Solitude et Vieillesse

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024

Комментарии • 96

  • @TheSenSx
    @TheSenSx Год назад +47

    Je vais surement m'afficher avec mon commentaire, mais je pense que ce sera au moins un des rares témoignages sincères sur un sujet tabou.
    Solitude et vieillesse, mais comme tu le dis dans ta très bonne vidéo, pas besoin d'être vieux pour être seul.
    Lorsque tu es isolé et que tu n'as plus d'amis, c'est quasiment impossible de s'en refaire, surtout des fusionnels comme tu l'exprimes.
    La plupart des gens ont les leurs, et n'en n'ont pas besoin de davantage.
    Il y a une chose que je voudrais rajouter, c'est que non seulement la solitude est une souffrance, mais c'est aussi un tabou et une honte.
    Je vais confier une expérience personnelle.
    Tu parles de voyager, et de la perte de sens à le faire seul.
    Je ne le comprends que trop bien, tu vas trouver la comparaison un peu étrange mais moi une de mes passions c'est de regarder des séries.
    Des films, mais aussi surtout des séries (grosse originalité).
    Mais je ne le fais plus, je n'y prends plus de plaisir seul, j'en ressens aussi une perte de sens, je voudrais partager ces moments avec quelqu'un.
    Voila, ce que tout le monde peux faire tous les soirs, quelque chose de très simple, au point que ça en devienne une banalité, moi c'est mon rêve, un petit rêve bien modeste ^^
    j'ai donc passé une soirée avec une fille que j'ai rencontrée lors d'une formation, avec un programme bien classique: matage de séries.
    J'ai adoré ce moment, et je pense que je l'ai fait ressentir, je faisais pas mal de commentaires pendant le visionnage.
    Elle m'a ensuite demandé si je ne regardais jamais de série avec des amis, elle en a en tout cas eu la suspicion.
    J'ai commis l'erreur de rendre la chose peut-être trop évidente, de trop montrer mon plaisir.
    Plutôt que d'avoir été flattée par l'enthousiasme que je ressentais à être en sa compagnie, elle a préféré ne plus me voir, car c'était surement la honte de fréquenter quelqu'un d'un peu seul.
    J'aurais du faire semblant d'être plus neutre, voir complètement blasé, genre je suis au-dessus de ça parce que je suis un mec cool qui a de la valeur et qui le sait ><
    Pour l'anecdote cela m'a été confirmé par une psychologue: être seul ce n'est pas attirant, elle m'a même conseillé d'aller sur des "applis de rencontre amicales", même si je ne m'y fais pas de vrais amis, juste histoire de donner "l'impression" d'être un peu entouré, même si c'est superficiel et faux, sinon ça fait fuir.
    Voila, on ne s'intéresse pas aux gens pour ce qu'ils sont, mais plus pour le superficiel, l'apparat, l'impression qu'ils donnent: être populaires, pour que cette richesse sociale rejaillisse sur nous, nous valorise.
    Quelqu'un qui est seul, on se dit que c'est pour une bonne raison, et qu'il faut donc l'éviter, sans chercher à le connaître.
    Comme on suit aveuglément quelqu'un de populaire juste parce qu'il l'est, sans chercher à le connaître.
    Et si on les comparait objectivement sans prendre en compte ce critère, on se rendrait surement compte au final qu'ils ne sont pas si différents que ça.
    Alors oui quelqu'un de seul devient peut-être un peu névrosé avec le temps, mais qui ne le serait pas dans ces circonstances ?
    L'homme autrefois populaire le deviendrait aussi.
    Et ça se soignerait sans doute assez rapidement avec un peu d'amour ou d'attention, tout le monde en a besoin pour vivre et être heureux, c'est donc bien beau de jeter la pierre à ceux qui n'ont pas cela, nous ne sommes pas si différents les uns des autres.
    L''abondance attire l'abondance, les riches deviennent toujours encore plus riches, c'est vrai dans tous les domaines, l'argent, l'amour, et l'amitié.
    Les gens les plus entourés attirent encore plus alors que ce sont ceux qui en ont le moins besoin.
    La question que je me pose aussi, c'est combien de personnes sont faussement entourées ?
    Combien ont des pseudos amis ou potes, mais qui n'en sont en fait pas vraiment ? Qui ne sont finalement pas assez proches.
    Vaut-il mieux être complètement seul que d'entretenir ces relations de façades ?
    Personnellement j'estime que oui, mais je manque sans doute d'ambition, ce sont les rencontres qui provoquent les rencontres.
    Je sais que je donne l'impression de me plaindre, mais je cite juste des vérités.
    Quant aux applications de rencontre même amicales, ce n'est pas si simple, il ne suffit pas de mettre les personnes seules ensembles pour régler le problème.
    Ce n'est effectivement pas la solitude qui attire, le manque ne suffit pas, la pitié ne crée pas d'amitié, il manque un ingrédient, il faut réunir bien d'autres critères, et les coups de foudres sont rares et souvent non réciproques.
    Se rencontrer sans contexte, sans grande raison, comme pour les applications de rencontre amoureuses d'ailleurs manque clairement de naturel et de spontanéité pour moi.
    Mais tu m'as un peu ouvert les yeux Tony, je me suis reconnu quand tu as dit que l'on se renferme en restant seul avec soi même, et on devient paradoxalement exigeant dans nos relations.
    On devient presque Narcisse, mais rencontrer son propre double est impossible, serait-ce même enrichissant ?
    Il faut essayer de s'ouvrir aux autres et aller au-delà des différences ou ce que l'on interprète comme des "défauts".

