Je vais dire quelque chose qui va peut être pas plaire à certains, ou au contraire va esquisser un sourire chez ceux qu'on appelle "les gens de la vieille" et qui vont lire ce commentaire Je ne connaissais pas cette chanson, je l'ai découverte à l'instant, il y'a 10 minutes à peu près. Alors je suis allé voir immédiatement sa performance en live juste après, et je reviens ici, cette chanson est indescriptible, ironique pour une chanson si descriptive, il dit, il peint le monde, ce qu'il en voit Cette chanson m'a fait un choc, un bond dans le cœur, parce qu'elle est criante de vérité, et que par-dessus le marché, elle est musicalement sublime, que dire de plus ? Une plume, une performance et une mélodie parfaite. Le jeunot même pas majeur qui écoute ça à 3h du matin, il tire son chapeau à Jacques Brel, quel artiste. Jacques Brel était chanteur, lyriciste, acteur, il vivait la musique et faisait vivre la musique, il est le genre d'artiste qui nous manque aujourd'hui, le genre d'artiste qu'on écoute en se disant "il marquera l'histoire de la musique".
merci pour lui je connais brel depuis l age de 20ans et j en ai 64ans j ecoute tous ce qui est beau comme la peinture et l ecriture ca m as fais avance dans la vie merci a toi
J'ai 25 ans et je passe pour un con devant mes parents qui ont plus de 50 ans par e que je suis extrêmement touchés par les textes de ces paroliers de génies que sont Brel, Aznavour, Balavoine, Goldman, Souchon, Voulzy, Lenorman, Renaud, C.Jerome etc.. Pour eux je devrais ecouter ce qui est a la mode.. Alors j'écoute de tout tant que ça me plait, seulement je n'ai jamais ressenti de plus grande émotion qu'en écoutant ces chanteurs des années 50 à 80, ils étaient tellement incroyables !
Il n'y a pas d'âge pour aimer Brel. Ses chansons nous touchent et nous parlent. La première fois que j'ai entendu du Brel c'était l'année de mes...14 ans et ce fut d'ailleurs cette chanson qui m'a pris aux tripes. J'ai 52 ans et j'aime ses chansons, j'aime l'artiste et j'aime l'homme.
pareil, et ca marche meme après la centième écoute, voir mieux meme. son sense du rythme entre le rythme est tres unique et d une spontanéité désarçonnante
Vous ressentez ce sentiment de libération total et cette fougue qui monte ? C'est tellement beau, c'est ça la musique, c'est ça Brel, c'est ça l'art je suis tellement fière d'écouter ça, c'est du bonheur auditive, ça m'émeut tellement c'est une claque énorme pour la jeunesse, moi même à 17 ans je ne m'en remet pas.
Si tu ressens cette émotion à 17 ans, alors tu es sauvée : cela veut dire que ton potentiel émotionnel est très nettement au-dessus de la moyenne de tes contemporains qui ne comprennent que le rap et les musiques basiques et autres slams de pacotille. Si tu ressens cet univers musical, cette poésie, cette émotion, alors tu émerges, tu es une vraie femme au plein sens du terme. Car tu es une jeune fille, si j'ai bien compris. Amitiés, mademoiselle.
une chanson qu'on écoute dans le silence et qu'on "absorbe" tel une éponge..une inondation d'émotions à chaque fois que j'écoute brel..comme si c'était la premiere fois..
Je suis du sud de la Belgique. Cette chanson est la définition même de ma famille. Et quel terrible et cinglant portrait que Brel nous gifle au visage avec sa belle et honnête cruauté.
Bien sûr qu'il y a pire, c'est pas une chanson sur des monstres, juste des gens médiocres, petits. Qu'on peut pas vraiment aimer mais qu'on ne peut pas hair non plus. D'ailleurs, le narrateur de la chanson en fait partie de ces gens-là A MON AVIS. Car il ne part pas non plus et il est médisant. C'est ce que j'aime dans la chanson.
Il est de ces gens-là mais veut s'en séparer, parce que lui a encore - les autres en ayant peut-être eu un par le passé et contesté aussi - un amour de jeunesse qui l'éloigne de sa médiocrité.
D'abord... D'abord, y'a l'aîné Lui qu'est comme un melon Lui qui a un gros nez Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit Ou tellement qu'il a bu Qui fait rien d'ses dix doigts Mais lui qui n'en peut plus Lui qui est complètement cuit Et qui s'prend pour le roi Qui se soule toutes les nuits Avec du mauvais vin Mais qu'on retrouve au matin Dans l'église, qui roupille Raide comme une saillie Blanc comme un cierge de Pâques Et puis qui bal-bu-tie Et qui a l'œil qui divague... Faut vous dire, Monsieur Que chez ces gens-là On n'pense pas, Monsieur On n'pense pas On prie Et puis, y'a l'autre Des carottes dans les cheveux Qu'a jamais vu un peigne Qu'est méchant comme une teigne Même qu'il donnerait sa chemise À des pauvres gens heureux Qui a marié la Denise Une fille de la ville, enfin, d'une autre ville Et que c'est pas fini Qui fait ses p'tites affaires Avec son p'tit chapeau Avec son p'tit manteau Avec sa p'tite auto Qu'aimerait bien avoir l'air Mais qu'a pas l'air du tout Faut pas jouer les riches Quand on n'a pas le sou Faut vous dire, Monsieur Que chez ces gens-là On n'vit pas, Monsieur On n'vit pas On triche Et puis, y'a les autres La mère qui n'dit rien Ou bien n'importe quoi Et du soir au matin Sous sa belle gueule d'apôtre Et dans son cadre en bois Y'a la moustache du père Qui est mort d'une glissade Et qui regarde son troupeau Bouffer la soupe froide Et ça fait des grands flchss Et ça fait des grands flchss Et puis y'a la toute vieille Qu'en finit pas de vibrer Et qu'on attend qu'elle crève Vu que c'est elle qui a l'oseille Et qu'on écoute même pas C'que ses pauv' mains racontent Faut vous dire, Monsieur Que chez ces gens-là On n'cause pas, Monsieur On n'cause pas On compte Et puis Et puis Et puis y'a Frida! Qu'est belle comme un soleil! Et qui m'aime pareil Que moi j'aime Frida! Même qu'on se dit souvent Qu'on aura une maison Avec des tas d'fenêtres Avec presque pas d'murs Et qu'on vivra dedans Et qu'il f'ra bon y être Et que si c'est pas sûr C'est quand même peut-être Parce que les autres veulent pas Parce que les autres veulent pas Les autres ils disent comme ça Qu'elle est trop belle pour moi Que je suis tout juste bon À égorger les chats J'ai jamais tué d'chats Ou alors y'a longtemps Ou bien j'ai oublié Ou ils sentaient pas bon Enfin ils veulent pas Enfin ils veulent pas Parfois, quand on se voit Semblant qu'c'est pas exprès Avec ses yeux mouillants Elle dit qu'elle partira Elle dit qu'elle me suivra Alors pour un instant Pour un instant seulement Alors moi je la crois, Monsieur Pour un instant Pour un instant seulement Parce que chez ces gens-là, Monsieur On n's'en va pas On s'en va pas, Monsieur On s'en va pas
Certainement la plus puissante des chansons francophones ! Pas de guitare électrique mais une tension puissante! Et une poésie qui n'a lieu que dans la langue française. Merci à vous Monsieur Brel de nous avoir honoré par votre poésie !
