Je considère personnellement que c'était une grosse connerie de le faire mourir à la fin. En plus j'ai trouvé la scène tellement téléphonée que j'ai été plus abasourdi qu'ému. Je suis d'accord avec toi sur leur incapacité d'avoir mesurer en amont les conséquences. Je comprend maintenant mieux pourquoi Danny Boyle avait quitté le projet pour "différents artistiques". Pour moi ce dernier Craig n'a pas été à la hauteur. Tant mieux quelque part si ça peut permettre de passer plus facilement à autre chose.
Je suis sincèrement inquiet pour l'avenir de la saga, Skyfall a été un tournant dans la saga mais, pour moi, un mauvais tournant. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que nous n'aurons plus jamais la saga que l'on aime tant à l'avenir.
Je suis très inquiet pour la franchise. La fin de mourir peut attendre, c’est la sortie de piste. On sait que Daniel Craig a eu un pouvoir considérable sur la franchise. Sa proximité avec Barbara Broccoli et le fait qu’il a été jusqu’à aider à l’écriture, au jour le jour, du scenario sur Quantum of Solace (qui a été tué par la grève des scénaristes). Craig est devenu bien trop puissant et a imposé sa sortie. Comme très bien dit dans la vidéo, ils ont foncé tête baissée sans plan prévu. Je crains que, dans un désir de satisfaire un peu toutes les demandes, ils ne cède à la pire solution qui soit : celle de faire de Bond un nom de code. Ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant. La franchise fonctionnait grâce à une continuité lâche avec des rappels récurrents (Triple X rappelant au Bond de Moore qu’il a été brièvement marié dans OHMSS, le même rappel de Tracy Bond dans rien que pour vos yeux, Goldeneye ou Permis de tuer…) dans des histoires indépendantes et souvent très différentes, du délire Kitsch d’Octopussy au revenge movie Permis de tuer sans oublier les purs films d’espionages comme Tuer n’est pas jouer ou Bond baiser de Russie. L’ère Craig et son reboot a pas mal changé tout cela. Barbara Broccoli va t elle pouvoir comprendre ce qui a marché (le retour aux romans de Fleming, la bien meilleure characterization du personnage) et ce qui n’a pas marché (un lien trop excessif entre les films, Skyfall fonctionnait bien en film autonome et indépendant. Lier Sylva à Blofeld était forcé. Justement, les liens parfois forcés entre Bond et d’autres personnages comme Blofeld. Et, surtout, le trop gros pouvoir d’un acteur cette ami de la famille mais trop influencé d’une manière ou d’une autre par le mauvais exemple de Ryan Johnson, son ami. Craig aura fait prendre à la franchise le même trajet navrant que Johnson a fait prendre à Starwars, à savoir à fond dans le mur) J’espère que les leçons auront été retenues. Et, vu le bazar, j’espère qu’ils feront le choix d’un acteur consensuel (comprendre, proche de ce qu’on imagine Bond) plutôt qu’un choix risqué à la Craig. Je crains vraiment la fausse bonne idée du nom de code James Bond qui, soit, leur ouvriraient la possibilité de caster n’importe qui, mais détruirait complètement les caractéristiques du perso de Fleming.
Ils ont fait mourrir Bond, grave erreur d'avoir cassé le jouet pour moi. J'ai aimé l'aire Craig. Mais pour moi le dernier film n'est pas un 007. Et maintenant ils sont bloqués dans leur idéologie.
Très bonne analyse, avec des arguments solides et réfléchis. Personnellement pour moi je n’aime pas la période Daniel Craig, je suis « jeune » mais je préfère un Bond bien à « l’ancienne » enfin après chacun ces goûts.
Complètement d'accord sur la passation de production. A noter qu'il se pourrait bien que le choix se tourne vers Gregg Wilson, le fils de Michael G Wilson, qui est déjà producteur associé sur les films depuis QOS
Tiens tiens... Amazon veut être aux commandes... je vois d'ici arriver le nouveau Iel Bond méga-queer et trois fois transfluide, qui signe un contrat de consentement avant de coucher avec chaque James Bond girl, ou James Bond boy ? On ne sait plus... vous savez, la binarité c'est tellement dépassé !
