelconque fusion des deux. Pierre Hillard poursuit en disant que ce baptême est l’âme de la France, sa civilisation et les caractéristiques propres de son peuple. « Cet événement capital permit de jeter les fondements du premier royaume catholique après la chute de l’Empire romain. »Toujours selon Pierre Hillard, le sacre du baptême de Clovis, et ce que Rémi lui dit (Courbe ta tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré.) est un « acte spirituel et politique. » Le souverain est le ‘lieutenant du Christ’ chargé de défendre et administrer un bien consacré à Dieu afin de permettre aux sujets du royaume de faire leur salut. Il précise que la fonction et la mission royale (non les rois en tant qu’hommes) « sont inaltérables. » En ce qui concerne l’épisode de Jeanne d’Arc, en dehors de son rôle politique et militaire, sa mission première fut, selon Pierre Hillard, « de rappeler la signification du baptême de Clovis. Dans son esprit surnaturel, elle réaffirme que le véritable roi de France est le Christ déléguant au souverain, le ‘lieutenant du Christ’, le droit de gouverner son royaume. » Ne cherchez nulle trace de racisme favorisant une nationalité dans le catholicisme ou une nationalité régionale type, dans ce principe d’identité de « la France née du baptême de Clovis. » Clovis vivait dans l’actuelle Belgique dans sa jeunesse et saint Martin de Tours viendrait de la Hongrie ou de Roumanie. N’oublions pas que moult de Saints catholiques aux origines nord africaines ont contribué à l’essor du catholicisme dans l’Europe occidentale autrefois païenne bien avant les premiers sacres des rois catholiques français. Notons par exemple le cas de Saint Marcellin d’Umbrun, évêque d’origine nord africaine qui a fonda l’évêché d’Umbrun dans le sud de la France. Il s’est vu chargé d’une mission évangélisatrice par le Pape Melchiade (d’origine nord africaine également) avec ses deux disciples et compatriotes : Saint Vincent de Digne et Saint Domnin de Digne premiers évêques de la ville de Digne qui se trouve dans le versant italien. Quantité d’exemples pourraient être cités mais vous comprenez le point : Un KABYLE ou ALGÉRIEN dans la France née du baptême de Clovis n’aurait son identité qu’avec la foi catholique.(...) Le racisme n'est pas bien et c’est en effet ce que sous-tendent selon moi cette notion de race blanche et le restant qui s’oppose au métissage, dénotant une focalisation sur l’idéal d’une Europe conservatrice en termes de race et non en termes de culture et de tradition religieuse. Notez que le statolatre est condamné par l’Eglise catholique et que la statolatrie - telle qu’est définie par le magistère à travers le pontificat du Pape Pie XI ou encore Pie XII par exemple dans un de ces encycliques (s’adressant à Mussolini)- est un péché mortel puisque ça renvoie à un concept purement idolâtre, païen et qu’elle est condamné autant que telles.
L'expression "les racines chrétiennes" ne fait pas référence à la foi, mais à la culture. La culture d'un pays regroupe un certain nombre de choses, dont le ou les cultes. Il se trouve que la chrétienté a forgé le territoire français, ses rodes relationnels. La notion de "racines" désigne bien ce qui n'est pas apparent, qu'il faut trouver si on cherche dans l'origine. Ces expressions ne sont pas nécessairement "nationalistes".
