Les idées claies, des arguments prouvés, une expositions des faits et des états de faits, des liens de causalités fluides, des connaissances confirmées, une sémantique et une étymologie éclairées et diversifiées ... Franchement, j'adore ses discours ...!!!
@@josephjoseph5480 Notre décadence est profonde. Il est malheureusement et sûrement très probable que l'on a encore rien vu. Pour l'instant nous n'avons connu que de petites et gentilles échauffourées. Le meilleur est à venir, il faut juste être patient.
Le totalitarisme sans goulag ; tout simplement car, désormais, il n’est plus nécessaire : comme l’ont prédit Michel Foucault puis Gilles Deleuze, nous sommes passés d’une société de l’enfermement à une société du contrôle, permise par l’évolution technologique. Pendant des siècles, une technologie encore rudimentaire a permis de faciliter progressivement l’enfermement jusqu’à lui donner une dimension industrielle, par le camp de concentration et la déportation par voie ferroviaire. À présent, la technologie ayant atteint une extrême sophistication, devenue microtechnologie puis nanotechnologie, elle permet le contrôle total à distance, en tout lieu et sans discontinuité de temps. Pour peu que la communauté des individus accepte peu à peu de se soumettre , en se laissant séduire, berner, piéger, par toute une panoplie de techniques de persuasions sociales, psychologiques et idéologiques, l’humanité abandonne sa liberté et son libre arbitre à l’Oeil de Sauron. Motivée par la peur ou la compassion, appâtée par les promesses de securité, de tranquillité, d’égalité, d’efficacité, de gain de temps ou de confort, l’humanité grégaire accepte les caméras de surveillance, puis le QR-CODE, puis la reconnaissance faciale, puis le porte-feuille numérique, puis la monnaie numérique programmable ; tous ces outils du contrôle social, selon le modèle appliqué par le Parti Communiste Chinois, qui aboutissent à l’asservissement total, au totalitarisme sans Goulag. Et peu importe qu’il s’agisse d’une conspiration anticipée et intentionnelle ou d’un phénomène systémique incontrôlé de la collectivité humaine modernisée et mondialisée ; sont attirés comme des mouches tous les profils négatifs de la gente humaine : les déviants psychologiques (paranoïaques, pervers, manipulateurs, obsessionnels) et tout les déviants moraux (corrompus, lâches, cupides, profiteurs de crise, assoiffés de pouvoir et d’argent) Que ces personnes se trouvent à la tête d’une fortune colossale, dans un mandat politique, dans un poste administratif ou dans une autre fonction clé, éducative, policière, judiciaire ou médicale, c’est toute une faune qui s’agrège pour nous conduire à la pire des dystopies.
@@josephjoseph5480 La dominance du "camp du bien" sur l'opinion grâce à ses médias, l'université, ses associations, ses artistes, ses films, ses reportages… est plus qu'une réalité depuis 50 ans. Chacun peut constater en permanence à quel point ceux qui ne partagent pas, à tort ou à raison, l'idéologie dominante sont excommuniés, ostracisés et deviennent des "méchants", des fachos, voire simplement des fascistes.
Il serait plus judicieux pour lui de réfléchir à ses propos. Sa présence en France s'explique par l'impossibilité d'exprimer de telles opinions au Québec, où il serait rapidement ramené à la raison. Il en est parfaitement conscient et profite de la scène française pour faire étalage de ses opinions.
L'accusation d'extrême droitisme est même assortie de sa filiation (père , mère,grand père ou grand mère)avec des déconvenues pour certains qui se réclament du purisme de gauche:"un despotisme éclairé comme vous dites mais sans lumières"
Quel moulin à paroles toujours proférées avec grande certitude Sur un ton martial. M Bock Côté est très péremptoire et sur de son fait Au Québec est il vraiment apprécié ? J en doute !
Le processus au dessus de la démocratie libérale n est ni plus ni moins que les arrangements diplomatiques entre Gaza et où l Ukraine . C est cela la vraie main invisible qui enjoint les opinions publiques .Les deux types de régime se rejoignant en contrôlant chacun à leur manière leurs opinions publiques.
