MDC 46 : The Lords of Salem / Le Cavalier du Diable

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 окт 2024

Комментарии • 31

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 6 месяцев назад +1

    Ho superbe vous m avez donnez envie de revoir le cavaliee du diable 😊😊😊, the lord of saleme plus je le.revois plus je l apprecie 😊😊

  • @moviedeathcontest7734
    @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

    J'adore ta réf à American Pie.

  • @Mr.Scratchh
    @Mr.Scratchh 6 месяцев назад +2

    Bonjour Katy et McCoy j'ai un Film a vous Proposé
    ShadowBuilder (1998) le Film parle d'un Démon qui dois Sacrifié un Enfants pour Ouvrir les Portes de l'Enfer
    Toujours je vous s'adore Soutien un Jour Soutien Toujours😜

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +2

      Coucou Monsieur Scratch ! Merci pour ton soutien grandement apprécié :)
      Le titre que tu me proposes ne me dit rien alors merci pour le tuyau ! Bon week-end !

    • @Mr.Scratchh
      @Mr.Scratchh 6 месяцев назад +1

      @@moviedeathcontest7734 Merci Beaucoup a vous Deux aussi passé un bon Week-end mes Amis🤪♥️🤲

  • @danysparta3656
    @danysparta3656 6 месяцев назад +1

    Hello Cat et Christ, perso pas fan de LORDS OF SALEM mais j'aime beaucoup THE CRAFT dont tu parles à un moment Par contre j'ai un très bon souvenir de DÉMON KNIGHT (par contre très déçu du second opus vampirique)
    Dans le genre j'aime bien LES SORCIÈRES D'EASTWICK avec un Jack DEVIL Nicholson à fond face aux sorcières Pfeiffer, Sarandon et Cher (miam la scène des noyaux de cerises). Et dernièrement beaucoup aimé la trilogie Netflix.

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +1

      Tiens, je t'ai pas vu sur le HOR-HORS-SÉRIE evil dead III

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +2

      Coucou Dany ! Merci pour ta visite :) Pareil que toi à propos de Bordelo..il est pas terrible.
      Jack est toujours impeccable, quel que soit le rôle !

  • @vincentp98
    @vincentp98 2 месяца назад +1

    j'avais acheté lords of salem il y a pas mal d'années en blu-ray, effectivement, comme beaucoup de films de cette période beaucoup de non dit, du coup cela fait parti de ces films dont je me dit "bon film mais je ne saurais dire ce que j'en ai pensé"
    il y a eu aussi ritual dans les films des contes de la cryptes, il n'a jamais traversé l'océan, donc impossible de dire que que j'en ai pensé malheureusement...
    demon knight était un peu moins "fun" que bordello of blood, "debout les damnées de la terre" ouai j'ai le blu-ray et la vhs...en cherchant bien probablement un ld qui doit trainer...

  • @moviedeathcontest7734
    @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

    Zombie : Des poêles et des poils.

  • @Fradth
    @Fradth 6 месяцев назад +1

    Des films de sorcières?...Ça parle de Sandrine Rousseau?

  • @terreurindicible
    @terreurindicible 6 месяцев назад +1

    Rah pas une seule réf au groupe de heavy Sortilège vous me décevez là. Sinon toujours au top les vannes foireuses de mc coy.
    Et pour Lord of Salem j'ai beaucoup aimé contrairement à ceux qui ont lynché le film à sa sortie.

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +1

      J'ai bien peur de te décevoir encore plus : je ne connais pas ce groupe :/ mais Spotify est mon ami ^^
      Ça me fait super plaisir que tu aimes Lords 💛

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

      Je connais pas Sortilège non plus....
      Sorry
      MC

  • @necroland6135
    @necroland6135 6 месяцев назад +1

    Dis donc Mc Coy , tu cherches les problèmes avec RUclips avec ta dernière phrase sur Demon Knight "une b... électrique" ou juste un sacré sex appeal ?

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +1

      Même pas peur !!! Le pire c'est que tu peux dire à peu près tout et n'importe quoi en termes de vulgarité. Mais prends 4 notes d'une chanson et ta vidéo est retirée du thread. 2 poids, 2 mesures.

  • @leskroniks666
    @leskroniks666 6 месяцев назад +1

    Mais pourquoi ai-je éclaté de rire lorsque j'ai entendu "Madeleine de Prout" ???? 🤣🤣🤣🤣 Alors, vous êtes-vous plongés dans la lecture de Requiem ?

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +1

      Parce que les pets, c'est la base du rire. Tu peux faire la meilleure vanne du monde, un pet fonctionnera toujours mieux, c'est intemporel.
      Oui, j'ai lu le premier tome. C'est assez confus pour l'instant mais je veux lire la suite alors c'est bon signe.

    • @leskroniks666
      @leskroniks666 6 месяцев назад

      @@moviedeathcontest7734
      Les pets, c'est comme le gras, c'est la vie ^^ Hey, je suis bien content que cela te plaise. En ce moment, je lis Vae Victis et j'en parlerai un jour ;)

    • @leskroniks666
      @leskroniks666 6 месяцев назад

      @@moviedeathcontest7734
      C'EST L'HISTOIRE DE SALIM, MUSULMAN POLYGAME, QUI EST MARIÉ À 4 FEMMES ET QUI LUI FONT VIVRE UN ENFER. IL DIT D'ELLES QUE CE SONT DES SORCIÈRES. LES FAMEUSES SORCIÈRES DE SALIM...