    • @JejNar
      @JejNar Год назад +8

      Merci pour le partage de ces réflexions, c'est intéressant cette question de l'abondance des gens qui ne savent plus que faire de ce qu'ils ont déjà (amis, mais ça marche aussi pour l'argent) et qui continuent d'attirer à eux toutes ces choses tous ces gens, et de l'autre côté des personnes qui sont en mode arrêt depuis de longues années et tombés dans une sorte de cercle vicieux. L'inertie est terrible ! Pour exemple, il faut plus d'énergie je crois à un train pour se mettre en marche et aller de 0 à 10 km/h qu'il ne lui en faut pour aller de 10 km/h à 100 km/h. C'est aussi cela qui montre toute l'incompréhension autour des personnes dépressives, avec leur entourage qui leur demande de s'activer alors que c'est insurmontable du côté de la personne de se mettre en marche après tous ces jours à avoir été inactif.
      Idem pour le sexe, si tu es puceau à 25 ans c'est beaucoup plus dur de s'affirmer auprès d'une meuf que si tu l'es à 17 ans où c'est dans "les normes" de l'être encore, car on se fait facilement le film de ce que cela peut susciter chez elle en terme d'appréhension. Pourquoi aurait-elle à assumer la lourde charge d'avoir à démarrer une machine en face d'elle et lui apprendre le B-A-B-A de la conduite sur rails là où elle pourrait connaître une expérience bien plus légère avec un autre mec qui a déjà des kilomètres à son compteur avec qui ça "roulera" plus facilement entre eux au lit et dans les autres moments de la vie à deux ?
      Badantes toutes ces questions en tout cas!

    • @TheSenSx
      @TheSenSx Год назад +1

      @@JejNar Cette comparaison avec l'inertie est très vraie et s'applique à beaucoup de choses.

    • @TheSenSx
      @TheSenSx Год назад +4

      @Tino et Lolita Ce n'est pas vrai ce que tu dis, je ne me contacte pas de dire que je crains la solitude.
      J'explique à quel point c'est compliqué de recréer des liens lorsque l'on est seul en fait, et que l'on a plus de réseau, c'est quelque chose de difficile à appréhender pour les personnes qui n'ont pas à faire face à la solitude.
      Mais tout le monde finit seul, ça c'est sûr, certains le sont juste plus tôt que d'autres.

    • @kung-fupenguin4164
      @kung-fupenguin4164 Год назад +5

      @TheSenSx Pour ma part je pense que c'est tout à fait naturel d'être seul. C'est la société qui te dis que la solitude ce n'est pas bien et que c'est une faiblesse. Les psychologues excellent énormément dans l'art du paraître, je le sais mon meilleur ami (le seul que j'ai) a fait des études de psy et j'ai déjà fait l'expérience d'aller voir un psy j'ai eu exactement la même réponse que toi. Pour moi les gens qui veulent à tout prix changer pour correspondre exactement à ce que la société t'impose d'être veulent combler un vide intérieur, et mettent un masque pour faire genre qu'ils ont confiance en eux. Tout est "fake" dans notre société, tout repose sur l'apparence, alors qu'il n'y a rien de plus courageux que d'assumer ses faiblesses, ou d'assumer simplement qui l'on EST.
      Le vrai problème c'est que les personnes vraiment authentiques se font discrètes, car ce sont elles la plupart du temps qui sont seules, donc difficiles de les rencontrer.

    • @anonyfamous42
      @anonyfamous42 Год назад

      @Tino et Lolita on garde quand même des souvenirs.

  • @Julien-hu4cc
    @Julien-hu4cc Год назад +5

    La solitude, c’est l’éternel débat qui domine la scène de la philo, et les avis divise… La solitude est-elle une force ? Ou une résilience parce qu’on n’arrive pas a s’intégrer. Une chose est sur c’est que si vous vous sentez seul, n’enviez pas ceux qui ne sont pas seuls… si vous l’etes, c’est que c’est votre manière de vivre.

  • @sarrabensalah6425
    @sarrabensalah6425 Год назад +10

    Quand il fait beau dehors, je sors même si je suis seule. Je me prends un truc à manger et je me pose quelque part avec un livre. Ou alors je marche ou vélo. Pas le choix ! Trop la flemme comme tu dis hahah mais ça m'empêche pas de kiffer, après. Après c'est sûr au bout d'un moment, c'est pesant !

  • @Sirjaneiro
    @Sirjaneiro Год назад +1

    C'est pile la vidéo que j'avais besoin, je suis en train de m'ouvrir au monde depuis quelques temps et me dire qu'on a besoin de voir , de parler même de rigoler avec des gens. Trop expérimenté la solitude depuis des années , des dizaines d'années en me disant : ouais les gens ce sont des connards.. Et finalement le connard ben c'était moi mais comme toi j'ai la flemme un truc aussi dans la tête qui me dit, reste tranquille même si je parle avec les gens ect tous les jours. Je me dis ouais je fais pas assez d'efforts..Mais les choses changent et ne sont jamais statiques, merci pour la sincérité de ton témoignage , ça fait du bien tony 🙂

  • @josephine8888
    @josephine8888 Год назад +2

    Tony, je t'aime trop!
    T'es un gars extra ✨️
    Sois abondamment béni!

