Me soutenir et rejoindre la communauté Sunrise : fr.tipeee.com/nicolas-faure-sunrise Acheter une œuvre exclusive sur le SUNRISE SHOP : sunriseshop.tube/ Me soutenir par un don : sunrise.tube/soutien/ Achetez vos livres à La Nouvelle Librairie : nouvelle-librairie.com/ Utilisez le code promo « SUNRISE » : frais de port offerts pour tous les livres vendus sur le site. Sommaire : 00:00 Un film porté par Marion Cotillard 03:55 Une énorme contradiction 07:18 Abus familiaux en tous genres 10:54 Le gauchisme comme pulsion de destruction 11:47 La victoire inéluctable du réel 13:32 Un film de Droite ?
Enfin quelqu'un qui ose critiquer Jean Genet ! Je n'ai jamais pu le sacquer -de même que Mattznef - je n'ai jamais trouvé la fameuse "poésie" qui, parait-il, court dans ses livres ...et, pendant des années, dès que j'avançais la moindre critique sur lui (comme sur Mattznef) j'avais droit aux mêmes réponses, de la part "d'amis gauchistes " : " mais tu n'y comprends rien, tu es ignare, Genet ou M. c'est de la grande littérature..." etc
Le coup du "Tu n'y comprend rien" est facile à répondre et à leur renvoyer dans les dents. Simplement parce qu'ils utilisent la même tactique que dans le conte "Les habits neuf de l'empereur" où les escrocs disent bien haut que seules les personnes intelligentes peuvent voir leurs habits.et donc, les neuneus ne vont pas dire qu'ils ne les voient pas pour ne pas passer pour des cons. Et bien là c'est EXACTEMENT la même chose. Si c'est de la merde, c'est de la merde. Et j'ai plus confiance en la jugeote de la femme de ménage qui nettoie une merde dans un musée (qui serait soit disant de l'art) que dans celle d'escrocs intellectuels qui veulent imposer leurs points de vues (parce que ça les arrangent et ça arrange leurs petits protégés) à coup de "t'es trop con pour comprendre". Que du mépris et de l'arrogance. Faut leur dire que leur supercherie ne fonctionne pas avec toi et que les escrocs dans leur genre ne sont que cela: De sales cons qui tentent de tromper les autres.
C'est le stratagème gauchiste depuis 50 ans bientôt. Tu n'acceptes pas de te faire insulter par les étrangers ? Tu es un ignare. Tu es pour la peine de mort ? Tu es un animal primitif. Tu veut punir les assassins ? Tu réfléchis avec tes tripes, pas avec ta tête. Crier "vous n'aurez pas ma haine", avec la gorge ouverte tout en se vidant de son sang devant ses enfants morts... CA ! C'est le raffinement ultime. La preuve d'une intelligence supérieure que nous, les incultes de droite, ne pourront jamais atteindre.
Votre morale et vos convictions vous honorent. Mais, je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Aussi discutable que puisse être le comportement de Genet, on ne peut pas dire qu'il soit sans talent. Néanmoins, je comprends très bien que vous ne puissiez pas l'apprécier du fait de ses actes. Je ressens la même chose quant à Michel Tournier, dont les livres me donnaient un goût de malaise quand je les lisais au collège.
@@AliEtSaMaman C'est vrai, je n'aime pas Genet ou Matzneff pour des raisons morales - ce qui n'est pas forcément le meilleur critère, je le reconnais, pour juger d'une oeuvre littéraire - sinon que dire de Céline et de ses pamphlets, de Verlaine et de sa vie dépravée, ou de Villon, qui n'était qu'un petite crapule et probablement un assassin (etc etc etc )...mais, permettez moi de vous reprendre à propos de Genet : je n'ai pas dit qu'il était sans talent : je dis que je n''avais jamais trouvé chez lui cette "poèsie" dont on m'avait tant parlé - nuance... . De même pour Matzneff : je ne lui nie pas toute qualité d'écriture (loin de là)...simplement, il me semble que dans son cas la forme ne suffit pas à excuser le fond.
@@Sominadi j'ai pu me débarrasser de mon conditionnement gauchiste pour voir le réel et développer mes propres idées. Mais ç a été douloureux. Comme de quitter une secte ou d'apostasier.
12:33 " Eh bien, finalement, ce bon sens en réalité, ce fonctionnement immémorial de l'espèce humaine, il prend le dessus sur les délires idéologiques" 👍 🌷 ✌ Bien dit, monsieur Nicolas ! 👏👏👏
Très bonne critique. Vous dites quelque chose de très intéressant sur la domination et le gauchisme. Je pense qu'on pourrait abonder encore plus en ce sens tout en nuançant un peu certains de vos propos : les idées sociales d'origine (de gauche donc) ne se voulaient pas un cataclysme pour les normes ni les structures de notre civilisation, mais un meilleur équilibrage. En revanche certains idéologues et financiers s'en sont emparés afin de contrer le danger de voir le peuple briser ses chaînes. On a ainsi pu voir évoluer les idées sociales qui donnent le gauchisme d'aujourd'hui, dans toute son horreur, sa contradiction, son totalitarisme, sa démagogie et sa bêtise crasse actuelles. Le gauchisme est devenu le nouveau totalitarisme. De mon point de vue c'est une excellente opération d'ingénierie sociale et politique, conduite par des individus à la volonté de pouvoir sans partage, situés bien au-dessus des nations et des partis. Ou comment désamorcer et neutraliser un cheval de Troie avant qu'il ne puisse équilibrer davantage une société sur le plan social, moral, économique et spirituel. De la haute voltige. Ce qui explique pourquoi de nombreux gauchistes sont d'une sincérité dangereuse dans ce qu'ils défendent et revendiquent, car ils ne n'imaginent même pas qu'ils sont les jouets de service. Cette même "évolution" vers l'horreur a petmis de fragmenter et diviser les peuples à l'intérieur des nations afin de fragiliser toute tentative de nouvelle révolte : les objectifs sont donc atteints pour les "puissants".
Je prépare un film indépendant choc, long métrage qui sans s'inspirer de "tueurs nés" relate une histoire de deux frères issus de l'éducation libre post 68 Arde et qui deviennent des monstres
C' est toute la finesse de la vie, de vivre avec du bon sens et de la considération des autres tout en ayant une vie qui n'est pas prédéfinie par ce que la société pretent qu'on devrait être et cela même dans une société saine.
