Vraiment trop excellent et instructif j ai appris plein de choses grâce cette vidéo je peux dire c est la réponse à la question que je m étais tant posé
Intéressant, mais les maths ne sont pas seulement l'arithmétique. Mme Amalric le dit elle-même. Quand j'étais gosse en primaire il y avait ce qu'on appelait le "calcul". J'arrivais à faire ce qu'on me demandait : des opérations simples et un peu de géométrie. Compter, multiplier, soustraire, diviser....le cerveau humain est peut-être fait pour pouvoir faire ça. Mais les maths sont bien plus, et en secondaire, à partir de la 6ème j'ai perdu pied. Je n'y comprenais rien et j'ai rapidement pris les maths en horreur. Dernier de la classe en maths pendant sept ans. Aujourd'hui encore, plus d'un demi-siècle plus tard, j'arrive à. faire de l'arithmétique mais pour le reste, algèbre etc je suis nul. Depuis, j''ai essayé plusieurs fois d'y comprendre quelque-chose, mais en vain. Je ne suis pas seul dans mon cas. Pourtant je pense avoir un cerveau en bon état de marche. Hélas très peu de gens s'intéressent au problème, et personne ou presque ne veut savoir pourquoi les maths provoquent une telle phobie.
Ce sont les THEORISMES qui gouvernent le monde, mais pas les mathématiques. Sans les THEORISMES (les constructions mentales, les concepts, les idées, les brevets, les inventions, etc.) tu ne peux pas vivre car tu ne peux tout simplement pas comprendre le monde qui t'entoure. Au quotidien 99,99 % des gens n'utilisent quasiment "jamais" les maths. Les premiers humains (et les nourrissons aujourd'hui) ne connaissaient pas les mathématiques pourtant ils pouvaient s'adapter au quotidien. Les math ça sert à "quantifier les théorismes" mais ça ne sert pas à les découvrir (sauf exceptions). C'est pour cela que les mathématiques n'auront jamais la puissance explicatives des théorismes. Les grands génies sont les théoristes (Léonard de Vinci, Robert Hooke, Darwin, etc.) qui n'étaient pas mathématiciens. Par contre les grands mathématiciens ne sont "jamais" (sauf exceptions) de grands théoriciens du calibre de Vinci, Hooke et Darwin. Ce ne sont pas les mathématiques qui sont efficaces mais les théorismes qu'elles quantifient. Guy Patel ; expansologue, coopérologue, intellectuologue.
Au quotidien 99,99 % des gens n'utilisent quasiment "jamais" les maths. Les math ça sert à "quantifier les choses" mais ça ne sert pas à vivre au quotidien. Les mathematiques ça ne sert qu'à quantifier. Par contre sans les THEORISMES (les constructions mentales, les concepts, les idées, les brevets, etc.) tu ne peux pas vivre car tu ne peux tout simplement pas comprendre le monde qui t'entoure. Ce sont les THEORISMES qui gouvernent le monde, mais pas les mathématiques. Guy Patel ; expansologue, coopérologue, intellectuologue.
Vraiment trop excellent et instructif j ai appris plein de choses grâce cette vidéo je peux dire c est la réponse à la question que je m étais tant posé
Super
Il y aurait donc bien des individus davantage prédisposés aux maths que d'autres ? Et certains qui seraient biologiquement réfractaires ?
d'accord
Intéressant, mais les maths ne sont pas seulement l'arithmétique. Mme Amalric le dit elle-même.
Quand j'étais gosse en primaire il y avait ce qu'on appelait le "calcul". J'arrivais à faire ce qu'on me demandait : des opérations simples et un peu de géométrie.
Compter, multiplier, soustraire, diviser....le cerveau humain est peut-être fait pour pouvoir faire ça. Mais les maths sont bien plus, et en secondaire, à partir de la 6ème j'ai perdu pied. Je n'y comprenais rien et j'ai rapidement pris les maths en horreur.
Dernier de la classe en maths pendant sept ans.
Aujourd'hui encore, plus d'un demi-siècle plus tard, j'arrive à. faire de l'arithmétique mais pour le reste, algèbre etc je suis nul. Depuis, j''ai essayé plusieurs fois d'y comprendre quelque-chose, mais en vain. Je ne suis pas seul dans mon cas. Pourtant je pense avoir un cerveau en bon état de marche.
Hélas très peu de gens s'intéressent au problème, et personne ou presque ne veut savoir pourquoi les maths provoquent une telle phobie.
Ce sont les THEORISMES qui gouvernent le monde, mais pas les mathématiques.
Sans les THEORISMES (les constructions mentales, les concepts, les idées, les brevets, les inventions, etc.) tu ne peux pas vivre car tu ne peux tout simplement pas comprendre le monde qui t'entoure.
Au quotidien 99,99 % des gens n'utilisent quasiment "jamais" les maths.
Les premiers humains (et les nourrissons aujourd'hui) ne connaissaient pas les mathématiques pourtant ils pouvaient s'adapter au quotidien.
Les math ça sert à "quantifier les théorismes" mais ça ne sert pas à les découvrir (sauf exceptions).
C'est pour cela que les mathématiques n'auront jamais la puissance explicatives des théorismes.
Les grands génies sont les théoristes (Léonard de Vinci, Robert Hooke, Darwin, etc.) qui n'étaient pas mathématiciens.
Par contre les grands mathématiciens ne sont "jamais" (sauf exceptions) de grands théoriciens du calibre de Vinci, Hooke et Darwin.
Ce ne sont pas les mathématiques qui sont efficaces mais les théorismes qu'elles quantifient.
Guy Patel ; expansologue, coopérologue, intellectuologue.
Au quotidien 99,99 % des gens n'utilisent quasiment "jamais" les maths.
Les math ça sert à "quantifier les choses" mais ça ne sert pas à vivre au quotidien. Les mathematiques ça ne sert qu'à quantifier.
Par contre sans les THEORISMES (les constructions mentales, les concepts, les idées, les brevets, etc.) tu ne peux pas vivre car tu ne peux tout simplement pas comprendre le monde qui t'entoure.
Ce sont les THEORISMES qui gouvernent le monde, mais pas les mathématiques.
Guy Patel ; expansologue, coopérologue, intellectuologue.