  • @jeangomez6877
    @jeangomez6877 Год назад +3

    Tu as dis toute la vérité ✅

  • @BenMet
    @BenMet Год назад +2

    Je suis bien d’accord. C’est une balance à trouver je pense, entre une solitude choisie et des moments de partage. Et si on vit avec son compagnon/sa compagne, rester parce qu’on s’y sent épanoui et heureux, pas pour ne pas être seul à tout prix. J’aimerai tellement trouver ce compagnon qui serait à la fois mon meilleur ami et mon amour, avec qui j’aurai une super complicité et avec qui je partagerai ma vie.
    Franchement ça me ferait kiffer de vivre en communauté qqes temps pour voir comment je m’y sens. Ça manque cruellement à notre société comme tu le dis si bien.
    Sinon les passions ça aide à faire partie d’un groupe. Je fais partie d’une chorale intergénérationnelle et c’est un pur bonheur.
    Bises Tony

  • @erwancrespo7142
    @erwancrespo7142 Год назад +3

    Je trouve qu'il y a une maturité parce que tu fais bien pour différencier les choses, merci beaucoup Tony.

  • @gary69100
    @gary69100 Год назад +2

    merci beaucoup Tony pour cette video. En finale, il faut un équilibre.

  • @heirrynnombrelune8690
    @heirrynnombrelune8690 Год назад +1

    Exellente video, pleine de vérité. Merci Tony

  • @fly4449
    @fly4449 Год назад +2

    la solitude c'est très différent d'être ou vouloir être solitaire , la solitude nait de blessures , non cicatrisées , non traitées , des blessures traumatiques, des blessures du soi qui dès fois viennent de très très loin comme un mauvais héritage.
    ces blessures de l'âme nous rendent fragiles et facilement déstabilisable en société alors la solitude doublé de l'orgueil interviennent comme une forteresse , et l'environement autour de nous peux sembler hostile , à partir de là tu survie ta vie bien plus que tu ne la vie , à partie de là la solitude peux devenir une souffrance physique réel , par exemple des douleurs dans les mâchoires à ne pas parler et s'exprimer assez.
    Je pense que souffrir de la solitude parmi ses semblables tous les jours fais partie des plus grands purgatoires de la souffrance humaine sur terre.
    Pire que cela derrière trop d'années à souffrir sa solitude de la sorte peux se cacher le suicide mais aussi la réelle folie , le désir de faire souffrir , n'importe qui , généralement les très exactes opposés socialement parlant à se schéma de souffrance..... certains pour pas dire bcp des djihadistes partis sont / étaient des jeunes très isolés et ou rejetés et ou seul , le prétexte de la religion servant à assouvir la vengeance de l'abandon voir la trahison ou la moquerie.
    Les réseaux sociaux n'ont ABSOLUMENT aucune vertue ni qualité d'ordre sociale , c'est un trompe l'œil
    Je reste néanmoins persuadé que même en de pareil circonstances il n' a aucune fatalité.
    La nature est toujours capable de revenir au galop et une seul goutte de bonheur peux réanimé ton cœur.
    Il ne reste donc que nous , face à nous , avec une image trompée et jaunie légèrement bouffie d'orgueil
    ce que l'on décide de faire ou pas , mais chaque jours passés à souffrir sa solitude nous éloigne un peu plus de nous et de notre humanité.

  • @spleenrecordings
    @spleenrecordings Год назад +1

    sympa tes videos, de l'humour, de la répartie, de l'objectivité et beaucoup de sociologie.Tu as un nouvel abonné ✌

    •  Год назад

      Merci et bienvenue :)

  • @LaMortduGuerrier
    @LaMortduGuerrier Год назад +7

    je comprend ton point de vue que quand on est trop égoiste dans la vie on passe à côté de l'essence même de la vie, cependant, si on choisit cette essence même de la vie, on tombe dans la boucle du french dream, ou bien dans un sorte de "prison", où l'on se sens obliger de vivre pour un autre. Un homme ne doit pas se contenter uniquement de suivre l'essence même de la vie, mais il doit aussi la percer et aller au delà, quitte à rester seul, pour devenir quelque chose de plus grand qu'un homme et se rapprocher d'un Dieu.

  • @raboudjalefakir7504
    @raboudjalefakir7504 Год назад +2

    Yo tony, j'ai 38 ans et un ptit vécu now et je te trouve très sincère et pertinent dans tes propos. Moi aussi ces 10 dernières années j'ai tendance à construire le mur car les golemeries m'ont usées

  • @wangrose2326
    @wangrose2326 Год назад +2

    Les vieilles personnes en exil et qui ne sont pas dans une communauté perdu au fin fond des campagnes ici dur et triste aussi leur déracinement et solitude, tu as raison Tony la solitude subit né de nos civilisations moderne ou l individualisme la compétitivité nous fait oublier que la coopération et le partage nous rassemble et nous uni

  • @sogong7314
    @sogong7314 Год назад

    Merci Tony pour cette vidéo pont 🙏

  • @sossa57
    @sossa57 Год назад +3

    oui et non , si tu te sens mieux en étant seul ça peut etre un beau chemin de vie . T'es disponible pour plein d'occupation

  • @rndnev3221
    @rndnev3221 Год назад +4

    Je pense que la clef c’est l’amour : de soi dans un premier temps, puis des autres : On ne peut donner que ce qu’on a. Sur cette base et avec une écoute profonde de soi , je pense qu’on peut aller loin !

