Salut! J’ai travaillé pour UGC de la sortie de Star Wars 7 à la fin de l’été 2021, et j’affirme qu’il y a des informations qui s’entrechoquent dans cette enquête. Alors je n’ai pas du tout envie de défendre UGC, ce n’est pas le propos, mais je peux dire ce qui va et ne va pas dans l’utilisation de la carte. En l’occurrence tu pourras essayer de passer ta carte plusieurs fois pour une séance, ça ne fonctionnera pas: si tu as une IU1 tu as un ticket pour la séance en cours, durant laquelle la carte est bloquée pour les autres films et les autres salles (du moins dans un cinéma UGC) et c’est logique, puisque tu ne pourrais de toutes façons pas être dans 2 salles en même temps. La carte se débloque au bout d’une heure. Ensuite, dans les CGV le client est renseigné sur le fait que sa carte est personnelle et nominative, donc on ne peut pas en faire profiter un tiers (ça se voit très souvent). Le spectateur est aussi renseigné sur les sanctions d’ailleurs (annulation de l’abonnement si utilisation frauduleuse notamment) et sincèrement c’est très rarement appliqué. Mais ça arrive. Tu as évidemment le droit de voir plusieurs fois le même film, et tu dois toujours avoir ta carte avec toi lors du passage au contrôle. Franchement ce n’est rien de fou, c’est assez largement admis chez toutes les entreprises qui ont un système d’abonnement ou de carte de fidélité ou autre. Et enfin, ce qui se voit aussi parfois ce sont des employés qui passent leur carte UI ou club, alors qu’ils sont entrain de travailler. Cherchez la logique… c’est formellement stipulé dans la contrat de travail que c’est interdit. Alors je ne suis pas sûr que tout le monde joue avec les même règles, après… Je ne suis pas dans une situation financière enviable, et je comprends la tentation, mais si l’entreprise ne fait qu’appliquer son droit je me demande où est l’injustice. Pour finir je ne connais pas les tenants et aboutissants de la situation de la jeune femme, je trouve que c’est assez flou, on ne sait pas grand-chose de ce qu’elle a fait ou non, précisément je veux dire. Le licenciement est sûrement overkill comme sanction, et elle ce n’est pas celle d’UGC en l’occurrence. Je voulais juste clarifier que la carte illimitée a bien des règles d’utilisation, et des limites qui sont que l’abonnement est personnel, et qu’UGC fait bien en sorte que ça le soit effectivement. Je rappelle que Netflix a des sanctions envers les gens qui partagent leurs accès, et qu’on est limité à un certain nombre d’appareils, ce n’est pas une exception ni quelque chose d’injuste, il y a un service proposé d’un côté avec un cadre, et des gens qui sont prêts à payer ou non de l’autre. J’ai mes propres griefs contre UGC hein, mais pas ceux-ci.
Honnêtement tout l'argumentaire sur ugc ne tient pas la route. La limite à l'illimité n'intervient pas parce que des personnes vont voir trop de films. Mais parce que la carte est utilisée de manière frauduleuse. S'il est indiqué dans les conditions générales que la carte est personnelle et réservé à un usage de loisir, ben si tu t'en sers pour dépanner des potes ou pour augmenter ton CA, t'es en tord et t'es sujet à des poursuites parce que tu ne respectes pas le contrat que tu as signé et ce, QUELQUE SOIT TA SITUATION PERSONNELLE. C'est comme ça. Tu peux trouver ca méchant et pas juste, mais le respect des lois et des contrats c'est la base de notre société et de l'état de droit. Dans cette histoire où tu joues sur le mot illimité je n'entends personne qui serait bloqué parce que c'est son délire d'aller voir venom 3 en boucle toute la journée pendant 3 mois. De ce que je comprends, ugc n'a rien à y redire du moment que c'est le titulaire de la carte qui y va et qu'il assiste bien aux séances pour lesquelles il a un ticket. Encore que ce dernier point, j'imagine, pourrait être sujet à litige. En d'autres termes, dans un buffet illimité, tu manges ce que tu veux et ce que tu peux mais si tu commences à faire grailler ta famille qui est sous la table ou que tu passes tes assiettes par la fenêtre à un collègue qui les revend dans la rue, ca marche pas. Tu joues pas le jeu et tu mets en danger le buffet pour les autres. Les abus non sanctionnés dans un système fragilisent le système. Après si tu penses que l'état de droit est une connerie c'est autre chose. Tu peux déguiser toute l'histoire en David contre Goliath, ou en Les misérables, comme tu veux, ca n'y change rien. Il est normal qu'une entreprise s'intéresse aux abus qui sont fait de ses offres et tente de les mitiger et on ne peut pas demander que l'état traque les fraudes d'un côté et que les groupes privés ne le fassent pas d'un autre sous prétexte que dans notre logiciel c'est méchants d'avoir des sous.
Le mieux est peut-être d'adapter la carte afin d'éviter les fraudes, plutôt que de punir des personnes qui ont un salaire déjà bien assez faible seulement pour ne pas avoir respecter une carte. Enlever 1 à 2 mois de salaires et virer une personne est un comportement agressif. Ce n'est pas parce qu'une accusation est légale qu'elle est nécessairement morale.
Ça résume bien la vision deformée et hypocrite du petit Victor. Lui qui pour Kaizen nous disait, il y a des règles pour les séances speciales, gnagnagni gnagnagna, mais la, tu fraudes, tu ne respectes pas les regles, hoooo, ben c'est pas grave...
@@cyrilcavichioli5902 Ce n'est pas UGC qui a fait virer qui que ce soit. UGC semble juste s'assurer que les conditions générales d'utilisation et les contrats avec ses partenaires soient respectés, ou que les sanctions soient appliquées en cas de contrevenance.
@@aquabot Ca va avec une vision néomarxiste du monde dans laquelle il y a des puissants et des faibles et dans lequel les règles sont a géométrie variable selon que l'on appartienne à l'une ou l'autre des groupes. Un deux poids, deux mesures.
On estt effectivement sur du lourd ici... Je paie donc je peux abuser d'un systeme... C'est fou d'avoir des valeurs à géométrie variable comme ça pour venir pleurer une fois que le restrictions arrivent.
Bonjour Victor. Je suis régulièrement tes vidéos que je trouve enrichissante pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'actualité cinéma. Très peu adepte des commentaires en tout genre. Mais là je me dois de soulever un très mauvais traitement du sujet du jour (à savoir UGC). C'est assez triste de voir le manque de profondeur dans les arguments que tu relégues. Tu connais très bien la Carte UI et son fonctionnement mais tu t'attardes uniquement sur le mot ILLIMITÉ. Hors tu sais très bien que la carte est nominative, c'est pour cela qu'il y a une photo dessus. Si tu es employé UGC et que tu utilises la carte pendant ton service pour des proches, c'est en dehors des termes du contrat donc c'est normal que des sanctions soient prises si tu es pris la main dans le sac. C'est pareil pour les clients qui revendent les tickets ou qui prêtent leur carte. Il y a tout un système d'avertissements puis de blacklist de la carte pour tout abus. Un contrat c'est un cadre et comme tu le répète si souvent dans tes émissions, il faut encadrer le système pour éviter toute déviance. (Exemple le nombre de copie pour les séances de Kaizen) Et là dans le sujet que tu traites, tu apportes ton soutien aux gens qui sortent du cadre et tu le justifie par le fait que UGC c'est un grand groupe donc c'est pas grave. Mais enfaite si tu veux apporter ton soutien aux plus petits et faire un véritable mouvement contre le capitalisme et les grands groupes.. tout simplement ne donne pas ton argent à UGC en prenant un abonnement et paie ta place plein tarif ou en formule 5 places ou dans des cinémas indépendants, c'est pas les options tarifaires qui manquent, tu es très bien placé pour le savoir. Alors oui certes c'est triste que quelqu'un perd un emploi mais c'est la vie. Si tu joues et que tu es pris, tu dois en payer les pôts cassés. T'aurais pu préciser aussi qu'il n'y a pas besoin de payer sa place plein pôt au cinéma UGC si tu accompagnes un client UI au cinéma et que un tarif accompagnant à 8€ est applicable, c'est qui est pas négligeable quand la place sur Paris est à 14,90€. Trop peu de gens le savent vu que c'est assez récent (6mois). En tout cas, ça aurait été un vrai plus à ton émission et à ton sujet de parler de tout cela. Que au lieu de faire uniquement de l'actu, tu donnes aussi des astuces pour payer moins chère sa place. J'en ai déjà beaucoup dis et tu verras sûrement pas ce commentaire. En tous cas, je reste ouvert à la discussion pour tous ceux qui voudront débattre du sujet. PS : Je ne compte pas me désabonner pour autant, mais je dois bien avouer que la manière dont tu as traité le sujet dans cette émission était décevante et que tu as manqué de neutralité.
Donc la carte illimité c'est génial mais UGC sont quand même méchant car ils sont riches et ne permettent pas la fraude. Et tu dis toi même que cette carte est pas rentable pour eux mais il faudrait qu'ils la pérennisent et qu'ils acceptent la fraude parce que c'est ILLIMITE.
Justement c'est absurde, donc forcément il y a une autre vérité. A mon avis, elle utilisait sa carte pour d'autres personnes ou pour des séances fictives. Son employeur a dû remarquer qu'elle utilisait sa carte pendant son temps de travail, ce qui signifie que ce n'était pas elle qui assistait aux séances.
@@tl6970 vous êtes trop naïf vous pour croire qu'il suffit de plus pour qu'un employeur décide de vous virer commme une 💩 ! Biensur que juste cette petite raison qui peu paraître tellement derisoire que cette pauvre employée à fait les frais d'un licenciement injustifiable!
À côté de la plaque le Victor, les fraudes sont un vrai calvaires, il n'a aucune idée de comment fonctionne une carte illimitée. Il n'y a qu'à voir tous les commentaire qui ne sont pas d'accord avec cet argumentaire bancale.
Pour les licenciements, on peut se poser la question de la disproportion, mais remettre en question la condamnation des fraudes qui déstabilisent le marché (même à petite échelle), c’est un peu fort. Si on a des formules, c’est pas pour faire du détournement. Sinon, on peut aussi dire que la fraude sociale ou fiscale, c’est pas grave non plus. Je passe deux fois ma carte vitale ou deux fois moins ma tva. Parce qu’après tout, « c’est connu ». Jamais compris cet argument.
Déjà ça ne déstabilise pas le marché. Ensuite la fraude, même minime, profite aux cinémas indépendants et aux distributeurs. Il n’y a absolument aucune raison que ce soit les employés qui trinquent
Totalement d’accord avec toi : flow un bijou Du même avis pour Anora : j’ai plus préféré Red rocket (et l’un des précédents c’était Starlet que j’ai vu en rattrapage lundi avec la projection des films inédits de Sean Baker)
Salut Victor, Petite rectification historique par rapport à ce que tu as dit : MK2 n’a pas eu sa propre carte illimité. Ils se sont associés au Cinépass de Pathé dans un premier temps, mais quand Pathé a « volé » le bail d’exploitation du mk2 Beaugrenelle (aujourd’hui Pathé Beaugrenelle), MK2 a rompu ses liens avec Pathé par orgueil et s’est associé au concurrent UGC. Merci pour ton émission qui est un plaisir d’écouter les matin en se réveillant.