Umberto Eco notait « qu’avoir un ennemi est important pour se définir une identité, mais aussi pour se confronter à un obstacle, mesurer son système de valeurs et montrer sa bravoure » … et bien sûr, au cas où l’ennemi serait invisible, il faut lui donner un nom et en élaborer la figure répulsive. » le RN et Reconquête n’ont pas fini d’être stigmatisés !
Le gars dit être pour la liberté d’expression , mais 3:31 qui ne l’est pas en France ??? Après dans ce genre de propos ce qui est bien est de rappelé la Définition de la liberté d’expression .
L'ancienne leglisation était raisonnable. Tant que l'on appelle pas à la violence, qu'on ne diffame pas et que les enfants sont protegés, on peut tout exprimer.
Mathieu Bock-Côté, que fait-il en France ? C'est bien simple, il est en permanence en délire avec des propos complètement inquiétants, ce qu'il ne pourrait pas faire sur un plateau des médias au Québec. Il serait remis à sa place, sa place étant d'informer et non de mettre ses affects dans les oreilles d'une audience qui cherche à être informée. Bon Dieu, retournez-le au Québec.
très intéressant à écouter, il aurait tout de même fallu mentionner le fait que l'extrême centre si il sent sa fin proche choisira tout de même toujours l'extrême droite à l'extrême gauche. C'est la vieille rengaine " plutôt Hitler que le front populaire ". Les élites qui sentent la fin proche du Macronisme pensent à juste titre qu'elles ont beaucoup moins de risque pour leur situation avec Le pen au pouvoir que avec une extrême gauche qui chamboulerait trop l'ordre établi. Si cela se produit nous verront alors peut être se réaliser un prouesse : un parti qualifié d'extrême droite qui se comporte de façon plus démocratique que le centrisme. Bock-côté aura alors eu raison. Mais ce pouvoir alors attribué au peuple devra dans ce cas être modéré par les institutions qui justement abritent nos élites. L'Histoire jugera alors si Lepen était à la solde du peuple ou des élites . . . réponse en 2032 ?
Ah bah oui franchement je préfère largement Hitler à Staline. Un a au moins été dénoncé et condamné. L'autre par contre continue d'exister aujourd'hui sans aucune honte ni remord. L'extrême droite a au moins le mérite de ne pas se cacher ses ambitions ni ses actions. Bon après ça reste le choix entre la peste et le choléra....
Si vous êtes un peu observateur, vous savez à la solde de qui elle est... Tous ceux qui espèrent qq chose d'elle seront cocus... Et comme tjs, ça ne leur servira pas non plus de leçon.
Lorsqu'une personne promouvoit des théories conspirationnistes de l'Allemagne nazi, c'est pas de l'extrême droite?? 🤨 Un peu de logique svp. Certaines personnes peuvent se montrer irraisonnable mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans la même boîte.
On a l'impression que l'invite connait les questions à l'avance et qu'il a préparé les reponses. Il ne prend pas le temps de réfléchir à la question. C'est comme si on interrogeait un robot, et cela enlève le charme à cette pseudo-discussion.
On ne fait que décrire les multiples formes ou apparences du Capitalisme (les avatars de Vishnu ou Vishvarupa ) soit la lutte des classes pour grimper en haut du cocotier et empêcher les autres de vous rejoindre - encore là, trop de mot quand un seul suffit
@@josephjoseph5480 Il était pire lorsqu'il était jeune - mais il faut se demander s'il est plus utile que nuisible (ou sans intérêt) - il est un bon promoteur nationaliste (en ce qui concerne le Québec) - bon critique des dérives bourgeoises (fils et filles de bourgeois) actuelles (LBGT Machin woke immigrationniste) - mais il se prend les pieds dans tous les tapis lorsqu'il parle du virus (vous vous souvenez?) de la Russie Ukraine Palestine Israël
Oui c'est Zemmour. Pas LePen. Macron a été ministre de Hollande et est socialiste depuis 2006 donc il est de gauche modéré.. si tu préféres ce terme. Il veut se dire de droite parfois mais c'est que du blabla inutile comme LR.