Qui va nous servir aux Printemps de Poètes, Frontières, de l'autre bord de cette frontière juste-là sous nos yeux et qu'on ne connait pas alors on s'dit que c'est bien peut-être comme ça.
Cette chanson est exceptionnelle en émotion, tu ris, tu es triste, tu réfléchis, tu pleures,...la plus belle chanson de tous les temps, y'a t il un équivalent ?????
J'ai 31 ans.. j'écoute brel depuis la plus tendre enfance 🥰 merci à ma famille (bien que défaillante) de m'avoir fait connaître cet art ❤️❤️ Vous qui lisez ce message, je vous aime tellement fort!! Continuez votre chemin, aimez, donnez!!! ❤️❤️❤️
Brel tu me fais vibrer comme tu faisais vibrer mon père. Quand il t'ecoutait je ressentais l'émotion que tu lui transmettais, souvent il avait les larmes aux yeux en entendant ta voix, maintenant je le comprend. J'ai vu son cercueil partir au son de cette chanson comme il le souhaitait. Désormais je ne peux plus écouter Brel sans avoir des larmes qui me montent en particulier sur cette chanson. Il était ton plus grand admirateur et je le remplace désormais. J'espère que vous vous êtes rencontrer la haut même s'il n'aimait pas dieu tout comme toi
Cet homme m'a fait redécouvrir ce qu'est la musique. La première fois que j'ai entendu cette chanson (c'est a dire maintenant) je me sus mis a pleurer. Merci pour tout ceci, la puissance de ses paroles, leur sens, mais surtout l'énergie de Jacques...
I’m started learning french language because of this song, i wish one day i will be fluent enough to feel the song with my soul by its language essence without having to translate it in my mind ❤️
A beautiful song by Léo Ferré "Avec le temps": ruclips.net/video/Bj3aTZePVQw/видео.html Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va On oublie le visage et l’on oublie la voix Le coeur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller Chercher plus loin, faut laisser faire et c’est très bien Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va L’autre qu’on adorait, qu’on cherchait sous la pluie L’autre qu’on devinait au détour d’un regard Entre les mots, entre les lignes et sous le fard D’un serment maquillé qui s’en va faire sa nuit Avec le temps tout s’évanouit Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va Même les plus chouettes souvenirs ça t’as une de ces gueules À la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort Le samedi soir quand la tendresse s’en va tout seule Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va L’autre à qui l’on croyait pour un rhume, pour un rien L’autre à qui l’on donnait du vent et des bijoux Pour qui l’on eût vendu son âme pour quelques sous Devant quoi l’on se traînait comme traînent les chiens Avec le temps, va, tout va bien Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va On oublie les passions et l’on oublie les voix Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid Avec le temps… Avec le temps, va, tout s’en va Et l’on se sent blanchi comme un cheval fourbu Et l’on se sent glacé dans un lit de hasard Et l’on se sent tout seul peut-être mais peinard Et l’on se sent floué par les années perdues Alors vraiment Avec le temps on n’aime plus.
I love this song too, and understanding Brel's lyrics is just as good a reason as any to learn French. Are you still working on it? It just takes patience and practice. I don't think we ever stop learning, and that goes for our native language as well.
Un tel monument ne pouvait venir que d'un homme de notre pays, si compliqué et attachant, façonné par tant de cultures différentes qui en font sa richesse culturelle et humaine, quoiqu'en pensent "ces gens-là". Toute cette richesse humaine, chantée par ce poète de génie, touche à l'universalité, du coeur, de l'amour, de l'amitiée, de l'âme humaine finalement, avec ces bons et mauvais côtés.
Le génie de Brel incarné par cette musique envoûtante. Un rythme lourd, lent, tendu qui colle parfaitement à l'atmosphère. La manière dont il marque ses soupirs donne une impression de vagues redondantes. La rupture mélodique avec le passage de Frida est juste splendide, c'est l éclatement du tragique. Des chansons comme il n en existe plus
Ariel Bellaiche La finale est dramatique . ''Mais il est tard Monsieur, il faut que je rentre chez moi.'' Brel ne se contente pas de critiquer notre société ( trop facile !) mais s'autocritique lui même aussi. C'est son génie et sa grande sincérité.
Mi piace molto sentire la tua bellissima canzone e voce caro Jacques Brel 🎶✨👍Bella immagine che adorna il brano ✳️💖 Grazie di cuore per la condivisione 🙏 Complimenti ed Applausi 👏👏 Buona sera ✨ Ciao 🇮🇹✔️🤗
Hormis le fait que Brel signe ici un de ses plus grands chef-d'œuvre, c'est aussi un excellent entraînement pour du théâtre. Mettre en scène un personnage décrivant la famille sur cette chanson est certainement l'exercice ultime pour débuter dans cet art. Étant bègue depuis longtemps, le théâtre et la chanson sont mes uniques techniques à ce problème. Merci monsieur Brel pour votre génie.
Définitivement l'un de ses meilleurs titres... Cette description de chaque personnage me donne l'impression que je suis presente parmi cette famille en train de les observer... Et puis le couplet sur Frida quelle émotion quels mots forts et la musique qui monte, à chaque fois mes larmes tombent de bonheur. Merci Monsieur Brel !
Brel, je l'ai subi tte mon enfance et mon adolescence tellement mon père en était fan, fou, en boucle, tout le temps Je détestais, j'en ai fait une overdose, une indigestion... je trouvais ça tellement triste... Mais, après un certain temps de pause et de maturité, j'ai réécouté et je comprends l'amour que mon père vouait aux textes et à la personne (ne jms abandonner ses rêves, disait-il), vraie, intense, sincère. Et je partage avec mes amis ajd ❤❤❤
Mais quel magnifique chef d œuvre de Jacques Brel, cette musique intimiste, nocturne et entêtante qui monte crescendo, ce texte si profond et tellement criant de vérité tant il y a de ces "gens là"... cette chanson me prends tellement aux tripes... on écoute, on se tait et on s incline...
Cette chanson, cet artiste, ses chansons, toutes ses chansons... je n'en connais pas une où il ne sort pas ses tripes; Je l'écoute depuis le début des années 60... sur youtube, j'y passerais des nuits à l'écouter. je l'écouterai encore après mon dernier repas... ce sera dans mes dernières volontés !
