COMMENT ils passent de MASCU à DROITARD ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 янв 2025

Комментарии • 268

  • @ubik123
    @ubik123 Год назад +227

    je suis un mec développeur (diplome d'ingénieur) blanc hétéro cisgenre, célibataire depuis toujours, un peu isolé socialement. Je me rends compte que je suis pile la cible de ce genre de types, et quand j'étais plus jeune il m'est arrivé de penser pas mal de trucs sexistes, parce que le discours mascu/droitard est absolument partout sur internet. Si tu es un mec et que tu te sens seul, tu tapes en frissonnant de honte sur google des questions cringe genre "j'ai 20 ans et je suis toujours puceau, est-ce grave?" et tu ne tombes que sur des discours mascu, et tu peux penser que c'est la vérité puisque partout où tu vas tu as le même discours. Heureusement je me suis vite gauchisé avant de tomber vraiment dans ces trucs là (et je suis allé voir un psy aussi, j'ai appris cette année que j'étais en dépression depuis plusieurs années. Askip le harcèlement scolaire plus jeune m'a brisé ) mais je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Par exemple sur ce que tu disais du rapport au corps, il est vrai que j'ai moi-même un rapport au corps assez bizarre. J'ai un corps mais je ne sais pas bien quoi en faire et je ne me représente même pas l'idée que ce corps puisse être objet de désir (c'est peut être aussi un héritage de mon milieu, mes parents sont prof donc pas bourgeois mais quand même milieu intellectuel. Quand j'étais plus jeune je me disais souvent que ça serait bien d'être pur esprit, avant de me rendre compte que c'est un habitus bourgeois)

    • @loutragetadk453
      @loutragetadk453 Год назад +19

      Quand on passe son temps sans activité physique sans même sortir dehors on a juste peu de sensation, on ne ressent pas son corps ce qui crée ce détachement un peu bizarre du corps et de l'esprit. C'est pour ça qu'il faut se bouger le cul pour faire du sport et sortir dehors même quand il fait un temps de merde. Donc go muscu ou n'importe quel sport, en sentant ses muscles exploser, son coeur à 200 à l'heure, la pluie dans la tronche on ressent la vitalité de son corps. Je suis dev et g33k aussi donc je vois exactement de quoi tu parles.

    • @Pygmay
      @Pygmay Год назад +9

      Même expérience, si je ne m'étais pas écouté en me disant "ces discours ne me correspondent pas", j'aurai pu en être.
      Ça prend du temps de savoir se trouver, bientôt 32 ans et c'est encore un travail de tout les jours. Mais j'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'aujourd'hui.
      Y a pas de manuel, c'est long, mais ça vaut le coup

    • @archeacnos
      @archeacnos 10 месяцев назад +7

      Et moi je me suis démerdé pour tomber là dedans en étant trans. Je trouve ça vraiment débile quand j'y pense. J'ai pas encore mon diplôme mais je veux bosser en mecatronique, donc j'ai aussi ce rapport à mon corps qui me donne l'impression d'être un cerveau avec des yeux. Et ça, combiné avec ma trabsphobie internalisée (concrètement je me disais que les mecs trans étaient pas des vrais mecs, et que j'étais pas trans, mais simplement un mec avec une pathologie ultra rare qui ressemblait à de la transidentité), ça m'a vraiment permis de me dissocier de mon corps au point où je suis tombé tête la première dans ce délire mascu droitard. La seule différence c'est que j'étais pas obsédé par ma virginité, mais par le fait d'assurer ma place de dominant (je suis pas arrivé au point de m'appeler "alpha", il restait de l'espoir quand même). Vraiment je réfléchissais et appréhendais la chose exactement comme le profil visé, alors que physiquement ça n'avait aucun sens (j'avais même pas transitionné à l'époque, je refusais d'avoir quoi que ce soit à faire avec le milieu lgbt, le niveau de déni), j'étais juste en train d'avaler des codes sociaux mascu et de les recracher... Et le pire c'est que ça marchait (ou du moins ça me donnait du pouvoir et de la crédibilité seulement autour des droitards mascu... Après je pense que je suis surtout tombé dedans parce que j'avais intégré 0 code social à cause de mon harcèlement). Ça m'a pris bien 1an pour en sortir, ça me fume à quel point c'est facile de tomber dedans. Bon au moins j'ai moins de pensées sexistes après en être sorti qu'avant d'y être entré.
      C'est 1er degré flippant à quel point je me retrouve dans ton commentaire (même si t'es pas tombé dedans), et en même temps je me dis "putain comment j'ai pu en arriver au même point alors que j'ai eu une éducation de meuf". D'un côté on a un profil similaire, mais de l'autre il y a cette différence énorme. Je trouve ça fou que ça n'aie pas joué le rôle de barrière (ou alors peut-être que c'est grâce à ça que je n'aie pris qu'un an à sortir de là ?)

