Oui comme ça quand on regardera n'importe quelle femme dans ce corps de métier, on se dira "elle est là parce qu'elle est une femme, elle ne mérite ni son grade, ni mon respect". Excellente idée vraiment :)
Oui les femmes revendiquent des droits parce qu'elles sont des femmes... Triste mentalité.... Un peu comme les noirs.... C'est la mode ...positif pour eux mais une plaie pour la France...
La population féminine a l'armée doit être un peu près équivalente a celle de chantier, c'est a dire 0.1% du corps de métier. Donc dans un GAN (groupe aéronaval, composé d'un porte avion et son escorte), composé de milliers d'individus, effectivement il y a la donc plusieurs femmes. Mais ramené a la poignée d'individus que compose les généraux, effectivement, la population des 0.1% équivaut a .... 0. La question vient donc: Sommes nous prêt a sacrifier un potentiel de compétence au service de la défense de la nation au profit de statistiques destiné a des bourgeois parisien n'ayant aucune idée de la réalité qu'ils cherchent a légiférer par du dogme?
Et la réponse est bien évidemment non, il ne faut pas sacrifier les compétences masculine du corps de notre armée au profit d'un délire bourgeois gogo gadjeto parisien.
Pas de discrimination Quel soit le type de discrimination ! On doit prendre le ou la plus compétente. A compétence égale, on fait passer des tests pour déterminer le ou la meilleure. Après une entreprise doit aussi faire des choix par rapport à ce qui va lui être le plus RENTABLE.
Mais là est tout l'incohérence dans son propos. Elle souligne bien "à poste et compétences égales". Mais alors comment déterminer une égalité en compétences quand les barèmes sportifs féminins sont allégés (et pas qu'un peu), ce qui est en soit déjà un comble pour le milieu militaire. Sa discrimination positive "modérée", déjà intolérable, ne tient donc en plus même pas debout puisque il n'y a pas de compétence égale réelle.
Eh bien moi, chère madame, je suis contre toute forme de discrimination positive, un point c’est tout, car on sait toujours comment ça finit cette histoire ! La compétence passe au second plan avec votre sale idéologie ! Et alors, dans l’armée !?! N’en parlons pas … !
C'est exactement de cette manière qu'on se retrouve avec des gens incompétents... Et la discrimination, positive fait forcément du tord à qqn, qui mérite plus dans le cadre d'un job. Donc ça ne respecte pas son propre principe moral de base
Si c'est vraiment a compétence égal, ce n'est pas de la discrimination. La discrimination positive serait de choisir la femme même si elle est moins compétente.
S'il n'y a qu'un poste, ils prendront forcément une femme, c'est pas sympa pour les hommes quand même. Avant il n'y avait que des hommes dans l'armée, donc forcément il n'y avait que des hommes choisi. Elle est médecin dans l'armée, elle ne s'est jamais battue sur le terrain . Pour moi au plus haut , il faut des personnes qui ont un vécu du terrain( donc des hommes)
Non, c'est qu'à compétences égales ça sera toujours la femme choisie. C'est comme si à compétence égale on faisait exprès de toujours prendre le noir, pour avoir le plus de noirs possibles dans notre entreprise. Je pense qu'il faudrait se baser sur d'autres critères pour vraiment prendre le plus compétent, c'est injuste pour l'homme qui ne sera jamais choisi.
Il faut que la personne la plus qualifiée et adaptée au poste soit sélectionnée. On parle d'un poste hautement important pour l'intérêt de la nation. C'est pas une récompense mais un engagement.
@@Axeloas c'est qu'ils sont obligé de monter en grade , sinon ils sont virés. Donc il y a des gradés cuisiniers ou mécano par ex. Et elle son boulot c'est de gérer tout les médecins et hôpitaux militaires, mais quand on connaît pas , le terme de général peut choquer effectivement.
