Ouai.. faut surtout pas trop avoir de pudeur pour s'afficher comme ça sur le net. Vous voyez un mec parler à un média comme s'il était chez son psychologue et ça vous fait du bien, vous vous sentez sûrement moins seul... C'est du voyeurisme, certainement pas du journalisme.
@@DanceinParadise et vous voyez le mal partout.. beaucoup de gens mettent les célébrités sur des piédestal car beaucoup se cachent et n'assument pas leurs problèmes. C'est un exemple de ce qui pourrait arriver à n'importe qui , et ce qui fait du bien c'est pas de voir quelqu'un comme ça dans la misère, c'est de le voir s'en sortir.
Je pense pas que ce soit de la maturité car rentrer sur scène complètement bourré c’est pas hyper mature et tu change pas ta maturité du jour au lendemain grâce à une cure. C’est pas parce qu’il se livre ici en vidéo que c’est un mec super cool et mature ! Personne lui a demander de se confesser en publique. Par contre le mot que tu recherchais je pense que c’est plutôt « avoir du courage » oui c’est courageux de dire ça en publique.
Je n'aurais jamais suspecté ça de jérémie , mais wahou quel courage de raconter tout avec un tel détachement et toujours comme à son habitude de l'humour... Grand respect !!!
L'alcoolisme est une maladie, même les intimes peuvent passer à côté pendnt des années, alors pensez bien vous, à distance. Il est vrai qu'il faut reconnaitre le courage des malades qui s'en sortent. Le plus dur serait certainement de faire comprendre à l'entourage qu'une rechute est toujours possible et que les tentations viennent surtout de ceux qui boivent sans se préoccuper de l'autre.
Exactement,une franchise telle que parfois maladroite mais quand on connaît le personnage on sait que c'est non seulement bienveillant mais totalement Candide
Bon courage J'ai déjà était en cure. Si tu y est pour toi pas pour ton entourage tu vas y arriver... courage.... Pense a toi et au sens de ta vie et tu y arriveras.... PS: Jérémy je te kiff continue comme ça 🎉🎉🎉🎉🎈🎈🎉🎉🎁🎁🎁🎁🎉🎉🎉🎉🕺
Ce parcours est aussi insoupçonnable qu'admirable ! Jérémy parle de la volonté qu'on associe souvent à l'arrêt d'une addiction (à tort) mais quand on voit à quel point il a su faire bonne figure et mener une carrière publique sans laisser ses démons prendre le dessus, je pense qu'on ne peut clairement pas nier sa volonté, ni sa ténacité ! Ça a dû être tellement dur... Respect.
Complètement fan de cet artiste engagé qui n'a pas peur de dire les vérités qui dérangent et qui a le courage d'expliquer son histoire tout en faisant rire. Un talent indescriptible,une personnalité particulière, en 1 mot: fan :)
En quelques mots simples il décrit très bien l’addiction. Ça fait du bien d’entendre parler de l’impact de l’addiction sur le cerveau qui déconnecte certaines zones, notamment celle de la volonté. On méprise souvent les addicts qui n’ont pas la volonté d’arrêter, le problème helas est ailleurs.
ça fait du bien à entendre et ça me donne espoir. Etant hpi, TDAH, avec troubles obsessionnels et addictions, cette vidéo tombe à pic. Merci, ça me conforte dans ma volonté d'assainir mon corps et mon esprit, je vais m'accrocher en m'inspirant de Jeremy. Je me sens également soulagé de pas être seul avec ce combo.
Bonsoir Martin, je vous souhaite vraiment de tout coeur un bon courage et toute ma force dans ce combat ! J'ai eu une addiction aussi et ça n'a pas été facile, mais une santé on en a qu'une 💪🏽
@Jean Michel trogneux Ben de parler de sa maladie ça peu surment aider beaucoup de monde mais merci de ton commentaire une chanc epour la france de t avoir
Un témoignage fait avec une grande humilité. Bravo! Très touchant. J’ai cessé de boire il y a 3-4 ans, je ne compte plus. Je pouvais passer au travers 2 bouteilles de Prosecco en un rien de temps. Tout comme Jérémy, j’ai dû dire à mon cerveau que ce n’était plus la solution pour m’occuper de mon anxiété.
Très cher Jérémy Ferrari (nan on ne se connaît pas mais ça fait juste plus classe), je t'ai découvert il y a des années sur On ne demande qu'à en rire et depuis ben ça marche, tu me fais rire avec ton humour au vitriol, le tout, ton personnage, ta personne, tout. Merci d'avoir eu le courage de parler de tes addictions et du reste, c'est assez magnifique et même avec ça tu me fais rire. Merci d'être encore là
Une belle personne qui assume.... c'est rare de nos jours. Je vous suis depuis Ondar et je vous ai toujours trouvé génial, sans connaître ni même soupçonner votre addiction ... Vos sketches sont super bien préparés, intelligents dans le sens où vous vous informé en profondeur sur votre sujet. Je veux dire qu' on remarque votre travail et votre intelligence. J'adore votre humour. Ne changez rien mr Ferrari, continuez! Votre public est avec vous et vous porte pour ne jamais plus sombrer. Votre courage et votre sincérité sont vraiment appréciables !
Il assume pas grand chose, si il assumé complètement il avouerait qu'il prenait de la cocaïne pour pouvoir consommer une t-elle quantité d'alcool sans jamais ce faire cramé. On parle d'un mec qui était sous le feu des projecteurs h24 là, est personne ne l'a jamais cramé, sauf certain comme moi qui l'on toujours soupçonné de prendre de la cocaïne, au final maintenant je sais pourquoi il en prenait, pour caché le fait qu'il avait 3g d'alcool dans le sang. (Et oui, la cocaïne permet de picolé des quantités qui tuerait n'importe qui, tout en ayant l'air d'être sobre.)
purée c'est completement ouf !!!!! j'etais en depression pendant 3 ans ( dû à l'alcool ) et il m'est arrivé très longtemps EXACTEMENT la meme chose à propos du SIDA, j'étais persuadé que je l'avais, je m'effondrais en larmes devant mon mirroir, je voyais des signes partout. Je pensais exactement à la même chose, mais completement dingue ton témoignage O_O
@@beverridge la question n'est pas la quelle importance ? Chacun projettant la gravité la ou elle lui parle. Peut-être que c'est une maladie affiliée à la honte pour le coup
J'ai regardé un sketch des duos impossibles de Jeremy Ferrari intitulé "amour-haine" et il prend une toute autre saveur après avoir regardé cette vidéo. J'aimerais beaucoup voir son spectacle. Même s'il ne faut jamais négliger le danger, je suppose que d'en parler à coeur ouvert comme cela démontre que vous avez accompli la plus dure partie du chemin, et c'est admirable. Vous êtes devenu du coup "extrême" dans le sport, mais il faut bien avouer que cela vous va super bien et c'est tout à fait enviable!
Force a toi Jérémy, car malgré cet alcoolisme, cette dépression tu as acquis une grande force et tu es un humoriste qui est extra.( Je regarde tes sketch depuis ONDAR sur France 2) Continue car tu as un grand talent et le fait d'en parler dans tes sketch, c'est courageux et brave, le fait de te confier fait que tu as une grande force. Bravo et continue
Les addictions sont encore tabou et ce genre de témoignage surtout venant de toi permet une meilleure compréhension pour ceux qui ne sont pas victime d'addiction et permet aux concernées de ne pas se sentir isolé. Bravo pour cette vidéo à double bénéfice.
Wow, quelle générosité de s'être ouvert sur tout ça... Je suis certaine que ça aidera de nombreuses personnes à ouvrir les yeux sur leurs problèmes mais surtout à comprendre qu'on peut se faire aider. Bravo et courage pour la suite.
BRAVO!!!!!!! Ça fait 22ans que je suis partie de France, donc je suis quelques acteurs, humoristes, mais je ne connaissais pas ce "MONSIEUR", et il vient de s'offrir un FAN. Un grand BRAVO pour commencer, un HUMBLE et RECONNAISSANT MERCI pour finir
Je te félicite Jérémie pour avoir le courage et la franchise d'évoquer ton problème d'alcoolisme. C'est une drogue dure et vicieuse dont on ne parle pas assez. Tu vas aider beaucoup de gens par ton témoignage. Bravo pour tes efforts pour t'en sortir. Bravo aussi pour ton immense talent d'artiste. Bonne chance.
Quand j'ai découvert Jérémy Ferrari au début qu'il commençait à être un peu connu, je l'ai détesté (le personnage et ses blagues). Je ne sais pas si c'était ses soucis personnels qui se reflétaient sur son travail mais on peut imaginer aisément qu'ils pouvaient avoir une incidence sur ses sketchs. Aujourd'hui, il fait parti de mes humoristes préférés. Et j'apprends son parcours via cette vidéo aujourd'hui seulement. Je suis vraiment contente pour lui qu'il aille mieux, il peut être fier de lui et des efforts qu'il a fait. Je trouve que ça se voit mais surtout ça s'entend dans son travail. Bravo à toi Jérémy, tu es quelqu'un d'inspirant. 😊👏👏
J’ai eu l’occasion d’entendre Jérémy à la radio expliquer son spectacle et a présent je comprends un peu mieux la sensation que j’ai eu en l’écoutant. Bravo d’avoir eu l’intelligence de te remettre en question. J’aimais déjà beaucoup ses spectacles, mais maintenant j’y vois une encore plus grande profondeur.
Monsieur Jérémy FERRARI, vous êtes un Homme Exceptionnel qui lutte jour et nuit contre ses maladies mentales et physiques, afin de nous créer des spectacles de génie qui dénoncent les inégalités et/ou les injustices de notre monde. MERCI BEAUCOUP!!! Vivement que je puisse un jour vous remercier, de vive voix, pour vos combats si importants afin que la paix et les respects soient mis en place. Je suis une femme obèse et handicapée qui serait épanouie de vous voir un jour. MERCI BEAUCOUP pour ce rêve. Grâce à vous, je ris et surtout je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir que tout le monde soit respectueux envers son prochain et la planète Terre. MERCI BEAUCOUP!!!
