Avec le recul, je peut comprendre Salazar Serpentard. Il était certes un partisan du sang pur mais parcequ'il craignait a raison que des nés moldus pourraient potentiellement poser problème un jour mais il était pas pour autant pour la domination et l'éradication des moldus et des sang mêlés. Il faut se dire qu'a l'époque, les moldus n'aimaient pas du tout la magie avec les persécutions qui vont avec (et on a peine changer d'avis a ce sujet pour certains d'entre eux. Les Dursley eux même ont finis pas êtres plus "gentils" avec Harry non pas par gentillesse mais parcequ'ils avaient peur pendant un temps qu'Harry puisse avoir envie de se venger en se servant de la magie contre eux. Dès qu'ils ont compris qu'Harry n'en avait pas le droit, ca aura été fini de leur "gentillesse" même si on peut supposer qu'ils ont voulu se mettre une limite dans le doute ou il le ferait quand même). Accepter des nés moldus, c'était prendre le risque que les moldus aient accès d'une certaine façon a la magie si des nés moldus avaient décidés de se retourner contre la communauté magique. Même l'idée de la chambre des secrets avec le basilic, c'est pas si bête que ca car en cas de trahison par les nés moldus et une possible armée de moldus assiégeant le château (on ne sais pas après tout si le château avait toutes les protections donc il bénéficie dès le début), il suffisait de balancer le basilic et il faisait un carnage vu qu'a partir du moment ou tu croise son regard, c'est déjà terminé pour la victime et cela qu'importe les armes magiques ou non que tu peut avoir. Par ailleurs de ce qu'on en sait, Salazar Serpentard ne cherchait pas a prendre le contrôle des masses avec le statut du sang. Au bout du compte, ce sont les familles de sorciers des générations suivantes qui ont détournés l'idée du sang pur comme un signe de supériorité sur les autres en faisant genre qu'ils sont supérieurs a tout le monde (ce qui peut être très vite démenti avec les Gaunt qui ont finis par devenir une famille de tarés consanguins avec quasiment plus tellement de pouvoir que ca rien que par l'endroit ou il vivait. On est bien loin des Malefoy ou des Black qui vivent dans un certain luxe et importance dans la société) afin de justifier leurs envies d'êtres au dessus des autres. Pareil pour la chambre des secrets, Voldemort en a fait mauvais usage car il s'en est servi pour attaquer gratuitement par plaisir et non pas pour défendre le "bien" commun des autres élèves du château.
Avec le recul, je peut comprendre Salazar Serpentard. Il était certes un partisan du sang pur mais parcequ'il craignait a raison que des nés moldus pourraient potentiellement poser problème un jour mais il était pas pour autant pour la domination et l'éradication des moldus et des sang mêlés. Il faut se dire qu'a l'époque, les moldus n'aimaient pas du tout la magie avec les persécutions qui vont avec (et on a peine changer d'avis a ce sujet pour certains d'entre eux. Les Dursley eux même ont finis pas êtres plus "gentils" avec Harry non pas par gentillesse mais parcequ'ils avaient peur pendant un temps qu'Harry puisse avoir envie de se venger en se servant de la magie contre eux. Dès qu'ils ont compris qu'Harry n'en avait pas le droit, ca aura été fini de leur "gentillesse" même si on peut supposer qu'ils ont voulu se mettre une limite dans le doute ou il le ferait quand même).
Accepter des nés moldus, c'était prendre le risque que les moldus aient accès d'une certaine façon a la magie si des nés moldus avaient décidés de se retourner contre la communauté magique. Même l'idée de la chambre des secrets avec le basilic, c'est pas si bête que ca car en cas de trahison par les nés moldus et une possible armée de moldus assiégeant le château (on ne sais pas après tout si le château avait toutes les protections donc il bénéficie dès le début), il suffisait de balancer le basilic et il faisait un carnage vu qu'a partir du moment ou tu croise son regard, c'est déjà terminé pour la victime et cela qu'importe les armes magiques ou non que tu peut avoir.
Par ailleurs de ce qu'on en sait, Salazar Serpentard ne cherchait pas a prendre le contrôle des masses avec le statut du sang. Au bout du compte, ce sont les familles de sorciers des générations suivantes qui ont détournés l'idée du sang pur comme un signe de supériorité sur les autres en faisant genre qu'ils sont supérieurs a tout le monde (ce qui peut être très vite démenti avec les Gaunt qui ont finis par devenir une famille de tarés consanguins avec quasiment plus tellement de pouvoir que ca rien que par l'endroit ou il vivait. On est bien loin des Malefoy ou des Black qui vivent dans un certain luxe et importance dans la société) afin de justifier leurs envies d'êtres au dessus des autres. Pareil pour la chambre des secrets, Voldemort en a fait mauvais usage car il s'en est servi pour attaquer gratuitement par plaisir et non pas pour défendre le "bien" commun des autres élèves du château.
Par contre, si tu sais partager les prompts que tu as utiliser pour les ilustrations, je suis preneur, c'est super bien fait
C'est cool. C'est juste dommage que la naration par IA ne soit pas encore au point car c'est du bon boulot quand meme.
C quoi cet shit lol