@@roccococolombo2044 alors c’est facile l’extrême-droite est raciste, xénophobe, antivax, complotiste, climato sceptique, simpliste, populiste, victimaire et finalement peureuse de l’autre, je continue ou la définition est suffisante ? 😘
@@sibelius66 Les milliardaires devraient arrêter de financer les médias. D'où l'extrême droitisation des médias. Un jour les français vont se retourner contre eux.
L extrême centrisme va t il de pair avec la théorie du votant médian satisfaite au 2 ème tour à une petite frange numérique dirigeante au centre de l échiquier parlementaire .
Balade toi à Paris comme québécois et toi aussi tu vas rapidement prendre leur accent afin qu’on arrête de te prendre pour un paysan du 16ème siècle :) Fait vécu
Bismillahirrahmanirrahim Alhamdulillah³Allahumma Sholli alaa Syaidina Muhammad wa'alaa ali Syaidina Muhammad Bismillahirrahmanirrahim Alhamdulillah³ cahaya di atas cahaya cahaya para malaikat cahaya dari maha perkasa Allah Swt menimpakan bencana alam semesta Allah Swt Allahuakbar Allahuakbar Allahuakbar Hasbunallah wanikmal wakil wanikman maula wanikman Nasir......iblis laknatullah Allahuakbar Allahuakbar Allahuakbar.......
@@miglamigalle5022 il ne me dérange pas. Et je trouve assez étrange que tu fasses une corrélation entre trouver quelqu'un cave et intelligence. Ça aussi, c'est cave en tabarnak! 🤣🤣
@@AmedeeBoulette *Tout dépend de la connaissance que chacun peut avoir gardé de la filmographie de Jean Gabin… (Pour info, ce polar mythique de 1961 est toujours accessible, entre autres, en streaming sur YT). 😉
@@SauronMorgothMelkor Il plaque des réalités québécoises sur la France (en gros l'influence directe des USA et tous les mauvais côtés des USA au Québec). S'il y a des problèmes avec la politique en France, elle est sur le niveau des politiciens qui sont moins bons au national que les élus locaux: ils ne sont pas au niveau, ils travaillent moins, ils sont comptables à la petite semaine au jour le jour, ne calculent pas les conséquences de leurs politiques à long terme, plutôt que "d'extrême-centre" autoritaire. On donne aussi trop de pouvoirs à un seul homme, s'il est bon, ça va, mais quand il n'est pas bon, tout le monde en paie les conséquences. Et s'il y a une dérive "autoritarisante", c'est parce qu'il y a droitisation globalement au sens bonapartiste, encore une fois parce qu'une seule personne décide des politiques. Et puis il y a les cabinets qui sont habitués à un type de politiques et n'aiment pas changer, ils sont dans leur moule et il ne faut pas en sortir. Il faut davantage demander au peuple: référendums, votations, un parlement vraiment fort et présent (pas des députés godillots) et que les élus arrivent formés (est-ce qu'ils ne devraient pas suivre une formation avant de se présenter en préfecture et juste après leur élection? parce que franchement, ça laisse à désirer; et une formation continue au Palais Bourbon, du Luxembourg; même pour les futurs présidents)
@@suzanneo6333 il voit de l'américanisation, je ne suis pas d'accord. C'est très fort au Québec, ça l'est moins en France. Il plaque sa vision nord-américaine alors qu'on est en Europe continentale.
Le totalitarisme ça correspond à des systèmes aussi fort que nazisme, fascisme et stalinisme, contrôle du berceau à la tombe. S'il y avait un parti obligatoire, unique, un chef on y serait. Là on n'y est pas. La preuve on peut râler. Et il confond discours journalistique et les gens dans la vie. Le marxisme à la soviétique n'a pas pris et le PCF ne compte plus, le débat universitaire d'une certaine vision est contestée par de nombreux intellectuels y compris à gauche. Parce qu'en France, on est universalistes et la liberté vaut autant que l'égalité depuis 1789.