Whaou quel courage et quelle humilité de pouvoir parler de tout ça avec facilité, un très grand bravo à Jérémy. J'ai particulièrement apprécié le passage où il dit "j'ai expliqué à mon cerveau que l'alcool n'était plus une option" je trouve ça génial de pouvoir discipliner son corps et sa tête, cette technique permet de surpasser de nombreuses épreuves.
J’ai vécu 10 ans avec un alcoolique, déjà pour la personne en elle même c’est dur mais la personne qui vit avec c’est encore pire , la cure et les médicaments c’est horrible pour les 2 …bref une période noire que je ne souhaite à personne ..l’alcool est une drogue en vente libre .. merci pour ce témoignage qui j’espère ouvrira les yeux à beaucoup de gens et à leurs proches
Également TDAH, HPI avec des troubles du anxieux-dépressif je me reconnais bien dans cette vidéo. Jusqu’au timbre de voix / débit de parole. J’ai l’impression d’y voir un reflet. Je remarque aussi les spasms dans le bras droit du aux antidépresseurs (ISRS) que j’ai aussi. Ca fait plaisir de voir qu’on est pas seul et que finalement en parler publiquement n’est humiliant, au contraire mais humanisant 😊
Est ce que vous avez été suivi sur Paris car je pense avoir un petit combo aussi et je ne sais pas vers qui me tourner pour un diagnostique Bon courage en tous cas
Je pense que cette vidéo fera énormément de bien, tant pour les personnes qui souffrent de ces troubles que pour les personnes qui n'en connaissaient même pas l'existence. L'éducation sur ce genre de sujets est primordiale et malheureusement délaissée. Ce témoignage représente un premier pas vers la fin de la déshumanisation des personnes souffrant de maladies mentales (parce que, oui, l'addiction ou la dépression sont bien des maladies).
je trouve cela très courageux d'en parlé et d'expliquer ce qui se passe dans son intimité. merci à vous d'avoir pris le temps de nous montrer une autre facette de vous autre que l'humoriste que l'on apprécie beaucoup. Qui nous fais rire malgré les difficulté, et prendre autant à coeur son métier. encore un grand merci à vous et continuer ainsi sur cette lancée pour être heureux .
c'est certain que quand j'ai vu les vidéos de ses spectacles il était évident qu'il y avait beaucoup de colère, de névrose et hypersensibilité. Donc à moitié surprise. Bravo pour ce courage d'avoir affronté la vérité et d'avoir fait ce chemin et de témoigner à présent pour aider les autres.
Merci de partager avec nous Jeremy. On imagine pas que ces troubles puissent exister mais grace a vous, on en a plus conscience et on a plus de compassion pour ceux qui éprouve des troubles de la personnalités. Je te souhaite de pouvoir t'en sortir et rester fort.
Bravo pour ce témoignage avec une problématique grave mais raconté avec humour. C'est important de montrer que l'on peut souffrir de quelque chose mais qu'il est possible de s'en sortir...meme s'il faut toujours être vigilant. Encore bravo pour ce cheminement ! Merci Jeremy !
Incroyable cette interview, j'aime beaucoup que ce monsieur parle avec autant de franchise et d'auto-dérision de ce sujet qui reste encore très tabou dans notre société. Quand il raconte l'anecdote d'aller manger avec sa mère et qu'il doit boire du rosé parce que non seulement il mange avec elle mais en plus il a le sida, j'ai beaucoup ri avec lui car je sais que nos troubles mentaux occasionnent des situations tellement absurdes... et très souffrantes aussi comme il le dit juste ensuite. Ca fait du bien de savoir en rire parfois, ça aide à dédramatiser et à évacuer. Je suis également très impressionnée par sa capacité à s'auto-annalyser, à reconnaître ses failles et à les assumer. Je lui souhaite vraiment d'atteindre cet équilibre, cet apaisement qui, je pense, est l'objectif de toutes les personnes qui souffrent d'addiction. Moi aussi j'y travaille et je sais combien c'est dur, merci encore d'en avoir parlé aussi humainement.
Très courageux d'en parler publiquement. Je sais à quelle point ces troubles peuvent gâcher des moments dans la vie. J'espère qu'il trouvera un jour la sérénité et l'apaisement car ça c'est le bonheur intégral qui vaut tous l'argent du monde. Force à tous ceux qui vivent ça et qui vivront ça un jour dans leur vie 💪
Bravo. Merci pour ce témoignage. J'aime beaucoup cette liberté de parole, et ce regard posé sur soi, ça fait du bien. Bonne continuation comme on dit !
Je connaisser pas du tout son histoire pourtant j'adore cette humoriste. Donc je suis étonnée et agréablement surprise de sa manière d'en parler .... C'est un sujet grave, il en parle avec le sourire, sans aucun tabou , comme ci il été avec des amis ...et.c'est super . Contrairement au témoignages larmoient, triste et déprimer ..... Avec son témoignage et sa façon de le raconter, ses blagues, son sourire, même si c'est un sujet lourd et sérieux, il nous montre aussi qu'on peux s'en sortir, que rien n'est perdu, que c'est une épreuve, un grande épreuve, difficiles, mais une épreuve parmis d'autre dans la vie, ne pas s'arrêter là dessus. En espérant qu'on puisse un jour raconter notre histoire avec autant de sourire que lui aujourd'hui. Rire un peu de nous même, en ayant tout de même conscience que y'a encore du boulot ...👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 Bravos . Je l'adore a la TV, dans ses spectacles et je pense que je l'adorerais aussi dans la vie de tout les jours lol
Quel courage!!! Dans une société aussi obtuse sur les problèmes de santé mentale (qui pourtant concerne plus de 25% de la population, surtout après la COVID et tout ce qu'elle a engendrée au niveau de nos rapports socio-relationnels), vous osez, vous interpellez sans fioritures, sans minimiser, avec intelligence et avec toute votre âme. Un grand merci pour votre témoignage. J'aimerai tant que tout le monde évolue sur les représentations que l'on a de la Psychiatrie, comme on l'a fait pour l'homosexualité ou les orientations de genre. Un grand merci pour ces personnes qui souffrent de pathologies mentales et qui se sentent obligées de se cacher pour assumer devoir se soigner. Vous avez tout mon respect monsieur, vous êtes un type bien, un grand. prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Bonne continuation et bon courage pour les moments moins drôles (Tenez bon!!). Cordialement.
Bravo a ce grand homme ! Qui a réussi à parler de tout ce qu'il a vécu pour aider les autres ! Bravo à lui ! Et on le soutient dans la fin de ça guérison.
Merci pour votre témoignage, l'alcoolisme est un fait souvent banalisé dans notre société et qui tue beaucoup. Bon courage et bonne continuation à vous !
"déjà que... Et que je... J'ai le droit de boire quatre/cinq rosés !" C'est tellement, TELLEMENT ÇA. On peut remplir les pointillés avec tout, que ce soit un rendez-vous, un coup de téléphone, sortir de chez soi, respirer, bref, tout selon le mal-être et où il s'étend, et la façon dont la personne gère ou ne gère plus. J'ai rencontré Jérémy quand j'avais 13 ans, il était super accueillant, super chaleureux. Ça a été une grande influence sur mon humour explosé et il reste un de mes humoristes préférés. Si j'avais su que 10 ans plus tard, il n'y aurait pas que l'humour noir qui nous réunit ! Mais plus sérieusement c'est super courageux d'en parler, que ce soit de l'alcoolisme ou d'autres troubles, et je trouve très honnête la façon dont il parle aussi de "l'autre pendant". Perso ça me donne de l'espoir de voir qu'on peut s'en sortir mais que les troubles restent crédibilisés. Et malgré les circonstances malheureuses, ça me soulage un peu de savoir que des personnes qu'on admire peuvent aussi passer par là, qu'on n'est pas (évidemment) une m*rde à cause de ça.
@@stephanelaumonier8298 C'est à dire ? C'est une interview où on lui demande de parler de son expérience avec ses troubles, c'est évident qu'il va parler de lui ! Et s'il généralisait, on le lui reprocherait donc bon...
@@stephanelaumonier8298 Ah, excuse-moi, j'avais lu "raconte son parcours" en titre de vidéo. Et pour ton deuxième commentaire, peut-on avoir plus de précision ?
Je ne savais pas du tout qu'il avais fais une tentative de suicide 😮. C'est réellement dingue. Il parait toujours si énergique et joyeux que je n'aurais jamais pu le soupçonné. Ce témoignage est tout aussi poignant qu'instructif. On ne dis effectivement pas assez que l'addiction est une maladie, on associe toujours ça à un manque de volonté alors que non justement c'est une maladie et comme toute maladie il faut en parler à des spécialistes pour se donner une chance de s'en extraire. Merci pour ce magnifique témoignage d'un humoriste que j'apprécie énormément qui plus est. Je ne peux que souhaiter que son abstinance continue d'être long et fructueux. Et qu'un jour il puisse se débarrasser totalement de ses problèmes d'alcoolisme et de trouver la paix intérieure et un équilibre total 😊.
Parfait témoignage. On est tellement de personnes dans ce cas là. Après l'abstinence totale, on est jamais à l'abri de la rechute. Souvent sur le qui-vive. Une période de transition bien compliquée avec delirium et tout ce qui va bien. Merci pour ce temoignage et courage à ceux qui tentent d'arrêter. Persévérez, la rechute c'est pas grave, c'est comme à cheval, on chute, on remonte en selle. Les efforts paient. Tout mon sincère soutien à ceux qui décident d'arrêter.
Son histoire est touchante. Ce qui me surprend est qu'il arrive à raconter des choses aussi tragique avec un ton humoristique. C'est sûrement le meilleur moyen de relativiser ses problèmes.