De ce je retiens et interprète malgré tout de ton discours, le problème viendrait plutôt des petits exploitants : D'une part, UGC aurait été contraint de leur faire cette faveur en devant étendre, à leur bénéfice, l'utilisation de cette carte ; D'autre part, (je passe sur les cas individuels ici) certains petits exploitants utiliseraient cette carte pour gonfler leur nombre d'entrées. Mais, je suis désolé, UGC (si je ne m'abuse), c'est une société privée, pas une association ou une personne publique. Or, non seulement, et premièrement, UGC a été obligé d'autoriser l'utilisation de sa propre carte en d'autres cinémas, mais en plus certains de ces cinémas ne jouent pas la jeu, pour ainsi dire, de l'honnêteté et de la fidélité aux règles de l'intégrité. Donc, pour ma part, il n'y a rien de mafieux chez UGC, du moins à ce propos ! Car, la mafia menace et racket certes, mais (et c'est là qu'est la nuance) sur ce qui ne lui appartient pas ! Là UGC, entend seulement récupérer ce qui lui appartient de droit ! Ça reste SA carte, SON investissement ! C'est autant dire, selon moi : que si l'on me forcerait à quasiment donner de l'argent, et que ceux qui en bénéficiraient me tromperaient, ça serait tout de même moi qui serait considéré comme le mauvais ou le "mafieux" pour vouloir récupérer mon argent et mettre un terme à l'offre ?! Le racket ou vol, s'il y a, ne serait-il pas plutôt du côté de ceux qui prennent sans mérite le bien ou l'argent des autres ? Donc ici, de celui qui reçoit, plutôt que du celui qui donne ? Et là, quant à l'argument du tank contre la clio', selon moi celui-ci ne tient pour plusieurs raisons mais j'en retiendrais une : à savoir l'intégrité et respect des regles ! Aider son prochain certes, mais seulement celui qui mérite ; et s'il ne mérite pas initialement, dans l'investissement ou dans l'obtention, au moins doit-il mériter par sa bonne conduite au regard de ce qu'il a obtenu ! La pauvreté ou, du moins, la moindre richesse par rapport à un grand riche, n'exonère pas de la conduite morale. Ainsi, dès lors qu'on ne respecte ni l'intégrité honnête, ni, dans une moindre mesure, les conditions du contrat, on ne mérite plus la faveur. D'ailleurs, toi même tu le soulignes : qui s'en prend d'abord, et par la suite, aux individus, UGC directement, ou la lâcheté des petits qui visent encore plus bas, essentiellement ? Ravi toutefois d'avoir écouté ton avis, et ton développement initial ! 👍🏻
Y'a vraiment des fois où j'ai du mal à comprendre les réactions de certains personnes de gauche. Sous prétexte que UGC c'est une grosse boîte, ils devraient accepter une utilisation frauduleuse de leur carte ? Il est indiqué clairement dans les conditions générales que l'abonnement est strictement personnel. Donc pour une employée, le passer à des clients, sous réserve que c'est illimité, bah non ça marche pas. Et si on est au courant d'une utilisation frauduleuse et que les gens font rien, bah autant qu'il y ait un seul con par ville qui prend la carte et qui la passe à tout le monde... aussi, même si c'est une grosse entreprises qui fait en consolidé 333m€ de CA, ils ont un EBITDA très faible de 28m€ et font même des pertes en 2023. Donc comme ils sont gros, on doit accepter qu'ils soient en perte ? Pour les petits cinémas qui eux aussi sont en perte, bah UGC les fait vivre. Et si UGC fait des pertes plusieurs fois et se retrouve en liquidation par exemple, c'est quand même beaucoup d'emplois qui vont souffrir et un secteur du cinéma qui prendra cher. Vouloir taper sur les grosses entreprises c'est bien beau et c'est normal. Mais faut pas oublier qu'ils font vivre beaucoup de personnes et font même vivre d'autres sociétés. Avec un DG qui veut donc revenir à la rentabilité, du coup c'est totalement logique. A écouter certains gens de gauche, allez on doit prendre de l'argent aux grosses boites. Mais c'est oublier que ces grosses boites font vivre du monde. Et à leur prendre trop d'argent, elles ne feront plus vivre personne.
Merci de rappeler quelques évidences... Le respect de la loi et des contrats c'est ce qui fonde notre société. Si on commence à dire "oui mais pour nous ca compte pas on est des petits" c'est l'effondrement assuré. On ne répare pas une injustice avec une autre injustice. Et on peut pas fonder tout un argumentaire sur le mot "illimité" et faire comme s'il n'y avait aucune condition de l'application de ce principe. Enfin on peut hein, c'est juste pas comme ça que ca fonctionne.
UGC fait vivre les petits cinémas? Ça vous arrive de démontrer quelque chose les droitards ou vous sortez juste des phrases toutes faites predigérées par les médias de la grande bourgeoisie. Les grosses boîtes ne font vivre personne, les travailleurs créent de la valeur et les patrons s'engraissent. T'es pas riche, arrête de défendre ceux qui t'enverront toi ou tes gosses se faire mutiler sur le front.
Le problème n’est pas tant la réaction d’UGC qui peut apparaître légitime (même si les économies en questions sont dérisoires mais certe). Le problème principal c’est les salles indépendantes qui se retournent vers leurs employés alors qu’ils sont les principaux bénéficiaires de la fraude en question
c est une question d'échelle pour UGC c est courir apprêt 1% (voir moins) C.A en menassent des plus petite boit d'enlevais 30 a 50% de leur C.A et pour l'argument qu'il font vivre du monde il font tout pour avoir le moins de personnel possible et il vont pas augmenté les salaire apprêt avoir récupérais sa
Ici les seuls qui sont en tort sont kes gérants de salles indépendants qui demandent à leurs employer d'abuser du système et ne peuvent pas survivre sans UGC. La loi est littéralement favorable aux gérants de salles indépendants
S'attaquer au 7% des gens qui ont la carte UGC, ça prouve que le PDG d'UGC n'a aucun recul dans le business. Si ça faisait 80% de leur CA, je comprendrais mais là, c'est ridicule.
Concernant le licenciement. je trouve ça justifié : - Sauf erreur de ma part, le cinéma gagne moins sur une place ugc illimitée que sur une place payée plein pot, en faisan entrer des gens en iliimité, elle vole son cinéma. - en fraudant l'UGC illimité, elle mets son employeur en faute face à UGC, et lui fait risquer une rupture de contrat. son cinéma ne peut pas laisser ce genre de comportement impuni au risque de perdre la confiance de son partenaire.
Je trouve ça marrant cette histoire de carte illimitée que l'ont souhaite limiter... Surtout quand on vois les pubs pour cette carte au cinéma. Je me souviens d'une de leur pub qui mettait un scène deux amis, qui qui ne comprennent rien au film, et qui vont le revoir juste après, et à la fin de la pub un texte qui dit :"47 fois la même séance, toujours pas compris le film" ou un truc du genre. J'arrive plus à trouver la pub sur youtube mais c'est très marrant. Le fait que la carte est illimitée est un argument de vente à l base...
Ce que Victor a oublié de préciser dans sa vidéo, c'est que cette carte illimitée est personnelle. UGC lutte contre les prêts de cartes et les "fausses séances".
Génial le Podcast du Merdique Cinématographique !!! Continuez !!! J'attends certains films abordés dans le futur avec impatience...oui je vous vois Capitaine Marvel et Ant Man 2& 3 !!! Foncez écouter ces échanges de qualités qui porte l'instant sentent bon la nostalgie et la bonne ambiance !
Chez Pathé depuis 2 ans et franchement c'est tellement mieux... Déjà la qualité des cinémas (salles et équipements), l'appli, les avant-premières et cycles proposés... J'ai déjà convaincu une poignée d'amis à faire de même et on est tous d'accord !!
Je suis tellement pas d'accord avec toi, la taille du groupe en face ne justifie jamais le vol. Si les petits cinémas tout mimi tout gentil qui galèrent à survivre n'avaient pas volé ils ne seraient pas dans cette situation. Ils profitent de la carte UGC à la base, le système a été adapté pour qu'ils survivent, et ils volent ? Non je suis désolée je ne soutiens pas. Et est justifié le licenciement pour avoir passer sa carte perso et mis l'argent du spectateur dans sa poche, à aucun moment il n'est mentionné que la personne a mis l'argent dans la caisse du petit cinéma ? Et si elle l'avait gardée pour elle ? Aucun moyen de savoir. J'adore le cinema, je soutiens les petites salles, mais pas quand elles volent.
Le gars vie dans sa bulle de gauche avec des idées de gauche et forcément la logique financière d’une entreprise …. Difficile pour lui . 24 e pour du cinéma en illimité ( sans chercher à abuser de cette offre ) est un tarif très très très raisonnable . Il n’y a que des ultra urbains pour ce plaindre de ça et que qq limites s’appliquent malgré le terme illimité. Effectivement, tellement pas d’accord avec lui .
@@Nicobreizhil n'y a pas de limite c'est dans les conditions de la carte. Je connais des gens qui bossent chez ugc et ya des petits vieux qui vont voir 30 fois le même film et ils ont le droit.
Tu as raison mais j'ai un doute sur le fait que les cinémas ne savaient pas. Je pense qu'ils se sont dit " pas vu, pas pris " et une fois pris n'ont pas assumé.
@@geoffreybaron8203 ah oui je ne l'ai pas mentionné mais ça ne m'étonnerait pas que certains managers aient préféré sauver leur peau en disant qu'ils n'avaient pas connaissance de ces pratiques. Apres va prouver que c'etait une consigne des managers, ça devient plus complexe, malheureusement quand tu es employé tu dois refuser certaines choses pour couvrir tes arrières. Et certains managers n'ont aucune éthique.
J'ai la carte Pathé Gaumont environ 20€/mois. Pour aller voir un film en 3D, il faut payer en plus En Dolby 3D ou en 4Dx, c'est 9 euros de plus La place sans carte pour un film c'est 16,90€ La place sans carte pour un film dolby 3d ou 4dx, c'est 29,90€ Une place confort, c'est 17,20€ Et pour finir, la place IMax c'est 26,20 euros. Si vous allez au Pathé Quai d'Ivry, toutes les places sont en Confort. Bienvenue au cinéma
Franchement c’est n’importe quoi, j’ai déjà prêté ma carte à des proches parce que voilà 14 € la place c’est un peu cher. Mais ça fait toujours plaisir de rendre service à des amis ou de la famille. Et c’est souvent occasionnel. Mais moi je suis fier de cette carte, elle m’a permis de voir des films que je n’aurais jamais vu en temps normal.
Mdr je taff à ugc dsl c’est pas occasionnel, tt le monde prête sa carte à tt le monde et dsl c’est n’imp, c'est un abonnement nominatif, y’à ton nom y’à que toi qui l’utilise, sinon t’as un abonnement sur 15 personnes ça sert à rien, il est où le bénef en faite ? Donc non la carte UI y’à ta photo, ton nom, ton numéro de carte perso, et y’à que toi qui l’utilisé, si tu vx y aller avec des gens t'y prends l’ui 2 ou l’ui famille, auj t’as le tarif accompagnant à 8 balles aussi au lieu de 15... et dsl qd tu fais ta carte tu signes un contrat, nous en pljs on vojs le répète sans cesse que la carte est bien NOMINATIF ! Et pour le moment c'est passé pour tok t’as de la chance, ms un jour ca passera pas et sache qu’on est en droit de prendre ton nom et nul de carte pour t’envoyer un jolie mail d’avertissement, et si tles repris à 2x on est en droit de blacklisté ta carte, c'est écrit ds ton contrat.
@@laneccine8917je suis d’accord, la fraude est une plaie, mais les employés doivent contrôler les cartes à l’entrée ! Ce qu’ils ne font jamais dans les cinémas où je vais.
J'ai travaillé dans une chaîne de ciné en Irlande. Leur système de carte était 14€, t'as UN ticket pour chaque film. Moins cher et Peut être plus avantageux pour les cinés...
6:26 c’est le jeu de frauder donc ? Mais quelle belle pensée... De la part d’un gaucho c’est facile de tolérer des abus lorsqu’ils vont contre le grand méchant patron… apporter des corrections lorsqu’il y a des abus est pertinent pour ne pas tuer cette création, ici les cartes illimitées, et ce même si l’eau ça mouille 🫠
Hello Victor, Merci pour cette couverture de sujet. C'est le jeu, on peut passer sa carte illimité autant de fois, qu'on le souhaite, personne ne remet cela en cause dans cette histoire j'ai l'impression. Le scandale c'est qu'UGC refuse de payer à des cinémas indépendants des factures artificiellement gonflées par des passage de carte UI de leur employés ce qui tombe sous le coup d'un manquement au conditions générale de ventes de la carte "Illimité". Un abus que tout le monde connaissait effectivement, puisqu'il dure depuis plus de 20 ans, donc on peut aussi s'interroger sur la raison de ce changement de la part d'UGC ? A mon sens, la triste réalité c'est que les entrées ne sont pas au rdv en 2024, et que tout le monde cherche à sauver ses petits, UGC en serrant la vis sur les abus et les cinémas indépendants en licenciant à tour de bras au premier prétexte venu... Et comme le mentionne l'article de Libération en toute fin, je ne suis pas certain que taper sur UGC à grand coup d'articles et de vidéo à charge améliore la santé du secteur...
Le real de flow avait fait précédemment ailleurs . Un film d'animation certes imparfait mais il l'avait réalisé seul sous blender. C'est cool de voir que sa nouvelle production soit aussi quali 🙂
Cela dit, ça a beau s'appeler illimité, s'il y a des conditions d'utilisation dans le contrat ce n'est pas pour les enfreindre et se plaindre ensuite... ça paraît absurde de se faire virer pour faute grave pour ces raisons, mais si c'est le contrat c'est comme ça...
Sauf que toutes les salles indépendantes connaissait cette pratique dont ils étaient les principaux bénéficiaires. Qu’ils jouent les choqués et virent les employés en question est une honte. Il n’y a eu aucun enrichissement perso, c’est un petit coup de pouce apporté au salles indé permis par une petite faille du système. Que UGC intervienne pour stopper les choses ok mais que ce soit les employés qui trinquent c’est inaudible
Hey Victor ! Super emission ! J'aimerais cependant te proposer une idée, je regarde exclusivement ton émission sur RUclips, et il m'arrive très régulièrement de vouloir connaître le box office de la semaine par exemple mais je ne peux pas car il est en version audio, j'ai donc la flemme de me réécouter toute ton émission juste pour avoir ce passage là. Ne serait pas-il possible d'inverser certaines choses que tu fais dans la partie vidéo avec ce que tu fais dans la partie audio ? la bise
La version Black & Chrome de Fury Road sublime absolument le film et lui apporte une froideur et une noirceur délicieuse, une ambiance nihiliste totale. La musique ressort d'avantage aussi. Bref j'ai adoré le film, dans mon top 50 direct dès sa sortie en salle. Mais à sortie de la version noir et blanc (d'avantage raccord avec la vision du réal qui dés road warrior voulait en faire un N&B muet avec quelques cartons texte) là je suis resté incrusté à mon canapé pendant trois jours devant tant de beauté. Je ne regarde même plus la version d'origine tant je la trouve inutile en comparaison.
