Bon apparemment, la girafe n'était pas en 3D 😬 Sorry En tout cas, merci encore d'avoir suivi cette série de vidéos ! Rendez-vous sur ma chaîne pour la saison 2 ! N'hésitez pas à souscrire à ma chaîne, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux, et abonnez-vous ! 🙏 Souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin Abonnement : ruclips.net/user/PlotTime Twitter : twitter.com/Plot_Time Facebook : facebook.com/PlotTime Instagram : instagram.com/plot_time TikTok : www.tiktok.com/@plottime Captain Watch : www.captainwatch.com/@plot_time ArtStation : www.artstation.com/double_v
J'allais te le notifier en commentaire =) et diviser par rapport au choix de Joël de "condamner" l'humanité par amour pour une fille qui "n'est pas la sienne "
c'est ce j'allais écrire. l'impression que la girafe est en 3D c'est a cause du decor qui est sur fond vert ( bleu en vrai). Ensuite non la mère d'élli n'aurait aps surveccu, car elle n'est pas immunisé, Elli l'est grace a la morsure et le lien du cordon.
J'ai 3 mois de retard mais merci, merci énormément d'avoir su critiquer cette série de la meilleure manière qu'il soit. Tu as su expliquer absolument tout ce qui n'allait pas lorsque la majorité des gens crient au chef d'œuvre. Mon dieu que le niveau d'attente des gens a diminué ces dernières années... Le jeu surclasse la série à tous les niveaux, et bien que je puisse concevoir qu'on apprécie la série si on a pas fait le jeu, il me paraît inconcevable de ne pas lui trouver une tonne de défaut si on a fait le jeu. Par ailleurs, quel gâchis ultime de découvrir cet univers via cette série et non via le jeu. Je plain vraiment sincèrement les personnes qui ont découvert tlou avec cette série... Quel gâchis monumental 🥲 Et c'est marrant parce qu'il y'a dix ans, je "rêvais" que le grand public découvre cette aventure en film ou en série... Mais quand je vois le résultat 🥲 Au final, le jeu est bien trop bien écrit, bien plus subtil et bien mieux raconté. Il se suffit largement à lui même et pour moi, cette série n'existe même pas. Sans parler bien évidemment de tous les remplacements honteux et inutile de certains personnages... Bref une catastrophe, vive the last of us (le jeu biensur 🙃)
Je suis d`accord avec la grande majorité de tes propos et moi aussi j`ai préféré les jeux vidéo a la série. Les idéologie politiques ne devraient pas autant influencé les série et films et je trouve ça bien que tu critique et dénonce ce phénomène.
Je me souviens ai début des années 2000, je pensais déjà que les jeux vidéos étaient plus créatifs et mieux construits que les films et les séries. Ça s'est accentué.
La scène de la girafe était importante, car je crois que ça se passe 2 mois après l’épisode 8 et que Ellie a du mal à s’en remettre. Joël est inquiet de cette situation et essaye de lui faire changer les idées avec le jeu de boogle, les blagues etc. L’Ellie qui s’étonne de tout, toujours très active revient dans la scène de la girafe et Joël ne regarde pas la girafe mais bien Ellie et il est heureux de la revoir comme ca. Bref une façon supplémentaire pour la série de montrer l’attachement de Joël par rapport à Ellie et de surtout montrer à Joël que Ellie peut se sortir du traumatisme qu’elle a subi dans l’épisode 8. Donc une raison de plus de la sauver dans le dernier épisode. Sans ca il l’aurait quand même sauver bien sûr mais c’est une autre manière de rassurer Joël sur santé mentale de Ellie.
J'ai découvert tes vidéos avec ta critique sur le film les chevaliers du zodiaque, et ça m'a amené jusqu'ici. Franchement, j'adore ce côté critiques acerbes mais en gardant ce côté objectif. Merci tes vidéos sont vraiment sympa
Écoute le podcast officiel qui est animé par troy Baker et druckmann et mazing et tu aura ta réponses sur l'état d'esprit du bonhomme sur la série et son implication dedans.
Je confirme, je n'ai jamais joué au jeu, et un jour par curiosité j'ai regardé un de ces " films " du jeu, en gros ça donne un film d'animation de quelques heures, j'avais trouvé l'histoire génial, et c'était mieux que la série de loin. C'est peut-être ça le problème aussi, dans le fond, à quoi elle sert la série ?
1) Les films « RUclips » ne sont pas des œuvres cinématographiques complètes (ça me surprendrait pas que ce soit illégal d’ailleurs) 2) Ca permet de commercialiser une œuvre sous un autre support (comme toutes les adaptations en fait) 3) Une œuvre qui sort de son support d’origine est condamnée a être meilleur ou de même niveau? C’est assez strict
@@aniss1119 mdr tu sors d’où toi . Vidéos de gameplay. Légales et Encouragées par les développeurs et toutes les chaînes de streaming . Je te laisse deviner pourquoi
@@tchip-bc1gp Ce serait quand même pas surprenant, si jamais ça devient illégal ou non autorisé. C’est de la diffusion gratuite d’une œuvre Dans tous les cas, t’as compris là où je veux en venir
@@aniss1119 Ben c'est à dire que si tu veux ça a ses limites. Adapter un roman, okay je vois ce que ça apporte, une bande-dessiné c'est déjà plus discutable mais pourquoi pas, en fait ils se servent de la bd comme d'un story-board, mais si tu veux prendre de l'animation et en faire un film, je trouve ça discutable, c'est trop proche. On se retrouve avec le dilemme de cette série, où comment s'éloigner de l'originale mais en allant quand même recréer des scènes à l'identique. C'est comme les " live-action " des classiques disney.
Étant fan des deux jeux (j'expliquerai pourquoi j'ai aimé le deuxième plus loin), j'attendais cette série avec impatience et ceci pour deux raisons. La première : son univers extrêmement bien travaillé. Et pourtant, The Last Of Us n'est pas une œuvre très originale. Le post apo/infecté, on l'a vu mille fois. Mais ses personnages, son gameplay, sa narration extrêmement maîtrisée en font une œuvre puissante capable de parler à beaucoup. Retrouver cet univers en série, c'était tentant. La deuxième : le public. Je suis un peu nostalgique de ces débats qu'on avait à chaque épisode de GOT. En l’occurrence, même si ça partait en vrille à la fin, j'avais plaisir à en discuter et à m'intéresser aux avis de chacun. Surtout j'avais plaisir à chercher à comprendre ce qui plaisait à d'autres quand j'avais des avis contraires. Avec TLOU, je me suis dit qu'on aurait pu retrouver ça. J'ai été déçu par ces deux points. Je vais d'abord parler de la série. S'il fallait trouver un symbole à ce qui ne m'a pas plu, je parlerai du chien au début de l'épisode 6. On passe du temps à t'expliquer que le chien est un molosse prêt à bouffer tout ce qui bouge... Puis tu vois le chien en question... Beaucoup on critiqué l'absence de violence. Si effectivement j'aurais apprécié qu'on en voit plus, je peux comprendre que des choix artistiques nous emmènent vers d'autres directions. Néanmoins, ce choix implique beaucoup de choses. La série nous raconte le voyage de deux personnages dans un monde ravagé par une épidémie. C'est dans ce monde ravagé qu'ils affrontent des dangers, qu'ils évoluent, qu'ils se rapprochent l'un de l'autre. Ici, l'univers a tellement été lissé que je ne suis même pas sûr qu'il y ait véritablement besoin d'un quelconque vaccin. En résulte que l'empathie du spectateur envers ces personnages peine à se construire. Ici, l'on passera plus de temps à nous expliquer que ce monde ravagé est difficile à appréhender qu'à nous montrer pourquoi. Si l'absence de violence est critiquable mais, pour moi, compréhensible, je ne comprend pas qu'on puisse se passer du genre de l'angoisse. Il est nécessaire qu'une forme de peur s'installe pour que les enjeux puissent prendre de l'ampleur. Il est nécessaire qu'on puisse comprendre ce qu'est la faim, le froid, la survie... Tous ces sujets auront été abandonnés dès l'épisode 3 pour nous revenir, on ne sait trop comment à l'épisode 8. Le manque d'enjeux, de violence, de rythme, d'impact ne vient pas seulement d'une quasi-absence d'infecté, il vient de ce monde qui n'est atteint par rien. L'abondance réside dans beaucoup d'endroit.
La manière dont fonctionne le cordyceps dans cette série est intéressant. On a l'idée d'un champignon qui grignote tout ce qu'il peut. On a cette idée qu'il grandit et, sans anthropomorphisme, en vient à bouffer tout ce qu'il croisera d'humanité dans son expansion. Et pourtant, si la série a très vite arrêté de nous montrer des infectés, elle a aussi arrêté de nous montrer le cordyceps - mis à part dans son générique. Je ne peux pas comprendre ce choix. Le cordyceps aurait pu de nombreuses fois être utilisé comme un élément qui, s'il n'infecte par les personnages, aurait pu les grignoter psychologiquement. Au lieu de ça, on préfère nous montrer des boîtes de conserve. Le cordyceps a très vite arrêté d'être un sujet. Il aura seulement eu droit à une réplique sortie de nulle part dans l'épisode 8. Soit, ne parlons pas de champignons, parlons d'humains. Nous aurons droit à deux personnages dans l'épisode 3 qui vivent un huit clos de presque 20 ans, et pourtant tout va bien. Il ne s'engueule pas, si ce n'est pour savoir s'il il ne faudrait pas rouvrir la boutique de mode du coin. Là où le huit clos aurait permis de nombreuses choses sur la psychologie des personnages, on aura préféré nous les montrer en train de manger des fraises. Nous ne sommes qu'à l'épisode 3. Nous sommes en train de découvrir les deux personnages principaux et la violence de l'univers qu'ils affrontent. Et on préfère nous montrer une parenthèse enchantée dans un paragraphe qui vient à peine de commencer. Je parlais plus haut du genre de l'angoisse. Son absence est parfaitement caractérisée par l'épisode 7. Là où plusieurs fois j'ai ralenti dans la progression du DLC, c'est parce que l'ambiance du centre commercial a cet aspect angoissant. On ne voit pas ce qui se trouve au fond d'une boutique plongée dans le noir. On sait qu'à force de crier, les deux adolescentes vont ameuter de nombreux infectés. La seule chose, c'est qu'on ne sait pas quand. On suit deux personnages naïfs et nous, joueurs, savons le danger qu'elles courent (et on n'a pas besoin d'un teasing pour le savoir). Ici le centre commercial est entièrement éclairé. Le hors champ n'est jamais utilisé. Pire que ça, on n'a presque droit au p'tit coup de fil de l'infecté pour annoncer son arrivée. Pire, l'infecté n'aura même pas besoin de mordre pour poser sa morsure... Je n'ai pas aimé ce dernier épisode. La raison vient de son manque de subtilité - ce même manque de subtilité qui fut présent toute la saison. Je veux dire, pas besoin d'aller bien loin pour comprendre que Kathleen symbolise que c'est pas bien de se focaliser sur la vengeance. Ca m'a même bien gonflé de voir des youtubers se toucher les tétons en nous l'expliquant. Le personnage est creux et inintéressant. On essaie de nous teaser une grande méchante ambivalente qu'on a déjà vu 100 fois dans Naruto. Sauf que dans Naruto c'est bien (sauf dans les 300 derniers épisodes). Je veux dire aussi, pas besoin de voir Joël pleurer et nous expliquer tout ce qu'il ressent. Un scénario intelligemment construit aurait pu nous le laisser entrevoir. Je veux dire encore, pas besoin de nous sortir des extraits de l'apocalypse pour faire comprendre que David est un méchant. Pas besoin non plus de nous teaser la « rivière de la mort » ou je ne sais plus quelle connerie. Il suffit de nous montrer des morts... Encore une fois, pas besoin de nous dire que le chien est méchant, il suffit de prendre un chien qui ait juste un peu l'air méchant... Avec ce dernier épisode, je passe la première scène qui été pour moi de qualité (sauf accouchement : WTF ?!). On a 25 minutes pour dire que Joël est devenu gentil et 3 minutes pour nous dire que du coup il est méchant. Bordel, il fait un choix dur. Et ce choix, jamais on nous montre qu'il est difficile à faire. La mise en scène est bien. Mais il élimine de manière méthodique, froide et sans pitié. Ca implique, au regard de ce qu'il est dans la série, un bouleversement psychologique. Ca aurait été le minimum de montrer un peu de ce bouleversement. Aussi, dans ce moment réside une urgence. Il est sur le point de perdre ce qui est devenu sa raison de vivre, l'épisode venait de passer plus de 20 minutes à le dire... Ca peut être bien dans ce genre de situation de courir... La série effleure tout et donc elle ne traite de rien. Les sujets abordés sont nombreux mais ils sont bien trop souvent traités par des dialogues et non par des éléments scénaristiques. C'est ici que le propos artistique perd en efficacité. On ne va jamais au bout des choses. C'est d'ailleurs, pour moi, la différence avec le deuxième JV. Si je comprend les critiques sur ce dernier, j'ai adoré le fait que le scénario nous emmène dans les derniers retranchements des personnages. Dans ce deuxième opus, la violence est partout. Elle grignote tout du monde dans lequel les personnages évoluent. Et si Ellie est immunisée contre le champignon, ce même champignon en vient à l'atteindre au plus profond d'elle-même. C'est une descente aux enfer. Encore une fois, on n'est pas sur un scénario d'une grande originalité. Néanmoins, ce scénario va au bout de lui-même et de ce qu'il cherche à proposer. En cela, c'est une vision artistique dans laquelle nous sommes embarqués et qui arrive à être impactante. Les désaccords viendront peu de la manière dont la proposition est faite. Ils viendront plus de la proposition elle-même et c'est pour moi une différence fondamentale. Sur la série, j'avais de nombreuses attentes. Attention, ces attentes n'étaient pas de voir un copié/collé du JV. Elles étaient de voir une proposition artistique capable d'aller le plus loin possible. J'ai donc été immensément déçu de voir ce qui ressemblait à une succession de thématiques à peine effleurées.