Sauf que dans l'armée les compétence demandé ne sont pas les même... Le test sportif nes pas le même... Malgré le fait que dans une chaîne sa force est égal au maillon le plus faible ... Si dans le groupe yen a une qui est pas capable de porte son équipement... sa affaibli le groupe entier .
Jolie lapsus moment moyen Ca en dis long sur sa motivation De plus discrimination cest discriminatoire quelle qu'elle soit. La personne au meme merite saura que l autre personne a ete choisi pour la discrimination positive et sera donc aussi victime de discrimination d etre le contraire genré. A ce rythme on va droit le mur
discrimination n'est pas un gros mot. Par contre, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que, pour le moment, ce sont les femmes qui ne peuvent arriver à certains postes à cause de discriminations négatives
@@Yo-ue2ny encore une lumière. La discrimination qu'elle soit positive ou négative est contre productive. En en parle de la parité dans la justice, majorité de femme juge familial qui confie l'enfant au mère qui fait donc monter les familles monoparentales féminin avec toute ce qui va avec pour elle et donc se plaindre. Ah oui c'est différent pour les femmes elle ont porté l enfants donc elle sont meilleures mais la du coup l égalité ne vous choque pas. C'est le partage les femmes ont les enfants les hommes ont les postes. Retraite pareille pour tous alors que les femmes vivent plus longtemps donc profite de celle ci plus longtemps. Je pense que vous avez une égalité variable du genre vous voulez le beurre l argent du beurre et le crémier avec sans contre partie
« à qualifications et compétences égales » key words de son propos pour pas que les féministes ne hurlent au scandale qu’on préfère un homme a un niveau X à une femme qui l’est moins
oui et quand tu va chez le médecin qui doit t'opérer elle aura beau avoir compétence et se que tu veut d'égale y'aura toujours se truc de "est elle vraiment compétente" et moi je lui dirai "non merci je veux un homme" car je mettrai pas ma vie entre les mains de quelqu'un promu pour se qu'il/elle a entre les cuisses plus que dans la tête. (raisonnement déclinable a tous les metier ou il faut une vrai expertise).
Mais madame , si le contingent féminin est plus faible que le contingent masculin il est normal que plus d’élus, en pourcentage, soit des hommes ! C’est comme ça pour beaucoup de professions , routiers, réalisateurs, chirurgiens, mécaniciens ! Allez dans ces écoles et rentrez dans les classes puis faites les comptes , vous verrez les métiers dans lesquels les garçons sont plus nombreux et donc les élus par la force des choses !
Les mentalités changent. L'affirmative action ou la discrimination positive sont équivoques. Il est nécessaire de débloquer les jeunes femmes au sujet des sciences dures. Elles sont douées mais se détournent. Et les sciences dures et l'armée font traditionnellement bon ménage. Plus de femmes en CPGE, plus de femmes dans les grandes écoles, plus de femmes compétentes dans le haut commandement. Il serait peut-être grand temps d'expliquer aux femmes que les maths et la physique ne sont pas genrées et que les perspectives de réussites sociale et économique sont conséquentes comme de devenir officière générale, supérieure. Les sciences sociales, les lettres, c'est honorable. Mais les maths et la physique, c'est excellent.
Malheureusement, ça ne peut pas se passer comme ça. Cela contribue à créer un très fort sentiment d'injustice, un resserrement important, et au final un sentiment de rejet, vis-à-vis de l'institution, du commandement, et des femmes ainsi promues. Je l'ai vécu à la réserve. Et je l'ai vécu en politique. On ne résout pas l'injustice par l'injustice, ça ne sert qu'à créer plus d'injustice, et avec le temps, le retour de bâton. Je souhaite qu'il vous fasse très mal.
Et dans toutes les professions ? Est ce que faire la guerre est une profession comme une autre? Je ne vois jamais de femme étaler le goudron sur les routes en août. Le personnel hospitalier soignant est de plus en plus féminin. Un homme moins bien classé au concours aura t'il plus de chances d'obtenir un emploi? Faut-il licencier la moitié des éboueurs pour mettre de force des chômeuse derrière les camions poubelles?