Rien à voir avec ce podcast Mais dans le MCU (Merdique évidemment) j'ai analyser une nouveau point shooter quand il est dit "Si ma mémoire est bonne" qui est souvent utilisé il me semble 😂 J'espère que tu liras ça Victor ❤ J'ai commencé à écouter le MCU et j'adoooore. Développer et voir tous les points pertinents d'un film, c'est tellement intéressant. Et votre duo fonctionne super bien avec vos 2 points de vues et cultures qui nous donnent une émission riches. Je me dis qu'écouter ça sur d'autres œuvres autre que le MCU m'intéresserai beaucoup (dans un possible futur lointain) en duo ou en trio Voilà des visous, continue et plein de soutien
Cette histoire de carte illimitée me fait penser à une caissière d'hypermarché qui passerait sa propre carte de fidélité avec les courses des clients. C'est interdit et malhonnête. Pourquoi ce serait moins grave qu'une employée de cinéma indépendant qui utiliserait sa carte personnelle pour en faire profiter ses amis ? Parce que c'est UGC ?
Woaaah, très très limite ta take là On peut être opposé aux monopoles des grands groupes sans essayer de justifier du vol. L'angle choisi est très mauvais. Faire passer d'autres personnes sur une carte personnelle c'est en effet du vol, et encore + si l'on est employé dans un cinéma. Avec la logique que tu déploies dans cet épisode, on peut justifier énormément de choses Tu n'amènes rien de constructif ici et c'est décevant, surtout au vu des nombreux problèmes liés à la nouvelle direction d'UGC
Coucou, j’écrit ce commentaire pour vous dire que l’autre émission de victor "merdique cinematique universe" est vraiment génial et que vous ratez quelque chose ! J'aime beaucoup car on est pas vraiment obligé de connaitre tous les films, et on apprend plus sur les tournages et surtout l’origine de certains personnages qui sont vraiment passionnant !en bref je suis vraiment content si mon commentaire ramène au moins une personne car cette émission est encore trop peux visionné ! I want my bird.
Heyyy! Bien qu'ayant des goûts cinéma assez différents des tiens, j'adore ce que tu fais! Je te suis maintenant depuis un moment et je voulais te dire merci pour tout ton travail! Un vrai kiff
bonjour , j'aimerais juste revenir sur le pass illimité , les pass sont nominatif et on est pas sencé l'utiliser pour les clients ou même pour des amis c'est les règles et on est au courant , en soit elle à jouer et elle a perdu , mais par contre licenciement abusif ??! à quelle moment c'est une faute grave .. 😓
La faute grave c'est surement que ses actes ont porté préjudice à la société qui c'est retrouvé à devoir rembourser une certaine somme (qu'il n'avait pas forcément suivant comme vont leur finance) assortie de menace pouvant mettre en danger l'entreprise. En gros par ces actes elle a mis en danger la société où elle travaille qui ce retrouve en risque de devoir fermer.
A noter que Flow est le remake (littéral) d'un court métrage que le réal avait fait il y a 12 ans.(à voir uniquement après Flow) Et le petit hic, c'est que passer de 7.30 mn à 1h24 n'enrichit en rien le Lore, ou le concept. L'adaptation est magnifique mais ne montre rien de plus que le petit court métrage. C'est dommage de ne pas profiter de faire un long pour creuser l'univers ou distiller des petits indices sur le comment ou le pourquoi. Le réal a décidé de ne pas se mouiller... trop facile.
Après UGC à des actions simple à mettre en place. Limité le nombre de séance à 2 ou 3 pour un même film. Scanner les tickets à l'entrée pour éviter les gens qui prennent un ticket et vont pas voir le film. Après oui il y a des gens avec des tocs qui vont voir 30 fois le même film. Le plus drôle c'est que UGC lui même fait la promotion de ça avec la pub du "locataire longue durée de la salle 14" qui connaît toute les répliques du film par cœur... Si cest pas hypocrite.
J'ai été voir Anora ce soir, et clairement je pense pour sa première partie de film Sean Baker à voulu revisiter Pretty Woman à sa façon. Alors bye le lissage par Disney, on montre une réalité plus crue, mais les parallèles sont nombreux. Et puis à la moitié du film, là où on devrait nous dire "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", les choses prennent un autre tournant... J'ai beaucoup aimé ! Mikey Madison inonde le film, à la fois drôle, émouvante et sexy, mais le duo de gorilles n'est pas en reste dont un qui m'a fait hurler de rire à plusieurs reprises. Très bon film !!
bizarrement ça me rappel chez sfr le fameux forfait data illimité et qu'en réalité il n'en n'est rien étrangement il fait la même chose a UGC coïncidence ? mdr
Non je taff à ugc et c’est illimité, tj vx voir 5 films ds la journée tj peux, tu pâté 23.9 par mois et c’est illimité, dsl ms il dit n’importe quoi par moment ds sa vidéo. La carte UI est nominatif, y’a ta photo, ton nom, ton matricule d’abonnée, y’a que toi qui l’jtilise et c’est normal, la carte ne peu pas se prêter, sinon si vous êtes 150 sur l’abonnement c'est n’importe quoi, et on en a tt les jours des gens qui font ca
LOL les gens utilisent les cartes frauduleusement et ça chouine. Sérieusement... J'ai ma carte depuis 15ans je vois tout les films que je veux, autant de fois que je veux, sans avoir aucuns soucis. Cest n'importe quoi cette ''polemique''. Les gens ont très bien compris. Mais lui mélange tout. 1 que des gens (prod) gonflent les chiffres de leurs films en prenant des places, n'est pas une fraude car ils payent, c'est malhonnête ''c'est tout''. 2 des employés de cinéma indépendant passent leurs cartes plusieurs fois dans la semaine pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du cinéma où ils travaillent. Et la oui c'est de la fraude, car le contrat stipule qu'il est interdit d'utiliser la carte dans un but lucratif, pour faire de la thune. Que UGC menace cd cinéma et que ce cinéma vire l'employée est normal. Après a l'employée de se défendre et de prouver que c'est son patron qui lui a donné ces ordres. 3 des employés de Ciné qui utilisent leurs cartes pour faire rentrer des potes. La carte UGC illimité est nominative donc c'est une fraude. Que UGC gagne des milliards ou pas ça ne change rien. La RATP ou la SNCF gagne des milliards, on devrait excuser du coup ceux qui fraudent? 4 aucun changement pour les clients classiques, tjrs illimité sans problème.
Merci pour cette vidéo et ces éclaircissements. Notons que les accusations contre les employés semblent permettre une forme de déresponsabilisation afin de ne pas trouver des solutions. Tous les abus ne peuvent se produire que parce que le système est imparfait et il vaut mieux changer le fonctionnement de cette carte que de taper sur ceux qui profite de son imperfection.
pour les cartes UGC suffit de mettre un cool down de 1h30 ou 2h pour éviter de spam au pire mais faut pas abuser sur les black lists les licenciements etc.... pour un usage maximal normal tu peut enchainer les films les uns derrière les autres ( faut vraiment aimer le cinéma ) et dans un usage plus logique ca te laisse toujours la possibilité de payer une place a quelqu'un soutenir un film sans aller le voir etc
Le vrai truc fou c'est surtout de dire que les cinéma municipaux ne sont pas assez cher ! Je ne sais pas on parle de cinéma avec peu de séance et un choix très limité de film, si c'est bien ce que je pense j'en ai un pas loin de chez moi maintenant bah ça me motive bien a aller voir quelque film que je n'irais pas forcément voir dans un ugc .... en plus les siège sont plus confortable que dans les ugc :p Peut être qu'il devrait remettre ne question son pris par rapport au service qu'il propose, franchement je pense qu'en terme de confort les ugc sont surement les pire cinéma où je suis aller....
Avant j'avais la carte UGC illimité. C'était vraiment bien. Puis j'ai déménagé, et ici dans les landes j'ai du cinéma de quartier, ou du CGR. Bon c'est bien aussi au moins y'a des ciné Mais qu'est ce que ça me manque la carte illimité ! Le nombre de films où j'me dis "ah lui j'y serais allé avec la carte illimité, mais là je vais pas cramer 7-10 balles pour lui" CGR faites une carte illimité svp ! 😭
Comment ça j'ai utilisé ma carte Pathé sans aller dans la salle pour avoir une réduction de parking... 😂 Ça m'arrive plein de fois d'aller voir 3 fois le même film c'est tout l'intérêt de la carte ...
Client de la carte UGC illimité depuis le début, il m'est arrivé dans les premières années de me faire des samedis ou des dimanches à 4 films dans la journée. Encore samedi dernier ce furent 3 films que j'ai vu, dont deux coups de coeur (une très bonne journée), et donc je vais y retourner pour emmener des amis. J'ai pu suivre en direct l'affaire de suspension quand Gaumont a porté plainte au démarrage, la séparation de Pathé et MK2 quand ce dernier a rejoint UGC à la place, et plus tristement les changements de considération envers le cinéma au fur et à mesure des changements de direction. Au départ la programmation proposait des cycles originaux, comme par exemple les comédies musicales chinoises des années 60-70, il y avait des séances spéciales, comme cette carte blanche à Régis Wargnier qui nous a fait un cours magistral sur Ivre de Femmes et de Peinture (de Im Kwon-Taek) suivi d'une heure de questions-réponses avec le public (une grande salle monopolisée sur toute la soirée), des avant-premières le plus souvent avec intervenant (Takeshi Kitano au moins deux fois, Cécile Corbel qui nous a joué live la chanson d'Arrietty) et là encore souvent qui prenaient le temps d'échanger avec le public, alors qu'aujourd'hui quand il y en a c'est plutôt ils passent saluer et ils s'en vont... Sinon perso j'ai bien apprécié la version Chrome de Fury Road, pour la mise en valeur de sa gestion de la lumière. Quant à Venom, ayant détesté le 1, je ne me suis pas infligé le 2, ni ne vais gaspiller deux heures sur le 3.
Le top aurait été une version n/b de gozilla minis one, sauf que gozilla est en couleur et les dégâts qu'il fait sont colorés aussi. Petit à petit le film est un mélange de noire et blanc et couleur. Ça donnerait une profondeur particulière.
Directeur de cinéma indépendant : bon le personnel vous prenez des cartes UGC illimités et vous les passez à nos bornes comme ça on se fait du fric . Le personnel : ok 1 an après . Directeur de cinéma indépendant : bon le personnel vous avez utilisé vos cartes UGC illimité à nos bornes pour qu’on se fasse du fric et c’est illégal allez hop vous êtes virés 🙄
Prud'hommes direct . Faire la demande de médiation d urgence. Car plus aucun revenus . Parcours normal 3 a 5 ans . J ai suivi le cas d un cgtiste 15 ans
Salut question, si des gens ont la réponse ? J'ai un cinéma à moitié indépendant (indépendant (Opéra) par le passé, mais depuis quelques années un mix des deux pour éviter la fermeture (Opereims) de la ville de Reims dans le centre ville... Ils font une carte ciné 5 place pour 30 euros avec un renouvellement "possible" tout les 4 mois sinon on perd toutes les places sur notre carte. J'ai des problèmes de santé et très peu d'argent (rsa) et une maladie neuro musculaire me met dans une situation ou je peux aller 3 fois au ciné dans la semaine comme ne pas y aller pendant 2 mois... Depuis 2 ans le cinéma Opereims m'envoie un mail 2 à 3 semaines avant la date limite pour me prévenir et au mois d'octobre ils n'ont rien envoyé. Étant vraiment dans le mal je n'y suis pas allé et quand je suis allé les voir pour demander on m'a répondu "c'est un mail automatique et parfois il ne s'envoie pas, vous avez 5 jours de retard, vous avez perdu 10 places d'une valeur de 60 euros Pour le côté fair-play et commercial de mon point de vue c'est des merde... Le mec de l'accueil m'a dit qu'il fallait que j'envoie un mail pour me justifier en parlant de ma santé, que c'est pour nous rendre service qu'ils propose de renouveler tout les 4 mois, que des fois le manager rend des places mais par envi il en remet 8 sur 10, que je devais demander gentiment en y mettant les angles sinon le mec se braque et nous rend pas les places... Maintenant légalement j'arrive pas à savoir dans quel cas on se situe, c'est considéré comme un abonnement ? Juste un achat ? Ils ont le droit de supprimer nos places ? Ils ont le droit de pas nous prévenir (mail, message ou autres) avant suppression ? Je mets un pavé parce que je suis dégouté et tiraillé. J'ai pas envie de me justifier sur le fait que j'ai déjà perdu l'usage de mes jambes, que c'est ma priorité, que j'ai pas forcément les capacités physiques de me déplacer aléatoirement... Mais d'un autre côté le ciné est pour moi un moment de paix, qui me fait beaucoup de bien. Je marche tout les jours pour pas m'affaiblir à en perdre connaissance et en avoir des douleurs que quand je suis assez à l'aise pour me déplacer et ne pas m'endormir devant le film, marcher 30 min, me reposer devant un film et rentrer à pied, mélange objectif, plaisir et motivation. Ça fait un peu parti de mon équilibre... Et autant je Tipiak beaucoup de choses mais j'aime soutenir des films comme Leila et ses frères, la vostfr et les propositions qui sont très peu diffusées. Je suis passé de parfois pas prendre de cartes de transport pour payer cette abonnement ciné à leurs donner 1 centime m'écœure ! J'aurais jamais pensé avoir plus d'estime pour un cinéma Pathe Gaumont qu'un cinéma "indépendant" que j'étais enjoué de soutenir 😢 Valeur par ans depuis 2 ans 90 euros par ans. Quand on est au RSA pour du limité, c'est un sacrifice
Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide mais je te dirais de regarder les conditions d'utilisation de la carte et de demander conseil auprès d'association de consommateurs (étant donné que c'est local donc peut-être que la mairie pourra te donner des renseignements), cependant j'ai peu d'espoir de ce côté là car ça doit bien être un achat avec une date d'expiration. Par contre avant cela, suis le conseil du mec de l'accueil (qui n'est pas forcément une merde mais juste n'a pas les compétences ni autorisations pour régler ton problème, et peut-être même pas les informations) car ça permettra d'avoir une solution à l'amiable. Donc rédige un mail auprès du service client (voire une lettre a envoyé à leur bureau) pour expliquer ta situation, y compris ta fréquentation et ton état financier (RSA) et de santé (même si je comprends que c'est chiant mais c'est pour donner des informations, "on ne justifie pas, on explique") et demander un geste commercial, bien sûr en étant poli et formel (pas besoin d'être lèche cul, mais pour avoir déjà fait face à des réclamations, la forme c'est important car sinon on a aucune envie d'aider). Évidement ça ne garantit aucun résultat, mais dans le cas où qu'une partie des places est remboursée/redonnée, essaye de faire une relance où d'abord tu les remercies puis demandes le reste car financièrement cela reste difficile pour toi. J'espère que cela pourra t'aider.