  • @sigmathebeast1043
    @sigmathebeast1043 Год назад +1

    C'est assez drole de regarder tes vidéos et suivre ton évolution. J'ai l'impression d'être systématiquement quelques étapes de vies un peu après toi, et du coup tes changements psychologique que tu as, c'est des trucs que j'ai eu à chaque fois quelques mois ou années avant. On a des références similaire, un parcours psychologique se ressemblant, même si on a chacun nos spécificités évidemment. Prochaine étape, de ta vie, ça sera de mettre toujours un peu + de côté la spiritualité, la philosophie (bien que c'est voué à modeler ta perception des choses, de la vie et ses expériences), et ce pour commencer à bâtir ton petit groupe, avoir une vision plus long termiste, te projeter dans l'avenir sans prendre en considération le monde qui t'entoure (ou en tout cas de moins en moins). A défaut d'être le sauveur d'inconnus (car on ne peut se sauver que soi-même globalement), tu seras le pilier du groupe que tu créeras et ça ça aura bien plus de sens que tout ce qui aura précédé dans ton existence. On fuie les responsabilités souvent, alors que c'est ce qui nous fait grandir quand on les assument. Être à un poste plus important ou pourquoi pas chef d'entreprise, mari, père, quand on accepte pleinement ses rôles importants et on se donne pour être le meilleur possible, on ne peut qu'être fier de soi, les autres sont fiers de nous, et tout le monde s'apporte du positif, de la considération. Il n'y a que cela qui compte au final, créer son petit microcosme et le rendre toujours plus positif. La négativité nous tire systématiquement vers le bas. J'ai fais des taf pourris, à faire 0 social, les expériences étaient nulles. Quand je me forçais (au départ) à faire du social et être positif, même avec des personnes qui elles étaient dans un mood pas toujours positif, et étaient différentes de moi sur tous les points, ça menait à des journées excellentes pour elles comme pour moi et le temps passait bien plus vite. Et tiens, une ref qu'on a de similaire, comme Dit souvent Patrick Burensteinas qui lui même cite Rabelais "Vivons joyeux", ça ne va pas plus loin. (PS : Trouve un taf de week-end ou créer un taf qui te plaît, comme ça, dans un cas tu feras que 2j de taf pour 5j de libre, et dans l'autre, même si tu dois faire 100h par semaine ça sera dans un truc qui te plaît, ou la réussite dépend de toi et qui aura du sens pour toi ou tu voudras t'investir a 1000%).

  • @nicolasburgueno3978
    @nicolasburgueno3978 Год назад +1

    Merci de partager tes pensées Tony, tu me fait réflechir beaucoup. Salut à toi depuis l'Argentine 👌

    •  Год назад

      Gracias hermano

  • @lateralvision8250
    @lateralvision8250 Год назад +3

    Alors comme ça, on sait ce que c'est que de vouloir faire le chemin et on veut le partager 🪔🐼

    •  Год назад

      ?

    • @lateralvision8250
      @lateralvision8250 Год назад

      @ C'était théâtrale, même si j'ai négligé la ponctuation et remarqué que mon humour ciblait un public de plus en plus restreint 😌 Cela dit, c'est une manière pour moi de t'exprimer le fait que je suis ton évolution a travers tes vidéos et, si ça ne m'intéressais pas je n'y reviendrais pas depuis autant de temps 🙂 Voilà voilà

  • @neesousunebonneetoile
    @neesousunebonneetoile Год назад +1

    Bonjour Tony, oui on est fait pour être avec des gens et partager des bons moments. J'aime ta maturité et c'est bien d'évoluer dans ce sens. L'être humain change sa façon de voir la vie en prenant de l'âge et c'est normal. J'adore ta vidéo, bonne semaine et je te souhaite tout le bonheur du monde(clip officiel de Sinsemilia, j'adore cette chanson ) Bisous 😊😘

    •  Год назад

      Merci à toi aussi :)

  • @moimeme4857
    @moimeme4857 Год назад +1

    Pour ma part, je suis quelqu'un de paradoxale. Car, lorsque je suis avec des gens, j'ai envie d'être seul et lorsque je suis seul, j'ai envie d'être avec des gens. Bien sûr que ce n'est pas instantané, cela se fait au fur et à mesure du temps.

  • @letalisman4341
    @letalisman4341 Год назад

    À chaque vidéo, une pièce du puzzle . Merci Tony 🤝

  • @RedaReda-vl9ff
    @RedaReda-vl9ff Год назад +1

    Je te souhaite bonheur et reussite Tony,continue d'avancer.

    •  Год назад +2

      Merci Reda à toi aussi fwew

  • @sheldonacrumb824
    @sheldonacrumb824 Год назад +2

    Vidéo trop interessante

  • @josephine8888
    @josephine8888 Год назад

    La vérité absolue n'existe pas!✨️

  • @blazydzil800
    @blazydzil800 Год назад +1

    Salut Tony y'a 2 types de solitude celle choisie et celle subit et celle subit est mortelle Big up 😉

    •  Год назад +1

      Je dis ça dès la première minute lool

  • @MARSU89100
    @MARSU89100 Год назад +1

    merci pour cette vidéo, elle arrive pile poil au bon moment dans ma vie, je vais sur mes 32 ans mais j'ai toujours eu du mal à tisser des relations durables depuis mon enfance, du coup j'ai du apprendre à apprécier la solitude mais à quel prix ? J'aime voyager et rencontrer de nouvelles personnes, mais meme dans les bons moments en bonne compagnie, le besoin detre seul seul reviens toujours à la charge.... La plupart du temps japprecie vraiment ça mais quelque part je trouve ça un peu triste car je ne voudrais pas mourir seul....