On ne pense pas on prie ... On ne vie pas on triche ... On parle pas on compte ... L'art de resumer des profils sociaux différents en deux mots.... c'est du pur génie....
Une chanson vibrante frissonnante merci rip l’artiste .cette chanson a bercée ma jeunesse et 25 ans plus tard indémodable.en 2040 je l’écouterai encore 🙏
Jacques Brel , deux chefs d oeuvres . CES GENS LA , et LE PLAT PAYS QUI EST LE MIEN. En réalité toutes ces chansons sont des chefs d oeuvres. Merci pour le partage
Voilà un qui m'a donné envie de d'apprendre à parler français, la théâtralité de son discours, de son timbre vocal tout cela je trouvais extraordinaire !!
Indétronable Brel... Un portrait d'une justesse incroyable, glaçante et rayonnante de poésie à la fois. Quelle alliance extraordinaire entre écriture et musique. Un maître sacré !
Brel, ce n'est pas ma génération. Pourtant, cette chanson me transperce. Comment cesser de l'écouter ? Il a les mots, il chante avec ses tripes, impossible de rester de marbre.
Je partage entièrement votre avis concernant cette chanson, que j'adore aussi.Une chanson très émouvante mais aussi très réaliste. Aujourd'hui, je me reconnais entièrement dans cette chanson... Ah, si notre jeunesse actuelle pouvait s'illustrer et réfléchir aux paroles, ce serait bien, cette chanson est magnifique, j'aimerais sympathiser avec vous si vous ne voyez pas d'inconvénient
J'ai connu Brel avec cette chanson. J'étais minot en colonie de vacances. Pour le spectacle devant les parents on avait joué sur ce morceau, je faisais la ptite vieille qui n'en fini pas de vibrer. C'était il y a 30 et je m'en rappelle comme si c'était hier...
Je t'aime! On m'a apris le francais sur tes poemes! Au ciel, je veux que tu saches: Je t'aime! Je t'aime tant! Tes paroles? Ta musique Ta vie Je t'aime tant!❤❤❤
Coucou Bonsoir, désolé pour le dérangement, je vous ai trouvé dans ma suggestions, j'ai visité votre profil que j'ai bien aimé, je vous trouve très cool, j'aime également vos publications du coup, j'aimerais faire parti de vos amis alors si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'ajoutiez comme ami, je serais très heureux de recevoir une invitation de votre passer bonne soirée amicalement voila Mon Mails MarieFranceDelroche1999@gmail.com
*Merci mon GRAND JACQUES pour cette chanson d'une originalité rare "CES GENS LA" Nous avons une succession de tableaux décrits à la perfection, telle une pièce de théâtre, du cousu main, tout en finesse. Quel excellent observateur de l'humain dans sa diversité, un véritable interprète soulignant la comédie de la vie* 💙💜💚💛💙 💙💜💚💛💙 💙💜💚💛💙
La chanson qui m'a fait découvrir et aimer Brel. Des paroles magnifiques, une musique emouvante, une chanson qui nous prend aux tripes. Un chef d'œuvre du grand Jacques.
Ce qui me fait le plus pleurer c'est de savoir que celui qui est sûrement le plus grand artiste de tout les temps a vécu dans une époque trop éloignée de la mienne
@@charlysnk1851 oui mais la ont parlé de Jacques Brel et c'était un chanteur extraordinaire avec une maîtrise 🥰 Mais bien sûr que Piaf etc en font partie pas de stress 😊
Très très grand artiste avec du verbe et de très bons textes et de très belles chansons pour là plupart éternels💕 il est parti trop tôt repose en paix Jacques Brel inchallah 👍👍👍👍👍👍👍
Merci Jacques, c'est exactement ça, j'ai reconnu tous les personnages... baci a voi tutti! Quand j'écoutais ce morceau quand j'avais 20 ans à Etterbeek, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. 20 plus tard, tout est clair!
Quelle œuvre d'art cette chanson , le poids des mots , les poids des émotions , la ténacité, la bravoure ,l'espoir ... Tout y est dans cette chanson , j'ai juste envie de mettre pause sur le monde le temps d'essayer de comprendre cette chanson , oh quelle gifle , on dirait qu'il me connait au plus profond de mon être , tellement cette chanson me touche .
On peut ětre con sans ětre forcément belge ... et ětre belge il ne faut pas en être seulement fier mais dire et partager ce pourquoi on est belge à ceux qui ne le sont pas ...
J'ai aimé mon pere,ma mère, mon frere( mon heros), ma soeur aînée, ma petite sœur : prof de francais classique ,latin et grec . Malgré une maladie et un handicap,elle a enseigné avec courage à Cannes.Je suis fiere de ma soeur. Quand je descends je vais vous dire bonjours au cimetière !😰 et je pleure Heureusement il y a mes fils et mes7 petits enfants que je voient grandiret qui sont gentils.😢😢😢
J'ai vécu ces ressentis car je suis né à Liège et j'ai 60 ans. Ce n'est que la réalité de l'époque....... À méditer vu que l'histoire se répète continuellement.....😭😭
Je l'ai découvert quand j'avais 13 ans et depuis ce jour c'est devenu une inspiration. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis tombé sur un documentaire racontant sa biographie Cet homme a eu plusieurs vie en une seule. Il était tellement captivant ! Toujours avec des paroles fortes ! Rien qu'à 13 ans je comprenais parfaitement le sens de ses textes, je les sentais, toutes ses émotions. C'est ça la musique... C'est ça ! Quelle désolation que les gamins d'aujourd'hui, ceux de mon âge ne s'intéresseront jamais à quelqu'un comme lui.. D'aussi fascinant et captivant que cet homme. Malheureusement tu passes pour un con quand tu écoutes un son pareil de nos jours. Je prie pour qu'il repose en Paix. ♥
Alors sois fier de passer pour un con fils ! Je suis tellement content de lire des messages comme le tien. Qu'il y ait encore une frange de notre jenesse qui s'intéresse et apprécie ce type de chanteurs me réconcilie avec le monde. Finalement, tout n'est peut être pas foutu... ;-) Merci
honnêtement jai 30 ans grandi avec le rap je viens de le découvrir jai écouté pour la première fois un sentiment de nostalgie comme c'etait pas la première parler moi de lui je ne le connus pas bizarre que la télévision a oublier un artiste comme lui .