@evanpereira3555 merci d'avoir pris le temps de répondre mais je crois que je suis entrain de faire mon "deuil" de ce cinéma. C'est pour ça que je voulais savoir si leur fonctionnement était légale. Et j'arrive pas à trouver d'informations sur internet car tout parle d'abonnement... Bref Le mec a l'accueil n'était pas méchant mais c'est clairement pas la première fois que leurs clients ne sont pas prévenus et qu'ils se font avoir. Juste par principe de se faire entuber et de devoir clemender me pause problème. Moi quand je fais une erreur je demande pas à la personne d'être gentille envers moi et je fais le nécessaire... Famille de commerçant une attitude pareil est impardonnable et ressemble plus à "avec un peu de chance il ne feront pas la réclamation et on garde l'argent" pour un truc récurrent et non une erreur exceptionnel je suis pas du tout d'accord avec principe. L'employé du cinéma à toutes les informations, l'erreur est de leurs part, mon nom, mon numéro de compte, la remontée c'est à lui de la faire... Ils n'auront plus d'argent de ma part. Pour info quand la personne m'a dit ça ce règle, j'ai commencé à reprendre des places pour ne pas rater Les Graines du Figuier Sauvage et quand il m'a dit "dans ses habitudes il ne redonne pas les places" j'ai annulé mon payement et j'ai un peu creuser. C'est comme ça que j'ai compris que c'était une habitude de leurs part.. En tout cas merci Pathe à moins de film intéressant mais c'est illimité et même si ils font des hausses de prix foireuses, quand j'ai un souci ils le règlent sur place ou reviennent vers moi avec une solution. Je m'éparpille, je disais merci 😅 passez une bonne journée ! 😁
C’est triste de savoir ça quand même ! Mais cela dit jsuis très heureux d’avoir pris cette carte depuis 3 mois mtn ! 20 films en 3 mois c’est plutôt pas mal !
Donc UGC se fait voler et il devrait continuer à rien dire parce que c’est « négligeable » pour un grand groupe ? Cet avis désastreux. Tu utilises ta carte de manière frauduleuse, on te retire la carte, c’est simple et basique. Je vois pas comment on peut être contre cette idée… si tout le monde suivait les règles correctement (je vois venir le point Godwin …) et n’était pas malhonnête, il y aurait un paquet de trucs plus simple dans ce monde.
Après ils peuvent faire une carte ou t'as le droit d'aller voir que des films différents, ou alors une fois le même film par semaine... En soit c'est pas choquant la plupart des gens l'achètent pas pour aller voir 30 fois le même film...
Waw incroyable victor, es-tu en train de nous dire qu’il faut collectiviser les salles de cinémas ?? Mais naaaaan, qui, QUI ? aurait pu prévoir ça ? (Lénine) c fou ça incroyableeee, jeu tombe dénuu Pfiuuuuu alalah la vie hein parfois
Tiens, vous savez combien UGC reverse aux cinés indépendants qui utilisent sa carte ? Chez moi, c'est 2,5 euros par entrée. Et la moitié de ce tarif seulement va à l'exploitant de salle (le reste pour le distributeur, le CNC, etc. je dis pas que c'est mal).
Salut ! Je reviens sur ce que tu a dit que UGC devais proposer avec sa carte des cinémas indépendants, cela marche aussi avec pathé ? Car à Montpellier et Toulouse ya aucune cinéma indépendants compris avec le cinepass 😅
Sujet très intéressant et très problématique. Je n'ai pour le coup pas d'avis tranché. Chez nous la Fidélité passe par des carnets de 5 ou 7 places à prix réduit. Et je n'y gagne pas à chaque fois. Sinon, jour à noter d'une croix: Victor a enfin admis que le (ticket de) cinéma coûte cher. C'est dans la video...😬 Je vais utiliser ce sujet pour rappeler à chacun que vous n'êtes pas obligés de vous abonner à TOUTES les plateformes. Il faut faire tourner vos abonnements et annuler chaque mois ceux pour lesquels vous n'avez (à ce moment là) plus d'intérêt, et revenir plus tard. Au lieu d'avoir 5 abonnements qui courent, on s'abonne à un ou 2, et on fait tourner sur l'année en fonction des choix persos. Au pire, on verra l'intégralité d'une série plus tard sans "attendre" pour rien.
Pendant mes études de cinéma, grâce à la carte UGC illimité, j'ai pu me faire des marathons ciné plusieurs fois en allant voir plusieurs film par jour (mon record est 5 films en une journée). Grâce à ça j'ai pu voir la trilogie Pusher en une journée (comme les films passaient dans la même salle j'ai pu les enchainer sans problème). Avec cette histoire, est-ce que je pourrait donc faire ça aujourd'hui sans qu'on me traite de fraudeur même si je vais bien dans la salle ?
Non, les fraudeurs concernés travaillaient pour des cinémas. Un client comme toi et moi ne risque rien. C'est n'importe quoi cette polémique, des employés fraudent et abusent du système, et on devaient les défendre lol
Sinon Metz il y a que des Kinepolis, ils ont tout racheté il y a aucune carte illimité dans la ville ou autour, et c’est 13 euros la place. C’est très simple je vais au ciné 3 fois par an maintenant. Que la carte UGC Illimité me manque..
Par contre Ugc peut vraie pas retirer la carte ugc, parce que la concurrence serait trop rude, les gens prendrait le pass pathé et ugc perdraient leur client
Dans la vie, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. C'est beaucoup plus complexe que ça. Cette sympathique Léa a fraudé en toute connaissance de cause en mettant son employeur en délicatesse avec son partenaire commercial, je suis désolée mais à un moment donné il faut assumer ses fautes. Au lieu d'aller pleurer chez Libé, elle peut très bien contester son licenciement aux Prud'hommes si elle estime qu'il est abusif. On ne connaît pas non plus son dossier disciplinaire, peut-être qu'elle avait déjà eu des avertissements et des rappels à l'ordre, d'où le licenciement aujourd'hui. Je n'ai jamais eu de carte illimitée UGC mais ça ne me choque pas qu'il y ait des CGV. Je ne comprends pas le raisonnement "ils gagnent des millions donc ils peuvent perdre un peu dans des fraudes", mais enfin UGC est une entreprise commerciale pas une œuvre de bienfaisance !
J'adorerai avoir une carte illimité ciné mais pas de grande ville autour de chez moi donc je paye 70 euro pour 10 séances... C'est le seul type de carte qui existe a mon ciné et c'est valable que sur un seul ciné Bref, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite de cette affaire de carte UGC
Salut, je suis très souvent d’accord avec les opinions que tu partages dans ton émission, mais force est de dire que cette fois-ci, je suis plutôt en accord avec les commentaires. Une fraude reste une fraude, que ce soit dans les petites salles parisiennes ou chez des multinationales, cela ne change rien au principe même de fraude. Ce n’est pas parce que tout le monde est au courant dans le milieu que cela minimise la gravité de la chose. Certaines petites salles indépendantes ont voulu jouer avec les règles et elles ont perdu, et je ne vois pas pourquoi nous devrions les plaindre, en sachant que ces cartes leur apportent une grande partie de leur clientèle, et de plus quand toi-même tu nous expliques les licenciements abusifs qui sont faits en réponse. Au final, ta vision reviendrait à aller dans un resto à volonté, manger pour 10, et emporter 20 portions supplémentaires pour les revendre dans la rue (mais rien à faire vu que c’est illimité et que le resto fonctionne bien), tu te rends compte que ça n’a pas de sens. Et au bout du compte, c’est à cause de ce type d’abus, que ce soit par des exploitants ou des spectateurs, que le principe de la carte est remis en cause. Vouloir toujours taper sur le méchant patron de la multinationale sans regarder autour, c’est incohérent, surtout quand, comme tu le dis toi-même, la carte n’est pas spécialement rentable. En espérant que les autres commentaires te feront réfléchir sur cette question.
Bah du coup c'est plus 'Illimité' C'est comme si tu vas dans un resto à volonté et je te dis sur tu peux prendre ce que tu veux mais max 3 assiettes...bah c'est plus a 'vonlonté' du coup
Un patron de salle ordonne à un salarié ( sous peine de le virer) de passer plusieurs fois sa carte pour un même film... à des dates différentes...et ensuite n'assume pas quand le chien enragé montre les dents....et vire donc le salarié en question Bravo 🤬
Si des professionnels du cinéma comme toi ne sont pas capables de lâcher 60 € par mois pour aller voir un film par semaine, alors qui peut le faire ? Si le cinéma en France n'existe que grâce à UGC, le problème est d'abord là.
Je ne suis pas tout le temps d’accord avec toi mais ce que j’apprécie c’est que ton argumentaire est carré. Mais là c’est vraiment dommage, vu que tu hurle pendant toute la video ca dessert vraiment ton propos…
Salut!
J’ai travaillé pour UGC de la sortie de Star Wars 7 à la fin de l’été 2021, et j’affirme qu’il y a des informations qui s’entrechoquent dans cette enquête. Alors je n’ai pas du tout envie de défendre UGC, ce n’est pas le propos, mais je peux dire ce qui va et ne va pas dans l’utilisation de la carte. En l’occurrence tu pourras essayer de passer ta carte plusieurs fois pour une séance, ça ne fonctionnera pas: si tu as une IU1 tu as un ticket pour la séance en cours, durant laquelle la carte est bloquée pour les autres films et les autres salles (du moins dans un cinéma UGC) et c’est logique, puisque tu ne pourrais de toutes façons pas être dans 2 salles en même temps. La carte se débloque au bout d’une heure. Ensuite, dans les CGV le client est renseigné sur le fait que sa carte est personnelle et nominative, donc on ne peut pas en faire profiter un tiers (ça se voit très souvent). Le spectateur est aussi renseigné sur les sanctions d’ailleurs (annulation de l’abonnement si utilisation frauduleuse notamment) et sincèrement c’est très rarement appliqué. Mais ça arrive. Tu as évidemment le droit de voir plusieurs fois le même film, et tu dois toujours avoir ta carte avec toi lors du passage au contrôle. Franchement ce n’est rien de fou, c’est assez largement admis chez toutes les entreprises qui ont un système d’abonnement ou de carte de fidélité ou autre. Et enfin, ce qui se voit aussi parfois ce sont des employés qui passent leur carte UI ou club, alors qu’ils sont entrain de travailler. Cherchez la logique… c’est formellement stipulé dans la contrat de travail que c’est interdit. Alors je ne suis pas sûr que tout le monde joue avec les même règles, après… Je ne suis pas dans une situation financière enviable, et je comprends la tentation, mais si l’entreprise ne fait qu’appliquer son droit je me demande où est l’injustice. Pour finir je ne connais pas les tenants et aboutissants de la situation de la jeune femme, je trouve que c’est assez flou, on ne sait pas grand-chose de ce qu’elle a fait ou non, précisément je veux dire. Le licenciement est sûrement overkill comme sanction, et elle ce n’est pas celle d’UGC en l’occurrence. Je voulais juste clarifier que la carte illimitée a bien des règles d’utilisation, et des limites qui sont que l’abonnement est personnel, et qu’UGC fait bien en sorte que ça le soit effectivement. Je rappelle que Netflix a des sanctions envers les gens qui partagent leurs accès, et qu’on est limité à un certain nombre d’appareils, ce n’est pas une exception ni quelque chose d’injuste, il y a un service proposé d’un côté avec un cadre, et des gens qui sont prêts à payer ou non de l’autre. J’ai mes propres griefs contre UGC hein, mais pas ceux-ci.
*Insert thank you meme*
Merci pour ces précisions.
Honnêtement tout l'argumentaire sur ugc ne tient pas la route.
