J’ai 17 ans et cet accident vient d’arriver avec ma copine, je l accompagne dans sa démarche et je suis très stressé et anxieux à l’idée de me dire qu’il est possible qu’elle soit enceinte. Elle prend la pilule du lendemain 1jour et demi après le rapport. J’espère que cela se passera bien et que nous n’aurons pas besoin de subir une ivg. Je suis d’accord avec toi pour partager la contraception, j’accompagne également ma copine mentalement car je porte une lourde charge de stress et de peur.
En tant qu'homme, j'ai beaucoup rigolé en écoutant ta vidéo mdr !!! Oui moi aussi dans mon couple on se protège comme vous alors qu'on a déjà un enfant et que ça fait 10 ans qu'on est ensemble. Profitez bien de votre couple et faites vous plaisir ;-) Bonne continuation.
Avec mon copain on l'a fait mais j ai oublier ma pilule hier il est allé chercher la pilule du lendemain mais je sais pas exactement comment sa ce passe si je peux tomber enceinte tout en continuant ma pilule (je suis mineur)
Il faudrait que tu demandes au pharmacien, mais en tous les cas continue ta pilule en plus de la pilule du lendemain. Même en cas d'oubli, n'interrompt pas ta plaquette.
Merci pour cette vidéo ! J'ai déjà eu à prendre une fois la pilule du lendemain, et c'est mon mec qui l'a demandé (j'étais à côté de lui) pcq je me sentais pas de devoir subir une leçon de moral et que je trouvais que c'était normal de diviser les taches… Depuis, je suis au stérilet en cuivre, il m'a accompagné pendant ma pose (très longue, douloureuse et difficile) et même un an après, ma sage-femme me parle encore de mon mec vu qu'il semblerait que ce soit le seul qui ait accompagné sa partenaire… alors que les deux en bénéficie largement (et plus lui que moi, pcq les douleurs à l'utérus avant les règles sont désormais bien + fortes qu'avant).
Effectivement, c'est top qu'il ait put t'accompagner, ce devrait être la norme. par contre je suis tellement désolée de lire les effets secondaires. Moi je les ai subis 2 ans, puis mon généraliste me l'a fait retirer à cause d'une anémie incontrolable (les règles hémorragiques et toutes les 2 semaines)
Bonjour, je trouve ça top que tu en parle car quand on dit pillule du lendemain, il y a toujours ce stéréotypes de la bêtises enfantines irresponsables, qui mets les femmes dans un climat de honte au moment d'aller la demander
Très intéressant ! Je partage ton opinion. As tu des Infos sur ta période stérilet en cuivre ? C est intéressant d avoir un retour de quelqu un qui l a utilisé. Merci pour ce partage C est une belle vidéo !
Alors moi la pose a été indolore (contrairement au retrait, où j'ai eu très mal) mais par la suite, j'avais des règles hémorragiques, j'ai souffert d'anémie et beaucoup beaucoup d'acnés....
Salut, je viens de découvrir ta chaîne, je tiens à te remercier et te dire bravo pour cette vidéo. Je te rejoints complètement sur la charge que porte la femme sur la contraception et que les hommes sont peu éduqués face à cette responsabilité devant être partagée . Je me souviens de ma première relation, très peu de temps après on m'a amené (ma cousine et ma mère) voir un gynéco pour prendre la pilule. Je n'ai même pas eu le temps d'être éduquée par ce médecin sur les choix, les conséquences de ma décision (sans être ma décision par ailleurs ne connaissant pas les conséquences de mon choix). Je me suis retrouvée à prendre une pilule pas du tout adaptée. Désormais j'utilise seulement le port de préservatif comme toi. Je pense qu'il est aussi important que les jeunes filles sachent qu'elles ont le choix surtout quand on démarre sa sexualité de prendre le temps de parler, échanger sur cette question là. Merci beaucoup encore pour ton partage
J'ai vu que tu avais porté un stérilet. Est-ce que c'est gênant pour la course à pied et le trail? J'ai vu que ca pouvait faire des hémorragies? De plus l'arrêt de la pilule a t'il eu des effets sur tes performances sportives?