Journaleux: C'est un totalitarisme sans camps de détention? Non mais??! C'est le titre même du livre! J'ai parfois l'impression que les journalistes se forcent pour êtres aussi nuls.
Cela faisait longtemps qu'on avait pas entendu quelqu'un de brillant. Merci Monsieur Bock-Coté.
Les idées claies, des arguments prouvés, une expositions des faits et des états de faits, des liens de causalités fluides, des connaissances confirmées, une sémantique et une étymologie éclairées et diversifiées ... Franchement, j'adore ses discours ...!!!
Merci Monsieur Mathieu Bock-Côté d'exister.
Le hic, c’est qu’il arrive toujours après la bataille. Toujours perdant. Toujours geignard…
@@josephjoseph5480 Notre décadence est profonde. Il est malheureusement et sûrement très probable que l'on a encore rien vu. Pour l'instant nous n'avons connu que de petites et gentilles échauffourées. Le meilleur est à venir, il faut juste être patient.
Non j ai bien peur que Maximilien Robespierre se réveille de son sommeil profond. Et j'espère que non.....
Monsieur Bock-Coté.... L’actualité fonce, les questions se bousculent, le temps manque pour l’analyse, un entretien intelligent et captivant...
Le totalitarisme sans goulag ; tout simplement car, désormais, il n’est plus nécessaire : comme l’ont prédit Michel Foucault puis Gilles Deleuze, nous sommes passés d’une société de l’enfermement à une société du contrôle, permise par l’évolution technologique.
Pendant des siècles, une technologie encore rudimentaire a permis de faciliter progressivement l’enfermement jusqu’à lui donner une dimension industrielle, par le camp de concentration et la déportation par voie ferroviaire.
À présent, la technologie ayant atteint une extrême sophistication, devenue microtechnologie puis nanotechnologie, elle permet le contrôle total à distance, en tout lieu et sans discontinuité de temps.
Pour peu que la communauté des individus accepte peu à peu de se soumettre , en se laissant séduire, berner, piéger, par toute une panoplie de techniques de persuasions sociales, psychologiques et idéologiques, l’humanité abandonne sa liberté et son libre arbitre à l’Oeil de Sauron.
Motivée par la peur ou la compassion, appâtée par les promesses de securité, de tranquillité, d’égalité, d’efficacité, de gain de temps ou de confort, l’humanité grégaire accepte les caméras de surveillance, puis le QR-CODE, puis la reconnaissance faciale, puis le porte-feuille numérique, puis la monnaie numérique programmable ; tous ces outils du contrôle social, selon le modèle appliqué par le Parti Communiste Chinois, qui aboutissent à l’asservissement total, au totalitarisme sans Goulag.
Et peu importe qu’il s’agisse d’une conspiration anticipée et intentionnelle ou d’un phénomène systémique incontrôlé de la collectivité humaine modernisée et mondialisée ; sont attirés comme des mouches tous les profils négatifs de la gente humaine : les déviants psychologiques (paranoïaques, pervers, manipulateurs, obsessionnels) et tout les déviants moraux (corrompus, lâches, cupides, profiteurs de crise, assoiffés de pouvoir et d’argent)
Que ces personnes se trouvent à la tête d’une fortune colossale, dans un mandat politique, dans un poste administratif ou dans une autre fonction clé, éducative, policière, judiciaire ou médicale, c’est toute une faune qui s’agrège pour nous conduire à la pire des dystopies.
Que je partagerai un St-Hubert avec Monsieur Bock-Coté, ce gars est terriblement fort en social, histoire et droit.
Ça c'est sûr
Excellent M BC
Beaucoup de palabre, tout de même, et peu d’efficacité à l’arrivée…
BRillant notre compatriote je vais acheté son livre❤
@@josephjoseph5480 La dominance du "camp du bien" sur l'opinion grâce à ses médias, l'université, ses associations, ses artistes, ses films, ses reportages… est plus qu'une réalité depuis 50 ans. Chacun peut constater en permanence à quel point ceux qui ne partagent pas, à tort ou à raison, l'idéologie dominante sont excommuniés, ostracisés et deviennent des "méchants", des fachos, voire simplement des fascistes.