  • @Sam-hd9zi
    @Sam-hd9zi Год назад +5

    Vaut mieux etre seul que mal accompagne

    • @Sam-hd9zi
      @Sam-hd9zi Год назад

      Tonio t lmeilleur lol

    • @Sam-hd9zi
      @Sam-hd9zi Год назад

      T lbien venu si tu descends dans le 31

  • @kylexy13204
    @kylexy13204 Год назад +1

    Le bonheur n'est vrai que partagé .. J'aimerai me dire que je peut être seule ( je parle pas que de couple mais de relation générale) et épanouie mais je me rends compte que ce n'est pas possible nous sommes des êtres sociales et on a besoin de partager les choses .. A quoi bon regarder une superbe film sans pouvoir partager nos impressions ressentis etc .. Et on parle pas aussi du sentiment de solitude quand on est entouré ça c'est chaud..

  • @rose-bi6os
    @rose-bi6os Год назад

    La prière est une bonne solution, les amis sa finis par partir pas tous bien-sure ce qui sont destinés à être là pas pour être un pansement ou s'amuser mais pour que vous progressez ensemble vers un objectif qui vous aident à progresser par exemple :(Jésus) et si ils sont plus la y'a dieu en est jamais tout seul lui parlait comme tu fais avec nous alors que tu nous vois pas et tu verras que tu n'est pas seul et s'occuper des objectifs quand veux réaliser s'aimer soi-même ne pas être dur avec nous et le reste sa viendra si sa dois venir et si sa vient pas super 😅 y'a dieu que pour nous c'est un privilège que dieu te bénisse tony 🙏 !

  • @laouen
    @laouen Год назад +4

    Perso j'ai 0 ami (et 0 couple), mes grands-parents en ont (eu) plus que moi
    Les statistiques montrent que notre génération (Z) est la plus seule, bien plus que les boomers

  • @kriplusfort
    @kriplusfort Год назад +1

    J'ai eu trop de périodes où j'étais pas intégrée je me sentais tellement tellement seule c'était horrriiiiiiiiiibleeeeeeeeeeeeeeee🥺

  • @easymoneysniper35kd
    @easymoneysniper35kd Год назад

    Superbe vidéo mec... je t'écoute depuis le Cameroun

    •  Год назад

      Merci pour la force ;)

  • @jonnhkost3834
    @jonnhkost3834 Год назад +3

    Tu viens de bosser 1 an et demi ou 2 ans, donc c’est cool t’inquiètes tu peux te poser un peu ☺️

    •  Год назад

      Mdrrr

  • @TheGS1070
    @TheGS1070 Год назад +1

    T'as dit un truc sur le fait de vivre pour les autres qui est intéressant, même si je pense que il faut aussi trouver un équilibre pour ne pas s'oublier, parce que j'ai toujours du mal avec les discours qui disent qu'il faut vivre sans se préoccuper des autres, que leur regard n'est pas important, etc...
    Même si je comprends le message derrière cela qui veut nous pousser à se détacher des peurs du "qu'en dira t-on?", je trouve qu'il y a aussi une certaine hypocrisie à croire que toute nos actions ne dépendent que de notre bon vouloir et qu'elle ne sont à aucun moment influencé d'une façon ou d'une autre par les autres. Réflexion un peu différente de ce que tu dis de base mais je trouvais pertinent de le mentionner.

  • @el_lapinou
    @el_lapinou Год назад +1

    Je suis en plein dans ces questions. Et pareil j'essaye de trouver des solutions et je vois bien que je ne suis pas un cas isolé les choses semblent limite être générationnel du moins en occident car oui en étant aller en Thaïlande au Vietnam et au Laos je peux l'affirmer c'est pas le même délire. La semaine prochaine je part en voyage en vélo entre ça et les missions d'intérim ça laisse une ouverture au possible "belles rencontres"
    Vibré avec des gens c'est vraiment intense et c'est vraiment le but de la vie pour moi. Jalonné sa vie de moment partager ça créé des souvenirs éternel. Sinon les années risque de passer trop vite.

  • @lordcambelis8149
    @lordcambelis8149 Год назад +2

    Je comprends j'me situe dans le même pb en réalité... le truc vicieux c'est essayer puis rapidement s'apercevoir que ça nous conviendra pas d'avoir une
    interaction avec cette personne, je vais m'isoler aussitôt ou avoir une discussion de surface sans creuser. A force tu en perds le goût de croire que c'est possible, tu veux moins essayer qu'auparavant, j'ai rarement été aussi seul à 27 piges, je le regrette.

    • @TheSenSx
      @TheSenSx Год назад

      C'est vrai on peut vite se lasser et perdre espoir, et pas forcément évident de rebondir quand on a moins envie.

  • @nemo4800
    @nemo4800 Год назад

    J'ai subit la solitude tout mon adolescence et maintenant j'enchaîne les hospit !
    C'est pas des blagues la solitude

  • @unpalmierchaleureux
    @unpalmierchaleureux Год назад

    Tu vois tes collègues plus que tes propres enfants durant toute ta vie... il faut faire le distingot entre la solitude( qui a une connotation négative dans notre société) et l'isolement

  • @LaMortduGuerrier
    @LaMortduGuerrier Год назад +1

    la vie ce n'est pas transmettre ou partager à l'autre, la vie c'est se surpasser et percer les ténèbres pour grandir son âme. C'est plus efficace de percer ses ténèbres seul que de finir "emprisonner" dans une boucle ou tu dois donner tout ton temps à l'autre et non plus à toi même pour ton propre salut.

