C'est très intéressant de voir la similarité entre les techniques de lutte montrées ici et les techniques du Ju-jutsu et du Judo. Comme quoi deux peuples séparé par des milliers de kilomètres mais confrontés aux même problématiques peuvent arriver aux mêmes conclusions ! Très bonne vidéo !
Duree des combats: Jeanne d'Arc a Orleans. 3 jours de combats intanssent, a l'assaut des bastilles/fortins anglais. Du matin jusquau soir en armure de plate blanche de 20kg. A courir avec des echelles et dans les fosses. Elle a aussi l'epee de 1kg et l'etendard de 5 kg!. Tout le monde dort sur le champs de bataille. C sa strategie speciale qui fatigue les autre capitaines et deconcertes les anglais qui ont l'habitude du tea-time et de finir a 18H (pas une blague si on remplace the par biere). Elle inclus les milices dans les batailles. Les milices sont les expert canoniers, avec 70 pieces d'artillerie a Orleans. Elle a eut les anglais a l'usure :), dans tout les sieges en ne respectant pas les regles syndicales (la guerre avant elle est une affaire de professionels sous contrats).
Très belle démonstration, ce qui me chiffonne un peu c'est dans une bataille de milliers de soldat le chevalier qui fait tomber l'ennemi a-t-il vraiment la possibilité de sauter sur lui avec sa dague, un allié pourrait en profiter pour s'attaquer à lui.
+Florimondable A mon avis sur un champ de bataille tout le monde n'avait pas une armure de plate, je n'en suis pas sûr mais ça devait coûter cher, donc pour eux tout les coups pouvaient être létaux. Et pour ceux en plate on le voit dans la vidéo ça se finit pas toujours avec la dague au sol mais je suppose que l'épée dans le casque ou sous l'aisselle ça laisse pas le mec indifférent :p . Et après y'avait plein d'autres armes, les masses et les lances devaient être également éfficaces
Tout le modne n'avait pas d'armure, mais les chevaliers qui en possédaient se battaient souvent en pair, l'un faisait chuter l'adversaire et continuant d'avancer tandis que celui derrière se chargeait de l'homme au sol
Florimondable Seul ceux qui en avaient les moyens pouvait s'offrir un cheval et/ou une armure,en partie logique ce sont les nobles qui partent en guerre. De plus,un chevalier n'a pas le droit de tuer un autre chevalier si celui-ci n'est pas armé ou est désarmé,car ils avaient tout de même un "code" à respecter,mais je pense que ce code n'était en vigueur qu'en Europe,et puis avec leur armure ils avaient une bonne protection mais pendant une grande bataille,les chevaliers combattaient le plus souvent en chevaux. Seul les traîtres peuvent réussir à tuer un combattant par derrière ! Déjà un chevalier mettait un certains temps pour se lever mais selon le code tu ne pouvait pas l'attaquer pendant son action. (Je ne répète que selon mes connaissances)
Totally fake. You can see the audience, and you can see that they are cooperating. They shouldn't drink before the performance; their English is terrible. I can't understand them. ;) I love medieval knights. Just goofing. Cool armor! Keep it up!
wat are u talking about? they are cooperating because it's a demonstration omg they don't speak english, they speak french have u understood wat u have seen ?
Toute cette démonstration représente ce qu'une minorité élitiste pouvait avoir comme combat entre eux. Ils faisaient 150 km pour partir a la guerre, les techniques étaient différentes. Toutes ces postures sont plus une chorégraphie de tournoi qu'un combat de chevalier dans la bataille. Une représentation assez erronnée de la guerre a cette époque. Pour voir quelque chose qui s'en rapproche , allez voir un peu de béhourd.