Vive le Québec indépendant!
Un québécois qui ne mâche pas ses mots...
Il serait plus judicieux pour lui de réfléchir à ses propos.
Sa présence en France s'explique par l'impossibilité d'exprimer de telles opinions au Québec, où il serait rapidement ramené à la raison. Il en est parfaitement conscient et profite de la scène française pour faire étalage de ses opinions.
génial, on en redemande.
Bravo! M. Mathieu Block-Côté
Toujours un plaisir d’écouter MBC ❤
Macron on s’en occupera plus tard, l’histoire sera sans faiblesse
J'ai toujours pensé que les pires
politiciens étaient les centristes,
c'est pour cette raison que je n'ai
jamais voté pour ces partis.
Attend que Melenchon soit au pouvoir, tu verras s'il n'y a pas pire.
pk???
L'accusation d'extrême droitisme est même assortie de sa filiation (père , mère,grand père ou grand mère)avec des déconvenues pour certains qui se réclament du purisme de gauche:"un despotisme éclairé comme vous dites mais sans lumières"
Très bon livre 🙏👍👍👏🏻merci
Je suis Québecois j'ai rien compris mais bravo Mathieu !
Quel moulin à paroles toujours proférées avec grande certitude Sur un ton martial.
M Bock Côté est très péremptoire et sur de son fait
Au Québec est il vraiment apprécié ? J en doute !
Confisquer la démocratie ? Nous n’avons jamais été en democratie, avec une noblesse républicaine depuis 2 siècles 😅😅😅😅😅
sans noblesse aucune ! des gueux
Le processus au dessus de la démocratie libérale n est ni plus ni moins que les arrangements diplomatiques entre Gaza et où l Ukraine . C est cela la vraie main invisible qui enjoint les opinions publiques .Les deux types de régime se rejoignant en contrôlant chacun à leur manière leurs opinions publiques.
Umberto Eco notait « qu’avoir un ennemi est important pour se définir une identité, mais aussi pour se confronter à un obstacle, mesurer son système de valeurs et montrer sa bravoure » … et bien sûr, au cas où l’ennemi serait invisible, il faut lui donner un nom et en élaborer la figure répulsive. » le RN et Reconquête n’ont pas fini d’être stigmatisés !
Beaucoup ignorent également leurs ennemis pour ne pas mesurer combien ils ont perdu toute valeur.
Être stigmatisé comme ennemi ne rend pas cet ennemi plus valide pour autant, là réside le drame.
Merci à mon intellectuel québécois préféré !
La démocratie ! Ah bon, vous rêvez, elle est morte la démocratie. Régime totalitaire.
Pourquoi ne pas lier ukraine et gaza dans le discours en dévoilant les tractations sinon américaines actuelles
Le gars dit être pour la liberté d’expression , mais 3:31 qui ne l’est pas en France ??? Après dans ce genre de propos ce qui est bien est de rappelé la
Définition de la liberté d’expression .
L'ancienne leglisation était raisonnable. Tant que l'on appelle pas à la violence, qu'on ne diffame pas et que les enfants sont protegés, on peut tout exprimer.
Pour une fois l'interviewé est aussi bon que l'intervieweur . On dirait presque qu'il a lu le bouquin .
Mathieu Bock-Côté, que fait-il en France ?
C'est bien simple, il est en permanence en délire avec des propos complètement inquiétants, ce qu'il ne pourrait pas faire sur un plateau des médias au Québec. Il serait remis à sa place, sa place étant d'informer et non de mettre ses affects dans les oreilles d'une audience qui cherche à être informée.