Le gauchisme n'est pas a proprement parler une idéologie , c'est plutôt une secte ou on te lave en block et en continue le cerveau , seul la parole de ton gourou devient la vérité (même quand tu as le mensonge face devant toi) , cette secte et devenu tellement puissante qu'elle commence a pouvoir imposer sa loi et donnent des ordres aux gouvernement. Bientôt un monde total comme dans ce film (tous les fait relater deviendrons une banalité) , mais heureusement certaines personne arrive a se réveiller et a reprendre le contrôle de leurs pensées et finissent par comprendre se qu'il ont subit , malheureusement c'est personne sont trop souvent mise au silence par divers moyen (dont le plus extrême). Comme dans toutes les secte , le gourou a tous pouvoir , celui de vie et de morts , il s'octroie un droit de cuissage (voir pire) , décide de qui dira ou fera quoi (surtout au niveau politique) ,etc... comme dans toutes les secte le gourou et la divinité par excellence il est glorifier plus haut que DIEU , et aucuns gauchiste sous son contrôlé ira contre ça volonté , il offrira ça vie et celle de ses proches avec un honneur non dissimulé.... Je m'attend à ce que ce film se fassent démonté rapidement vu qu'il montre ce qu'est en vérité le gauchisme...... (Attention il s'agit la de mon interprétation personnel du gauchisme)...
Je suis complètement d'accord avec toi. Le gawchisme a dépassé le stade idéologique depuis longtemps, ces gens vivent dans une réalité alternative. C'est une se_cte.
@@drfreeze9152 Same. Well said. It's a religion, or idolatry. And this is the reason Protestantism forbids charisma and pathos in religion. Luther forbids pathos and rhetorics because we always get fooled by charismatic atheists like Genet, Lacan, Sartre.
C'est la vraie différence entre la "Droite" et la "Gauche"...La "Droite" est souvent trop à cheval sur tous les principes, alors qu'à "Gauche" le principe est d'être le plus souvent à cheval sur tous (Et toutes) !!..L'organe qui pourrait définir la "Droite" c'est le cerveau, et je vous laisse deviner quel est celui qui pourrait définir la "Gauche"...(Plus bas que le "cerveau").......Tout en soulignant que dans les deux "camps" nul(le) n'est obligé(e) de rester "figé(e)" dans la posture. (Ou l'imposture)......Et puis, la vie est si longue et l'ennui si facile !.....
Justement. Il faut 's ennuyer c est sain. C'est le meilleur moment pour la créativité et l' imagination. Et créer donc et se projeter des envies de projets et autres
Okay je l'ai pas vu mais j'ai du mal à croire qu'un film français anti gauchiste soit sorti en salles. C'est impossible. le film n'aurait tout simplement pas pu se faire ni même être distribué. Déjà comment l'ultra gauchiste Cotillard pourrait jouer dans un film critiquant le gauchisme ? Tout ça paraît bien extraordinaire.
Un film qui dénonce le Gauchisme et la folie qu'engendre cette idéologie est une bénédiction, Little Girl Blue est un Film qui le doigt sur les maux provoquer par un Gauchisme qui detruit tout sur son passage. En tout cas c'est un sacré coup au Gauchisme !
😂mdr je pense pas que Cotillard voulait ça ( et j'y voit aussi une corrélation avec elle ) pour une pseudo artiste engagée qui se la pète gaucho elle a fini dans le plumard de Pitt a Hollywood pendant que Canet jouait au chef de gare 😂😂
Merci, effectivement, cela change des vidéos sur les méfaits de l'immigration ;) Et cela semble plaire donc j'en ferais d'autres sur des sujets culturels ou artistiques de ce genre !
J'avais 16 ans en 68, en région parisienne. Enfant de petit commerçant, ces gens soixante-huitards me dégoutaient déjà. Quand vous dites qu'il y avait un foisonnement intellectuel, oui, entre staliniens, trotskistes, maoïstes, etc., bref toutes les saloperies totalitaires étaient permises, et la contradiction était interdite à Saint-Germain ou dans les facs. Il y avait plus d'opposition sous le gaullisme, ou la gauche ne se privait pas de critiquer la guerre d'Algérie ou la politique du généraL La preuve : en 68 l'ORTF était en grève totale, même Drucker !, c'est vous dire...
Confusion entre style direct et style indirect, « malgré que » inopportun : en allant voir des films estampillés France Culture, on finit par parler comme sur le service public ! 😃 Trêve de plaisanterie : très bonne vidéo qui change de thème par rapport à vos autres très bonnes vidéos. 👌
Félicitations a toi pour ta chaine et ton travail , qu'il y ai plein de jeunes comme toi qui te suivent et essaient d'agir politiquement afin d'éveillé certaines consciences endormis, me donne un peu d'espoirs .
Oui qui montre l'enfer du gauchisme mais a aucun moment ça denonce cette ideologie, meme marion Cotillard dans une interview pour parler de ce film a mis en avant meetoo
Voir aussi film de Volker Schlöndorff, "Les Trois Vies de Rita Vogt" sur la faillite d'une contestation de la société allemande, à l'époque des "années de plomb", juste au moment de la chute du Mur. critique imparable du gauchisme années 70, Bande à Baader, Action Directe & Cie.
Il y avait du boulot pour tout le monde. Pas de problème de racisme et de minorités agissante et surtout pas de faiblesse des élus institutions. Respect des parents ......😊
@brunoprouteau3491 "Glorieuses", ces années là - 45/75 le furent sur le plan économique - la croissance était de l'ordre de 5%- c'est là que les progrès économiques et scientifiques ont explosé, etc....( à noter que c'est une période que l' Amérique, ayant échappé aux destructions causées par la seconde guerre mondiale - et donc à la reconstruction qui a suivi - n'a pas vraiment connue...
Tous ces "artistes" qu'on aurait bien aimé entendre pendant la plandémie et qui sont au mieux restés muets au pire nous ont insultés, et bien aujourd'hui qu'"ils" aillent se faire empapaouter, et sans moi : NI OUBLI NI PARDON...
Critique cinématographique intéressante. Mais attention de ne pas tomber dans une analyse politique trop simpliste. On parle ici d'inceste, un crime très grave. Que des gauchistes aient trouvé dans leur idéologie de quoi justifier leurs crimes est une chose abominable. Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité. Ce sont des crimes commis également dans de bonnes familles de droite, à la différence qu'ils ne pourront se justifier à avec leur idéologie. A contrario, si on prend un autre type de crime, la violence conjugale, le mari qui cogne sa femme et ses enfants. Assez difficile à justifier par l'idéologie gauchiste, même si on a vu des cas (Quatennens) mais d'avantage par celle de la droite conservatrice et son modèle de chef de famille avec épouse soumise et obéissante. Autre chose intéressante que tu soulèves: cette femme a fini par fonder une famille normale et ta conclusion: triomphe du traditionalisme, malgré son éducation, son idéologie et les horreurs qu'elle aura vécu. À mettre en perspective avec les droitards qui arrêtent pas de faire l'éloge de la famille traditionnelle mais qui eux même ne sont ni mariés, ni père ou mère et qui vivent dans un certain libertinage. Ma conclusion: ce n'est pas une si bonne idée que de passer son temps à mélanger idéologie politique et mode de vie personnel.