J'en passe maintenant au rapport au public et à la critique. Si je comprend que le wokisme soit un sujet, je suis déçu de voir à quel point il a occupé les esprits. Certains utilisent le mot « woke » comme argument d'autorité pour dire que la série est mauvaise. D'autres en profitent pour dire que les seules critiques négatives viennent des racistes, homophobes, et autres... Avant même que la série n'apparaisse, on a arrêté de parler de ce qu'elle pouvait proposer, les débats se focalisaient sur ces sujets et ce fut pour moi une grande déception. Je clarifie : il est sain d'en parler. Il n'est pas sain de ne parler que de ça. Aux uns je dirais de faire attention à certaines dérives. J'ai souvent lu ou entendu des propos problématiques. Attention au mot « woke » qui est un énorme raccourci et qui peut amener à certaines confusions. C'est un mot qui englobent de nombreuses thématiques et il s'agirait de ne pas se fermer à tout à sa simple évocation. Aux autres je dirais qu'il faut faire attention à ce que l'esprit critique ne se perde pas. Il en résulte souvent de la discrimination positive. Il en résulte aussi une capacité à insulter, parfois gratuitement, tous ceux qui ont un avis différent. En résulte des propos tout aussi graves. Parmi les débats chiants qu'il y a eu : les uns disent que Bella Ramsay est moche. Les autres répondent qu'elle est belle. A mon sens, les deux ont tords... J'ai aimé quand toi, Plot Time, tu as parlé des visages durs et des visages doux. Je crois que c'est ce qui m'a convaincu de choisir ta chaîne pour poster cette critique. J'ai aimé voir quelqu'un débattre du physique des acteurs sans parler de beauté. Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai un peu retrouvé foie en l'humanité. Alors merci ! Il y a encore mille choses à dire mais j'ai du boulot. Je conclurai tout de même par un message de paix : Ce n'est qu'une série. Si je ne l'ai pas apprécié, je ne dirai pas qu'elle est un navet. Je qualifierai cette série de divertissante. Je sais, j'ai été très critique. Mais mes mots sont à mettre en perspective avec l'ampleur de mes attentes. J'attendais beaucoup et j'ai eu une série qui proposait peu. Cela n'en fait pas une série mauvaise en tout point. Aussi, le sujet de la série TLOU est évidemment en partie politique. Je ne parlerai plus de « wokisme », le sujet est complexe et ce commentaire est déjà long. J'ai néanmoins été surpris du fait que peu de personnes ne parlent de l'autre sujet politique qui est présent dans cette série : on voit constamment des démocrates faire la leçon aux républicains. En somme, le communisme c'est chouette, le puritanisme, c'est un chemin aveuglé capable de conduire au cannibalisme. Je grossi le trait, c'est volontaire. Prenons un autre exemple : la relation entre Bill et Frank. On le voit que l'un est républicain et que l'autre est démocrate. En 20 ans, le démocrate n'évolue jamais. Le républicain devra lui remettre en cause presque toute sa vision du monde. Je résume beaucoup mais c'est véritablement un discours sous-jacent qui est présent à de nombreux endroits. Là où cette question me dérange, c'est qu'elle est loin d'être inoffensive dans le contexte politique américain actuel... Ceux qui connaissent un peu le sujet me comprendront. À titre personnel, ça ne m'a pas heurté dans mes opinions. Ce qui m'a heurté, c'est qu'on s'attaque aux opinions de certains et, pire encore, que l'on insulte leurs opinions. Est-ce le rôle d'une série populaire de faire ce travail ? Je ne le pense pas (même si je conçois que l'on puisse penser le contraire). Politiquement, ce que ça provoque, c'est plus de divisions et la réception critique de la série le démontre bien. Au final, on pourra au moins dire cela de positif : le phénomène The Last Of Us est un sujet de sociologie passionnant. Bisous.
On voit tout de même Anna avoir des spasmes de douleurs quand elle supplie Marlene de prendre Ellie, alors est-ce que ce sont des douleurs post accouchement ou l'infection au cordyceps qui l'assaille ? d'ailleurs merci aux créateurs pour ce passage avec la mère d'Ellie jouée par Ashley Johnson, et merci à la vf d'avoir gardé la voix vf de la Ellie originelle en vf ( idem pour Troy Baker). Pour la fin j'aurais aimé qu'on finisse sur Abby qui découvre que son père est mort, vu qu'ils ont prévue la saison 2 . Mais globalement on n'a pas vu assez d'infectés certes, mais l'émotion entre les persos est bien là, même plus que dans le jeu. Ha et aussi grosse déception sur la courte durée des épisodes ( comme dans Mandalorian ou les séries star Wars en général).
Une des problématiques de la série a été d'adapter justement un jeu quasi parfait, certaines critiques émises dans tes reviews paraissent durent mais sont compréhensibles tant le jeu, qui alterne entre moments de tensions ou l'on est tout le temps aux aguets pris aux tripes puis soulagé avec les magnifiques moments contemplatifs, fait fort. Le copier coller est pour ma part un moindre mal au vue des merdes qu'on subit dans les adaptations de jeux videos. enfin je partage ton avis sur l'absence incompréhensible des infectés qui sont pourtant un outil narratif facile à utiliser pour rehausser l'intérêt de certaines scenes
Je me rappelle de cette girafe, j'avais presque la larme à l'oeil en voyant cette scène. Dans le jeu nos deux personnages prennent tellement chère tout du long que ce petit moment de répit était magnifique. Mais la série est tellement une promenade de santé que je ne ressens rien pour les personnages, je me suis fait tellement chier 😂 Sauf pour Joël peut-être, mais c'est sûrement grâce à l'acteur 😅
@@guiks8073 Dans le jeu, Ellie et Joel sont constamment en danger et sur leurs gardes que ce soit avec les humains ou les infectés, ils n'ont que très peu de moment de répit mais dès qu'il y a un, c'est là que leurs relation changent et se transforment en une relation père-fille. Et c'est là tout le problème de la série, on nous a vendus un monde post-apo à part les 2 premiers épisodes, je ne ressent pas le danger de ce monde surtout avec les infectés. En faite c'est en traversant toutes ces péripéties que leur relation évolue quand je regarde la série, je me dit que ellie peut très bien s'en sortir seule vu comment ce monde "post-apo" n'est pas si dangereux que ça. en tout cas, si tu connais pas les jeux, je te conseille de regarder les gameplay the last of us pour comprendre pourquoi on'est déçu de cette série.
@@ryannair9722 t'as une vision trop gamer définitivement... Je vois pas ce que cela ramènerai de plus de montrer des dizaines de scènes d'infectés etc... On a compris la menace, pas besoin d'en rajouter des tonnes
@@nouvelarrivant vision gamer ou pas cela ne change rien au fait que vivre, partager un petit paquet de péripéties en compagnie des 2 personnages accentu l'empathie, l'attachement envers ces 2 derniers. Ça crée de la cohérence .. Puis on comprend surtout leurs attachements au fil de l'aventure . On ne peut qu'être déçu en ayant joué au jeux . J'ai passé un bon moment devant la série mais le jeux est juste 100× meilleur, en terme d'action, émotion, histoire/dialogue etc puis bien plus complet . Bref logique, c'est un jeux en même temps, on est pro actif se qui renforce l'attachement etc .. Tout ça pour dire .. Gamer ou pas le jeux est juste plus intéressant, il n'y pas débat. Mais évidemment, la série est une bonne chose pour les "non gamer" . Ps : Je réponds surtout à ton propos qui voudrait que ça n'apporterais rien de plus des scène d'infectés ( tu n'en parle pas mais j'inclus les scènes d'actions avec l'environnement post apo, bref tout ce qui crée de la tension donc de la difficulté donc de l'attachement entre Joel et Elie) J'ai aussi joué au jeux ( mon jeux préféré ) donc mon avis est par conséquent biaisé. Impossible pour moi de réellement juger la série .
Bella Ramsey a dit que ça diviserait les fans, je pense qu'elle parlait des fans de la série, qui ne connaissent pas le jeu (puisqu'elle même n'y a pas joué). Donc ça divise peut-être comme les joueurs ont pu être divisés à l'époque sur cette fin mi figue mi raisin. Finir brutalement sur un mensonge, ça peut quand même faire mal.
Malheureusement la menace des infectés étant infiniment moins pesante dans la série, je doute que cela divise vraiment. Je me rappelle que dans le jeux ces saleté te font tellement galérer que la quête de leur extermination par le vaccin te reste en tête tout du long. Ici on fini par l'oublier assez vite tant la menace semble secondaire. j'ai beaucoup de problème avec une telle mise à l'écart, ça rend le choix final de Joël beaucoup plus/trop compréhensible
Série ni exceptionnelle ni mauvaise, très classique (ça m'a fait penser à blade pour l'immunité), peu angoissante pour du post apocalyptique, un manque cruel de fulgurance
Bilan, un chef-d'œuvr transformé en série bien mais sans plus, Serie non complete, rushé et surtout, une serie censuré, une série presque tout public. Il n y a pas de tension ou de danger dans ce monde apocalyptique. Une serie de zombie sans zo... pardon quelques zombies. Beaucoup de moments illogique du aux points cités avant qu'il ny a pas dans la serie
J'étais impatient de voir la tête du chirurgien, et ouf! Ils vont peut-être respecter le personnage d'Abby dans la suite, mais rien n'est moins sûr avec Druckmann. Il trouvera sans doute, avec L'aide du Grand mazin un Bon moyen de "l'adapTer" d'une autre façon.
Salut Vince,bon perso pour moi c'est le meilleur épisode..(enfin!) ..La scéne du début m embarque,reconnaissant (tant l actrice lui ressemble) tout de suite la mére d'Elly,et qui (comme je n ai pas joué au jeu) me laisse enfin comprendre pourquoi celle ci est profondément "marquée",avec ses accés d'humeur subits.J'aime aussi l'affrontement Joel versus l'amie de la mére(choix rapide)..Là ou Joel ne peut pas perdre une seconde fois "sa fille" (Ceci étant "dans l'air" au moment ou il parle de son suicide raté).Sauver un étre par amour,par désespoir ou sauver l'humanité et le perdre? Une thématique épineuse,que le coeur ne saurait spéculer.Merci à toi ,en espérant que tu retrouves les abonnés qui aiment toutes les nuances ,et du coup,qui eux,ne manquent pas d'esprit!
Ce qui me fait marrer c'est que je me suis dit "Woh il est bien le dernier épisode !" et c'est un copié collé du jeu xD Je suis morte, les trucs bien dans cette série proviennent que du jeu, c'est terrible.
Je suis d’accord avec toi sur tous les plan sauf pour le plan girafe ( j’ai pas vue l’épisode est je le regarderai sûrement jamais donc jsp a quoi ça ressemble ) cette scène est ultra importante à mais yeux dans le jeux ça mets une pause dans toutes cette violence
Enfin terminé avec ce truc. Encore une fois...mon dieu, cette capacité qu'on les productions médiocre à combler le vide par de la musique ultra appuyé (cf fusillade à la fin) depuis le début, les mecs nous vendent un truc ultra réaliste, finalement a la fin joel, bientôt 60 ans, arrive a buter 20 mecs des luciolles à lui tout seul
Les gens à donf ds cette série vs diront: zavez rien compris, c grâce à l'amour inconditionnel qu'il a désormais pr Ellie, sa nv fille de cœur. L' amour avec un gd A , ça donne des ailes...
je ne pense pas que la mere d'Ellie était immunisé, car sur sa jambe on voit bien que le champi se développe, alors que quand Ellie se fait mordre il n'y a rien qui se développe a par juste un peu de sang
@@Levieuxde1837 ah je ne suis pas sur faut je vérifie mais je me souviens que dans l'épisode 2 avec Tess, elle avait vu que sur le bras d'Ellie qui n'y avait rien qui se développer et c'est comme ça qu'ils l'ont crue et elle Tess on voyait bien sa morsure qui se développé mais faut je vérifie quand même
Pour la mère d'Ellie (parent 1 pour faire plaisir aux LGBTXYZ 😂) je ne crois pas qu'elle aurait survécu à la morsure. On voit que le cordyceps s'est bien répandue sur la cuisse en quelques heures. Mais on a l'explication de pourquoi Ellie est immunisée. La mère a été mordue pendant qu'elle accouchait et il se peut que Ellie ait un cordyceps qui lui a été transmis mais ne s'est pas développé...
Dans le jeu l'omniprésence des infectés rend la possibilité de leur élimination par la quête du vaccin motivante. Sacrifier Ellie semble être un vrai dilemme, et j'avais un goût de cendre en bouche une fois avoir atteint la page des crédit. Dans la série leur présence est si anecdotique que cette fin me semble avoir aucune chance de diviser, sauver Ellie était le choix de l'évidence tant la menace semblait éclaté, et c'est bien dommage. Autre reproche l'aspect soft et l'autocensure à outrance qui trahi le matériaux d'origine, ça je peut pas pardonner Au final une série qui sentait la contrefaçon et qui y aura été jusqu'au bout
Tout ça pour ça ? Franchement le scénario de la série tient sur un timbre post à la Z Nation (qui était lui plus délirant !). On base le scénario sur une maladie qu'on montre très peu ! Où est le cordicept ? Où sont les infectés ? A part quelques végétaux sur les décors BTP ça ne montre pas grand chose de l'après fin du monde. Les hommes s' entretuent plus que les infectés. Finalement ce que je retiens c'est que c'est un parcours de santé d'un homme et d'une ado de l'est vers l'ouest avec un retour vers l'ouest à la fin ! Ouaaa génial ! Et tous le monde crie au génie ! Et bien il n'en faut pas beaucoup aux fast series de nos jours ! Quand je pense qu'on en a fait tout un cake et que c'était la série à voir ?!. Heureusement que c'est fini.
Franchement si le futur post apocalyptique ressemble à çà... Sa passe... Un peu de camping et c'est bon... (oublie pas de regarder les vidéos de mike horm... Sa peut aider).
Tu fais deux fois référence à la girafe, qui pour info, est une vrai... c est le décors en arrière plan qui est faux... attention aux affirmations sans verifier au préalable
Ce qui est bien avec cette série c'est que tout le monde a un avis et une perception différente et tous les avis sont valables...par exemple tu aurais pu te passer de la scène de la girafe alors que perso j'aurais été très déçu si ça n'avait pas été là vu que c'est une dernière respiration et un moment d'émerveillement après toute l'horreur vécue et toute celle à venir..je suis très satisfait de la série parce que j'ai ressenti de l'émotion tout du long alors que j'ai fait 5 fois le jeu et que je connais l'histoire par coeur..c'était d'ailleurs intéressant parce que j'ai des amis qui n'ont pas fait le jeu qui ont maté en même temps que moi et qui par exemple ont adoré l'épisode 7 alors que c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé..mais même pour ceux ayant fait le jeu certains ont trouvé l'épisode 6 ennuyeux alors que perso je l'ai adoré parce que j'aime ces moments calmes où on se focalise sur la psyché des personnages...alors que d'autres auraient voulu plus de péripéties et d'action ce que je comprends totalement! Finalement je pense que le seul vrai manque qui fera consensus c'est qu'il n'y a pas assez d'infectés mais d'un autre côté si c'était pour couper d'autres scènes, l'équilibre est pas si évident à trouver..bref pour moi c'est une excellente adaptation et contrairement à toi j'ai hâte de découvrir la suite vu que j'ai encore plus aimé le second jeu, comme quoi on a tous nos goûts et nos sensibilités et c'est très bien comme ça!