Bon Dieu, retournez-le au Québec.
très intéressant à écouter, il aurait tout de même fallu mentionner le fait que l'extrême centre si il sent sa fin proche choisira tout de même toujours l'extrême droite à l'extrême gauche. C'est la vieille rengaine " plutôt Hitler que le front populaire ". Les élites qui sentent la fin proche du Macronisme pensent à juste titre qu'elles ont beaucoup moins de risque pour leur situation avec Le pen au pouvoir que avec une extrême gauche qui chamboulerait trop l'ordre établi. Si cela se produit nous verront alors peut être se réaliser un prouesse : un parti qualifié d'extrême droite qui se comporte de façon plus démocratique que le centrisme. Bock-côté aura alors eu raison. Mais ce pouvoir alors attribué au peuple devra dans ce cas être modéré par les institutions qui justement abritent nos élites. L'Histoire jugera alors si Lepen était à la solde du peuple ou des élites . . . réponse en 2032 ?
Le Pen n'est pas extrême droite déjà. Zemmour oui. Personne n'aime Hitler sauf les islamistes. Tu divagues à fond mon gars !
Ah bah oui franchement je préfère largement Hitler à Staline. Un a au moins été dénoncé et condamné. L'autre par contre continue d'exister aujourd'hui sans aucune honte ni remord. L'extrême droite a au moins le mérite de ne pas se cacher ses ambitions ni ses actions. Bon après ça reste le choix entre la peste et le choléra....
Si vous êtes un peu observateur, vous savez à la solde de qui elle est... Tous ceux qui espèrent qq chose d'elle seront cocus... Et comme tjs, ça ne leur servira pas non plus de leçon.
“Des interdictions ont été faites”, M. le journaliste? Prenez exemple sur votre interlocuteur!
Lorsqu'une personne promouvoit des théories conspirationnistes de l'Allemagne nazi, c'est pas de l'extrême droite?? 🤨 Un peu de logique svp.
Certaines personnes peuvent se montrer irraisonnable mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans la même boîte.
"Sans spoiler" Mon Dieu... quelle horreur. Plutôt "sans révéler l'intrigue " "sans gâcher l'intrigue "... c'est pas bien mieux ? Bien français ?
Le terme attesté au Québec est « divulgâcher ».
Il faut introduire la diplomatie secrète qui est un pan entier de l ideocratie. à cet égard et alimente le non dit de la manipulation idéologique.
Très très intéressant mais ça va trop vite . Se monsieur parle trop vite . J’ai écouté deux fois car le sujet me passionne. Merci .
Il pense un peu trop vite aussi, comme Onfray ; c’est-à-dire qu’ils en oublient toujours de ‘penser’ au passage.
En effet ,il est verbomoteur. Par contre il est articulé et ses propos sont structurés et réfléchis qu’on soit d’accord ou non avec ses théories.
On a l'impression que l'invite connait les questions à l'avance et qu'il a préparé les reponses. Il ne prend pas le temps de réfléchir à la question. C'est comme si on interrogeait un robot, et cela enlève le charme à cette pseudo-discussion.
C'est juste que Bock Côté a l'esprit vif..
On ne fait que décrire les multiples formes ou apparences du Capitalisme (les avatars de Vishnu ou Vishvarupa ) soit la lutte des classes pour grimper en haut du cocotier et empêcher les autres de vous rejoindre - encore là, trop de mot quand un seul suffit
Oui, il aime à se mettre en scène.
@@josephjoseph5480 Le plus important ce n'est pas la forme mais le fond.
@@josephjoseph5480 Il était pire lorsqu'il était jeune - mais il faut se demander s'il est plus utile que nuisible (ou sans intérêt) - il est un bon promoteur nationaliste (en ce qui concerne le Québec) - bon critique des dérives bourgeoises (fils et filles de bourgeois) actuelles (LBGT Machin woke immigrationniste) - mais il se prend les pieds dans tous les tapis lorsqu'il parle du virus (vous vous souvenez?) de la Russie Ukraine Palestine Israël
@@xav6968Aujourd’hui, dans la société de l’image, l’un ne va pas sans l’autre.
@@josephjoseph5480 Effectivement, comme la presque totalité des autres intervenants.
Block Cautelé au pouvoir! après une bonne rééducation chez un orthophoniste, avoir guéri son apnée du sommeil et s'être fait démaraboutisé
Je ne peux pas écouter Matthieu Bock-Coté plus de 10 secondes.
En effet, l'extrême centre est au pouvoir
Bock côté quelle est la main invisible derrière l'immigration de masse en occident ??