Très chouette ta vidéo, sans tabou Pour ma part, mon pire vécu : une IGV car c'était une grossesse non évolutive. Le cauchemard d'entendre les commentaires des infirmières en salle de réveil (certaines filles revenaient pour une igv poru la xième fois, comme moyen de contraception). autrement, une solution intéressante : la vasectomie ou la ligature des trompes (mais elle m'a été refusée car trop jeune à l'époque, malgré 4 enfants)
@@AnneDubndidu c'est sûr, mais ce jour là, avec BB4 tout neuf dans les bras, le taux d'hormones, etc ... le gynéco a gagné (je n'avais pas 30 ans, donc trop jeune pour lui)
Merci pour ton témoignage très détaillé, c'était vraiment dur d'en trouver !! Petite question côté physique, quels 'symptômes' ont le plus duré ? Retard des règles etc. Ça aussi j'ai l'impression que personne en parle alors que, comme tu dis, c'est un shoot d'hormones qui déstabilise ! Pour ma part, j'ai acheté ma pillule chez une pharmacienne très bienveillante qui m'a simplement demandé où j'en étais dans mon cycle. Mon copain m'avait accompagné et c'est vrai que c'est mieux quand on se sent soutenue.
J'ai pris ma pilule du lendemain a 17 ans et on m'a pas demandé ma carte d'identité (alors que j'ai une tête de bébé, on me demande parfois ma carte pour acheter de l'alcool alors que j'ai 25 ans) Sinon boulette de pilule une fois et mon copain qui me dit "je te fais confiance t'es en médecine". Donc mtn j'ai la responsabilité +++ parce que je suis une femme + parce que je suis en médecine youpi. C'est quand même dommage de devoir éduquer nous nos mecs sur la contraception, genre ils sont vraiment paumé a ce sujet. La moindre des choses ce serait quand même de vrais cours au collège et lycée pour que tt le monde soit ne serait ce qu'au courant de comment ça fonctionne
Petite info : la pilule du lendemain est gratuite pour toutes les personnes mineures, un pharmacien n’a pas le droit de vous faire payer. Par contre en étant majeur elle devient payante ! Voilà 😉
Quand j’ai rencontré mon mari, j’étais aussi dans le truc, naturel... Pas d’hormones blabla... Sauf que dans la vraie vie, je suis didelphe et donc le stérilet, impossible... Didelphe veut dire deux utérus donc la pilule est la meilleure option... Je préfère gérer ma contraception moi-meme. Je ne trouve pas le préservatif très glamour dans une vie de couple. Maintenant, chacun ses goûts... Mais oui comme tu dis c’est crado les substances mdr
Par rapport au "jugement des pharmaciens" c'est normal qu'il nous demande certanes informations : age, date du rapport en question, si on sait que ce n'est pas anodin comme médicaments. Il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui ne connaissent pas leur corps et leurs fonctionement, qui on peut de connaissances sur les rapports sexuels, donc ce sont des questions legitimes meme si ca ne fait pas plaisir d'y repondre. Apres on reste d'accord sur le fait que les jugement de valeur et le fait d'etre prise pour une imbecile, ce n'est pas acceptable.
Alors je n'ai pas dit que des questions liées à la prise du médicament étaient intrusives. Faut pas tout confondre. Il faut arrêter aussi de paternaliser les femmes.