Le souci, c'est qu'il n'y a eu aucune horreur ni tension préalable. Bien sûr il y a eu l'agression de David, mais comme elle s'en est sortie toute seule, et qu'il y a un temps entre les deux scènes, qui n'est pas vraiment montré, rien ne laisse présager qu'Ellie a été traumatisée outre mesure. Du coup ce qui devrait être ressenti comme un oasis dans le désert, ça fait juste une scène où il ne se passe pas grand chose de plus. Mais c'est comme ça pour toute la saison, vu qu'ils ont coupé la majorité des moments d'actions, et n'ont gardé que les moments calmes.
@@TheAyme83 le choix me parait logique en fait. parceque dans the last of us le jeu, meme si tu a bcp de scène d'action, on s'est tous rendu compte que le coeur du jeu c'était ces moment calme, les relation entre les deux personnages, et que c'était ce voyage qui était le plus important. le souci c'est que dans un film tu n'est pas joueur mais spectateurs, et que une scène d'action dans un film ( ou série) ça prend bcp plus de place et ça va marqué les esprits, l'ambiance, et le rythme du spectateur bcp plus facilement. par exemple si tu montre bcp des scène d'action du jeu de manière fidèle, bah en tant que spectateur, tu ressentira un coté supuissant à joel capable de tuer 30 personnes a lui tout seul à plusieurs reprise qui vont un peu à l'encontre du personnage, ou bien le voir suvivre plusieurs fois a des chute ou des blessure importante) . on s'en rend moins compte dans le jeu car ces niveaux tu les recommence plusieurs fois et que tu échoue, mais dans un film t'aura aps se ressenti. donc c'est normal que pour ressentir le coeur du jeu qu'est ce voyage et les relation entre les personnages, que la série privilégie ces scène la plutot que l'action. et pour le suspens c'est un peu pareil. au cinéma le suspens fonctionne presque inversement à un jeu. dans le cinéma il faut justement placer une tension de manière plus discrete, plus soudaine, pour que cela marche et que l'on ne crack pas la tension en s'y etant habituer. dans un jeu il fau tjustement la tirer au maximum pour que le joueur puisse etre en tension le plus possible quand ilm tiens sa manette sinon son iontention et concentration se perde. et en général c'est le gros gros point fort de la série. c'est pour moi la première adaption a avoir vraiment pigé la différence de l'art cinématographique et l'art jeu vidéoludique.
Je pensais depuis le début qu'ils allaient partager le dernier épisode en deux avec tout un build up au début menant vers la "prise d'otage" et le réveil de Joel : faire un cliff hanger pour revenir sur un dernier épisode avec le carnage et un retour à la maison. Ca leur aurait permis de développer les enjeux avec des scènes parallèles qui ont apporté pas mal de richesse par rapport aux jeux où on était quand même prisonniers du point de vu des 2 protagonistes. Du coup je trouve ça un peu court, il manque la fuite avec la sirène même si la fusillade était, elle, bien jouée. Quand on voit toutes les largesses prise auparavant (l'épisode 3 useless, le QZ avec Kathleene, left behind...) c'est con. En plus la fin laisse tellement de zones d'ombres qu'on aurait pu vraiment avec une découpe intéressante avec différents points de vue. Malgré tout, j'ai trouvé que la série était un bel hommage aux jeux et on a senti on véritable amour des show runner pour l'oeuvre (contrairement à Ring of Power par exemple). Pedro Pascal accroche un nouveau rôle emblématique à son CV. J'ai vraiment pas hâte de la saison 2 par contre, je trouve l'arc de vengeance peu intéressant et tout le scénario de Gabbi... disons que l'ordre des scènes m'a complètement empêché de m'attacher au personnage.
Il est vrai que le christianisme est une religion que l’on peut caricaturer sans risque et en général on ne s’en prive pas mais il faut tout de même reconnaître que l ‘action se situant aux États Unis où les sectes évangéliques ( ou parfois para catholiques, style mormons) prolifèrent , il était plus « réaliste » de trouver dans ce monde post apocalyptique des « descendants » de ces sectes que d islamistes radicaux….
non mais surtout, que c'est absolument pas le propos de l'épisode. on a un personnage qui se sert de son coté pasteur ( donc image bienveillante) et de la manipulation que l'on peut avoir avec ce role pour dominer son groupe. et vu que oui la religion la plus pratiqué et qu'il a le plus de pouvoir au état unis c'est la religion chretienne c'est logique ça ça aprte la dessus. je ne vois en aucun cas une idéologie anti chretienne. au contraire meme. on dénigre que david qui profite de la foi des autres pour les manipuler comme il veut.
j partage ton avis adaptation paresseuse pour ceux qui ont regardé les jeux ils trouveront quelques choses de vraiment ouf mais helas pour les non gameurs ca n'accroche pas
Je suis surpris que tu aies aimé cet épisode, j'ai trouvé les scènes de dialogues entre Ellie et Joel hypeeeeer mal jouées par les acteurs, leurs mises-en-scènes sonnant fausses. Seule la scène du début, qui donne une origine à l'immunité d'Ellie, m'a convaincue. Un peu la fin. La scène de la tuerie est pour moi pas réussie du tout. Quand tu regardes Elephant, tu vois bien que ça aurait pu aller beaucoup plus loin dans l'effroi. En bref, j'ai trouvé cet épisode téléidoscopé. J'aime le jeu et je n'aime pas l'épisode 9 lol.
Je pense que la mère d'Ellie n'a rien de particulier sur le plan de son immunité face aux cordyceps, elle commence bien à se transformer devant Marlène ; si Ellie est immunisée, c'est parce qu'une infime quantité de champi a réussi a passer à travers le placenta et le cordon ombilical, entre le moment où la mère se fait mordre et celui où elle coupe le cordon ; un peu sur le même principe que les vaccins (vivants atténués type rougeole oreillon rubéole) où on injecte une petite quantité ou une partie d'un virus en quantité suffisante pour stimuler l'immunité mais assez faible pour ne pas être pathogène ; c'est ce fragment de cordyceps que les lucioles auraient cherché à isoler à partir du cerveau de Ellie pour en faire un vaccin
D'ailleurs la mère d'Ellie ment intentionnellement quand elle dit avoir coupé le cordon avant d'être mordu, je penses ce mensonge est précisément là pour nous faire comprendre le lien entre l'immunité d'Ellie et le moment de sa naissance.
@@goro7031 ou pas avant de dire des conneries ouvre les yeux c'est vrai que si ils font pareil s'ils font pas mieux s'il travaille pas mieux et il ne prolonge pas les épisodes ce sera pareil mais c'est pas parce que c'est comme ça que c'est mauvais c'est une très bonne série comme les jeux vidéo sont des chef-d'œuvre mais bon tu dois pas connaître
La scène d'introduction était très bonne(moi aussi sa ma fait bizarre d'entendre Ellie) mais elle donne raison à Joël à la fin vous n'arriverez pas à me faire croire qu'il n'y a qu'une seul femme qui a réussi à accoucher juste avant de ce faire infecter et se suicider pour sauver son enfant. Dans le jeu et c'est très bien comme ça on ne sait pas pourquoi Ellie est immunisé mutation génétique/pouvoir du saint-esprit le scénariste du jeu nous laisse faire le choix et c'est très bien comme ça. Théorie nul mais level 999 si Ellie est immunisé depuis la naissance c'est que cela devrait être dans son adn donc si elle a un enfant il serait aussi immunisé et c'était une idée à la con de la tuer.
Hors sujet total. Déjà c’est quand même improbable qu’une femme accouche pile en se faisant mordre donc non y’en a pas des tas..Et ensuite personne n’a dit que ça n’est jamais arrivé. Mais une immunisé n’est pas au courant tant qu’elle ne se fait pas infecter. Et peut aussi tout simplement mourir par balle ou autrement… Et pour finir, personne n’a dit que c’était ca qui avait provoqué son immunité, absolument personne à part certains spectateurs… cordialement
Pour voir la série/jeu en version film qui dure 5h30, il y a la chaine Game Movie Land. Quasi aucun infecté, à quoi bon faire vaccin ? Il y a tellement de très bonne scènes avec les infectés et pas besoin d'en mettre énormément mais juste assez pour créer un vrai danger et de la tension. Là, on dirait juste une balade en forêt presque. Je ne comprends pas pourquoi Bella Ramsey à dit que l'épisode allait diviser car c'est pour le coup du copier coller avec le jeu mise à part la scène souterraine avec le bus. Juste bizarre la grenade flash alors que les 3 hommes armés auraient juste pu tenir en joue Joël et Elie. Joël n'est pas cohérent à la fin, on le voit toute la série, de plus en plus fatigué et dépérir. Là, on dirait qu'il est survitaminé. Dans le jeu, c'est cohérent car il est totalement différent. Dans l'épisode 6, il le dit clairement qu'il est affaibli de plus en plus à l'inverse du jeu. Comme dans l'épisode 8 où en 2sec il passe à l'article de la mort à je bouge comme si de rien était. Il faudrait que les showrunners se décident entre faire un Joël fort comme dans le jeu et qui dit à Elie quoi faire ou comme dans la série un Joël affaibli et une Elie qui dit à Joël quoi dire et quoi faire. Bella Ramsey du début à la fin, je trouve qu'elle surjouait constamment. Je ne l'ai pas aimé en Elie alors qu'elle était parfaite dans Lyanna Mormont dans GoT. À vouloir adapter le jeu en série en changeant le caractère de certains personnages, ça casse la cohérence.
@@Bob93-g2h Son père est blanc dans la série, donc je ne pense pas, d'ailleurs j'ai fait un ouf de soulagement quand j'ai vu sa tête. Ils vont peut-être au moins respecter un personnage..sauf si la mère est noire ou qu'ils décident d'en faire un objet de propagande LGBT. Ce serait un peu too much, mais connaissant les gugus aux commandes... je crains pour Abby qui est mon perso préféré :/
Moi aussi quand j'ai vu qu'on parlé d'une fin divisée je pensais qu'il allait changer le scénario mais en fait je pense que c'était dit pour les gens n'ayant pas fait le jeu ( confronter au dilemme moral sauver possiblement l'humanité contre la vie d'une jeune fille) sinon une série correcte mais finalement je ne vois pas l'intérêt de la série vu que le jeu est 10 fois plus beau et intense comme quoi ceux qui disent que le jeu vidéo n'est pas de l'art sont loin du compte ^^
N'ayant pas fait le jeu, je ne savais pas à quoi m'attendre et bien je suis déçu... Je trouve que ce dernier épisode va très vite, j'ai rien ressenti devant la décision de Joel, il l'a prends très vire, sans tension. Bref je sais pas, il manque un truc
Évidemment que la saison 2 fait peur d'avance .. Comment retranscrire ce que fais le jeux, donc le cycle de la violence dans une série aussi lisse, last of us 2 est extrêmement dure à jouer/regarder .. ( scène de Joël, la descente au enfer d'elie, la femme enceinte qui clams etc .. ) J'ai kiffé le 2 malgrés sa dureté et les émotions "négatives" qu'il m'a fait endurer .. Impossible pour une série "mainstream" ( donc lisse par conséquent ) de baser son fil conducteur sur tant de dramaturgie .. Puis totalement d'accord, qui voit bella ramsey dans le role de la Elie du 2 ? La transformation de la Elie du jeux du 1 au 2 est cohérente, elle rend a peu près crédible les actions qu'elle effectuera au fil du jeux . Qui voit Bella ramsey se fight avec une Abbie pleine de testostérone ? 🤣 Bref .. Curieux de voir se que cela donnera mais comme pour la saison 1 .. Une compilation des cinématiques du jeux vidéo sera certainement plus intéressante, que ce soit en terme de mise en scène, action ou émotion.. Bref comme pour la saison 1, la déception est prévisible.. Je rajoute que j'ai malgré tout aimé la série ..
Pour ce qui est de la religion, je l'ai prise autrement personnellement. Pour moi David incarnait justement ce culte du Cordyceps là où James (je crois), lui a toujours suivi la religion chrétienne. Quand il parle de volonté de dieu, on voit bien que David, ça le fait chier d'entendre ça.
0 hype pour la saison 2. Sauf si Ellie change de gueule 😶🌫️ 14:05 Pas du tout ! L'épisode 9 est tellement rushé que s'en est indigeste ! J'aime trop le jeu pour trouver "ça" intéressant ou même bien adapté. De toute façon depuis l'épisode "Left Behind" (inclus) la série a dégringolé jusqu'au fond du gouffre du nawak. Bâclé/20
Cette adaptation es une joke au final loin de être à la hauteur du jeux je trouve et je ne suis pas un grand fan de base mais j'ai aimé le premier jeux que j'ai fini une fois sur ps3 et sa m'a suffit
Salut. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La mère d'Ellie n'est pas immunisée pour moi. En tous cas, je ne le comprend pas comme ça. Je pense que justement, ce qui nous ai raconté c'est l'origine de l'immunisation de la petite. Elle est immunisée car sa mère a été mordue juste avant de la mettre au monde. Elle a reçus une dose du virus, incomplete, ce qui est tresses grossièrement le mécanisme d'un vaccin. Bref, sa mère n'est pas tuée "pour rien" d'après moi. A la rigueur, seul le fait que sa mère ai mis du temps ava't de se transformer joue en la faveur d'une l'immunisation "naturelle" au cordiceps. Mais on sait aussi que pour certains, la transformation peut mettre de très nombreuses heures à s'opérer.
