Bonne vidéo qui explique bien le fonctionnement de tous ces écrans :) Pour pinailler : - le HUD, c'est les indicateurs / écrans du casque - le MFD, c'est les indicateurs / écrans du vaisseau Donc en toute rigueur, le titre sur ta miniature devrait être "Comprendre son MFD" ;)
Merci encore Derko pour cette vidéo qui nous rafraîchit la mémoire même pour les anciens à propos de l'interface et des menus des vaisseaux^^ Pour le Heat du vaisseau, l'unité est peut-être en Kelvin, 1200 Kelvin en degrés Celsius ça reste une température élevée mais les vaisseaux sont capables de supporter cette chaleur car c'est le cas des fusées actuelles si je m'en souviens bien ou alors c'est en degrés Fahrenheit comme CIG est un studio basé aux USA. Mais le système international des unités est en degrés Celsisus pour la température^^ Merci aussi pour l'astuce d'éteindre certains composants comme les armes et boucliers pour éviter surchauffe du vaisseau c'est vrai que l'overclock ne sera plus aussi efficace dans les prochaines mises à jour^^
Salut Derko, "Wear" en anglais veut dire ici l'"usure" de tes boucliers. Le système d'usure n'est pas encore complètement implémenté je crois (encore que je n'en suis pas sûr), mais par exemple CGI avait mentionné que les composent s'useraient avec le temps, et s'useraient d'autant plus vite si on les overclock. Donc par exemple si tu overclock trop tes boucliers (ou ton refroidisseur, etc...), alors l'usure va augmenter, et je suppose que quand l'usure sera à 100%, alors il faudra changer le composant, puisque trop usé. Le pourcentage d'usure influra aussi (je pense) sur le pourcentage de panne. Plus il sera usé, et plus les chances que le composant tombe en panne sera élevé. L'usure est différentié de la santé (health) dans cette UI, la santé pouvant diminué lorsque le vaisseau prend des dommages, et donc peut tomber à zéro. La santé peut ensuite remonter à 100% en faisant réparer le vaisseau. Mais je suppose (là encore je n'en suis pas sûr) que l'usure ne fera que augmenter, et ne pourra jamais diminuer, même après une réparation, pour nous forcer à changer nos composants. L'usure sera donc sans doute en quelque sorte l'équivalent d'une durée de vie du composant. D'autre part, je pense que l'icone avec la petite roue dentée fêllée que l'on peut voir sur les autres interfaces représente aussi le niveau d'usure (alors que l'icone en forme de coeur représente la santé (health)). A+
Salut Derko merci pour cette vidéo même s’il est vrai que je n’en avais personnellement pas besoin on oublie rapidement que ce n’est pas le cas de tout le monde et je t’encourage vivement à continuer ces petits tutos qui sont ma foi bien fait!!! Par contre à mon tour de te donner une petite astuce. Quand tu veux zoomer sur un des écrans au lieu d’utiliser la molette vers l’avant utilise plutôt un clic milieu cela va zoomer automatiquement de manière raisonnable et lisible et cela te permet d’utiliser la molette après pour scroller l’écran sans changer le zoom.
Pour les armes additionnelles, si ca fonctionne encore sur le dernier patch, il faut déséquiper les armes ajoutées puis et seulement après claim ton vaisseau.... en tout cas ca marché avant ;-) Merci pour ce Tuto Taupe niveau! Je le garde de coté pour nos formations de jeunes recrues
Couper les armes pour faire un QT sur un petit vaisseau doit suffir normalement (pour le moment). Maintenant je sais que si on doit plus tard se faire intercepter durant un QT je préfère garder mes boucliers car ils mettent un certain temps à arriver à leur protection optimale après leur redémarrage et dans la plupart des cas on pourra surement tenter des manoeuvres d'esquive alliées à ces derniers pour éviter de mourir le temps de remettre les armes en route (qui se chargent beaucoup plus rapidement). Après, tout est relatif. Super video Derko, encore ! :)
Couper les armes ne suffit pas par exemple sur le reliant kore... pour faire un gros saut (genre PO-Hurston, mais aussi PO-HUR-L5) je dois couper les armes, réduire le bouclier a 10% et mettre toute l'énergie sur les propulseurs... A cette condition j'arrive a rester au environs des 1900+ de heat tout au long du vol, et ce seulement, et seulement si je fais ces réglages AVANT de faire mon saut quantique... Sinon tant que l'usure n'est pas implémentée, l'overclocking des refroidisseurs reste le moyen le plus simple et le plus efficace de faire un gros saut quantique en petit ship ;) bisous, et of course, ce n0est que mon avis... pas un cours magistral en amphi :)
Merci beaucoup Derko, très très beau travail, comme toujours ;) Je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos et te suivre en stream ! bye et bon vol ;)
cool comme vidéo ! je ne savais pas comment utiliser le "zoom" ^_^" ca peut être pratique pour le vol de nuit ca. => "supress weapon" aide surtout à les refroidir plus vite (pour les repeater)
C'est une touche déjà programmée en jeu, mais je ne l'ai pas en tête (vu que j'utilise un joystick et une manette des gaz, j'ai paramétré la correspondance là dessus ^^)
Top la vidéo. Même si je suis assez à l'aise avec le HUD, il y avait 2-3 détails que je ne connaissais pas. Avec mon Hawk flambant neuf j'étais un peu déçu d'avoir des avaries d'énergie (obligé de relancer le quantum 3 fois pour atteindre Hurston). Avec tes explications, j'essaierai de couper certains systèmes pour voir si ça règle le problème de surchauffe!