Il y a les mots, qui parlent et le corps qui parle aussi et ne ment pas. Respect pour l humanité incarnée. La difficile question du désir. Bravo M. Brel
je trouve que cette music a une ambiance assez lourdes avec des paroles assez glauque est dépriment et pourtant des que la musique monte d'un coup ca te fait ressentir une énergie puis tous ce calme est finit comme une bougie a fin de vie cette music transpire de vécu elle me donne a la fois de l'énergie et a la fois m'apaise
Tout l'art de Jacques Brel est dans cette chanson, je n'en connais pas deux qui possèdent autant de force et de vérité (à part "Amsterdam"), c'est celle que je préfère !♫
Coucou Bonsoir, désolé pour le dérangement, je vous ai trouvé dans ma suggestions, j'ai visité votre profil que j'ai bien aimé, je vous trouve très cool, j'aime également vos publications du coup, j'aimerais faire parti de vos amis alors si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'ajoutiez comme ami, je serais très heureux de recevoir une invitation de votre passer bonne soirée amicalement voila Mon Mails MarieFranceDelroche1999@gmail.com
Brel le Magnifique, Brel le passionné, Brel l'intemporel, il nous emporte dans son monde sans nous laisser le choix avec ses merveilleuses chansons. Il vit toujours à travers elles. Merci pour votre héritage Monsieur Brel.
C'est la chanson préférée de ma grand-mère... Elle s'est endormie il y a 2 heures, Bonne nuit, que Dieu lui donne un paradis ❤
Courage
❤
Pas étonnant !!!
bonne nuit
RIP ❤
Wooo ❤💓😢🙏🙏🇲🇫
Je suis allemand. J'ai appris francais par Jaques Brel. Allemand est ma langue de naissance et Francais est ma langue d'amour.
Bravo, je ne pense pas que j'aurais été capable d'apprendre le français si je ne l'étais pas
moi pas virginie et son chat mendela
moi pas!!! Virginie et mendela mon chat
😊 super 👍
Vous avez raison sur la langue française.. elle est absolument magnifique.
Je vais dire quelque chose qui va peut être pas plaire à certains, ou au contraire va esquisser un sourire chez ceux qu'on appelle "les gens de la vieille" et qui vont lire ce commentaire
Je ne connaissais pas cette chanson, je l'ai découverte à l'instant, il y'a 10 minutes à peu près.
Alors je suis allé voir immédiatement sa performance en live juste après, et je reviens ici, cette chanson est indescriptible, ironique pour une chanson si descriptive, il dit, il peint le monde, ce qu'il en voit
Cette chanson m'a fait un choc, un bond dans le cœur, parce qu'elle est criante de vérité, et que par-dessus le marché, elle est musicalement sublime, que dire de plus ? Une plume, une performance et une mélodie parfaite.
Le jeunot même pas majeur qui écoute ça à 3h du matin, il tire son chapeau à Jacques Brel, quel artiste.
Jacques Brel était chanteur, lyriciste, acteur, il vivait la musique et faisait vivre la musique, il est le genre d'artiste qui nous manque aujourd'hui, le genre d'artiste qu'on écoute en se disant "il marquera l'histoire de la musique".
je suis totalement d'accord c pour moi un véritable ARTISTE
merci pour lui je connais brel depuis l age de 20ans et j en ai 64ans j ecoute tous ce qui est beau comme la peinture et l ecriture ca m as fais avance dans la vie merci a toi
Ça, ça fait plaisir de lire ce commentaire 😌
Et bien jeune homme (j'espère ne pas me tromper) bienvenue au club ! ❤🙏💓🇲🇫
Tout est dit!
J'ai 25 ans et je passe pour un con devant mes parents qui ont plus de 50 ans par e que je suis extrêmement touchés par les textes de ces paroliers de génies que sont Brel, Aznavour, Balavoine, Goldman, Souchon, Voulzy, Lenorman, Renaud, C.Jerome etc..
Pour eux je devrais ecouter ce qui est a la mode..
Alors j'écoute de tout tant que ça me plait, seulement je n'ai jamais ressenti de plus grande émotion qu'en écoutant ces chanteurs des années 50 à 80, ils étaient tellement incroyables !
Écoute jean ferra
Tu as tout cimpris
N'écoute pas tes darons.. à moins qu'ils soient touchées par les poètes .' d'hier et d'aujourd'hui...
Il n'y a pas d'âge pour aimer Brel. Ses chansons nous touchent et nous parlent.
La première fois que j'ai entendu du Brel c'était l'année de mes...14 ans et ce fut d'ailleurs cette chanson qui m'a pris aux tripes.
J'ai 52 ans et j'aime ses chansons, j'aime l'artiste et j'aime l'homme.
c'est là une belle panoplie d'intelligence que vous nous citez là ! bonne écoute et n'en loupez jamais aucun.
J'ai jamais de ma vie entendu telle passion en n'importe quel forme d'art. Quel génie.
pareil, et ca marche meme après la centième écoute, voir mieux meme. son sense du rythme entre le rythme est tres unique et d une spontanéité désarçonnante
exactement
Une passion teinté de violence..
@@benvenuti111 Et?
Un chanseur habité part ces chansons ,un ecorcher vif
J’ai un sentiment de nostalgie d’une époque que j’ai jamais connu avec cette musique
Au que oui bonhomme crois mois.✊
Tu
Mon oncle m as fait connaître brel, l écrivain lovecrafft... tellement bien.
Hélène Ma
Stop le même commentaire sur toutes les vielles musique ... ! On est tous nostalgiques !
Jacques Brel est un vrai magicien des mots.
En l'écoutant on a tjrs le sentiment de voler dans l'au-delà du réel.
Merci à ce grand homme.
Vous ressentez ce sentiment de libération total et cette fougue qui monte ? C'est tellement beau, c'est ça la musique, c'est ça Brel, c'est ça l'art je suis tellement fière d'écouter ça, c'est du bonheur auditive, ça m'émeut tellement c'est une claque énorme pour la jeunesse, moi même à 17 ans je ne m'en remet pas.
Parabellum si t'aimes les paroles et le rap écoute Nok Papillon c'est bien écrit je suis son dj 😉
scylla aussi ;)
Faure Gregory excellent scylla
Si tu ressens cette émotion à 17 ans, alors tu es sauvée : cela veut dire que ton potentiel émotionnel est très nettement au-dessus de la moyenne de tes contemporains qui ne comprennent que le rap et les musiques basiques et autres slams de pacotille. Si tu ressens cet univers musical, cette poésie, cette émotion, alors tu émerges, tu es une vraie femme au plein sens du terme. Car tu es une jeune fille, si j'ai bien compris. Amitiés, mademoiselle.
Tu as raison.
Une voix qui donne le frisson,magnifique interprétation de ce chef d'œuvre Brel l'incontournable
une chanson qu'on écoute dans le silence et qu'on "absorbe" tel une éponge..une inondation d'émotions à chaque fois que j'écoute brel..comme si c'était la premiere fois..
vraiment ca rien a dire de plus
Oui, c'est toujours une première fois! C'est juste magnifique et révélateur de ..l'homme. Votre commentaire est juste...juste!
@@hubertrocchetto9059pmm
Librairie
❤❤
Je suis du sud de la Belgique. Cette chanson est la définition même de ma famille. Et quel terrible et cinglant portrait que Brel nous gifle au visage avec sa belle et honnête cruauté.
Mais queceque tu nous braille, il parle pas de ta famille !