Personnellement c’est grâce à cette influence, par le biais de mes parents, de certains ancêtres lointains ou proches, mais aussi d’une rencontre avec une Française catholique que je suis revenu à la vraie foi catholique. Vous vous trompez, en partie, je pense. Le catholicisme imprègne encore de son parfum délicieux certaines familles, dont les membres sont, hélas, trop souvent encore, des brebis éloignées de la foi. Ce n’est pas parce que votre origine est Kabyle, que l’origine Française ne peut pas avoir eu un rôle pour d’autres. La séparation de l’Eglise et de l’état c’est 1905. Avant ça il y a 1500 ans d’histoire. Pendant cette période la France a été un terreau pour le catholicisme. Les Rois qui se succédaient de siècle en siècle recevaient leur légitimité de Dieu (droit divin). En tous cas c’est ce qui était dit et cru. Les Français étaient tous catholiques. Les écoles étaient catholiques. Dans chaque ville ou village il y avait et il reste une Église au centre du village. Tout le monde allait à la messe. Il y avait sûrement des catholiques peu croyants ou peu pratiquants, mais ça c’est autre chose. Donc pendant ces 1500 ans la politique et le religieux étaient complètement liés, entrelacés et mêlés. Le temporel et le spirituel étaient liés. Donc le catholicisme a, en grande partie, fait la France. La France n’a pas été fait que par le catholicisme, mais le catholicisme a beaucoup fait pour la France. La France s’est beaucoup mêlée du catholicisme et l’Eglise s’est beaucoup mêlée de la politique française. Et encore aujourd’hui cette histoire a une portée et une influence. Cela dit je vois ce que vous voulez dire, et quand un musulman ou quelqu’un de n’importe quelle religion, mais tout particulièrement un musulman, ou un juif, se convertit ou aime le catholicisme, rien ne me fait plus plaisir que cela. Tous les hommes sont mes frères et je m’efforce de voir Dieu en chacun d’eux, et quand un frère se rapproche de ce que je crois être le Chemin, la Vérité et la Vie alors c’est une immense joie pour moi. Certains politiques peu soucieux de foi et de piété utilisent cet argument, mais je préfère cela que des gens hostiles à la France d’un côté, et au catholicisme et à ses valeurs de l’autre.
Que Dieu bénisse l'Eglise d'Afrique ❤
Ah oui mon Dieu !
Madagascar, l'Asie,le Vietnam la Chine le Japon....
L'océan Indien et
Tout le Monde !
💙
@@anne-lisebouvier128 surtout les africains et leurs prêtres aujourd'hui qui se sont levés en force pour dire non. Que Dieu les accompagne dans la résistance au wokisme et autres serpents à sornettes.
Je partage pas du tout votre avis, mais respecte votre analyse.
La France a bien des racines catho'iques, Clovis, le roi des francs est devenu catholique par son épouse Clotilde.
On dit maintenant chretienne, pour ne pas que les protestants se sentent écarté.
Pas que le France, globalement l Europe de l ouest.
C est cet environnement qui a forgé cette conscience européenne, même si la totalite de la population n etait pas croyante.
Je défends aucun parti politique, bon nombre d historiens sont d accord avec cela.
De même que le nord de l Afrique a des racines islamiques même s il y a également des chrétiens en Algérie...comme les Kabyles !
Toutes les grandes civilisations ont ou ont eu une religion support, c est encore une fois historique.
Je suis d’accord avec toi. Mais du côté du Nord de l’Afrique, on a pas de racine islamique, mais une culture musulmane qui nous a étaient imposé. Le catholicisme était très puissant au nord de l’Afrique à l’époque des romains et celle des byzantins. (L’empire romain d’orient) Saint Augustin est née en Algérie à Thaghaste aujourd’hui appelé Souk Ahras par l’Algérie arabo musulmane. Thagaste était une ville romano-berbère de l'actuelle Algérie. Le nord de l’Afrique a plutôt eu des racine catholiques car le catholicisme s’est propagé grâce a des missionnaires romains et berbères qui ont subit la persécution par l’empire romain. L’islam s’est propagé par la force des conquêtes er de la domination. D’ailleurs ce n’est ni une foie ni une culture. Ou plutôt l’islam est une culture arabe du moyen orient qui a fondé ça constitution et ces règles qui n’ont rien avoir avec Dieu. Des copieurs de la Thora et certains passage de l’évangile/ ancien testament. Les arabes n’étaient pas musulmans avant l’islam. Mohamed d’ailleurs qui a tué beaucoup d’arabes qui s’opposaient à lui et ça bande de criminel.