Analyse interessante surtout qu'ils avaient du temps pour preparer la suite depuis 2019. Je ne serai pas entonné qu'amazon cherche a etendre l'univers de Bond avec des films et des serie comme le fait disney car pour l'instant leurs creation originales ne font pas recette Personnelement Citadel c'etait une grande deception ruclips.net/video/inrJ9HsNAk4/видео.html
Un nouveau départ avec les origines du personnage . Perso je le replacerai dans les 60's . Avec les moyens techniques actuels cela pourrait vraiment sublimer la franchise .
En fait broccoli en tournant des bond, testait simultanément d'autres acteurs piur reprendre la série. Les relations entre connery ou moore avec broccoli n'étaient pas si amicales. Ici on a l'impression que les producteurs n'ont pas d'idées de repreneur du role avant d'y être confrontés.
concernant la série citadel, le test pour madden ne semble pas probant vu le désintérêt du public pour la serie, et les critiques super négatives qu'elle a reçu
Tu as oublié de citer que Barbara n'a pas fini son deuil de Craig et qu'elle n'est pas capable de passer à autre chose depuis NTTD. La grève des scénaristes pourrait même jouer contre Bond 26. Les scénarios sont bloqués en ce moment et donc il paraît déjà impossible de commencer l'écriture du script cette année. Avec le temps que ça prend, je pense que Bond ne sera lancé une fois que la succession est prête et que la grève des scénaristes soit terminée.
J aimerais qu il adapte les livres avec leur continuité, leurs personnages secondaires récurrent et leur époques 1950/60 donc reboot sur ça et ça ferait une bonne analyse sur la guerre froide surtout avec ce qui se passe avec le Russie.Mettre Bond dans son époque .Apres franchement pour moi ils ont fait le tour où on continue comme avant l ère de craig et reprend la timeline après DrNo/meurt un autre jour (l ère craig est une parenthèse).Ou on joue sur il a survécu operation changement de visage on continu plusieurs film au moment de changer l acteur le problème va se reposer.Ou reboot contemporain et la ça n à aucun intérêt car l ère craig c était ça donc.Pour moi l à mort de 007 est la signification de la fin d une époque. C était voulu et il s en foutais de l après car comme j ai dit ils ont fait le tour les producteurs sont vieillissant et j ai l impression qu il y aura pas de bond 26 avant au moins 10 le temps de renouveler tout ça.
N'espère pas car, Micheal G Wilson a mis les bâtons dans les roues d'adapter les romans de John Gardner durant les années suite à une litige avec l'auteur.
@@derkzo2034 parle pas de John Gardner je m en fou mais ceux de Ian Flemming un adaptation fidèle car seul 4 des doutes on était très proche du roman les autre ils ont pris des brides, et surtout respecter la continuité des Romans et les personnages
@@derkzo2034 Pense pas car déjà pour Casino Royale (j aile pas ce film ) Quentin Tarantino à révéler qu il voulait faire un film qui se passe dans les année 50/60 et faire un film très proche du livre et ça aurais servi de presquel à tous les films de Sean Connery à Brosnan et avec pierce Brosnan l age de bond étant intemporel à l epoque ça aurais bien boucler la boucle et continuer avec Daniel craig tout en restant dans la même timeline, ils ont pas voulu pour nous sortir un jales bond Bourrin et americanisé au possible. Maintenant avec la manière comme ils ont fait ils sont bloquer lol donc mauvais choix à l époque car ça n aurais rien empêcher au intrigue de craig et surtout ça aurais embellie la série.Bref c est fait.
Pas trop inquiet de mon côté. Même si il y’avais changement, il y aura du bon et du moins bon… mais ils arriveront à faire une belle suite, j’en suis sûr.
Je considère personnellement que c'était une grosse connerie de le faire mourir à la fin. En plus j'ai trouvé la scène tellement téléphonée que j'ai été plus abasourdi qu'ému. Je suis d'accord avec toi sur leur incapacité d'avoir mesurer en amont les conséquences. Je comprend maintenant mieux pourquoi Danny Boyle avait quitté le projet pour "différents artistiques". Pour moi ce dernier Craig n'a pas été à la hauteur. Tant mieux quelque part si ça peut permettre de passer plus facilement à autre chose.