@@AnneDubndidu ce n'était pas du tout une critique de ton propos, je tenais juste à apporter un peu de nuance. Plus jeune il m'est arrivé de passer en pharmacie pour ça et on m'avais mis en garde juste avant sur les questions intrusive et la morale malvenue ... Quand le pharmacien à commencer à me poser des questions "normales" je me suis dis qu'ils commençait à me faire la morale etc. Ça m'as procurer beaucoup de stresse pour rien car au final il à été très gentil avec moi. Je me suis mise dans le mal toute seule au final 😂 Je fesais ce commentaire pour insister sur ce qui est normal ou non, bien faire la différence est important si l'on veux pouvoir se défendre et être psychologiquement bien après ☺️. On à chacune nos expériences et c'est important d'en parler, plus on donne d'exemple plus les jeunes filles peuvent distingués ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas :) Voilà j'espère que ce long commentaire est plus représentatif de ce que je voulais exprimer, merci pour ta vidéo en tout cas c'est important d'en parler ✨
Arrêter la pilule je trouve ça bien, que la responsabilité de la contraception soit partagée à 2 pareil. Par contre, vu ce que tu dis, on dirait que tu renies presque ton corps de femme et que tu en veux à ton mec d'être la seule à assumer le shoot d'hormones de la pilule , ça ne sert vraiment à rien. Concernant le pharmacien, il a l'obligation de te la donner et ce serait bien d'éviter de laisser ce genre de personnes t'atteindre au niveau émotionnel où psychologique. Comme tu le dis, il n'y a aucune honte là dedans. Et ce serait vraiment bien que plus de mecs accompagnent les nanas pour aller à la pharmacie, c'est tout sauf normal qu'un pharmacien se permette un jugement.
Alors je ne renie pas du tout mon corps de femme et oui j'ai le droit de souligner que je suis la seule à assumer l'après, car c'est la vérité. Attention à ne pas verser dans le man's planning non plus
@@AnneDubndidu Si je me trompe, c'est tant mieux. J'en rajoute juste une couche, ça sert à rien de se plaindre des autres, ces gens là qui se plaignent sans arrêt des autres doivent devenir solides au niveau mental, c'est tout. Je ne dis pas que c'est normal, ni juste, juste c'est le monde dans lequel on vit. J'ai été comme ça avant. Et tant pis si ça fait man's planning, je dis ce que je pense sans chercher à nuire donc ça me va.
Oui je trouve que c'est très compliqué de faire confiance à un homme pour la contraception, d'autant plus que ces méthodes sont très peu utilisées... Par nature l'homme ne porte pas l'enfant dans le ventre donc je pense qu'il porterait moins attention à la contraception aussi😉on peut pas leur reprocher d'etre moins impliqué dans ce genre de problème car c'est peut-être un caractère naturel, mais je suis d'accord sur le fait que ça doit être une prise de conscience et un apprentissage pour eux de nous soutenir dans cette cause. 😊
Vidéo très intéressante ! Par contre, pour moi le préservatif n'est pas un partage du poids de la contraception avec l'homme, mais une contraception que lui assume pleinement, comme une femme assume pleinement un stérilet, une pilule, un implant. C'est lui qui le porte, et non nous, les femmes. C'est son corps qui est 'modifié', bien que le préservatif ne soit pas autant invasif comme pour nous. Je ne comprends pas le fait que tu ne fasses pas à Matthieu, car sur ce coup là, c'est lui qui assume la responsabilité de cette technique de contraception, et comme tu l'as dit, je crois que les hommes nous font confiance à nous les femmes lorsque nous nous chargeons de la contraception.
Je ne suis pas d'accord, le préservatif est un choix mutuel, la modification des sensations est des 2 côtés, sur lui, en moi et je suis assez mal à l'aise avec la notion de "modification" que tu utilises. c'est un bout de latex qui n'est pas invasif pour sa santé (prise d'hormone) ou son corps (sterilet, implant). Quand tu n'es pas longtemps avec la personne, le préservatif doit être porté contre les risques de MST. point barre, au-delà de la contraception. Faire l'amour n'implique pas que la pénétration non plus et pourtant il vaut mieux aussi porter un préservatif. Justement, j'ai dit que les hommes faisaient un peu trop confiance et devrais prendre leur part automatiquement avec le préservatif. Enfin, nous avons chacun une vision différente du couple, j'ai assumé cette prise d'hormone pendant plus de 10 ans, ma part est faite et tant que Matthieu et moi sommes heureux et épanouis ainsi, je ne vois pas en quoi tu le peux juger.