Je pense que la scène de l’hôpital est aussi marquante justement parce que ce genre de scènes est rare dans la séries. S’il y en avait eu à chaque épisode ou presque, ça deviendrait redondant. Ah et une dernière remarque à propos de la religion chrétienne « toujours prise pour cible et les autres religions montrées sous un jour adouci »… 😮 Pour une chaine pop culture, je suis étonnée que tu oublies 24, Homeland et autres séries dont les ennemis étaient de confession musulmane. Et je ne parle même pas des films. J’admets que ce n’est pas très original de faire lire la Bible à un méchant mais honnêtement le Christianisme n’est pas la seule religion prise pour cible. Et enfin, il est clair que David n’est pas chrétien. Son dieu est le cordyceps. C’est très clair quand ils discute avec Ellie qui est enfermée dans la cage. Pour conclure, je dirai que je suis rarement d’accord avec tes analyses mais il est toujours intéressant d’avoir un avis contraire au sien. Une dernière question: puisque tu n’aimes pas TLOU2, le jeu et que tu es sûr de passer un moment difficile, pourquoi regarder la saison 2? Et stp, ne me dis pas que c’est juste pour faire des views…
Par contre mec, la girafe est bien réelle et pas en CGI (on ouvre bien ses yeux et/ou on se renseigne avant hein) et puis "3D", ouais c'est mieux qu'en 2D hein 😅 (CGI ou pas...).
alors la mère de ellie anna williams est bien jouée et doublée par l'actrice ashley johnson qui joue et double ellie (pour la version fr elle est doublée par adeline chetail qui double aussi ellie en vf dans le jeu the last of us) mais il y en a aussi d'autre genre troy baker (l'acteur qui joue joel dans le jeu the last of us) lui il joue james le pote de david et en vf il est doublé par Cyrille Monge( qui lui aussi double joel en vf dans le jeu) le doubleur de tommy en VF double manny dans TLOU2 c'est drôle de voir que certains acteur qui ont pu participer dans le jeu apparaitre sous un autre perso mais toujours garder les même voix ( en anglais mais surtout en français ) bon aussi faudrais un peu se calmer sur les balle perdue parce que tu active le tir allié la
c'est pas fou fou ... pas d'unité dans la saison, pas d'unité dans les épisodes, de trop grandes ruptures "délirantes" ; entre la crise à coup de hachoir d'Ellie en ep 8 et le gun fight (ou la tuerie) de joel en ep9 ; même Rick dans sa plus grande forme (les saisons piteuses après la S7) n'aurait pas su dézinguer 7, 8 ou 9 types armés et prévenus en cinq minutes . La morale du truc c'est quoi ? Que l'humanité disparaisse pourvu qu'Ellie survive ? drôle de dilemme ...
oui les chrétiens qui mangent les gens (le corps du christ) et qui aiment les enfants, hum hum , encore un "message" (il n'y a que ça, des "messages") et de plus qui signifie que eux-mêmes (les chrétiens dans la hiéréarchie) ne croient pas en leur propre religion (une religion d'hyppocrites quoi), bref, du gloubi
Rien que le film du jeu (les cinématiques à la suite) est largement supérieur à la série même sans le gameplay. Après faut pas être allergique à tout ce qui n'est pas avec des acteurs réels (même si c'est par motion capture).
Ayant joué aux jeux je trouve qu'on perd beaucoup avec la série ce n'est pas vraiment un copie collé on perd beaucoup de la violence ce que fait Joël à l'hôpital et c'est très important
J'ai trouvé que l'actrice qui jouait la mère d’Élie (...) ressemblait beaucoup à Bella Ramsey du coup ça passé crème le fait que c'etait sa mère, c'etait une évidence...je pensais que tu allé en parlé mais je suis peut-etre le seul et donc je délire. Je me suis aussi demander si ils n'allait pas changer l'actrice pour la suite....il l'a faut un peu plus âgé...bon il est possible que mon espoir me fait trop dire qu'ils avaient tout prévu pour la saison 2.....mais je crains que c'est comme d'hab...l’appât du gain et aucun respect pour la source... Quel époque de m.....c'est pourtant pas compliquer....
Je pense qu’on était tous plus paniqués au début du covid qu’Ellie/Joel qui traversent un monde post apo dévasté et supposément infesté d’infectés... Ca fausse toute la donne, ca créé un problème de rythme et ça nous laisse sur notre faim. C’est très dommage.
J'en vois qui sont ''trop déçu '' et se demande à Quoi sert la série,ils ont cru qu'elle existe pour nous faire plaisir 😅. Côté HBO elle sert à ramener une nouvelle audience de part son aura ainsi qu'à fournir du contenu aux abonnés fidèles. Côté Sony bah eux je sais pas s'ils ont trop bossé à part Neil mais eux ils étaient assis en attendant juste que la série fasse parler et et déclenche des ventes du jeu en plus de bien implanter la licence auprès du grand public. Avec un tlous 3 par exemple ça ne sera plus juste 10M de vente en 2 ans, d'autres auront embarqués, c'est le même plan avec des séries confiées à amazon et Netflix,pour profiter du trafic de ces plateformes. La série a atteint ses objectifs, Sinon une S2 ne serait pas commandée.
Globalement osef de cette série. Je ne suis attaché à aucun personnage. Ni Bella ni Pedro n'ont su m’émouvoir une seule fois. Pas une fois. Le jeu est bien meilleur, mieux foutu.
Un peu décevante comme série quand on connaît le matériau de base. Les sujets du jeu étant simple et ultra prévisible;je suis pas étonné de notre déception, fallait s'y attendre. C'est là qu'on se rend compte que c'est manette qui y est pour la moitié de notre amour pour ce jeu et sans elle là.... Malgrés tout elle reste de loin la meilleure série de Jeu vidéo que j'ai vu.
Une bonne série oubliable, euuh non je l’ai pas finis mais oubliable quand même. Malgré quelques scènes bonnes, la série a été faite juste pour fait passer leurs idéologies wokisme..
Attends attends, Marlene dit à Joel que Ellie, son cordiceps à muté et qui ce synchronise avec les autres infectés, du coup pourquoi les infectés essaye d'infecter à chaque fois Ellie vu qu'ils sont sensé croire qu'elle est dans leurs symbiose ? Puis en sachant que dans la serie, sa mere c'est fait mordre avant de couper le cordon ombilical, la cohérence c'est que Ellie est immunisé depuis sa naissance, et elle c'est fait mordre aux moins deux fois, donc de 1 encore une différence par rapport aux jeux et de 2 c'est encore une incohérences dans cette série.
Bah justement, "Bravo" pour l'esprit créatif ici... Le copié/collé est bon mais, JUSTEMENT, c'est un copié/collé assez fade pour les joueurs du coup. Même la brutalité de Joël est assez aseptisée finalement dans l'hôpital. Un épisode vraiment pas fou qui m'a en partie ennuyé alors qu'il était court, aucune réelle inventivité à part son intro...
Au début de l'épisode la femme enceinte j'ai pensé à Ellie dans le future. Ok en fait c'est la mère de Ellie Anna . Pour le reste de l'épisode c'est comme le jeux parfait. Malgré les défauts manque d'infecté manque de tension je regarderai la saison 2 de cette adaptation de THE LAST OF US.
Enlever la scène de la girafe ? Tu rigole ou quoi? Tu regardes les commentaires du net, les gens attendez que ça, plus ça que des infectés et de l’action 😂😂
@@mathieus.1851 Ben oui mais les gens sont contents donc bon... Ils ont eu leurd Girafes de merde, le reste n'est pas important, meilleur serie de la galaxie 🤡
je n'ai aimé que 3 épisodes sur cette série, les 1,2 et 9, autant dire que je ne vais pas regarder la S2. Cette série n'est pas pour moi, je me suis laissée avoir par HBO ! je vais revoir house of the dragon pour effacer cette série de ma mémoire
Après avoir analyser la série il est évident qu'il s'agit d'une arme de guerre Woke. Rien n'est laissé au hasard même si au départ je ne voulais pas croire que l'on puisse en venir à un tel niveau de haine déguisée par une idéologie soit disant progressiste. Premier case woke rempli. Le choix de l'acteur Pedro Pascal d'origine américaine du sud et la transformation de Tommy en Mexicain montre une volonté de retirer l'identité anglo-saxonne du perso principal ( de base il s'agit d'un Miller et non Alvarez ou Sanchez. ) première minorité satisfaite, les pro migrants. Deuxième case. Episode 3 et 7 les LGBT, les handicapés avec Sam et les afro américains avec le remplacement de deux perso ( Hannah et Maria ) qui sont toute deux blonde aux yeux bleus dans le jeu et donc trop blanche. Je note que par contre David lui est BLANCHI comme il faut pour incarner le bon gros méchant bien degeu. Et si cela ne suffisait pas on ajoute à cela une identité chrétienne ce qui n'est pas anodin. Moi qui fait le jeu sur PS5 en parallèle je constate que l'œuvre originale est un chef-d'oeuvre malors qu'au contraire la série et une grosse merde que plus personne ne regardera dans les prochaines années. Elle est encensé par les médias officielles et RUclips que pour une seule raison, son appartenance idéologique. J'aime énormément cette univers et c'est personnages, mais la vérité, je craint le pire pour le troisième jeu. Préparez vous à voir notre chère Élie changer de genre ou je ne sait quoi d'autre.
T’es vraiment passé à côté… l’épisode final peut diviser car il te montre vraiment Joël comme un méchant sans pitié la ou dans le jeu, on tue tellement d’ennemis tout au long du jeu qu’à la fin ça nous paraît normal. Et c’est à cause de ça que beaucoup n’ont pas aimé le 2 et ont détesté Abby. Alors que là, avec cette mise en abîme, on peut mieux comprendre les chois d’Abby etc Plus simplement, l’épisode montre Joël comme un psychotique ce qui n’est pas dans le jeu PS : la girafe est réel et pas en 3D Cordialement
Troy Baker à dis qu'il s'en foutait que Pedro Pascal ai le rôle, il en étais heureux. de voir quelqun d'autre jouer le rôle et peut être faire ressortir d'autres aspects de la personnalité de Joël que lui aurait peut être oublier. A un moment tous les artistes ne sont pas des gens rempli de jalousie etc. T'es critique ou pas ? Tu balance un truc comme ça négatif sans connaître ni le tenant ni l'aboutissant. Tu tente de faire du visionnariat envers la saison 2 alors que t'en a encore rien vu. Et en denoncant le wokisme, tu participe à sa propagation Je suis d'éducation Chrétienne, j'ai fais le catéchisme, et je m'en branle de la religion qu'ils utilisent pour appuyer le propos de la manipulation de masse. Les idées à la con sont propager par ceux qui les combattent. Tu définis bien ce concept.
Eh bien il aura fallu attendre l’épisode final pour vraiment retrouver TLOU. Même Bella je l’ai trouver bonne dans le rôle de Ellie, car dans les 8 premiers elle n’était pas à la hauteur. Je te rejoins l’actrice de la mère de Ellie est celle du jeu et la VF celle de la Ellie du jeu. Dommage pour la parti avec les infectés et colosse avant d’atteindre l’hôpital mais sinon l’épisode est très bien respecté Enfin !
Adaptation paresseuse en effet, certains éléments sont du copier/coller, il font des changements à côté sans s'inquiéter que ça devienne incohérent avec le reste. Joel dans l'épisode 6 qui avoue à Tommy être fatigué et faible, puis episode 9 il massacre une unité entière de lucioles à lui seul. C'est cohérent dans le jeu car Joel nous est présenté comme un monstre de guerre depuis le début, là t'as fait le choix de le rendre faible bah faut assumer et aussi changer le reste du script en conséquence. Niveau infecté quelle paresse aussi. On a deux premier épisodes full focus sur l'épidémie et sa dangerosité, le champignon et les infectés sont au centre du récit, et à partir de l'épisode 3 plus rien, c'est Elie et Joel en balade et les seuls quelques dangers et obstacles qu'ils croisent en traversant tous les USA sont d'autres humains. Un vrai pétard mouillé cette série au final, ça avait bien commencé avec deux premiers épisodes au niveau du jeu pour ensuite ne faire que décliner en devenant une mauvaise copie du matériaux d'origine.
Bon apparemment, la girafe n'était pas en 3D 😬 Sorry
En tout cas, merci encore d'avoir suivi cette série de vidéos ! Rendez-vous sur ma chaîne pour la saison 2 ! N'hésitez pas à souscrire à ma chaîne, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux, et abonnez-vous ! 🙏
Souscrire à ma chaîne : ruclips.net/channel/UC_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
Abonnement : ruclips.net/user/PlotTime
Twitter : twitter.com/Plot_Time
Facebook : facebook.com/PlotTime
Instagram : instagram.com/plot_time
TikTok : www.tiktok.com/@plottime
Captain Watch : www.captainwatch.com/@plot_time
ArtStation : www.artstation.com/double_v
J'allais te le notifier en commentaire =)
et diviser par rapport au choix de Joël de "condamner" l'humanité par amour pour une fille qui "n'est pas la sienne "
c'est ce j'allais écrire. l'impression que la girafe est en 3D c'est a cause du decor qui est sur fond vert ( bleu en vrai). Ensuite non la mère d'élli n'aurait aps surveccu, car elle n'est pas immunisé, Elli l'est grace a la morsure et le lien du cordon.
Tu es excusé 😂😂😂
J'ai 3 mois de retard mais merci, merci énormément d'avoir su critiquer cette série de la meilleure manière qu'il soit. Tu as su expliquer absolument tout ce qui n'allait pas lorsque la majorité des gens crient au chef d'œuvre. Mon dieu que le niveau d'attente des gens a diminué ces dernières années...
Le jeu surclasse la série à tous les niveaux, et bien que je puisse concevoir qu'on apprécie la série si on a pas fait le jeu, il me paraît inconcevable de ne pas lui trouver une tonne de défaut si on a fait le jeu.
Par ailleurs, quel gâchis ultime de découvrir cet univers via cette série et non via le jeu. Je plain vraiment sincèrement les personnes qui ont découvert tlou avec cette série... Quel gâchis monumental 🥲
Et c'est marrant parce qu'il y'a dix ans, je "rêvais" que le grand public découvre cette aventure en film ou en série... Mais quand je vois le résultat 🥲
Au final, le jeu est bien trop bien écrit, bien plus subtil et bien mieux raconté. Il se suffit largement à lui même et pour moi, cette série n'existe même pas.
Sans parler bien évidemment de tous les remplacements honteux et inutile de certains personnages... Bref une catastrophe, vive the last of us (le jeu biensur 🙃)
Je suis d`accord avec la grande majorité de tes propos et moi aussi j`ai préféré les jeux vidéo a la série. Les idéologie politiques ne devraient pas autant influencé les série et films et je trouve ça bien que tu critique et dénonce ce phénomène.
Je me souviens ai début des années 2000, je pensais déjà que les jeux vidéos étaient plus créatifs et mieux construits que les films et les séries.
Ça s'est accentué.
La scène de la girafe était importante, car je crois que ça se passe 2 mois après l’épisode 8 et que Ellie a du mal à s’en remettre. Joël est inquiet de cette situation et essaye de lui faire changer les idées avec le jeu de boogle, les blagues etc. L’Ellie qui s’étonne de tout, toujours très active revient dans la scène de la girafe et Joël ne regarde pas la girafe mais bien Ellie et il est heureux de la revoir comme ca. Bref une façon supplémentaire pour la série de montrer l’attachement de Joël par rapport à Ellie et de surtout montrer à Joël que Ellie peut se sortir du traumatisme qu’elle a subi dans l’épisode 8. Donc une raison de plus de la sauver dans le dernier épisode. Sans ca il l’aurait quand même sauver bien sûr mais c’est une autre manière de rassurer Joël sur santé mentale de Ellie.