+Christopher LARRE il a juste dit que sa famille est comme celle decrite par brel, bien triste d'ailleurs
J'aurais plutôt dit sa belle et cruelle honnêteté ;)
Bien sûr qu'il y a pire, c'est pas une chanson sur des monstres, juste des gens médiocres, petits. Qu'on peut pas vraiment aimer mais qu'on ne peut pas hair non plus.
D'ailleurs, le narrateur de la chanson en fait partie de ces gens-là A MON AVIS. Car il ne part pas non plus et il est médisant. C'est ce que j'aime dans la chanson.
Il est de ces gens-là mais veut s'en séparer, parce que lui a encore - les autres en ayant peut-être eu un par le passé et contesté aussi - un amour de jeunesse qui l'éloigne de sa médiocrité.
D'abord...
D'abord, y'a l'aîné
Lui qu'est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu'il boit
Ou tellement qu'il a bu
Qui fait rien d'ses dix doigts
Mais lui qui n'en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s'prend pour le roi
Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu'on retrouve au matin
Dans l'église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l'œil qui divague...
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'pense pas, Monsieur
On n'pense pas
On prie
Et puis, y'a l'autre
Des carottes dans les cheveux
Qu'a jamais vu un peigne
Qu'est méchant comme une teigne
Même qu'il donnerait sa chemise
À des pauvres gens heureux
Qui a marié la Denise
Une fille de la ville, enfin, d'une autre ville
Et que c'est pas fini
Qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau
Avec son p'tit manteau
Avec sa p'tite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qu'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas
On triche
Et puis, y'a les autres
La mère qui n'dit rien
Ou bien n'importe quoi
Et du soir au matin
Sous sa belle gueule d'apôtre
Et dans son cadre en bois
Y'a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade
Et qui regarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands flchss
Et ça fait des grands flchss
Et puis y'a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qui a l'oseille
Et qu'on écoute même pas
C'que ses pauv' mains racontent
Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, Monsieur
On n'cause pas
On compte
Et puis
Et puis
Et puis y'a Frida!
Qu'est belle comme un soleil!
Et qui m'aime pareil
Que moi j'aime Frida!
Même qu'on se dit souvent
Qu'on aura une maison
Avec des tas d'fenêtres
Avec presque pas d'murs
Et qu'on vivra dedans
Et qu'il f'ra bon y être
Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parce que les autres veulent pas
Parce que les autres veulent pas
Les autres ils disent comme ça
Qu'elle est trop belle pour moi
Que je suis tout juste bon
À égorger les chats
J'ai jamais tué d'chats
Ou alors y'a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
Enfin ils veulent pas
Enfin ils veulent pas
Parfois, quand on se voit
Semblant qu'c'est pas exprès
Avec ses yeux mouillants
Elle dit qu'elle partira
Elle dit qu'elle me suivra
Alors pour un instant
Pour un instant seulement
Alors moi je la crois, Monsieur
Pour un instant
Pour un instant seulement
Parce que chez ces gens-là, Monsieur
On n's'en va pas
On s'en va pas, Monsieur
On s'en va pas
❤
Merci
Merci beaucoup :
Merci 👌🏽🙋🏽♀️
Todos vão embora. Ñ há escapatória.
Si on me donne plus que 5 min à vivre alors j'écouterai cette chanson..
como yo
Moi aussi....un bonjour du portugal.
Sens "si" ça a été difficile comprendre ce que tu voulais dire D: #ForeignLivesMatter
Vous avez raison, j'ai modifié :)
#ForeignLivesActuallyMatter :O
Si seulement les gens de mon âge (20 ans) pouvez écouter des artistes comme Jacques Brel le monde se porterait un peu mieux
Je suis de ton avis j’ai 17ans mais c’est vraiment impressionnant comment la chanson d’avant exprimer des vrai sentiments
S'il vous plaît jeunes hommes, votre grammaire.
@@dexter8879 je suis pas là pour recevoir des cours de grammaire merci de passer votre chemin 🙂
je penses comme toi (19ans)
Du même avis (15 ans)
Certainement la plus puissante des chansons francophones ! Pas de guitare électrique mais une tension puissante! Et une poésie qui n'a lieu que dans la langue française. Merci à vous Monsieur Brel de nous avoir honoré par votre poésie !
Qui va nous servir aux Printemps de Poètes, Frontières, de l'autre bord de cette frontière juste-là sous nos yeux et qu'on ne connait pas alors on s'dit que c'est bien peut-être comme ça.
Avec mon mari nous adorons Brel et oui !
Écouter Brel est une thérapie en soi. Ça fait pleurer et ça fait du bien. C'est de la magie.
Non ça fait pas pleurer
Si parfois, ça fait pleurer
Cette chanson est exceptionnelle en émotion, tu ris, tu es triste, tu réfléchis, tu pleures,...la plus belle chanson de tous les temps, y'a t il un équivalent ?????
Ya pas d'équivalent et ils yen aura jamais c'est le summum le must de l'art
Oui il ya jean ferra
Je ne suis pas français, mais cette chanson ça me fait la chair de poule. Je ne sais pas si on dit comme ça, mais j'adore cette chanson.
C'est la seule chanson avec laquelle j'ai eu cet effet aussi
Ca me *donne* la chair de poule 😊
Une intelligence hors du commun.
Il touche notre raison pour aller plus loin encore
Des chanteurs comme lui, ça n'existe plus, un grand poète.
si ca existe encore retrouvons espoir
Bien sur que si, c'est juste que vous n'écoutez pas de musique.
c est un artiste de la chanson !! et non y en a plus !!
mon dieu cette puissance dans cette chanson. On voit à quel point Jacques Brel chante avec toutes ses tripes.
ruclips.net/video/-vnOki6VdKY/видео.html
ouep, un peu trop même, bien pour ça qu'il a arrêté de faire du live, parce que la scène allait le tuer
@@yaelf.l.girard4198 ah oui pourquoi donc?
J'ai 31 ans.. j'écoute brel depuis la plus tendre enfance 🥰 merci à ma famille (bien que défaillante) de m'avoir fait connaître cet art ❤️❤️
Vous qui lisez ce message, je vous aime tellement fort!! Continuez votre chemin, aimez, donnez!!! ❤️❤️❤️
Ton empathie est sincère et efficace biz
Qui est là en 2024??❤❤❤
😉
Ouam
🎉
La🎉
Moi
le pouvoir de ne pas se contenter de chanter, mais de vivre ses chansons. Raison pour laquelle elles sont inimitables
Cette chanson devrait être étudié dans les collèges et lycées, un poète de la même classe qu’Émile Verhaeren, pour rester en Belgique
elle y est étudié
Brel tu me fais vibrer comme tu faisais vibrer mon père. Quand il t'ecoutait je ressentais l'émotion que tu lui transmettais, souvent il avait les larmes aux yeux en entendant ta voix, maintenant je le comprend. J'ai vu son cercueil partir au son de cette chanson comme il le souhaitait. Désormais je ne peux plus écouter Brel sans avoir des larmes qui me montent en particulier sur cette chanson. Il était ton plus grand admirateur et je le remplace désormais. J'espère que vous vous êtes rencontrer la haut même s'il n'aimait pas dieu tout comme toi
Tu me fais frissonner gros j'espère que tu es bien là où tu es repose en paix r.i.p
votre père était un grand romantique, comme beaucoup d'hommes,
Courage...