La limite à l'illimité n'intervient pas parce que des personnes vont voir trop de films. Mais parce que la carte est utilisée de manière frauduleuse. S'il est indiqué dans les conditions générales que la carte est personnelle et réservé à un usage de loisir, ben si tu t'en sers pour dépanner des potes ou pour augmenter ton CA, t'es en tord et t'es sujet à des poursuites parce que tu ne respectes pas le contrat que tu as signé et ce, QUELQUE SOIT TA SITUATION PERSONNELLE.
C'est comme ça. Tu peux trouver ca méchant et pas juste, mais le respect des lois et des contrats c'est la base de notre société et de l'état de droit.
Dans cette histoire où tu joues sur le mot illimité je n'entends personne qui serait bloqué parce que c'est son délire d'aller voir venom 3 en boucle toute la journée pendant 3 mois. De ce que je comprends, ugc n'a rien à y redire du moment que c'est le titulaire de la carte qui y va et qu'il assiste bien aux séances pour lesquelles il a un ticket. Encore que ce dernier point, j'imagine, pourrait être sujet à litige.
En d'autres termes, dans un buffet illimité, tu manges ce que tu veux et ce que tu peux mais si tu commences à faire grailler ta famille qui est sous la table ou que tu passes tes assiettes par la fenêtre à un collègue qui les revend dans la rue, ca marche pas. Tu joues pas le jeu et tu mets en danger le buffet pour les autres. Les abus non sanctionnés dans un système fragilisent le système. Après si tu penses que l'état de droit est une connerie c'est autre chose.
Tu peux déguiser toute l'histoire en David contre Goliath, ou en Les misérables, comme tu veux, ca n'y change rien. Il est normal qu'une entreprise s'intéresse aux abus qui sont fait de ses offres et tente de les mitiger et on ne peut pas demander que l'état traque les fraudes d'un côté et que les groupes privés ne le fassent pas d'un autre sous prétexte que dans notre logiciel c'est méchants d'avoir des sous.
Le mieux est peut-être d'adapter la carte afin d'éviter les fraudes, plutôt que de punir des personnes qui ont un salaire déjà bien assez faible seulement pour ne pas avoir respecter une carte. Enlever 1 à 2 mois de salaires et virer une personne est un comportement agressif. Ce n'est pas parce qu'une accusation est légale qu'elle est nécessairement morale.
Ça résume bien la vision deformée et hypocrite du petit Victor. Lui qui pour Kaizen nous disait, il y a des règles pour les séances speciales, gnagnagni gnagnagna, mais la, tu fraudes, tu ne respectes pas les regles, hoooo, ben c'est pas grave...
@@cyrilcavichioli5902 Ce n'est pas UGC qui a fait virer qui que ce soit. UGC semble juste s'assurer que les conditions générales d'utilisation et les contrats avec ses partenaires soient respectés, ou que les sanctions soient appliquées en cas de contrevenance.
@@aquabot Ca va avec une vision néomarxiste du monde dans laquelle il y a des puissants et des faibles et dans lequel les règles sont a géométrie variable selon que l'on appartienne à l'une ou l'autre des groupes. Un deux poids, deux mesures.
@@pliskin311 C'est tout à fait ça.
On estt effectivement sur du lourd ici...
Je paie donc je peux abuser d'un systeme...
C'est fou d'avoir des valeurs à géométrie variable comme ça pour venir pleurer une fois que le restrictions arrivent.
Bonjour Victor. Je suis régulièrement tes vidéos que je trouve enrichissante pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'actualité cinéma. Très peu adepte des commentaires en tout genre. Mais là je me dois de soulever un très mauvais traitement du sujet du jour (à savoir UGC). C'est assez triste de voir le manque de profondeur dans les arguments que tu relégues. Tu connais très bien la Carte UI et son fonctionnement mais tu t'attardes uniquement sur le mot ILLIMITÉ. Hors tu sais très bien que la carte est nominative, c'est pour cela qu'il y a une photo dessus. Si tu es employé UGC et que tu utilises la carte pendant ton service pour des proches, c'est en dehors des termes du contrat donc c'est normal que des sanctions soient prises si tu es pris la main dans le sac. C'est pareil pour les clients qui revendent les tickets ou qui prêtent leur carte. Il y a tout un système d'avertissements puis de blacklist de la carte pour tout abus. Un contrat c'est un cadre et comme tu le répète si souvent dans tes émissions, il faut encadrer le système pour éviter toute déviance. (Exemple le nombre de copie pour les séances de Kaizen) Et là dans le sujet que tu traites, tu apportes ton soutien aux gens qui sortent du cadre et tu le justifie par le fait que UGC c'est un grand groupe donc c'est pas grave. Mais enfaite si tu veux apporter ton soutien aux plus petits et faire un véritable mouvement contre le capitalisme et les grands groupes.. tout simplement ne donne pas ton argent à UGC en prenant un abonnement et paie ta place plein tarif ou en formule 5 places ou dans des cinémas indépendants, c'est pas les options tarifaires qui manquent, tu es très bien placé pour le savoir. Alors oui certes c'est triste que quelqu'un perd un emploi mais c'est la vie. Si tu joues et que tu es pris, tu dois en payer les pôts cassés. T'aurais pu préciser aussi qu'il n'y a pas besoin de payer sa place plein pôt au cinéma UGC si tu accompagnes un client UI au cinéma et que un tarif accompagnant à 8€ est applicable, c'est qui est pas négligeable quand la place sur Paris est à 14,90€. Trop peu de gens le savent vu que c'est assez récent (6mois). En tout cas, ça aurait été un vrai plus à ton émission et à ton sujet de parler de tout cela. Que au lieu de faire uniquement de l'actu, tu donnes aussi des astuces pour payer moins chère sa place. J'en ai déjà beaucoup dis et tu verras sûrement pas ce commentaire. En tous cas, je reste ouvert à la discussion pour tous ceux qui voudront débattre du sujet.
PS : Je ne compte pas me désabonner pour autant, mais je dois bien avouer que la manière dont tu as traité le sujet dans cette émission était décevante et que tu as manqué de neutralité.
L’utilisation du mot « illimité » ne dédouane cependant pas les utilisateurs de respecter les conditions générales d’utilisation.
Mais oui ! Qui fait ça sérieusement, même quand c'est illimité, ya encore des fraudeurs.... N'y a t-il plus de gens honnêtes aujd ?
Donc la carte illimité c'est génial mais UGC sont quand même méchant car ils sont riches et ne permettent pas la fraude. Et tu dis toi même que cette carte est pas rentable pour eux mais il faudrait qu'ils la pérennisent et qu'ils acceptent la fraude parce que c'est ILLIMITE.
Choquant cette histoire de carte ugc. Se faire bannir et renvoyer pour 3 séances, c'est de la folie...
C'est sans doute plus compliqué que ça..
Justement c'est absurde, donc forcément il y a une autre vérité. A mon avis, elle utilisait sa carte pour d'autres personnes ou pour des séances fictives. Son employeur a dû remarquer qu'elle utilisait sa carte pendant son temps de travail, ce qui signifie que ce n'était pas elle qui assistait aux séances.
@@tl6970 vous êtes trop naïf vous pour croire qu'il suffit de plus pour qu'un employeur décide de vous virer commme une 💩 ! Biensur que juste cette petite raison qui peu paraître tellement derisoire que cette pauvre employée à fait les frais d'un licenciement injustifiable!
C'est se faire manger par un monstre qui a droit de vie ou de mort sur ses terres...pire qu'un film d'horreur.
À côté de la plaque le Victor, les fraudes sont un vrai calvaires, il n'a aucune idée de comment fonctionne une carte illimitée.
Il n'y a qu'à voir tous les commentaire qui ne sont pas d'accord avec cet argumentaire bancale.
Pour les licenciements, on peut se poser la question de la disproportion, mais remettre en question la condamnation des fraudes qui déstabilisent le marché (même à petite échelle), c’est un peu fort.
Si on a des formules, c’est pas pour faire du détournement. Sinon, on peut aussi dire que la fraude sociale ou fiscale, c’est pas grave non plus. Je passe deux fois ma carte vitale ou deux fois moins ma tva.
Parce qu’après tout, « c’est connu ».
Jamais compris cet argument.
j'invite une copine au ciné.
Elle me pose un lapin.
Mais j'ai passé la carte.
Fraude ?
Du point de vue d'UGC, c'est la même.
@@MalucoLapin dans les faits il faut aller au guichet pour annuler la place 😅
Déjà ça ne déstabilise pas le marché. Ensuite la fraude, même minime, profite aux cinémas indépendants et aux distributeurs. Il n’y a absolument aucune raison que ce soit les employés qui trinquent
Totalement d’accord avec toi : flow un bijou
Du même avis pour Anora : j’ai plus préféré Red rocket (et l’un des précédents c’était Starlet que j’ai vu en rattrapage lundi avec la projection des films inédits de Sean Baker)
Salut Victor,
Petite rectification historique par rapport à ce que tu as dit : MK2 n’a pas eu sa propre carte illimité. Ils se sont associés au Cinépass de Pathé dans un premier temps, mais quand Pathé a « volé » le bail d’exploitation du mk2 Beaugrenelle (aujourd’hui Pathé Beaugrenelle), MK2 a rompu ses liens avec Pathé par orgueil et s’est associé au concurrent UGC.
Merci pour ton émission qui est un plaisir d’écouter les matin en se réveillant.
De ce je retiens et interprète malgré tout de ton discours, le problème viendrait plutôt des petits exploitants :
D'une part, UGC aurait été contraint de leur faire cette faveur en devant étendre, à leur bénéfice, l'utilisation de cette carte ;
D'autre part, (je passe sur les cas individuels ici) certains petits exploitants utiliseraient cette carte pour gonfler leur nombre d'entrées.
Mais, je suis désolé, UGC (si je ne m'abuse), c'est une société privée, pas une association ou une personne publique. Or, non seulement, et premièrement, UGC a été obligé d'autoriser l'utilisation de sa propre carte en d'autres cinémas, mais en plus certains de ces cinémas ne jouent pas la jeu, pour ainsi dire, de l'honnêteté et de la fidélité aux règles de l'intégrité.
Donc, pour ma part, il n'y a rien de mafieux chez UGC, du moins à ce propos ! Car, la mafia menace et racket certes, mais (et c'est là qu'est la nuance) sur ce qui ne lui appartient pas ! Là UGC, entend seulement récupérer ce qui lui appartient de droit ! Ça reste SA carte, SON investissement ! C'est autant dire, selon moi : que si l'on me forcerait à quasiment donner de l'argent, et que ceux qui en bénéficiraient me tromperaient, ça serait tout de même moi qui serait considéré comme le mauvais ou le "mafieux" pour vouloir récupérer mon argent et mettre un terme à l'offre ?! Le racket ou vol, s'il y a, ne serait-il pas plutôt du côté de ceux qui prennent sans mérite le bien ou l'argent des autres ? Donc ici, de celui qui reçoit, plutôt que du celui qui donne ?
Et là, quant à l'argument du tank contre la clio', selon moi celui-ci ne tient pour plusieurs raisons mais j'en retiendrais une : à savoir l'intégrité et respect des regles ! Aider son prochain certes, mais seulement celui qui mérite ; et s'il ne mérite pas initialement, dans l'investissement ou dans l'obtention, au moins doit-il mériter par sa bonne conduite au regard de ce qu'il a obtenu !
La pauvreté ou, du moins, la moindre richesse par rapport à un grand riche, n'exonère pas de la conduite morale. Ainsi, dès lors qu'on ne respecte ni l'intégrité honnête, ni, dans une moindre mesure, les conditions du contrat, on ne mérite plus la faveur.
D'ailleurs, toi même tu le soulignes : qui s'en prend d'abord, et par la suite, aux individus, UGC directement, ou la lâcheté des petits qui visent encore plus bas, essentiellement ?
Ravi toutefois d'avoir écouté ton avis, et ton développement initial ! 👍🏻
Y'a vraiment des fois où j'ai du mal à comprendre les réactions de certains personnes de gauche.
Sous prétexte que UGC c'est une grosse boîte, ils devraient accepter une utilisation frauduleuse de leur carte ?
Il est indiqué clairement dans les conditions générales que l'abonnement est strictement personnel. Donc pour une employée, le passer à des clients, sous réserve que c'est illimité, bah non ça marche pas. Et si on est au courant d'une utilisation frauduleuse et que les gens font rien, bah autant qu'il y ait un seul con par ville qui prend la carte et qui la passe à tout le monde...
aussi, même si c'est une grosse entreprises qui fait en consolidé 333m€ de CA, ils ont un EBITDA très faible de 28m€ et font même des pertes en 2023.
Donc comme ils sont gros, on doit accepter qu'ils soient en perte ?
Pour les petits cinémas qui eux aussi sont en perte, bah UGC les fait vivre. Et si UGC fait des pertes plusieurs fois et se retrouve en liquidation par exemple, c'est quand même beaucoup d'emplois qui vont souffrir et un secteur du cinéma qui prendra cher.
Vouloir taper sur les grosses entreprises c'est bien beau et c'est normal. Mais faut pas oublier qu'ils font vivre beaucoup de personnes et font même vivre d'autres sociétés.
Avec un DG qui veut donc revenir à la rentabilité, du coup c'est totalement logique.
A écouter certains gens de gauche, allez on doit prendre de l'argent aux grosses boites. Mais c'est oublier que ces grosses boites font vivre du monde. Et à leur prendre trop d'argent, elles ne feront plus vivre personne.
