LE PRETEUR ET SA FEMME - Quentin Metsys

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025

Комментарии • 13

  • @bubeleh75
    @bubeleh75 4 года назад

    Je découvre à l'instant votre chaîne et bien que je n'ai pas pour habitude de commenter ce que je découvre (mon tempérament discret), je ne peux m'empêcher de vous adresser mes remerciements pour le partage de votre savoir, votre voix si agréable à entendre et votre générosité. Je vais de ce pas aller découvrir vos autres vidéos et aurai plaisir à suivre vos prochains épisodes. Je vous souhaite une très belle soirée.

  • @Arckl0rD
    @Arckl0rD 4 года назад +2

    Ce qui est super avec ce style de peinture c'est que peu importe ou l'on regarde, on verra toujours quelque chose même si c'est petit, de plus en regardant ce genre de toile une deuxième fois tu pourras aussi voir des choses que tu n'avais pas forcément vu lors de la première fois. Ça doit tout de même être beaucoup de travail.

    • @souslatoile985
      @souslatoile985  4 года назад +2

      Merci pour ce commentaire ! Oui en effet ces peintures sont incroyables, les détails sont d'une grande finesse 😊

  • @fionadame
    @fionadame 3 года назад

    une fois de plus, une vidéo très claire et agréable ! merci beaucoup :)

  • @Artcothèque
    @Artcothèque 4 года назад +3

    Merci infiniment !!!!! Pour la citation et la visibilité et pour la qualité d'analyse de cette œuvre particulièrement fine !

  • @camillep5335
    @camillep5335 4 года назад

    C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle vidéo 😊

  • @Frantsik
    @Frantsik Год назад

    magnifique toile!! et magnifique description! petite remarque insolite: on distingue aussi (et vous avez oublié de la mentionner) une pierre de touche(souvent de la jaspe noir utilisée à cette époque)près de la ceinture de l'homme pour vérifier la pureté de l'or mais je ne vois pas les "aiguilles" de touche qui servent de repère. en fait votre description donne envie de scruter chaque détail encore et encore! 🙃 merci pour cette vidéo que je découvre tardivement!🙂

  • @timotheecaron852
    @timotheecaron852 4 года назад +2

    Merci pour l'analyse très enrichissante. Mais aussi pour la découverte je cherchais tout récemment de nouvelles chaînes sur l'art, je m'en vais fouiller ça

  • @latelier1340
    @latelier1340 4 года назад

    Bonsoir ! Je te découvre aujourd'hui et j'ai trouvé cela drôle que nous ayons traité le même sujet du "Préteur et sa femme" de Quinten Massijs le même jour sur nos chaînes respectives^^ Je n'ai pas encore regardé le reste de la chaîne, mais cela viendra. Merci en tout cas pour cette bonne surprise :)
    Voici une vidéo très intéressante. Ta voix est captivante, intelligible et toute aussi fluide que la succession des différents visuels. Ta présentation et ton analyses sont efficaces, même si j'ai deux remarques à faire.
    Tout d'abord, je ne pense pas que les deux lectures que tu présentes soient incompatibles ou "contraires", comme tu le dis. La femme du prêteur peut très bien délaisser sa foi à cet instant, sans pour autant empêcher la religion d'être omniprésente dans la pièce. Ensuite, je ne vois pas pourquoi la pomme illustrerait le péché capital qu'est l'avarice au lieu de la gourmandise (mais dans ce cas, le contexte ne s'y prête pas). Voulais-tu dire le "Péché Originel" ?

    • @souslatoile985
      @souslatoile985  4 года назад +1

      Merci beaucoup c'est adorable ! 😊 je découvre également ta chaîne avec plaisir ! Oui en effet je voulais parler du péché originel, merci pour cette précision !