J'ai découvert tes vidéos avec ta critique sur le film les chevaliers du zodiaque, et ça m'a amené jusqu'ici. Franchement, j'adore ce côté critiques acerbes mais en gardant ce côté objectif. Merci tes vidéos sont vraiment sympa
La série est sur côté et tu fais partit des rares youtubeur qui mentionne la panoplie de défauts de la série. Pour cela je like
Troy Baker le seum qu'il doit avoir. C'est Pedro Pascal qui ramasse l'oseille et la célébrité du personnage auquel il a donné ” vie ".
Je pense qu'il brasse quand même suffisamment de blé grâce au succès des deux opus.
Écoute le podcast officiel qui est animé par troy Baker et druckmann et mazing et tu aura ta réponses sur l'état d'esprit du bonhomme sur la série et son implication dedans.
Le mec est heureux que ce soit Pedro Pascal qui joue Joël... il en est fier.. quand on y connait rien hein lol
Je confirme, je n'ai jamais joué au jeu, et un jour par curiosité j'ai regardé un de ces " films " du jeu, en gros ça donne un film d'animation de quelques heures, j'avais trouvé l'histoire génial, et c'était mieux que la série de loin. C'est peut-être ça le problème aussi, dans le fond, à quoi elle sert la série ?
idem j'ai regardé un rush du jeu sur youtube, c'est carrement mieux que la série
1) Les films « RUclips » ne sont pas des œuvres cinématographiques complètes (ça me surprendrait pas que ce soit illégal d’ailleurs)
2) Ca permet de commercialiser une œuvre sous un autre support (comme toutes les adaptations en fait)
3) Une œuvre qui sort de son support d’origine est condamnée a être meilleur ou de même niveau? C’est assez strict
@@aniss1119 mdr tu sors d’où toi . Vidéos de gameplay. Légales et Encouragées par les développeurs et toutes les chaînes de streaming . Je te laisse deviner pourquoi
@@tchip-bc1gp Ce serait quand même pas surprenant, si jamais ça devient illégal ou non autorisé. C’est de la diffusion gratuite d’une œuvre
Dans tous les cas, t’as compris là où je veux en venir
@@aniss1119 Ben c'est à dire que si tu veux ça a ses limites. Adapter un roman, okay je vois ce que ça apporte, une bande-dessiné c'est déjà plus discutable mais pourquoi pas, en fait ils se servent de la bd comme d'un story-board, mais si tu veux prendre de l'animation et en faire un film, je trouve ça discutable, c'est trop proche. On se retrouve avec le dilemme de cette série, où comment s'éloigner de l'originale mais en allant quand même recréer des scènes à l'identique. C'est comme les " live-action " des classiques disney.
La maison où la mère se réfugie ressemble étrangement à la maison de Dîna et Ellie dans la part 2
Étant fan des deux jeux (j'expliquerai pourquoi j'ai aimé le deuxième plus loin), j'attendais cette série avec impatience et ceci pour deux raisons.
La première : son univers extrêmement bien travaillé. Et pourtant, The Last Of Us n'est pas une œuvre très originale. Le post apo/infecté, on l'a vu mille fois. Mais ses personnages, son gameplay, sa narration extrêmement maîtrisée en font une œuvre puissante capable de parler à beaucoup. Retrouver cet univers en série, c'était tentant.
La deuxième : le public. Je suis un peu nostalgique de ces débats qu'on avait à chaque épisode de GOT. En l’occurrence, même si ça partait en vrille à la fin, j'avais plaisir à en discuter et à m'intéresser aux avis de chacun. Surtout j'avais plaisir à chercher à comprendre ce qui plaisait à d'autres quand j'avais des avis contraires. Avec TLOU, je me suis dit qu'on aurait pu retrouver ça.
J'ai été déçu par ces deux points. Je vais d'abord parler de la série.
S'il fallait trouver un symbole à ce qui ne m'a pas plu, je parlerai du chien au début de l'épisode 6. On passe du temps à t'expliquer que le chien est un molosse prêt à bouffer tout ce qui bouge... Puis tu vois le chien en question...
Beaucoup on critiqué l'absence de violence. Si effectivement j'aurais apprécié qu'on en voit plus, je peux comprendre que des choix artistiques nous emmènent vers d'autres directions. Néanmoins, ce choix implique beaucoup de choses. La série nous raconte le voyage de deux personnages dans un monde ravagé par une épidémie. C'est dans ce monde ravagé qu'ils affrontent des dangers, qu'ils évoluent, qu'ils se rapprochent l'un de l'autre. Ici, l'univers a tellement été lissé que je ne suis même pas sûr qu'il y ait véritablement besoin d'un quelconque vaccin.
En résulte que l'empathie du spectateur envers ces personnages peine à se construire. Ici, l'on passera plus de temps à nous expliquer que ce monde ravagé est difficile à appréhender qu'à nous montrer pourquoi.
Si l'absence de violence est critiquable mais, pour moi, compréhensible, je ne comprend pas qu'on puisse se passer du genre de l'angoisse. Il est nécessaire qu'une forme de peur s'installe pour que les enjeux puissent prendre de l'ampleur. Il est nécessaire qu'on puisse comprendre ce qu'est la faim, le froid, la survie... Tous ces sujets auront été abandonnés dès l'épisode 3 pour nous revenir, on ne sait trop comment à l'épisode 8.
Le manque d'enjeux, de violence, de rythme, d'impact ne vient pas seulement d'une quasi-absence d'infecté, il vient de ce monde qui n'est atteint par rien. L'abondance réside dans beaucoup d'endroit.
La manière dont fonctionne le cordyceps dans cette série est intéressant. On a l'idée d'un champignon qui grignote tout ce qu'il peut. On a cette idée qu'il grandit et, sans anthropomorphisme, en vient à bouffer tout ce qu'il croisera d'humanité dans son expansion. Et pourtant, si la série a très vite arrêté de nous montrer des infectés, elle a aussi arrêté de nous montrer le cordyceps - mis à part dans son générique. Je ne peux pas comprendre ce choix. Le cordyceps aurait pu de nombreuses fois être utilisé comme un élément qui, s'il n'infecte par les personnages, aurait pu les grignoter psychologiquement. Au lieu de ça, on préfère nous montrer des boîtes de conserve. Le cordyceps a très vite arrêté d'être un sujet. Il aura seulement eu droit à une réplique sortie de nulle part dans l'épisode 8.
Soit, ne parlons pas de champignons, parlons d'humains. Nous aurons droit à deux personnages dans l'épisode 3 qui vivent un huit clos de presque 20 ans, et pourtant tout va bien. Il ne s'engueule pas, si ce n'est pour savoir s'il il ne faudrait pas rouvrir la boutique de mode du coin. Là où le huit clos aurait permis de nombreuses choses sur la psychologie des personnages, on aura préféré nous les montrer en train de manger des fraises.
Nous ne sommes qu'à l'épisode 3. Nous sommes en train de découvrir les deux personnages principaux et la violence de l'univers qu'ils affrontent. Et on préfère nous montrer une parenthèse enchantée dans un paragraphe qui vient à peine de commencer.
Je parlais plus haut du genre de l'angoisse. Son absence est parfaitement caractérisée par l'épisode 7. Là où plusieurs fois j'ai ralenti dans la progression du DLC, c'est parce que l'ambiance du centre commercial a cet aspect angoissant. On ne voit pas ce qui se trouve au fond d'une boutique plongée dans le noir. On sait qu'à force de crier, les deux adolescentes vont ameuter de nombreux infectés. La seule chose, c'est qu'on ne sait pas quand. On suit deux personnages naïfs et nous, joueurs, savons le danger qu'elles courent (et on n'a pas besoin d'un teasing pour le savoir).
Ici le centre commercial est entièrement éclairé. Le hors champ n'est jamais utilisé. Pire que ça, on n'a presque droit au p'tit coup de fil de l'infecté pour annoncer son arrivée. Pire, l'infecté n'aura même pas besoin de mordre pour poser sa morsure...
Je n'ai pas aimé ce dernier épisode. La raison vient de son manque de subtilité - ce même manque de subtilité qui fut présent toute la saison.
Je veux dire, pas besoin d'aller bien loin pour comprendre que Kathleen symbolise que c'est pas bien de se focaliser sur la vengeance. Ca m'a même bien gonflé de voir des youtubers se toucher les tétons en nous l'expliquant. Le personnage est creux et inintéressant. On essaie de nous teaser une grande méchante ambivalente qu'on a déjà vu 100 fois dans Naruto. Sauf que dans Naruto c'est bien (sauf dans les 300 derniers épisodes).
Je veux dire aussi, pas besoin de voir Joël pleurer et nous expliquer tout ce qu'il ressent. Un scénario intelligemment construit aurait pu nous le laisser entrevoir.
Je veux dire encore, pas besoin de nous sortir des extraits de l'apocalypse pour faire comprendre que David est un méchant.
Pas besoin non plus de nous teaser la « rivière de la mort » ou je ne sais plus quelle connerie. Il suffit de nous montrer des morts...
Encore une fois, pas besoin de nous dire que le chien est méchant, il suffit de prendre un chien qui ait juste un peu l'air méchant...
Avec ce dernier épisode, je passe la première scène qui été pour moi de qualité (sauf accouchement : WTF ?!). On a 25 minutes pour dire que Joël est devenu gentil et 3 minutes pour nous dire que du coup il est méchant.
Bordel, il fait un choix dur. Et ce choix, jamais on nous montre qu'il est difficile à faire. La mise en scène est bien. Mais il élimine de manière méthodique, froide et sans pitié. Ca implique, au regard de ce qu'il est dans la série, un bouleversement psychologique. Ca aurait été le minimum de montrer un peu de ce bouleversement.
Aussi, dans ce moment réside une urgence. Il est sur le point de perdre ce qui est devenu sa raison de vivre, l'épisode venait de passer plus de 20 minutes à le dire... Ca peut être bien dans ce genre de situation de courir...
La série effleure tout et donc elle ne traite de rien. Les sujets abordés sont nombreux mais ils sont bien trop souvent traités par des dialogues et non par des éléments scénaristiques. C'est ici que le propos artistique perd en efficacité. On ne va jamais au bout des choses. C'est d'ailleurs, pour moi, la différence avec le deuxième JV.
Si je comprend les critiques sur ce dernier, j'ai adoré le fait que le scénario nous emmène dans les derniers retranchements des personnages.
Dans ce deuxième opus, la violence est partout. Elle grignote tout du monde dans lequel les personnages évoluent. Et si Ellie est immunisée contre le champignon, ce même champignon en vient à l'atteindre au plus profond d'elle-même. C'est une descente aux enfer.
Encore une fois, on n'est pas sur un scénario d'une grande originalité. Néanmoins, ce scénario va au bout de lui-même et de ce qu'il cherche à proposer. En cela, c'est une vision artistique dans laquelle nous sommes embarqués et qui arrive à être impactante. Les désaccords viendront peu de la manière dont la proposition est faite. Ils viendront plus de la proposition elle-même et c'est pour moi une différence fondamentale.
Sur la série, j'avais de nombreuses attentes. Attention, ces attentes n'étaient pas de voir un copié/collé du JV. Elles étaient de voir une proposition artistique capable d'aller le plus loin possible. J'ai donc été immensément déçu de voir ce qui ressemblait à une succession de thématiques à peine effleurées.
J'en passe maintenant au rapport au public et à la critique.
Si je comprend que le wokisme soit un sujet, je suis déçu de voir à quel point il a occupé les esprits. Certains utilisent le mot « woke » comme argument d'autorité pour dire que la série est mauvaise. D'autres en profitent pour dire que les seules critiques négatives viennent des racistes, homophobes, et autres...
Avant même que la série n'apparaisse, on a arrêté de parler de ce qu'elle pouvait proposer, les débats se focalisaient sur ces sujets et ce fut pour moi une grande déception.
Je clarifie : il est sain d'en parler. Il n'est pas sain de ne parler que de ça.
Aux uns je dirais de faire attention à certaines dérives. J'ai souvent lu ou entendu des propos problématiques. Attention au mot « woke » qui est un énorme raccourci et qui peut amener à certaines confusions. C'est un mot qui englobent de nombreuses thématiques et il s'agirait de ne pas se fermer à tout à sa simple évocation.
Aux autres je dirais qu'il faut faire attention à ce que l'esprit critique ne se perde pas. Il en résulte souvent de la discrimination positive. Il en résulte aussi une capacité à insulter, parfois gratuitement, tous ceux qui ont un avis différent. En résulte des propos tout aussi graves.
Parmi les débats chiants qu'il y a eu : les uns disent que Bella Ramsay est moche. Les autres répondent qu'elle est belle. A mon sens, les deux ont tords...
J'ai aimé quand toi, Plot Time, tu as parlé des visages durs et des visages doux. Je crois que c'est ce qui m'a convaincu de choisir ta chaîne pour poster cette critique. J'ai aimé voir quelqu'un débattre du physique des acteurs sans parler de beauté. Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai un peu retrouvé foie en l'humanité. Alors merci !
Il y a encore mille choses à dire mais j'ai du boulot. Je conclurai tout de même par un message de paix : Ce n'est qu'une série.
Si je ne l'ai pas apprécié, je ne dirai pas qu'elle est un navet. Je qualifierai cette série de divertissante. Je sais, j'ai été très critique. Mais mes mots sont à mettre en perspective avec l'ampleur de mes attentes.
J'attendais beaucoup et j'ai eu une série qui proposait peu. Cela n'en fait pas une série mauvaise en tout point.
Aussi, le sujet de la série TLOU est évidemment en partie politique. Je ne parlerai plus de « wokisme », le sujet est complexe et ce commentaire est déjà long. J'ai néanmoins été surpris du fait que peu de personnes ne parlent de l'autre sujet politique qui est présent dans cette série : on voit constamment des démocrates faire la leçon aux républicains.
En somme, le communisme c'est chouette, le puritanisme, c'est un chemin aveuglé capable de conduire au cannibalisme. Je grossi le trait, c'est volontaire.
Prenons un autre exemple : la relation entre Bill et Frank. On le voit que l'un est républicain et que l'autre est démocrate. En 20 ans, le démocrate n'évolue jamais. Le républicain devra lui remettre en cause presque toute sa vision du monde.