Merci de rappeler quelques évidences... Le respect de la loi et des contrats c'est ce qui fonde notre société. Si on commence à dire "oui mais pour nous ca compte pas on est des petits" c'est l'effondrement assuré. On ne répare pas une injustice avec une autre injustice. Et on peut pas fonder tout un argumentaire sur le mot "illimité" et faire comme s'il n'y avait aucune condition de l'application de ce principe. Enfin on peut hein, c'est juste pas comme ça que ca fonctionne.
UGC fait vivre les petits cinémas? Ça vous arrive de démontrer quelque chose les droitards ou vous sortez juste des phrases toutes faites predigérées par les médias de la grande bourgeoisie. Les grosses boîtes ne font vivre personne, les travailleurs créent de la valeur et les patrons s'engraissent. T'es pas riche, arrête de défendre ceux qui t'enverront toi ou tes gosses se faire mutiler sur le front.
La pensée de Gauche c'est qu'on peut se permettre de voler tant que c'est aux riches...
Le problème n’est pas tant la réaction d’UGC qui peut apparaître légitime (même si les économies en questions sont dérisoires mais certe). Le problème principal c’est les salles indépendantes qui se retournent vers leurs employés alors qu’ils sont les principaux bénéficiaires de la fraude en question
c est une question d'échelle pour UGC c est courir apprêt 1% (voir moins) C.A en menassent des plus petite boit d'enlevais 30 a 50% de leur C.A et pour l'argument qu'il font vivre du monde il font tout pour avoir le moins de personnel possible et il vont pas augmenté les salaire apprêt avoir récupérais sa
Ici les seuls qui sont en tort sont kes gérants de salles indépendants qui demandent à leurs employer d'abuser du système et ne peuvent pas survivre sans UGC. La loi est littéralement favorable aux gérants de salles indépendants
C'est exactement ça.
S'attaquer au 7% des gens qui ont la carte UGC, ça prouve que le PDG d'UGC n'a aucun recul dans le business. Si ça faisait 80% de leur CA, je comprendrais mais là, c'est ridicule.
Concernant le licenciement. je trouve ça justifié :
- Sauf erreur de ma part, le cinéma gagne moins sur une place ugc illimitée que sur une place payée plein pot, en faisan entrer des gens en iliimité, elle vole son cinéma.
- en fraudant l'UGC illimité, elle mets son employeur en faute face à UGC, et lui fait risquer une rupture de contrat. son cinéma ne peut pas laisser ce genre de comportement impuni au risque de perdre la confiance de son partenaire.
Je trouve ça marrant cette histoire de carte illimitée que l'ont souhaite limiter... Surtout quand on vois les pubs pour cette carte au cinéma. Je me souviens d'une de leur pub qui mettait un scène deux amis, qui qui ne comprennent rien au film, et qui vont le revoir juste après, et à la fin de la pub un texte qui dit :"47 fois la même séance, toujours pas compris le film" ou un truc du genre. J'arrive plus à trouver la pub sur youtube mais c'est très marrant. Le fait que la carte est illimitée est un argument de vente à l base...
Ce que Victor a oublié de préciser dans sa vidéo, c'est que cette carte illimitée est personnelle. UGC lutte contre les prêts de cartes et les "fausses séances".
Génial le Podcast du Merdique Cinématographique !!!
Continuez !!! J'attends certains films abordés dans le futur avec impatience...oui je vous vois Capitaine Marvel et Ant Man 2& 3 !!!
Foncez écouter ces échanges de qualités qui porte l'instant sentent bon la nostalgie et la bonne ambiance !
Chez Pathé depuis 2 ans et franchement c'est tellement mieux... Déjà la qualité des cinémas (salles et équipements), l'appli, les avant-premières et cycles proposés... J'ai déjà convaincu une poignée d'amis à faire de même et on est tous d'accord !!
Je suis tellement pas d'accord avec toi, la taille du groupe en face ne justifie jamais le vol. Si les petits cinémas tout mimi tout gentil qui galèrent à survivre n'avaient pas volé ils ne seraient pas dans cette situation. Ils profitent de la carte UGC à la base, le système a été adapté pour qu'ils survivent, et ils volent ? Non je suis désolée je ne soutiens pas. Et est justifié le licenciement pour avoir passer sa carte perso et mis l'argent du spectateur dans sa poche, à aucun moment il n'est mentionné que la personne a mis l'argent dans la caisse du petit cinéma ? Et si elle l'avait gardée pour elle ? Aucun moyen de savoir. J'adore le cinema, je soutiens les petites salles, mais pas quand elles volent.
Le gars vie dans sa bulle de gauche avec des idées de gauche et forcément la logique financière d’une entreprise …. Difficile pour lui . 24 e pour du cinéma en illimité ( sans chercher à abuser de cette offre ) est un tarif très très très raisonnable . Il n’y a que des ultra urbains pour ce plaindre de ça et que qq limites s’appliquent malgré le terme illimité. Effectivement, tellement pas d’accord avec lui .
@@Nicobreizhil n'y a pas de limite c'est dans les conditions de la carte. Je connais des gens qui bossent chez ugc et ya des petits vieux qui vont voir 30 fois le même film et ils ont le droit.
Tu as raison mais j'ai un doute sur le fait que les cinémas ne savaient pas. Je pense qu'ils se sont dit " pas vu, pas pris " et une fois pris n'ont pas assumé.
@@geoffreybaron8203 ah oui je ne l'ai pas mentionné mais ça ne m'étonnerait pas que certains managers aient préféré sauver leur peau en disant qu'ils n'avaient pas connaissance de ces pratiques. Apres va prouver que c'etait une consigne des managers, ça devient plus complexe, malheureusement quand tu es employé tu dois refuser certaines choses pour couvrir tes arrières. Et certains managers n'ont aucune éthique.
@ ce cas de figure ne me choque pas , mais passer la carte pour d’autre ou certains cas particuliers d’abus je peux comprendre l’entreprise .
J'ai la carte Pathé Gaumont environ 20€/mois.
Pour aller voir un film en 3D, il faut payer en plus
En Dolby 3D ou en 4Dx, c'est 9 euros de plus
La place sans carte pour un film c'est 16,90€
La place sans carte pour un film dolby 3d ou 4dx, c'est 29,90€
Une place confort, c'est 17,20€
Et pour finir, la place IMax c'est 26,20 euros.
Si vous allez au Pathé Quai d'Ivry, toutes les places sont en Confort.
Bienvenue au cinéma
Ouf le roast en commentaires, bien mérité cela dit vu l'argumentaire absolument nauséabond.
Franchement c’est n’importe quoi, j’ai déjà prêté ma carte à des proches parce que voilà 14 € la place c’est un peu cher. Mais ça fait toujours plaisir de rendre service à des amis ou de la famille. Et c’est souvent occasionnel. Mais moi je suis fier de cette carte, elle m’a permis de voir des films que je n’aurais jamais vu en temps normal.
Tu veux rendre service à tes proches? Bah paye leur une place! Ce que tu fais s'appelle du vol et ne devrait pas être déclaré avec fierté.
Possibilité de ban def
Mdr je taff à ugc dsl c’est pas occasionnel, tt le monde prête sa carte à tt le monde et dsl c’est n’imp, c'est un abonnement nominatif, y’à ton nom y’à que toi qui l’utilise, sinon t’as un abonnement sur 15 personnes ça sert à rien, il est où le bénef en faite ? Donc non la carte UI y’à ta photo, ton nom, ton numéro de carte perso, et y’à que toi qui l’utilisé, si tu vx y aller avec des gens t'y prends l’ui 2 ou l’ui famille, auj t’as le tarif accompagnant à 8 balles aussi au lieu de 15... et dsl qd tu fais ta carte tu signes un contrat, nous en pljs on vojs le répète sans cesse que la carte est bien NOMINATIF ! Et pour le moment c'est passé pour tok t’as de la chance, ms un jour ca passera pas et sache qu’on est en droit de prendre ton nom et nul de carte pour t’envoyer un jolie mail d’avertissement, et si tles repris à 2x on est en droit de blacklisté ta carte, c'est écrit ds ton contrat.
@@nicolasmontmalier3975 preter ta carte c'est cpmme si tu te prenais une place vu que tu peux pas en prendre plusieurs a la fois
@@laneccine8917je suis d’accord, la fraude est une plaie, mais les employés doivent contrôler les cartes à l’entrée ! Ce qu’ils ne font jamais dans les cinémas où je vais.
J'ai travaillé dans une chaîne de ciné en Irlande. Leur système de carte était 14€, t'as UN ticket pour chaque film. Moins cher et Peut être plus avantageux pour les cinés...
En vrai je suis un peu content que tu commence à te rendre compte que les places de cinéma c’est cher quand y a pas d’offre illimitée.
❤❤ merci pour ton travail Victor
Donnez une médaille au CM de dulac 😂
Il va surtout se prendre un grosse attaque judiciaire le pauvre.
6:26 c’est le jeu de frauder donc ? Mais quelle belle pensée... De la part d’un gaucho c’est facile de tolérer des abus lorsqu’ils vont contre le grand méchant patron… apporter des corrections lorsqu’il y a des abus est pertinent pour ne pas tuer cette création, ici les cartes illimitées, et ce même si l’eau ça mouille 🫠
J'avais oublié cette histoire de marathon hellraiser courage pour le visionnage (si jamais ça arrive)
Hello Victor,
Merci pour cette couverture de sujet.
C'est le jeu, on peut passer sa carte illimité autant de fois, qu'on le souhaite, personne ne remet cela en cause dans cette histoire j'ai l'impression.
Le scandale c'est qu'UGC refuse de payer à des cinémas indépendants des factures artificiellement gonflées par des passage de carte UI de leur employés ce qui tombe sous le coup d'un manquement au conditions générale de ventes de la carte "Illimité".
Un abus que tout le monde connaissait effectivement, puisqu'il dure depuis plus de 20 ans, donc on peut aussi s'interroger sur la raison de ce changement de la part d'UGC ?
A mon sens, la triste réalité c'est que les entrées ne sont pas au rdv en 2024, et que tout le monde cherche à sauver ses petits, UGC en serrant la vis sur les abus et les cinémas indépendants en licenciant à tour de bras au premier prétexte venu...
Et comme le mentionne l'article de Libération en toute fin, je ne suis pas certain que taper sur UGC à grand coup d'articles et de vidéo à charge améliore la santé du secteur...
Le real de flow avait fait précédemment ailleurs . Un film d'animation certes imparfait mais il l'avait réalisé seul sous blender.
C'est cool de voir que sa nouvelle production soit aussi quali 🙂
Cela dit, ça a beau s'appeler illimité, s'il y a des conditions d'utilisation dans le contrat ce n'est pas pour les enfreindre et se plaindre ensuite... ça paraît absurde de se faire virer pour faute grave pour ces raisons, mais si c'est le contrat c'est comme ça...
Sauf que toutes les salles indépendantes connaissait cette pratique dont ils étaient les principaux bénéficiaires. Qu’ils jouent les choqués et virent les employés en question est une honte. Il n’y a eu aucun enrichissement perso, c’est un petit coup de pouce apporté au salles indé permis par une petite faille du système. Que UGC intervienne pour stopper les choses ok mais que ce soit les employés qui trinquent c’est inaudible
@@Fidelio_75 Que l'employé ait fraudé de manière personnelle ou à la demande de son employeur, c'est la meme chose, elle est en tort juridiquement.
@@aquabot En tort vis à vis d'UGC, pas de leur employeur.
@@Fidelio_75 En tort vis a vis de la loi.
@@aquabot Quelle loi ?
Hey Victor ! Super emission ! J'aimerais cependant te proposer une idée, je regarde exclusivement ton émission sur RUclips, et il m'arrive très régulièrement de vouloir connaître le box office de la semaine par exemple mais je ne peux pas car il est en version audio, j'ai donc la flemme de me réécouter toute ton émission juste pour avoir ce passage là. Ne serait pas-il possible d'inverser certaines choses que tu fais dans la partie vidéo avec ce que tu fais dans la partie audio ? la bise
La version Black & Chrome de Fury Road sublime absolument le film et lui apporte une froideur et une noirceur délicieuse, une ambiance nihiliste totale. La musique ressort d'avantage aussi.
Bref j'ai adoré le film, dans mon top 50 direct dès sa sortie en salle. Mais à sortie de la version noir et blanc (d'avantage raccord avec la vision du réal qui dés road warrior voulait en faire un N&B muet avec quelques cartons texte) là je suis resté incrusté à mon canapé pendant trois jours devant tant de beauté.
Je ne regarde même plus la version d'origine tant je la trouve inutile en comparaison.
Il est clair que si la carte illimitée venait à disparaître, je n'irai probablement plus du tout au cinéma. Ou alors 3 ou 4 fois par an.
Et aussi je crois qu'on dit "letton" pas "Lettonien"
Rien à voir avec ce podcast
Mais dans le MCU (Merdique évidemment) j'ai analyser une nouveau point shooter quand il est dit "Si ma mémoire est bonne" qui est souvent utilisé il me semble 😂
J'espère que tu liras ça Victor ❤
J'ai commencé à écouter le MCU et j'adoooore. Développer et voir tous les points pertinents d'un film, c'est tellement intéressant. Et votre duo fonctionne super bien avec vos 2 points de vues et cultures qui nous donnent une émission riches.
