Entièrement d’accord 😢. Ça brise le cœur pour Yumi Tamura. Chez cet éditeur je collectionnais seulement Don’t call it mystery et Hôzuki car j’étais fan de ce manga et de l’autrice depuis sa sortie au Japon, j’aurais jamais crû qu’il allait sortir en France un jour, et pour certains de ces autres titres dont Veil je voulais attendre que tout les tomes sortent. Je suis d’accord sur pourquoi les japonais ont cédé et ont fait n’importe quoi avec ce nouveau venu. Et je ne vois que la faillite, c’est clair aucun éditeur ne voudra de leur catalogue. Par contre s’ils reviennent je crois que j’achèterai seulement Don’t call it mystery, ils m’ont refroidi pour le reste et je ne pense pas qu’ils reprendront leurs collections xs.
Ça va être dur pour eux de regagner la confiance des lecteurs. Mais je pense qu’il faut quand même soutenir. Et je préfère avec que quelques tomes de la série que j’aime que rien du tout.
Hyper intéressant comme d’habitude ! 👌 Pour ma part j’ai eu très vite peur avec cette maison d’édition donc j’ai tenté très peu de séries que j’ai fini par revendre à cause du rythme de parution et du manque de « coups de coeur » (Mardock Scramble dans la collection XS, et Designs). Au final aujourd’hui il ne me reste que le one-shot La Pomme Prisonnière ! On m’a beaucoup conseillé A tire d’ailes aussi, faudrait que je mette la main dessus avant que les prix grimpent…
Merci pour ton commentaire. Il y a quand même des séries a faire, comme Robo-sapien ou Veil (petites scènettes), même don't call it vaut le coup, ce sont des enquètes qui ont une fin.
4 série en cours pour 4 séries courtes achevées. Content d'avoir eu Wakusei Closet et Voynich Hotel chez nous grâce à eux pour le reste, je préfère ne rien dire.
@@LaCapsuleManga2 Un récap assez désolant... Je comprends la frustration de ceux qui ont beaucoup de séries en cours sans savoir s'ils pourront lire la suite 😶🌫️😶🌫️ À titre personnel ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne plus rien commencer chez Noeve depuis Coppelion que j'ai finalement décidé de drop après 3 tomes...
En ce qui concerne les cartes, oui, je confirme j'ai acheté une série juste pour ça (Grimoire Écarlate). Ça me donnait envie mais vite fâché par leur rythme de production sur Police in a Pod m'a freiné.
J'ai été ultra tentée par "On l'a fait" mais avec leur réputation je voulais attendre que tout soit sorti surtout qu'il ne manquait plus que 3 tomes et c'était prévu pour cette année. Vraiment dommage, j'espère qu'ils vont réussir à repartir sur de bonnes bases.
Je pense qu'on aura pas de réponse avant la fin de l'année. Le silence veut aussi dire qu'il y des actions en cours. Sinon ils auraient déjà fait l'annonce.
Effectivement, j'ai oublié de le mentionné. C'est d'ailleurs la seule intervention publique de l'éditeur. C'était très intérréssant pour analyser son approche.
J'ai 5 séries en cours chez eux. - veil ( d'ailleurs j'ai le collector 4 sans les acryliques XD ( un peu triste car payer plein prix ). -Welcome to the ballroom -Hozuki le stoïque ( série XS) -Chronique des 7 cités -les noces de lala Nous ne connaitrons jamais la fin :( j'ai d'autres séries mais fini ( donc ouf ) ^^ pleins d'autres séries m'interessaient mais j'attendais de voir comment cela évolurai, notamment " on l'a fait" , capeta, wandance, la maison des maiko, etc... c'est une triste nouvelle en tout cas.
Ofelbe avais fait la meme silence radio sur une grosse periode pour revenir tres timide Noeve jai pas oser commencer de serie a cause du zero com depuis mai
@@LaCapsuleManga2 après je suis loin d'avoir tout lu. Beaucoup ne me donnent absolument pas envie. Et pour répondre à ton interrogation, je pense qu'il n'y a pas plus de 5 séries finies si on ne compte pas les quelques One Shot.