    • @Julien-hu4cc
      @Julien-hu4cc Год назад +1

      Exactement trop de gens attendent de recevoir alors que chacun est responsable de son accomplissement.

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu Год назад

    Quand tu es vieux et seul tu es vulnérable.
    Les autres peuvent ainsi disposer et abuser de toi

  • @Sabrina-xj2qs
    @Sabrina-xj2qs Год назад

    Il y a Égoïsme et Égoïsme.
    Il y a un juste milieu entre le,"ne penser qu'à Soi-même Tout le temps et le,je m'oublie en pensant et en,ne m'occupant que des autres sans arrêt".

  • @truiteteam3428
    @truiteteam3428 Год назад +1

    Le micro est 2x trop faible, va dans les paramètres audio (click droit sur l'icone en bas à droite), il y a des "niveaux" à augmenter.

    •  Год назад

      Augmente le volume lool

    • @truiteteam3428
      @truiteteam3428 Год назад +1

      @ Non, je parle de mesure objective, par rapport à la moyenne de youtube c'est toi qui doit corriger, ouvre tes vidéos et compare avec les autres et tu verras, vu ton nombre d'abonnés un truc pareil devrait être corrigé, ça prend royalement 1 minute à faire. Dis toi qu'actuellement tous les gens qui regardent tes vidéos doivent monter le volume, s'ils font autre chose à coté c'est pénible

  • @hussen8202
    @hussen8202 Год назад

    Tu me rappelles du gars de film into the wild

  • @lantreduotaku4025
    @lantreduotaku4025 Год назад

    Daccord sur le papier mais en reel pas réellement. Meme en faisant du youtube tu peux être seul. C'est le cas de beaucoup de créateur qui se connaisse sans trop aller dans les details. Pourtant il parle tout d'eux de la meme passions. C'est la que c'est le plus dur pour moi.
    La solitude faut etre patient devant elle. Tu peux pas en sortir immédiatement comme tu peux pas en reste éternellement. Il faut un juste équilibre.
    Pour contre ca il y a la methode du temporaire. Tu essaye de vivre chaque instant avec la personne. Tu ne sais pas si tu va le revoir demain. C'est la pour moi que tu apprecie 10x que quelqu'un a 100 pote ou il doit caler des jours pour les voir un a un.

  • @lecomtede_rissani
    @lecomtede_rissani Год назад

    " L'homme est un animal politique " Aristote
    Moi perso je n'ai vraiment pas de mal à me faire des amis, d'ailleurs actuellement je vois du monde chaque weekend ou quoi mais moi j'ai envie d'avoir mes amis du lycée ( que j'ai perdu pour x raison, j'ai d'ailleurs changé de ville), je sais pas je ne me sens pas en phase à 100% ( mais c'est mieux que la solitude bien sûr) et je voudrais avoir ton avis sur la question s'il te plaît, Qu'est-ce t'on pense ?

    •  Год назад

      Tu peux les recontacter pour voir, tu les as sûrement sur les réseaux sociaux ou t’as leur numéro

  • @leylerleroy8544
    @leylerleroy8544 Год назад

    😂slt Tony en vérité partout c'est pareil mais chaque nation region ville village influence et on subit un caractère une spécificité particulière qui nous différencie un petit peu, qui a pour effet de trouver les défauts et qualités que nous possédons, après il faut travailler sur soi pour comprendre pourquoi. peut-être (je suis toujours assis sur le rocher de la pensée)

  • @ArsMimi
    @ArsMimi Год назад +1

    As tu des livre à me conseiller Tony ?
    Les best ??!

    •  Год назад +1

      L’alchimiste de paulo coelho

    • @ArsMimi
      @ArsMimi Год назад

      @ ah ben je l’ai acheter juste tout à l’heure ! Merci ☺️

    • @ArsMimi
      @ArsMimi Год назад

      Ou est ta vidéo ou tu parler justement de ce livre?

  • @nogain6468
    @nogain6468 Год назад

    ah enfin il veut sortir de sa grotte, il va enfin apprendre la vie !

  • @afonsoazevedo34
    @afonsoazevedo34 Год назад

    Oui ok. Et par rapport à la vieille dame, gu pense qu'elle avait des mauvaises vibrations ?? Non je ne pense pas, elle avait bon coeur, et pourtant seule

  • @LaMortduGuerrier
    @LaMortduGuerrier Год назад +1

    la solitude subie, on finit par s'y habituer, on vit avec sinon c'est le suicide directement

    • @RedaReda-vl9ff
      @RedaReda-vl9ff Год назад

      Je te souhaite beaucoup de reussites et de bonheurs

    • @LaMortduGuerrier
      @LaMortduGuerrier Год назад

      @@RedaReda-vl9ff merci j'y compte bien, la vie est un long apprentissage qui me sera très utile après

  • @borderline8901
    @borderline8901 Год назад

    Bonjour Tony t'as pas parlé du Dalai lama?