Bonjour, alors dejà rien que la photo, me fait vite dire que Marion Marechal (sauf erreur de ma part); et pro IVG? donc si c'est tjrs le cas, et bien aucun catholique ne devrait l'encourager, je suis désolée. que Dieu vous garde
L'un comme l'autre sont franc maçons juifs
Marion Maréchal n'est pas pro-IVG. Elle a été éduquée dans une école catholique traditionaliste. Elle s'est politiquement séparée du parti de sa tante justement en raison de différends concernant les valeurs chrétiennes.
@@dominique3992pauvre goy paillasson elle est juive franc maçonne
Beaucoup de confusion dans votre propos.
La France a des racines chrétiennes et ces racines sont dans la foi… quel est le pb ?
Si des politiques revendiquent ces racines c’est, par exemple, pour lutter contre la laïcité qui est utilisée pour faire disparaître toute présence du christianisme dans l’espace public.
Ou encore contre le wokisme, qui prône un égalitarisme débile qui ferait mieux de s’inspirer de la parabole des talents pour comprendre que la dignité de l’homme n’est pas dans l’égalitarisme.
Ou encore pour alerter sur une immigration qui importerait une part trop importante d’Islam en France.
Tous ces points politiques permettent à l’Eglise d’œuvrer même si ils ne sont pas essentiels par rapport à l’Eglise elle-même.
Excellent commentaire, vous avez dit l'essentiel.
Oui, moi aussi j'ai trouvé ces propos assez confus, lui qui se revendique d'abord comme "kabyle" puis "Catholique" et nous accuse d'idolâtrer nos racines Chrétiennes...
A se demander dans quel camp il est ?
Lui qui critique la république, mais en est le fils, puisque c'est cette république qui a permis à CES ANCETRES D'IMMIGRER CHEZ NOUS.
Après que les immigrés ce soient pris pour CALIFE à la place du CALIFE, en prétendant être plus Français que le Français, maintenant ils vont se prendre pour plus Catholique que le Catholique, tout ça parce qu'ils ont mis plus de 1400 ans à comprendre que l'islam c'était de la merde, et que les Juifs et les Chrétiens qui les ont avertis et qu'ils ont massacrés avaient raison !
Kabyle Pathétique !
@@alexandrealejandro8951 ton commentaire pue la haine et la colère mon frère en l'Église, modère ton coeur
@@TheVoodooMaker Mon commentaire n'arrive pas à la cheville de la haine des Français de papier envers mon pays et le peuple autochtone.
Bonne continuation, que Dieu te bénisse
@@alexandrealejandro8951Je préfère le commentaire d' Alexandre Dormani qui répond avec des arguments au vôtre , inamical et accusateur. Nous avons la chance d'avoir un Kabyle passionnément engagé dans l'évangélisation en France et vous osez le rejeter ? Il faut être fou pour agir ainsi. Quand on voit le comportement de l'Eglise en France qui n' a pas accompli sa mission d'éducation religieuse de la jeunesse, qui a renoncé à l'évangélisation et ne se manifeste pas comme porte-parole du Christ; une Eglise fantôme et des Chrétiens peureux, effacés , soumis, ce n'est certes pas sur eux que l'on peut compter pour sauver la France. Kabyle Catholique est bien plus Français que la plupart des Français car il aime la France , la France historique. Ce qu' il voulait dire c'est qu'un vrai chrétien n'est pas seulement chrétien de nom ou simplement de culture ( ce qui équivaut à votre Français de papier ) mais doit avoir la foi et être pratiquant car la France sans de véritables Chrétiens n'est plus la France. Et c'est bien l'Eglise qui a fait la France et non les politiciens. Regardez ses vidéos sur sa chaîne et vous verrez s' il n'est pas Français. Il a d'autant plus de mérite qu'il n'est pas Français d'origine et vient d'un pays ayant eu un vif contentieux avec la France. Vous devriez par conséquent le remercier pour ce qu'il fait et vous réjouir de ce qu'il est car ce sont des personnes comme lui qui sauveront notre chère France ! Nous devrions tous l'encourager et le rejoindre dans ce combat . Que le Seigneur ouvre notre coeur à l'amour de notre prochain.