Je m'attends à ce que les prichains sur la liste soient Ototo et Meian. Ototo reporte depuis 4 ans et demi le manga orefairu. Le dernier tome est le 6 alors qu'il y en a 22. Et Meian, ils livrent en dernier ou en très petit stock la fnac et pas mal de librairies indépendantes. Un libraire de bd les a reçu avec un mois après d'autres. lorsque je commande en precommande a la fnac, je recois certains titres meian 3-4 semaines après la date de parution. Et Isan Manga sont aussi peu serieux. Il est sorti hier deux mangas qui devaient sortir au depart en octobre/novembre et en debut d'année. Je parle de Mazinger Z.
Pour Ototo je ne sais pas mais ce titre doit être compliqué pour eux. Pour Meian, ils ont leur propose distribution, il vaut mieux passer par leur site que les canaux classiques. Et je pense qu’ils vont plus bien. Pour Isan, ce sont les responsables de la Japan derrière et l’été ils sont occupé à autre chose. Les sorties reviendront plutôt vers septembre.
@@LaCapsuleManga2 pour oregairu, j'aurais au moins aimé un message de la part d'Ototo. Pour Meian, commander sur leur site me pose un souci à cause des frais. Si pour commander des livres je dois passer par le site de chaque éditeur, je perdrais un temps fou. Je serai tout le temps sur le site de dunod et de Pearson (rien voir avec des bd). Pour Isan, ils avaient annoncé des dates qu'ils ont reporté.
Ils ont envoyé un message dans animland comme quoi il allait revenir à la rentrée plus fort, moi j'attends de voir 😅 pour se qui est du capital il est de 500 000€😨
@@LaCapsuleManga2 Ils anticipent malheureusement… Si passage en arrêt de commercialisation, ils se retrouvent avec leur stock et l’impossibilité de retour 🤷♂️ Ce qui évidemment va finir de plomber la trésorerie de l’éditeur je pense …
Je pourrais jamais avoir Veil tome 3 et 4, les spé-culs ont mis la main dessus. Et probablement d'autres séries. Et les tomes 1 et 2 à 150€... C'est insupportable comme situation car toutes ces séries ont été parfois éditées par des boîtes sérieuses à l'étranger. En France, quand je voyais Noeve prendre autant de risques avec ces 80 séries, j'étais tellement inquiet, à raison. Bon bah rip. On est fin septembre et après un touitte qui se veut rassurant, on a plus de nouvelles, sauf des gens qui ont débusqué une info greffe quils ont été poursuivi en justice par leur distributeur car ils leur devait énormément d'argent. Bref, tout ça est triste et le niveau d'incompétence est tel que je me demande comment ils ont fait pour en arriver là. Avoir un catalogue d'un gros éditeur en à peine 3 ans, il aurait fallu faire ça en l'espace de 5-7 ans comme tu disais, et encore !
Début octobre on attend toujours que noeve donne les « nouvelles de rentrée ». Veil c’est une série qui a l’air super mais en effet deux premiers tomes introuvables a un prix corrects. Par contre les tomes 3 et 4 peuvent encore un peu se retrouvés irl, donc ne pas se fier a vinted et ces petits merdeux qui se sont rués sur les livres pour faire du benef. J’hésite a faire un replie sur la version anglaise qui était attendu pour 2024…
@@angieal6746dans une vidéo de max faraday ( qui est libraire ) il dit que noeve est en liquidation judiciaire et sa librairie à commencé à renvoyer les mangas
@@caradocnoshk8404 Merci, je viens de checker la vidéo en question, c'est logique et ça ne m'étonne pas, c'est tout a fait normal qui ne veulent pas de stock sur les bras. Plus qu'a se dépécher d'aller chercher mon tome 4. Et on verra bien...