Petite astuce: quand vous voulez utiliser un écran comportant une scrollbar (=barre de défilement généralement verticale), il suffit de le cibler avec un clic-molette juste après avoir appuyé sur F. En plus de zoomer au maximum sur l'écran, vous pourrez naviguer confortablement ;)
super vidéo. Je commence à me mettre sur star Citizen et je rame pour comprendre les manip de vaisseau. Il serait interressant de faire un tuto pour les debutants depuis Olisar avec recuperation du vaisseau, decollage en expliquant les touches a utiliser, et rejoindre un autre systeme. Merci !
Tres bonne presentation du HUD. J'ai cependant une petite question: étant moi meme propriétaire du hotas T16000 j'essaye désespérément de blinder l'allocation des boucliers (avant,arrière,gauche,droite) sur des touches. Malheureusement, il semble que cela n'incrémente un bouclier que de 25 (soit 125 de valeur totale) sur le hotas mais aussi sur le clavier. Une idée? (J'espère avoir été clair)
Salut derko, avant tout, merci d’exister. je te suis depuis les touts débuts de la 2.0 maintenant ( oui ! L’époque ou alpha sortait ses vidéos de vaisseaux ) et tu as toujours été l’un Des plus actifs ( le plus actif ?). Et quand on adore un jeu, mais que les gens le boudent et que le contenu de qualité est rare sur le web, ça fait plaisir d’avoir Quelqu’un qui pond des gros lives et des tutos en quantité. Bon, mais il y a une question qui me ronge depuis un bon moment : sur le menu énergie, augmenter le pourcentage des armes s’applique t-il également aux armes balistiques, où juste aux énergétiques ? ( si c’ est juste pour les énergétiques, il est probable que le CAM de l’idris soit vu comme un hybride des deux, mais ça c’ est de la spéculation personnelle). merci d’avance derko.
Déjà, merci pour cette fidélité : ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^ Pour ta question, c'est vrai que j'aurais du développer un peu le sujet dans la vidéo : overclocker les armes ne les rend pas plus puissantes à l'impact, mais augmente leur cadence de tir au coût d'une surchauffe accrue. Mais pour être réellement honnête, je t'avoue ne pas avoir fait le test sur les armes balistiques pour savoir si ça s'appliquait également à ce type de canons. Ca me paraitrait logique, mais c'est à confirmer
Bonjour Derko, merci pour cette vidéo qui clarifie certaines zones d'ombre qu'il restait dans mon esprit. Question concernant les QT et plus précisément la gestion du système "stantonien": la rotation des planètes et lunes sur elles-même est actuellement gérée mais qu'en est il de la rotation autour du Stanton ? Merci d'avance et à bientôt.
La rotation des planètes est gérée, en effet, mais pas leur orbite. Ceci dit, CIG souhaite mettre ça en place, mais ça représente un certain défi technique : imaginer des maps où on peut se déplacer qui tournent sur elles-mêmes et qui gravitent autour d'une étoile... sans oublier qu'elles embarquent lunes, champs d'astéroïdes et stations, et qu'il faut répondre à la question "que se passe-t-il si je me déconnecte dans la couchette de mon vaisseau alors qu'il est sur l'orbite d'une planète, et que je me reconnecte au jeu lorsque mon vaisseau est censé être au coeur de la planète ?" Donc, c'est pas pour tout de suite ^^
Merci Derko, effectivement le challenge est présent. Cela me fait rebondir sur une seconde question : existe t'il à ce jour un outil ayant listé les distances en millions de Km entre les astres ou les positions absolues / relatives par rapport au Stanton ? Je suis en train de créer une application de gestion commerciale et j'aimerai ajouter la notion de temps/distance pour les calculs de rentabilité. Merci d'avance.