Je me dis qu'écouter ça sur d'autres œuvres autre que le MCU m'intéresserai beaucoup (dans un possible futur lointain) en duo ou en trio
Voilà des visous, continue et plein de soutien
Cette histoire de carte illimitée me fait penser à une caissière d'hypermarché qui passerait sa propre carte de fidélité avec les courses des clients. C'est interdit et malhonnête. Pourquoi ce serait moins grave qu'une employée de cinéma indépendant qui utiliserait sa carte personnelle pour en faire profiter ses amis ? Parce que c'est UGC ?
Woaaah, très très limite ta take là
On peut être opposé aux monopoles des grands groupes sans essayer de justifier du vol. L'angle choisi est très mauvais. Faire passer d'autres personnes sur une carte personnelle c'est en effet du vol, et encore + si l'on est employé dans un cinéma. Avec la logique que tu déploies dans cet épisode, on peut justifier énormément de choses
Tu n'amènes rien de constructif ici et c'est décevant, surtout au vu des nombreux problèmes liés à la nouvelle direction d'UGC
Coucou, j’écrit ce commentaire pour vous dire que l’autre émission de victor "merdique cinematique universe" est vraiment génial et que vous ratez quelque chose !
J'aime beaucoup car on est pas vraiment obligé de connaitre tous les films, et on apprend plus sur les tournages et surtout l’origine de certains personnages qui sont vraiment passionnant !en bref je suis vraiment content si mon commentaire ramène au moins une personne car cette émission est encore trop peux visionné !
I want my bird.
Ici ça utilise la carte UGC pour aller aux toilettes sans pisser dans la rue
Heyyy! Bien qu'ayant des goûts cinéma assez différents des tiens, j'adore ce que tu fais! Je te suis maintenant depuis un moment et je voulais te dire merci pour tout ton travail! Un vrai kiff
3X Megalopolis? Faut vraiment être maso!
bonjour , j'aimerais juste revenir sur le pass illimité , les pass sont nominatif et on est pas sencé l'utiliser pour les clients ou même pour des amis c'est les règles et on est au courant , en soit elle à jouer et elle a perdu , mais par contre licenciement abusif ??! à quelle moment c'est une faute grave .. 😓
La faute grave c'est surement que ses actes ont porté préjudice à la société qui c'est retrouvé à devoir rembourser une certaine somme (qu'il n'avait pas forcément suivant comme vont leur finance) assortie de menace pouvant mettre en danger l'entreprise.
En gros par ces actes elle a mis en danger la société où elle travaille qui ce retrouve en risque de devoir fermer.
A noter que Flow est le remake (littéral) d'un court métrage que le réal avait fait il y a 12 ans.(à voir uniquement après Flow)
Et le petit hic, c'est que passer de 7.30 mn à 1h24 n'enrichit en rien le Lore, ou le concept. L'adaptation est magnifique mais ne montre rien de plus que le petit court métrage.
C'est dommage de ne pas profiter de faire un long pour creuser l'univers ou distiller des petits indices sur le comment ou le pourquoi. Le réal a décidé de ne pas se mouiller... trop facile.
Après UGC à des actions simple à mettre en place. Limité le nombre de séance à 2 ou 3 pour un même film. Scanner les tickets à l'entrée pour éviter les gens qui prennent un ticket et vont pas voir le film. Après oui il y a des gens avec des tocs qui vont voir 30 fois le même film.
Le plus drôle c'est que UGC lui même fait la promotion de ça avec la pub du "locataire longue durée de la salle 14" qui connaît toute les répliques du film par cœur... Si cest pas hypocrite.
Ce n'est pas hypocrite, UGC n'est pas contre le locataire mais contre les locataires avec la même carte.
J'ai préféré Mad Max: Fury Road en Black and Chrome qu'en couleurs! Ça ajoute une dimension poétique très intéressante!
MERCI !
J'ai été voir Anora ce soir, et clairement je pense pour sa première partie de film Sean Baker à voulu revisiter Pretty Woman à sa façon. Alors bye le lissage par Disney, on montre une réalité plus crue, mais les parallèles sont nombreux. Et puis à la moitié du film, là où on devrait nous dire "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", les choses prennent un autre tournant... J'ai beaucoup aimé ! Mikey Madison inonde le film, à la fois drôle, émouvante et sexy, mais le duo de gorilles n'est pas en reste dont un qui m'a fait hurler de rire à plusieurs reprises. Très bon film !!
bizarrement ça me rappel chez sfr le fameux forfait data illimité et qu'en réalité il n'en n'est rien étrangement il fait la même chose a UGC coïncidence ? mdr
Merci pour ce sujet.
J’ai beaucoup aimé la « battle » petit couteau vs tank Sherman.
Carte illimitée mais nominative avec pour regle de ne servir qu'une fois par seance ?
Pourtant j'ai vu la pub UGC du locataire longue durée de la salle 4 il connaissait le film par cœur.
Avec Pathe c le cas non?
Non je taff à ugc et c’est illimité, tj vx voir 5 films ds la journée tj peux, tu pâté 23.9 par mois et c’est illimité, dsl ms il dit n’importe quoi par moment ds sa vidéo. La carte UI est nominatif, y’a ta photo, ton nom, ton matricule d’abonnée, y’a que toi qui l’jtilise et c’est normal, la carte ne peu pas se prêter, sinon si vous êtes 150 sur l’abonnement c'est n’importe quoi, et on en a tt les jours des gens qui font ca
Fury Road m’avait pas convaincu en noire et blanc, mais la version black & chrome de Furiosa vaut vraiment le coup
LOL les gens utilisent les cartes frauduleusement et ça chouine. Sérieusement... J'ai ma carte depuis 15ans je vois tout les films que je veux, autant de fois que je veux, sans avoir aucuns soucis. Cest n'importe quoi cette ''polemique''.
Les gens ont très bien compris. Mais lui mélange tout.
1 que des gens (prod) gonflent les chiffres de leurs films en prenant des places, n'est pas une fraude car ils payent, c'est malhonnête ''c'est tout''.
2 des employés de cinéma indépendant passent leurs cartes plusieurs fois dans la semaine pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du cinéma où ils travaillent. Et la oui c'est de la fraude, car le contrat stipule qu'il est interdit d'utiliser la carte dans un but lucratif, pour faire de la thune.
Que UGC menace cd cinéma et que ce cinéma vire l'employée est normal. Après a l'employée de se défendre et de prouver que c'est son patron qui lui a donné ces ordres.
3 des employés de Ciné qui utilisent leurs cartes pour faire rentrer des potes. La carte UGC illimité est nominative donc c'est une fraude. Que UGC gagne des milliards ou pas ça ne change rien. La RATP ou la SNCF gagne des milliards, on devrait excuser du coup ceux qui fraudent?
4 aucun changement pour les clients classiques, tjrs illimité sans problème.
Ce serait cool des cartes illimitées en Suisse parcequ'à 18.- la place plein tarif (15.- pour étudiants), ça fait quand-même très mal
Pour passer une carte illimitées plusieurs fois (hors cas borne automatique) il faut bien que le salarié soit complice non ?
Merci pour cette vidéo et ces éclaircissements. Notons que les accusations contre les employés semblent permettre une forme de déresponsabilisation afin de ne pas trouver des solutions. Tous les abus ne peuvent se produire que parce que le système est imparfait et il vaut mieux changer le fonctionnement de cette carte que de taper sur ceux qui profite de son imperfection.
pour les cartes UGC suffit de mettre un cool down de 1h30 ou 2h pour éviter de spam au pire mais faut pas abuser sur les black lists les licenciements etc.... pour un usage maximal normal tu peut enchainer les films les uns derrière les autres ( faut vraiment aimer le cinéma ) et dans un usage plus logique ca te laisse toujours la possibilité de payer une place a quelqu'un soutenir un film sans aller le voir etc
Y a déjà un cool down d'une heure. Aller voir un film après un petit film de 0h45 n'est pas possible.
Vas-tu passer chez Pathé après cette histoire?
Le vrai truc fou c'est surtout de dire que les cinéma municipaux ne sont pas assez cher !
Je ne sais pas on parle de cinéma avec peu de séance et un choix très limité de film, si c'est bien ce que je pense j'en ai un pas loin de chez moi maintenant bah ça me motive bien a aller voir quelque film que je n'irais pas forcément voir dans un ugc .... en plus les siège sont plus confortable que dans les ugc :p
Peut être qu'il devrait remettre ne question son pris par rapport au service qu'il propose, franchement je pense qu'en terme de confort les ugc sont surement les pire cinéma où je suis aller....
Avant j'avais la carte UGC illimité. C'était vraiment bien.
Puis j'ai déménagé, et ici dans les landes j'ai du cinéma de quartier, ou du CGR. Bon c'est bien aussi au moins y'a des ciné
Mais qu'est ce que ça me manque la carte illimité !
Le nombre de films où j'me dis "ah lui j'y serais allé avec la carte illimité, mais là je vais pas cramer 7-10 balles pour lui"
CGR faites une carte illimité svp ! 😭
Comment ça j'ai utilisé ma carte Pathé sans aller dans la salle pour avoir une réduction de parking... 😂 Ça m'arrive plein de fois d'aller voir 3 fois le même film c'est tout l'intérêt de la carte ...
toujours un plaisir d'être à l'heure
Client de la carte UGC illimité depuis le début, il m'est arrivé dans les premières années de me faire des samedis ou des dimanches à 4 films dans la journée. Encore samedi dernier ce furent 3 films que j'ai vu, dont deux coups de coeur (une très bonne journée), et donc je vais y retourner pour emmener des amis. J'ai pu suivre en direct l'affaire de suspension quand Gaumont a porté plainte au démarrage, la séparation de Pathé et MK2 quand ce dernier a rejoint UGC à la place, et plus tristement les changements de considération envers le cinéma au fur et à mesure des changements de direction. Au départ la programmation proposait des cycles originaux, comme par exemple les comédies musicales chinoises des années 60-70, il y avait des séances spéciales, comme cette carte blanche à Régis Wargnier qui nous a fait un cours magistral sur Ivre de Femmes et de Peinture (de Im Kwon-Taek) suivi d'une heure de questions-réponses avec le public (une grande salle monopolisée sur toute la soirée), des avant-premières le plus souvent avec intervenant (Takeshi Kitano au moins deux fois, Cécile Corbel qui nous a joué live la chanson d'Arrietty) et là encore souvent qui prenaient le temps d'échanger avec le public, alors qu'aujourd'hui quand il y en a c'est plutôt ils passent saluer et ils s'en vont...
Sinon perso j'ai bien apprécié la version Chrome de Fury Road, pour la mise en valeur de sa gestion de la lumière. Quant à Venom, ayant détesté le 1, je ne me suis pas infligé le 2, ni ne vais gaspiller deux heures sur le 3.
Le top aurait été une version n/b de gozilla minis one, sauf que gozilla est en couleur et les dégâts qu'il fait sont colorés aussi.
Petit à petit le film est un mélange de noire et blanc et couleur. Ça donnerait une profondeur particulière.
Directeur de cinéma indépendant : bon le personnel vous prenez des cartes UGC illimités et vous les passez à nos bornes comme ça on se fait du fric .
Le personnel : ok
1 an après .
Directeur de cinéma indépendant : bon le personnel vous avez utilisé vos cartes UGC illimité à nos bornes pour qu’on se fasse du fric et c’est illégal allez hop vous êtes virés
🙄
J ai la carte UGC depuis day one .
Je ne savai même pas que je pouvais aller chez un indépendant.
Je vai toujours dans un UGC
Y a pas eut de coms ???
Prud'hommes direct . Faire la demande de médiation d urgence. Car plus aucun revenus . Parcours normal 3 a 5 ans .
J ai suivi le cas d un cgtiste 15 ans
Victor, t'abuses quand même, de justifier une fraude comme ça...
Salut question, si des gens ont la réponse ?
J'ai un cinéma à moitié indépendant (indépendant (Opéra) par le passé, mais depuis quelques années un mix des deux pour éviter la fermeture (Opereims) de la ville de Reims dans le centre ville...
Ils font une carte ciné 5 place pour 30 euros avec un renouvellement "possible" tout les 4 mois sinon on perd toutes les places sur notre carte. J'ai des problèmes de santé et très peu d'argent (rsa) et une maladie neuro musculaire me met dans une situation ou je peux aller 3 fois au ciné dans la semaine comme ne pas y aller pendant 2 mois...
Depuis 2 ans le cinéma Opereims m'envoie un mail 2 à 3 semaines avant la date limite pour me prévenir et au mois d'octobre ils n'ont rien envoyé. Étant vraiment dans le mal je n'y suis pas allé et quand je suis allé les voir pour demander on m'a répondu "c'est un mail automatique et parfois il ne s'envoie pas, vous avez 5 jours de retard, vous avez perdu 10 places d'une valeur de 60 euros
Pour le côté fair-play et commercial de mon point de vue c'est des merde... Le mec de l'accueil m'a dit qu'il fallait que j'envoie un mail pour me justifier en parlant de ma santé, que c'est pour nous rendre service qu'ils propose de renouveler tout les 4 mois, que des fois le manager rend des places mais par envi il en remet 8 sur 10, que je devais demander gentiment en y mettant les angles sinon le mec se braque et nous rend pas les places...