l'extrême gauche, la gauche communiste complice de l'antisémite et de L'anticatholicisme et pro-islamiste c'est mieux ??
Jamais. Aucun partis politique n’a la sagesse ni l’envie sincère de dire la vérité et de s’adresser à nos intelligences, excepté l’UPR (mais ne pourra jamais émerger). Comme dans une entreprise, une famille, ceux sont les autorités légitimes qui peuvent faire régner l’ordre, l’union et la justice, je pense que nos partis politique français sont tous en dehors de ces priorités.
Il me semble que l'on peut être coupé de ses racines. L'unité/la création de la France s'est faite autour du christianisme, c'est le christianisme qui l'a légitimée, c'est lui qui l'a façonnée même si les peuples (normands, basques, alsaciens, niçois, bretons, auvergnats...) qui la composent existaient avant le christianisme mais ce n'était pas encore la France. La France est une organisation politique comme l'est le vatican. Être chrétien ne veut pas dire être français mais le terreau français est chrétien.
Excellent propos qui remet L'Église au centre du village !
Effectivement, les racines c'est la foi. Et celle-ci vient de l'Eglise. Cela ne contredit pas le fait que la France a reçu une mission divine, ce qui est très facilement vérifiable et confirmée par l'Eglise, de nombreux saints et par toute son histoire. Certes, c'est par l'Eglise que sa vocation peut s'accomplir, mais la grâce suppose la nature, ou pourrait-on dire, la foi suppose la culture. Et 1500 ans de culture fonde une matière que Dieu peut utiliser à des fins particulières et qu'il n'a pas suscité au hasard, et avec tout ce que cela comporte. Ceci la dispose à accomplir certaines choses qu'aucune autre nation n'accomplira à sa place. N'oubliez pas que notre religion est incarnée. La grâce suppose la nature ! La foi suppose toujours une culture pour s'enraciner et toutes les cultures ne se valent pas et ne sont pas disposées aux mêmes réalisations. Savez-vous par exemple que l'Archange saint Michel fut le protecteur d'Israel et qu'il est désormais celui de la France ? Ceci fut révélé à sainte Jeanne d'Arc. Chaque nation a un ange protecteur. Demandez-vous pourquoi le chef des légions célestes est passé d'Israel à la France et pourquoi celle-ci est appelée le royaume de Marie (appelation donnée à Rome). Non que Marie ne doive régner sur toutes les nations. L'absolue singularité de sainte Jeanne d'Arc dans le paysage de la sainteté mondiale devrait à elle seule convaincre qu'il y a quelque chose d'hors norme en France. En tout cas le démon lui le sait très bien. Je vous recommande la lecture du vénérable père Marie-Antoine de Lavaur par exemple.
Léon Clergue, qui vient d'avoir une allée à son nom !
La France a reçu une Mission Divine pour SE CEINDRE du tablier de service et SERVIR toutes les nations, car se réclamer du Christ c'est se mettre au service de Dieu et donc des autres.
Mais comme dans l'ancienne alliance, l'orgueil, l'ego et l'amour propre ont fini par lui monter à la tête et la belle France n'a plus fait que de se pavaner dans son beau rôle jusqu'à s'égosiller à force de cocoricoooo !..
Comprenons que Dieu a donné à la France beaucoup de nations et pendant de longs siècles (130 ans de colonisation rien que pour l'Algérie). Mais voilà qu'au lieu de voir en eux des frères humains à gagner à notre Seigneur en les évangélisant avec amour et considération, elle a exploité leurs richesses au maximum et à dominé avec arrogance sur ces populations en les traitant en indigènes.