Je reprends le point fait par plusieurs joueurs sur la surchauffe du moteur quantique lors des trajets. Un moyen simple d'éviter ca est tout simplement de couper les boucliers et les armes. Ca a 2 effets principaux : Éliminer la principale cause de surchauffe (les boucliers) et rendre votre vaisseau furtif (détection impossible a plus de 2/3 km / pour exemple mon Freelancer MAX est à 800 en heat, 1035 en EM et 2800 en IR donc quasiment indétectable à plus de 3 km). Overclocker ses composants est pour moi une grosse erreur. Car si dans l'instant tout fonctionnera correctement vous allez tout simplement tuer ces composants, qui vous lâcheront sans doute au moment le moins opportun. Et c'est selon toujours, une mauvaise pratique. Ensuite pour les pertes de connaissances dues au forces G. - Les G positifs, quand vous tirez sur le manche pour faire monter le nez de votre appareil, vont provoquer un voile blanc. Le sang quitte le cerveau pour aller dans les jambes. Moins de sang = voile blanc/noir. - Dans le cas des G négatifs ou vous poussez sur le manche pour faire descendre le nez de votre appareil, le sang monte au cerveau et provoque un gonflement. Et vous allez perdre connaissance avec un effet rouge du à l’afflux de sang.
Salut Derko, penses-tu faire une vidéo sur le nouveau modèle de vol dès sa sortie ? Où tu réserves ça pour beaucoup plus tard avec d'autres features ? Merci :)
Super vidéo (encore une fois 😉) et sinon, dans un vaisseau multi-crew, les copilotes peuvent-ils agir sur le vaisseau (régler la puissance etc) car en jouant avec des amis, j'ai remarqué que le copilote ne pouvait pas demander la permission d'atterrir, bizarre...
Normalement, oui, ils peuvent. Mais pour la demande d'atterrissage, seul le propriétaire d'un vaisseau peut actuellement la faire (et c'est valable même quand tu prêtes un monoplaces à un ami : il ne pourra pas faire la demande de décollage de Lorville par exemple, et ça sera à toi de la faire ^^)
@@Derkomai22 ok merci 😉, c'est bon à savoir étant donné que j'essaie de mettre en place une entreprise de transport de passagers dans l'orga dont je suis membre comme ça le rôle de copilote ne sera pas négligé 😋
Super cette vidéo pour les débutants! Par contre j'ai une question quand tu es sur l'écran des Shields tu peux aussi cliquer sur une section de bouclier et ca va clignoter mais tu sais à quoi ça sert?
Bonjour, Pour rebondir sur ce qui est dit vers 20:40, on a une idée de quand est-ce que le gameplay "copilote" sera implémenté ? Car il me semble qu'actuellement, si quelqu'un d'autre que le pilote touche les écrans, ça ne fait rien. Merci !
Hello, merci pour la vidéo ! Je débute et effectivement, si j'ai compris un peu intuitivement la plupart des commandes, certaines parties restaient énigmatiques ^^ Il manque la partie dans l'atmosphère cependant, avec ma grande question : y a t'il un altimètre à bord ?
Alors, oui, il y a en effet un altimètre avec une vitesse max à ne pas dépasser (l'ordinateur de bord empêche tout dépassement, d'ailleurs), mais étant donné que le nouveau modèle de vol en 3.5 va avoir majoritairement un impact sur le vol atmosphérique, je profiterai de ce moment là pour en parler ^^
@@Derkomai22 oui j'ai crue comprendre qu'il y aurait une assurance différente pour vaisseaux et pour les équipements lorsque le jeux ne sera plus en alpha ou bêta, merci d'avoir répondu ✌
Salut, j'ai une question. Comment fait-on pour savoir si le missile qui te chasse est un thermique ou magnétique puisque comme tu dit chacun des deux contre-mesure sont spécifique au type de missile lancer donc un missile thermique ne peut être détourner par des contre-mesure électromagnétique.
L'alerte missile est différente sur ton HUD : petite flamme rouge pour le thermique, petit éclair rouge pour l'électromagnétique, et un symbole semblable aux ondes wifi pour les cross-section ^^
Vivement la traduction VF pour l'écrit, çà facilitera la gestion des interfaces Juste une question : niveau clavier, c'est configuré Qwerty seulement ou l'Azerty se gère bien ?