Pour certain l'humour est un mecanisme de defense, dans les moments les plus difficiles on va essayer de tout tourner a la dérision. Ca choque souvent les gens qui ne nous connaissent pas, comment peut on rire de la maladie ou de la mort d'un proche. Apres on est triste bien sur mais pour cacher cette tristesse on se moque des autres ou de nous même.
@@zobdos Je confirme, tout le monde fait ça dans ma famille, on rit de tout (mort, ts,...) parce que ça permet de se protéger, l'humour et un moyen de défense.
@@zobdos totalement vrai xD Je fais ça aussi... C'est un problème quand ça vas vraiment mal.. les gens pensent que tu mens vu que tu souri, tu rigole etc..
C’est très courageux de sa part d’assumer ses maladies.. j’ai toujours adoré Jeremy Ferrari mais je l’admire encore plus aujourd’hui par sa force et son évolution ! Bravo 🙏🏼
Mec plein de talents, drôle, avec un humour très incisif mais qui ne met jamais mal à l'aise même dans l'excès ou sur des sujets très difficiles à traiter. Il est plein de courage pour venir se confier comme çà, face caméra. Pleins de bonnes choses à lui. Juste lui rappeler qu'il fait rire pleins de gens, pour qui les quelques minutes de rire font énormément de bien. Son passage sur l'homéopathie m'est fait pleurer de rire !
Merci... Jeremy je sais pas comment te le dire autrement. Je me reconnais tellement en toi ... J'ai 20 ans .. depuis que je suis gamin je galère dans la vie.. je suis hyper actif, haut potentiel plusieurs troubles aussi .. l'addicion .. depuis que j'ai découvert la boisson et la fête je faisais tout en excès. Puis en entrant dans la vie un peu plus active, que mon esprit c'est développer.. qu'il m'a réellement permis de pensé, de chercher à comprendre, tout ça à commancer m'obseder.. et puis j'ai découvert le join ... Qui au début à été un miracle pour moi... Je sais pas comment mais cela bloquait toute mes pensées qui m'empêchait de m'épanouir avec le monde qui m'entoure .. mais c'est très vite venue une partie intégrante de ma vie ... Je me suis très vite en a en fumer 15 par jours .. . Actuellement j'en suis plus qu'a un mais j'arrive pas à l'arrêter .. et plus ça va plus je me dis que j'ai besoin d'aide. Juste histoire d'avoir les clés de comment faire .. me dire d'aller voir un psychiatre pour trouver un truc contre ces troubles... Régler mon addiction ...qui d'ailleurs est un réel problème je tombe addicte à toutes les conneries très vite. Jeux tabac drogue alcool travail copine .... Jamais une en même temps en général mais y'en a toujours une ... Et la je tombe sur ta vidéo ! Merci je sais que MTn il est temps que je prenne les choses en main et que j'aille me faire aidé .. histoire de passer mes 20 prochaines années plus heureux que les 20 précédente
ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi H.P , avec d'autres troubles associés , c'est le lot de beaucoup de génies comme lui . son humour est unique et inégalé ( inégalable) Merci du partage 😉
je vous conseille d'aller voir son spectacle anesthesie generale si c'est pas déjà fait ;) j'ai pleuré comme une madeleine c'était très fort et qu'est ce que j'ai ri! le passage suicide était tellement drôle j'ai eu limite honte de rire autant lol!
Le sujet me touche de près. Je rejoins les nombreux commentaires qui soulignent le courage de Jérémy de parler de sujets tabous et mal compris... J'ai également suivi avec beaucoup d'attention le podcast " un bon moment avec..." qui complète cette interview. Un grand merci pour ces témoignages précieux !
Cela n'a rien avoir, mais dès que je vois une interview ou une vidéo quelconque de Jérémy Ferrari et du JDG, même s'ils parlent encore de qqch que j'ai entendu mille fois, je ne me lasse pas de les écouter. Il y a une telle sincérité à chaque mot sortant de leur bouche. On sent que ce sont des battants qui ne laissent rien se mettre en travers de leur route. à terme, ils vont vaincre.
Il a raison quand il parle de l'apaisement. La vraie guérison c'est quand on est en paix face au produit, mais aussi face à soi. S'attaquer au symptôme (l'alcoolisme) en arrêtant totalement de boire après une cure ou autre c'est bien, mais c'est un début. Un vrai travail de fond est alors nécessaire pour travailler sur ses fragilités et sur le rôle qu'a eu l'alcool dans notre vie... Rester enchaîné au dogme de "l'alcool zéro" si bien appris lors des cures est une vraie prison en soi, et ne permet pas de retrouver sa liberté. Pour moi on est vraiment libéré quand on peut retrouver l'alcool plaisir sans y chercher autre chose. Lorsque la consommation n'a pas d'autre sens que celui de festoyer ou de passer un bon moment, et qu'on peut s'arrêter quand on le souhaite, là on est gagnant 🙏🏼.
Je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on est vraiment dépendant. C'est la même chose avec le tabac. Combien disent "je reprends juste pour une petite", et repartent pour un tour (je m'inclue dans le lot) ? Donc non, je crois qu'il faut faire le deuil, accepter qu'au delà d'un seuil de dépendance, revenir vers une conso plaisir va être sacréément compliqué, donc serrer les poings, être ferme avec soi-même, tolérance zéro, aiguiser sa volonté (qui devient super balèze, et ça sert pour plein d'autres choses dans sa vie..)...et au fil des ans, vient l'apaisement ;-).
Nota bene : je n'ai pas dit que votre pensée était 'simple', bien entendu, et je vous dis tout ça avec grand respect. Vos mots sont chouettes, je crois simplement que dans le cas des addictions, il y a une dépendance physiologique contre laquelle la tolérance (ou le compromis, si on veut) ne peut rien. C'est un combat avec soi-même vis à vis de la dépendance physiologique (et cela peut être un joli combat comme je l'ai dit, qui permet de mesurer l'étendue de sa force, car de la force, nous en avons en masse), et en parallèle de cette barrière, ferme, que l'on appose à son manque, le travail psychologique peut se faire. Et ce travail est passionnant ;-) Bon courage et belle journée madame ;)
Bro je ne savais pas, je suis fan de ton travail et de ton humour depuis t'es début.. et j'apprend aujourd'hui qu'on a les mêmes symptômes.. J'ai pris de la ritaline/risperdale etc de mes 5 ans a 17 ans.. Hpi tda hyperactif.. (Diagnostique Paris Robert de Bret) Ce serait super intéressant de discuter ensemble un jours, personnellement ce n'est pas l'alcool, mais la fumette mon problème je dirais.. en tout cas très touchant témoignage, qui me touche personnellement..
Quel courage vous avez eu. Quel courage de en parler et quel exemple pour les gens dans votre situation .. j'ai beaucoup admiration car vous prouver que on peux sortir de problème additif .vraiment bravo à vous
Jais toujours souffert dans ma vie ,mais la c'est la totale mon ex copine de 7 ans de relation ma quitter en message et suprimer de partout ainsi sa famille donc imagine bien ..
@@gaetmon7439 je sais bien mais quand sa te tombe comme sa du jour au lendemain crois moi c'est un choque horrible en + tout se passer bien jais rien compris
Chapeau 🎩 l’artiste c’est le cas de le dire , un énorme respect de se dévoiler et donner son histoire . Nul n’est a l’abri de l’addiction. Que se soit le gourmandise la drogue l’alcool en tout cas il la fait et ce n’est certainement pas évident ✊
Waou! Un énorme merci pour ton courage. J'ai découvert ton travail cet été et j’avoue que découvrir que le même homme que je vois sur RUclips et celui de la vraie vivent un tel combat est incroyable. Merci pour ce partage parce que le même homme ce bat et à vécu et continuera à vivre de belles victoires.
Merci merci pour votre témoignage très émouvant et tellement important de le raconter… d’entendre vos mots , votre ressenti, votre combat, c’est tellement aidant !! Merci à vous j’ai vraiment beaucoup d’admiration pour votre parcours, votre courage… et votre témoignage . Respect 🥰
Merci infiniment pour ce témoignage qui va aider beaucoup de personnes. Bravo à Jeremy pour son honnêteté intellectuelle, son courage et son sens pédagogique 👏👏✅
merci pour ton témoignage, ça m'a donné un surplus de motivation pour dire stop et reprendre le contrôle, 17ème jour sans alcool, merci à la rédaction d'avoir fait cette vidéo
Il est tellement lucide sur lui-même. Je lui tire clairement mon chapeau, bravo à lui. Il s'affronte lui, avec une franchise totale. Quel cran de le dire publiquement ! Merci à lui pour tout ceux qui souffrent d'addictions quelles qu'elles soient (elles sont réellement pléthore dans notre société actuelle). Maintenant, il a raison concernant l'activité sportive, c'est une très bonne solution. Maintenant, s'il réussit, par le biais du sport au départ, à se mettre en état méditatif, ça peut lui ouvrir une porte salutaire pour réussir à se poser réellement. Les méditations de pleines consciences permettent de se recentrer. Certains sports demandent une concentration très importante, genre en pleine nature, pour être vraiment dans le "ici et maintenant". Simple idée possible. Merci à lui en tout cas. Il est impressionnant de franchise.