Ah ah je soupçonne aussi les ayants droits de leur avoir mis à l’envers en mode on leur vend plus qu’ils ne pourraient assumer L’achat de pack plus aucune maison d’édition ne fait ça Mais ça devait être la condition pour avoir un Rent a girl friend sous le nez d’un Pika :))
C'est tout de même une tristesse d'assister à un tel downfall d'un éditeur pourtant si prometteur. On ne s'attendait pas forcément à grand chose d'un éditeur qui s'essayait presque du jour au lendemain au monde du manga, mais on avait tous été agréablement surpris de la qualité d'impression, de la gueule du format, de la com au début sur les annonces, ou encore des bonus comme les pts et les cartes (d'où en partie les blisters). C'est un exemple parlant du fait "d'avoir les yeux plus gros que le ventre", c'est pas connu je crois de si c'est les japonais qui mettait une pression, mais autrement c'est dommage d'avoir voulu faire aussi gros tout en ayant si peu d'expérience dans le domaine.
C'est vraiment dommage ils m'ont fait découvrir plein de superbes pépites mais j'ai plus envie de les soutenir et je leur souhaite faillite.. j'ai acheté plusieurs tomes qui avaient des défauts de mise en page (pages en doubles et carrément chapitre manquant) et ils m'ont répondu en gros "oui on était déjà au courant merci au revoir"
Je pense pas qu'il faut leur souhaiter faillite, au contraire. Par contre les défauts d'impression ne sont pas de leur ressort, mais de l'imprimeur, tu aurais pu le faire échanger là tu l'as acheté. Ce n'est pas du ressort de l'éditeur.
ça me bute parce que t'as 2 écoles. t'as mangetsu le bon élève qui fait les choses bien, une bonne comm avec un ambassadeur solide, qui font des choix assez cohérents même si des fois le prix est un peu élevé et t'as noeve le mauvais élève qui sort 15000 séries et qui donne plus de nouvelles, comm pas ouf à la base, des séries pas ouf, rien de ouf. C'est un peu le mec sur lol, bronze qui se dit qu'il va jouer tous les persos du jeu pour monter
ahah, oui je l'ai pas mentionné mais Noeve n'a pas de ligne éditorial claire hors mis ce que j'ai évoyé le coté chic et otaku. Mais difficile de choisir une série avec ça.
Super vidéo
J'espère avoir la suite de mes séries
On croise tous les doigts 🤞
Entièrement d’accord 😢. Ça brise le cœur pour Yumi Tamura. Chez cet éditeur je collectionnais seulement Don’t call it mystery et Hôzuki car j’étais fan de ce manga et de l’autrice depuis sa sortie au Japon, j’aurais jamais crû qu’il allait sortir en France un jour, et pour certains de ces autres titres dont Veil je voulais attendre que tout les tomes sortent. Je suis d’accord sur pourquoi les japonais ont cédé et ont fait n’importe quoi avec ce nouveau venu. Et je ne vois que la faillite, c’est clair aucun éditeur ne voudra de leur catalogue. Par contre s’ils reviennent je crois que j’achèterai seulement Don’t call it mystery, ils m’ont refroidi pour le reste et je ne pense pas qu’ils reprendront leurs collections xs.
Ça va être dur pour eux de regagner la confiance des lecteurs. Mais je pense qu’il faut quand même soutenir. Et je préfère avec que quelques tomes de la série que j’aime que rien du tout.
Excellent, je vais regarder ça posé !
8 séries "en cours"
Hyper intéressant comme d’habitude ! 👌
Pour ma part j’ai eu très vite peur avec cette maison d’édition donc j’ai tenté très peu de séries que j’ai fini par revendre à cause du rythme de parution et du manque de « coups de coeur » (Mardock Scramble dans la collection XS, et Designs). Au final aujourd’hui il ne me reste que le one-shot La Pomme Prisonnière ! On m’a beaucoup conseillé A tire d’ailes aussi, faudrait que je mette la main dessus avant que les prix grimpent…
Merci pour ton commentaire. Il y a quand même des séries a faire, comme Robo-sapien ou Veil (petites scènettes), même don't call it vaut le coup, ce sont des enquètes qui ont une fin.
4 série en cours pour 4 séries courtes achevées.