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +2

      Pour ma part (Katy), j'ai 1000 et une lectures en cours...

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад +1

      T'inquiète Katy, c'est à moi que s'adressait Krön.

  • @libellebiesse
    @libellebiesse 6 месяцев назад +1

    Encore un Blonde Witch Project mené de main de maîtresse !
    Poussé à commenter à cause de l’incantation comminatoire de Chrigor, ton maléfique assistant, voici mes pauvres gribouillis.
    D’abord, j’aimerais demander à Mr Scratchh si, dans l’ambiance, THE SHADOW BUILDER est semblable à la nouvelle de Bram Stoker. En effet, avant de piocher dans Wikipédia, j’ignorais que ce film tirait son inspiration du premier recueil de l’écrivain irlandais intitulé « Under the sunset » et traduit sous nos latitudes par « Au-delà du crépuscule » ; Or, je l’ai lu et il se trouve qu’il s’agit d’un livre de contes pour enfants très orienté dans la light fantasy et l’imagerie chrétienne.
    Entre parenthèses, pour les lecteurs fervents de merveilleux doux-amer, je ne peux que trop vous conseiller le cycle de Lyonnesse de Jack Vance ou Le Dit de la Terre Plate de Tanith Lee.
    J’ai déjà exprimé ma sympathie pour les œuvres qui détonnent dans la filmographie de leurs auteurs. Exemples qui me reviennent aussitôt en tête, LA 9ème VIE DE LOUIS DRAX et HORNS chez Aja, RED EYE chez Craven ou SAINT-ANGE chez Laugier (quoique, là, il y aurait matière à débattre). THE LORDS OF SALEM ne déroge pas à la règle et je trouve le film empreint d’une tristesse poignante à laquelle l’ami Rob ne nous as pas habitués, le tout agrémenté de quelques tableaux dantesques qu’on croirait échappés des films de Ken Russell. Franchement, un Zombie atypique mais plus, bien plus que simplement sympathique.
    Je note toutefois que la figure de la sorcière est souvent traitée de façon négative. Dans BLACK DEATH de Smith, le propos principal est la transformation d’un humaniste en doctrinaire haineux, conversion presque excusée par le personnage de Carice Van Houten. Et DANGEREUSE ALLIANCE (THE CRAFT en vo) fait en sous-main l’apologie d’un conformisme rassurant alors que c’est Fairuza Balk qui est le coeur torturé et pitoyable de ce film et qui en fait tout l’intérêt, malgré toute la sympathie que j’ai pour l’actrice Robin Tunney.
    Bien sûr, il y a THE WITCH de Eggers et toute la relecture historique woke de la sorcière en tant que symbole émancipateur impitoyablement persécuté par les instances du pouvoir masculin. Seulement, je tiens à préciser qu’il n’a pas fallu attendre#Metoo pour que les personnes qui ont lu « L’amour et l’Occident » de Denis de Rougemont et « L’amour enfermé » de Benoît Lhoest adoptent ce point de vue plus étoffé que les actuels raccourcis binaires. L’un est célèbre et a été publié en 1939, l’autre l’est beaucoup moins et est paru chez Orban en 1989. Pourtant, c’est ce dernier que je conseille de lire pour les intéressés. Superbement écrit, rigoureusement documenté, c’est une thèse de doctorat qui a tous les apprêts d’une fiction historique encore facilement disponible sur les sites de la Fnac et d’Amazon ; l’honnêteté intellectuelle m’oblige néanmoins à préciser que je suis partial puisque l’auteur est un de mes amis.
    Dans les sortilèges gitans, il y a cette série française DAVID NOLLANDE ; un automobiliste ivre tue une vieille gitane ; innocenté par la justice, il est maudit par le mari de sa victime qui le condamne à sauver de parfaits inconnus s’il ne veut pas voir ses proches mourir. Le concept imaginé par Joël Houssin est intéressant, malheureusement, Frédéric Diefenthal, dans le rôle éponyme n’a manifestement pas les épaules pour le soutenir, les épisodes, à l’exception du dernier, virent au ressassement et quelques protagonistes sont à baffer, tant l’automatisme de leurs psychologies est consternant.
    Katy, ayant déjà bien défriché le terrain dans ses conseils, je cite toutefois NIGHT OF THE DEMON de Jacques Tourneur (Rendez-vous avec la peur en vf), film en noir et blanc de 1958, où l’auteur de CAT PEOPLE joue magnifiquement sur la peur sourde, les hors-champs et la suggestion à propos d’une malédiction jetée par un érudit frustré, avant que deux plans imbéciles imposés par la production ne manquent de détruire tout son délicat édifice. Heureusement, le largement positif finit par s’imposer. C’est adapté d’une nouvelle de Montague Rhodes James « Sortilège » tirée du recueil « Siffle et je viendrai » chez Néo, livre où figurent également « Le frêne » et « Le comte Magnus », deux très bonnes histoires dans la thématique de ce MDC ; Je cite aussi trois classiques courts : « La patte de singe » de W.W.Jacobs, « La gloire du Comacchio » de Maurice Renard et « La squaw » de Bram Stoker. En romans, je suggérerais « La fête du maïs » et « Magie noire » de Thomas Tryon, auteur du célèbre « L’autre » adapté par Robert Mulligan, « La malédiction de Béthany » de Robert Mc Cammon, auteur du superlatif « Le mystère du lac » et du non moins passionnant « L’heure du loup » (je rêve d’une adaptation cinématographique) et enfin un livre hybride de Jacques Spitz qui emprunte (un peu) à la science-fiction pour décrire au fond une malédiction métaphysique « L’oeil du Purgatoire, qui n’est pas sans rappeler L’HORRIBLE CAS DU DOCTEUR X de Roger Corman.
    A ton tour, Chris !
    Un petit coup de mou ? A mon avis, tu te surmènes, car tu as oublié de citer le film où Billy Zane a été révélé, WHITE CALM de Philip Noyce. Ainsi que le réalisateur de DEMON KNIGHT, Ernest. R. Dickerson. De ce dernier, je n’ai vu que trois autres œuvres dont une pépite. Passons sur FUTURESPORT, un sous ROLLERBALL insipide dans sa facture et son scénario, attardons-nous un peu sur BONES, avec Snoop Dog, Pam Grier et Michael.T. « Le Caméléon » Weiss rendu bouffi par des prothèses moins vraies que nature, film de vengeance surnaturelle sur fond de gangsta flick et rap, avec une iconisation de sa star également peu crédible, un gros ventre mou au milieu et une fin honnête handicapée par le manque de moyens ; une curiosité. Tout autre est SURVIVING THE GAME, énième avatar des CHASSES DU COMTE ZAROFF, confectionné un an après HARD TARGET de John Woo. Mais là où le réalisateur hong-kongais acclimatait son style au profit de Van Damme et du regard occidental et au détriment de son propos social, l’afro-américain adopte la démarche inverse du script de Chuck Pfarrer ; c’est ainsi que la violence est sèche et sans déploiement iconique, que le discours politique est limpide (la victime est noire tandis que ceux qui la coursent sont des WASP pur jus), que le rythme est prenant sans systématiquement recourir à l’action pour la relance de l’intérêt et que le film bénéficie d’une confrontation passionnante entre un Snoop Dog sans coolitude, victime indocile qui conserve sa dignité sans virer au gros dur héroïque et un Rutger Hauer inquiétant dans son assurance fondée sur le suprémacisme.
    Voilà, j’espère que ma contribution étanchera momentanément votre soif de commentaires. Au plaisir de vous retrouver.

