ATTAQUE DES TITANS SAISON 4 EPISODE 28 | CRITIQUE, REVIEW & ANALYSE COMPLÈTE (SHINGEKI NO KYOJIN)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 18

  •  2 года назад +2

    Salut les expressistes! J'espère que vous allez bien :) Voici ma critique et review complète du vingt huitième épisode de la saison 4 finale de Shingeki no kyojin, alias l'attaque des titans chez nous, et disponible en simulcast sur la plateforme Wakanim légalement. Un excellent épisode, avec des rebondissements, beaucoup d'action, et une tension juste incroyable, avec en prime encore plein de questions en suspens! Comme souvent, j'ai pas mal de choses à dire, et j'espère que ça vous plaira... Et j'ai également plusieurs théories à vous soumettre! Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode 28 les expressistes?

  • @Bryan-gq9jj
    @Bryan-gq9jj 2 года назад +3

    Alors petite info concernant la fin de snk, isayama n'a jamais dit qu'il était déçu de la fin qu'il avait écrit. Il a effectivement été un peu calmé par les retours négatifs qui sont toujours + bruyants que les retours positifs mais sa frustration venait surtout du fait qu'il aurait aimé pouvoir approfondir/rallongé certaines choses parce que c'est pas évident de parler de choses aussi sensibles et complexes et que du coup il aurait aimé pouvoir aller un peu + en profondeur dans ce qu'il voulait dire. Et à cause de ce ressenti et de la culture japonaise qui veut aussi ça , il s'est dit que si des gens n'avaient pas aimé c'est peut-être parce qu'il avait "mal travaillé" pour que ces gens comprennent ce qu'il voulait dire (ce qui n'est pas le cas, c'est simplement une histoire de goût, de projections etc)
    Malheureusement les gens qui n'ont pas aimé la fin ont interprété ça comme "ah ben isayama déteste la fin ça nous donne raison on va avoir une fin différente pour l'animé"
    Déjà de 1 : t'écris pas un truc que tu détestes, surtout quand tu manies ton oeuvre aussi minutieusement depuis des années, il se peut que tu regrette telle ou telle chose mais complètement avouer un désamour pour ce que tu as toi-même produit c'est rarement le cas
    Et de 2 : ça n'aurait aucun sens en vérité. Jusqu'à présent snk est adapté presque religieusement que ce soit par wit ou mappa. Oui il y a des différences, (la fin de la saison 1 par exemple) ou des réajustements (le flashback d'ymir dans la saison 2 qui arrive + tôt en animé qu'en manga) etc. Mais ces changements sont des changements de mises en scènes, de rythme, pas des changements de sens. Or, la fin d'une œuvre doit faire écho au sens globale de l'Histoire. Demander une nouvelle fin maintenant alors que le manga a été adapté presque case par case la majeure partie du temps, c'est comme écrire un livre pour en faire un film, tu mets les 190 premières pages telles quelles dans le film, mais les 10 dernières pages tu décides subitement de les changer. Une fin est dépendante de tout ce qui la précède, et comme l'animé est fidèle au manga à 99% c'est impossible qu'une autre fin surgisse, parce qu'une autre fin contradirait forcément le message initial de l'oeuvre.
    Ça veut pas dire qu'on aura 0 rajouts ou réajustements, ils peuvent très bien rajouter des dialogues, scènes ou mettre + l'accent sur certaines choses mais la fin ne sera pas différente

    • @randyflash2510
      @randyflash2510 2 года назад

      Merci pour tout ça, ce que tu dis est tellement vrai, que certains elements ont été renforcés et mis plus en evidence(par rapport au manga) dans la partie 2 de la saison 4 de l'anime, qui permettent deja de comprendre un peu mieux la fin de l'oeuvre telle qu'elle est maintenant ecrite.
      SNK a été un chef d'oeuvre unanime jusqu'au chapitre 139 où le flow de critique negatif a ete aussi soudain que violent. Les gens ont leurs attentes et leurs predictions qu'ils prennent pour acquis mais inconsciemment, et cela sans se soucier du propos veritable de l'oeuvre et des "subtexts" qui ont ete subtilement plantés tout au long de l'histoire par l'auteur. Isayama dit juste que si autant de personnes ont détesté la fin qu'il a proposé dnc cest a lui de mieux elaborer cette fin pour que meme ceux qui ne font pas l'effort de la comprendre puisse en tirer qqch. Sa fin sera ameliorée dans son aboutissement, et non substituée par une autre.
      Dnc Merci, peu de gens liront ce que tu as ecrit, mais deja je sais que d'autres que moi ont compris la nuance et ca fait plaisir

