On fait la révision d'une VMC Hygro B haut de gamme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025

Комментарии • 12

  • @69PlombierChauffagisteRamoneur
    @69PlombierChauffagisteRamoneur 3 месяца назад

    Salut quentin bon lundi soir 🙂 je partage 🙂 /alex

  • @bitosdelaplaya
    @bitosdelaplaya 3 месяца назад +1

    au bout de combien de temps cet hama de poussiere sur le pulseur ????

    • @objectif15
      @objectif15  3 месяца назад +1

      2 ans. Pour info, je viens aujourd'hui de faire une machine plus vieille qui n'avait jamais été faite : j'ai dû gratter les aubes avec un tournevis, il y avait une croute de plusieurs millimètres.

    • @bitosdelaplaya
      @bitosdelaplaya 3 месяца назад +1

      @@objectif15 A ok. J'entretiens tous les ans ma VMC hygro et c'est pas aussi sale. Les gens n'y pense jamais à la VMC. Apres il faut dire que souvent elles sont posées dans dans endroits pas possible. Merci pour le partage, ça peut eclairer certaines personnes

  • @romualdb5968
    @romualdb5968 2 месяца назад

    Bonjour petite question.
    Ds une maison âgée e 50 ans sans vmc. Avec des problèmes d'humidité dans chambre (condensation fenêtre surtout la nuit quand on dort). Quel type d'aération le conseilleriez vous a pousser sur les fenêtre pvc des chambres ? Autregkable ? Hygroreglable ?
    J'avais pensé à installer par la suite une vmc les les murs sont en béton... A l'étage il ya 4 chambres et une sdb, au rez de chaussée cuisine, salle à mangé, salon, entree et toilettes... Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour réduire ce soucis d'humidité. J'ai coupe porte des chambres pour avoir 2cm en bas pour créer un courant d'air et j'aère le matin et le soir ça aide mais ce n'est pas suffisant. J'ai même pense à une déshumidificateur... Queen pensez vous ?

    • @objectif15
      @objectif15  2 месяца назад +1

      Difficile à dire comme ça. Déjà, il y a plusieurs sources d'humidité : c'est de l'air et de nos activités quotidiennes, mais aussi les fuites ou les remontées capillaires. Dans les deux derniers cas, la VMC n'est pas suffisante. Dans le 1er, elle fait partir d'un triptyque : Isolation, gestion du point de rosée dans les parois, et ventilation.
      Le premeir conseil que je peux vous donner c'est d'avoir une ventilation dont vous pouvez ou assurer à tout moment qu'elle est fonctionnelle (90% des habitations ont des VMC non fonctionnelles). Bref, la règle n°1 est d'avoir un réseau de qualité. Si c'est le cas, même une autoréglable d'entrée de gamme fera déjà un bon travail (pas optimal, pas parfait, pas économe, mais elle fera le job sur l'humidité). Si vous avez un réseau de merde, même la meilleure double flux ne fera pas le travail.

    • @romualdb5968
      @romualdb5968 2 месяца назад

      @objectif15 bonjour merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par réseau de qualité. Ici pas de vmc d'installee. Les seules entre d'air sont l'issue loin ouvre les fenêtres et les deux grilles de ventilation qui donnent sur l'extérieur (à travers le béton) au niveau des toilettes au rez de chaussée.
      Comme je l'ai dit pour le moment j'ai juste coupé le dessous des portes et envisage e mettre des entrée d'air aux fenêtres pour créer du mouvement. Par contre je n'ai pas l'air d'avoir de condensation en bas au niveau des fenêtres... 🤔
      C'est surtout le matin au réveil que les gens des chambres ou l'on dort sont humides.
      Après les fenêtres pvc ne sont pas très récentes non plus. Elles avaient même un peu de moisissure... Sûrement du a la condensation ds les chambres

    • @romualdb5968
      @romualdb5968 2 месяца назад

      @objectif15
      Sans vmc d'installé quel entrée d'air pour les fenêtres installer ? Autoreglable ou hygroreglable ?
      Avez vous déjà installé des vmc dans des maisons a étage murs en béton ?

    • @objectif15
      @objectif15  2 месяца назад +1

      Si la ventilation n'est pas forcée, on n'est absolument pas assuré du renouvellement d'air. Les entrées d'air dans les fenêtres et le détalonnage des porte ne permettent des mouvement d'air que dans les cas de déséquilibre entre les deux côté (genre changement de temps brutal dehors ou différence de température élevée entre deux pièces. Mais globalement, on est en équilibre et donc aucun air ne circule sans forçage par une VMC

    • @objectif15
      @objectif15  2 месяца назад

      Sans VMC : pas besoin d'installer des entrées d'air. Il faut ouvrir les fenêtres en grand 15 minutes par heures avec un courant d'air. Les entrées d'air sont une composante de la VMC, bref, pas d'entrées d'ais sans VMC et pas de VMC sans entrées d'air.
      Sinon, oui, j'ai déjà installé des VMC dans des maisons à étage avec des murs béton.