    •  Год назад

      Nah pas besoin

  • @PragmaLogos
    @PragmaLogos Год назад +1

    Après je vois pas l'intérêt d'être avec une femme si vous n'êtes pas une relation sexuelle. Il faut être honnête c'est nos instincts biologique qui nous pousse cela c'est les carottes de la nature avant tout qui sont là pour la reproduction. On n'est pas fait pour être les meilleurs amis du monde avec les femmes. Non si c'est juste pour avoir de la compagnie autant être avec son pote je pense qu on s'entendrait mieux. Ce que je veux dire par là c'est que s'il y a pas de réel désir envers cette femme il y a peu de chances que tu l'as tolère sur du long terme.

  • @OutsiderClan
    @OutsiderClan Год назад

    Tes seul , et tu es en vie. Pourquoi tu essaies pas des challenges comme aller accosté des filles dans la rue ? C'est exercice grave compliqué juste d essayer. Donc juste d essayer tu sera fiers de toi.
    Travail sur l accostage du début jpense le manière d amener le feeling es le plus important pour que ça aboutisse.

  • @NarutoUzumaki-ju1wm
    @NarutoUzumaki-ju1wm Год назад

    Salut Tony,
    Bon tu regardera dans les commentaires bloqués, peut être tu y trouvera mon message !
    Apparemment trop dangeureux, puisqu'il est pas passé !

  • @sheldonacrumb824
    @sheldonacrumb824 Год назад +1

    J adore te voir grandir

  • @sheldonacrumb824
    @sheldonacrumb824 Год назад +1

    Il faut que tu te trouves une femme. T arrives à la trentaine, c est normal

    •  Год назад +1

      Haha

  • @chrisroger1772
    @chrisroger1772 Год назад

    Tu es bien sympa

    • @wangrose2326
      @wangrose2326 Год назад

      Oui tu as raison Tony c'est triste de voir que la solitude subit née de nos civilisations moderne individualiste compétitive au point de nous faire oublier que la coopération et le partage nous uni et nous rassemble

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu Год назад

    Finalement les gens seuls n'ont que ce qu'ils méritent. Le problème vient d'eux n'est-ce pas ?
    Un peu comme les exclus, les pauvres les chômeurs et les femmes violées ou battues...

