François Bégaudeau : [EXTRAIT] de l'épisode 59, critique du livre "Les heures heureuses"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 фев 2025
  • Intégralité de la critique ici : bit.ly/3PuAWjr
    Critique littéraire par François Bégaudeau du livre "Les heures heureuses" de Pascal Quignard.
    12ème tome du cycle "Dernier Royaume", "Les heures heureuses" sont des fragments hétérogènes sans lien direct les uns avec les autres, ni narrativement, ni dans leur forme. Dans ce livre composé de souvenirs, notes, poésie, biographie romancée, autobiographie, philosophie, contes, la littérature s'y déploie dans des états hétéroclites avec pour point commun le temps.
    Tous les épisodes du podcast sont disponibles ici :
    Spotify → ow.ly/dKXJ30q9lu1
    Apple Podcasts → ow.ly/3Jzy30q9lyr
    Soundcloud → ow.ly/E4iN30q9H1E
    Deezer → ow.ly/uEJg30q9lFv

Комментарии • 3

  • @lerayondecale
    @lerayondecale Год назад +1

    Un pure régal que cette Gêne Occasionnée. J'adore les punchlines que vous vous envoyez. Elles me feront toujours rire. Bon maintenant y a plus qu'à attendre le prochain podcast. Merci pour cette bonne humeur que vous dégagez chaque fois que je vous écoute !

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur Год назад

    MErcii!

  • @corailgris
    @corailgris Год назад

    Une vie humaine est suffisamment longue pour qu'on s'égare à de nombreuses reprises sur les chemins mensongers du bonheur, aussi on finit par se retrouver fatalement face à sa solitude et à sa finitude. C'est déprimant, et c'est toujours la mort de la joie qui se produit alors. On ne se relève pas de ce deuil, il vous consume à petit feu, jusqu'à l'issue fatale. Qu'y a-t-il de merveilleux là-dedans ? François de La Rochefoucauld, Blaise Pascal, Pascal Quignard, que des suicidaires réfractaires, qui n'ont rien à m'apporter, sinon une consolation très amère.