Podcast - Camille Eudier : L’éducation comme fil rouge

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024
  • Des couloirs du ministère de l'Éducation nationale, au rectorat de Lyon, en passant par une association contre le harcèlement scolaire, Camille incarne un parcours professionnel où l’éducation est au centre de toutes ses actions.
    Originaire de banlieue parisienne, elle grandit dans des valeurs de partage, d’entraide et de générosité. Bien qu’elle ait envisagé une carrière de juge pour enfants, l’ampleur des études nécessaires l’a poussée à réorienter son ambition. Elle s’engage alors dans des études à Sciences Po et se spécialise en communication.
    Ses premières expériences professionnelles renforcent son désir de servir l’intérêt général et de communiquer pour des causes d’envergure. Alors, lorsque le ministère de l'Éducation nationale recherche un nouveau collaborateur, Camille saisit l’opportunité. Elle réussit son entretien et rejoint l’Hôtel de Rochechouart, où elle consacre trois ans de sa vie à des horaires exigeants et à des imprévus constants.
    Consciente que la stabilité en politique est rare, Camille anticipe. À l’occasion des élections municipales de 2020, elle quitte son poste pour intégrer le rectorat de Lyon. Mais jongler entre un travail prenant et son rôle de jeune maman devient un défi. Elle souhaite être plus présente pour sa famille.
    Cherchant une nouvelle direction, elle va réussir, grâce à Garance & Moi, à trouver une opportunité qui correspond à ses aspirations éducatives et familiales.
    *Ce podcast a été réalisé en partenariat avec Garance&Moi
    --------------------------------------------------------------------
    Vous préférez l'audio ? Retrouvez ce podcast sur ACAST : play.acast.com...
    Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / lesdeviations
    Facebook : / lesdeviation. .
    ■ Abonnez-vous à notre newsletter : eepurl.com/gS7xd5
    ■ Site : lesdeviations.fr​​​​
    ■ Mail : contact@lesdeviations.fr
    ■ Interview, Image et Montage : Chloé Robert

Комментарии •