Puy Mary, Cantal, un peu trop confiant
HTML-код
- Опубликовано: 28 окт 2024
- Expédition dans le Cantal et retrouve Eric, Dom D et Arnaud. C'est direction le Puy Mary, et on profite de la navette depuis de col de Serre.
On est nombreux a être sur le site aujourd'hui, et dès 12h nous voyons des voiles bien perchées. Nous décollons autour de 13h.
Je décolle après Eric, mais j'ai la jambe droite coincée dans l'accélérateur, et repars poser au décollage. Problème réglé, je redecolle après pas mal de galère a remette ma voile en l'air, et le vent qui a maintenant beaucoup baissé.
Je pars sous les pente du Puy Mary, et après pas mal d'effort arrive enfin à m'extraire. J'ai une ligne qui porte très bien et pars faire une pars faire une branche jusqu'au col du Redondet. Demi tour sur ma ligne et je suis les crête jusqu'au Puy de Peyre Arse, je perds pas mal en chemin, et c'est la lutte pour reprendre sous ce Puy. J'ai bien des thermiques mais je suis trop prêt du reliefs pour enrouler.
Je tente ma chance et bascule dans la vallée suivante et essai de recoller sur le pente qui auraient du bien chauffer. Je gratte mais c'est haché et je pars en vallée poser.
Je retrouve Dom en chemin qui aura pris des options différente mais qui sera lui aussi poser. Un peu déçu du résultat au vu du potentiel de la journée, mais il y en aura d'autre.
Trace: journaldevol.c...
Le glide de la dernière chance en passant au dessus des toits foncés et des villages, en priant pour le petit déclenchement salvateur. J'ai l'impression d'y être ;)
Super vidéo et magnifiques paysages. Je crois qu'on passait en moto en dessous à ce moment là !
Et oui, tu sais bien comment c'est tant qu'on est pas posé on veut y croire. T'inquiète on le refera ensemble.
Perso je pense qu'il aurait fallu passer plus a gauche du village à 4'05, vu la dérive s'il devait y avoir un thermique il eut été sous le vent du village
Trop bien
ça fait quelques vidéo que je regarde et je remarque que tu pose souvent très tôt. Par contre j'adore t'es atterro en douceur, un régal 👍
Merci, j’essai des faire des belles images, ça me rends pas un pro du parapente pour autant 😅
sympa la Brèche de Roland ;)
J'adore tes vidéos ! le coin est magnifique et ça donne des idées de vol ! Merci de nous faire découvrir l'Auvergne
Merci, la région est vraiment riche en spot de vol, et c'est dommage de ce limité au Puy de Dome.
Salut bonjour, moi je trouve que ta bien gratté au début pour reprendre !
Bon volsss
Merci, c'est vrai qu'au début j'ai bien donné pour arriver a ressortir, je me suis vu en bas.
J'ai pas pu faire le déco du Puy Mary, mais celui du Redondet oui :)
Ca tombe bien, j'ai une video du Redondet dans les cartons.
Super video merci,
j'y était début septembre, ce coin est génial !
Je suis intéresser pour des info sur le déco puy de la tourte.
Au tout dubut de ta vidéo ( 0:25 / 4:48 ) une personne t'explique : " Si tu veux faire un vol le matin à 10h, même si il anonce du sud à 8kmh, tu va au puy de la Tourte et tu décole face au soleil et tu fait la crête qu'on as dit là bas " sait-tu de quelle crête il parle ?
merci
Ce que j’en ai compris c’est de décoller de la Tourte côté est avec les face chauffée par le soleil du matin et de longer les crête qui bordent la vallée du Claux.
Bonjour, j envisage le vol bivouac dans le puy Mary, celui des tuto Supair, que penses tu de la zone de bivouac conseillé, ( l'atterro), merci
J'envisage également le vol bivouac, et pourrai être tenté par le tuto Supair, mais j'ai seulement survolé la zone et j'aurais du mal a te donner mon avis. Bon vol bivouac.
@@placeauvol je pense le faire début juillet. Sdi des fois . sylvain sertori