Salut la reaction du pharmacien est exagéré mais il y a aussi des personnes qui viennent quasiment toute les semaines chercher la pillule du lendemain mais si le pharmacien vous demande votre carte d'identité vous n'êtes pas obligé de lui donné il n'a pas le droit et encore moins de vous demander votre nom si vous êtes mineur même étant un homme je suis d'accord que ce genre de chose doit ce partagé et ne pas mettre tous le poid sur la femme mais dire qu'avec la pillule du lendemain il n'y a que la femme qui va stressé je ne suis pas vraiment d'accord il n'y a pas que la femme qui est concerné
En théorie c'est facile à dire, en pratique c'est bien plus compliqué. Enfin tout dépend du couple Concernant ces personnes qui viennent toutes les semaines au lieu de les juger, il faudrait plutôt les orienter vers des sage-femmes, médécin, planning familial pour les renseigner sur la contraception et les MST dans son ensemble.
@@AnneDubndidu ah oui bien sur je te rejoins la dessus et il ne faut pas non plus mettre tous le monde dans le même sac et c'est aux pharmacien et preparateur d'être comprehensif sur le fait qu'un preservatif peut craqué ou un oublie ça existe mais pur les personnes qui viennent toute les semaine on a bien sur essayer de leur dire d'aller voir des spécialistes mais dans un sens je peux les comprendre que prendre un comprimé juste après un rapport c'est plus simple que prendre la pillule tous les jours ou des implants DIU etc mais c'etait en aucun cas une volonté de ma part de defendre le pharmacien qui pour moi a fait une assez grosse erreur la personne qui vient chercher la pillule du lendemain a besoin d'être rassuré et veut partir rapidement ce qui est compréhensible
Ah bah écoute, on achète ensemble les préservatifs, je ne vais pas rentrer dans mon intimité pour t'expliquer qu'une femme peut mettre un préservatif à son petit ami.. .et enfin le préservatif est ressenti par le pénétrant comme le pénétré. Si problème il y a, la charge me revient quand même
@@AnneDubndidu a un moment donné le féminisme et la charge imposée à la femme je veux bien mais il ne va pas se faire poser un utérus juste pour "partager la tache", tu es une femme cest comme ça, est ce s'il t'accompagne pour acheter ta pilule et te tiens la main lorsque tu la prend tu as l'impression que la tache et commune? Pas vraiment je pense donc a priori pareil pour le préservatif
Oui enfin les préservatifs ça donne pas d'embolie pulmonaire ni d'avc donc au niveau des conséquences c'est pas le même délire non plus. A préciser aussi qu'une pilule pour homme a été créé mais interdite d'AMM à cause des effets secondaires (alors que des E2 pour la pilule féminine il y en a masse et ça pose pas de problème apparemment). Donc oui le féminisme exagéré d'accord, mais y a certains sujets d'inégalités un peu abusives.
J’ai 17 ans et cet accident vient d’arriver avec ma copine, je l accompagne dans sa démarche et je suis très stressé et anxieux à l’idée de me dire qu’il est possible qu’elle soit enceinte. Elle prend la pilule du lendemain 1jour et demi après le rapport. J’espère que cela se passera bien et que nous n’aurons pas besoin de subir une ivg. Je suis d’accord avec toi pour partager la contraception, j’accompagne également ma copine mentalement car je porte une lourde charge de stress et de peur.
Merci pour ton honnêteté et ce partage... c’est ouf d’être si incomprise. Et les commentaires de certains me choquent vraiment...
Bonjour, j ai pris la pillule du lendemain 12h après le rapport et je n ai toujours pas mes règles, j ai assez peur.