On se rapproche plus de ce a quoi ressemblait un affrontement entre soldats durant une bataille que cette démonstration. Toutes les techniques montrées ici sont implaçable dans une cohue de combattants
je suis casi sur que les armures présenté ici ne sont pas aussi épaisse que les armures d’hantant .. qu'on peut aisément la percé, voir plié.. et qu'elle sont beaucoup plus légère et donc facile à porter. . Il n'y a qu'a regarder, une des armures est plié au niveau du protège fessier. Puis niveau crédibilité, il n'arrête pas de prendre les épées par le tranchant pour réaliser des attaques ou des parades .. faite çà avec une épée bien aiguisé et le gant de cuir se fait couper ainsi que la main par la même occaz; Je pense qu'il ont imaginé que cela ce passait comme çà sans en être vraiment sur. C'est comme le coup dans le casque pour viser l'oeil.. A part avec une chance de cocu .. c'est impossible dans un vrai combats de rentré une épée dans un si petit orifice. L'adversaire n'est pas statique mais bouge donc.. impossible.. bref.. Enfin voila..Il ne sont peut etre pas crédible mais en tout cas, les gars ne manque pas d'imagination,, mdr..
Leur armure sont les mêmes qu'à l'époque tu crois vraiment qu'ils partait en guerre avec 50kg d'armure sur eux comment ils auraient pu se battre ? Les armures sont dès reproduction avec des métaux peut être légèrement plus léger mais sa se joue à quelques kg à peine les méthodes de combats présenter la sont se qu'ils ont pue retrouver dans les manuscrit de maître d'arme de l'époque et les épées comme ils l'explique dans la vidéo ne sont plus tranchante à ce moment là ils n'en n'ont plus l'utilité étant donner que tout le monde est en armure c'est donc pour sa que la plus par des combats se passe avec les mains sur les lames. La réalité n'est pas comme dans une fiction les épées ne coupe pas les bras ou n'importe qu'elle membres elle sont faites pour les casser. Sur ceux bisous sur ta fesses !
Je sais que le com est vieux d'un un an mais le fait de prendre l'épée par le tranchant vieux des seules représentations de techniques médiévales existantes (des gravures et un livre je crois) et mettre le mec à terre pour le planter avec un poignard ou viser les endroits il y a pas d'armure me semble beaucoup moin con que de tapper comme un autiste sur les plaques d'acier
Alors je sais que le commentaire à 2ans maintenant, mais un tranchant c'est comme une scie, sauf que les dents seront microscopique. T'as déjà essayer de couper du bois juste en forçant sur les dents d'une scie ? Ca ne fait rien, pareil ici. Le tranchant que ça soit avec des grosses ou microscopique, ne fonctionne que s'il y a mouvement. Mais j'imagine que tu as raison et qu'ils ont inventé tout ceci juste pour amuser la galerie, bah tiens :)
Je sais que ce commentaire est vieux de 4 ans mais en fait il suffit de presser la lame entre les doigts et la paume sans que le tranchant ne touche la main. De plus il existait même des épées avec une deuxième garde au milieu de la lame de façon à ne pas avoir à se soucier du tranchant. Et je pense aussi que la plus part des duels en armure se finissaient en lutte avec les deux mecs parterre a se taper dessus avec leurs gantelets en métal sans avoir réussi à réaliser aucune des techniques de la vidéo.
C'est très intéressant de voir la similarité entre les techniques de lutte montrées ici et les techniques du Ju-jutsu et du Judo. Comme quoi deux peuples séparé par des milliers de kilomètres mais confrontés aux même problématiques peuvent arriver aux mêmes conclusions ! Très bonne vidéo !
This live show is better than a lot of shitty English and American TV programs about cold arm fight
But pls give me at least some English subtitle...
Magnifique, bien expliquer. Bravo !
Qu'est ce que c'est beau et bien expliqué en plus. Bravo et merci !
Deux boîtes de conserve qui ce decapsulent simultanément 😄😄😄
Blague à part super démo .👍
Jolie démonstration qui n'exclut pas l'humour...
Bravo !
Merci messieurs ces énorme.
J'crois que le coup de pied au début c'est juste le truc le plus epic que j'ai vu ^^
Super vidéo !