    • @Pygmay
      @Pygmay 10 месяцев назад +3

      @@archeacnosMec chill, je sais que les profils de gros cerveaux qui vivent dans leur tête y en a pas mal, j'en fait partie, je vois ce que tu veux dire.
      Mais t'as rien fait de grave, t'apprends, tu grandis. Te tracasse pas trop avec ça

    • @archeacnos
      @archeacnos 10 месяцев назад +1

      @@Pygmay ah je me tracasse pas, je prends ça comme une absurditée qui me fait marrer, peut-être que j'ai pas donné cette impression dans ma manière d'écrire

  • @lilithicah
    @lilithicah Год назад +11

    c'est tellement intéressant et juste ce que tu dis je pourrais t'écouter des heures

  • @sepoulpa7588
    @sepoulpa7588 4 месяца назад +6

    J'ai été à la fois bénéficiaire et victime de Léo des Philogynes. Je fais partie de la minorité qui a été pas mal de fois aborder dans la rue.
    Je le faisais avec respect, ou du moins j'essayais, et j'ai eu quelques bons résultats, tout autant que j'ai vécu des moments terribles, non pas tant de rejet, mais surtout de souffrance de me mettre une pression de taré pour réussir à aller aborder. Dans ma tête, ne pas réussir à aller parler à une fille dans la rue à mes 20 ans, c'était la preuve que j'étais une grosse merde de sous-homme et que je ne méritais de toute façon pas l'amour ou l'attention des femmes tant j'étais pathétique. Ce que je disais à moi-même était d'une grande violence.
    Cela m'a aussi fait grandir, et aujourd'hui je suis plus à l'aise avec les filles. Entre temps j'ai aussi appris à me débarrasser de tous les aspects nauséabonds de ce qu'il préconise, et je crois aujourd'hui pouvoir dire que j'ai l'aisance nécessaire pour plaire aux filles sans la mysogynie des personnes qui m'ont aidé à cela.
    Je ne suis pas d'accord avec l'idée que c'est des "cours de harcèlement" ou qu'on "terrorriserait" les meufs. Certes, en commençant, il y a eu pas mal de malaise, parce que moi-même, j'étais mal à l'aise.
    Mais aujourd'hui il m'arrive d'approcher des filles dans divers contextes, et c'est mon aisance, et le fait que je ne suis plus mal à l'aise, qui fait que ça passe bien, que ça n'a pas l'air de harcèlement, et même que la fille est plutôt contente généralement d'être abordée par quelqu'un qui ne la met pas mal à l'aise.
    Globalement à gauche je trouve que vous oubiez (je suis de gauche hein, mais ancien gros droitard) que les relations sociales, et particulièrement dans la séduction, c'est beaucoup de malaise, de maladresses, de timidité, de honte... Et ce quel que soit le contexte. Que ce soit dans la rue, en cours, en soirée ou n'importe où ailleurs, on peut rendre très mal à l'aise une personne qui nous attire à cause de notre propre manque d'expérience et de confiance en soi.
    Le problème, c'est que ce mec m'a mis dans la tête des choses qui ont foutu en l'air ma vie amoureuse, par exemple
    "Ne vous mettez pas en couple avant 30 ans, l'homme n'est pas fait pour ça, allez explorer"
    "Vous devez multiplier vos partenaires pour savoir vous poser"
    Ce qui fait que j'ai trop douté lorsqu'enfin j'en avais trouvé une avec laquelle me poser. Je sentais bien qu'il y avait un problème dans ma tête. "Attends, cette meuf me plaît de fou, j'ai envie de me poser avec, mais ça veut dire que ce sera la dernière ? C'est vraiment la bonne ? Est-ce que j'ai assez exploré ma sexualité ? Est-ce que je ne me pose pas par sécurité, par dépit de ne pas réussir à en conquérir d'autres ?"
    Et du coup j'ai saboté ma relation et maintenant je suis en full déprime.
    Ca aura été un passage à la fois utile et néfaste.

