Une analyse très intéressante, merci. Cela me rappelle un exercice pratique que l'on avait fait en cours électronique, il y a plus de 20 ans déjà, par lequel on avait du modéliser le fonctionnement d'une chaudière avec toutes les mesures, priorités et sécurités. En déduire la logique et dans un premier temps, concevoir et réaliser un circuit électronique à base de circuit logique de type CMOS 40.. et dans un second temps en travail de fin d'année sortir un autre circuit fonctionnel sur base d'un PIC16F877.
Lorsqu'on veut décrire un processus, résoudre un problème présentant plusieurs phases, la représentation sous forme de machine à états évite bien souvent de réaliser une usine à gaz dont le fonctionnement n'est souvent pas garanti
@@EricPeronninbonjour éric et merci pour tes videos merci déjà pour la vidéo à venir concernant la programmation des machines à états. juste pour avoir une idée ça peut être prêt dans combien de temps environ Encore merci
Bonjour. Ca viendra car je prépare un cycle de vidéo sur le fonctionnement interne des microprocesseurs avec la création d'un processeur en VHDL. A cette occasion, il y aura plusieurs vidéos pour expliquer l'addition en mode carry ripple et carry select. La multiplication viendra après. Je travaille sur d'autres projets non youtube pour le moment. Eric
merci de votre explication, que je n'est pas compris notre système comporte une entrés et une sortie et des variables mémoires. Serait-il possible de nous donner l'équation de sortie qui rassemble tous les variables.
Bonjour Eric, tu sais ce que je reproche à ton cours? Le manque de pratique.. C'est pour ça que, pour ma part, j'ai du mal à comprendre certain processus et notamment les machines d'état. Disons que j'ai compris le principe, il n'y a aucun souci, en revanche ce que j'aimerai bien savoir et c'est là que je me suis retrouvé bloqué à l'AFPA, c'est comment met-on en pratique une machine d'état ou à état. en VHDL ou en C. Quoi que, je préférerai en VHDL. J'espère ne pas t'avoir froissé avec mon commentaire parce que, j'ai beaucoup de respect pour toi!
Bonjour Olivier. Tu as raison sur la nécessité de mettre des cas concrets. C'est d'ailleurs l'objet du télérupteur décrit dans la vidéo même si l'exemple peut paraître insuffisant ou trop simpliste. Je tenterai de présenter d'autres cas fait c'est rapidement très complexe. PS je présenterai le télérupteur en c et vhdl.
Une analyse très intéressante, merci.
Cela me rappelle un exercice pratique que l'on avait fait en cours électronique, il y a plus de 20 ans déjà, par lequel on avait du modéliser le fonctionnement d'une chaudière avec toutes les mesures, priorités et sécurités.
En déduire la logique et dans un premier temps, concevoir et réaliser un circuit électronique à base de circuit logique de type CMOS 40.. et dans un second temps en travail de fin d'année sortir un autre circuit fonctionnel sur base d'un PIC16F877.
Lorsqu'on veut décrire un processus, résoudre un problème présentant plusieurs phases, la représentation sous forme de machine à états évite bien souvent de réaliser une usine à gaz dont le fonctionnement n'est souvent pas garanti
vous êtes le meilleur Prof franchement. Un grand Mercii !!
merci bcp eric tu me sauves la vie
Très bonne explication. Merci Eric.
Merci beaucoup professeur
Merci beaucoup
Bonjour, quel est le logiciel utilisé pour créer le schéma de la machine à état ?
Merci, il serait intéressant de voir maintenant l’étape suivante qu’est la programmation.
Bonjour. Oui. C'est l'objet de la série sur le vhdl déjà en ligne. Manque effectivement la vidéo machine à états que je ferai prochainement
@@EricPeronninbonjour éric et merci pour tes videos
merci déjà pour la vidéo à venir concernant la programmation des machines à états. juste pour avoir une idée ça peut être prêt dans combien de temps environ
Encore merci
Tres bon vidéo ! Est est ce que ça serait des vidéos sur les compteurs et les registres
Merci, très bonne explication. Serait-il possible d'avoir des exemples sur les machines asynchrones et synchrones comme exemple la multiplication.
Bonjour. Ca viendra car je prépare un cycle de vidéo sur le fonctionnement interne des microprocesseurs avec la création d'un processeur en VHDL. A cette occasion, il y aura plusieurs vidéos pour expliquer l'addition en mode carry ripple et carry select. La multiplication viendra après. Je travaille sur d'autres projets non youtube pour le moment.
Eric
merci de votre explication, que je n'est pas compris notre système comporte une entrés et une sortie et des variables mémoires. Serait-il possible de nous donner l'équation de sortie qui rassemble tous les variables.
merci
Coooool
Bonjour Eric, tu sais ce que je reproche à ton cours? Le manque de pratique.. C'est pour ça que, pour ma part, j'ai du mal à comprendre certain processus et notamment les machines d'état. Disons que j'ai compris le principe, il n'y a aucun souci, en revanche ce que j'aimerai bien savoir et c'est là que je me suis retrouvé bloqué à l'AFPA, c'est comment met-on en pratique une machine d'état ou à état. en VHDL ou en C. Quoi que, je préférerai en VHDL.
J'espère ne pas t'avoir froissé avec mon commentaire parce que, j'ai beaucoup de respect pour toi!
Bonjour Olivier. Tu as raison sur la nécessité de mettre des cas concrets. C'est d'ailleurs l'objet du télérupteur décrit dans la vidéo même si l'exemple peut paraître insuffisant ou trop simpliste. Je tenterai de présenter d'autres cas fait c'est rapidement très complexe.
PS je présenterai le télérupteur en c et vhdl.
@@EricPeronnin Merci Eric pour ta représentation futur du télérupteur en C, VHDL, car, j'avoue, sur cette vidéo, tu m'as perdu en cours de route.
Merci beaucoup