Je résume beaucoup mais c'est véritablement un discours sous-jacent qui est présent à de nombreux endroits. Là où cette question me dérange, c'est qu'elle est loin d'être inoffensive dans le contexte politique américain actuel... Ceux qui connaissent un peu le sujet me comprendront.
À titre personnel, ça ne m'a pas heurté dans mes opinions. Ce qui m'a heurté, c'est qu'on s'attaque aux opinions de certains et, pire encore, que l'on insulte leurs opinions. Est-ce le rôle d'une série populaire de faire ce travail ? Je ne le pense pas (même si je conçois que l'on puisse penser le contraire). Politiquement, ce que ça provoque, c'est plus de divisions et la réception critique de la série le démontre bien.
Au final, on pourra au moins dire cela de positif : le phénomène The Last Of Us est un sujet de sociologie passionnant.
Bisous.
On voit tout de même Anna avoir des spasmes de douleurs quand elle supplie Marlene de prendre Ellie, alors est-ce que ce sont des douleurs post accouchement ou l'infection au cordyceps qui l'assaille ? d'ailleurs merci aux créateurs pour ce passage avec la mère d'Ellie jouée par Ashley Johnson, et merci à la vf d'avoir gardé la voix vf de la Ellie originelle en vf ( idem pour Troy Baker).
Pour la fin j'aurais aimé qu'on finisse sur Abby qui découvre que son père est mort, vu qu'ils ont prévue la saison 2 .
Mais globalement on n'a pas vu assez d'infectés certes, mais l'émotion entre les persos est bien là, même plus que dans le jeu.
Ha et aussi grosse déception sur la courte durée des épisodes ( comme dans Mandalorian ou les séries star Wars en général).
Une des problématiques de la série a été d'adapter justement un jeu quasi parfait, certaines critiques émises dans tes reviews paraissent durent mais sont compréhensibles tant le jeu, qui alterne entre moments de tensions ou l'on est tout le temps aux aguets pris aux tripes puis soulagé avec les magnifiques moments contemplatifs, fait fort. Le copier coller est pour ma part un moindre mal au vue des merdes qu'on subit dans les adaptations de jeux videos. enfin je partage ton avis sur l'absence incompréhensible des infectés qui sont pourtant un outil narratif facile à utiliser pour rehausser l'intérêt de certaines scenes
Je me rappelle de cette girafe, j'avais presque la larme à l'oeil en voyant cette scène.
Dans le jeu nos deux personnages prennent tellement chère tout du long que ce petit moment de répit était magnifique.
Mais la série est tellement une promenade de santé que je ne ressens rien pour les personnages, je me suis fait tellement chier 😂
Sauf pour Joël peut-être, mais c'est sûrement grâce à l'acteur 😅
Dans chaque épisode ils sont à 2 doigts d’y rester, je vois pas où elle est la promenade de santé
@@guiks8073 Dans le jeu, Ellie et Joel sont constamment en danger et sur leurs gardes que ce soit avec les humains ou les infectés, ils n'ont que très peu de moment de répit mais dès qu'il y a un, c'est là que leurs relation changent et se transforment en une relation père-fille. Et c'est là tout le problème de la série, on nous a vendus un monde post-apo à part les 2 premiers épisodes, je ne ressent pas le danger de ce monde surtout avec les infectés. En faite c'est en traversant toutes ces péripéties que leur relation évolue quand je regarde la série, je me dit que ellie peut très bien s'en sortir seule vu comment ce monde "post-apo" n'est pas si dangereux que ça.
en tout cas, si tu connais pas les jeux, je te conseille de regarder les gameplay the last of us pour comprendre pourquoi on'est déçu de cette série.
@@ryannair9722 t'as une vision trop gamer définitivement... Je vois pas ce que cela ramènerai de plus de montrer des dizaines de scènes d'infectés etc... On a compris la menace, pas besoin d'en rajouter des tonnes
C'est clair la série est à chier. Je n'ai vibré dans aucun épisode. Menace inexistante si ce n'est les pillards et encore.
@@nouvelarrivant vision gamer ou pas cela ne change rien au fait que vivre, partager un petit paquet de péripéties en compagnie des 2 personnages accentu l'empathie, l'attachement envers ces 2 derniers.
Ça crée de la cohérence ..
Puis on comprend surtout leurs attachements au fil de l'aventure .
On ne peut qu'être déçu en ayant joué au jeux . J'ai passé un bon moment devant la série mais le jeux est juste 100× meilleur, en terme d'action, émotion, histoire/dialogue etc puis bien plus complet .
Bref logique, c'est un jeux en même temps, on est pro actif se qui renforce l'attachement etc ..
Tout ça pour dire .. Gamer ou pas le jeux est juste plus intéressant, il n'y pas débat. Mais évidemment, la série est une bonne chose pour les "non gamer" .
Ps : Je réponds surtout à ton propos qui voudrait que ça n'apporterais rien de plus des scène d'infectés ( tu n'en parle pas mais j'inclus les scènes d'actions avec l'environnement post apo, bref tout ce qui crée de la tension donc de la difficulté donc de l'attachement entre Joel et Elie)
J'ai aussi joué au jeux ( mon jeux préféré ) donc mon avis est par conséquent biaisé. Impossible pour moi de réellement juger la série .
Bella Ramsey a dit que ça diviserait les fans, je pense qu'elle parlait des fans de la série, qui ne connaissent pas le jeu (puisqu'elle même n'y a pas joué). Donc ça divise peut-être comme les joueurs ont pu être divisés à l'époque sur cette fin mi figue mi raisin. Finir brutalement sur un mensonge, ça peut quand même faire mal.
Malheureusement la menace des infectés étant infiniment moins pesante dans la série, je doute que cela divise vraiment.
Je me rappelle que dans le jeux ces saleté te font tellement galérer que la quête de leur extermination par le vaccin te reste en tête tout du long.
Ici on fini par l'oublier assez vite tant la menace semble secondaire.
j'ai beaucoup de problème avec une telle mise à l'écart, ça rend le choix final de Joël beaucoup plus/trop compréhensible
@@adarion2994 Exact. Dans la série on ne sent absolument pas la menace. Comme pour la scène avec la girafe, ici la série nous fait le tour du zoo.
Série ni exceptionnelle ni mauvaise, très classique (ça m'a fait penser à blade pour l'immunité), peu angoissante pour du post apocalyptique, un manque cruel de fulgurance
on ne peut plus d'accord !
Bilan, un chef-d'œuvr transformé en série bien mais sans plus,
Serie non complete, rushé et surtout, une serie censuré, une série presque tout public. Il n y a pas de tension ou de danger dans ce monde apocalyptique. Une serie de zombie sans zo... pardon quelques zombies. Beaucoup de moments illogique du aux points cités avant qu'il ny a pas dans la serie
J'étais impatient de voir la tête du chirurgien, et ouf!
Ils vont peut-être respecter le personnage d'Abby dans la suite, mais rien n'est moins sûr avec Druckmann.
Il trouvera sans doute, avec L'aide du Grand mazin un Bon moyen de "l'adapTer" d'une autre façon.
Salut Vince,bon perso pour moi c'est le meilleur épisode..(enfin!) ..La scéne du début m embarque,reconnaissant (tant l actrice lui ressemble) tout de suite la mére d'Elly,et qui (comme je n ai pas joué au jeu) me laisse enfin comprendre pourquoi celle ci est profondément "marquée",avec ses accés d'humeur subits.J'aime aussi l'affrontement Joel versus l'amie de la mére(choix rapide)..Là ou Joel ne peut pas perdre une seconde fois "sa fille" (Ceci étant "dans l'air" au moment ou il parle de son suicide raté).Sauver un étre par amour,par désespoir ou sauver l'humanité et le perdre? Une thématique épineuse,que le coeur ne saurait spéculer.Merci à toi ,en espérant que tu retrouves les abonnés qui aiment toutes les nuances ,et du coup,qui eux,ne manquent pas d'esprit!
Ce qui me fait marrer c'est que je me suis dit "Woh il est bien le dernier épisode !" et c'est un copié collé du jeu xD Je suis morte, les trucs bien dans cette série proviennent que du jeu, c'est terrible.
Je suis d’accord avec toi sur tous les plan sauf pour le plan girafe ( j’ai pas vue l’épisode est je le regarderai sûrement jamais donc jsp a quoi ça ressemble ) cette scène est ultra importante à mais yeux dans le jeux ça mets une pause dans toutes cette violence
Pour infos La girafe n'est pas en cgi
La giraffe n'est pas en 3D * c'est le panorama qui est sur fond vert , la girafe est bien réelle.
-Diviser dans le sens ou certain vont etre d’accord avec le mensonge et d’autre non .
- la girafe est reel mais décors autour faux .
Enfin terminé avec ce truc.
Encore une fois...mon dieu, cette capacité qu'on les productions médiocre à combler le vide par de la musique ultra appuyé (cf fusillade à la fin)
depuis le début, les mecs nous vendent un truc ultra réaliste, finalement a la fin joel, bientôt 60 ans, arrive a buter 20 mecs des luciolles à lui tout seul
Ca aurait moins choqué s'il avait été comme ça dès le début, comme dans le jeu quoi. Mais c'est clair que du coup c'est pas très crédible.
Les gens à donf ds cette série vs diront: zavez rien compris, c grâce à l'amour inconditionnel qu'il a désormais pr Ellie, sa nv fille de cœur. L' amour avec un gd A , ça donne des ailes...
Clairement une série de merde
Salut, la girafe est réelle et l'arrière plan a été fait sur fond bleu 😉
Merci beaucoup pour ta réponse ahah 😉💛 super vidéo finale !
je ne pense pas que la mere d'Ellie était immunisé, car sur sa jambe on voit bien que le champi se développe, alors que quand Ellie se fait mordre il n'y a rien qui se développe a par juste un peu de sang
@@Levieuxde1837 ah je ne suis pas sur faut je vérifie mais je me souviens que dans l'épisode 2 avec Tess, elle avait vu que sur le bras d'Ellie qui n'y avait rien qui se développer et c'est comme ça qu'ils l'ont crue et elle Tess on voyait bien sa morsure qui se développé mais faut je vérifie quand même
Pour la mère d'Ellie (parent 1 pour faire plaisir aux LGBTXYZ 😂) je ne crois pas qu'elle aurait survécu à la morsure. On voit que le cordyceps s'est bien répandue sur la cuisse en quelques heures. Mais on a l'explication de pourquoi Ellie est immunisée. La mère a été mordue pendant qu'elle accouchait et il se peut que Ellie ait un cordyceps qui lui a été transmis mais ne s'est pas développé...
Valwho a affirmé que la girafe n' était pas en CGI et je le crois !
Dans le jeu l'omniprésence des infectés rend la possibilité de leur élimination par la quête du vaccin motivante. Sacrifier Ellie semble être un vrai dilemme, et j'avais un goût de cendre en bouche une fois avoir atteint la page des crédit.
Dans la série leur présence est si anecdotique que cette fin me semble avoir aucune chance de diviser, sauver Ellie était le choix de l'évidence tant la menace semblait éclaté, et c'est bien dommage.
Autre reproche l'aspect soft et l'autocensure à outrance qui trahi le matériaux d'origine, ça je peut pas pardonner
Au final une série qui sentait la contrefaçon et qui y aura été jusqu'au bout
Crois tu que la série devait être une série adjacente au jeux comme Cyberpunk on fait avec la série Edgerunner?
Tout ça pour ça ? Franchement le scénario de la série tient sur un timbre post à la Z Nation (qui était lui plus délirant !). On base le scénario sur une maladie qu'on montre très peu ! Où est le cordicept ? Où sont les infectés ? A part quelques végétaux sur les décors BTP ça ne montre pas grand chose de l'après fin du monde. Les hommes s' entretuent plus que les infectés. Finalement ce que je retiens c'est que c'est un parcours de santé d'un homme et d'une ado de l'est vers l'ouest avec un retour vers l'ouest à la fin ! Ouaaa génial !
Et tous le monde crie au génie ! Et bien il n'en faut pas beaucoup aux fast series de nos jours ! Quand je pense qu'on en a fait tout un cake et que c'était la série à voir ?!. Heureusement que c'est fini.
Belle série qui apporte plus surtout l'introduction de l'épisode 2
Mais mais en faite c’est une série en deux saison OUIIII. Au moins c’est que deux saisons de souffrance
Franchement si le futur post apocalyptique ressemble à çà... Sa passe... Un peu de camping et c'est bon... (oublie pas de regarder les vidéos de mike horm... Sa peut aider).
" l’OUTHA " 😂
A oublier comme série. Ça marche peut être dans le jeu, mais là, rien ne va.
Tu fais deux fois référence à la girafe, qui pour info, est une vrai... c est le décors en arrière plan qui est faux... attention aux affirmations sans verifier au préalable
Ils ont eu le mérite d'essayer.
Aussitôt vu aussitôt oublié.
Ce qui est bien avec cette série c'est que tout le monde a un avis et une perception différente et tous les avis sont valables...par exemple tu aurais pu te passer de la scène de la girafe alors que perso j'aurais été très déçu si ça n'avait pas été là vu que c'est une dernière respiration et un moment d'émerveillement après toute l'horreur vécue et toute celle à venir..je suis très satisfait de la série parce que j'ai ressenti de l'émotion tout du long alors que j'ai fait 5 fois le jeu et que je connais l'histoire par coeur..c'était d'ailleurs intéressant parce que j'ai des amis qui n'ont pas fait le jeu qui ont maté en même temps que moi et qui par exemple ont adoré l'épisode 7 alors que c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé..mais même pour ceux ayant fait le jeu certains ont trouvé l'épisode 6 ennuyeux alors que perso je l'ai adoré parce que j'aime ces moments calmes où on se focalise sur la psyché des personnages...alors que d'autres auraient voulu plus de péripéties et d'action ce que je comprends totalement! Finalement je pense que le seul vrai manque qui fera consensus c'est qu'il n'y a pas assez d'infectés mais d'un autre côté si c'était pour couper d'autres scènes, l'équilibre est pas si évident à trouver..bref pour moi c'est une excellente adaptation et contrairement à toi j'ai hâte de découvrir la suite vu que j'ai encore plus aimé le second jeu, comme quoi on a tous nos goûts et nos sensibilités et c'est très bien comme ça!
Le souci, c'est qu'il n'y a eu aucune horreur ni tension préalable. Bien sûr il y a eu l'agression de David, mais comme elle s'en est sortie toute seule, et qu'il y a un temps entre les deux scènes, qui n'est pas vraiment montré, rien ne laisse présager qu'Ellie a été traumatisée outre mesure. Du coup ce qui devrait être ressenti comme un oasis dans le désert, ça fait juste une scène où il ne se passe pas grand chose de plus. Mais c'est comme ça pour toute la saison, vu qu'ils ont coupé la majorité des moments d'actions, et n'ont gardé que les moments calmes.