  • @NarutoUzumaki-ju1wm
    @NarutoUzumaki-ju1wm Год назад

    Wesh (en zozotant) le toto ! Ca va ? 🙂 !
    Tiens, j'ai 2 ou 3 trucs à commenter sur ta vidéo ! Enfin même plus lol !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1°) Tu parles de solitude voulue ou subie, alors que moi (comme tu en as parlé après pour les collègues de boulot), je parlerai plus de "présence des autres subies ou voulues".
    Bon, il y a quelques raisons, notamment de santé, de douleurs etc, qui font aussi que j'ai de plus en plus de mal à supporter les autres. Si tu as mal par exemple à un endroit et qu'en plus t'as tes voisins qui font du bruit par exemple, ben difficile à supporter, et c'est surtout aussi le fait que cette présence ou ces "paroles/mots" extérieurs soient subies. C'est pourquoi moi, dans une forêt isolé, je suis et je serai très bien !
    Rien à voir avec penser que les gens sont tous bêtes, car ce n'est pas ce que je penses, il y a des débiles, mais pas que !
    D'ailleurs dans les mondes spirituels, y'a des présences "subies" voir "incrustives" qui sont assez redondantes, et chiante ! Mais quel est le résultat ? Une saturation et un dégoût à chaque fois plus grand.
    C'est comme un couple qui se séparerait, mais que le mec veut continuer malgré tout et imposer sa présence... Bon un petit temps pour le détachement on peut comprendre... Mais là ça fait plus de 10 ans, voir 15 ans, que les présences non souhaitées, prennent un malin plaisir à continuer à venir nuire. Et encore une fois, un rejet, un dégoût à chaque fois plus grand. Et à chaque fois que ça arrive dans ma tête, je me dis "Pitoyable...".
    J'adore ce mot, et quand je vois le monde et les gens, je pourrai le dire au moins 5 ou 6 fois par jour ! "D'une pitoyabilité ubuesque..." LOL ! Un exemple, tu discutes avec une meuf, elle te dit "Bye" comme ça en pleine discussion, Réponse ! "Pitoyable...". Car on y voit bien, le désir de blesser ou de faire le mal ! Bref, y'a un tas d'exemple.
    2°) Concernant le "rire Jaune"... je connais un peu je suis tombé 2 ou 3 fois sur les vidéos, c'est sympa sans plus, j'ai pas mal aimé, mais il me semble que j'ai pas plus accroché que ça ! On est pas dans la malveillance, mais dans le divertissement ! Et c'est surtout que pour moi, c'est du "Mainstream", donc, je préfère bien largement t'écouter... Pour moi, c'est comme du Squeezie, mais avec un autre stéréotype et un autre public visé. C'est du Mainstream, de la matrix, du système. Un mec qui se rince sur ta gueule, pas lui en particulier, mais tous les gars qui font le même concept !
    Et même si j'ai pas vu ce dont tu parles ! Pour moi, partager des bons moments soit disant '"réels" avec autrui et venir le partager sur youtube, là y'a un problème. Quelque chose de faux ! Regarde, toi, quand t'es avec tes supers potes par exemple, tu fais des vidéos ? Pour partager ? Ben non justement, car c'est plus ou moins privé, et réel !
    Donc qui dit cam, ou youtube, dit surjoué ou du faux.
    Même si bien entendu il peut y avoir des moments partagés en public saint, mais souvent ça cache un petit quelque chose derrière !
    Comme l'exemple du milliardaire qui ferait du jet ski, et qui vient sur youtube "Regardez, je suis riche, je fais du jet ski" Mdrr ! "Ben c'est bien, mais je m'en tape... On t'a pas demandé de te montrer en train de faire du jet ski, mais de payer..." (lol).
    Non mais surtout ça montre d'énormes troubles mentaux chez ces gens là, un mélange de culpabilité vis à vis de l'argent, un manque d'amour des autres, un besoin du regard d'autrui et de se montrer. Donc bien qu'ils soient riche, ils ne sont pas libre.
    Et donc Andrew Tate, plusieurs fois que t'en parles avec Ernesto. Jamais été tenté ou attiré de jeter un œil comme pour "Tinder"... D'ailleurs première fois je vois leurs faces, dont je me serais bien passé. Car on voit vraiment pas des gens épanouis...
    Après peut être qu'ils ne méritent pas autant mon rejet que ça, mais pour le moment c'est ainsi ! Les pauvres ! Ah merde, ils sont riches lol !
    3°) Je me disais sinon aussi, toi bizarre que tu sois isolé, moi c'est un peu plus normal, car j'ai des défauts, je suis un peu chiant comme pote à la longue, et encore plus quand je bois. Y'a peu de mes potes qui sont capables de me pardonner une fin de soirée bien arrosée lol ... Toi t'es sociable, t'es cool, t'as pas l'air spécialement timide, tu bois pas, tu te drogues pas etc...
    Donc globalement y'a quasi aucune raison qui feraient que tu sois isolé ! Si ce n'est, ton approche de la vérité, de la liberté, des coulisses etc... Le complotisme quoi pour généraliser, même si moi j'appel ça du "constatisme"...
    4°) Le pont/le mur, bien évidemment pour les problèmes déjà évoqués, je construirais un "mur" bien plus qu'un "pont" ou alors un "Pont-levis", avec des chaudrons d'huile chaude à faire couler, sur les incrusteurs en haut du pont lol !
    C'est marrant car dans une vidéo non parue justement, à un moment je parle de pont levis. Vidéo sur la Loi, et la Liberté, et comment l'acquérir.
    Non ! Mais je construirais un Mur avec une petite entrée, ou on peut filtrer (tout le contraire de l'immigration massive et de la France, pour pas rentrer dans un sujet polémique lol).
    Comme un entonnoir, avec un filtre, seules les particules fines et pures passent ! La merde elle reste bloquée...
    Mais on a souvent tendance à croire qu'on est condamné à subir la présence des autres et ce que l'on n'aime pas ! Mais finalement non, il y a des moyens, pour être en paix, physiquement, réellement et ensuite encore plus spirituellement !
    5°) TU parlais de l'isolement des occidentaux, apparemment c'est voulu et souhaité par d'autres. En gros, les occidentaux ont l'argent (même si c'est loin d'être vrai lol), et donc ils sont là pour consommer, et à travers la consommation, nourrir le reste de toute la population, et même les nuisibles. Comme un mec qui nourrirait sa tumeur... Pour que tout ça fonctionne, l'esclavage, la consommation, la non liberté, il faut de l'isolement et des médias menteurs qui utilisent des sujets polémiques, ou pour diviser ou mieux régner ce qui se passe exactement quoi en gros ! Faut juste se séparer de tout ça ! C'est le mal, tout ça c'est le mal ! Et un dégoût grandissant !
    Les occidentaux pour la plupart sont des esclaves, et si tu leur parle d'entre aide, ils savent à peine ce que c'est ! Car le système, c'est son but, isoler tout le monde, s'ingérer partout, qu'il n'y ait pas d'entre aide, pour qu'il puisse prendre sa part, ou foutre la zizanie dans une situation conflictuelle qui aurait pu se régler rapidement !
    Ensuite, les gens pensent que on pourrait repartir sur des bonnes bases, mais c'est faux ! Jamais le problème ne serait réglé, tant que les préjudices n'auront pas tous été payés... Donc là en résultat t'as des esclaves futurs pour une dizaine de générations pour régler les préjudices du passé.
    Sans compter les préjudice présent et actuel, qui ajoutent encore des années d'esclavages aux coupables.
    Conclusion :
    -------------------
    Il faut s'en sortir seul, ou avec quelques amis ! Ca sert à rien de combattre une machine qu'est le système, qui est une inttelligence artificielle, avec tous les défauts humains amplifiés, qui utilise la mesquinerie et la pitoyabilité !
    Non, faut penser, à son idéal, ce qu'on aime, ce qu'on souhaite, et faire ce qu'il faut pour y tendre et y arriver.
    Et réfléchis un peu sur la TVA, moi je l'ai déjà fait et très profondément ! Je te parle pas de source comme "wikipedia" ou autres... Mais toi même. Réfléchis s'y longuement, son nom, son but, son sens, le pourquoi du comment, à qui ca profite, à qui c'était censé profiter, à qui ca profite finalement etc... Réfléchis y très longuement (enfin, si tu as envie lol). Et voilà, les conclusions peuvent aussi apporter une nouvelle porte vers la liberté.
    Moi j'ai toutes les réponses à ces questions, mais j'en dirais rien. Car le savoir, et le gain que ca procure est trop énorme.
    Salut !

    • @lantreduotaku4025
      @lantreduotaku4025 Год назад

      C'est quoi déjà le nom de ton pseudo déjà ? C'est quoi le but du nom de ton pseudo Kappa ? En voyant ce commentaire et le pseudo ça paru marrant la vision des choses totalement opposé
      .