Quand on a des crimes qui sont commis au nom de l'idéologie (liberté totale, interdit d'interdire, etc.) c'est quand même assez logique de les analyser au travers de ce prisme idéologique ;) Je ne nie pas que c'est une réduction et que le sujet est très complexe. Mais force est de constater que le gauchisme a permis de donner un vernis intellectuel à cette pratique immonde.
Très bon commentaire. Cette vidéo est un formidable CSC car s'il est vrai qu'UNE certaine gauche (n'oublions pas que cette dernière, comme la droite, est plurielle et évolue dans le temps) s'est perdue sur la question de la sexualité des mineur.e.s, comme tu le fait remarquer, c'est bel et bien le modèle traditionnel de la famille, défendu par les droitards conservateurs ou réactionnaires, qui favorise l'inceste et la loi du silence l'entourant. Aujourd'hui, qui à gauche défend la dépénalisation/décriminalisation de la pédophilie ?
Je vais aller le voir, donc j’arrête mon visionnage de ta video que j’enregistre pour après. Merci pour cette info. Si le cinéma s’y met, c’est que les gauchos transpirent 😱🤯
Je le regarderais avec ma chérie. En plus elle est sensible à la manipulation par les images et les sentiments. Ça lui fera du bien par rapport aux manipulations de gauche.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, entendre extraordinaire couplé autant de fois avec celle qui a joué dans de rouille et d'os j'y arriverais jamais, mais bon comme c'est pas un film que je compte regarder mon avis restera mien ^^
T AS BIEN FAIT DE FAIRE CETTE VIDÉO JE TE CONNAISSAIT PAS SUGGESTION RUclips DU COUP TRÈS HEUREUX DE TE DECOUVRIR PUIS DE DECOUVRIR CE FILM BRAVO TU N AS PAS PERDU TON TEMPS 1 ABONNÉ DE PLUS FELICITATIONS
Etrange que France Culture, le festival de Cannes etc. produisent un film critique du gauchisme, je vais aller le voir et j'aimerais bien voir comment est reçu le film par les gauchistes. Est-ce que les conclusions de Mona se rapproche des tienne ?
Je n'irai sûrement pas voir ce film avec cotillard. Je n'oublie pas qu'elle a appelé à voter macron.nard !! Pas un centime pour ces intermittents du spectacle bien subventionnés par "nos" impôts ! Je passe mon chemin !
Je suis de gauche mais je n'en suis pas moins révoltée par le comportement de Monique Lange vis-à-vis de sa fille Carole Achache. La jeter en pâture sur l'autel de la littérature subversive comme elle l'a fait est inacceptable. Votre analyse du film est intéressante mais je ne vous rejoins pas quand vous en faites un pamphlet contre la gauche. Si on suit votre logique, Grâce à Dieu serait un film de gauche contre la droite? Si on dénonce les actes pédocriminels de Julien Green ou Montherlant, on critique toute la droite conservatrice? On peut dénoncer des actes individuels sans faire l'amalgame avec l'appartenance politique des criminels dont il est question.
Le gars et ses raccourcis 😊😊 Il n a rien compris ...il devrait arrêter l Art et essais.... De Chavron et Clavier devraient suffir.... Rien de nouveau sous la fachosphére 😂
Je n'ai pas vu ce film et c'est pourquoi je vais réagir seulement à votre critique. Je suis un peu perplexe par rapport à votre réaction. Le gauchisme est un terme fourre-tout dans lequel se croisent des idéologies qui n'ont rien avoir les unes avec les autres. Cela va du wokisme au communisme. Le gauchisme est un mot souvent utilisé par les courants de droite pour définir tout ce qui remet en cause un ordre social traditionnel considéré comme le seul ordre légitime. Le communisme tel que définit par Marx est la dernière étape d'un long processus révolutionnaire. Une société communiste n’a encore jamais existé dans l’histoire. Les pays comme l’ex Union soviétique ou actuellement la Chine sont en réalité des régimes totalitaires qui ont beaucoup de points communs avec les dictatures fascistes. Vous parlez de personnes qui, dans ce film, se réclament du communisme tout en refusant de travailler. Cela est complètement absurde. Le communisme du XXème siècle donne au travail une place centrale dans le fonctionnement de la société. Donc la vie des personnes dans ce film et leurs actions n'ont rien à voir avec le communisme même si ils s'en réclament. Ce sont en réalité des bourgeois libertaires plus proches du libéralisme que des idéaux de la gauche.
c'est mon opinion aussi. Je suis née en 1949 et donc 19 ans en 1968 ; j'ai vécu cette période comme une réaction, un besoin de liberté face à l'ordre légitime traditionnel de droite oppressant et paternalisme, réclamant soumission et obéissance. Un système totalitaire que je vivais dans ma famille catho très intégriste. Inégalités très fortes des classes sociales et racisme réel souvent aussi, rejet de la différence. Le gauchisme c'était la recherche de justice et d'égalité selon moi, et donc d'ouverture et de liberté. Or la seule liberté est dans la connaissance, l'estime et la maitrise de soi-même. Ni la droite qui soumet, ni la gauche qui promeut une égalité d'apparence....mais des valeurs vécues de l'intérieur. Pour moi les idées sans le respect de l'être autonome donc libre, cela ne peut pas équilibrer un être humain. Aujourd'hui il me semble qu'on s'est beaucoup éloigné de cette intériorité justement qui est la solution, la gauche s'est vautrée dans le monde du spectacle et de l'apparence. Bon ce n'est pas trés clair, j'avoue.
Je ne sais pas d'où provient le titre du film, mais Little Girl Blue est aussi le titre d'une très belle chanson de Janis Joplin, icône musicale de l'époque hippie justement, décédée elle même d'une overdose la même année ( 70 ) que Jim Morrison ( chanteur des Doors ) et Jimi Hendrix. Peut-être qu'il y a un lien ( ? ). Une dernière fois, car je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un troll obsédé, le mot ressentiment est extrêmement contre-productif d'après moi, il appartient au vocabulaire de la culture de l'excuse et permet de trouver des justifications à l'impardonnable, la jalousie n'est pas un ressentiment. Employer le mot "ressentiment", c'est faire le jeu de l'ennemi. Néanmoins, pour ce qui concerne la gauche, il n'est pas aussi inapproprié que pour les crimes islamistes, car le capitalisme est un cercle vicieux ( gagner de l'argent d'avoir de l'argent ; c'est donc forcément un concept qui pose des problèmes comme tous les cercles vicieux ) , et s'il est certes globalement efficace ou même performant pour engendrer du progrès et de la richesse, il fait trop de victimes au passage et requiert donc qu'on trouve des moyens de le contourner en en gardant les bénéfices sans les coûts humains et écologiques. Les victimes du capitalisme sont donc effectivement légitimement génératrices de ressentiment, car il y a bel et bien des victimes, même si très souvent, les sentiments négatifs des gauchistes sont également indus et donc hors du champ de définition du mot ressentiment. Pour ce qui concerne les actions islamistes, violentes ou conquérantes, la haine ressentie tient au fait que sa cible n'est pas soumise à Allah, et c'est effectivement vécu comme une offense, mais c'est totalement illégitime. Or l'emploi du mot "ressentiment" plutôt que "détestation" ou "haine" dans ce cadre constitue une faiblesse dans notre discours car elle se fait l'écho d'une justification qui n'existe pas. Pour cette dernière édition, j'ai expliqué mon point de vue autant que je le pouvais, je n'y reviendrai plus et je sais que je devrai subir encore et encore le choc que ce mot m'inflige et j'en suis très triste. Il faudrait pouvoir en débattre mais ce n'est pas le lieu de le faire, cependant, j'estimerai toujours que c'est une erreur stratégique assez grave dans sa nature, même si les conséquences sont heureusement certainement très minimes.