Content d'avoir eu Wakusei Closet et Voynich Hotel chez nous grâce à eux pour le reste, je préfère ne rien dire.
Surtout les séries à 1 ou 2 vol de la fin T__T
J'attendais spécialement le replay de cette partie... 51 minutes quand même 🙏😂
Il faut ce qu'il faut !!!!
@@LaCapsuleManga2 Un récap assez désolant... Je comprends la frustration de ceux qui ont beaucoup de séries en cours sans savoir s'ils pourront lire la suite 😶🌫️😶🌫️
À titre personnel ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne plus rien commencer chez Noeve depuis Coppelion que j'ai finalement décidé de drop après 3 tomes...
Business plan chez Noeve: mettre la charrue avant les bœufs, check.✅
Chacun sa strategie, maintenant on a confirmation que ça marche pas :D
En ce qui concerne les cartes, oui, je confirme j'ai acheté une série juste pour ça (Grimoire Écarlate). Ça me donnait envie mais vite fâché par leur rythme de production sur Police in a Pod m'a freiné.
Clairement ct un bonus très sympa.
J'ai été ultra tentée par "On l'a fait" mais avec leur réputation je voulais attendre que tout soit sorti surtout qu'il ne manquait plus que 3 tomes et c'était prévu pour cette année. Vraiment dommage, j'espère qu'ils vont réussir à repartir sur de bonnes bases.
On croise les doigts très fort pour ça, je pense que bcp ont fait ça aussi. Attendre la série complete!
C’est terrifiant. Je veux mes suites moi 😢
Je pense qu'on aura pas de réponse avant la fin de l'année. Le silence veut aussi dire qu'il y des actions en cours. Sinon ils auraient déjà fait l'annonce.
il y a un podcast par "mangacast" de Noeve avec son directeur éditorial pour plus de détail
Effectivement, j'ai oublié de le mentionné. C'est d'ailleurs la seule intervention publique de l'éditeur. C'était très intérréssant pour analyser son approche.
J'ai 5 séries en cours chez eux.
- veil ( d'ailleurs j'ai le collector 4 sans les acryliques XD ( un peu triste car payer plein prix ).
-Welcome to the ballroom
-Hozuki le stoïque ( série XS)
-Chronique des 7 cités
-les noces de lala
Nous ne connaitrons jamais la fin :(
j'ai d'autres séries mais fini ( donc ouf ) ^^
pleins d'autres séries m'interessaient mais j'attendais de voir comment cela évolurai, notamment " on l'a fait" , capeta, wandance, la maison des maiko, etc...
c'est une triste nouvelle en tout cas.
C'est le souci, à force bcp attendais que la série soit complète! c'est normal.
On reste optimiste pour la suite :)
Oui enfin la rediffusion ! J'ai 5 series Noeve et je crains de ne pouvoir les terminer :/
On croise les doigts pour une reprise d'activité :)
@@LaCapsuleManga2en effet, c'est tout ce que je leur souhaite !
Ofelbe avais fait la meme silence radio sur une grosse periode pour revenir tres timide
Noeve jai pas oser commencer de serie a cause du zero com depuis mai
Dans tous les cas il n'y aura rien avant Janvier, Si ca revient ^^
Moi j'ai absolument toutes les séries Noeve car je savais que ça finirait comme ça et je me dis que c'est un investissement.
Gros consommateur ! il doit y avoir de tout niveau séries. si ça ferme ca ne pourra être que collector :D
@@LaCapsuleManga2 après je suis loin d'avoir tout lu. Beaucoup ne me donnent absolument pas envie. Et pour répondre à ton interrogation, je pense qu'il n'y a pas plus de 5 séries finies si on ne compte pas les quelques One Shot.