Aaaaah c'est donc l'ESP qui venait m'embêter Précision pour les utilisateurs de hotas, la manette des gaz elle aura aussi un fonctionnement différent après la maj (accélération jusqu'à la consigne demandée, puis si tu enlève les gaz tu continuera à la même vitesse même en couplé, il faudra freiner à la main)
Si tu mets de la puissance dans les moteurs tu acceleres mais si tu en retire tu est sencé garder la vitesse car dans l'espace rien ne s'arrete donc j'ai pas compris ducoup pour les moteurs
*FAUX !* "Camouflage" ne veut pas dire "furtivité". La furtivité concerne la détection sur les radars, tandis que le camouflage est plus d'ordre visuel. Un vaisseau furtif peut toujours être vu à l'oeil nu si on est assez prêt. Les vaisseaux qui peuvent devenir invisible utilisent en fait les deux systèmes, un système furtif pour échapper aux radars, et un système de camouflage optique pour être invisible à l'oeil de l'ennemi.
@@DarkRodFR J'ai cru lire "veut" au lieu de "peut". Mais bon, j'ai aussi prit un "o" pour un "d" sur un autre truc... J'avais pas les yeux en face des trous ^^"
salur Derkomai22 supert job !!! j'ai une question pour toi et tes abonnées Voila mon problème je vien d'acheter GREYCAT PTV BUGGY aimerais savoir comment embarquer a bord de mon freelancer de mon hangar il ne veut pas bouger il démarre mais ne veut pas avancer ???? j'ai déconnecter mon hotas x52 en passant que s'étais sa le problème, Avec le clavier le volant tourne mais rien a faire pour le faire avancer
Tu ne peux pas faire ça depuis le hangar, il faut faire ça depuis l'univers persistant : tu prends ton freelancer, tu vas à un avant-poste, et tu charges du greycat ^^
Bonne vidéo qui explique bien le fonctionnement de tous ces écrans :)
Pour pinailler :
- le HUD, c'est les indicateurs / écrans du casque
- le MFD, c'est les indicateurs / écrans du vaisseau
Donc en toute rigueur, le titre sur ta miniature devrait être "Comprendre son MFD" ;)
Je note, mais il faut avouer que MFD parle moins au gamer classique que HUD ^^
@@Derkomai22
Oui c'est sûr ^^
Merci encore Derko pour cette vidéo qui nous rafraîchit la mémoire même pour les anciens à propos de l'interface et des menus des vaisseaux^^ Pour le Heat du vaisseau, l'unité est peut-être en Kelvin, 1200 Kelvin en degrés Celsius ça reste une température élevée mais les vaisseaux sont capables de supporter cette chaleur car c'est le cas des fusées actuelles si je m'en souviens bien ou alors c'est en degrés Fahrenheit comme CIG est un studio basé aux USA. Mais le système international des unités est en degrés Celsisus pour la température^^ Merci aussi pour l'astuce d'éteindre certains composants comme les armes et boucliers pour éviter surchauffe du vaisseau c'est vrai que l'overclock ne sera plus aussi efficace dans les prochaines mises à jour^^
Salut Derko,
"Wear" en anglais veut dire ici l'"usure" de tes boucliers. Le système d'usure n'est pas encore complètement implémenté je crois (encore que je n'en suis pas sûr), mais par exemple CGI avait mentionné que les composent s'useraient avec le temps, et s'useraient d'autant plus vite si on les overclock. Donc par exemple si tu overclock trop tes boucliers (ou ton refroidisseur, etc...), alors l'usure va augmenter, et je suppose que quand l'usure sera à 100%, alors il faudra changer le composant, puisque trop usé.
Le pourcentage d'usure influra aussi (je pense) sur le pourcentage de panne. Plus il sera usé, et plus les chances que le composant tombe en panne sera élevé.
L'usure est différentié de la santé (health) dans cette UI, la santé pouvant diminué lorsque le vaisseau prend des dommages, et donc peut tomber à zéro. La santé peut ensuite remonter à 100% en faisant réparer le vaisseau. Mais je suppose (là encore je n'en suis pas sûr) que l'usure ne fera que augmenter, et ne pourra jamais diminuer, même après une réparation, pour nous forcer à changer nos composants. L'usure sera donc sans doute en quelque sorte l'équivalent d'une durée de vie du composant.
D'autre part, je pense que l'icone avec la petite roue dentée fêllée que l'on peut voir sur les autres interfaces représente aussi le niveau d'usure (alors que l'icone en forme de coeur représente la santé (health)).