Belle analyse
Merci
Je suis sincèrement inquiet pour l'avenir de la saga, Skyfall a été un tournant dans la saga mais, pour moi, un mauvais tournant. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que nous n'aurons plus jamais la saga que l'on aime tant à l'avenir.
Tout a fait Anthony je suis d'accord avec toi.
Excellente analyse !
Merci
Faut-il seulement que la saga continue ? C'est une question importante à se poser aussi.
Je suis très inquiet pour la franchise. La fin de mourir peut attendre, c’est la sortie de piste. On sait que Daniel Craig a eu un pouvoir considérable sur la franchise. Sa proximité avec Barbara Broccoli et le fait qu’il a été jusqu’à aider à l’écriture, au jour le jour, du scenario sur Quantum of Solace (qui a été tué par la grève des scénaristes). Craig est devenu bien trop puissant et a imposé sa sortie. Comme très bien dit dans la vidéo, ils ont foncé tête baissée sans plan prévu. Je crains que, dans un désir de satisfaire un peu toutes les demandes, ils ne cède à la pire solution qui soit : celle de faire de Bond un nom de code. Ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant. La franchise fonctionnait grâce à une continuité lâche avec des rappels récurrents (Triple X rappelant au Bond de Moore qu’il a été brièvement marié dans OHMSS, le même rappel de Tracy Bond dans rien que pour vos yeux, Goldeneye ou Permis de tuer…) dans des histoires indépendantes et souvent très différentes, du délire Kitsch d’Octopussy au revenge movie Permis de tuer sans oublier les purs films d’espionages comme Tuer n’est pas jouer ou Bond baiser de Russie. L’ère Craig et son reboot a pas mal changé tout cela. Barbara Broccoli va t elle pouvoir comprendre ce qui a marché (le retour aux romans de Fleming, la bien meilleure characterization du personnage) et ce qui n’a pas marché (un lien trop excessif entre les films, Skyfall fonctionnait bien en film autonome et indépendant. Lier Sylva à Blofeld était forcé. Justement, les liens parfois forcés entre Bond et d’autres personnages comme Blofeld. Et, surtout, le trop gros pouvoir d’un acteur cette ami de la famille mais trop influencé d’une manière ou d’une autre par le mauvais exemple de Ryan Johnson, son ami. Craig aura fait prendre à la franchise le même trajet navrant que Johnson a fait prendre à Starwars, à savoir à fond dans le mur) J’espère que les leçons auront été retenues. Et, vu le bazar, j’espère qu’ils feront le choix d’un acteur consensuel (comprendre, proche de ce qu’on imagine Bond) plutôt qu’un choix risqué à la Craig. Je crains vraiment la fausse bonne idée du nom de code James Bond qui, soit, leur ouvriraient la possibilité de caster n’importe qui, mais détruirait complètement les caractéristiques du perso de Fleming.
2:48 Un tres bon modèle à cour sur 😂.
très bonne chronique mon cher.
Merci
SUPER TA VIDEO
Bonne analyse mais espérons que Amazon ne va pas faire la même erreur que Disney avec Star Wars...............................
Très bonne analyse 👍
merci
Ils ont fait mourrir Bond, grave erreur d'avoir cassé le jouet pour moi. J'ai aimé l'aire Craig. Mais pour moi le dernier film n'est pas un 007. Et maintenant ils sont bloqués dans leur idéologie.
Très bonne analyse, avec des arguments solides et réfléchis.
Personnellement pour moi je n’aime pas la période Daniel Craig, je suis « jeune » mais je préfère un Bond bien à « l’ancienne » enfin après chacun ces goûts.
merci
Complètement d'accord sur la passation de production. A noter qu'il se pourrait bien que le choix se tourne vers Gregg Wilson, le fils de Michael G Wilson, qui est déjà producteur associé sur les films depuis QOS
Belle analyse, c'est vrai que ça serait un choc si la famille Broccoli n'était plus aux commandes.
Merci
0:31 50 pas 52 🤔
Tiens tiens... Amazon veut être aux commandes... je vois d'ici arriver le nouveau Iel Bond méga-queer et trois fois transfluide, qui signe un contrat de consentement avant de coucher avec chaque James Bond girl, ou James Bond boy ? On ne sait plus... vous savez, la binarité c'est tellement dépassé !