Laura Rueda Courage
Maxime Richard toi aussi courage on prie pour vous deux
Cette chanson, ce prodige dans les paroles, la musique qui pulse comme un cœur qui bat fort pour l amour de frida.
Les larmes, les frissons ....
🙏💖👍👌🥹
Cet homme m'a fait redécouvrir ce qu'est la musique. La première fois que j'ai entendu cette chanson (c'est a dire maintenant) je me sus mis a pleurer. Merci pour tout ceci, la puissance de ses paroles, leur sens, mais surtout l'énergie de Jacques...
Quelle plume et quel style, un artiste pété de talent !! Il nous fait voyager, je me sens nostalgique, reposez en paix Jacques Brel.
L'orchestration est sublime....et la voix de grand Jacques y est posé subliment..... allé Vesoul !
une chanson poignante et vivante qu'il chante avec ses tripes; il faut la vivre cette chanson pas seulement l'écouter
bien dit
Tellement vrai
Salut
Coucou
Oui comme quasi tout Brel
I’m started learning french language because of this song, i wish one day i will be fluent enough to feel the song with my soul by its language essence without having to translate it in my mind ❤️
Ho good ! You think you are good now ??
?
A beautiful song by Léo Ferré "Avec le temps":
ruclips.net/video/Bj3aTZePVQw/видео.html
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
On oublie le visage et l’on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c’est très bien
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
L’autre qu’on adorait, qu’on cherchait sous la pluie
L’autre qu’on devinait au détour d’un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D’un serment maquillé qui s’en va faire sa nuit
Avec le temps tout s’évanouit
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
Même les plus chouettes souvenirs ça t’as une de ces gueules
À la Galerie je farfouille dans les rayons de la mort
Le samedi soir quand la tendresse s’en va tout seule
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
L’autre à qui l’on croyait pour un rhume, pour un rien
L’autre à qui l’on donnait du vent et des bijoux
Pour qui l’on eût vendu son âme pour quelques sous
Devant quoi l’on se traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
On oublie les passions et l’on oublie les voix
Qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
Ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
Avec le temps…
Avec le temps, va, tout s’en va
Et l’on se sent blanchi comme un cheval fourbu
Et l’on se sent glacé dans un lit de hasard
Et l’on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l’on se sent floué par les années perdues
Alors vraiment
Avec le temps on n’aime plus.
very nice. Chapeau monsieur
I love this song too, and understanding Brel's lyrics is just as good a reason as any to learn French. Are you still working on it? It just takes patience and practice. I don't think we ever stop learning, and that goes for our native language as well.
Ces gens-là existent encore et nous écoutons cette musique pour mieux passer notre chemin sinon, éviter.🙏✨⭐
Quel regret que j'ai de ne pas l 'avoir vu, écouter en concert. Cet artiste me manques énormément.
Un tel monument ne pouvait venir que d'un homme de notre pays, si compliqué et attachant, façonné par tant de cultures différentes qui en font sa richesse culturelle et humaine, quoiqu'en pensent "ces gens-là". Toute cette richesse humaine, chantée par ce poète de génie, touche à l'universalité, du coeur, de l'amour, de l'amitiée, de l'âme humaine finalement, avec ces bons et mauvais côtés.
Pas moyen d'écouter cette chanson sans que la petite larmichette ne me vienne au coin de l'oeil. Le passage Frida est de toute beauté.
piaf non je ne regrette rien
sur un bateau en pleine mer, ça ma prit au bec aussi mais sinon, le grand jacques.
Tellement magnifique ce passage
Salut tu écoute encore
@@florianelusurier6687 oui
je peux ecouter cette chanson 1000 fois et j en aurai jamais assez..
brel n est pas mort..
ruclips.net/video/-vnOki6VdKY/видео.html
yessss!
A priori si, mais je suis bien d'accord sur l'idée.
C'est son corps qui est mort pas son âme
Repose en paix Jacques Brel
Le génie de Brel incarné par cette musique envoûtante. Un rythme lourd, lent, tendu qui colle parfaitement à l'atmosphère. La manière dont il marque ses soupirs donne une impression de vagues redondantes. La rupture mélodique avec le passage de Frida est juste splendide, c'est l éclatement du tragique. Des chansons comme il n en existe plus
Ariel Bellaiche La finale est dramatique . ''Mais il est tard Monsieur, il faut que je rentre chez moi.'' Brel ne se contente pas de critiquer notre société ( trop facile !) mais s'autocritique lui même aussi. C'est son génie et sa grande sincérité.
Hello
Chez ces gens là ...on ne cause pas...on compte...
Oui génération 90 et je l’écoute à merveille monsieur Brel ! Je veux vivre monsieur.
En 2024 depuis en Haïti, qui écoute encore ce beau morceau
C'est une magnifique chanson, tu ne seras jamais seul a l'écouter tant que je suis là ahah
From Morocco 🇲🇦❤️🥰
On est là
Oui, depuis la Suisse
Un des plus grands poètes, qui fait vibrer les mots , leur donne un vrai sens , après faut savoir écouter
Le maitre absolu des mots, l'orfèvre de la poésie qui secoue, qui glace, qui fait pleurer ou rire
Mi piace molto sentire la tua bellissima canzone e voce caro Jacques Brel 🎶✨👍Bella immagine che adorna il brano ✳️💖
Grazie di cuore per la condivisione 🙏 Complimenti ed Applausi 👏👏 Buona sera ✨ Ciao 🇮🇹✔️🤗
Je l'écoute depuis Haïti. Ce mec était un montre de part son art, il raconte une histoire fantastique... J' adore.
Milles fois plus grand que n importe quel roi de la belgique, le Grand Jacques international et intemporel
Un monstre de la chanson qui pourrait dépeindre une chanson pareille de la sorte un seul lui
j' ai toujours l' impression qu' il parlent de mon histoire de familles , reviens-nous
J'admire ce grand Monsieur depuis plus de 50 ans.
🙏🙏😍 respect
Moi aussi
Hormis le fait que Brel signe ici un de ses plus grands chef-d'œuvre, c'est aussi un excellent entraînement pour du théâtre. Mettre en scène un personnage décrivant la famille sur cette chanson est certainement l'exercice ultime pour débuter dans cet art.
Étant bègue depuis longtemps, le théâtre et la chanson sont mes uniques techniques à ce problème.