Merci Jerem, comme dit Bats. Vous avez déjà parlé de vos soucis ,de vos mal-être... là c'est vachement précis, comme si vous parliez à un psy. Je connais une personne qui a un parcours de vie jalonné de cures, de rechutes... et comme c'est dur pour l'entourage aimant de comprendre ce qui se passe avec l'addiction à l'alcool. Alors merci à vous , sauvé par le sport et l'humour , non ? Vous ne le dite pas. Kisses
Ça fait plaisir de voir cette lucidité. Ça se voyait que ça allait pas à une époque 😥 certains sombres sans s'en rendre compte et nie quand on leur dit ! Chacun doit faire son bout de chemin quand c'est comme ça ! Toucher le fond malheureusement 🤦🏻♀️😥
Merci pour ce témoignage ! Je souffre de dépression chronique et d'anxiété généralisée. Ayant mis du temps à le remarquer (j'ai mis ça sous le coup de l'adolescence, période où les émotions sont fragiles), je ne suis traitée et suivi que seulement depuis 5 ans environ. En ce moment, je traverse une période difficile sur l'anxiété : la moindre information (surtout concernant des animaux maltraités ou abandonnés) provoque chez moi une réaction de stress et me fais faire parfois des crises d'angoisse (malgré mes traitements), chose qui ne m'arrivait pas avant. Ayant des fluctuations d'appétit, j'essaie de garder le contrôle et de manger suffisamment dans les périodes sans appétit et pas trop en période de grosse faim. Bref, je souhaite bon courage à toutes les personnes souffrant d'une pathologie (physique, physiologique, psychologique,..) car c'est un combat de tous les jours ! Des fois, rien que d'entendre des choses comme "un coup de pied au derrière et ça repart" me désespère de la compréhension de l'entourage des personnes atteintes par des pathologies qu'ils ne comprennent pas...
Depuis que je te connais sur ONDAR. jamais j’aurais pensé que tu été dépressif au contraire tu pété la joie de vivre. Félicitations pour ta nouvelle vie. Sinon le corps à aussi besoin de nourriture spirituelle, le lien avec Dieu. Peu de gens l’ont en France et c’est le pays qui consomme le plus d’antidépresseurs. que Dieu nous guide. Peace
Point de vue rapide : c'est drôle quand j'entends des gens dire que les riches prodiguent de l'argent comme ils veulent à cause des choses ridicules qu'ils achètent mais ce n'est pas vrai, c'est juste un mauvais état d'esprit. Tout est dans l'état d'esprit. C'est pourquoi ce qui différencie un homme pauvre d'un homme riche, c'est l'état d'esprit.
Nous savons tous que c'est un état d'esprit de pauvreté et certains d'entre eux ont des regrets aujourd'hui parce que pendant que ces gens travaillaient, prenaient des risques, vous vous moquiez d'eux, vous vous détendiez dans votre zone de confort. Et maintenant, ils l'ont fait grand aujourd'hui et vous vous en plaignez.
Beaucoup de gens ne croient pas en un moyen facile de gagner de l'argent, le doute a pris le pas sur tout. C'est pourquoi lorsque le bitcoin est arrivé, personne n'y croyait.
C'est l'erreur que font les gens. Il y a beaucoup de fraudeurs. Vous devez faire attention avec qui vous échangez. Un commerçant avec une faible commission est déjà un signe que c'est un faux. Allez, vous devez dépenser de l'argent pour obtenir de l'argent.
Merci pour ce témoignage si limpide! C'est un point de vue clair, intelligible, tellement juste... Force à toi Jérémy, bravo, force à toi et encore merci...
J'ai toujours apprécié ce gars , mais après cette vidéo je l'adore encore plus ! Quelle force ! Bon courage pour la suite, je t'attends aux grosses têtes 🥰
Mon père boit 5 litres de rosé par jour, avant il tournait au rhum. Je confirme c'est impressionnant de voir qqun s'enquiller autant de vin par jour. Impossible de lui faire comprendre la gravité de sa situation, rien à faire. Bravo à vous, l'alcoolisme c'est vraiment mais alors vraiment pas cool, aussi bien pour le malade que pour les proches. Bon courage à tous
Je l'adore, ce gars, il est génial. Je connaissais déjà quelques-unes de ses difficultés, par d'autres vidéos, et c'est très intéressant d'en savoir plus. Force à toi, Jérémy !! 💪🏼
Whoua, je n'aurais pas cru cela. En tout cas Jérémy, tu es courageux, et ce que tu vis n'est pas drôle du tout. J'ai eu des choses assez similaires, voire pareilles, franchement, c'est l'enfer le bordel. Moi c'est un traitement psychologique et un anti dépresseur (qui agit sur la sérotonine et don sur les TOC etc), qui sont en train de me sortir de là. Ca et la prière. Car Je suis persuadé qu'un Dieu bon existe et que la vie a un sens. Ce n'est pas toujours facile mais tiens bon, continue de te soigner, ca va le faire. Garde la confiance, et relativise un peu aussi, ca aide et ce n'est pas moins vrai. Et bravo pour tes spectacles.
C'est courageux de parler de ses travers comme vous le faites dans cette vidéo. Ça peut permettre à des gens qui vivent les mêmes choses de trouver des solutions, d'envisager des prises en charge...merci pour votre témoignage
Merci pour ce témoignage très touchant. Mon fils de 5 ans présente depuis 2 ans des symptômes du tdah et dernièrement, on nous a aussi parlé de hpi... Je ne sais pas ce que cela va donner quand il sera plus grand et ça me fait un peu peur mais je me dis que plus tôt on prend conscience des problèmes, mieux on peut se défendre contre eux. Je vous souhaite un bel avenir plein de joie et de sérénité...
Il faut une certaine sagesse et maturité afin de pouvoir parler publiquement de soi ainsi. Merci pour son témoignage qui en aidera plus d'un(e)
Ouai.. faut surtout pas trop avoir de pudeur pour s'afficher comme ça sur le net. Vous voyez un mec parler à un média comme s'il était chez son psychologue et ça vous fait du bien, vous vous sentez sûrement moins seul... C'est du voyeurisme, certainement pas du journalisme.
@@DanceinParadise merci 👌🏼
@@DanceinParadise et vous voyez le mal partout.. beaucoup de gens mettent les célébrités sur des piédestal car beaucoup se cachent et n'assument pas leurs problèmes. C'est un exemple de ce qui pourrait arriver à n'importe qui , et ce qui fait du bien c'est pas de voir quelqu'un comme ça dans la misère, c'est de le voir s'en sortir.
Je pense pas que ce soit de la maturité car rentrer sur scène complètement bourré c’est pas hyper mature et tu change pas ta maturité du jour au lendemain grâce à une cure. C’est pas parce qu’il se livre ici en vidéo que c’est un mec super cool et mature ! Personne lui a demander de se confesser en publique. Par contre le mot que tu recherchais je pense que c’est plutôt « avoir du courage » oui c’est courageux de dire ça en publique.
@@l.agametech8447 et personne ne t'a demandé de regarder 🤣
Je n'aurais jamais suspecté ça de jérémie , mais wahou quel courage de raconter tout avec un tel détachement et toujours comme à son habitude de l'humour...
Grand respect !!!
ta coke de pauer moyens les as t quabd surtout surpris serais tu 100 au litre 20 carburrnt qui type de nombre le savais tuSi
L'alcoolisme est une maladie, même les intimes peuvent passer à côté pendnt des années, alors pensez bien vous, à distance. Il est vrai qu'il faut reconnaitre le courage des malades qui s'en sortent. Le plus dur serait certainement de faire comprendre à l'entourage qu'une rechute est toujours possible et que les tentations viennent surtout de ceux qui boivent sans se préoccuper de l'autre.
@@SledgeHammerMindOpener en français ça donne quoi ? à part toi personne ne te comprend…
@@piegeamorues4223 Bah il joue le jeu, il commente bourré :)
@@Cyborg95 on sen blc
Son témoignage est précieux en plus d'être honnête. J'ai toujours aimé cet humoriste qui exprime les choses avec une franchise incroyable.
Exactement,une franchise telle que parfois maladroite mais quand on connaît le personnage on sait que c'est non seulement bienveillant mais totalement Candide
Hinhin ! si il était toujours franc, il serait raciste, homophobe, sexiste et beaucoup de choses encore
C'est une personne humble
Bravo pour votre parcours et votre courageux témoignage
Entièrement d'accord avec vous
Son témoignage m’a été un énorme choc pour moi… je me suis reconnu à chaque phrase et ça m’aide énormément en ce moment surtout que je suis en cure….
Plein de bonnes ondes à toi Khristopher
Ne lâchez pas. Courage à vous.
Force mon frère
Bon courage
J'ai déjà était en cure.
Si tu y est pour toi pas pour ton entourage tu vas y arriver... courage.... Pense a toi et au sens de ta vie et tu y arriveras....
PS: Jérémy je te kiff continue comme ça 🎉🎉🎉🎉🎈🎈🎉🎉🎁🎁🎁🎁🎉🎉🎉🎉🕺
Ce parcours est aussi insoupçonnable qu'admirable ! Jérémy parle de la volonté qu'on associe souvent à l'arrêt d'une addiction (à tort) mais quand on voit à quel point il a su faire bonne figure et mener une carrière publique sans laisser ses démons prendre le dessus, je pense qu'on ne peut clairement pas nier sa volonté, ni sa ténacité ! Ça a dû être tellement dur... Respect.
Complètement fan de cet artiste engagé qui n'a pas peur de dire les vérités qui dérangent et qui a le courage d'expliquer son histoire tout en faisant rire. Un talent indescriptible,une personnalité particulière, en 1 mot: fan :)
Totalement d'accord, c'est le 1er artiste à me faire cet effet, je le suis depuis son 1er passage dans ONDAR, et là, y 'QUELQU'UN, un GRAND!!
Quel homme quel parcours merci de nous montrer que même les artiste on un vécu pas toujours simple
Il a parlé d'autres choses que lui-même ? Moteur l'orgueil.
@@stephanelaumonier8298 C'est le but de l'interview, partager son vécu. T'es a coté de la plaque
@@stephanelaumonier8298 change tes croyances en amour tu nous pourriras moins les ondes
@@stephanelaumonier8298 mdr ouais t'aimes tout le monde sauf les femmes les petites filles les homosexuels et les mécréants.
@@stephanelaumonier8298 J'ai une question, pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays avec la sharia si tu penses que c'est l'idéal ?