Donc il est juste maintenant que la France reçoive les malheureuses conséquences de ses arrogants cocoricoooo, selon la loi des talents...!
Bénie Soit la Divine Stratégie qui a prévu, entre autres, que les premiers dans ce monde seront derniers dans l'autre.
Sachons maintenant réparer, prier et espérer car
d'après une prophétie de Sœur Marie-Bernard de Nevers (Lourdes) :
"Les musulmans de France se convertiront et deviendront de plus fervents catholiques"
🙏🙏🙏💚💚💚🕊🕊🕊
Tout à fait d’accord mais la France n’a t’elle pas était fut un temps la fille aînée de l’église ? Et n’y a t’il pas transmission de nos aïeux jusqu’à nous ?
Par pitié arrêt avec tes «droitardés » tu te trompe de combats, les français ont largement prouvé qu’ils restaient charitables et ouvert, le relant que tu appel « droitardé » n’est qu’un sursaut d’instinct de survie d’un peuple génocidé.
Par pitié fait preuve d’empathie et de charité et comprend le sentiment d’injustice que les nôtres ressentent.
Kabyle Catholique comprend parfaitement le sentiment des Français de droite souverainiste et les partage. Ce qui lui déplaît en revanche, c'est de réduire le christianisme à une identité culturelle alors qu'il devrait être une religion avec des pratiquants. Ce qu' il dénonce c'est l'usurpation du titre de "France chrétienne" par des politiciens qui désignent une France qui ne l'est plus car elle a perdu cette foi.
Navré cher ami. Mais l'histoire du Christ, vous ne la connaissez pas. Lisez "Gauloises et Gaulois à la Passion du Christ" de l'abbé Bolo.
Vous apprendrez que ce sont des légionnaires Gaulois ( qui étaient des mercenaires car de tres bons combattants) qui ont flagellé le Christ et martyrisé. Que le soldat qui a transpercé le Christ était Gaulois, que celui qui lui a donné du vinaigre était gaulois, et que le premier homme à avoir reconnu le Christ comme Fils de Dieu et à l'avoir dit est le soldat gaulois :
"Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu." Mat 27-54
La femme qui essuya la sueur du front du Christ sur le chemin de croix était Béronique, Gauloise originaire d'Aquitaine. La femme de Pilate qui fit un songe et qui demanda à Pilate de libérer le Christ était Gauloise.
Donc la Gaule Française est, en souvenir de nos actes immondes sur l'innocent, la France est et restera le peuple défenseur des innocents et des faibles. Si la France est Fille Aînée, c'est en mémoire de notre race. Voilà pourquoi les Catholiques Français se frappent la poitrine, se mettent à genoux : car nous sommes un peuple obéissant, courageux mais stupide. Et nous nous moquons parfois trop facilement des faibles.
Apprenez ce qui ne s'apprend plus. L'histoire est souvent oubliée par intérets et vicissitudes. Mais là où je suis d'accord avec vous : le Christianisme ne reconnait pas de couleur de peau. Ayez la Foi et vous serez pleinement Français. Soyez Catholique et vous serez pleinement Français.
La différence entre l'idéologie et la vérité 🕊️
Il ne suffit pas de dire et répéter (en dépit des vertus de la psalmodie) que certains propos sont une arnaque, pour que c'en soit une. Si je me contente d'affirmer que vous êtes un sophiste, ai-je quelque chance de parvenir à vous convaincre ? non, bien sûr ! personnellement, je suis agnostique, mais je ne puis nier mes racines chrétiennes. Et que dire de la gauche athée qui tire la plupart de ses principes des Evangiles, notamment l'accueil des Autres ? bonne journée.
Tu as lu la mission divine de la France du marquis de la franquerie?
