Le dopage dans le Football : Le cas Paul Pogba

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2023
  • LIENS
    Coaching/Programmes : najbfit.com
    Rejoins moi sur Instagram : / najbfit
    Rejoins moi sur Twitter : / najbfit
    Propositions pro : najbfit@insider.paris
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Découvre la vérité sur le contrôle positif à la testostérone de Paul Pogba et plonge dans l'univers sombre du dopage sportif. Dans cette vidéo, on brise les tabous et on expose les réalités choquantes du dopage dans le football et le sport en général. Si tu croyais que le dopage était rare, prépare-toi à être surpris. Rejoins-nous pour une exploration sans compromis des dessous de la performance sportive.

Комментарии • 651

  • @guilhemcaubert7487

    On ne l’arrête plus le Naj cette semaine

  • @amiga5006

    "Tous les 20 ans je regarde une coupe du monde" 1998 ... 2018 ... 2048 aïe 😅

  • @jsl1535

    Ces "spécialistes" doivent vraiment pas bien connaître le foot pour penser que les footballeurs n'ont qu'un match par semaine. A haut niveau c'est plus deux voir trois par semaine avec les coupes/compétitions européennes. Sans parler des entraînements comme tu le dis. Ca ne pardonne pas l'utilisation de produits dopants bien entendu, mais du coup l'argument "ça sert à rien, ils n'ont qu'un match par semaine" n'a pas de sens.

  • @Armyan8300

    C'est marrant d'entendre Deschamp dire qu'il n'imagine pas Pogba prendre des produits alors que lui même avait été fortement soupçonné d'en prendre quand il etait à la juve (même Zidane l'avait été). Le championnat italien est reputé pour le dopage et la Juve plus particulierement, même si mediatiquement on en parle moins parce que ca aurait trop d'effet negatif.

  • @nen_star

    Pour moi il n'y a pas de sport de haut niveau sans dopage . Ce que je trouve dommage c'est de le sacrifier sur la place publique alors qu'ils le sont tous

  • @cloud-cr5gs

    Le dopage c'est dans tous les sports....

  • @simonpierredegroote7436

    Naj. Y’a un truc qu’il faut arrêter de mettre en avant chez les dopés : « c’est dommage car physiquement il est vraiment très fort » c’est le concept du dopage. Rarement on chope un mec éclaté, car en se dopants on devient énorme. En muscu tu le vois. Moi à vélo je vois des mecs en 6 mois gagner 30/40% de force. Et quand on les chopes : « oui c’est la première fois … »

  • @geo971
    @geo971  +7

    je me rappelle des forts soupçons sur toute l'equipe de la juventus déjà à l'epoque de Zidane...physiquement, il y avait matière à se questionner.

  • @1972ESF
    @1972ESF  +12

    Paul Pogba s'est défendu en disant qu'il avait pris un "complément alimentaire". Je trouve tellement malhonnête : plutôt qu'assumer sa prise volontaire de produits illégaux, il vient nourrir la confusion avec les gens honnêtes qui prennent des compléments alimentaires et sont donc dans la légalité.

  • @clo3342

    J'en connais d'autres qui sont dopés sans même être sportif....

  • @alexandreosende7646

    Juste pour la culture il y'a un ancien joueur de foot (gardien ou défenseur je ne sais plus ) qui a écrit un livre qui parlait entre autres de ça, il disait qu'ils (les joueurs et les équipes) étaient souvent averti à l'avance de quand ils seraient testés et que pour se faire choper dans le foot fallait quasiment le vouloir

  • @_ignoranceisbliss

    Petite précision tout de même : le nombre de cas de dopage dans un sport est à mettre en relation avec le nombre de tests réalisé par an dans chaque sport (tout de suite on voit que des sports comme l'athlé et le cyclisme sont beaucoup mais alors beaucoup plus contrôlé que tous les autres)

  • @user-od5bv2zi6i

    Bonjour naj heureuse de voir une nouvelle vidéo de toi encore cette semaine 😄

  • @olivierrobert5935

    Bonne vidéo, et surtout très explicite. La vérité c'est que pour être performant et au dessus du lot longtemps il faut qu'un athlète (quelque soit le sport) se fasse aider. Le cyclisme est bien sur le plus emblématique, mais les sports d'équipes ne sont pas exempt de ce phénomène, sans parler de l'athlétisme ou des sports de force (notamment les champions de Cross Fit qui tourne soit disant à l'eau). En tout cas bravo pour tes vidéos Naj.

  • @thomassimon4245

    Entièrement du même avis que toi. J'irais juste un peu plus loin sur deux points. Les anciens et même les nouveaux athlètes de hauts niveaux, s'ils veulent performer ont besoin d'un "médecin attitré" pour rester concurrentiel (si tu te traine alors tu ne seras pas reconduit et même personnellement si tu dois te déchirer à chaque compétition en étant clean çà ne tiendra pas longtemps physiquement ou mentalement). Il est probable que dans le cas Paul Pogba, ils n'aient pas anticipés ou vu le problème arriver sinon ils auraient élaboré une stratégie pour passer à travers une faille surtout aux vues des enjeux économiques et de la renommée du sport. L'autre point, c'est que si les produits dopants sont efficaces, ils ne sont pas sans conséquence sur l'organisme du champion à court terme ou à long terme çà s'en ressentira. Je pense que c'est de l'hypocrisie, on veut voir des surhommes mais pas leurs triches alors que c'est ce qui font d'eux ce qu'ils sont. Un terrain de foot, c'est une grande distance et faire des aller-retour pendant 90min, il faut de l'endurance et de la vitesse donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas non plus surtout au vue des enjeux économiques. Il y a aussi tout les produits qui servent à se reconstruire aux vues des blessures ou des micro-agressions liés à la suractivité. Bref, est-ce que çà va dissuader certains de regarder leurs sports favoris parce qu'il est mis en lumière par le dopage, je ne pense pas.

  • @Marc-Opolo

    Un BIG MERCI à vous l'ami pour cette vidéo ! Car j'y ai appris pas mal de choses que j'ignorais sur le dopage. Bonne continuation et force à vous !!!!

  • @bboybido18

    Toujours intéressante tes vidéos. Je sais pas si tu suis encore un peu le breakdance mais quand tu vois hong 10 à 38ans enchainer 20 rounds je me pose aussi des questions. Je t'invite à regarder la vidéo si tu ne l'as pas vu c'est assez incroyable son niveau de cardio quand tu sais que déjà 2 rounds à fond sa tape bien alors 20...

  • @Luci28Maria16

    Yes!!! Encore une vidéo ✨️

  • @quentinhenry7587

    L'e-sport aussi a de nombreux cas de dopage. Notamment dans le jeu CSGO où des joueurs/anciens joueurs disent dans des interview que c'est impossible de faire des compétitions sans se doper car tout le monde l'est déjà. C'est un peu à l'image du bodybuilding où quelqu'un de non naturel ne pourrait jamais avoir une chance à Mr Olympia.

  • @vag20vt26

    Vidéo intéressante, le sport de haut niveau est à regarder comme un spectacle et non un modèle à suivre.