Merci monsieur Brel pour votre génie.
J'ai eu adolescente cette chance de le suivre et de l'apprécier totalement.
Un Grandissimo Signore ❤
Définitivement l'un de ses meilleurs titres... Cette description de chaque personnage me donne l'impression que je suis presente parmi cette famille en train de les observer... Et puis le couplet sur Frida quelle émotion quels mots forts et la musique qui monte, à chaque fois mes larmes tombent de bonheur. Merci Monsieur Brel !
Vous décrivez quelque chose de très proche de ce que je ressens également
Brel, je l'ai subi tte mon enfance et mon adolescence tellement mon père en était fan, fou, en boucle, tout le temps
Je détestais, j'en ai fait une overdose, une indigestion... je trouvais ça tellement triste...
Mais, après un certain temps de pause et de maturité, j'ai réécouté et je comprends l'amour que mon père vouait aux textes et à la personne (ne jms abandonner ses rêves, disait-il), vraie, intense, sincère. Et je partage avec mes amis ajd ❤❤❤
Mais quel magnifique chef d œuvre de Jacques Brel, cette musique intimiste, nocturne et entêtante qui monte crescendo, ce texte si profond et tellement criant de vérité tant il y a de ces "gens là"... cette chanson me prends tellement aux tripes... on écoute, on se tait et on s incline...
Cette chanson, cet artiste, ses chansons, toutes ses chansons... je n'en connais pas une où il ne sort pas ses tripes; Je l'écoute depuis le début des années 60... sur youtube, j'y passerais des nuits à l'écouter. je l'écouterai encore après mon dernier repas... ce sera dans mes dernières volontés !
On ne pense pas on prie ...
On ne vie pas on triche ...
On parle pas on compte ...
L'art de resumer des profils sociaux différents en deux mots.... c'est du pur génie....
Une chanson vibrante frissonnante merci rip l’artiste .cette chanson a bercée ma jeunesse et 25 ans plus tard indémodable.en 2040 je l’écouterai encore 🙏
Jacques Brel , deux chefs d oeuvres . CES GENS LA , et LE PLAT PAYS QUI EST LE MIEN. En réalité toutes ces chansons sont des chefs d oeuvres. Merci pour le partage
Possiblement la chanson la plus triste jamais composée, un chef-d'œuvre.
Voilà un qui m'a donné envie de d'apprendre à parler français, la théâtralité de son discours, de son timbre vocal tout cela je trouvais extraordinaire !!
Indétronable Brel... Un portrait d'une justesse incroyable, glaçante et rayonnante de poésie à la fois. Quelle alliance extraordinaire entre écriture et musique. Un maître sacré !
Brel, ce n'est pas ma génération. Pourtant, cette chanson me transperce. Comment cesser de l'écouter ? Il a les mots, il chante avec ses tripes, impossible de rester de marbre.
Monsieur Brel , vous m'accompagnerez toute ma vie ! Qui n'a pas connu " ces gens là" ?!! Formidables chansons, intemporelles , MERCI PROFONDEMENT !
Je partage entièrement votre avis concernant cette chanson, que j'adore aussi.Une chanson très émouvante mais aussi très réaliste. Aujourd'hui, je me reconnais entièrement dans cette chanson... Ah, si notre jeunesse actuelle pouvait s'illustrer et réfléchir aux paroles, ce serait bien, cette chanson est magnifique, j'aimerais sympathiser avec vous si vous ne voyez pas d'inconvénient
J'ai connu Brel avec cette chanson. J'étais minot en colonie de vacances. Pour le spectacle devant les parents on avait joué sur ce morceau, je faisais la ptite vieille qui n'en fini pas de vibrer. C'était il y a 30 et je m'en rappelle comme si c'était hier...
Je t'aime!
On m'a apris le francais sur
tes poemes!
Au ciel, je veux que tu saches:
Je t'aime!
Je t'aime tant!
Tes paroles? Ta musique
Ta vie
Je t'aime tant!❤❤❤
Jacques Brel, tu resteras à jamais dans le souvenir de tous ceux qui t'on aimé!!!
et ceux qui ne l'on pas aimé alors ?
Coucou
Bonsoir, désolé pour le dérangement, je vous ai trouvé dans ma suggestions, j'ai visité votre profil que j'ai bien aimé, je vous trouve très cool, j'aime également vos publications du coup, j'aimerais faire parti de vos amis alors si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'ajoutiez comme ami, je serais très heureux de recevoir une invitation de votre passer bonne soirée amicalement voila Mon Mails MarieFranceDelroche1999@gmail.com
Bonjour
Comment allez-vous .? Bien j'espère
j'espère bien que je ne vous pose pas de problème ?
J'ai hâte de vous lire, A très bientôt Louise !
Coucou Bonsoir comment allez vous ? J'espère que bien.
Tu m diras en meme temps c est un peu logique 😜
*Merci mon GRAND JACQUES pour cette chanson d'une originalité rare "CES GENS LA" Nous avons une succession de tableaux décrits à la perfection, telle une pièce de théâtre, du cousu main, tout en finesse. Quel excellent observateur de l'humain dans sa diversité, un véritable interprète soulignant la comédie de la vie* 💙💜💚💛💙 💙💜💚💛💙 💙💜💚💛💙
Poète et philosophe, Brel dissèque les mots avec la précision d'un orfèvre...mots chargés de tendresse et d'amour pour ces gens-là...les vrais gens...
Habituer à écouter du rap mais écouter parfois ce genre de musique c’est là qu’on voit que ce genre de chanteur n’existe plus😔
Jacques Brel n'ai pas une légende, Juste un dieu. !
Ce mec viens d'une autre planète
Un pantheon! Quell vision et quell intelligence! Demeurez en Paix Mr Brel.
Cher Brel,si je pouvais retourner à votre époque,je vous aurez rencontré et dit ceci : Merci merci infiniment d’être né
C trop beau je ne m'en lasse jamais. La nostalgie du bon vieux temps.
La chanson qui m'a fait découvrir et aimer Brel.
Des paroles magnifiques, une musique emouvante, une chanson qui nous prend aux tripes.
Un chef d'œuvre du grand Jacques.
Ce qui me fait le plus pleurer c'est de savoir que celui qui est sûrement le plus grand artiste de tout les temps a vécu dans une époque trop éloignée de la mienne
Il vit sa musique comme aucun autre le fait. À 32ans ça me rend nostalgique d'une époque que je ne connais finalement que très peu!
Et Brassens? Barbara? Piaf?