A+
wear ca veux aussi dire porter
*regarde la vidéo de Derkomai22*
"Mais ?! J'ai tout compris ! Incroyable. Merci Derkomai22"
*un gros pouce bleu* ^3
Salut Derko merci pour cette vidéo même s’il est vrai que je n’en avais personnellement pas besoin on oublie rapidement que ce n’est pas le cas de tout le monde et je t’encourage vivement à continuer ces petits tutos qui sont ma foi bien fait!!!
Par contre à mon tour de te donner une petite astuce.
Quand tu veux zoomer sur un des écrans au lieu d’utiliser la molette vers l’avant utilise plutôt un clic milieu cela va zoomer automatiquement de manière raisonnable et lisible et cela te permet d’utiliser la molette après pour scroller l’écran sans changer le zoom.
Merci d’avoir pris le temps de faire cette vidéo elle m’a beaucoup appris et aider à appréhender le HUD
1000 likes pour 23k vues... il en mérite beaaaaucccoup plus le derko !
Pour les armes additionnelles, si ca fonctionne encore sur le dernier patch, il faut déséquiper les armes ajoutées puis et seulement après claim ton vaisseau.... en tout cas ca marché avant ;-) Merci pour ce Tuto Taupe niveau! Je le garde de coté pour nos formations de jeunes recrues
Couper les armes pour faire un QT sur un petit vaisseau doit suffir normalement (pour le moment). Maintenant je sais que si on doit plus tard se faire intercepter durant un QT je préfère garder mes boucliers car ils mettent un certain temps à arriver à leur protection optimale après leur redémarrage et dans la plupart des cas on pourra surement tenter des manoeuvres d'esquive alliées à ces derniers pour éviter de mourir le temps de remettre les armes en route (qui se chargent beaucoup plus rapidement). Après, tout est relatif. Super video Derko, encore ! :)
Couper les armes ne suffit pas par exemple sur le reliant kore... pour faire un gros saut (genre PO-Hurston, mais aussi PO-HUR-L5) je dois couper les armes, réduire le bouclier a 10% et mettre toute l'énergie sur les propulseurs... A cette condition j'arrive a rester au environs des 1900+ de heat tout au long du vol, et ce seulement, et seulement si je fais ces réglages AVANT de faire mon saut quantique... Sinon tant que l'usure n'est pas implémentée, l'overclocking des refroidisseurs reste le moyen le plus simple et le plus efficace de faire un gros saut quantique en petit ship ;) bisous, et of course, ce n0est que mon avis... pas un cours magistral en amphi :)
Vidéo que beaucoup de personnes attendaient. Excellent!
Merci beaucoup Derko, très très beau travail, comme toujours ;) Je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos et te suivre en stream ! bye et bon vol ;)
Et bien bonne vidéo.
Espérons que tout ne changera pas avec le nouveau modèle de vol et les nouvelles interfaces des consoles de vaisseau.
Merci Derko, sa aide à comprendre le jeu.
Merci Derko pour la vidéo, j'ai appris 2-3 trucs ^^ !
cool comme vidéo ! je ne savais pas comment utiliser le "zoom" ^_^" ca peut être pratique pour le vol de nuit ca.
=> "supress weapon" aide surtout à les refroidir plus vite (pour les repeater)
au panthéon des vidéos gg derko
putain j'aurais moins galeré quand j'ai commencé y a un mois et sa m'aurais évité de tombé en rade d'essence ^^ Merci continu comme sa tu est au top
juste comment on fais pour switché de flair thermique à électromagnétique ?
C'est une touche déjà programmée en jeu, mais je ne l'ai pas en tête (vu que j'utilise un joystick et une manette des gaz, j'ai paramétré la correspondance là dessus ^^)
@@Derkomai22 d'ac j'irai voire encor emerci et peut être une prochaine dans SC avec mon cutlass ^^
Top la vidéo. Même si je suis assez à l'aise avec le HUD, il y avait 2-3 détails que je ne connaissais pas. Avec mon Hawk flambant neuf j'étais un peu déçu d'avoir des avaries d'énergie (obligé de relancer le quantum 3 fois pour atteindre Hurston). Avec tes explications, j'essaierai de couper certains systèmes pour voir si ça règle le problème de surchauffe!
Crois-moi, ça aide. J'ai tenté Port Olisar - Hurston avec un Arrow, ben tu as déjà moins de problèmes en désactivant les systèmes inutiles.
ok merci j'essaierai
Merci pour cette vidéo très claire
Ca permet d'apprendre des petites choses utiles ^^
Petite astuce: quand vous voulez utiliser un écran comportant une scrollbar (=barre de défilement généralement verticale), il suffit de le cibler avec un clic-molette juste après avoir appuyé sur F. En plus de zoomer au maximum sur l'écran, vous pourrez naviguer confortablement ;)
juste un grand merci derko
De rien ^^
merci, tuto clair et precis , j'ai pu eclaircir quelquels lacunes
super vidéo. Je commence à me mettre sur star Citizen et je rame pour comprendre les manip de vaisseau. Il serait interressant de faire un tuto pour les debutants depuis Olisar avec recuperation du vaisseau, decollage en expliquant les touches a utiliser, et rejoindre un autre systeme.