En quelques mots simples il décrit très bien l’addiction.
Ça fait du bien d’entendre parler de l’impact de l’addiction sur le cerveau qui déconnecte certaines zones, notamment celle de la volonté. On méprise souvent les addicts qui n’ont pas la volonté d’arrêter, le problème helas est ailleurs.
ça fait du bien à entendre et ça me donne espoir. Etant hpi, TDAH, avec troubles obsessionnels et addictions, cette vidéo tombe à pic. Merci, ça me conforte dans ma volonté d'assainir mon corps et mon esprit, je vais m'accrocher en m'inspirant de Jeremy. Je me sens également soulagé de pas être seul avec ce combo.
Bonsoir Martin, je vous souhaite vraiment de tout coeur un bon courage et toute ma force dans ce combat ! J'ai eu une addiction aussi et ça n'a pas été facile, mais une santé on en a qu'une 💪🏽
Parfois trop aller chez le psy qui te diagnostique ts les troubles du monde serait meilleur pour le mental
Bon courage 🙏🏻❤️
Courage mec 👊💪
Polyaddict, tdah, suspicion hpi et / ou asperger, bienvenue au club, courage frère
Ce mec est brut de décoffrage, sans filtre, direct.
C'est fort de pouvoir parler de ça sans "complexes", sans peur.
Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻
Les tdah ont tendance à être sans filtre...
Ça va faire 10 ans que j'ai arrêté de boire, ça a été dure mais un ami médecin m'a énormément aidé. Bravo à toi ✌️
@@stephanelaumonier8298 Peut-être, mais c'est du passé poue lui maintenant donc... quel est l'intérêt de ce commentaire ?
@@stephanelaumonier8298 c'est quoi le rapport 🤔
@@stephanelaumonier8298 amen
Tu va reprendre ?
@@houcineboudaoui4574 dans les com Stéphane et Julien disent Amin, mais les apostats non.
Bravo, il est courageux déjà dans son parcours mais aussi pour l'avoir détaillé ici.
excusez-moi
je fais de la musique
et je souhaite la partager
votre avis m’apporterai beaucoup
sur mon dernier son Nephthys
bonne journée.
@Jean Michel trogneux Ben de parler de sa maladie ça peu surment aider beaucoup de monde mais merci de ton commentaire une chanc epour la france de t avoir
@Jean Michel trogneux ton vieux blaze
@Jean Michel trogneux pas vraiment
@Jean Michel trogneux entièrement d'accord.
Un témoignage fait avec une grande humilité. Bravo! Très touchant. J’ai cessé de boire il y a 3-4 ans, je ne compte plus. Je pouvais passer au travers 2 bouteilles de Prosecco en un rien de temps. Tout comme Jérémy, j’ai dû dire à mon cerveau que ce n’était plus la solution pour m’occuper de mon anxiété.
Très cher Jérémy Ferrari (nan on ne se connaît pas mais ça fait juste plus classe), je t'ai découvert il y a des années sur On ne demande qu'à en rire et depuis ben ça marche, tu me fais rire avec ton humour au vitriol, le tout, ton personnage, ta personne, tout. Merci d'avoir eu le courage de parler de tes addictions et du reste, c'est assez magnifique et même avec ça tu me fais rire. Merci d'être encore là
Une belle personne qui assume.... c'est rare de nos jours.
Je vous suis depuis Ondar et je vous ai toujours trouvé génial, sans connaître ni même soupçonner votre addiction ...
Vos sketches sont super bien préparés, intelligents dans le sens où vous vous informé en profondeur sur votre sujet.
Je veux dire qu' on remarque votre travail et votre intelligence. J'adore votre humour.
Ne changez rien mr Ferrari, continuez! Votre public est avec vous et vous porte pour ne jamais plus sombrer.
Votre courage et votre sincérité sont vraiment appréciables !
Il assume pas grand chose, si il assumé complètement il avouerait qu'il prenait de la cocaïne pour pouvoir consommer une t-elle quantité d'alcool sans jamais ce faire cramé.
On parle d'un mec qui était sous le feu des projecteurs h24 là, est personne ne l'a jamais cramé, sauf certain comme moi qui l'on toujours soupçonné de prendre de la cocaïne, au final maintenant je sais pourquoi il en prenait, pour caché le fait qu'il avait 3g d'alcool dans le sang.
(Et oui, la cocaïne permet de picolé des quantités qui tuerait n'importe qui, tout en ayant l'air d'être sobre.)
Son passage dans "un bon moment " de kyan khojandi sur ses addictions est magistral , merci d'avoir parlé de tout ça 🙏
Complètement d'accord! De ces moments qui te font voir les choses différemment . MERCI D'ÊTRE VOUS MR FERRARI 🙏🏻👏🏻
Je l'ai écouté 2 fois a la suite ! Un grand moment
purée c'est completement ouf !!!!! j'etais en depression pendant 3 ans ( dû à l'alcool ) et il m'est arrivé très longtemps EXACTEMENT la meme chose à propos du SIDA, j'étais persuadé que je l'avais, je m'effondrais en larmes devant mon mirroir, je voyais des signes partout. Je pensais exactement à la même chose, mais completement dingue ton témoignage O_O
Pourquoi seulement le SIDA ?
Y a plein d'autres maladies possibles...
Et pourquoi pas ? Il ne nie pas qu'il y ait d'autres maladies, il a pensé à celle-ci en particulier c'est tout, pas besoin d'être condescendant...
@@laurawilson5202 condescendance ? Où ? Je cherche encore et peut-être demain aussi
@@beverridge la question n'est pas la quelle importance ?
Chacun projettant la gravité la ou elle lui parle.
Peut-être que c'est une maladie affiliée à la honte pour le coup
tu as sûrement des chances d'avoir des troubles obsessionnels compulsifs (tocs)
J'ai regardé un sketch des duos impossibles de Jeremy Ferrari intitulé "amour-haine" et il prend une toute autre saveur après avoir regardé cette vidéo. J'aimerais beaucoup voir son spectacle.
Même s'il ne faut jamais négliger le danger, je suppose que d'en parler à coeur ouvert comme cela démontre que vous avez accompli la plus dure partie du chemin, et c'est admirable.
Vous êtes devenu du coup "extrême" dans le sport, mais il faut bien avouer que cela vous va super bien et c'est tout à fait enviable!
L'ambivalence..
Bizarrement il ne parle pas de son addiction à la cocaïne.
Force a toi Jérémy, car malgré cet alcoolisme, cette dépression tu as acquis une grande force et tu es un humoriste qui est extra.( Je regarde tes sketch depuis ONDAR sur France 2) Continue car tu as un grand talent et le fait d'en parler dans tes sketch, c'est courageux et brave, le fait de te confier fait que tu as une grande force. Bravo et continue
Les addictions sont encore tabou et ce genre de témoignage surtout venant de toi permet une meilleure compréhension pour ceux qui ne sont pas victime d'addiction et permet aux concernées de ne pas se sentir isolé. Bravo pour cette vidéo à double bénéfice.
Oui c’est tabou et il y a une certaine honte a en parler pour ma part. Fin c’est pas un truc que tu sors a tes collègues ou voisins quoi
Wow, quelle générosité de s'être ouvert sur tout ça... Je suis certaine que ça aidera de nombreuses personnes à ouvrir les yeux sur leurs problèmes mais surtout à comprendre qu'on peut se faire aider. Bravo et courage pour la suite.
Un immense merci pour ce témoignage!! Et bravo, vraiment bravo à lui pour le chemin qu’il a parcouru, franchement : respect
BRAVO!!!!!!! Ça fait 22ans que je suis partie de France, donc je suis quelques acteurs, humoristes, mais je ne connaissais pas ce "MONSIEUR", et il vient de s'offrir un FAN. Un grand BRAVO pour commencer, un HUMBLE et RECONNAISSANT MERCI pour finir
Je te félicite Jérémie pour avoir le courage et la franchise d'évoquer ton problème d'alcoolisme. C'est une drogue dure et vicieuse dont on ne parle pas assez. Tu vas aider beaucoup de gens par ton témoignage. Bravo pour tes efforts pour t'en sortir. Bravo aussi pour ton immense talent d'artiste. Bonne chance.
Bravo Jérémy et merci pour ce témoignage, il va aider des tas de personnes et tu nous montres comment affronter cette dépendance 👍 Bel exemple ☺
Quand j'ai découvert Jérémy Ferrari au début qu'il commençait à être un peu connu, je l'ai détesté (le personnage et ses blagues). Je ne sais pas si c'était ses soucis personnels qui se reflétaient sur son travail mais on peut imaginer aisément qu'ils pouvaient avoir une incidence sur ses sketchs. Aujourd'hui, il fait parti de mes humoristes préférés. Et j'apprends son parcours via cette vidéo aujourd'hui seulement. Je suis vraiment contente pour lui qu'il aille mieux, il peut être fier de lui et des efforts qu'il a fait. Je trouve que ça se voit mais surtout ça s'entend dans son travail. Bravo à toi Jérémy, tu es quelqu'un d'inspirant. 😊👏👏
J’ai eu l’occasion d’entendre Jérémy à la radio expliquer son spectacle et a présent je comprends un peu mieux la sensation que j’ai eu en l’écoutant. Bravo d’avoir eu l’intelligence de te remettre en question. J’aimais déjà beaucoup ses spectacles, mais maintenant j’y vois une encore plus grande profondeur.
Monsieur Jérémy FERRARI, vous êtes un Homme Exceptionnel qui lutte jour et nuit contre ses maladies mentales et physiques, afin de nous créer des spectacles de génie qui dénoncent les inégalités et/ou les injustices de notre monde. MERCI BEAUCOUP!!!
Vivement que je puisse un jour vous remercier, de vive voix, pour vos combats si importants afin que la paix et les respects soient mis en place.
Je suis une femme obèse et handicapée qui serait épanouie de vous voir un jour. MERCI BEAUCOUP pour ce rêve.