@@liseb.4485 Ah d'accord, merci beaucoup, ça m'éclaire entièrement pour comprendre le phénomène qui m'échappait. Nietzsche est une religion à lui tout seul, et on ne touche pas aux dogmes. Il a fait beaucoup de mal à la droite je pense, en la déshumanisant considérablement et en faisant fi de tant de réalités scientifiquement incontestables, voire même évidentes. C'est un penseur extrêmissimement sur-côté. En fait, je peine à écrire le mot penseur à son sujet. Il a exploité un filon et c'est tout.
Cher Nicolas, je vous suis depuis le début (i-media) et vous ai toujours encouragé pour votre travail. Vous m'avez donné très envie d'aller voir fe film! Merci! Cela dit, juste une petite reflexion personnelle, mais que j'estime importante: vous êtes beau et sexy (je vous l'ai dit souvent), mais vous ne vous mettez absolument pas en valeur, avec ces cheveux en bataille, cette barbe informe, et cette caméra qui vous grossit le nez. C'est vraiment dommage! Pourquoi s'enlaidir ainsi alors qu'on est naturellement si attrayant physiquement? C'est un peu bête, non? Et le physique, l'apparence, jouent un rôle important, trop souvent dénigré par les RUclipsurs français, y compris de droite, et c'est bien dommage!
Vous mélangez beaucoup de choses qui n’ont rien à voir entre elles et vous vous posez, là, en analyste d’une période beaucoup plus complexe en réalité. Ce que vous décrivez est un micro phénomène, dont une des origines peut d’ailleurs se trouver aux États Unis et n’a absolument rien à voir avec le gauchisme. Vous pouvez surtout critiquer le gauchisme, si c’est vraiment votre posture, par des contradictions historique qui sont bien balisées. Rien de tel ici… Vous évoquez aussi des marqueurs de gauche des années 50 mais visiblement, les concepts réels ne sont pas clairement énoncés. De fait, je ne comprends rien à votre propos.
Pas mal .Mais question lavage de cerveau t aurais du dire le mot " gauchislme" encore une centaine de fois au cas ou' le message.ne serait pas passe' . Meme que tu devrais shtroumpher avec le mot gauchisme.Tes methodes dialectiques sont les memes que celles de Melenchon et de la Nupes quand ils parlent de la droite et du RN. C'est sans substance et bon pour les incultes 😅
Me soutenir et rejoindre la communauté Sunrise : fr.tipeee.com/nicolas-faure-sunrise
Acheter une œuvre exclusive sur le SUNRISE SHOP : sunriseshop.tube/
Me soutenir par un don : sunrise.tube/soutien/
Achetez vos livres à La Nouvelle Librairie : nouvelle-librairie.com/
Utilisez le code promo « SUNRISE » : frais de port offerts pour tous les livres vendus sur le site.
Sommaire :
00:00 Un film porté par Marion Cotillard
03:55 Une énorme contradiction
07:18 Abus familiaux en tous genres
10:54 Le gauchisme comme pulsion de destruction
11:47 La victoire inéluctable du réel
13:32 Un film de Droite ?
La Police D'extrême gauche 😂😂 c'est trop grave enfaîte 🤔😢
Si la culture commence à critiquer le gauchisme alors c'est que le vent tourne réellement 🇨🇵🇨🇵🇨🇵
C'est tout à fait involontaire de la part de la réalisatrice, je le crains !
😅
😅
J' espère enfin😮
@nicolasfaure.sunrise. c'est bien possible mais l'œuvre elle, elle est bien là 😀
J avais frequente des gauchos lorsque j etais ado dans les années 70, ils vivaient vraiment dans un univers parallèle....
Les fondements de la déconstruction actuelle se trouvent dans ces idéologies.
Enfin quelqu'un qui ose critiquer Jean Genet ! Je n'ai jamais pu le sacquer -de même que Mattznef - je n'ai jamais trouvé la fameuse "poésie" qui, parait-il, court dans ses livres ...et, pendant des années, dès que j'avançais la moindre critique sur lui (comme sur Mattznef) j'avais droit aux mêmes réponses, de la part "d'amis gauchistes " : " mais tu n'y comprends rien, tu es ignare, Genet ou M. c'est de la grande littérature..." etc
Le coup du "Tu n'y comprend rien" est facile à répondre et à leur renvoyer dans les dents. Simplement parce qu'ils utilisent la même tactique que dans le conte "Les habits neuf de l'empereur" où les escrocs disent bien haut que seules les personnes intelligentes peuvent voir leurs habits.et donc, les neuneus ne vont pas dire qu'ils ne les voient pas pour ne pas passer pour des cons.
Et bien là c'est EXACTEMENT la même chose.
Si c'est de la merde, c'est de la merde. Et j'ai plus confiance en la jugeote de la femme de ménage qui nettoie une merde dans un musée (qui serait soit disant de l'art) que dans celle d'escrocs intellectuels qui veulent imposer leurs points de vues (parce que ça les arrangent et ça arrange leurs petits protégés) à coup de "t'es trop con pour comprendre".
Que du mépris et de l'arrogance.
Faut leur dire que leur supercherie ne fonctionne pas avec toi et que les escrocs dans leur genre ne sont que cela: De sales cons qui tentent de tromper les autres.
Les gauchos ont toujours couverts la oedictiminqlite…c’est pas nouveau!
C'est le stratagème gauchiste depuis 50 ans bientôt.
Tu n'acceptes pas de te faire insulter par les étrangers ?
Tu es un ignare.
Tu es pour la peine de mort ?
Tu es un animal primitif.
Tu veut punir les assassins ?
Tu réfléchis avec tes tripes, pas avec ta tête.