Merci !
Pour ce qui est de rejoindre un autre système, faut déjà qu'ils terminent Stanton ^^
Tres bonne presentation du HUD. J'ai cependant une petite question: étant moi meme propriétaire du hotas T16000 j'essaye désespérément de blinder l'allocation des boucliers (avant,arrière,gauche,droite) sur des touches. Malheureusement, il semble que cela n'incrémente un bouclier que de 25 (soit 125 de valeur totale) sur le hotas mais aussi sur le clavier. Une idée? (J'espère avoir été clair)
Hey il y a aussi quelques tuto sur le site de RSI (en anglais seulement)
Salut derko, avant tout, merci d’exister. je te suis depuis les touts débuts de la 2.0 maintenant ( oui ! L’époque ou alpha sortait ses vidéos de vaisseaux ) et tu as toujours été l’un Des plus actifs ( le plus actif ?). Et quand on adore un jeu, mais que les gens le boudent et que le contenu de qualité est rare sur le web, ça fait plaisir d’avoir Quelqu’un qui pond des gros lives et des tutos en quantité.
Bon, mais il y a une question qui me ronge depuis un bon moment : sur le menu énergie, augmenter le pourcentage des armes s’applique t-il également aux armes balistiques, où juste aux énergétiques ? ( si c’ est juste pour les énergétiques, il est probable que le CAM de l’idris soit vu comme un hybride des deux, mais ça c’ est de la spéculation personnelle). merci d’avance derko.
Déjà, merci pour cette fidélité : ça ne nous rajeunit pas tout ça ^^
Pour ta question, c'est vrai que j'aurais du développer un peu le sujet dans la vidéo : overclocker les armes ne les rend pas plus puissantes à l'impact, mais augmente leur cadence de tir au coût d'une surchauffe accrue. Mais pour être réellement honnête, je t'avoue ne pas avoir fait le test sur les armes balistiques pour savoir si ça s'appliquait également à ce type de canons. Ca me paraitrait logique, mais c'est à confirmer
Bonjour Derko, merci pour cette vidéo qui clarifie certaines zones d'ombre qu'il restait dans mon esprit. Question concernant les QT et plus précisément la gestion du système "stantonien": la rotation des planètes et lunes sur elles-même est actuellement gérée mais qu'en est il de la rotation autour du Stanton ? Merci d'avance et à bientôt.
La rotation des planètes est gérée, en effet, mais pas leur orbite. Ceci dit, CIG souhaite mettre ça en place, mais ça représente un certain défi technique : imaginer des maps où on peut se déplacer qui tournent sur elles-mêmes et qui gravitent autour d'une étoile... sans oublier qu'elles embarquent lunes, champs d'astéroïdes et stations, et qu'il faut répondre à la question "que se passe-t-il si je me déconnecte dans la couchette de mon vaisseau alors qu'il est sur l'orbite d'une planète, et que je me reconnecte au jeu lorsque mon vaisseau est censé être au coeur de la planète ?" Donc, c'est pas pour tout de suite ^^
Merci Derko, effectivement le challenge est présent. Cela me fait rebondir sur une seconde question : existe t'il à ce jour un outil ayant listé les distances en millions de Km entre les astres ou les positions absolues / relatives par rapport au Stanton ? Je suis en train de créer une application de gestion commerciale et j'aimerai ajouter la notion de temps/distance pour les calculs de rentabilité. Merci d'avance.
Je reprends le point fait par plusieurs joueurs sur la surchauffe du moteur quantique lors des trajets. Un moyen simple d'éviter ca est tout simplement de couper les boucliers et les armes. Ca a 2 effets principaux : Éliminer la principale cause de surchauffe (les boucliers) et rendre votre vaisseau furtif (détection impossible a plus de 2/3 km / pour exemple mon Freelancer MAX est à 800 en heat, 1035 en EM et 2800 en IR donc quasiment indétectable à plus de 3 km). Overclocker ses composants est pour moi une grosse erreur. Car si dans l'instant tout fonctionnera correctement vous allez tout simplement tuer ces composants, qui vous lâcheront sans doute au moment le moins opportun. Et c'est selon toujours, une mauvaise pratique.