Ne serait-on pas en droit de penser que la politique migratoire est liée à la politique européenne ?
C’est le cas une genre de fédération comme ici au Canada plusieurs paliers de gouvernement!
ya bin raison
C'est drôle de comprendre combien Mathieu reste polis malgré les questions stupide du cornet qui l'interview
Merci de dire dévoilé, au lieu du très laid spoile.
le plus grave serait qu'il cache la _Ligne d'arrivée mais _Robert Chat_à_Patte heureusement veille à la graine
Il ne réponds pas a la question, mais il est sympa.
HAHAHA ! Macron .. Il est simplement à côté de la traque.
Bock-Côté: grand penseur à 2 sous.
L’expression ‘extrême-centre’ ne veut rien dire et est propre au vocable d’extrême-droite qui elle existe bel et bien !
Oui c'est Zemmour. Pas LePen. Macron a été ministre de Hollande et est socialiste depuis 2006 donc il est de gauche modéré.. si tu préféres ce terme. Il veut se dire de droite parfois mais c'est que du blabla inutile comme LR.
Définissez extrême-droite si ça veut dire quelque chose.
@@roccococolombo2044 alors c’est facile l’extrême-droite est raciste, xénophobe, antivax, complotiste, climato sceptique, simpliste, populiste, victimaire et finalement peureuse de l’autre, je continue ou la définition est suffisante ? 😘
On invente de plus en plus des expressions débiles
Quel clown! Bourré de certitudes et 'de doute de rien.
"l'extrême centre" 🤣 Mais cette novlangue de l'espace !
C'est parce qu'ils sont extrêmement (ego) centrique 😂
Effectivement
L ami Mathieu fait le tour des popotes amies pour faire un peu de commerce ....
@@BRISESTESCHAINES ai du mal à comprendre ce commentaire...
@@BRISESTESCHAINES rien à voir avec la lfi et je pense que mon qi n est pas mauvais !!!
@@sibelius66 je ne pense pas que cela mérite réplique !!!
.
*pour le beauf :* ⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧⚧
Cet homme ne voit pas le grain de sable qu'il a dans l'oeil. Tout ce qu'il mentionne, c'est ce que les médias de Bolloré sont .
Pas aussi modéré que son addiction à la poutine apparement 😀
Pi à la biaere vu sa bonne barrique
@@SauronMorgothMelkor J'aime bien votre expression 😂😂😂. Vous êtes du Québec, moi de 🇧🇪 🤝
commentaire d’un ti Français qui soit à jamais les pieds au Québec ou qui s’est contenté de vivre sur le Plateau Mont Royal
@@SauronMorgothMelkor « Bonne barrique », quelle excellente description du personnage. Merci pour ce joyau.
Si la plus forte drogue dans le monde avait un nom elle s'appellerait "Le Figaro"
Pc one en effet Le Figaro s’est cnewsisé et a pris un sacré virage à droite. Et c’était pas déjà un journal «gauchiste » 😂😂😂
@@BRISESTESCHAINESLes insultes venant de certains, je les prends comme compliments. Merci :)
@@sibelius66 Les milliardaires devraient arrêter de financer les médias. D'où l'extrême droitisation des médias. Un jour les français vont se retourner contre eux.
@@PC-ONEt’adore ça ? On va t’en rajouter un peu alors tocard 😘
trop marrant le Québecois comme si on avait pas assez de journalistes mythomaniaques
L extrême centrisme va t il de pair avec la théorie du votant médian satisfaite au 2 ème tour à une petite frange numérique dirigeante au centre de l échiquier parlementaire .
Oui
et céline Dion ? malade?
Il me saoule ! Salut
Y se donne un petit accent parisien M.B.Coté, te soumets tu au totalitarisme du langage?
Balade toi à Paris comme québécois et toi aussi tu vas rapidement prendre leur accent afin qu’on arrête de te prendre pour un paysan du 16ème siècle :) Fait vécu
Désolée de vous décevoir mais son accent a toujours été le même
Je préfère l'original que la copie.