@@TheAyme83 le choix me parait logique en fait. parceque dans the last of us le jeu, meme si tu a bcp de scène d'action, on s'est tous rendu compte que le coeur du jeu c'était ces moment calme, les relation entre les deux personnages, et que c'était ce voyage qui était le plus important. le souci c'est que dans un film tu n'est pas joueur mais spectateurs, et que une scène d'action dans un film ( ou série) ça prend bcp plus de place et ça va marqué les esprits, l'ambiance, et le rythme du spectateur bcp plus facilement. par exemple si tu montre bcp des scène d'action du jeu de manière fidèle, bah en tant que spectateur, tu ressentira un coté supuissant à joel capable de tuer 30 personnes a lui tout seul à plusieurs reprise qui vont un peu à l'encontre du personnage, ou bien le voir suvivre plusieurs fois a des chute ou des blessure importante) . on s'en rend moins compte dans le jeu car ces niveaux tu les recommence plusieurs fois et que tu échoue, mais dans un film t'aura aps se ressenti. donc c'est normal que pour ressentir le coeur du jeu qu'est ce voyage et les relation entre les personnages, que la série privilégie ces scène la plutot que l'action. et pour le suspens c'est un peu pareil. au cinéma le suspens fonctionne presque inversement à un jeu. dans le cinéma il faut justement placer une tension de manière plus discrete, plus soudaine, pour que cela marche et que l'on ne crack pas la tension en s'y etant habituer. dans un jeu il fau tjustement la tirer au maximum pour que le joueur puisse etre en tension le plus possible quand ilm tiens sa manette sinon son iontention et concentration se perde.
et en général c'est le gros gros point fort de la série. c'est pour moi la première adaption a avoir vraiment pigé la différence de l'art cinématographique et l'art jeu vidéoludique.
Je pensais depuis le début qu'ils allaient partager le dernier épisode en deux avec tout un build up au début menant vers la "prise d'otage" et le réveil de Joel : faire un cliff hanger pour revenir sur un dernier épisode avec le carnage et un retour à la maison.
Ca leur aurait permis de développer les enjeux avec des scènes parallèles qui ont apporté pas mal de richesse par rapport aux jeux où on était quand même prisonniers du point de vu des 2 protagonistes.
Du coup je trouve ça un peu court, il manque la fuite avec la sirène même si la fusillade était, elle, bien jouée. Quand on voit toutes les largesses prise auparavant (l'épisode 3 useless, le QZ avec Kathleene, left behind...) c'est con. En plus la fin laisse tellement de zones d'ombres qu'on aurait pu vraiment avec une découpe intéressante avec différents points de vue.
Malgré tout, j'ai trouvé que la série était un bel hommage aux jeux et on a senti on véritable amour des show runner pour l'oeuvre (contrairement à Ring of Power par exemple). Pedro Pascal accroche un nouveau rôle emblématique à son CV.
J'ai vraiment pas hâte de la saison 2 par contre, je trouve l'arc de vengeance peu intéressant et tout le scénario de Gabbi... disons que l'ordre des scènes m'a complètement empêché de m'attacher au personnage.
Il est vrai que le christianisme est une religion que l’on peut caricaturer sans risque et en général on ne s’en prive pas mais il faut tout de même reconnaître que l ‘action se situant aux États Unis où les sectes évangéliques ( ou parfois para catholiques, style mormons) prolifèrent , il était plus « réaliste » de trouver dans ce monde post apocalyptique des « descendants » de ces sectes que d islamistes radicaux….
non mais surtout, que c'est absolument pas le propos de l'épisode. on a un personnage qui se sert de son coté pasteur ( donc image bienveillante) et de la manipulation que l'on peut avoir avec ce role pour dominer son groupe. et vu que oui la religion la plus pratiqué et qu'il a le plus de pouvoir au état unis c'est la religion chretienne c'est logique ça ça aprte la dessus. je ne vois en aucun cas une idéologie anti chretienne. au contraire meme. on dénigre que david qui profite de la foi des autres pour les manipuler comme il veut.
Oui mais dans ces mouvements évangélistes il y a aussi des noirs, or ici il n'y en a pas un seul!
j partage ton avis adaptation paresseuse pour ceux qui ont regardé les jeux ils trouveront quelques choses de vraiment ouf mais helas pour les non gameurs ca n'accroche pas
Je suis surpris que tu aies aimé cet épisode, j'ai trouvé les scènes de dialogues entre Ellie et Joel hypeeeeer mal jouées par les acteurs, leurs mises-en-scènes sonnant fausses. Seule la scène du début, qui donne une origine à l'immunité d'Ellie, m'a convaincue. Un peu la fin. La scène de la tuerie est pour moi pas réussie du tout. Quand tu regardes Elephant, tu vois bien que ça aurait pu aller beaucoup plus loin dans l'effroi. En bref, j'ai trouvé cet épisode téléidoscopé. J'aime le jeu et je n'aime pas l'épisode 9 lol.
Je pense que la mère d'Ellie n'a rien de particulier sur le plan de son immunité face aux cordyceps, elle commence bien à se transformer devant Marlène ; si Ellie est immunisée, c'est parce qu'une infime quantité de champi a réussi a passer à travers le placenta et le cordon ombilical, entre le moment où la mère se fait mordre et celui où elle coupe le cordon ; un peu sur le même principe que les vaccins (vivants atténués type rougeole oreillon rubéole) où on injecte une petite quantité ou une partie d'un virus en quantité suffisante pour stimuler l'immunité mais assez faible pour ne pas être pathogène ; c'est ce fragment de cordyceps que les lucioles auraient cherché à isoler à partir du cerveau de Ellie pour en faire un vaccin
D'ailleurs la mère d'Ellie ment intentionnellement quand elle dit avoir coupé le cordon avant d'être mordu, je penses ce mensonge est précisément là pour nous faire comprendre le lien entre l'immunité d'Ellie et le moment de sa naissance.
@@fredprotat7503 bien vu ! Parce qu'elle pense que son nouveau né est infecté autant qu'elle mais veut le cacher à Marlene
Franchement je m'attendais à tellement mieux de la part de HBO... Ça m'a juste redonné envie de faire le jeu (pour la 104e fois).
Une déception, cette série. Aucune tension dramatique. Tout tombe toujours à plat. Pas d'infectés, mais des girafes. Wow.
Ha ha ha , oui
Viens pas pour la S2 ça sera pareil
@@goro7031 ou pas avant de dire des conneries ouvre les yeux c'est vrai que si ils font pareil s'ils font pas mieux s'il travaille pas mieux et il ne prolonge pas les épisodes ce sera pareil mais c'est pas parce que c'est comme ça que c'est mauvais c'est une très bonne série comme les jeux vidéo sont des chef-d'œuvre mais bon tu dois pas connaître
Arrête de dire des conneries tu connais rien et tu connais même pas les jeux et tu viens parler dire que c'est de la merde alors que c'est bien
@@lightyagamikiratout-puissa8850 Tu as de bons arguments. Bravo, tu m'as convaincu. C'est une série géniale.
J'ai préféré la série You de netflix
Vraiment
La scène d'introduction était très bonne(moi aussi sa ma fait bizarre d'entendre Ellie) mais elle donne raison à Joël à la fin vous n'arriverez pas à me faire croire qu'il n'y a qu'une seul femme qui a réussi à accoucher juste avant de ce faire infecter et se suicider pour sauver son enfant. Dans le jeu et c'est très bien comme ça on ne sait pas pourquoi Ellie est immunisé mutation génétique/pouvoir du saint-esprit le scénariste du jeu nous laisse faire le choix et c'est très bien comme ça.
Théorie nul mais level 999 si Ellie est immunisé depuis la naissance c'est que cela devrait être dans son adn donc si elle a un enfant il serait aussi immunisé et c'était une idée à la con de la tuer.
Hors sujet total. Déjà c’est quand même improbable qu’une femme accouche pile en se faisant mordre donc non y’en a pas des tas..Et ensuite personne n’a dit que ça n’est jamais arrivé. Mais une immunisé n’est pas au courant tant qu’elle ne se fait pas infecter. Et peut aussi tout simplement mourir par balle ou autrement…
Et pour finir, personne n’a dit que c’était ca qui avait provoqué son immunité, absolument personne à part certains spectateurs…
cordialement
@@AxelRiordane31 une introduction de quasi 20mn qui ne sert à rien donc ok
il est aberrant que Bella Ramsey garde son rôle, elle n'est pas du tout tailler pour une Ellie adulte...
Le meme de Homer Simpson qui crit: "C'est nuuuuuuuuuuuuull !!!!"
Pour voir la série/jeu en version film qui dure 5h30, il y a la chaine Game Movie Land.
Quasi aucun infecté, à quoi bon faire vaccin ? Il y a tellement de très bonne scènes avec les infectés et pas besoin d'en mettre énormément mais juste assez pour créer un vrai danger et de la tension. Là, on dirait juste une balade en forêt presque.
Je ne comprends pas pourquoi Bella Ramsey à dit que l'épisode allait diviser car c'est pour le coup du copier coller avec le jeu mise à part la scène souterraine avec le bus.
Juste bizarre la grenade flash alors que les 3 hommes armés auraient juste pu tenir en joue Joël et Elie.
Joël n'est pas cohérent à la fin, on le voit toute la série, de plus en plus fatigué et dépérir. Là, on dirait qu'il est survitaminé. Dans le jeu, c'est cohérent car il est totalement différent. Dans l'épisode 6, il le dit clairement qu'il est affaibli de plus en plus à l'inverse du jeu. Comme dans l'épisode 8 où en 2sec il passe à l'article de la mort à je bouge comme si de rien était. Il faudrait que les showrunners se décident entre faire un Joël fort comme dans le jeu et qui dit à Elie quoi faire ou comme dans la série un Joël affaibli et une Elie qui dit à Joël quoi dire et quoi faire.
Bella Ramsey du début à la fin, je trouve qu'elle surjouait constamment. Je ne l'ai pas aimé en Elie alors qu'elle était parfaite dans Lyanna Mormont dans GoT.
À vouloir adapter le jeu en série en changeant le caractère de certains personnages, ça casse la cohérence.
Vous êtes prêts pour la saison 2 et l'épisode de 1h30 de propagande homo entre Dina et Ellie ?
On prend les paris Aby sera black
@@Bob93-g2h vu comment ça évolue on sera sûrement sur une version full wakanda
XDDD
@@Bob93-g2h Son père est blanc dans la série, donc je ne pense pas, d'ailleurs j'ai fait un ouf de soulagement quand j'ai vu sa tête. Ils vont peut-être au moins respecter un personnage..sauf si la mère est noire ou qu'ils décident d'en faire un objet de propagande LGBT.
Ce serait un peu too much, mais connaissant les gugus aux commandes... je crains pour Abby qui est mon perso préféré :/
Moi aussi quand j'ai vu qu'on parlé d'une fin divisée je pensais qu'il allait changer le scénario mais en fait je pense que c'était dit pour les gens n'ayant pas fait le jeu ( confronter au dilemme moral sauver possiblement l'humanité contre la vie d'une jeune fille) sinon une série correcte mais finalement je ne vois pas l'intérêt de la série vu que le jeu est 10 fois plus beau et intense comme quoi ceux qui disent que le jeu vidéo n'est pas de l'art sont loin du compte ^^
Copier coller du jeu en moins bien et avec du wokisme à outrance
Suivant
N'ayant pas fait le jeu, je ne savais pas à quoi m'attendre et bien je suis déçu... Je trouve que ce dernier épisode va très vite, j'ai rien ressenti devant la décision de Joel, il l'a prends très vire, sans tension. Bref je sais pas, il manque un truc
Funfake
La girafe est réel
Elle previent du zoo de calgary dans mon coin de pays :)
le fin peut diviser car tout ça pour ça sérieux .... c'est le sentiment que j'ai eu sur le jeu
La fin divise autant que celle du jeu à l'époque car c'est la même, c'est ça qu'ils voulaient dire surement.
Évidemment que la saison 2 fait peur d'avance ..
Comment retranscrire ce que fais le jeux, donc le cycle de la violence dans une série aussi lisse, last of us 2 est extrêmement dure à jouer/regarder .. ( scène de Joël, la descente au enfer d'elie, la femme enceinte qui clams etc .. )
J'ai kiffé le 2 malgrés sa dureté et les émotions "négatives" qu'il m'a fait endurer ..
Impossible pour une série "mainstream" ( donc lisse par conséquent ) de baser son fil conducteur sur tant de dramaturgie ..
Puis totalement d'accord, qui voit bella ramsey dans le role de la Elie du 2 ?
La transformation de la Elie du jeux du 1 au 2 est cohérente, elle rend a peu près crédible les actions qu'elle effectuera au fil du jeux .
Qui voit Bella ramsey se fight avec une Abbie pleine de testostérone ? 🤣
Bref .. Curieux de voir se que cela donnera mais comme pour la saison 1 .. Une compilation des cinématiques du jeux vidéo sera certainement plus intéressante, que ce soit en terme de mise en scène, action ou émotion..
Bref comme pour la saison 1, la déception est prévisible..
Je rajoute que j'ai malgré tout aimé la série ..
Si t’as pas aimé tlou 2 est ce que tu vas quand meme regarder la saison 2 ??
Pour ce qui est de la religion, je l'ai prise autrement personnellement. Pour moi David incarnait justement ce culte du Cordyceps là où James (je crois), lui a toujours suivi la religion chrétienne. Quand il parle de volonté de dieu, on voit bien que David, ça le fait chier d'entendre ça.
0 hype pour la saison 2.
Sauf si Ellie change de gueule 😶🌫️
14:05
Pas du tout ! L'épisode 9 est tellement rushé que s'en est indigeste !
J'aime trop le jeu pour trouver "ça" intéressant ou même bien adapté.
De toute façon depuis l'épisode "Left Behind" (inclus) la série a dégringolé jusqu'au fond du gouffre du nawak.