Crier "vous n'aurez pas ma haine", avec la gorge ouverte tout en se vidant de son sang devant ses enfants morts... CA ! C'est le raffinement ultime. La preuve d'une intelligence supérieure que nous, les incultes de droite, ne pourront jamais atteindre.
Votre morale et vos convictions vous honorent. Mais, je ne suis pas totalement d'accord avec vous. Aussi discutable que puisse être le comportement de Genet, on ne peut pas dire qu'il soit sans talent. Néanmoins, je comprends très bien que vous ne puissiez pas l'apprécier du fait de ses actes. Je ressens la même chose quant à Michel Tournier, dont les livres me donnaient un goût de malaise quand je les lisais au collège.
@@AliEtSaMaman C'est vrai, je n'aime pas Genet ou Matzneff pour des raisons morales - ce qui n'est pas forcément le meilleur critère, je le reconnais, pour juger d'une oeuvre littéraire - sinon que dire de Céline et de ses pamphlets, de Verlaine et de sa vie dépravée, ou de Villon, qui n'était qu'un petite crapule et probablement un assassin (etc etc etc )...mais, permettez moi de vous reprendre à propos de Genet : je n'ai pas dit qu'il était sans talent : je dis que je n''avais jamais trouvé chez lui cette "poèsie" dont on m'avait tant parlé - nuance... . De même pour Matzneff : je ne lui nie pas toute qualité d'écriture (loin de là)...simplement, il me semble que dans son cas la forme ne suffit pas à excuser le fond.
C est tout de même très bizarre !
Car Marion Cotiard est une grosse gauchistes.....🤔
Elle n'a pas dû comprendre le scénario... C'était pas écrit par Guillaume Canet.
Jme suis dit la même chose
ça me fait penser à ma mère. Grosse gauchiste qui a fait de nombreuses tentatives de suicide. Et qui a tout fait pour ne jamais bosser.
En réalité ces gens me font de la peine. Ils ont été manipuler jusqu'à la moelle.
Super l’exemple 😅j’espere que tu t’en sort bien
@@Sominadi j'ai pu me débarrasser de mon conditionnement gauchiste pour voir le réel et développer mes propres idées. Mais ç a été douloureux. Comme de quitter une secte ou d'apostasier.
Tiens comme la mienne ( sauf les tentatives de suicide ). Quoi que je dise ou que je fasse j' avais droit a la réflexion" tu es réac comme ton père"😮
@@zuul81 je veux bien te croire ! Heureuse que tu t’en soit bien sorti
12:33 " Eh bien, finalement, ce bon sens en réalité, ce fonctionnement immémorial de l'espèce humaine, il prend le dessus sur les délires idéologiques" 👍 🌷 ✌
Bien dit, monsieur Nicolas ! 👏👏👏
Très bonne critique. Vous dites quelque chose de très intéressant sur la domination et le gauchisme. Je pense qu'on pourrait abonder encore plus en ce sens tout en nuançant un peu certains de vos propos : les idées sociales d'origine (de gauche donc) ne se voulaient pas un cataclysme pour les normes ni les structures de notre civilisation, mais un meilleur équilibrage. En revanche certains idéologues et financiers s'en sont emparés afin de contrer le danger de voir le peuple briser ses chaînes. On a ainsi pu voir évoluer les idées sociales qui donnent le gauchisme d'aujourd'hui, dans toute son horreur, sa contradiction, son totalitarisme, sa démagogie et sa bêtise crasse actuelles. Le gauchisme est devenu le nouveau totalitarisme. De mon point de vue c'est une excellente opération d'ingénierie sociale et politique, conduite par des individus à la volonté de pouvoir sans partage, situés bien au-dessus des nations et des partis. Ou comment désamorcer et neutraliser un cheval de Troie avant qu'il ne puisse équilibrer davantage une société sur le plan social, moral, économique et spirituel. De la haute voltige. Ce qui explique pourquoi de nombreux gauchistes sont d'une sincérité dangereuse dans ce qu'ils défendent et revendiquent, car ils ne n'imaginent même pas qu'ils sont les jouets de service. Cette même "évolution" vers l'horreur a petmis de fragmenter et diviser les peuples à l'intérieur des nations afin de fragiliser toute tentative de nouvelle révolte : les objectifs sont donc atteints pour les "puissants".
Le fascisme islamogauchistes semblent représenter un grand danger pour les honnêtes travailleurs
Je prépare un film indépendant choc, long métrage qui sans s'inspirer de "tueurs nés" relate une histoire de deux frères issus de l'éducation libre post 68 Arde et qui deviennent des monstres
C’est plus un film....c’est un documentaire !!🤣🤣🤣
Les médias gauchistes ont très bien noté ce film sur Allociné. Les mecs n'ont pas compris qu'ils étaient la cible (involontaire).
C' est toute la finesse de la vie, de vivre avec du bon sens et de la considération des autres tout en ayant une vie qui n'est pas prédéfinie par ce que la société pretent qu'on devrait être et cela même dans une société saine.
Le gauchisme n'est pas a proprement parler une idéologie , c'est plutôt une secte ou on te lave en block et en continue le cerveau , seul la parole de ton gourou devient la vérité (même quand tu as le mensonge face devant toi) , cette secte et devenu tellement puissante qu'elle commence a pouvoir imposer sa loi et donnent des ordres aux gouvernement.
Bientôt un monde total comme dans ce film (tous les fait relater deviendrons une banalité) , mais heureusement certaines personne arrive a se réveiller et a reprendre le contrôle de leurs pensées et finissent par comprendre se qu'il ont subit , malheureusement c'est personne sont trop souvent mise au silence par divers moyen (dont le plus extrême).
Comme dans toutes les secte , le gourou a tous pouvoir , celui de vie et de morts , il s'octroie un droit de cuissage (voir pire) , décide de qui dira ou fera quoi (surtout au niveau politique) ,etc... comme dans toutes les secte le gourou et la divinité par excellence il est glorifier plus haut que DIEU , et aucuns gauchiste sous son contrôlé ira contre ça volonté , il offrira ça vie et celle de ses proches avec un honneur non dissimulé....
Je m'attend à ce que ce film se fassent démonté rapidement vu qu'il montre ce qu'est en vérité le gauchisme...... (Attention il s'agit la de mon interprétation personnel du gauchisme)...
Je suis complètement d'accord avec toi.
Le gawchisme a dépassé le stade idéologique depuis longtemps, ces gens vivent dans une réalité alternative.
C'est une se_cte.
@@drfreeze9152 Same. Well said. It's a religion, or idolatry. And this is the reason Protestantism forbids charisma and pathos in religion. Luther forbids pathos and rhetorics because we always get fooled by charismatic atheists like Genet, Lacan, Sartre.
Merci Nicolas, tu es une belle personne comme disait cotillard à Harvey Weinstein.