Je préfère denault que bock machin
On s’en branle mon grand
Bismillahirrahmanirrahim Alhamdulillah³Allahumma Sholli alaa Syaidina Muhammad wa'alaa ali Syaidina Muhammad
Bismillahirrahmanirrahim Alhamdulillah³ cahaya di atas cahaya cahaya para malaikat cahaya dari maha perkasa Allah Swt menimpakan bencana alam semesta Allah Swt Allahuakbar Allahuakbar Allahuakbar Hasbunallah wanikmal wakil wanikman maula wanikman Nasir......iblis laknatullah Allahuakbar Allahuakbar Allahuakbar.......
Rien a branler
Quel cave…
Hé oue' je comprends bien qu'il te dérange note bien qu'il a un cerveau...lui
@@miglamigalle5022 il ne me dérange pas. Et je trouve assez étrange que tu fasses une corrélation entre trouver quelqu'un cave et intelligence. Ça aussi, c'est cave en tabarnak! 🤣🤣
C’est bien pour ça qu’il se rebiffe.
@@fabiengerard8142 à part vous plaindre, vous ne faites pas grand chose, on dirait 🇫🇷 😅
@@AmedeeBoulette *Tout dépend de la connaissance que chacun peut avoir gardé de la filmographie de Jean Gabin… (Pour info, ce polar mythique de 1961 est toujours accessible, entre autres, en streaming sur YT). 😉
Que Bock-Côté parle du Québec, il est bon là-dessus. Pas sur la France.
C'est vrai que c'est choquant de voir des Américains parler de notre nationalité. À se demander s' il est le bienvenu au Québec.....
@@SauronMorgothMelkor Il plaque des réalités québécoises sur la France (en gros l'influence directe des USA et tous les mauvais côtés des USA au Québec). S'il y a des problèmes avec la politique en France, elle est sur le niveau des politiciens qui sont moins bons au national que les élus locaux: ils ne sont pas au niveau, ils travaillent moins, ils sont comptables à la petite semaine au jour le jour, ne calculent pas les conséquences de leurs politiques à long terme, plutôt que "d'extrême-centre" autoritaire. On donne aussi trop de pouvoirs à un seul homme, s'il est bon, ça va, mais quand il n'est pas bon, tout le monde en paie les conséquences. Et s'il y a une dérive "autoritarisante", c'est parce qu'il y a droitisation globalement au sens bonapartiste, encore une fois parce qu'une seule personne décide des politiques. Et puis il y a les cabinets qui sont habitués à un type de politiques et n'aiment pas changer, ils sont dans leur moule et il ne faut pas en sortir. Il faut davantage demander au peuple: référendums, votations, un parlement vraiment fort et présent (pas des députés godillots) et que les élus arrivent formés (est-ce qu'ils ne devraient pas suivre une formation avant de se présenter en préfecture et juste après leur élection? parce que franchement, ça laisse à désirer; et une formation continue au Palais Bourbon, du Luxembourg; même pour les futurs présidents)
Il est excellent au contraire
@@suzanneo6333 il voit de l'américanisation, je ne suis pas d'accord. C'est très fort au Québec, ça l'est moins en France. Il plaque sa vision nord-américaine alors qu'on est en Europe continentale.
Le totalitarisme ça correspond à des systèmes aussi fort que nazisme, fascisme et stalinisme, contrôle du berceau à la tombe. S'il y avait un parti obligatoire, unique, un chef on y serait. Là on n'y est pas. La preuve on peut râler. Et il confond discours journalistique et les gens dans la vie. Le marxisme à la soviétique n'a pas pris et le PCF ne compte plus, le débat universitaire d'une certaine vision est contestée par de nombreux intellectuels y compris à gauche. Parce qu'en France, on est universalistes et la liberté vaut autant que l'égalité depuis 1789.
Quelle enflure.
Journaleux: C'est un totalitarisme sans camps de détention?
Non mais??! C'est le titre même du livre!
J'ai parfois l'impression que les journalistes se forcent pour êtres aussi nuls.
Bock côté ok,,, le Figaro rend l'argent