Bâclé/20
En fait le début et la fin sont plutôt sympa mais le milieu... Que ça a été suant
L’épisode 5 est excellent le 6 pareil. Hormis l’épisode 4 en dessous c’est quand même bien
La dureté du jeu sert de contraste contraste la relation Joël Ellie, c'est simple
J'ai cru moi aussi pour la girafe mais elle est pas en 3D c'est vraiment une vrai meme si on dirais de la 3D mdr ouais c'est chelou
La girafe est bel et bien réelle.... Le fond ne l'est pas par contre (fond bleu)
Cette adaptation es une joke au final loin de être à la hauteur du jeux je trouve et je ne suis pas un grand fan de base mais j'ai aimé le premier jeux que j'ai fini une fois sur ps3 et sa m'a suffit
Salut. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La mère d'Ellie n'est pas immunisée pour moi. En tous cas, je ne le comprend pas comme ça. Je pense que justement, ce qui nous ai raconté c'est l'origine de l'immunisation de la petite. Elle est immunisée car sa mère a été mordue juste avant de la mettre au monde. Elle a reçus une dose du virus, incomplete, ce qui est tresses grossièrement le mécanisme d'un vaccin. Bref, sa mère n'est pas tuée "pour rien" d'après moi. A la rigueur, seul le fait que sa mère ai mis du temps ava't de se transformer joue en la faveur d'une l'immunisation "naturelle" au cordiceps. Mais on sait aussi que pour certains, la transformation peut mettre de très nombreuses heures à s'opérer.
Je pense que la scène de l’hôpital est aussi marquante justement parce que ce genre de scènes est rare dans la séries. S’il y en avait eu à chaque épisode ou presque, ça deviendrait redondant.
Ah et une dernière remarque à propos de la religion chrétienne « toujours prise pour cible et les autres religions montrées sous un jour adouci »… 😮
Pour une chaine pop culture, je suis étonnée que tu oublies 24, Homeland et autres séries dont les ennemis étaient de confession musulmane. Et je ne parle même pas des films.
J’admets que ce n’est pas très original de faire lire la Bible à un méchant mais honnêtement le Christianisme n’est pas la seule religion prise pour cible.
Et enfin, il est clair que David n’est pas chrétien. Son dieu est le cordyceps. C’est très clair quand ils discute avec Ellie qui est enfermée dans la cage.
Pour conclure, je dirai que je suis rarement d’accord avec tes analyses mais il est toujours intéressant d’avoir un avis contraire au sien.
Une dernière question: puisque tu n’aimes pas TLOU2, le jeu et que tu es sûr de passer un moment difficile, pourquoi regarder la saison 2? Et stp, ne me dis pas que c’est juste pour faire des views…
Par contre mec, la girafe est bien réelle et pas en CGI (on ouvre bien ses yeux et/ou on se renseigne avant hein) et puis "3D", ouais c'est mieux qu'en 2D hein 😅 (CGI ou pas...).
La girafe est une vraie ...
alors la mère de ellie anna williams est bien jouée et doublée par l'actrice ashley johnson qui joue et double ellie (pour la version fr elle est doublée par adeline chetail qui double aussi ellie en vf dans le jeu the last of us)
mais il y en a aussi d'autre genre troy baker (l'acteur qui joue joel dans le jeu the last of us) lui il joue james le pote de david et en vf il est doublé par Cyrille Monge( qui lui aussi double joel en vf dans le jeu)
le doubleur de tommy en VF double manny dans TLOU2
c'est drôle de voir que certains acteur qui ont pu participer dans le jeu apparaitre sous un autre perso mais toujours garder les même voix ( en anglais mais surtout en français )
bon aussi faudrais un peu se calmer sur les balle perdue parce que tu active le tir allié la
c'est pas fou fou ... pas d'unité dans la saison, pas d'unité dans les épisodes, de trop grandes ruptures "délirantes" ; entre la crise à coup de hachoir d'Ellie en ep 8 et le gun fight (ou la tuerie) de joel en ep9 ; même Rick dans sa plus grande forme (les saisons piteuses après la S7) n'aurait pas su dézinguer 7, 8 ou 9 types armés et prévenus en cinq minutes . La morale du truc c'est quoi ? Que l'humanité disparaisse pourvu qu'Ellie survive ? drôle de dilemme ...
oui les chrétiens qui mangent les gens (le corps du christ) et qui aiment les enfants, hum hum , encore un "message" (il n'y a que ça, des "messages") et de plus qui signifie que eux-mêmes (les chrétiens dans la hiéréarchie) ne croient pas en leur propre religion (une religion d'hyppocrites quoi), bref, du gloubi
Rien que le film du jeu (les cinématiques à la suite) est largement supérieur à la série même sans le gameplay. Après faut pas être allergique à tout ce qui n'est pas avec des acteurs réels (même si c'est par motion capture).
Très bon début mais essouflement à partir du milieu/fin. Dommage.
Ayant joué aux jeux je trouve qu'on perd beaucoup avec la série ce n'est pas vraiment un copie collé on perd beaucoup de la violence ce que fait Joël à l'hôpital et c'est très important
J'ai trouvé que l'actrice qui jouait la mère d’Élie (...) ressemblait beaucoup à Bella Ramsey du coup ça passé crème le fait que c'etait sa mère, c'etait une évidence...je pensais que tu allé en parlé mais je suis peut-etre le seul et donc je délire.
Je me suis aussi demander si ils n'allait pas changer l'actrice pour la suite....il l'a faut un peu plus âgé...bon il est possible que mon espoir me fait trop dire qu'ils avaient tout prévu pour la saison 2.....mais je crains que c'est comme d'hab...l’appât du gain et aucun respect pour la source...
Quel époque de m.....c'est pourtant pas compliquer....
oui tu as bien raison sur ellie et sa voix mais taurais pu te renseigner en un clic sur google mdr....
J'ai pas le courage de regarder cet épisode donc merci de t'infliger cette purge pour moi 👌
Je pense qu’on était tous plus paniqués au début du covid qu’Ellie/Joel qui traversent un monde post apo dévasté et supposément infesté d’infectés... Ca fausse toute la donne, ca créé un problème de rythme et ça nous laisse sur notre faim. C’est très dommage.
Un p'tit click vaut mieux qu'une grande claque
Allez, je continue ta vidéo et vas y que ça spoil la seconde partie du jeu mdr...
J'en vois qui sont ''trop déçu '' et se demande à Quoi sert la série,ils ont cru qu'elle existe pour nous faire plaisir 😅.
Côté HBO elle sert à ramener une nouvelle audience de part son aura ainsi qu'à fournir du contenu aux abonnés fidèles.
Côté Sony bah eux je sais pas s'ils ont trop bossé à part Neil mais eux ils étaient assis en attendant juste que la série fasse parler et et déclenche des ventes du jeu en plus de bien implanter la licence auprès du grand public.
Avec un tlous 3 par exemple ça ne sera plus juste 10M de vente en 2 ans, d'autres auront embarqués, c'est le même plan avec des séries confiées à amazon et Netflix,pour profiter du trafic de ces plateformes.
La série a atteint ses objectifs, Sinon une S2 ne serait pas commandée.
Globalement osef de cette série.
Je ne suis attaché à aucun personnage. Ni Bella ni Pedro n'ont su m’émouvoir une seule fois. Pas une fois.
Le jeu est bien meilleur, mieux foutu.
Enfin fini... je retourne sur le jeu
Idem, mais avant... un p'tit tour sur Resident Evil 4 Remake 😉
Avis pour quelqu'un qui n'a pas fait le jeu vidéo : Série ultra oubliable qui frôle entre mauvais et très mauvais.
Un peu décevante comme série quand on connaît le matériau de base.
Les sujets du jeu étant simple et ultra prévisible;je suis pas étonné de notre déception, fallait s'y attendre.
C'est là qu'on se rend compte que c'est manette qui y est pour la moitié de notre amour pour ce jeu et sans elle là....
Malgrés tout elle reste de loin la meilleure série de Jeu vidéo que j'ai vu.
Arcane ?
Une bonne série oubliable, euuh non je l’ai pas finis mais oubliable quand même. Malgré quelques scènes bonnes, la série a été faite juste pour fait passer leurs idéologies wokisme..
Attends attends, Marlene dit à Joel que Ellie, son cordiceps à muté et qui ce synchronise avec les autres infectés, du coup pourquoi les infectés essaye d'infecter à chaque fois Ellie vu qu'ils sont sensé croire qu'elle est dans leurs symbiose ? Puis en sachant que dans la serie, sa mere c'est fait mordre avant de couper le cordon ombilical, la cohérence c'est que Ellie est immunisé depuis sa naissance, et elle c'est fait mordre aux moins deux fois, donc de 1 encore une différence par rapport aux jeux et de 2 c'est encore une incohérences dans cette série.
Ellie se fait aussi mordre une deuxième fois dans les jeux
@@totoz_13 Aucuns souvenirs de ça, mais que ça soit une morsure ou plusieurs ça ne change en rien que c'est incohérent pour ma part
@@cthulhudjent4986 Dans le deuxième jeu elle se fait remordre à Santa Barbara
@@totoz_13 Ouais mais la c'est la saison 1 qui est une adaptation de la part 1
Bah justement, "Bravo" pour l'esprit créatif ici... Le copié/collé est bon mais, JUSTEMENT, c'est un copié/collé assez fade pour les joueurs du coup. Même la brutalité de Joël est assez aseptisée finalement dans l'hôpital. Un épisode vraiment pas fou qui m'a en partie ennuyé alors qu'il était court, aucune réelle inventivité à part son intro...
Au début de l'épisode la femme enceinte j'ai pensé à Ellie dans le future. Ok en fait c'est la mère de Ellie Anna . Pour le reste de l'épisode c'est comme le jeux parfait. Malgré les défauts manque d'infecté manque de tension je regarderai la saison 2 de cette adaptation de THE LAST OF US.
Enlever la scène de la girafe ? Tu rigole ou quoi? Tu regardes les commentaires du net, les gens attendez que ça, plus ça que des infectés et de l’action 😂😂
Moué c'est juste du fan service, ca a beaucoup moins d'impact que dans le jeu, pour moi en tout cas.
@@mathieus.1851 Ben oui mais les gens sont contents donc bon... Ils ont eu leurd Girafes de merde, le reste n'est pas important, meilleur serie de la galaxie 🤡
15:02🤮🤮🤮🤮😫😭
je n'ai aimé que 3 épisodes sur cette série, les 1,2 et 9, autant dire que je ne vais pas regarder la S2. Cette série n'est pas pour moi, je me suis laissée avoir par HBO ! je vais revoir house of the dragon pour effacer cette série de ma mémoire
Après avoir analyser la série il est évident qu'il s'agit d'une arme de guerre Woke. Rien n'est laissé au hasard même si au départ je ne voulais pas croire que l'on puisse en venir à un tel niveau de haine déguisée par une idéologie soit disant progressiste.
Premier case woke rempli. Le choix de l'acteur Pedro Pascal d'origine américaine du sud et la transformation de Tommy en Mexicain montre une volonté de retirer l'identité anglo-saxonne du perso principal ( de base il s'agit d'un Miller et non Alvarez ou Sanchez. ) première minorité satisfaite, les pro migrants.
Deuxième case. Episode 3 et 7 les LGBT, les handicapés avec Sam et les afro américains avec le remplacement de deux perso ( Hannah et Maria ) qui sont toute deux blonde aux yeux bleus dans le jeu et donc trop blanche. Je note que par contre David lui est BLANCHI comme il faut pour incarner le bon gros méchant bien degeu. Et si cela ne suffisait pas on ajoute à cela une identité chrétienne ce qui n'est pas anodin. Moi qui fait le jeu sur PS5 en parallèle je constate que l'œuvre originale est un chef-d'oeuvre malors qu'au contraire la série et une grosse merde que plus personne ne regardera dans les prochaines années. Elle est encensé par les médias officielles et RUclips que pour une seule raison, son appartenance idéologique. J'aime énormément cette univers et c'est personnages, mais la vérité, je craint le pire pour le troisième jeu. Préparez vous à voir notre chère Élie changer de genre ou je ne sait quoi d'autre.
La serie est bien mais ça ne vaux pas le jeux ils manquent trop de chose et de tension, surtout pas assez d infectés
T’es vraiment passé à côté… l’épisode final peut diviser car il te montre vraiment Joël comme un méchant sans pitié la ou dans le jeu, on tue tellement d’ennemis tout au long du jeu qu’à la fin ça nous paraît normal. Et c’est à cause de ça que beaucoup n’ont pas aimé le 2 et ont détesté Abby. Alors que là, avec cette mise en abîme, on peut mieux comprendre les chois d’Abby etc
Plus simplement, l’épisode montre Joël comme un psychotique ce qui n’est pas dans le jeu
PS : la girafe est réel et pas en 3D
Cordialement
La scène avec la girafe est quand même mal foutue!
Troy Baker à dis qu'il s'en foutait que Pedro Pascal ai le rôle, il en étais heureux. de voir quelqun d'autre jouer le rôle et peut être faire ressortir d'autres aspects de la personnalité de Joël que lui aurait peut être oublier.
A un moment tous les artistes ne sont pas des gens rempli de jalousie etc.
T'es critique ou pas ? Tu balance un truc comme ça négatif sans connaître ni le tenant ni l'aboutissant.
Tu tente de faire du visionnariat envers la saison 2 alors que t'en a encore rien vu.
Et en denoncant le wokisme, tu participe à sa propagation
Je suis d'éducation Chrétienne, j'ai fais le catéchisme, et je m'en branle de la religion qu'ils utilisent pour appuyer le propos de la manipulation de masse.
Les idées à la con sont propager par ceux qui les combattent.
Tu définis bien ce concept.
Eh bien il aura fallu attendre l’épisode final pour vraiment retrouver TLOU.
Même Bella je l’ai trouver bonne dans le rôle de Ellie, car dans les 8 premiers elle n’était pas à la hauteur.
Je te rejoins l’actrice de la mère de Ellie est celle du jeu et la VF celle de la Ellie du jeu.
Dommage pour la parti avec les infectés et colosse avant d’atteindre l’hôpital mais sinon l’épisode est très bien respecté
Enfin !
Adaptation paresseuse en effet, certains éléments sont du copier/coller, il font des changements à côté sans s'inquiéter que ça devienne incohérent avec le reste. Joel dans l'épisode 6 qui avoue à Tommy être fatigué et faible, puis episode 9 il massacre une unité entière de lucioles à lui seul. C'est cohérent dans le jeu car Joel nous est présenté comme un monstre de guerre depuis le début, là t'as fait le choix de le rendre faible bah faut assumer et aussi changer le reste du script en conséquence. Niveau infecté quelle paresse aussi. On a deux premier épisodes full focus sur l'épidémie et sa dangerosité, le champignon et les infectés sont au centre du récit, et à partir de l'épisode 3 plus rien, c'est Elie et Joel en balade et les seuls quelques dangers et obstacles qu'ils croisent en traversant tous les USA sont d'autres humains. Un vrai pétard mouillé cette série au final, ça avait bien commencé avec deux premiers épisodes au niveau du jeu pour ensuite ne faire que décliner en devenant une mauvaise copie du matériaux d'origine.