Raisonnement idiot, les compétences égales ça n'existe pas. Un individu finit toujours par se démarquer si on prend tel ou tel critère en compte. La véritable question est donc : "êtes vous en faveur du fait de discriminer positivement une femme quand elle a moins de compétence qu'un homme". Malheureusement de plus en plus d'idiots répondent oui a cette question, comme si ils faisaient le bien 💀🤯
On parle de guerre madame, vous comprenez ? On parle de morts, de bombardement, de défense, de choses qui impact ma vie d'autre personnes ! Qu'est-ce que vous venez nous emmerder avec vos histoire de feminisme, de cotat ou je ne sais pas quoi ? Vous pensez que c'est un jeu de faire la guerre ?
Prendre des personnes sur la base de critères physique sex , est non pour ses compétences,est preuve d un manque d intelligences, d'ailleurs aux usa ils en reviennent comme avec le wokism ...les bonnes volontés c est bien , mais si plus rien ne fonctionne apres ça devient néfastes, l homme et la femmes sont différents ils sont completaire, il y a des domaines ou les hommes ne peuvent pas etre remplacer comme l armée ou les pompiers par exemple car il faut un grande apptitude physique.
@@gregoroy1807 Quelqu'un a déjà vu une femme morte habillée en treillis militaire dans un reportage de guerre ? Pas de risque, parce que les féministes déposeraient plainte pour mauvais traitement...
Besoin... Ah, oui ? Et pourquoi, précisément ? Tu as déjà fait la guerre, toi ? Vraisemblablement, non. Sinon, tu t'empresserais d'échapper à ce calvaire...
Retrouvez cet échange en intégralité : ruclips.net/video/8Iq0vNbOlJY/видео.html 🎥
Oui comme ça quand on regardera n'importe quelle femme dans ce corps de métier, on se dira "elle est là parce qu'elle est une femme, elle ne mérite ni son grade, ni mon respect".
Excellente idée vraiment :)
Oui les femmes revendiquent des droits parce qu'elles sont des femmes...
Triste mentalité....
Un peu comme les noirs....
C'est la mode ...positif pour eux mais une plaie pour la France...
Le problème n'est donc pas la discrimination positive mais le jugement porté :)
@@monsieurazerty9944non c'est bien la discrimination de privilégier quelqu'un au détriment d'un autre
Réécoute ce qu'elle a dit. Ta surement besoins d'être appareiller ...
@@hugonouceau3911 qualification et compétences égales ça n'existe pas...les compétences ça se monnaye point....
La population féminine a l'armée doit être un peu près équivalente a celle de chantier, c'est a dire 0.1% du corps de métier.
Donc dans un GAN (groupe aéronaval, composé d'un porte avion et son escorte), composé de milliers d'individus, effectivement il y a la donc plusieurs femmes.
Mais ramené a la poignée d'individus que compose les généraux, effectivement, la population des 0.1% équivaut a .... 0.
La question vient donc: Sommes nous prêt a sacrifier un potentiel de compétence au service de la défense de la nation au profit de statistiques destiné a des bourgeois parisien n'ayant aucune idée de la réalité qu'ils cherchent a légiférer par du dogme?
Et la réponse est bien évidemment non, il ne faut pas sacrifier les compétences masculine du corps de notre armée au profit d'un délire bourgeois gogo gadjeto parisien.
Pas de discrimination
Quel soit le type de discrimination !
On doit prendre le ou la plus compétente.
A compétence égale, on fait passer des tests pour déterminer le ou la meilleure.
Après une entreprise doit aussi faire des choix par rapport à ce qui va lui être le plus RENTABLE.
t'as peur du mot discrimination ?