Ensuite pour les pertes de connaissances dues au forces G.
- Les G positifs, quand vous tirez sur le manche pour faire monter le nez de votre appareil, vont provoquer un voile blanc. Le sang quitte le cerveau pour aller dans les jambes. Moins de sang = voile blanc/noir.
- Dans le cas des G négatifs ou vous poussez sur le manche pour faire descendre le nez de votre appareil, le sang monte au cerveau et provoque un gonflement. Et vous allez perdre connaissance avec un effet rouge du à l’afflux de sang.
Salut Derko, penses-tu faire une vidéo sur le nouveau modèle de vol dès sa sortie ? Où tu réserves ça pour beaucoup plus tard avec d'autres features ? Merci :)
J'en ferai une vidéo quand je l'aurais bien en mains ^^
Super vidéo (encore une fois 😉) et sinon, dans un vaisseau multi-crew, les copilotes peuvent-ils agir sur le vaisseau (régler la puissance etc) car en jouant avec des amis, j'ai remarqué que le copilote ne pouvait pas demander la permission d'atterrir, bizarre...
Normalement, oui, ils peuvent. Mais pour la demande d'atterrissage, seul le propriétaire d'un vaisseau peut actuellement la faire (et c'est valable même quand tu prêtes un monoplaces à un ami : il ne pourra pas faire la demande de décollage de Lorville par exemple, et ça sera à toi de la faire ^^)
@@Derkomai22 ok merci 😉, c'est bon à savoir étant donné que j'essaie de mettre en place une entreprise de transport de passagers dans l'orga dont je suis membre comme ça le rôle de copilote ne sera pas négligé 😋
Bonne vidéo matinale
Merci Derko !
Super cette vidéo pour les débutants! Par contre j'ai une question quand tu es sur l'écran des Shields tu peux aussi cliquer sur une section de bouclier et ca va clignoter mais tu sais à quoi ça sert?
Euh, j'avoue ne pas avoir testé ^^"
Bonjour, vidéo plutôt utile pour un novice comme moi. Est-ce que le Mustang Alpha est équipé d'une SkyMap comme sur ton vaisseau?
Tous les vaisseaux équipés d'un radar 3D ont la starmap de disponible sur cette dernière ^^
comment on peut faire pour aider cig a développer star citizen ? hors achat de vaisseau et abonnement
Tu peux rapporter les bugs présent dans le jeu pour aider les développeurs ;)
Bonjour,
Pour rebondir sur ce qui est dit vers 20:40, on a une idée de quand est-ce que le gameplay "copilote" sera implémenté ? Car il me semble qu'actuellement, si quelqu'un d'autre que le pilote touche les écrans, ça ne fait rien.
Merci !
Il ne me semble pas que ça soit déjà intégré à la raodmap. Donc, on en saura peut-être plus quand elle sera mise à jour ^^
Hello, merci pour la vidéo ! Je débute et effectivement, si j'ai compris un peu intuitivement la plupart des commandes, certaines parties restaient énigmatiques ^^
Il manque la partie dans l'atmosphère cependant, avec ma grande question : y a t'il un altimètre à bord ?
Alors, oui, il y a en effet un altimètre avec une vitesse max à ne pas dépasser (l'ordinateur de bord empêche tout dépassement, d'ailleurs), mais étant donné que le nouveau modèle de vol en 3.5 va avoir majoritairement un impact sur le vol atmosphérique, je profiterai de ce moment là pour en parler ^^
Est-ce que par hasard les assurances prendrai en compte les équipements à l'heure d'aujourd'hui ? Sinon merci pour cette vidéo très intéressante
Pour l'instant, oui, les vaisseaux ont une assurance complète, ce qui couvre les équipements additionnels. Ca changera plus tard
@@Derkomai22 oui j'ai crue comprendre qu'il y aurait une assurance différente pour vaisseaux et pour les équipements lorsque le jeux ne sera plus en alpha ou bêta, merci d'avoir répondu ✌
Salut, j'ai une question.
Comment fait-on pour savoir si le missile qui te chasse est un thermique ou magnétique puisque comme tu dit chacun des deux contre-mesure sont spécifique au type de missile lancer donc un missile thermique ne peut être détourner par des contre-mesure électromagnétique.
L'alerte missile est différente sur ton HUD : petite flamme rouge pour le thermique, petit éclair rouge pour l'électromagnétique, et un symbole semblable aux ondes wifi pour les cross-section ^^
Cha veu dire ke si je fonce en AFB et que je me met en mode découplé, je peux me battre a 1235 m/s ? :3
Yep, mais bon courage pour changer de trajectoire ^^
@@Derkomai22
Vroum vroum
Mip mip
Merci pour ta vidéo conseils et instructions
Vivement la traduction VF pour l'écrit, çà facilitera la gestion des interfaces
Juste une question : niveau clavier, c'est configuré Qwerty seulement ou l'Azerty se gère bien ?