Grâce à vous, je ris et surtout je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir que tout le monde soit respectueux envers son prochain et la planète Terre. MERCI BEAUCOUP!!!
Bravo,je suis sincèrement impressionné par ce mec qui parle d’un sujet aussi lourd avec autant d’humour et de bonne humeur. 👏👏
Whaou quel courage et quelle humilité de pouvoir parler de tout ça avec facilité, un très grand bravo à Jérémy. J'ai particulièrement apprécié le passage où il dit "j'ai expliqué à mon cerveau que l'alcool n'était plus une option" je trouve ça génial de pouvoir discipliner son corps et sa tête, cette technique permet de surpasser de nombreuses épreuves.
Un témoignage magnifique de sincérité et de justesse, l'humour en plus.
J’ai vécu 10 ans avec un alcoolique, déjà pour la personne en elle même c’est dur mais la personne qui vit avec c’est encore pire , la cure et les médicaments c’est horrible pour les 2 …bref une période noire que je ne souhaite à personne ..l’alcool est une drogue en vente libre .. merci pour ce témoignage qui j’espère ouvrira les yeux à beaucoup de gens et à leurs proches
Également TDAH, HPI avec des troubles du anxieux-dépressif je me reconnais bien dans cette vidéo. Jusqu’au timbre de voix / débit de parole. J’ai l’impression d’y voir un reflet. Je remarque aussi les spasms dans le bras droit du aux antidépresseurs (ISRS) que j’ai aussi. Ca fait plaisir de voir qu’on est pas seul et que finalement en parler publiquement n’est humiliant, au contraire mais humanisant 😊
Est ce que vous avez été suivi sur Paris car je pense avoir un petit combo aussi et je ne sais pas vers qui me tourner pour un diagnostique
Bon courage en tous cas
Je pense que cette vidéo fera énormément de bien, tant pour les personnes qui souffrent de ces troubles que pour les personnes qui n'en connaissaient même pas l'existence.
L'éducation sur ce genre de sujets est primordiale et malheureusement délaissée.
Ce témoignage représente un premier pas vers la fin de la déshumanisation des personnes souffrant de maladies mentales (parce que, oui, l'addiction ou la dépression sont bien des maladies).
je trouve cela très courageux d'en parlé et d'expliquer ce qui se passe dans son intimité. merci à vous d'avoir pris le temps de nous montrer une autre facette de vous autre que l'humoriste que l'on apprécie beaucoup. Qui nous fais rire malgré les difficulté, et prendre autant à coeur son métier. encore un grand merci à vous et continuer ainsi sur cette lancée pour être heureux .
c'est certain que quand j'ai vu les vidéos de ses spectacles il était évident qu'il y avait beaucoup de colère, de névrose et hypersensibilité. Donc à moitié surprise. Bravo pour ce courage d'avoir affronté la vérité et d'avoir fait ce chemin et de témoigner à présent pour aider les autres.
Votre témoignage est extrêmement courageux et précieux, merci !
Merci de partager avec nous Jeremy. On imagine pas que ces troubles puissent exister mais grace a vous, on en a plus conscience et on a plus de compassion pour ceux qui éprouve des troubles de la personnalités. Je te souhaite de pouvoir t'en sortir et rester fort.
Bravo pour ce témoignage avec une problématique grave mais raconté avec humour. C'est important de montrer que l'on peut souffrir de quelque chose mais qu'il est possible de s'en sortir...meme s'il faut toujours être vigilant. Encore bravo pour ce cheminement ! Merci Jeremy !
Un témoignage plein d'humanité et d'humilité. Merci !
Incroyable cette interview, j'aime beaucoup que ce monsieur parle avec autant de franchise et d'auto-dérision de ce sujet qui reste encore très tabou dans notre société.
Quand il raconte l'anecdote d'aller manger avec sa mère et qu'il doit boire du rosé parce que non seulement il mange avec elle mais en plus il a le sida, j'ai beaucoup ri avec lui car je sais que nos troubles mentaux occasionnent des situations tellement absurdes... et très souffrantes aussi comme il le dit juste ensuite. Ca fait du bien de savoir en rire parfois, ça aide à dédramatiser et à évacuer.
Je suis également très impressionnée par sa capacité à s'auto-annalyser, à reconnaître ses failles et à les assumer. Je lui souhaite vraiment d'atteindre cet équilibre, cet apaisement qui, je pense, est l'objectif de toutes les personnes qui souffrent d'addiction. Moi aussi j'y travaille et je sais combien c'est dur, merci encore d'en avoir parlé aussi humainement.
Très courageux d'en parler publiquement. Je sais à quelle point ces troubles peuvent gâcher des moments dans la vie. J'espère qu'il trouvera un jour la sérénité et l'apaisement car ça c'est le bonheur intégral qui vaut tous l'argent du monde. Force à tous ceux qui vivent ça et qui vivront ça un jour dans leur vie 💪
Bravo. Merci pour ce témoignage. J'aime beaucoup cette liberté de parole, et ce regard posé sur soi, ça fait du bien. Bonne continuation comme on dit !
Je connaisser pas du tout son histoire pourtant j'adore cette humoriste. Donc je suis étonnée et agréablement surprise de sa manière d'en parler .... C'est un sujet grave, il en parle avec le sourire, sans aucun tabou , comme ci il été avec des amis ...et.c'est super . Contrairement au témoignages larmoient, triste et déprimer ..... Avec son témoignage et sa façon de le raconter, ses blagues, son sourire, même si c'est un sujet lourd et sérieux, il nous montre aussi qu'on peux s'en sortir, que rien n'est perdu, que c'est une épreuve, un grande épreuve, difficiles, mais une épreuve parmis d'autre dans la vie, ne pas s'arrêter là dessus.
En espérant qu'on puisse un jour raconter notre histoire avec autant de sourire que lui aujourd'hui. Rire un peu de nous même, en ayant tout de même conscience que y'a encore du boulot ...👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾 Bravos . Je l'adore a la TV, dans ses spectacles et je pense que je l'adorerais aussi dans la vie de tout les jours lol
Quel courage!!! Dans une société aussi obtuse sur les problèmes de santé mentale (qui pourtant concerne plus de 25% de la population, surtout après la COVID et tout ce qu'elle a engendrée au niveau de nos rapports socio-relationnels), vous osez, vous interpellez sans fioritures, sans minimiser, avec intelligence et avec toute votre âme. Un grand merci pour votre témoignage. J'aimerai tant que tout le monde évolue sur les représentations que l'on a de la Psychiatrie, comme on l'a fait pour l'homosexualité ou les orientations de genre. Un grand merci pour ces personnes qui souffrent de pathologies mentales et qui se sentent obligées de se cacher pour assumer devoir se soigner. Vous avez tout mon respect monsieur, vous êtes un type bien, un grand. prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Bonne continuation et bon courage pour les moments moins drôles (Tenez bon!!). Cordialement.
Bravo a ce grand homme ! Qui a réussi à parler de tout ce qu'il a vécu pour aider les autres ! Bravo à lui ! Et on le soutient dans la fin de ça guérison.
Merci pour votre témoignage, l'alcoolisme est un fait souvent banalisé dans notre société et qui tue beaucoup. Bon courage et bonne continuation à vous !
"déjà que... Et que je... J'ai le droit de boire quatre/cinq rosés !" C'est tellement, TELLEMENT ÇA. On peut remplir les pointillés avec tout, que ce soit un rendez-vous, un coup de téléphone, sortir de chez soi, respirer, bref, tout selon le mal-être et où il s'étend, et la façon dont la personne gère ou ne gère plus.
J'ai rencontré Jérémy quand j'avais 13 ans, il était super accueillant, super chaleureux. Ça a été une grande influence sur mon humour explosé et il reste un de mes humoristes préférés. Si j'avais su que 10 ans plus tard, il n'y aurait pas que l'humour noir qui nous réunit ! Mais plus sérieusement c'est super courageux d'en parler, que ce soit de l'alcoolisme ou d'autres troubles, et je trouve très honnête la façon dont il parle aussi de "l'autre pendant". Perso ça me donne de l'espoir de voir qu'on peut s'en sortir mais que les troubles restent crédibilisés. Et malgré les circonstances malheureuses, ça me soulage un peu de savoir que des personnes qu'on admire peuvent aussi passer par là, qu'on n'est pas (évidemment) une m*rde à cause de ça.
Des troubles de l'orgueil, a-t-il parlé d'autres choses que de lui-même ?
@@stephanelaumonier8298 C'est à dire ?
C'est une interview où on lui demande de parler de son expérience avec ses troubles, c'est évident qu'il va parler de lui !
Et s'il généralisait, on le lui reprocherait donc bon...
@@stephanelaumonier8298 Allez vous faire soigner
@@stephanelaumonier8298 Ah, excuse-moi, j'avais lu "raconte son parcours" en titre de vidéo. Et pour ton deuxième commentaire, peut-on avoir plus de précision ?
@@stephanelaumonier8298 J'aimerai bien savoir qui tu cites là.
Je ne savais pas du tout qu'il avais fais une tentative de suicide 😮. C'est réellement dingue. Il parait toujours si énergique et joyeux que je n'aurais jamais pu le soupçonné.
Ce témoignage est tout aussi poignant qu'instructif. On ne dis effectivement pas assez que l'addiction est une maladie, on associe toujours ça à un manque de volonté alors que non justement c'est une maladie et comme toute maladie il faut en parler à des spécialistes pour se donner une chance de s'en extraire.
Merci pour ce magnifique témoignage d'un humoriste que j'apprécie énormément qui plus est. Je ne peux que souhaiter que son abstinance continue d'être long et fructueux. Et qu'un jour il puisse se débarrasser totalement de ses problèmes d'alcoolisme et de trouver la paix intérieure et un équilibre total 😊.