Son analyse historique est globalement très intéressante
La mission divine de la France du Marquis de la Franquerie ce n’est pas ce que j’appelle de l’analyse historique. Ça tient davantage du conte de fée qu’à de l’analyse historique. Après ce n’est que mon avis.
La politique c’est très compliqué pour un catholique aujourd’hui, vu l’état des moeurs de la société et de la politique. L’expression « racines chrétiennes » ne me gêne pas tellement, même si c’est insuffisant avec son côté désincarné et folklorique…
Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
Tout à fait en accord avec cette vidéo
C'est la foi ? Comme disent les protestants..😂
On est chrétien quand nous sommes dans l esprit saint.
Comme a dit le pape ratzinger seuls ceux qui vivent dans l esprit saint connaîtront l extrême exaltation de l excitence terrestre......
Je crains que m bardella et ses sbires ne risquent de retomber dans l'erreur de Maurras
Utiliser le catholicisme comme un facteur d'unité, de cohésion sociale et politique, pour des buts uniquement terrestre
En tant que nationaliste royaliste, je préfère largement une immigration africaine catholique, que rester ou redevenir un pays totalement blanche mais totalement athée voire anti catholique
Exactement, à faire du toc avec des concepts politiques on n’obtiendra rien que du toc à l’échelle nationale
On peut dire aussi qu’un musulman est sûrement plus proche de la foi chrétienne qu’un wokiste …
@@alexandredormani2093
Il faut néanmoins insister sur le fait que le wokiste disparaîtra de lui-même tandis que l’islam est par nature belliqueux et conquérant. Si toute fois le musulman est un ami de la France et de l’Église catholique bien sûr il est le bienvenu. Mais on tiendra tout de même un œil sur l’islam.
@@terraleo3343 Surtout que l'islam est antichrist...
Alors vous n'êtes en rien nationaliste ni même royaliste mais universaliste/indifférentialiste, le prototype de ce que Chesterton fustigeait en évoquant "les idées chrétiennes devenues folles". En somme, vous êtes bien le produit de notre époque. Pourquoi y aurait-il à choisir entre 2 calamités? C'est un sophisme. Jésus ne niait pas les nations contrairement à vous, je cite, "Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc et enseignez toutes les nations". Ce n'est pas en trahissant vos aïeux ou en niant à votre peuple son droit d'exister, que vous ferez Sa volonté mais bien davantage, si j'ose, en participant de la conversion des français. Le Christ n'a jamais enjoint à supprimer un peuple qui n'avait pas la Foi (contrairement à une autre religion dont vous reprenez les réflexes) mais, au contraire, à lui enseigner.
Je ne suis pas d'accord , on parle de racines chrétienne pour plusieurs point, histoire, tradition ect. Des racine chrétienne ne font pas forcement des chrétiens , les racine c'est des bases, ca empeche pas que les fruit peuvent etre différentes
Un peuple choisi peut être rejeté de DIEU,
Daucuns peuvent en témoigner, s'ils sont de bonne Foi.
La catholicité selon mon humble avis cher Augustin, elle est dans l'Amour de Jésus absolument,de Marie en toute dévotion,de Joseph en toute confiance.
Comme une Trinité terrestre et tangible,. établie à Rome par Saint Pierre,ce que le grand Charlemagne Avait compris (des Charlemagne ça court pas les siècles), l'Eglise catholique romaine,on ne dit pas l'Eglise catholique parisienne ???
(😢Paris 😳),si ?
On en revient toujours à l'obéissance, au fait d'être capable de reconnaître son orgueil,ses torts,ses faiblesses,. Jésus est un absolu,une quête, sans aucun doute notre but,
Mais Jésus nous attend,il souffre,et encore aujourd'hui c'est à nous que nous pensons.
Si on laissait faire le Seigneur ?
Amitiés 🕯️.