Excellente démonstration on apprend plein de chose.
Excellent !
Cette vidéo est superbe !
I love these videos! Makes me regret not keeping up with my French I was supposed to have learned in High School.
That was really cool to watch.
Sympa la présentation......
Sympathique!
I don't speak any French. But I watched the whole thing still...
super vidéo !!
Balder Knights?
Superbe
Duree des combats:
Jeanne d'Arc a Orleans.
3 jours de combats intanssent, a l'assaut des bastilles/fortins anglais.
Du matin jusquau soir en armure de plate blanche de 20kg. A courir avec des echelles et dans les fosses.
Elle a aussi l'epee de 1kg et l'etendard de 5 kg!.
Tout le monde dort sur le champs de bataille. C sa strategie speciale qui fatigue les autre capitaines et deconcertes les anglais qui ont l'habitude du tea-time et de finir a 18H (pas une blague si on remplace the par biere).
Elle inclus les milices dans les batailles. Les milices sont les expert canoniers, avec 70 pieces d'artillerie a Orleans.
Elle a eut les anglais a l'usure :), dans tout les sieges en ne respectant pas les regles syndicales (la guerre avant elle est une affaire de professionels sous contrats).
le comvat en pyjama de métal est assez gore en effet
En effet, brutal ^^
Wish I knew what they were saying
am going to post an English comment in a place it clearly does not belong
Why not ? :/ Do you need a translation of the more important parts ?
probably not but thank you for offering
On dirait ironman de l époque médiévale 🤣
Très belle démonstration, ce qui me chiffonne un peu c'est dans une bataille de milliers de soldat le chevalier qui fait tomber l'ennemi a-t-il vraiment la possibilité de sauter sur lui avec sa dague, un allié pourrait en profiter pour s'attaquer à lui.
+Florimondable A mon avis sur un champ de bataille tout le monde n'avait pas une armure de plate, je n'en suis pas sûr mais ça devait coûter cher, donc pour eux tout les coups pouvaient être létaux.
Et pour ceux en plate on le voit dans la vidéo ça se finit pas toujours avec la dague au sol mais je suppose que l'épée dans le casque ou sous l'aisselle ça laisse pas le mec indifférent :p . Et après y'avait plein d'autres armes, les masses et les lances devaient être également éfficaces
Donc oui je ne pense pas que ce qu'ils font se retrouvent sur un champ de bataille, ou en partie (les trucs les plus "simples")
Tout le modne n'avait pas d'armure, mais les chevaliers qui en possédaient se battaient souvent en pair, l'un faisait chuter l'adversaire et continuant d'avancer tandis que celui derrière se chargeait de l'homme au sol
Florimondable Seul ceux qui en avaient les moyens pouvait s'offrir un cheval et/ou une armure,en partie logique ce sont les nobles qui partent en guerre. De plus,un chevalier n'a pas le droit de tuer un autre chevalier si celui-ci n'est pas armé ou est désarmé,car ils avaient tout de même un "code" à respecter,mais je pense que ce code n'était en vigueur qu'en Europe,et puis avec leur armure ils avaient une bonne protection mais pendant une grande bataille,les chevaliers combattaient le plus souvent en chevaux. Seul les traîtres peuvent réussir à tuer un combattant par derrière ! Déjà un chevalier mettait un certains temps pour se lever mais selon le code tu ne pouvait pas l'attaquer pendant son action. (Je ne répète que selon mes connaissances)
"Un certains à se lever" Ouai autant qu'un trouffion mec
Totally fake. You can see the audience, and you can see that they are cooperating. They shouldn't drink before the performance; their English is terrible. I can't understand them. ;) I love medieval knights. Just goofing. Cool armor! Keep it up!
wat are u talking about?
they are cooperating because it's a demonstration
omg they don't speak english, they speak french
have u understood wat u have seen ?
he is kidding.
