Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Le ciné de Sergueï : "The Killer", de David Fincher.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 ноя 2023
  • critique du film de David Fincher "The Killer", avec Michael Fassbender; 2013.Netflix.

Комментарии • 7

  • @bohnroger8599
    @bohnroger8599 9 месяцев назад

    merci

  • @FranckJammes
    @FranckJammes 9 месяцев назад

    J'hésitais à le regarder, tu m'as convaincu. Merci pour la vidéo. 🙂

    • @FranckJammes
      @FranckJammes 9 месяцев назад

      Je l'ai vu et j'ai eu raison de me fier à ton jugement.

  • @Yurihokuto
    @Yurihokuto 9 месяцев назад

    J'ai eu peur que ce soit un remake du film de John Woo. j'ai lu le premier tome de la BD il y a très longtemps (plus de 20 ans je crois). Ca se laissait lire mais j'ai pas accroché au point d'en lire d'autres

  • @psirenvct
    @psirenvct 9 месяцев назад

    J'ai beaucoup de mal avec ta critique, à t'entendre, tu as aimé par ce que le film n'a pas de dialogues, pas d'amour, pas de psychologie, pas d'évolution du personnage... Tu nous parles du jeu de fassbender, mais à t'entendre, il a juste à camper un personnage inexpressif tout le long du film puisqu'il ne montre aucune émotion (comme dans alien en fait).
    Ce ne ce sont pas des arguments en faveur du film, dis nous ce que tu as réellement aimé... Quelle est la richesse du film? Sais -tu toi même pourquoi tu as aimé ce film?

    • @lecinedeserguei7520
      @lecinedeserguei7520  9 месяцев назад +1

      Salut et déjà merci d'avoir regardé ma vidéo. Ce qui me plaît dans le film c'est qu'il refuse de tomber dans le cliché du tueur qui immanquablement va vers la rédemption. Pour tuer, je pense qu'un humain doit renoncer à son humanité. Et rares sont les films qui illustrent ce point. Quand je me réjouis de l'absence de psychologie dans the killer, c'est parce que cette dernière est généralement lourdingue : trauma du héros dans la petite enfance, flash-back pénibles....Le film de Fincher préféré nous montrer son personnage en action, juste préoccupé à sauver sa peau sans se soucier ( ou presque) des autres. C'est la ou la performance de Fassbender est brillante. Malgré sa froideur en surface, on devine (deviner c 'est devenu un plaisir rare au cinéma) chez lui qu'au delà de la discipline qu'il s'impose, au delà de l'absence de remords, il y a un humain qui sommeille. Pas besoin de scènes démonstrative pour le prouver. Sans te spoiler l'affaire, le dernier plan du film vient valider, avec 3 fois rien, cette impression.
      Le film ne cède pas un pouce à la facilité et réussit l'exploit d'être prenant de bout en bout.
      Voilà pour moi, mais une fois de plus je ne donne ici que mon humble avis.
      Merci à toi !

    • @psirenvct
      @psirenvct 9 месяцев назад

      @@lecinedeserguei7520 ah, c'est déjà mieux comme argumentation, tu aurais dû plus appuyer ces éléments dans ta vidéo plutôt qu'expliquer ce que le film n'est pas ! Ce n'est également que mon humble avis! Bon courage pour tes futures vidéos ;)