Je m'attends à ce que les prichains sur la liste soient Ototo et Meian. Ototo reporte depuis 4 ans et demi le manga orefairu. Le dernier tome est le 6 alors qu'il y en a 22. Et Meian, ils livrent en dernier ou en très petit stock la fnac et pas mal de librairies indépendantes. Un libraire de bd les a reçu avec un mois après d'autres. lorsque je commande en precommande a la fnac, je recois certains titres meian 3-4 semaines après la date de parution. Et Isan Manga sont aussi peu serieux. Il est sorti hier deux mangas qui devaient sortir au depart en octobre/novembre et en debut d'année. Je parle de Mazinger Z.
Pour Ototo je ne sais pas mais ce titre doit être compliqué pour eux.
Pour Meian, ils ont leur propose distribution, il vaut mieux passer par leur site que les canaux classiques. Et je pense qu’ils vont plus bien.
Pour Isan, ce sont les responsables de la Japan derrière et l’été ils sont occupé à autre chose. Les sorties reviendront plutôt vers septembre.
@@LaCapsuleManga2 pour oregairu, j'aurais au moins aimé un message de la part d'Ototo. Pour Meian, commander sur leur site me pose un souci à cause des frais. Si pour commander des livres je dois passer par le site de chaque éditeur, je perdrais un temps fou. Je serai tout le temps sur le site de dunod et de Pearson (rien voir avec des bd). Pour Isan, ils avaient annoncé des dates qu'ils ont reporté.
Ils ont envoyé un message dans animland comme quoi il allait revenir à la rentrée plus fort, moi j'attends de voir 😅 pour se qui est du capital il est de 500 000€😨
Pour le capital je ne sais pas si Noeve et Noeve Graphx sont séparées.
Aaah, j'aurais jamais mon tome 3 de Nagatoro ^^'
Je n'ai pas dit que tout était foutu, juste que la situation est complexe :)
C'est jusqu'au tom 8
Malheureusement les libraires renvoient tout leur stock d’invendus de Noeve … Probablement le dernier clou dans le cercueil.
Aïe Aïe, j'avais même pas pensé à ça !!! zéro visiblité en librairie meme pour les anciens titres d'ici quelques temps.
@@LaCapsuleManga2 Ils anticipent malheureusement… Si passage en arrêt de commercialisation, ils se retrouvent avec leur stock et l’impossibilité de retour 🤷♂️
Ce qui évidemment va finir de plomber la trésorerie de l’éditeur je pense …
Hanebado qui n'a plus de tome depuis juillet 2023 😥😥
Il n'y a plus de tome tout court ^^
16 séries en cours, pour ma part
16!!, un gros consommateur de l'éditeur. On touche du bois pour leur retour 🔥
Je pourrais jamais avoir Veil tome 3 et 4, les spé-culs ont mis la main dessus. Et probablement d'autres séries.
Et les tomes 1 et 2 à 150€... C'est insupportable comme situation car toutes ces séries ont été parfois éditées par des boîtes sérieuses à l'étranger.
En France, quand je voyais Noeve prendre autant de risques avec ces 80 séries, j'étais tellement inquiet, à raison.
Bon bah rip.
On est fin septembre et après un touitte qui se veut rassurant, on a plus de nouvelles, sauf des gens qui ont débusqué une info greffe quils ont été poursuivi en justice par leur distributeur car ils leur devait énormément d'argent.
Bref, tout ça est triste et le niveau d'incompétence est tel que je me demande comment ils ont fait pour en arriver là.
Avoir un catalogue d'un gros éditeur en à peine 3 ans, il aurait fallu faire ça en l'espace de 5-7 ans comme tu disais, et encore !
Il y a des rebondissements tous les jours!!
On sait jamais peut etre que Amazon les rachètera 🤣
Début octobre on attend toujours que noeve donne les « nouvelles de rentrée ».
Veil c’est une série qui a l’air super mais en effet deux premiers tomes introuvables a un prix corrects. Par contre les tomes 3 et 4 peuvent encore un peu se retrouvés irl, donc ne pas se fier a vinted et ces petits merdeux qui se sont rués sur les livres pour faire du benef.