Zulu Sulu Il n'y a que des anglais dans cet espace communautaire MDR :-D
Toute cette démonstration représente ce qu'une minorité élitiste pouvait avoir comme combat entre eux. Ils faisaient 150 km pour partir a la guerre, les techniques étaient différentes. Toutes ces postures sont plus une chorégraphie de tournoi qu'un combat de chevalier dans la bataille. Une représentation assez erronnée de la guerre a cette époque.
Pour voir quelque chose qui s'en rapproche , allez voir un peu de béhourd.
Le béhourd, une représentation réaliste de combat médiéval? Cette blague ...
On se rapproche plus de ce a quoi ressemblait un affrontement entre soldats durant une bataille que cette démonstration. Toutes les techniques montrées ici sont implaçable dans une cohue de combattants
@@Chaudapeau le béhourd c'est en armure du 13/14e siècle, là les mecs portent du matos 15/16e.
je suis casi sur que les armures présenté ici ne sont pas aussi épaisse que les armures d’hantant .. qu'on peut aisément la percé, voir plié.. et qu'elle sont beaucoup plus légère et donc facile à porter. . Il n'y a qu'a regarder, une des armures est plié au niveau du protège fessier.
Puis niveau crédibilité, il n'arrête pas de prendre les épées par le tranchant pour réaliser des attaques ou des parades .. faite çà avec une épée bien aiguisé et le gant de cuir se fait couper ainsi que la main par la même occaz; Je pense qu'il ont imaginé que cela ce passait comme çà sans en être vraiment sur.
C'est comme le coup dans le casque pour viser l'oeil.. A part avec une chance de cocu .. c'est impossible dans un vrai combats de rentré une épée dans un si petit orifice. L'adversaire n'est pas statique mais bouge donc.. impossible.. bref..
Enfin voila..Il ne sont peut etre pas crédible mais en tout cas, les gars ne manque pas d'imagination,, mdr..
Leur armure sont les mêmes qu'à l'époque tu crois vraiment qu'ils partait en guerre avec 50kg d'armure sur eux comment ils auraient pu se battre ? Les armures sont dès reproduction avec des métaux peut être légèrement plus léger mais sa se joue à quelques kg à peine les méthodes de combats présenter la sont se qu'ils ont pue retrouver dans les manuscrit de maître d'arme de l'époque et les épées comme ils l'explique dans la vidéo ne sont plus tranchante à ce moment là ils n'en n'ont plus l'utilité étant donner que tout le monde est en armure c'est donc pour sa que la plus par des combats se passe avec les mains sur les lames. La réalité n'est pas comme dans une fiction les épées ne coupe pas les bras ou n'importe qu'elle membres elle sont faites pour les casser. Sur ceux bisous sur ta fesses !
Je sais que le com est vieux d'un un an mais le fait de prendre l'épée par le tranchant vieux des seules représentations de techniques médiévales existantes (des gravures et un livre je crois) et mettre le mec à terre pour le planter avec un poignard ou viser les endroits il y a pas d'armure me semble beaucoup moin con que de tapper comme un autiste sur les plaques d'acier
Alors je sais que le commentaire à 2ans maintenant, mais un tranchant c'est comme une scie, sauf que les dents seront microscopique.
T'as déjà essayer de couper du bois juste en forçant sur les dents d'une scie ? Ca ne fait rien, pareil ici.
Le tranchant que ça soit avec des grosses ou microscopique, ne fonctionne que s'il y a mouvement.
Mais j'imagine que tu as raison et qu'ils ont inventé tout ceci juste pour amuser la galerie, bah tiens :)
Je sais que ce commentaire est vieux de 4 ans mais en fait il suffit de presser la lame entre les doigts et la paume sans que le tranchant ne touche la main. De plus il existait même des épées avec une deuxième garde au milieu de la lame de façon à ne pas avoir à se soucier du tranchant.
Et je pense aussi que la plus part des duels en armure se finissaient en lutte avec les deux mecs parterre a se taper dessus avec leurs gantelets en métal sans avoir réussi à réaliser aucune des techniques de la vidéo.