😂 aller, vient alimenter ma liste des personnes à ne jamais écouter
Faut l'envoyer en zone de combat pour lui remettre les idées en place 😂
On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd 🙄
#Humour #OSS117 #RioNeRépondPlus #JeanDujardin
Le "#oss117" 😂😂
Mais là est tout l'incohérence dans son propos.
Elle souligne bien "à poste et compétences égales". Mais alors comment déterminer une égalité en compétences quand les barèmes sportifs féminins sont allégés (et pas qu'un peu), ce qui est en soit déjà un comble pour le milieu militaire.
Sa discrimination positive "modérée", déjà intolérable, ne tient donc en plus même pas debout puisque il n'y a pas de compétence égale réelle.
Eh bien moi, chère madame, je suis contre toute forme de discrimination positive, un point c’est tout, car on sait toujours comment ça finit cette histoire ! La compétence passe au second plan avec votre sale idéologie ! Et alors, dans l’armée !?! N’en parlons pas … !
C'est exactement de cette manière qu'on se retrouve avec des gens incompétents... Et la discrimination, positive fait forcément du tord à qqn, qui mérite plus dans le cadre d'un job. Donc ça ne respecte pas son propre principe moral de base
la discrimination positive à pour but de rétablir une certaine égalité
@@Yo-ue2ny Si tu discrimines par définition ya pas d'égalité en fait
@@conneries100en fait tu peux différencier pour arriver à une certaine égalité au final. Par exemple, donner plus à ceux qui ont moins
@@Yo-ue2nytg
Si c'est vraiment a compétence égal, ce n'est pas de la discrimination. La discrimination positive serait de choisir la femme même si elle est moins compétente.
S'il n'y a qu'un poste, ils prendront forcément une femme, c'est pas sympa pour les hommes quand même. Avant il n'y avait que des hommes dans l'armée, donc forcément il n'y avait que des hommes choisi. Elle est médecin dans l'armée, elle ne s'est jamais battue sur le terrain . Pour moi au plus haut , il faut des personnes qui ont un vécu du terrain( donc des hommes)
Non, c'est qu'à compétences égales ça sera toujours la femme choisie. C'est comme si à compétence égale on faisait exprès de toujours prendre le noir, pour avoir le plus de noirs possibles dans notre entreprise. Je pense qu'il faudrait se baser sur d'autres critères pour vraiment prendre le plus compétent, c'est injuste pour l'homme qui ne sera jamais choisi.
ben non , c'est de choisir la femme alors qu'ils ont les mêmes compétences
@@fzcfle sujet c'est qu'en fait, actuellement, on prend toujours l'homme. c'est ce qu'elle explique d'ailleurs
Si car c'est le critère qui fera la bascule...
Il faut que la personne la plus qualifiée et adaptée au poste soit sélectionnée. On parle d'un poste hautement important pour l'intérêt de la nation. C'est pas une récompense mais un engagement.
Je ne vois toujours pas comment une discrimination peut être positive ....
elle est générale ? c une blague XD
je n'aurai jamais de respect pour quelqu'un qui a sa place pour son genre plutot que son mérite
Alors elle est générale en tant que médecin, elle ne s'occupe pas des décisions stratégiques militaires. Heureusement
@@Nosila685 y a quand meme une bonne selection
Bon apres si elle est en tant que medecin c peut etre un truc de reserve et en fait c une civile
@@Axeloas c'est qu'ils sont obligé de monter en grade , sinon ils sont virés. Donc il y a des gradés cuisiniers ou mécano par ex. Et elle son boulot c'est de gérer tout les médecins et hôpitaux militaires, mais quand on connaît pas , le terme de général peut choquer effectivement.
A compétence égale. tu ne comprends pas le français ?
De route façon
Quand on la regarde
Ou jean bri
On ne sait plus qui est homme ou femme
Et ceux qui se prennent pour des tables ?
Sauf que dans l'armée les compétence demandé ne sont pas les même...
Le test sportif nes pas le même...