Le créateur nous nous a offert a liberté mais en meme temps il sait dejà puisqu'il nous jugera. Mais lorsque l'on indique qu'il nous jugera sait-il déjà qui ira zu paradis,zu purgatoire et en enfer ?
J’ai eu peur j’ai crus que tu allais nous dire que la France a des racines païennes ou celtiques ou un truc du genre. Je vous avais confondu avec une autre chaîne apostat.
«Vous serez davantage de votre pays à mesure que vous serez plus chrétien.»
- Louis-Édouard Cardinal Pie
« La France est née du baptême de Clovis », reconnaît le professeur Pierre Hillard. Oui, la nation française n’est pas né chez les Gaulois, ou les druides, ou d’une quelconque fusion des deux. Pierre Hillard poursuit en disant que ce baptême est l’âme de la France, sa civilisation et les caractéristiques propres de son peuple. « Cet événement capital permit de jeter les fondements du premier royaume catholique après la chute de l’Empire romain. »Toujours selon Pierre Hillard, le sacre du baptême de Clovis, et ce que Rémi lui dit (Courbe ta tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré.) est un « acte spirituel et politique. » Le souverain est le ‘lieutenant du Christ’ chargé de défendre et administrer un bien consacré à Dieu afin de permettre aux sujets du royaume de faire leur salut. Il précise que la fonction et la mission royale (non les rois en tant qu’hommes) « sont inaltérables. » En ce qui concerne l’épisode de Jeanne d’Arc, en dehors de son rôle politique et militaire, sa mission première fut, selon Pierre Hillard, « de rappeler la signification du baptême de Clovis. Dans son esprit surnaturel, elle réaffirme que le véritable roi de France est le Christ déléguant au souverain, le ‘lieutenant du Christ’, le droit de gouverner son royaume. »
Ne cherchez nulle trace de racisme favorisant une nationalité dans le catholicisme ou une nationalité régionale type, dans ce principe d’identité de « la France née du baptême de Clovis. » Clovis vivait dans l’actuelle Belgique dans sa jeunesse et saint Martin de Tours viendrait de la Hongrie ou de Roumanie. N’oublions pas que moult de Saints catholiques aux origines nord africaines ont contribué à l’essor du catholicisme dans l’Europe occidentale autrefois païenne bien avant les premiers sacres des rois catholiques français. Notons par exemple le cas de Saint Marcellin d’Umbrun, évêque d’origine nord africaine qui a fonda l’évêché d’Umbrun dans le sud de la France. Il s’est vu chargé d’une mission évangélisatrice par le Pape Melchiade (d’origine nord africaine également) avec ses deux disciples et compatriotes : Saint Vincent de Digne et Saint Domnin de Digne premiers évêques de la ville de Digne qui se trouve dans le versant italien.
Quantité d’exemples pourraient être cités mais vous comprenez le point : Un KABYLE ou ALGÉRIEN dans la France née du baptême de Clovis n’aurait son identité qu’avec la foi catholique.(...) Le racisme n'est pas bien et c’est en effet ce que sous-tendent selon moi cette notion de race blanche et le restant qui s’oppose au métissage, dénotant une focalisation sur l’idéal d’une Europe conservatrice en termes de race et non en termes de culture et de tradition religieuse.
Notez que le statolatre est condamné par l’Eglise catholique et que la statolatrie - telle qu’est définie par le magistère à travers le pontificat du Pape Pie XI ou encore Pie XII par exemple dans un de ces encycliques (s’adressant à Mussolini)- est un péché mortel puisque ça renvoie à un concept purement idolâtre, païen et qu’elle est condamné autant que telles.
Racines chrétiennes est une expression équivoque, on peut y mettre un peu ce qu'on veut.
Mais dans l'absolu tu as raison.
Vous avez tout dit et bien dit.
Tous les partis politiques et les politiciens mangent dans la même assiette.
En union de prière 🙏
C'est des faux jetons fm comme les autres.