    • @Rain31111
      @Rain31111 20 дней назад

      Je comprends ce que je vous dites et vous semblez rajouter un aspect émotionnel qui, si il est nécessaire, manque d'empathie envers les femmes. Certes, vous n'aviez pas l'intention de les blesser, mais avez vous conscience qu'en parlant dans la rue a des femmes qui ne cherchaient rien de romantique, vous étiez une représentation de ce dont les femmes ont peur ? Je dis cela en toute bienveillance, le mot semble fort: pourtant, lorsqu'un homme me parle dans la rue, c'est bien de la peur que je ressens. Peur que l'homme qui, il y a une seconde, était gêné et poli, devienne insultant et parfois violent, souvent humiliant. Vous devez comprendre que lorsqu'un femme marche dans la rue, elle ne veut pas vous parler. Si elle voulait vous parler, elle serait a l'arrêt, dans un endroit bienveillant et propice à la conversation comme simplement un bar. La rue n'est malheureusement pas un lieu de rencontre, mais un lieu de déplacement.
      Les hommes qui brisent cette règle tacite n'ont qu'une option: passer pour des lourds. Si je marche et que je suis interpellé par vous, vous me dérangez. Si j'attends un ami et que vous me parlez, je ne suis pas disponible non plus, et vous me dérangez. Tout cela sans même considérer la peur réelle et la fatigue accumulée face a des incidents répétés, qui font passer la rue d'endroit neutre de déplacement, a endroit franchement angoissant. Je ne pense pas que vous puissiez faire entrer en jeu votre malaise sans prendre en compte celui d'une femme. Voyez vous ce que je veux dire ?
      En abordant une femme, vous créez un évènement a sens unique. Peu importe votre malaise.
      J'espère m'être fait comprendre,

    • @ysarmestr9198
      @ysarmestr9198 4 дня назад

      Je trouve ça un peu gonflé de dire que tu ne terrorise pas les filles, qu’elles aiment ça et ne se sentent pas harcelées parce qu’au fond t’en sais rien. Quand on se fait aborder dans la rue par des gars on pense souvent à une chose : comment m’en sortir si possible en me faisant pas insultée ni agressée.
      Donc on est hyper polie on sourit au gars on dit "ah merci c’est gentil" et on discute un peu.
      Mais à part ça je trouve ce témoignage intéressant. Et franchement un truc qui me frustre c’est qu’on oppose hommes et femmes sur ce terrain là alors que des filles qui peinent à aborder des gars que ce soit amicalement ou dans une optique romantique ça existe. Mais tout le monde s’en fout et on préfère monter les gars contre les filles.

    • @sepoulpa7588
      @sepoulpa7588 4 дня назад

      @ysarmestr9198
      Tu as raison. Y a peut-être des fois où j'ai vraiment fait peur.
      Mais récemment, j'ai la certitude que non.
      Je le sais dans la mesure où :
      - Il a pu m'arriver que la réaction soit un malaise, et c'était très clair, et peut-être ai-je fait peur.
      - Mais plus récemment, en tout cas depuis que j'ai confiance en moi et que je dégage cela, on m'a plutôt complimenté voire remercié d'avoir abordé une fille.
      Je te fais un exemple :
      "Salut, excuse moi de te déranger, non je ne suis pas perdu, je voulais simplement venir te dire que je te trouvais mignonne", dit avec un grand sourire
      "ahah, je suis désolé j'ai un copain, mais félicitations d'avoir su venir me le dire !", dit-elle avec un sourire
      "ah dommage ! Passe une bonne journée !"
      "bonne journée !"
      Je pense que ça va quoi...
      Cependant, je comprends que le contexte n'est pas sécurisant.
      J'ajouterai que je me souviens très bien d'une vidéo de Léo où il dit que des qu'on aborde une fille, la première question qu'elle se pose c'est "est-ce que ce mec est un danger pour moi" et qu'à ce titre la première chose à faire en tant que mec est d'être rassurant et de montrer qu'on est normal.
      Enfin, moi j'étais pas le plus doué. Je me souviens d'un gars que j'avais rencontré et qui avait abordé pas mal de filles, je l'avais vu faire. Honnêtement, peut-être que vous n'allez pas me croire, mais c'était vraiment de beaux moments de sociabilité. Je me souviens l'avoir vu discuter de tout et de rien (je regardais de loin) avec une fille qui était absolument ravie d'avoir une longue discussion intéressante en rentrant chez elle.
      En fait en écrivant, je me rends compte que moi-même j'ai eu de super discussions avec des filles dans un parc à Bruxelles, on a parlé une heure, on s'est donné des conseils, ça partait d'un truc soit disant drague et c'est devenu juste une interaction humaine saine.
      CECI ETANT DIT :
      L'autre fois, j'étais posé dans un parc à attendre. Et j'ai vu au loin un mec aborder une fille sur un banc. Quand il est arrivé à ma hauteur, je l'ai apostrophé pour savoir s'il venait d'aborder une fille.
      Il m'a dit que oui et je lui ai dit l'avoir déjà fait et l'ai invité à m'en parler.
      Ce mec à lui tout seul m'a fait comprendre à quel point ça peut être chiant voire flippant de se faire aborder.
      Aucune empathie sur son visage. Une mysoginie apparente dans ses mots. La certitude que ses échecs ne venaient pas de lui mais du fait que les françaises étaient des wokes et qu'il fallait qu'il parte en Europe de l'est. Aucun sens de l'espace personnel et de la distance...
      Bon tout ça étant dit. Moi je sais qui je suis. Je ferais pas de mal à une mouche et j'ai maintenant suffisamment confiance en moi pour dégager quelque chose de plutôt rassurant. Donc j'aborde pas tous les 4 matins, mais je suis quasi sûr que si je le refais, je recevrai encore une fois au pire un "bonne journée"
      Après est-ce que c'est pas un peu parce que je suis beau et que j'ai un beau sourire ? Peut-être
      Désolé pour le commentaire désordonné mais j'ajoute un truc
      Je pense que Leo fait partie de ceux qui encouragent le plus à "aller discuter avec quelqu'un et devenir sociable pour avoir des interactions saines avez quiconque, n'importe où" et non "conquérir des meufs"