😂😂😂😂😂
C'est la vraie différence entre la "Droite" et la "Gauche"...La "Droite" est souvent trop à cheval sur tous les principes, alors qu'à "Gauche" le principe est d'être le plus souvent à cheval sur tous (Et toutes) !!..L'organe qui pourrait définir la "Droite" c'est le cerveau, et je vous laisse deviner quel est celui qui pourrait définir la "Gauche"...(Plus bas que le "cerveau").......Tout en soulignant que dans les deux "camps" nul(le) n'est obligé(e) de rester "figé(e)" dans la posture. (Ou l'imposture)......Et puis, la vie est si longue et l'ennui si facile !.....
Justement. Il faut 's ennuyer c est sain. C'est le meilleur moment pour la créativité et l' imagination. Et créer donc et se projeter des envies de projets et autres
@@PandoraWolveCrow Erreur ! Avec ce qui est "sein" on ne s'ennuie jamais !!....
@@joelindien8945 lol. Je ne suis pas dans le woke ni décadent
Le travail et le gauchisme c'est pas un bon ménage. Peut-être bientôt
un Films sur Kouchner et la gauche pédophilie.
Okay je l'ai pas vu mais j'ai du mal à croire qu'un film français anti gauchiste soit sorti en salles. C'est impossible. le film n'aurait tout simplement pas pu se faire ni même être distribué. Déjà comment l'ultra gauchiste Cotillard pourrait jouer dans un film critiquant le gauchisme ? Tout ça paraît bien extraordinaire.
Un film qui dénonce le Gauchisme et la folie qu'engendre cette idéologie est une bénédiction, Little Girl Blue est un Film qui le doigt sur les maux provoquer par un Gauchisme qui detruit tout sur son passage. En tout cas c'est un sacré coup au Gauchisme !
😂mdr je pense pas que Cotillard voulait ça ( et j'y voit aussi une corrélation avec elle ) pour une pseudo artiste engagée qui se la pète gaucho elle a fini dans le plumard de Pitt a Hollywood pendant que Canet jouait au chef de gare 😂😂
@@CapitaineHaddock Le Film est une caricature d'elle même en ce qui concerne Cotillard la Gauchiste dégénérée et la Wokiste Fanatique !
Merci pour cette vidéo qui change de ta production habituelle , je n’irai pas le voir car le sujet m’exaspère mais intéressante analyse
Merci, effectivement, cela change des vidéos sur les méfaits de l'immigration ;) Et cela semble plaire donc j'en ferais d'autres sur des sujets culturels ou artistiques de ce genre !
Elle n'aura pas eu à se forcer beaucoup pour incarner la folie gauchiste, Cotillard... 🙄
Quand on voit que Dany le rouge et jack L.a.n.g (entre autre)sont toujours reçus dans tous les merdias 🤮🤮🤮🤮
J'avais 16 ans en 68, en région parisienne. Enfant de petit commerçant, ces gens soixante-huitards me dégoutaient déjà.
Quand vous dites qu'il y avait un foisonnement intellectuel, oui, entre staliniens, trotskistes, maoïstes, etc., bref toutes les saloperies totalitaires étaient permises, et la contradiction était interdite à Saint-Germain ou dans les facs.
Il y avait plus d'opposition sous le gaullisme, ou la gauche ne se privait pas de critiquer la guerre d'Algérie ou la politique du généraL La preuve : en 68 l'ORTF était en grève totale, même Drucker !, c'est vous dire...
Merci pour cette recommandation cinématographique, tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta critique d'expert haha !
Au contraire, pas peur du spoil : donnez moi envie d'aller le voir😂😂😂
Si si bonne analyse… bravo… et maintenant on paye les pots cassés de cette période….🥲
Perso j'aime bien ce genre d'analyses 👌
Très bonne analyse.
😂 un caviar cette analyse
Confusion entre style direct et style indirect, « malgré que » inopportun : en allant voir des films estampillés France Culture, on finit par parler comme sur le service public ! 😃
Trêve de plaisanterie : très bonne vidéo qui change de thème par rapport à vos autres très bonnes vidéos. 👌
En tout cas, tu m’as donné envie de voir le film 😊
Tu donnes envie de payer une place de ciné putain !
Malgré le prix 😂: c'est la réflexion que j'étais entrain de me faire 😂😂😂
Félicitations a toi pour ta chaine et ton travail , qu'il y ai plein de jeunes comme toi qui te suivent et essaient d'agir politiquement afin d'éveillé certaines consciences endormis, me donne un peu d'espoirs .
Excellente analyse!
Merci Quentin ;)
Merci pour cette vidéo, ce retour mais personnellement je n'irai pas le voir.
Merci pour la découverte !
Oui qui montre l'enfer du gauchisme mais a aucun moment ça denonce cette ideologie, meme marion Cotillard dans une interview pour parler de ce film a mis en avant meetoo
Analyse très intéressante.
Voir aussi film de Volker Schlöndorff, "Les Trois Vies de Rita Vogt" sur la faillite d'une contestation de la société allemande, à l'époque des "années de plomb", juste au moment de la chute du Mur. critique imparable du gauchisme années 70, Bande à Baader, Action Directe & Cie.
Genet : soutien inconditionnel aux Palestiniens... voir bouquins d'Eric Marty.
Mouais, ta vidéo me suffit, je vais plutôt aller voir Godzilla lol
J ai jamais compris pourquoi les média on appeler ça les 30 glorieuses j y était j ai rien vue de glorieux
Il y avait du boulot pour tout le monde. Pas de problème de racisme et de minorités agissante et surtout pas de faiblesse des élus institutions. Respect des parents ......😊
@brunoprouteau3491 "Glorieuses", ces années là - 45/75 le furent sur le plan économique - la croissance était de l'ordre de 5%- c'est là que les progrès économiques et scientifiques ont explosé, etc....( à noter que c'est une période que l' Amérique, ayant échappé aux destructions causées par la seconde guerre mondiale - et donc à la reconstruction qui a suivi - n'a pas vraiment connue...
Je n irai pas voir ce film je déteste Cotillard
Famille juive? J'aurais jamais cru...
Merci !
Merci 👌
Tous ces "artistes" qu'on aurait bien aimé entendre pendant la plandémie et qui sont au mieux restés muets au pire nous ont insultés, et bien aujourd'hui qu'"ils" aillent se faire empapaouter, et sans moi : NI OUBLI NI PARDON...
Référencement !
Joyeux Hanouna à la communauté bien connue !
Critique cinématographique intéressante. Mais attention de ne pas tomber dans une analyse politique trop simpliste. On parle ici d'inceste, un crime très grave. Que des gauchistes aient trouvé dans leur idéologie de quoi justifier leurs crimes est une chose abominable. Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité. Ce sont des crimes commis également dans de bonnes familles de droite, à la différence qu'ils ne pourront se justifier à avec leur idéologie. A contrario, si on prend un autre type de crime, la violence conjugale, le mari qui cogne sa femme et ses enfants. Assez difficile à justifier par l'idéologie gauchiste, même si on a vu des cas (Quatennens) mais d'avantage par celle de la droite conservatrice et son modèle de chef de famille avec épouse soumise et obéissante.