Analyse interessante surtout qu'ils avaient du temps pour preparer la suite depuis 2019.
Je ne serai pas entonné qu'amazon cherche a etendre l'univers de Bond avec des films et des serie comme le fait disney car pour l'instant leurs creation originales ne font pas recette
Personnelement Citadel c'etait une grande deception
ruclips.net/video/inrJ9HsNAk4/видео.html
Moi je me dis pourquoi il ne font pas un bond sur ce qui c'est passé juste avant Dr no
Un nouveau départ avec les origines du personnage . Perso je le replacerai dans les 60's . Avec les moyens techniques actuels cela pourrait vraiment sublimer la franchise .
entre Permis de tuer & GoldenEye il s'est passe 6 ANS
En fait broccoli en tournant des bond, testait simultanément d'autres acteurs piur reprendre la série. Les relations entre connery ou moore avec broccoli n'étaient pas si amicales. Ici on a l'impression que les producteurs n'ont pas d'idées de repreneur du role avant d'y être confrontés.
concernant la série citadel, le test pour madden ne semble pas probant vu le désintérêt du public pour la serie, et les critiques super négatives qu'elle a reçu
Tu as oublié de citer que Barbara n'a pas fini son deuil de Craig et qu'elle n'est pas capable de passer à autre chose depuis NTTD.
La grève des scénaristes pourrait même jouer contre Bond 26. Les scénarios sont bloqués en ce moment et donc il paraît déjà impossible de commencer l'écriture du script cette année.
Avec le temps que ça prend, je pense que Bond ne sera lancé une fois que la succession est prête et que la grève des scénaristes soit terminée.
J aimerais qu il adapte les livres avec leur continuité, leurs personnages secondaires récurrent et leur époques 1950/60 donc reboot sur ça et ça ferait une bonne analyse sur la guerre froide surtout avec ce qui se passe avec le Russie.Mettre Bond dans son époque .Apres franchement pour moi ils ont fait le tour où on continue comme avant l ère de craig et reprend la timeline après DrNo/meurt un autre jour (l ère craig est une parenthèse).Ou on joue sur il a survécu operation changement de visage on continu plusieurs film au moment de changer l acteur le problème va se reposer.Ou reboot contemporain et la ça n à aucun intérêt car l ère craig c était ça donc.Pour moi l à mort de 007 est la signification de la fin d une époque. C était voulu et il s en foutais de l après car comme j ai dit ils ont fait le tour les producteurs sont vieillissant et j ai l impression qu il y aura pas de bond 26 avant au moins 10 le temps de renouveler tout ça.
N'espère pas car, Micheal G Wilson a mis les bâtons dans les roues d'adapter les romans de John Gardner durant les années suite à une litige avec l'auteur.
@@derkzo2034 parle pas de John Gardner je m en fou mais ceux de Ian Flemming un adaptation fidèle car seul 4 des doutes on était très proche du roman les autre ils ont pris des brides, et surtout respecter la continuité des Romans et les personnages
@@FA-iq9kf Ils peuvent prendre quelques intrigues des autres romans de Fleming mais est-ce que les producteurs le voudront ?
@@derkzo2034 Pense pas car déjà pour Casino Royale (j aile pas ce film ) Quentin Tarantino à révéler qu il voulait faire un film qui se passe dans les année 50/60 et faire un film très proche du livre et ça aurais servi de presquel à tous les films de Sean Connery à Brosnan et avec pierce Brosnan l age de bond étant intemporel à l epoque ça aurais bien boucler la boucle et continuer avec Daniel craig tout en restant dans la même timeline, ils ont pas voulu pour nous sortir un jales bond Bourrin et americanisé au possible. Maintenant avec la manière comme ils ont fait ils sont bloquer lol donc mauvais choix à l époque car ça n aurais rien empêcher au intrigue de craig et surtout ça aurais embellie la série.Bref c est fait.
Pas trop inquiet de mon côté. Même si il y’avais changement, il y aura du bon et du moins bon… mais ils arriveront à faire une belle suite, j’en suis sûr.