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

      Oui, c'est vrai que j'ai oublié calme blanc. Bien sûr qu'on est ravis de te lire. Je suis toujours avide de suggestions.

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

      Coucou Libelle !
      J’aime énormément Horns (et c’est assez rare pour que je le mentionne, je l’ai préféré au roman original) et la 9ème vie de Louis Drax (bel exercice de style pour Aja, faut le dire). Je ne connais pas Red Eye de Craven. Craven de chez Craven ? Purée, j’ai raté un truc ? Saint-Ange n’est pas mauvais mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. En plus, j’ai eu du mal avec les dialogues en anglais alors que l’histoire se passe en France…
      Je suis heureuse et pas surprise que tu aimes Lords et que toi aussi, tu y aies vu le côté badant. Je n’ai pas trop insisté là-dessus, mais ça plane sur tous, tout le temps :/
      Oui, tu as raison, c’est rare qu’on traite les sorcières sous un angle positif. Là, direct, j’ai Willow en tête mais elle non plus n’a pas toujours été un ange..On a aussi Sabrina l’apprentie sorcière, mais c’est normal, vu le public visé. Sinon, je te rejoint totalement à propos de The Craft. C’est le perso de Fairuza qui a toute mon empathie.
      Non, c’est clair qu’on n’a pas attendu le metoo pour voir ce genre d’œuvre :)
      Oui ! Je connais Rendez-vous avec la Peur. Pliss m’avait offert le BR. Désolée de ne pas y avoir pensé.
      Merci pour ta visite et au plaisir de lire tes riches contributions ;)

    • @libellebiesse
      @libellebiesse 6 месяцев назад +1

      @@moviedeathcontest7734 Katy, oui c'est bien l'ami Wes. J'ai cité RED EYE (Sous haute pression en vf) parce que c'est un thriller pur jus dont l'action, surtout psychologique, se déroule principalement dans un avion . J'aurais pu parler de LA MUSIQUE DE MON COEUR, biopic musical avec Meryl Streep, mais, honnêtement, il peine à trouver le ton juste à l'inverse de PROFESSEUR HOLLAND, et comme ce film de Stephen Herek n'est déjà pas ton coeur de cible...

    • @moviedeathcontest7734
      @moviedeathcontest7734  6 месяцев назад

      ​@@libellebiesse
      Mais siiii, elle a adoré Professeur Holland