La pilule du lendemain n'entraine pas forcément les règles
En tant qu'homme, j'ai beaucoup rigolé en écoutant ta vidéo mdr !!! Oui moi aussi dans mon couple on se protège comme vous alors qu'on a déjà un enfant et que ça fait 10 ans qu'on est ensemble. Profitez bien de votre couple et faites vous plaisir ;-) Bonne continuation.
Merci merci et encore merci pour cette vidéo, je pense comme toi et ça fait plaisir de se sentir moins seule et surtout d’en parler !
Avec mon copain on l'a fait mais j ai oublier ma pilule hier il est allé chercher la pilule du lendemain mais je sais pas exactement comment sa ce passe si je peux tomber enceinte tout en continuant ma pilule (je suis mineur)
Il faudrait que tu demandes au pharmacien, mais en tous les cas continue ta pilule en plus de la pilule du lendemain. Même en cas d'oubli, n'interrompt pas ta plaquette.
Merci pour cette vidéo ! J'ai déjà eu à prendre une fois la pilule du lendemain, et c'est mon mec qui l'a demandé (j'étais à côté de lui) pcq je me sentais pas de devoir subir une leçon de moral et que je trouvais que c'était normal de diviser les taches… Depuis, je suis au stérilet en cuivre, il m'a accompagné pendant ma pose (très longue, douloureuse et difficile) et même un an après, ma sage-femme me parle encore de mon mec vu qu'il semblerait que ce soit le seul qui ait accompagné sa partenaire… alors que les deux en bénéficie largement (et plus lui que moi, pcq les douleurs à l'utérus avant les règles sont désormais bien + fortes qu'avant).
Effectivement, c'est top qu'il ait put t'accompagner, ce devrait être la norme.
par contre je suis tellement désolée de lire les effets secondaires. Moi je les ai subis 2 ans, puis mon généraliste me l'a fait retirer à cause d'une anémie incontrolable (les règles hémorragiques et toutes les 2 semaines)
Bonjour, je trouve ça top que tu en parle car quand on dit pillule du lendemain, il y a toujours ce stéréotypes de la bêtises enfantines irresponsables, qui mets les femmes dans un climat de honte au moment d'aller la demander
Très intéressant ! Je partage ton opinion. As tu des Infos sur ta période stérilet en cuivre ? C est intéressant d avoir un retour de quelqu un qui l a utilisé. Merci pour ce partage C est une belle vidéo !
Alors moi la pose a été indolore (contrairement au retrait, où j'ai eu très mal) mais par la suite, j'avais des règles hémorragiques, j'ai souffert d'anémie et beaucoup beaucoup d'acnés....
Salut, je viens de découvrir ta chaîne, je tiens à te remercier et te dire bravo pour cette vidéo. Je te rejoints complètement sur la charge que porte la femme sur la contraception et que les hommes sont peu éduqués face à cette responsabilité devant être partagée . Je me souviens de ma première relation, très peu de temps après on m'a amené (ma cousine et ma mère) voir un gynéco pour prendre la pilule. Je n'ai même pas eu le temps d'être éduquée par ce médecin sur les choix, les conséquences de ma décision (sans être ma décision par ailleurs ne connaissant pas les conséquences de mon choix). Je me suis retrouvée à prendre une pilule pas du tout adaptée. Désormais j'utilise seulement le port de préservatif comme toi. Je pense qu'il est aussi important que les jeunes filles sachent qu'elles ont le choix surtout quand on démarre sa sexualité de prendre le temps de parler, échanger sur cette question là. Merci beaucoup encore pour ton partage
Merci beaucoup Julie pour ton commentaire et ton partage
Coucou !
Est ce que ça a été efficace à chaque fois ? As tu fais des test de grossesse après les avoir prises pour savoir si tout allais bien ?
Merci
J'ai vu que tu avais porté un stérilet. Est-ce que c'est gênant pour la course à pied et le trail? J'ai vu que ca pouvait faire des hémorragies? De plus l'arrêt de la pilule a t'il eu des effets sur tes performances sportives?