    • @papillonrouge2609
      @papillonrouge2609 2 года назад

      *Attention ACE possible spoil!*
      Beaucoup de lecteurs du manga, à l'époque du début de la seconde partie du manga, pensaient qu'Eren et Historia étaient ensemble et qu'Eren était le père de l'enfant qu'Historia attendait. Et dans le manga, certaines cases pouvaient être interprétées dans ce sens, notamment une qui n'est pas adaptée dans l'anime. Il s'agit d'une case "flash-back" , quand les gradés sont à table et dégustent un bon repas en buvant du vin apporté par Nicolo (le fameux vin coupé au liquide cérébro-spinal). Pendant qu'ils racontent qu'Historia s'est mise en couple avec un fermier qu'elle connaissait dans son enfance, on voit une case où Historia s'adresse au fermier au second plan. Au premier plan, se trouve une silhouette encapuchonnée, de dos. Beaucoup de lecteurs ont cru qu'il s'agissait d'Eren qui avait encouragé Historia à demander au fermier de jouer les pères afin que personne ne sache que c'est lui le géniteur. Ces lecteurs croyaient qu'Eren allait simplement grand terrasser le monde entier (et ses amis aussi, éventuellement) avant de rejoindre Historia et son enfant sur Paradis.
      Honnêtement, si cette case avaient été adaptée, il y avait moyen d'amener une fin comme celle qui était attendue, car jusqu' aux derniers chapitres, rien n'étaient joué. Mais l'animé a éliminé cette case. Il ne reste plus grand-chose de cette piste dans l'adaptation. A présent, cette fin tant espérée par certains serait surprenante. Mais en même temps, celle qu'on a eue l'a été aussi.

  • @espair
    @espair 2 года назад +2

    Merci d'avoir continué tes reviews pour tous les épisodes de cette deuxième partie ! L'attente va être longue...
    (PS: Ça fait plaisir de revoir une vidéo en facecam )

  • @papillonrouge2609
    @papillonrouge2609 2 года назад +1

    Merci pour ta vidéo. Encore un an à attendre! Je peux dire au moins que sur le plan action, ce sera le clou. Les animateurs auront du boulot.

  • @soultonneDlakir
    @soultonneDlakir 2 года назад +2

    La Nostalgie de Mikasa
    J’ai choisi d'imaginer ce que nous aurions pu.
    Pour ne jamais réaliser ce que j’ai perdu .
    Même si impitoyable est ce monde cruel.
    L’oiseau ne cessera de déployer ses ailes .
    Sans toi je n’ai plus la volonté de vivre .
    Ce passé me manque où nous rêvions d'être libres .
    Dans cette impasse j’ai souhaité mourir.
    Mais quels étaient ces souvenirs qui ont su me retenir ?
    Parce que j’ai tellement attendu ta venue.
    Est - ce mon sang d'Ackerman? mon amour ? je ne sais plus .
    Et si le monde ne me reconnait plus .
    C’est que l’obscurité de tes actes noircit mon éclat .
    Et si je ne te reconnais pas .
    C’est que je ne me vois pas dans ce que tu es devenu .
    Peut-être que tu n'a jamais changé.
    La perte de ta mère t'a heurté à cette terrible réalité.
    J'aurais du te prouver mon amour ne serait ce qu'une seconde .
    C'est triste , en découvrant toi même tu es partie détruire ce monde .
    Ce rêve qui m’emprisonne est ce celui de notre vie ?
    Comment puis je le savoir si j'erre dans la nostalgie ?
    Qui vais-je protéger à présent après tes erreurs ?
    Au de la des murs , tu resteras le Démon de mon coeur.
    Je t'en prie Eren , reviens nous .
    Cette poésie est inspirée de l'ending 1 et akuma no ko
    Auteur : Lyrical D.S

    •  2 года назад

      Bien vue la poésie! Merci! :)