Autre chose intéressante que tu soulèves: cette femme a fini par fonder une famille normale et ta conclusion: triomphe du traditionalisme, malgré son éducation, son idéologie et les horreurs qu'elle aura vécu. À mettre en perspective avec les droitards qui arrêtent pas de faire l'éloge de la famille traditionnelle mais qui eux même ne sont ni mariés, ni père ou mère et qui vivent dans un certain libertinage.
Ma conclusion: ce n'est pas une si bonne idée que de passer son temps à mélanger idéologie politique et mode de vie personnel.
Quand on a des crimes qui sont commis au nom de l'idéologie (liberté totale, interdit d'interdire, etc.) c'est quand même assez logique de les analyser au travers de ce prisme idéologique ;)
Je ne nie pas que c'est une réduction et que le sujet est très complexe. Mais force est de constater que le gauchisme a permis de donner un vernis intellectuel à cette pratique immonde.
Très bon commentaire. Cette vidéo est un formidable CSC car s'il est vrai qu'UNE certaine gauche (n'oublions pas que cette dernière, comme la droite, est plurielle et évolue dans le temps) s'est perdue sur la question de la sexualité des mineur.e.s, comme tu le fait remarquer, c'est bel et bien le modèle traditionnel de la famille, défendu par les droitards conservateurs ou réactionnaires, qui favorise l'inceste et la loi du silence l'entourant. Aujourd'hui, qui à gauche défend la dépénalisation/décriminalisation de la pédophilie ?
je confirme cette pulsion de mort, je l'ai eu moi meme et ca laisse bcp de sequelles, dure de remonter la pente
Moi-z-aussi
C'est dur de mettre son nez dans ça propre merde
Je vais aller le voir, donc j’arrête mon visionnage de ta video que j’enregistre pour après. Merci pour cette info. Si le cinéma s’y met, c’est que les gauchos transpirent 😱🤯
Un retour dans le passé pourquoi pas mais nous avons le même genre de personnages aujourd'hui
Je le regarderais avec ma chérie. En plus elle est sensible à la manipulation par les images et les sentiments.
Ça lui fera du bien par rapport aux manipulations de gauche.
j'irai peut-être le voir alors.
Très intéressant, merci.
Je vais jamais au ciné, j'ai du mal à rester inactif devant un écran mais je vais peut-être aller le voir
Merci , mais je vais le voir, donc je repars mais je liké.
Merci 👍
Je ne suis pas sûr que le CNC a accepté le financement du premier coup...
l esprit se nourrit de ce qu il voit et entend. Donc je n irai pas polluer mon esprit avec ce film. Cela me suffit d en savoir le contenu.
Par « spoiler » tu entends divulgâcher c’est ça ?
un film thérapeutique semble-t-il.....et c'est vous (les spectateurs) qui paierez la consultation.....
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, entendre extraordinaire couplé autant de fois avec celle qui a joué dans de rouille et d'os j'y arriverais jamais, mais bon comme c'est pas un film que je compte regarder mon avis restera mien ^^
T AS BIEN FAIT DE FAIRE CETTE VIDÉO JE TE CONNAISSAIT PAS SUGGESTION RUclips DU COUP TRÈS HEUREUX DE TE DECOUVRIR PUIS DE DECOUVRIR CE FILM BRAVO TU N AS PAS PERDU TON TEMPS 1 ABONNÉ DE PLUS FELICITATIONS
Etrange que France Culture, le festival de Cannes etc. produisent un film critique du gauchisme, je vais aller le voir et j'aimerais bien voir comment est reçu le film par les gauchistes. Est-ce que les conclusions de Mona se rapproche des tienne ?
Je n'irai sûrement pas voir ce film avec cotillard. Je n'oublie pas qu'elle a appelé à voter macron.nard !! Pas un centime pour ces intermittents du spectacle bien subventionnés par "nos" impôts ! Je passe mon chemin !
Bon réflexe !
macron.nard* Elle est pas mal celle là. XD@@francoise522
Même les Français utilisent des titre en anglais ....ALORS
Ca va etre encore une daube .
La faute au vilains de l'ED qui ont boycotés...
🤣🤣🙂🙂elle en a des pouvoirs l’ED.🤣🤣🤣🤣
J’irai le voir
Ah, je me disais bien que Cotillard n'a pas les yeux marron.
Je suis de gauche mais je n'en suis pas moins révoltée par le comportement de Monique Lange vis-à-vis de sa fille Carole Achache. La jeter en pâture sur l'autel de la littérature subversive comme elle l'a fait est inacceptable.
Votre analyse du film est intéressante mais je ne vous rejoins pas quand vous en faites un pamphlet contre la gauche. Si on suit votre logique, Grâce à Dieu serait un film de gauche contre la droite? Si on dénonce les actes pédocriminels de Julien Green ou Montherlant, on critique toute la droite conservatrice? On peut dénoncer des actes individuels sans faire l'amalgame avec l'appartenance politique des criminels dont il est question.
Le gars et ses raccourcis 😊😊
Il n a rien compris ...il devrait arrêter l Art et essais....
De Chavron et Clavier devraient suffir....
Rien de nouveau sous la fachosphére 😂
Je n'ai pas vu ce film et c'est pourquoi je vais réagir seulement à votre critique.
Je suis un peu perplexe par rapport à votre réaction.
Le gauchisme est un terme fourre-tout dans lequel se croisent des idéologies qui n'ont rien avoir les unes avec les autres. Cela va du wokisme au communisme. Le gauchisme est un mot souvent utilisé par les courants de droite pour définir tout ce qui remet en cause un ordre social traditionnel considéré comme le seul ordre légitime.
Le communisme tel que définit par Marx est la dernière étape d'un long processus révolutionnaire. Une société communiste n’a encore jamais existé dans l’histoire.
Les pays comme l’ex Union soviétique ou actuellement la Chine sont en réalité des régimes totalitaires qui ont beaucoup de points communs avec les dictatures fascistes.
Vous parlez de personnes qui, dans ce film, se réclament du communisme tout en refusant de travailler. Cela est complètement absurde. Le communisme du XXème siècle donne au travail une place centrale dans le fonctionnement de la société.
Donc la vie des personnes dans ce film et leurs actions n'ont rien à voir avec le communisme même si ils s'en réclament.