Malgré le fait que dans une chaîne sa force est égal au maillon le plus faible ...
Si dans le groupe yen a une qui est pas capable de porte son équipement... sa affaibli le groupe entier .
Non mais elle a raison ! D'ailleurs en cas de mobilisation générale, je suis pour que la grande majorité à être appelée soit des femmes :)
Mdrrr la discrimination positive y’a pas un truc qui pose problème ?
bah vas y explique
@@Yo-ue2ny bah ça te choquerais pas si je te parlais de bon racisme ?
@@gamespeedfr2942 il est évident que tu ne sais pas ce qu'est la discrimination positive.. pathétique
Mais ferme là définitivement!!!!
Jolie lapsus moment moyen
Ca en dis long sur sa motivation
De plus discrimination cest discriminatoire quelle qu'elle soit.
La personne au meme merite saura que l autre personne a ete choisi pour la discrimination positive et sera donc aussi victime de discrimination d etre le contraire genré.
A ce rythme on va droit le mur
discrimination n'est pas un gros mot. Par contre, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que, pour le moment, ce sont les femmes qui ne peuvent arriver à certains postes à cause de discriminations négatives
@@Yo-ue2ny encore une lumière.
La discrimination qu'elle soit positive ou négative est contre productive.
En en parle de la parité dans la justice, majorité de femme juge familial qui confie l'enfant au mère qui fait donc monter les familles monoparentales féminin avec toute ce qui va avec pour elle et donc se plaindre.
Ah oui c'est différent pour les femmes elle ont porté l enfants donc elle sont meilleures mais la du coup l égalité ne vous choque pas.
C'est le partage les femmes ont les enfants les hommes ont les postes.
Retraite pareille pour tous alors que les femmes vivent plus longtemps donc profite de celle ci plus longtemps.
Je pense que vous avez une égalité variable du genre vous voulez le beurre l argent du beurre et le crémier avec sans contre partie
« à qualifications et compétences égales » key words de son propos pour pas que les féministes ne hurlent au scandale qu’on préfère un homme a un niveau X à une femme qui l’est moins
Une bonne a rien qui veut des passes droits
Elle est à l'image de son idéologie...
Je suis pour aussi. Pourtant je suis un homme mais comme dit la dame on doit rattraper le temps perdu.
Je suis tout a fait d'accord, hormis, qu'il y a néanmoins une erreur de taille qui se cache dans cette discrimination positive.
oui et quand tu va chez le médecin qui doit t'opérer elle aura beau avoir compétence et se que tu veut d'égale y'aura toujours se truc de "est elle vraiment compétente" et moi je lui dirai "non merci je veux un homme" car je mettrai pas ma vie entre les mains de quelqu'un promu pour se qu'il/elle a entre les cuisses plus que dans la tête. (raisonnement déclinable a tous les metier ou il faut une vrai expertise).
Mais madame , si le contingent féminin est plus faible que le contingent masculin il est normal que plus d’élus, en pourcentage, soit des hommes ! C’est comme ça pour beaucoup de professions , routiers, réalisateurs, chirurgiens, mécaniciens ! Allez dans ces écoles et rentrez dans les classes puis faites les comptes , vous verrez les métiers dans lesquels les garçons sont plus nombreux et donc les élus par la force des choses !
Les mentalités changent. L'affirmative action ou la discrimination positive sont équivoques. Il est nécessaire de débloquer les jeunes femmes au sujet des sciences dures. Elles sont douées mais se détournent. Et les sciences dures et l'armée font traditionnellement bon ménage. Plus de femmes en CPGE, plus de femmes dans les grandes écoles, plus de femmes compétentes dans le haut commandement. Il serait peut-être grand temps d'expliquer aux femmes que les maths et la physique ne sont pas genrées et que les perspectives de réussites sociale et économique sont conséquentes comme de devenir officière générale, supérieure.
Les sciences sociales, les lettres, c'est honorable. Mais les maths et la physique, c'est excellent.