Parfait témoignage. On est tellement de personnes dans ce cas là. Après l'abstinence totale, on est jamais à l'abri de la rechute. Souvent sur le qui-vive. Une période de transition bien compliquée avec delirium et tout ce qui va bien. Merci pour ce temoignage et courage à ceux qui tentent d'arrêter. Persévérez, la rechute c'est pas grave, c'est comme à cheval, on chute, on remonte en selle. Les efforts paient. Tout mon sincère soutien à ceux qui décident d'arrêter.
Son histoire est touchante. Ce qui me surprend est qu'il arrive à raconter des choses aussi tragique avec un ton humoristique. C'est sûrement le meilleur moyen de relativiser ses problèmes.
Pour certain l'humour est un mecanisme de defense, dans les moments les plus difficiles on va essayer de tout tourner a la dérision. Ca choque souvent les gens qui ne nous connaissent pas, comment peut on rire de la maladie ou de la mort d'un proche. Apres on est triste bien sur mais pour cacher cette tristesse on se moque des autres ou de nous même.
@@zobdos Je confirme, tout le monde fait ça dans ma famille, on rit de tout (mort, ts,...) parce que ça permet de se protéger, l'humour et un moyen de défense.
@@zobdos totalement vrai xD Je fais ça aussi... C'est un problème quand ça vas vraiment mal.. les gens pensent que tu mens vu que tu souri, tu rigole etc..
C’est très courageux de sa part d’assumer ses maladies.. j’ai toujours adoré Jeremy Ferrari mais je l’admire encore plus aujourd’hui par sa force et son évolution ! Bravo 🙏🏼
Bravo pour cette sincérité et ce courage d'avoir réussi a changer
Mec plein de talents, drôle, avec un humour très incisif mais qui ne met jamais mal à l'aise même dans l'excès ou sur des sujets très difficiles à traiter. Il est plein de courage pour venir se confier comme çà, face caméra. Pleins de bonnes choses à lui. Juste lui rappeler qu'il fait rire pleins de gens, pour qui les quelques minutes de rire font énormément de bien. Son passage sur l'homéopathie m'est fait pleurer de rire !
Merci... Jeremy je sais pas comment te le dire autrement. Je me reconnais tellement en toi ... J'ai 20 ans .. depuis que je suis gamin je galère dans la vie.. je suis hyper actif, haut potentiel plusieurs troubles aussi .. l'addicion .. depuis que j'ai découvert la boisson et la fête je faisais tout en excès. Puis en entrant dans la vie un peu plus active, que mon esprit c'est développer.. qu'il m'a réellement permis de pensé, de chercher à comprendre, tout ça à commancer m'obseder.. et puis j'ai découvert le join ... Qui au début à été un miracle pour moi... Je sais pas comment mais cela bloquait toute mes pensées qui m'empêchait de m'épanouir avec le monde qui m'entoure .. mais c'est très vite venue une partie intégrante de ma vie ... Je me suis très vite en a en fumer 15 par jours .. . Actuellement j'en suis plus qu'a un mais j'arrive pas à l'arrêter .. et plus ça va plus je me dis que j'ai besoin d'aide. Juste histoire d'avoir les clés de comment faire .. me dire d'aller voir un psychiatre pour trouver un truc contre ces troubles... Régler mon addiction ...qui d'ailleurs est un réel problème je tombe addicte à toutes les conneries très vite. Jeux tabac drogue alcool travail copine .... Jamais une en même temps en général mais y'en a toujours une ... Et la je tombe sur ta vidéo ! Merci je sais que MTn il est temps que je prenne les choses en main et que j'aille me faire aidé .. histoire de passer mes 20 prochaines années plus heureux que les 20 précédente
ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi H.P , avec d'autres troubles associés , c'est le lot de beaucoup de génies comme lui . son humour est unique et inégalé ( inégalable)
Merci du partage 😉
Le public est a la hauteur de son artiste.
Et ca ne vole pas très haut
Même avec des moments traumatique il arrive à me faire rire. Beaucoup de respect et d' admiration au gens qui arrive à surmonté leur problème . Bravo
je vous conseille d'aller voir son spectacle anesthesie generale si c'est pas déjà fait ;) j'ai pleuré comme une madeleine c'était très fort et qu'est ce que j'ai ri! le passage suicide était tellement drôle j'ai eu limite honte de rire autant lol!
Respect, je vous aimais déjà en tant qu humoriste, je vous apprécie d autant plus en tant qu'humain.
J'ai pas les mots, quelle puissance dans cette vidéo. Toutes nos forces Jeremy, tu es une source d'inspiration, merci !
Le sujet me touche de près. Je rejoins les nombreux commentaires qui soulignent le courage de Jérémy de parler de sujets tabous et mal compris... J'ai également suivi avec beaucoup d'attention le podcast " un bon moment avec..." qui complète cette interview. Un grand merci pour ces témoignages précieux !
Force à tous les abstinents ... Et courage a ceux qui ont le déclic sur leurs addictions. C'est le premier pas d'une nouvelle vie.
Cela n'a rien avoir, mais dès que je vois une interview ou une vidéo quelconque de Jérémy Ferrari et du JDG, même s'ils parlent encore de qqch que j'ai entendu mille fois, je ne me lasse pas de les écouter. Il y a une telle sincérité à chaque mot sortant de leur bouche. On sent que ce sont des battants qui ne laissent rien se mettre en travers de leur route. à terme, ils vont vaincre.
Il a raison quand il parle de l'apaisement.
La vraie guérison c'est quand on est en paix face au produit, mais aussi face à soi.
S'attaquer au symptôme (l'alcoolisme) en arrêtant totalement de boire après une cure ou autre c'est bien, mais c'est un début.
Un vrai travail de fond est alors nécessaire pour travailler sur ses fragilités et sur le rôle qu'a eu l'alcool dans notre vie...
Rester enchaîné au dogme de "l'alcool zéro" si bien appris lors des cures est une vraie prison en soi, et ne permet pas de retrouver sa liberté.
Pour moi on est vraiment libéré quand on peut retrouver l'alcool plaisir sans y chercher autre chose.
Lorsque la consommation n'a pas d'autre sens que celui de festoyer ou de passer un bon moment, et qu'on peut s'arrêter quand on le souhaite, là on est gagnant 🙏🏼.
Je ne crois pas que ce soit aussi simple quand on est vraiment dépendant. C'est la même chose avec le tabac. Combien disent "je reprends juste pour une petite", et repartent pour un tour (je m'inclue dans le lot) ? Donc non, je crois qu'il faut faire le deuil, accepter qu'au delà d'un seuil de dépendance, revenir vers une conso plaisir va être sacréément compliqué, donc serrer les poings, être ferme avec soi-même, tolérance zéro, aiguiser sa volonté (qui devient super balèze, et ça sert pour plein d'autres choses dans sa vie..)...et au fil des ans, vient l'apaisement ;-).
Nota bene : je n'ai pas dit que votre pensée était 'simple', bien entendu, et je vous dis tout ça avec grand respect. Vos mots sont chouettes, je crois simplement que dans le cas des addictions, il y a une dépendance physiologique contre laquelle la tolérance (ou le compromis, si on veut) ne peut rien. C'est un combat avec soi-même vis à vis de la dépendance physiologique (et cela peut être un joli combat comme je l'ai dit, qui permet de mesurer l'étendue de sa force, car de la force, nous en avons en masse), et en parallèle de cette barrière, ferme, que l'on appose à son manque, le travail psychologique peut se faire. Et ce travail est passionnant ;-) Bon courage et belle journée madame ;)
Bro je ne savais pas, je suis fan de ton travail et de ton humour depuis t'es début.. et j'apprend aujourd'hui qu'on a les mêmes symptômes.. J'ai pris de la ritaline/risperdale etc de mes 5 ans a 17 ans.. Hpi tda hyperactif.. (Diagnostique Paris Robert de Bret) Ce serait super intéressant de discuter ensemble un jours, personnellement ce n'est pas l'alcool, mais la fumette mon problème je dirais.. en tout cas très touchant témoignage, qui me touche personnellement..
Quel courage vous avez eu. Quel courage de en parler et quel exemple pour les gens dans votre situation .. j'ai beaucoup admiration car vous prouver que on peux sortir de problème additif .vraiment bravo à vous
Quel courage, merci pour ce témoignage. ❤️
En ce moment je me sent pas très bien, et entendre que d’autre personnes sont aussi touchés ça fait du bien.
Jais toujours souffert dans ma vie ,mais la c'est la totale mon ex copine de 7 ans de relation ma quitter en message et suprimer de partout ainsi sa famille donc imagine bien ..
@@nicolascassar3753 prends ça comme une chance de recommencer une nouvelle vie ;)
Toujours être positif
@@gaetmon7439 je sais bien mais quand sa te tombe comme sa du jour au lendemain crois moi c'est un choque horrible en + tout se passer bien jais rien compris
@@nicolascassar3753 force
@@gabrielmaggi2949 on essaye
Chapeau 🎩 l’artiste c’est le cas de le dire , un énorme respect de se dévoiler et donner son histoire . Nul n’est a l’abri de l’addiction. Que se soit le gourmandise la drogue l’alcool en tout cas il la fait et ce n’est certainement pas évident ✊
Waou! Un énorme merci pour ton courage. J'ai découvert ton travail cet été et j’avoue que découvrir que le même homme que je vois sur RUclips et celui de la vraie vivent un tel combat est incroyable. Merci pour ce partage parce que le même homme ce bat et à vécu et continuera à vivre de belles victoires.
Merci merci pour votre témoignage très émouvant et tellement important de le raconter… d’entendre vos mots , votre ressenti, votre combat, c’est tellement aidant !! Merci à vous j’ai vraiment beaucoup d’admiration pour votre parcours, votre courage… et votre témoignage . Respect 🥰
J'aurais jamais pensé qu'il avait une telle détresse depuis toutes ces années!