Très chouette ta vidéo, sans tabou
Pour ma part, mon pire vécu : une IGV car c'était une grossesse non évolutive. Le cauchemard d'entendre les commentaires des infirmières en salle de réveil (certaines filles revenaient pour une igv poru la xième fois, comme moyen de contraception).
autrement, une solution intéressante : la vasectomie ou la ligature des trompes (mais elle m'a été refusée car trop jeune à l'époque, malgré 4 enfants)
C'est honteux qu'on te la refuse ! Tu as le droit de disposer de ton corps en fait, ce n'est pas à une équipe médicale de décider.
@@AnneDubndidu c'est sûr, mais ce jour là, avec BB4 tout neuf dans les bras, le taux d'hormones, etc ... le gynéco a gagné (je n'avais pas 30 ans, donc trop jeune pour lui)
Peut on donner un avis qui va à l'encontre du tien ?
Les Beatles n'approuvent pas
Merci pour ton témoignage très détaillé, c'était vraiment dur d'en trouver !! Petite question côté physique, quels 'symptômes' ont le plus duré ? Retard des règles etc. Ça aussi j'ai l'impression que personne en parle alors que, comme tu dis, c'est un shoot d'hormones qui déstabilise !
Pour ma part, j'ai acheté ma pillule chez une pharmacienne très bienveillante qui m'a simplement demandé où j'en étais dans mon cycle. Mon copain m'avait accompagné et c'est vrai que c'est mieux quand on se sent soutenue.
J'ai pris ma pilule du lendemain a 17 ans et on m'a pas demandé ma carte d'identité (alors que j'ai une tête de bébé, on me demande parfois ma carte pour acheter de l'alcool alors que j'ai 25 ans)
Sinon boulette de pilule une fois et mon copain qui me dit "je te fais confiance t'es en médecine". Donc mtn j'ai la responsabilité +++ parce que je suis une femme + parce que je suis en médecine youpi.
C'est quand même dommage de devoir éduquer nous nos mecs sur la contraception, genre ils sont vraiment paumé a ce sujet. La moindre des choses ce serait quand même de vrais cours au collège et lycée pour que tt le monde soit ne serait ce qu'au courant de comment ça fonctionne
Mais totalement... !
Petite info : la pilule du lendemain est gratuite pour toutes les personnes mineures, un pharmacien n’a pas le droit de vous faire payer. Par contre en étant majeur elle devient payante ! Voilà 😉
Yes merci de le préciser
@@AnneDubndidu en suisse pas de chance je suis mineur j ai dû la payer 45 francs c’est assez cher mais on pense pas à l argent quand la capote craqué
Le jour que j'ai fait le rapport j'ai pris pilule je peux tomber enceinte
Quand j’ai rencontré mon mari, j’étais aussi dans le truc, naturel... Pas d’hormones blabla... Sauf que dans la vraie vie, je suis didelphe et donc le stérilet, impossible... Didelphe veut dire deux utérus donc la pilule est la meilleure option... Je préfère gérer ma contraception moi-meme. Je ne trouve pas le préservatif très glamour dans une vie de couple. Maintenant, chacun ses goûts... Mais oui comme tu dis c’est crado les substances mdr
Oui 👍 chacun.e fait comme elle veut c'est important de montrer la pluralité du choix
Par rapport au "jugement des pharmaciens" c'est normal qu'il nous demande certanes informations : age, date du rapport en question, si on sait que ce n'est pas anodin comme médicaments.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui ne connaissent pas leur corps et leurs fonctionement, qui on peut de connaissances sur les rapports sexuels, donc ce sont des questions legitimes meme si ca ne fait pas plaisir d'y repondre.
Apres on reste d'accord sur le fait que les jugement de valeur et le fait d'etre prise pour une imbecile, ce n'est pas acceptable.
Alors je n'ai pas dit que des questions liées à la prise du médicament étaient intrusives. Faut pas tout confondre. Il faut arrêter aussi de paternaliser les femmes.