@@charlysnk1851 oui oui , la base quoi , l'aigle noir
J'ai 32ans j'ai écouté et chantée du Jacques Brel et je suis tout autant nostalgique 🥰
@@charlysnk1851 oui mais la ont parlé de Jacques Brel et c'était un chanteur extraordinaire avec une maîtrise 🥰
Mais bien sûr que Piaf etc en font partie pas de stress 😊
Bon il n'y a eu qu'un seul Brei
Très très grand artiste avec du verbe et de très bons textes et de très belles chansons pour là plupart éternels💕 il est parti trop tôt repose en paix Jacques Brel inchallah 👍👍👍👍👍👍👍
Merci Jacques, c'est exactement ça, j'ai reconnu tous les personnages... baci a voi tutti! Quand j'écoutais ce morceau quand j'avais 20 ans à Etterbeek, je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire. 20 plus tard, tout est clair!
Cette.chanson.me.rappelait.un.avalache.de.souvenirs.surtout.ca.me.rappelait.lepoque.de.la.lecture.ou.je.bouffais.beaucoup.de.romans.merci.jacque'brelle.repose.en.paix.de.la.part.dun.berbere.kabyle.algerien.amazigh.qui.taimai.beaucoup
Quelle œuvre d'art cette chanson , le poids des mots , les poids des émotions , la ténacité, la bravoure ,l'espoir ... Tout y est dans cette chanson , j'ai juste envie de mettre pause sur le monde le temps d'essayer de comprendre cette chanson , oh quelle gifle , on dirait qu'il me connait au plus profond de mon être , tellement cette chanson me touche .
je d origine belge et j'en suis fière
On peut ětre con sans ětre forcément belge ... et ětre belge il ne faut pas en être seulement fier mais dire et partager ce pourquoi on est belge à ceux qui ne le sont pas ...
@@jean-lucsebbah7733 c vrai il suffi d' être français ou canadiens....mdrrrrrr
La puissance de l'interprétation vocale touche profondement le coeur
Qu'elle merveille
J'ai aimé mon pere,ma mère, mon frere( mon heros), ma soeur aînée, ma petite sœur : prof de francais classique ,latin et grec . Malgré une maladie et un handicap,elle a enseigné avec courage à Cannes.Je suis fiere de ma soeur.
Quand je descends je vais vous dire bonjours au cimetière !😰 et je pleure
Heureusement il y a mes fils et mes7 petits enfants que je voient grandiret qui sont gentils.😢😢😢
J'ai vécu ces ressentis car je suis né à Liège et j'ai 60 ans. Ce n'est que la réalité de l'époque....... À méditer vu que l'histoire se répète continuellement.....😭😭
Je l'ai découvert quand j'avais 13 ans et depuis ce jour c'est devenu une inspiration. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis tombé sur un documentaire racontant sa biographie
Cet homme a eu plusieurs vie en une seule. Il était tellement captivant ! Toujours avec des paroles fortes !
Rien qu'à 13 ans je comprenais parfaitement le sens de ses textes, je les sentais, toutes ses émotions. C'est ça la musique... C'est ça ! Quelle désolation que les gamins d'aujourd'hui, ceux de mon âge ne s'intéresseront jamais à quelqu'un comme lui.. D'aussi fascinant et captivant que cet homme.
Malheureusement tu passes pour un con quand tu écoutes un son pareil de nos jours.
Je prie pour qu'il repose en Paix. ♥
Il est parti trop tôt
Alors sois fier de passer pour un con fils !
Je suis tellement content de lire des messages comme le tien. Qu'il y ait encore une frange de notre jenesse qui s'intéresse et apprécie ce type de chanteurs me réconcilie avec le monde. Finalement, tout n'est peut être pas foutu... ;-)
Merci
Tkt il y en a plein éparpillés avec les bonnes valeurs...❤❤❤
merci à Jean Luc de m' avoir fait découvrir Jacques Brel il y a... 35 ans
Coucou Bonsoir comment allez vous ? J'espère que bien.
honnêtement jai 30 ans grandi avec le rap je viens de le découvrir jai écouté pour la première fois un sentiment
de nostalgie comme c'etait pas la première parler moi de lui je ne le
connus pas bizarre que la télévision a oublier un artiste comme lui .
Coucou Bonsoir comment allez vous ? J'espère que bien.
@@mariepicghette5769 coucou bossoir , cava merci je ne sais pas si votre message est destiné pour moi ,, sinon cava j'espère que vous aussi ...
Ou vivez vous ?
Si c'est pour vous ou vivez vous ?
Moi je vie a Lorient dans la région de Bretagne.
@@mariepicghette5769 A ok moi je vie en normandie dans la région de rouen .
C'est des gens qui ont marqué leur époque.
tu avais tellement d'avance Grand jacques...merci😔😌😌
Il y a les mots, qui parlent et le corps qui parle aussi et ne ment pas. Respect pour l humanité incarnée. La difficile question du désir. Bravo M. Brel
Bien dit
Le meilleur aucune différence avec d’autre personne , le seul qui me met la larme aux yeux, merci monsieur
Le grand Jacques. Le vrai l'unique. L'irremplaçable.
Pas un de ces pseudos successeurs.
Chicago Hockeytown ? ton pseudo ??? NHL ?
Brel chantait avec ses tripes, il en ressort une émotion absolument incroyable que le temps qui passe ne vieillit pas.un pur génie!
Je l'ai connu et Brel avec ses superbes chansons a marqué toutes les générations il était particulier je l'adore en 2022
Le meilleur de tous les temps. Inatteignable, inégalable.
je trouve que cette music a une ambiance assez lourdes avec des paroles assez glauque est dépriment et pourtant des que la musique monte d'un coup ca te fait ressentir une énergie puis tous ce calme est finit comme une bougie a fin de vie cette music transpire de vécu elle me donne a la fois de l'énergie et a la fois m'apaise
Akh !
On passe par toutes les émotions, même le rire quand il parle du chat.
Akhenaton Rolle
quel génie parti trop tôt !
Akhenaton Rolle
Tout l'art de Jacques Brel est dans cette chanson, je n'en connais pas deux qui possèdent autant de force et de vérité (à part "Amsterdam"), c'est celle que je préfère !♫
Coucou
Bonsoir, désolé pour le dérangement, je vous ai trouvé dans ma suggestions, j'ai visité votre profil que j'ai bien aimé, je vous trouve très cool, j'aime également vos publications du coup, j'aimerais faire parti de vos amis alors si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'ajoutiez comme ami, je serais très heureux de recevoir une invitation de votre passer bonne soirée amicalement voila Mon Mails MarieFranceDelroche1999@gmail.com
Coucou Bonsoir comment allez vous ? J'espère que bien.
Les chansons de Jacques BREL, cela vous arrache les tripes à chaque fois, et ça fait du bien parce qu'il chantait la Vérité ❤
Brel le Magnifique, Brel le passionné, Brel l'intemporel, il nous emporte dans son monde sans nous laisser le choix avec ses merveilleuses chansons. Il vit toujours à travers elles. Merci pour votre héritage Monsieur Brel.
C'est vraiment un acteur-chanteur ce mec !! Quelle interprétation
Et un poète
Coucou Bonsoir comment allez vous ? J'espère que bien.