L'azerty fonctionne très bien : pas besoin de changer toutes les touches ^^
@@Derkomai22 , merci
Aaaaah c'est donc l'ESP qui venait m'embêter
Précision pour les utilisateurs de hotas, la manette des gaz elle aura aussi un fonctionnement différent après la maj (accélération jusqu'à la consigne demandée, puis si tu enlève les gaz tu continuera à la même vitesse même en couplé, il faudra freiner à la main)
Derko tu penses quoi de la légion d’asgar?
Ca ne me parle pas
Le radar très utile quand la mobyglace bug
encore merci ;)
A la bonne heure :D merci
Le Beacon c'est ton moteur quantique ;)
Yep, je rectifie un peu plus tard dans la vidéo ^^
Ouais ça m'apprendra à écrire des com trop vite xD
Merci.
Le Beacon c'est pour le quantum travel il me semble.
Ou commenter en regardant la vidéo.... Tu l'as dit du coup!
J'aimerais trouver la serie de zvonimir "vie ma vie en starter" mais je la trouve pas si quellqu'un peu m'aide je prend mr
Elles ne sont pas sur youtube, il faut aller sur son stream twitch, puis dans vidéos. www.twitch.tv/zvonimirtv/videos?filter=archives&sort=time
@@mech666666666 ok mr
Si tu mets de la puissance dans les moteurs tu acceleres mais si tu en retire tu est sencé garder la vitesse car dans l'espace rien ne s'arrete donc j'ai pas compris ducoup pour les moteurs
Je n'ai pas étendu sur la question des moteurs puisque justement, ça sera modifié à la 3.5 ;)
@@Derkomai22 ok mr
je vois pas pourquoi tu a pris un gladius pour presenter le HUD puisque son HUD est UNIQUE a se ship contrairement a l'aurora le avenger etc
Parce qu'il est particulièrement lisible et facilement transposable aux autres vaisseaux
Comment on peut savoir si on est ciblé par un missile thermique ou électromagnétique
Tu as une alerte en forme de petite flamme ou de petit éclair qui s'affiche ^^
@@Derkomai22 je n'avait jamais vraiment remarquer merci pour cette info ca me sera utile
Quand tu dis "camouflage" , dis "peinture" , parce que "camouflage" , ça peut dire "furtivité" ^^
*FAUX !*
"Camouflage" ne veut pas dire "furtivité". La furtivité concerne la détection sur les radars, tandis que le camouflage est plus d'ordre visuel. Un vaisseau furtif peut toujours être vu à l'oeil nu si on est assez prêt.
Les vaisseaux qui peuvent devenir invisible utilisent en fait les deux systèmes, un système furtif pour échapper aux radars, et un système de camouflage optique pour être invisible à l'oeil de l'ennemi.
@@Neobahamutfr36 bah oui c'est ce que je dis -_- tu dis nimp
@@DarkRodFR J'ai cru lire "veut" au lieu de "peut". Mais bon, j'ai aussi prit un "o" pour un "d" sur un autre truc... J'avais pas les yeux en face des trous ^^"
Merci
salur Derkomai22 supert job !!! j'ai une question pour toi et tes abonnées
Voila mon problème je vien d'acheter GREYCAT PTV BUGGY
aimerais savoir comment embarquer a bord de mon freelancer
de mon hangar il ne veut pas bouger il démarre mais ne veut pas avancer ???? j'ai déconnecter mon hotas x52 en passant que s'étais sa le problème, Avec le clavier le volant tourne mais rien a faire pour le faire avancer
Tu ne peux pas faire ça depuis le hangar, il faut faire ça depuis l'univers persistant : tu prends ton freelancer, tu vas à un avant-poste, et tu charges du greycat ^^
@@Derkomai22 HA HA merci beaucoup supers travail ton émision je suis fan
beacon je dirais que c'est le moteur quantique non ?
Yep, je rectifie un peu plus tard dans la vidéo ^^
Bonjour. Pourquoi faire cette vidéo avant la 3.5?
Parce que quand bien même le nouveau modèle de vol va changer, le HUD restera le même ^^
Comment on renouvele une assurance stp
Pour l'instant, les assurances ne sont pas décomptées ^^
@@Derkomai22 ok mr c'est trop cool de repondre a t'es abos mr
La température est en degré kelvin