@@AnneDubndidu ce n'était pas du tout une critique de ton propos, je tenais juste à apporter un peu de nuance.
Plus jeune il m'est arrivé de passer en pharmacie pour ça et on m'avais mis en garde juste avant sur les questions intrusive et la morale malvenue ...
Quand le pharmacien à commencer à me poser des questions "normales" je me suis dis qu'ils commençait à me faire la morale etc.
Ça m'as procurer beaucoup de stresse pour rien car au final il à été très gentil avec moi.
Je me suis mise dans le mal toute seule au final 😂
Je fesais ce commentaire pour insister sur ce qui est normal ou non, bien faire la différence est important si l'on veux pouvoir se défendre et être psychologiquement bien après ☺️.
On à chacune nos expériences et c'est important d'en parler, plus on donne d'exemple plus les jeunes filles peuvent distingués ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas :)
Voilà j'espère que ce long commentaire est plus représentatif de ce que je voulais exprimer, merci pour ta vidéo en tout cas c'est important d'en parler ✨
Arrêter la pilule je trouve ça bien, que la responsabilité de la contraception soit partagée à 2 pareil. Par contre, vu ce que tu dis, on dirait que tu renies presque ton corps de femme et que tu en veux à ton mec d'être la seule à assumer le shoot d'hormones de la pilule , ça ne sert vraiment à rien. Concernant le pharmacien, il a l'obligation de te la donner et ce serait bien d'éviter de laisser ce genre de personnes t'atteindre au niveau émotionnel où psychologique. Comme tu le dis, il n'y a aucune honte là dedans. Et ce serait vraiment bien que plus de mecs accompagnent les nanas pour aller à la pharmacie, c'est tout sauf normal qu'un pharmacien se permette un jugement.
Alors je ne renie pas du tout mon corps de femme et oui j'ai le droit de souligner que je suis la seule à assumer l'après, car c'est la vérité.
Attention à ne pas verser dans le man's planning non plus
@@AnneDubndidu Si je me trompe, c'est tant mieux. J'en rajoute juste une couche, ça sert à rien de se plaindre des autres, ces gens là qui se plaignent sans arrêt des autres doivent devenir solides au niveau mental, c'est tout. Je ne dis pas que c'est normal, ni juste, juste c'est le monde dans lequel on vit. J'ai été comme ça avant. Et tant pis si ça fait man's planning, je dis ce que je pense sans chercher à nuire donc ça me va.
Oui je trouve que c'est très compliqué de faire confiance à un homme pour la contraception, d'autant plus que ces méthodes sont très peu utilisées... Par nature l'homme ne porte pas l'enfant dans le ventre donc je pense qu'il porterait moins attention à la contraception aussi😉on peut pas leur reprocher d'etre moins impliqué dans ce genre de problème car c'est peut-être un caractère naturel, mais je suis d'accord sur le fait que ça doit être une prise de conscience et un apprentissage pour eux de nous soutenir dans cette cause. 😊
Vidéo très intéressante ! Par contre, pour moi le préservatif n'est pas un partage du poids de la contraception avec l'homme, mais une contraception que lui assume pleinement, comme une femme assume pleinement un stérilet, une pilule, un implant. C'est lui qui le porte, et non nous, les femmes. C'est son corps qui est 'modifié', bien que le préservatif ne soit pas autant invasif comme pour nous.
Je ne comprends pas le fait que tu ne fasses pas à Matthieu, car sur ce coup là, c'est lui qui assume la responsabilité de cette technique de contraception, et comme tu l'as dit, je crois que les hommes nous font confiance à nous les femmes lorsque nous nous chargeons de la contraception.
Je ne suis pas d'accord, le préservatif est un choix mutuel, la modification des sensations est des 2 côtés, sur lui, en moi et je suis assez mal à l'aise avec la notion de "modification" que tu utilises. c'est un bout de latex qui n'est pas invasif pour sa santé (prise d'hormone) ou son corps (sterilet, implant).