J’hésite a faire un replie sur la version anglaise qui était attendu pour 2024…
@@angieal6746dans une vidéo de max faraday ( qui est libraire ) il dit que noeve est en liquidation judiciaire et sa librairie à commencé à renvoyer les mangas
@@caradocnoshk8404 Merci, je viens de checker la vidéo en question, c'est logique et ça ne m'étonne pas, c'est tout a fait normal qui ne veulent pas de stock sur les bras. Plus qu'a se dépécher d'aller chercher mon tome 4. Et on verra bien...
Pour ma part 4 séries en cours
Veil
Nous irons manger du crabe
Rent a girlfriend
Et Rent a really shy girlfriend
2 longues séries en plus !!, on reste positif pour l'avenir :D
Finalement, est-ce que cette maison d’édition serait pas tout simplement un caprice de riche qui a mal tourné ?
C'est une hypothèse, Je cherche toujours le rapport entre le luxe et le manga. Je me peux pas me dire que c'est le coté Otaku qui l'a séduit 😅
Ah ah je soupçonne aussi les ayants droits de leur avoir mis à l’envers en mode on leur vend plus qu’ils ne pourraient assumer
L’achat de pack plus aucune maison d’édition ne fait ça
Mais ça devait être la condition pour avoir un Rent a girl friend sous le nez d’un Pika :))
Clairement, et il y a certains licences comme Tamura, tu ne confie pas ça a un nouvel arrivant !!
C'est tout de même une tristesse d'assister à un tel downfall d'un éditeur pourtant si prometteur. On ne s'attendait pas forcément à grand chose d'un éditeur qui s'essayait presque du jour au lendemain au monde du manga, mais on avait tous été agréablement surpris de la qualité d'impression, de la gueule du format, de la com au début sur les annonces, ou encore des bonus comme les pts et les cartes (d'où en partie les blisters).
C'est un exemple parlant du fait "d'avoir les yeux plus gros que le ventre", c'est pas connu je crois de si c'est les japonais qui mettait une pression, mais autrement c'est dommage d'avoir voulu faire aussi gros tout en ayant si peu d'expérience dans le domaine.
Oui, rien a redire sur la qualité des livres, mais uniquement sur la gestion T_T
Adieu five star stories 😢 .
Restons positif, je suis sur qu'on aura la fin un jour. Cette série a eu un petit succès quand meme.
@@LaCapsuleManga2 Ca reste un truc de niche nan ? Je doute que un autre éditeur se mouille
@@Benkuable C'est pas dit, il a des ventes honorables. Je pense que ça fait partie des séries qui ont le plus de chances d'être reprises.
C'est vraiment dommage ils m'ont fait découvrir plein de superbes pépites mais j'ai plus envie de les soutenir et je leur souhaite faillite.. j'ai acheté plusieurs tomes qui avaient des défauts de mise en page (pages en doubles et carrément chapitre manquant) et ils m'ont répondu en gros "oui on était déjà au courant merci au revoir"
Je pense pas qu'il faut leur souhaiter faillite, au contraire. Par contre les défauts d'impression ne sont pas de leur ressort, mais de l'imprimeur, tu aurais pu le faire échanger là tu l'as acheté. Ce n'est pas du ressort de l'éditeur.
Perso j'ai 14 series en cours chez eux...
On croise le doigt, mais on aura rien avant 2025 !
Personnellement les cartes je m'en contre fou
ça me bute parce que t'as 2 écoles.
t'as mangetsu le bon élève qui fait les choses bien, une bonne comm avec un ambassadeur solide, qui font des choix assez cohérents même si des fois le prix est un peu élevé
et t'as noeve le mauvais élève qui sort 15000 séries et qui donne plus de nouvelles, comm pas ouf à la base, des séries pas ouf, rien de ouf. C'est un peu le mec sur lol, bronze qui se dit qu'il va jouer tous les persos du jeu pour monter
ahah, oui je l'ai pas mentionné mais Noeve n'a pas de ligne éditorial claire hors mis ce que j'ai évoyé le coté chic et otaku. Mais difficile de choisir une série avec ça.
@@LaCapsuleManga2 la ligne éditoriale c'est "pas ouf" à mon avis il se sont basé sur ça