Maintenant légalement j'arrive pas à savoir dans quel cas on se situe, c'est considéré comme un abonnement ? Juste un achat ? Ils ont le droit de supprimer nos places ? Ils ont le droit de pas nous prévenir (mail, message ou autres) avant suppression ?
Je mets un pavé parce que je suis dégouté et tiraillé. J'ai pas envie de me justifier sur le fait que j'ai déjà perdu l'usage de mes jambes, que c'est ma priorité, que j'ai pas forcément les capacités physiques de me déplacer aléatoirement... Mais d'un autre côté le ciné est pour moi un moment de paix, qui me fait beaucoup de bien. Je marche tout les jours pour pas m'affaiblir à en perdre connaissance et en avoir des douleurs que quand je suis assez à l'aise pour me déplacer et ne pas m'endormir devant le film, marcher 30 min, me reposer devant un film et rentrer à pied, mélange objectif, plaisir et motivation. Ça fait un peu parti de mon équilibre... Et autant je Tipiak beaucoup de choses mais j'aime soutenir des films comme Leila et ses frères, la vostfr et les propositions qui sont très peu diffusées.
Je suis passé de parfois pas prendre de cartes de transport pour payer cette abonnement ciné à leurs donner 1 centime m'écœure ! J'aurais jamais pensé avoir plus d'estime pour un cinéma Pathe Gaumont qu'un cinéma "indépendant" que j'étais enjoué de soutenir 😢
Valeur par ans depuis 2 ans 90 euros par ans. Quand on est au RSA pour du limité, c'est un sacrifice
Je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide mais je te dirais de regarder les conditions d'utilisation de la carte et de demander conseil auprès d'association de consommateurs (étant donné que c'est local donc peut-être que la mairie pourra te donner des renseignements), cependant j'ai peu d'espoir de ce côté là car ça doit bien être un achat avec une date d'expiration.
Par contre avant cela, suis le conseil du mec de l'accueil (qui n'est pas forcément une merde mais juste n'a pas les compétences ni autorisations pour régler ton problème, et peut-être même pas les informations) car ça permettra d'avoir une solution à l'amiable.
Donc rédige un mail auprès du service client (voire une lettre a envoyé à leur bureau) pour expliquer ta situation, y compris ta fréquentation et ton état financier (RSA) et de santé (même si je comprends que c'est chiant mais c'est pour donner des informations, "on ne justifie pas, on explique") et demander un geste commercial, bien sûr en étant poli et formel (pas besoin d'être lèche cul, mais pour avoir déjà fait face à des réclamations, la forme c'est important car sinon on a aucune envie d'aider).
Évidement ça ne garantit aucun résultat, mais dans le cas où qu'une partie des places est remboursée/redonnée, essaye de faire une relance où d'abord tu les remercies puis demandes le reste car financièrement cela reste difficile pour toi.
J'espère que cela pourra t'aider.
@evanpereira3555 merci d'avoir pris le temps de répondre mais je crois que je suis entrain de faire mon "deuil" de ce cinéma. C'est pour ça que je voulais savoir si leur fonctionnement était légale. Et j'arrive pas à trouver d'informations sur internet car tout parle d'abonnement... Bref
Le mec a l'accueil n'était pas méchant mais c'est clairement pas la première fois que leurs clients ne sont pas prévenus et qu'ils se font avoir. Juste par principe de se faire entuber et de devoir clemender me pause problème. Moi quand je fais une erreur je demande pas à la personne d'être gentille envers moi et je fais le nécessaire... Famille de commerçant une attitude pareil est impardonnable et ressemble plus à "avec un peu de chance il ne feront pas la réclamation et on garde l'argent" pour un truc récurrent et non une erreur exceptionnel je suis pas du tout d'accord avec principe. L'employé du cinéma à toutes les informations, l'erreur est de leurs part, mon nom, mon numéro de compte, la remontée c'est à lui de la faire...
Ils n'auront plus d'argent de ma part. Pour info quand la personne m'a dit ça ce règle, j'ai commencé à reprendre des places pour ne pas rater Les Graines du Figuier Sauvage et quand il m'a dit "dans ses habitudes il ne redonne pas les places" j'ai annulé mon payement et j'ai un peu creuser. C'est comme ça que j'ai compris que c'était une habitude de leurs part..
En tout cas merci Pathe à moins de film intéressant mais c'est illimité et même si ils font des hausses de prix foireuses, quand j'ai un souci ils le règlent sur place ou reviennent vers moi avec une solution.
Je m'éparpille, je disais merci 😅 passez une bonne journée ! 😁
14:35 "Localisation: Prud'hommes"
Oh c'est délicieux
C’est triste de savoir ça quand même ! Mais cela dit jsuis très heureux d’avoir pris cette carte depuis 3 mois mtn ! 20 films en 3 mois c’est plutôt pas mal !
Moi qui vient d’emménager à Paris et qui ait donc changé ma carte PATHÉ pour une carte UGC… j’ai transpiré en voyant le titre
UGC qui n’existe pas en campagne, je connaissais même pas le concept et je veux pareil chez moi
Donc UGC se fait voler et il devrait continuer à rien dire parce que c’est « négligeable » pour un grand groupe ? Cet avis désastreux. Tu utilises ta carte de manière frauduleuse, on te retire la carte, c’est simple et basique. Je vois pas comment on peut être contre cette idée… si tout le monde suivait les règles correctement (je vois venir le point Godwin …) et n’était pas malhonnête, il y aurait un paquet de trucs plus simple dans ce monde.
À Bruxelles, les cinémas indépendants ont une carte illimitée mais qui est nominative (avec photo)
Après ils peuvent faire une carte ou t'as le droit d'aller voir que des films différents, ou alors une fois le même film par semaine... En soit c'est pas choquant la plupart des gens l'achètent pas pour aller voir 30 fois le même film...
Les cineplex de Montréal qui n’ont pas bougé d’un poil depuis les années 80
Waw incroyable victor, es-tu en train de nous dire qu’il faut collectiviser les salles de cinémas ?? Mais naaaaan, qui, QUI ? aurait pu prévoir ça ? (Lénine) c fou ça incroyableeee, jeu tombe dénuu Pfiuuuuu alalah la vie hein parfois
T-shirt. anniversaire. Godzilla. Uniqlo.
Je donne a Victor moins d'une semaine pour en porté un en vidéo. 🙃
Tiens, vous savez combien UGC reverse aux cinés indépendants qui utilisent sa carte ?
Chez moi, c'est 2,5 euros par entrée. Et la moitié de ce tarif seulement va à l'exploitant de salle (le reste pour le distributeur, le CNC, etc. je dis pas que c'est mal).
Ok Québec ça existe ps dans les grands cinémas c’est dommage
Salut ! Je reviens sur ce que tu a dit que UGC devais proposer avec sa carte des cinémas indépendants, cela marche aussi avec pathé ? Car à Montpellier et Toulouse ya aucune cinéma indépendants compris avec le cinepass 😅
J'adore écouter les histoires de scandales de chez vous x) Même si je comprends pas tout sur vos cartes et abonnements..
Sujet très intéressant et très problématique. Je n'ai pour le coup pas d'avis tranché. Chez nous la Fidélité passe par des carnets de 5 ou 7 places à prix réduit. Et je n'y gagne pas à chaque fois. Sinon, jour à noter d'une croix: Victor a enfin admis que le (ticket de) cinéma coûte cher. C'est dans la video...😬 Je vais utiliser ce sujet pour rappeler à chacun que vous n'êtes pas obligés de vous abonner à TOUTES les plateformes. Il faut faire tourner vos abonnements et annuler chaque mois ceux pour lesquels vous n'avez (à ce moment là) plus d'intérêt, et revenir plus tard. Au lieu d'avoir 5 abonnements qui courent, on s'abonne à un ou 2, et on fait tourner sur l'année en fonction des choix persos. Au pire, on verra l'intégralité d'une série plus tard sans "attendre" pour rien.
J'ai eu quelques incompréhension avec ma carte UGC mais dans l'ensemble ca va
Pendant mes études de cinéma, grâce à la carte UGC illimité, j'ai pu me faire des marathons ciné plusieurs fois en allant voir plusieurs film par jour (mon record est 5 films en une journée). Grâce à ça j'ai pu voir la trilogie Pusher en une journée (comme les films passaient dans la même salle j'ai pu les enchainer sans problème). Avec cette histoire, est-ce que je pourrait donc faire ça aujourd'hui sans qu'on me traite de fraudeur même si je vais bien dans la salle ?
Non, les fraudeurs concernés travaillaient pour des cinémas. Un client comme toi et moi ne risque rien. C'est n'importe quoi cette polémique, des employés fraudent et abusent du système, et on devaient les défendre lol
Sinon Metz il y a que des Kinepolis, ils ont tout racheté il y a aucune carte illimité dans la ville ou autour, et c’est 13 euros la place. C’est très simple je vais au ciné 3 fois par an maintenant. Que la carte UGC Illimité me manque..
Ah oui effectivement ça ne fait pas rire. C'est un monopole sur la ville ?
@ oui… et c’est la mairie qui a laissé faire ça en plus !
@@paulmaad c'est triste.
Le gouvernement crée UGC avec leur loi et après on ce plaint de leur monopole 😂
Par contre Ugc peut vraie pas retirer la carte ugc, parce que la concurrence serait trop rude, les gens prendrait le pass pathé et ugc perdraient leur client
Vraiment*
Dans la vie, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. C'est beaucoup plus complexe que ça. Cette sympathique Léa a fraudé en toute connaissance de cause en mettant son employeur en délicatesse avec son partenaire commercial, je suis désolée mais à un moment donné il faut assumer ses fautes. Au lieu d'aller pleurer chez Libé, elle peut très bien contester son licenciement aux Prud'hommes si elle estime qu'il est abusif.
On ne connaît pas non plus son dossier disciplinaire, peut-être qu'elle avait déjà eu des avertissements et des rappels à l'ordre, d'où le licenciement aujourd'hui.
Je n'ai jamais eu de carte illimitée UGC mais ça ne me choque pas qu'il y ait des CGV. Je ne comprends pas le raisonnement "ils gagnent des millions donc ils peuvent perdre un peu dans des fraudes", mais enfin UGC est une entreprise commerciale pas une œuvre de bienfaisance !
J'adorerai avoir une carte illimité ciné mais pas de grande ville autour de chez moi donc je paye 70 euro pour 10 séances... C'est le seul type de carte qui existe a mon ciné et c'est valable que sur un seul ciné
Bref, j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite de cette affaire de carte UGC
en vrai venom contre les tyranides ça va. Par rapport à aquaman 2, ça va.
Salut, je suis très souvent d’accord avec les opinions que tu partages dans ton émission, mais force est de dire que cette fois-ci, je suis plutôt en accord avec les commentaires. Une fraude reste une fraude, que ce soit dans les petites salles parisiennes ou chez des multinationales, cela ne change rien au principe même de fraude. Ce n’est pas parce que tout le monde est au courant dans le milieu que cela minimise la gravité de la chose. Certaines petites salles indépendantes ont voulu jouer avec les règles et elles ont perdu, et je ne vois pas pourquoi nous devrions les plaindre, en sachant que ces cartes leur apportent une grande partie de leur clientèle, et de plus quand toi-même tu nous expliques les licenciements abusifs qui sont faits en réponse.
Au final, ta vision reviendrait à aller dans un resto à volonté, manger pour 10, et emporter 20 portions supplémentaires pour les revendre dans la rue (mais rien à faire vu que c’est illimité et que le resto fonctionne bien), tu te rends compte que ça n’a pas de sens. Et au bout du compte, c’est à cause de ce type d’abus, que ce soit par des exploitants ou des spectateurs, que le principe de la carte est remis en cause. Vouloir toujours taper sur le méchant patron de la multinationale sans regarder autour, c’est incohérent, surtout quand, comme tu le dis toi-même, la carte n’est pas spécialement rentable. En espérant que les autres commentaires te feront réfléchir sur cette question.
UGC Ciné Cité Strasbourg, le pass 5 places est passé de 7€70 la place à... 9€40.
Au revoir le cinéma.
Bienvenue dans l'ère techno-féodale...
Ben la carte illimitée devrait être limitée aux nombres de séances visibles en une journée. Genre 5x.
Bah du coup c'est plus 'Illimité'
C'est comme si tu vas dans un resto à volonté et je te dis sur tu peux prendre ce que tu veux mais max 3 assiettes...bah c'est plus a 'vonlonté' du coup
Un patron de salle ordonne à un salarié ( sous peine de le virer) de passer plusieurs fois sa carte pour un même film... à des dates différentes...et ensuite n'assume pas quand le chien enragé montre les dents....et vire donc le salarié en question
Bravo 🤬
Si des professionnels du cinéma comme toi ne sont pas capables de lâcher 60 € par mois pour aller voir un film par semaine, alors qui peut le faire ? Si le cinéma en France n'existe que grâce à UGC, le problème est d'abord là.
Oui, pour lui c'est un investissement pour son travail, pas juste un loisir.
Je ne suis pas tout le temps d’accord avec toi mais ce que j’apprécie c’est que ton argumentaire est carré. Mais là c’est vraiment dommage, vu que tu hurle pendant toute la video ca dessert vraiment ton propos…
La carte est nominative! Donc elle a eu tort de passer sa carte. Après de là à se faire licencier pour ça...
Tu as de la chance de pas avoir vu the florida project c'est son meilleur film à Sean Baker🎉