  • @rayakztus4186
    @rayakztus4186 2 года назад

    Bonjour/bonsoir, une bonne review en Facecam pour finir cette partie 2! Un épisode composé de 2/3 de flashback et 1/3 de combats très intéressants, ce qui est marrant, c'est que le flashback de la première moitié de l’épisode est adapté d'un chapitre assez éloigné en arrière de là où on en est véritablement, (chapitre 123 alors qu'on en est au 130) mais sinon j'ai pas grand chose à dire pour le coup car j'ai la sensation que tout est déjà dit que ce soit dans cette épisode ou dans ta review, juste une chose, c'est sur la fin avec le Grand Terrassement qui parait bien plus violent dans l'animé que dans le manga: d'un côté l'armada de la coalition mondiale fait bien plus de dégâts aux titans colossaux dans l'animé par rapport au manga où on a l'impression que cela leurs fait quasiment rien, tandis que dans l'animé, pas mal d'entre eux se font déchiqueter, mais également du côté des soldats mahrs sur le bateau où dans le manga on les voit juste disparaitre sous la fumée des titans alors que dans l'anime on voit les soldats carrément "fondre" sur place ce qui est d'une extrême violence.
    Sinon, et bien, que dire d'autres, à part que il va falloir attendre pour avoir la suite en animé avec cette partie 3 dont j'ai bien eu la confirmation que ce sera la dernière, cette partie 3 ira bien jusqu'au bout du manga cette fois-ci, c'est sûr!
    Donc, à une prochaine vidéo mais également à l'année prochaine pour la fin définitive de l'Attaque des titans!

  • @randyflash2510
    @randyflash2510 2 года назад +5

    Eren ne reproche rien a Historia, ce passage n'est pas facile car il faut avoir une memoire de malade pour le comprendre.
    Alors deja la traduction francaise est boiteuse, en Anglais c'est un peu plus clair car elle renvoie a une phrase qu'Historia elle meme avait dit a Eren lorsqu'elle l'avait sauvé dans la chapelle. (Saison 3, lorsque Rod Reiss voulait qu'elle le bouffe)
    Le parallèle est evident, a un moment de l'anime ou Eren voulait se sacrifier pour sauver les Eldiens, convaincu des pechés atroces de son pere, Historia avait choisi de sauver son ami au detriment du grand nombre. A l'epoque un Eren depressif ne comprenait pas pourquoi sa vie comptait plus pour Historia que celle de la population entiere de l'île. Je paraphrase mais elle nous avait sortie a l'epoque "arrete de geindre et reprends toi, jmen fiche que tout le monde creve, je suis la plus vilaine bla bla bla" lol
    Ben Eren aujourdhui fait exactement cela, il sauve ceux qu'il aime au detriment du reste du monde, Historia pour avoir ete dans la meme position jadis doit comprendre mieux que quiconque, et ne devrait alors pas s'opposer a lui. Dnc Eren reprend une phrase qu'Historia avait dit d'elle meme pour lui rappeler qu'ils sont pareils.

    •  2 года назад +1

      Merci pour l'explication! En effet, c'est très bien vu :) C'est vrai que vu comme ça, ça donne un sens tout particulier à ce passage! De toute façon, cette série est tellement riche de parallèles et de scènes plus récentes faisant écho à des scènes plus anciennes, faut s'accrocher, mais c'est tellement bien construit... Vivement la fin ^^

    • @nellyetsesfreres8616
      @nellyetsesfreres8616 2 года назад

      C'est exactement ça. En plus Historia passe de ça à "et si je faisais un enfant ?" genre elle a compris ce que Eren voulait dire et elle est vraiment comme ça: elle cherche sa survie et celle de ses amis d'abord et avant tout.

  • @marwanmedjahed8351
    @marwanmedjahed8351 2 года назад

    Tu manque vraiment 😭😭😭

  • @eligiusiii125
    @eligiusiii125 2 года назад

    Rien de mieux que le face cam:')

  • @leysterhim2344
    @leysterhim2344 2 года назад

    Bon courage pour esquiver les spoils👋

  • @Trekmedia0
    @Trekmedia0 2 года назад

    Cc est voilà la série star trek picard vient de finir ce jeudi avec son dernier épisode, j espère que tu a aimez et que tu fera une critique l ami 🖖☺️

  • @kalemerabasileia10
    @kalemerabasileia10 2 года назад

  • @tangwaye
    @tangwaye 2 года назад

    Tu as arrêté ta chaine? 3 mois depuis la dernière video... Franchement ca ferait chier.