Fin de vie : audition des représentantes du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Suite des auditions devant la commission spéciale sur le projet de loi fin de vie. Les députés entendent Madame Sarah Dauchy, présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSP) et Madame Giovanna Marsico, directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie. Le projet de loi instaure notamment une aide active à mourir sous certaines conditions strictes. Il sera débattu en séance publique à partir du 27 mai. Ce texte est présenté comme la grande réforme sociétale de la législature, et second quinquennat d'Emmanuel Macron, qui s'était engagé de longue date à changer la législation sur la fin de vie. Une audition à voir ou revoir sur LCP Assemblée nationale.
    Les auditions de l'Assemblée nationale permettent notamment l'information et le contrôle de l'action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
    Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d'avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs, des représentants des milieux socioprofessionnels...
    Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP Assemblée nationale : bit.ly/2XGSAH5
    Et retrouvez aussi tous nos replays sur notre site : www.lcp.fr/
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    TikTok : / lcp_an
    Newsletter : lcp.fr/newsletter
    #LCP #audition #AssembléeNationale

Комментарии •