Quand tu n'es pas longtemps avec la personne, le préservatif doit être porté contre les risques de MST. point barre, au-delà de la contraception. Faire l'amour n'implique pas que la pénétration non plus et pourtant il vaut mieux aussi porter un préservatif.
Justement, j'ai dit que les hommes faisaient un peu trop confiance et devrais prendre leur part automatiquement avec le préservatif.
Enfin, nous avons chacun une vision différente du couple, j'ai assumé cette prise d'hormone pendant plus de 10 ans, ma part est faite et tant que Matthieu et moi sommes heureux et épanouis ainsi, je ne vois pas en quoi tu le peux juger.
C'est au bout de combien de jours de retard ta eu tes règles suivantes stp répond moi please.. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Bonjour, si tu as du retard, n'hésite pas à faire un test de grossesse
@@AnneDubndidu oui mais toi perso tu les a eu kn en retard un peu ou normal ?
Salut la reaction du pharmacien est exagéré mais il y a aussi des personnes qui viennent quasiment toute les semaines chercher la pillule du lendemain mais si le pharmacien vous demande votre carte d'identité vous n'êtes pas obligé de lui donné il n'a pas le droit et encore moins de vous demander votre nom si vous êtes mineur même étant un homme je suis d'accord que ce genre de chose doit ce partagé et ne pas mettre tous le poid sur la femme mais dire qu'avec la pillule du lendemain il n'y a que la femme qui va stressé je ne suis pas vraiment d'accord il n'y a pas que la femme qui est concerné
En théorie c'est facile à dire, en pratique c'est bien plus compliqué.
Enfin tout dépend du couple
Concernant ces personnes qui viennent toutes les semaines au lieu de les juger, il faudrait plutôt les orienter vers des sage-femmes, médécin, planning familial pour les renseigner sur la contraception et les MST dans son ensemble.
@@AnneDubndidu ah oui bien sur je te rejoins la dessus et il ne faut pas non plus mettre tous le monde dans le même sac et c'est aux pharmacien et preparateur d'être comprehensif sur le fait qu'un preservatif peut craqué ou un oublie ça existe mais pur les personnes qui viennent toute les semaine on a bien sur essayer de leur dire d'aller voir des spécialistes mais dans un sens je peux les comprendre que prendre un comprimé juste après un rapport c'est plus simple que prendre la pillule tous les jours ou des implants DIU etc mais c'etait en aucun cas une volonté de ma part de defendre le pharmacien qui pour moi a fait une assez grosse erreur la personne qui vient chercher la pillule du lendemain a besoin d'être rassuré et veut partir rapidement ce qui est compréhensible
Ben du coup la responsabilité nest pas partagée puisque cest lui qui s'en occupe
Ah bah écoute, on achète ensemble les préservatifs, je ne vais pas rentrer dans mon intimité pour t'expliquer qu'une femme peut mettre un préservatif à son petit ami.. .et enfin le préservatif est ressenti par le pénétrant comme le pénétré.
Si problème il y a, la charge me revient quand même
@@AnneDubndidu a un moment donné le féminisme et la charge imposée à la femme je veux bien mais il ne va pas se faire poser un utérus juste pour "partager la tache", tu es une femme cest comme ça, est ce s'il t'accompagne pour acheter ta pilule et te tiens la main lorsque tu la prend tu as l'impression que la tache et commune? Pas vraiment je pense donc a priori pareil pour le préservatif
Oui enfin les préservatifs ça donne pas d'embolie pulmonaire ni d'avc donc au niveau des conséquences c'est pas le même délire non plus. A préciser aussi qu'une pilule pour homme a été créé mais interdite d'AMM à cause des effets secondaires (alors que des E2 pour la pilule féminine il y en a masse et ça pose pas de problème apparemment). Donc oui le féminisme exagéré d'accord, mais y a certains sujets d'inégalités un peu abusives.