Ce sont en réalité des bourgeois libertaires plus proches du libéralisme que des idéaux de la gauche.
c'est mon opinion aussi. Je suis née en 1949 et donc 19 ans en 1968 ; j'ai vécu cette période comme une réaction, un besoin de liberté face à l'ordre légitime traditionnel de droite oppressant et paternalisme, réclamant soumission et obéissance. Un système totalitaire que je vivais dans ma famille catho très intégriste. Inégalités très fortes des classes sociales et racisme réel souvent aussi, rejet de la différence. Le gauchisme c'était la recherche de justice et d'égalité selon moi, et donc d'ouverture et de liberté. Or la seule liberté est dans la connaissance, l'estime et la maitrise de soi-même. Ni la droite qui soumet, ni la gauche qui promeut une égalité d'apparence....mais des valeurs vécues de l'intérieur. Pour moi les idées sans le respect de l'être autonome donc libre, cela ne peut pas équilibrer un être humain. Aujourd'hui il me semble qu'on s'est beaucoup éloigné de cette intériorité justement qui est la solution, la gauche s'est vautrée dans le monde du spectacle et de l'apparence. Bon ce n'est pas trés clair, j'avoue.
Bonne chronique
C'est un film américain car le titre est en anglais ? 😮
Ça donne pas envie 😂😂😂😂
Fainéante à mort. Incarnation de la classe parasite.
Est-ce seulement le gauchisme dont il est question Nicolas ? N'y a-t-il pas autre chose ? ( Cf H. Ry**en )
C'est une synthèse en effet
Je ne pense pas que les gauchistes aient la critique que vous faites du film..... je pense qu'ils ne voient pas les incohérences
Bon, je passe.
Je ne sais pas d'où provient le titre du film, mais Little Girl Blue est aussi le titre d'une très belle chanson de Janis Joplin, icône musicale de l'époque hippie justement, décédée elle même d'une overdose la même année ( 70 ) que Jim Morrison ( chanteur des Doors ) et Jimi Hendrix. Peut-être qu'il y a un lien ( ? ). Une dernière fois, car je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un troll obsédé, le mot ressentiment est extrêmement contre-productif d'après moi, il appartient au vocabulaire de la culture de l'excuse et permet de trouver des justifications à l'impardonnable, la jalousie n'est pas un ressentiment. Employer le mot "ressentiment", c'est faire le jeu de l'ennemi. Néanmoins, pour ce qui concerne la gauche, il n'est pas aussi inapproprié que pour les crimes islamistes, car le capitalisme est un cercle vicieux ( gagner de l'argent d'avoir de l'argent ; c'est donc forcément un concept qui pose des problèmes comme tous les cercles vicieux ) , et s'il est certes globalement efficace ou même performant pour engendrer du progrès et de la richesse, il fait trop de victimes au passage et requiert donc qu'on trouve des moyens de le contourner en en gardant les bénéfices sans les coûts humains et écologiques. Les victimes du capitalisme sont donc effectivement légitimement génératrices de ressentiment, car il y a bel et bien des victimes, même si très souvent, les sentiments négatifs des gauchistes sont également indus et donc hors du champ de définition du mot ressentiment. Pour ce qui concerne les actions islamistes, violentes ou conquérantes, la haine ressentie tient au fait que sa cible n'est pas soumise à Allah, et c'est effectivement vécu comme une offense, mais c'est totalement illégitime. Or l'emploi du mot "ressentiment" plutôt que "détestation" ou "haine" dans ce cadre constitue une faiblesse dans notre discours car elle se fait l'écho d'une justification qui n'existe pas. Pour cette dernière édition, j'ai expliqué mon point de vue autant que je le pouvais, je n'y reviendrai plus et je sais que je devrai subir encore et encore le choc que ce mot m'inflige et j'en suis très triste. Il faudrait pouvoir en débattre mais ce n'est pas le lieu de le faire, cependant, j'estimerai toujours que c'est une erreur stratégique assez grave dans sa nature, même si les conséquences sont heureusement certainement très minimes.
Ressentiment ça vient de Nietzsche à la base
@@liseb.4485 Ah d'accord, merci beaucoup, ça m'éclaire entièrement pour comprendre le phénomène qui m'échappait. Nietzsche est une religion à lui tout seul, et on ne touche pas aux dogmes. Il a fait beaucoup de mal à la droite je pense, en la déshumanisant considérablement et en faisant fi de tant de réalités scientifiquement incontestables, voire même évidentes. C'est un penseur extrêmissimement sur-côté. En fait, je peine à écrire le mot penseur à son sujet. Il a exploité un filon et c'est tout.
intéressant
la famille tuyau de poil ...
Référencement
"gauchistes", j'aurais dit autre chose
👍👍
Adolf Hitler était socialiste... Stalline Lenine extrême gauche... mdr, les bienfaits du gauchisme lol.
Cher Nicolas, je vous suis depuis le début (i-media) et vous ai toujours encouragé pour votre travail. Vous m'avez donné très envie d'aller voir fe film! Merci!
Cela dit, juste une petite reflexion personnelle, mais que j'estime importante: vous êtes beau et sexy (je vous l'ai dit souvent), mais vous ne vous mettez absolument pas en valeur, avec ces cheveux en bataille, cette barbe informe, et cette caméra qui vous grossit le nez. C'est vraiment dommage! Pourquoi s'enlaidir ainsi alors qu'on est naturellement si attrayant physiquement? C'est un peu bête, non? Et le physique, l'apparence, jouent un rôle important, trop souvent dénigré par les RUclipsurs français, y compris de droite, et c'est bien dommage!
Et que pensez vous de la famille Pompidou ? Il y a eu des histoires aussi à l'époque que metznef revendiqué être soutenu ...
j'ai regardé les premières minutes, les explications tournent en rond.
Bourgeoisie juive germano pratine?
top
Vous mélangez beaucoup de choses qui n’ont rien à voir entre elles et vous vous posez, là, en analyste d’une période beaucoup plus complexe en réalité. Ce que vous décrivez est un micro phénomène, dont une des origines peut d’ailleurs se trouver aux États Unis et n’a absolument rien à voir avec le gauchisme. Vous pouvez surtout critiquer le gauchisme, si c’est vraiment votre posture, par des contradictions historique qui sont bien balisées. Rien de tel ici… Vous évoquez aussi des marqueurs de gauche des années 50 mais visiblement, les concepts réels ne sont pas clairement énoncés. De fait, je ne comprends rien à votre propos.
Réf
UP
Ref
ref
Pas mal .Mais question lavage de cerveau t aurais du dire le mot " gauchislme" encore une centaine de fois au cas ou' le message.ne serait pas passe' . Meme que tu devrais shtroumpher avec le mot gauchisme.Tes methodes dialectiques sont les memes que celles de Melenchon et de la Nupes quand ils parlent de la droite et du RN. C'est sans substance et bon pour les incultes 😅
Nicolas... investis dans un peigne 😁
Pédophilie, consanguinité, esclavagisme, racisme, homophobie...
A quand un film sur les ravages du droitisme ?