Courage à toi 💪🏽
Les esprits vifs sont malheureusement ceux qui souffrent le plus. Bcp de force a Jeremy qui est si talentueux. T'es un BG.
Merci infiniment pour ce témoignage qui va aider beaucoup de personnes. Bravo à Jeremy pour son honnêteté intellectuelle, son courage et son sens pédagogique 👏👏✅
C'est bien de voir des gens comme lui mettre des mots sur des choses qu'on suppose parfois, mais n'imagine pas
merci pour ton témoignage, ça m'a donné un surplus de motivation pour dire stop et reprendre le contrôle, 17ème jour sans alcool, merci à la rédaction d'avoir fait cette vidéo
Avec un peu d'humour quelques blessures de la fragilité mais beaucoup d'introspection de lucidité continu tu es sur le bon chemin bravo
Cet orgeuilleux a-t-il parlé d'autres choses que lui-même ?
@@stephanelaumonier8298 ba nan il parle de son problème. Et toi quel est ton problème ?
@@florencemartin9088 Le problème d'être con, impossible à guérir malheureusement.
@@florencemartin9088 l'islam vite. Sharia pas de commerce hypocrite d'alcool.
@@anonyme278 sinon tu peux te répéter je suis intelligent ça marche tu le deviens. Dis une seule parole et tu seras guéri.
Le tout c'est de : dire
J'adore, je suis fascinée par sa façon de raconter les choses !
" L'alcool est un "paradis articifiel" qui a les appearances du bonheur, mais n'en a pas la nature. " 🌧️💙
Merci pour ce partage 🌹 ⚜️
L'alcool est un paradis artificiel mais peut-il exister un vrai paradis sur cette terre de toute façon?
Il est tellement lucide sur lui-même. Je lui tire clairement mon chapeau, bravo à lui. Il s'affronte lui, avec une franchise totale. Quel cran de le dire publiquement ! Merci à lui pour tout ceux qui souffrent d'addictions quelles qu'elles soient (elles sont réellement pléthore dans notre société actuelle). Maintenant, il a raison concernant l'activité sportive, c'est une très bonne solution. Maintenant, s'il réussit, par le biais du sport au départ, à se mettre en état méditatif, ça peut lui ouvrir une porte salutaire pour réussir à se poser réellement. Les méditations de pleines consciences permettent de se recentrer. Certains sports demandent une concentration très importante, genre en pleine nature, pour être vraiment dans le "ici et maintenant". Simple idée possible. Merci à lui en tout cas. Il est impressionnant de franchise.
Un témoignage poignant et extrêmement touchant. Merci à lui de s'être livré avec autant de sincérité. Je lui souhaite sincèrement le meilleur à venir.
Merci Jerem, comme dit Bats. Vous avez déjà parlé de vos soucis ,de vos mal-être... là c'est vachement précis, comme si vous parliez à un psy. Je connais une personne qui a un parcours de vie jalonné de cures, de rechutes... et comme c'est dur pour l'entourage aimant de comprendre ce qui se passe avec l'addiction à l'alcool. Alors merci à vous , sauvé par le sport et l'humour , non ? Vous ne le dite pas.
Kisses
Hyper courageux d'en parler, et trop fière de toi d avoir passé ces épreuves 💜
Ça fait plaisir de voir cette lucidité. Ça se voyait que ça allait pas à une époque 😥 certains sombres sans s'en rendre compte et nie quand on leur dit ! Chacun doit faire son bout de chemin quand c'est comme ça ! Toucher le fond malheureusement 🤦🏻♀️😥
Merci pour ce témoignage ! Je souffre de dépression chronique et d'anxiété généralisée. Ayant mis du temps à le remarquer (j'ai mis ça sous le coup de l'adolescence, période où les émotions sont fragiles), je ne suis traitée et suivi que seulement depuis 5 ans environ. En ce moment, je traverse une période difficile sur l'anxiété : la moindre information (surtout concernant des animaux maltraités ou abandonnés) provoque chez moi une réaction de stress et me fais faire parfois des crises d'angoisse (malgré mes traitements), chose qui ne m'arrivait pas avant. Ayant des fluctuations d'appétit, j'essaie de garder le contrôle et de manger suffisamment dans les périodes sans appétit et pas trop en période de grosse faim.
Bref, je souhaite bon courage à toutes les personnes souffrant d'une pathologie (physique, physiologique, psychologique,..) car c'est un combat de tous les jours ! Des fois, rien que d'entendre des choses comme "un coup de pied au derrière et ça repart" me désespère de la compréhension de l'entourage des personnes atteintes par des pathologies qu'ils ne comprennent pas...
Quelle belle personne ! oser parler de ce problème très personnel pour expliquer et sensibiliser c'est admirable. Bravo monsieur Ferrari
Depuis que je te connais sur ONDAR. jamais j’aurais pensé que tu été dépressif au contraire tu pété la joie de vivre. Félicitations pour ta nouvelle vie. Sinon le corps à aussi besoin de nourriture spirituelle, le lien avec Dieu. Peu de gens l’ont en France et c’est le pays qui consomme le plus d’antidépresseurs.
que Dieu nous guide. Peace
Point de vue rapide : c'est drôle quand j'entends des gens dire que les riches prodiguent de l'argent comme ils veulent à cause des choses ridicules qu'ils achètent mais ce n'est pas vrai, c'est juste un mauvais état d'esprit. Tout est dans l'état d'esprit. C'est pourquoi ce qui différencie un homme pauvre d'un homme riche, c'est l'état d'esprit.
Nous savons tous que c'est un état d'esprit de pauvreté et certains d'entre eux ont des regrets aujourd'hui parce que pendant que ces gens travaillaient, prenaient des risques, vous vous moquiez d'eux, vous vous détendiez dans votre zone de confort. Et maintenant, ils l'ont fait grand aujourd'hui et vous vous en plaignez.
Beaucoup de gens ne croient pas en un moyen facile de gagner de l'argent, le doute a pris le pas sur tout. C'est pourquoi lorsque le bitcoin est arrivé, personne n'y croyait.
En parlant de bitcoin, savez-vous que j'en gagne encore des milliers sur une base hebdomadaire.
Je trouve cela difficile à croire. Mon compte a planté suite à la négociation que j'ai eue avec un référent, un référent fauché.
C'est l'erreur que font les gens. Il y a beaucoup de fraudeurs. Vous devez faire attention avec qui vous échangez. Un commerçant avec une faible commission est déjà un signe que c'est un faux. Allez, vous devez dépenser de l'argent pour obtenir de l'argent.
Il en parle et c'est courageux. C'est aussi la preuve qu'il s'en est sorti, tant mieux !
Merci pour ce témoignage si limpide! C'est un point de vue clair, intelligible, tellement juste... Force à toi Jérémy, bravo, force à toi et encore merci...
Témoignage sincère et touchant. Merci Jérémy 💞
J'ai toujours apprécié ce gars , mais après cette vidéo je l'adore encore plus ! Quelle force ! Bon courage pour la suite, je t'attends aux grosses têtes 🥰
Mon père boit 5 litres de rosé par jour, avant il tournait au rhum. Je confirme c'est impressionnant de voir qqun s'enquiller autant de vin par jour.
Impossible de lui faire comprendre la gravité de sa situation, rien à faire.
Bravo à vous, l'alcoolisme c'est vraiment mais alors vraiment pas cool, aussi bien pour le malade que pour les proches. Bon courage à tous
On dit que tant qu’il n’aura pas touché son fond, à lui, il ne se rendra pas compte. Courage à toi et son entourage
Au moins il a arrêté le rhum.
Il peut partir en cure.
Bon courage
Quel courage de raconter ça !
Et toujours avec beaucoup d'autodérision et de maturité, ça fait du bien que les artistes se livrent ainsi ❤️
EN PLUS DU TALENT IL EST CAPABLE DE SE LIVRER ENTIEREMENT DEJA QU IL EST HONNETE ET VRAI ET HILARANT EVIDEMMENT WOW MERCI JEREMY
Bravo pour ce témoignage. C’est si difficile de parler des troubles mentaux et des addictions mais en parler fait aussi partie de la guérison. Bravo !
Forza Jéremy ! Pace e salute ! Tu fais du bon taff...et c est bon que Tu existes !! Merci
simu in marzu amicu ghjè troppu tardi per a pace è salute^^
@@rodrigue2b523 Amigu..nun ne mai troppu tardi...🙏🤙
Je l'adore, ce gars, il est génial.
Je connaissais déjà quelques-unes de ses difficultés, par d'autres vidéos, et c'est très intéressant d'en savoir plus.
Force à toi, Jérémy !! 💪🏼
ratio
Whoua, je n'aurais pas cru cela. En tout cas Jérémy, tu es courageux, et ce que tu vis n'est pas drôle du tout. J'ai eu des choses assez similaires, voire pareilles, franchement, c'est l'enfer le bordel. Moi c'est un traitement psychologique et un anti dépresseur (qui agit sur la sérotonine et don sur les TOC etc), qui sont en train de me sortir de là. Ca et la prière. Car Je suis persuadé qu'un Dieu bon existe et que la vie a un sens. Ce n'est pas toujours facile mais tiens bon, continue de te soigner, ca va le faire. Garde la confiance, et relativise un peu aussi, ca aide et ce n'est pas moins vrai. Et bravo pour tes spectacles.
C'est courageux de parler de ses travers comme vous le faites dans cette vidéo. Ça peut permettre à des gens qui vivent les mêmes choses de trouver des solutions, d'envisager des prises en charge...merci pour votre témoignage
Merci pour ce témoignage très touchant.
Mon fils de 5 ans présente depuis 2 ans des symptômes du tdah et dernièrement, on nous a aussi parlé de hpi... Je ne sais pas ce que cela va donner quand il sera plus grand et ça me fait un peu peur mais je me dis que plus tôt on prend conscience des problèmes, mieux on peut se défendre contre eux.
Je vous souhaite un bel avenir plein de joie et de sérénité...