Comment détruire la sociéter plus vite que comme ça 😂
Avec 40%de budget supplémentaire des armées on peut se payer une discrimination positive...
Jusqu'à la prochaine...ou on ne tiendra pas 6 semaines....
Meme pas 1 heure lol
Biensure si la personne est Russes et chinois,la discrimination positive ne marche pas.
Malheureusement, ça ne peut pas se passer comme ça. Cela contribue à créer un très fort sentiment d'injustice, un resserrement important, et au final un sentiment de rejet, vis-à-vis de l'institution, du commandement, et des femmes ainsi promues. Je l'ai vécu à la réserve. Et je l'ai vécu en politique.
On ne résout pas l'injustice par l'injustice, ça ne sert qu'à créer plus d'injustice, et avec le temps, le retour de bâton. Je souhaite qu'il vous fasse très mal.
Délirant.
En quoi une candidate ou un candidat à un emploi ont "du temps à rattraper" ?
Une femme dans l'armée... pas en 1ere ligne. Pas dans les troupes de choc. Pas de resistance physique.
Et dans toutes les professions ?
Est ce que faire la guerre est une profession comme une autre?
Je ne vois jamais de femme étaler le goudron sur les routes en août.
Le personnel hospitalier soignant est de plus en plus féminin. Un homme moins bien classé au concours aura t'il plus de chances d'obtenir un emploi?
Faut-il licencier la moitié des éboueurs pour mettre de force des chômeuse derrière les camions poubelles?
D’accord bah écoute tu iras en opex seule 🥱
Raisonnement idiot, les compétences égales ça n'existe pas. Un individu finit toujours par se démarquer si on prend tel ou tel critère en compte. La véritable question est donc : "êtes vous en faveur du fait de discriminer positivement une femme quand elle a moins de compétence qu'un homme". Malheureusement de plus en plus d'idiots répondent oui a cette question, comme si ils faisaient le bien 💀🤯
On parle de guerre madame, vous comprenez ? On parle de morts, de bombardement, de défense, de choses qui impact ma vie d'autre personnes ! Qu'est-ce que vous venez nous emmerder avec vos histoire de feminisme, de cotat ou je ne sais pas quoi ? Vous pensez que c'est un jeu de faire la guerre ?
Oui pour les femmes au front et les hommes qui restent a la maison
Vous en faite pas, les trou de combat sont réservés aux mecs
Prendre des personnes sur la base de critères physique sex , est non pour ses compétences,est preuve d un manque d intelligences, d'ailleurs aux usa ils en reviennent comme avec le wokism ...les bonnes volontés c est bien , mais si plus rien ne fonctionne apres ça devient néfastes, l homme et la femmes sont différents ils sont completaire, il y a des domaines ou les hommes ne peuvent pas etre remplacer comme l armée ou les pompiers par exemple car il faut un grande apptitude physique.
Du grand n'importe quoi. Les nana allez vous faire greffer le service trois pièces. Et arrêtez des nous ennuyer.
Merci. On a besoin de plus de femmes soldates.
non surtout pas , d ailleurs elles ne sont jamais mises en 1ere ligne c est factuel
@@gregoroy1807
Quelqu'un a déjà vu une femme morte habillée en treillis militaire dans un reportage de guerre ?
Pas de risque, parce que les féministes déposeraient plainte pour mauvais traitement...
Besoin...
Ah, oui ? Et pourquoi, précisément ?
Tu as déjà fait la guerre, toi ?
Vraisemblablement, non. Sinon, tu t'empresserais d'échapper à ce calvaire...
@@gregoroy1807 source ?
@@regisgaydamour7923 et alors ? De toutes façons nos militaires ne font pas la guerre non plus 😆
Mais euh tu peux pas mettre discrimination positive et compétences égales madame c’est ou le beurre ou l’argent du beurre hein
Les communistes.
Oui mais elle on envie d'y aller ces femmes ?