  • @keysersoze6984
    @keysersoze6984 Год назад +12

    Je découvre ta chaine et c'est hyper interessant.

  • @Bubblegob
    @Bubblegob 8 месяцев назад +12

    Ce qui est terrifiant c'est que si t'es une femme on te laissera pas être autre chose mais si t'es un homme... Tu en sera jamais un. Le rôle des autres hommes c'est de garder la porte de la masculinité pour se dire qu'ils sont plus proche de ce mâle idéal à la fois Alpha conquérant et père de famille responsable. Même la figure paternelle qui aurait à priori le pouvoir de faire entrer le fils dans la masculinité en fait pas vraiment les pères qui ont ce pouvoir sont ceux qui reproduisent le plus les lois du patriarcat à petite échelle dans leur famille prêt à donner le change et qui te valideront en tant qu'homme que si tu les suis.
    Les pères à visage plus humain peuvent pas t'accorder le statut d'homme car ils sont toujours en négociation dans leur couple, parfois ils pleurent, ils ont leur propre confiance en eux vis à vis de la place qu'ils occupent dans la hiérarchie des hommes, c'est des canards des pédés amoureux de leur meuf et tout le gros cringe.
    Bref y a des hommes de fait mais tout est fait pour qu'aucun homme n'ai confiance en sa masculinité.

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад

      C'est ce qu'on appelle la sélection naturel les femmes ne sont pas attiré par les hommes faibles quoi que leur mauvaise foi en dise
      Aucune femme ne va avec un homme gentils un homme doit être viril avant d'être gentils

    • @Fr.Zoné
      @Fr.Zoné 13 дней назад

      Si tu es un homme Cassandre va te rabaisser parce que tu es puceau, parce que tu es trop timide pour parler aux femmes ou pas assez viril pour leur parler avec assurance.

  • @pw6002
    @pw6002 10 месяцев назад +34

    "From mascu to droitard", c'est "from droitard to droitard", en vrai.
    Quand t'es mascu, t'es déjà câblé droitard d'emblée dans ta tête.

    • @mychkineplot7677
      @mychkineplot7677 10 месяцев назад +6

      Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'hommes mascu à gauche, même à l'extrême gauche, ...peut-être des personnes un peu plus agées mais pas toujours : ils ont de vrais convictions de gauches, militante même, mais ont grandi dans une société dont les codes mascu n'étaient pas remis en question du tout de manière mainstream. Ils ont intériorisé leur côté mascu et il est inconscient, ni joué ni surjoué, ils ont souvent du mal à le remettre en question parce qu'ils se sentent remis en question eux-mêmes assez vite. Les hommes mascu sont en général très susceptibles, on ne peut rien leur dire ou leur monde s'effondre... Que ce soit en mode patriarche, en mode "je vais t'apprendre parce que moi je sais", en mode jugement de la sexualité des femmes,... si si, ça existe à gauche. Certains vieux anar (pas du tout tous heureusement) sont très mascu.
      Mais dans la lutte personne n'est parfait et voilà, il y a des mascu de gauche et faut faire avec. Ça va évoluer en bien je pense : )

    • @pw6002
      @pw6002 10 месяцев назад +4

      @@mychkineplot7677
      Je vois ce que vous voulez dire, mais je les qualifierais plutôt de "machos" .
      Bon je sais le distingo peut être faible... 😅
      En fait la différence que je fais, c'est que les mascus s'affirment beaucoup en réaction au féminisme et aux mouvements LGBT.
      Ils se définissent ouvertement comme "anti-féministes", "anti-homos", etc.
      C'est très conscient et affirmé chez eux.
      Alors que cette conscience me semble moins présente chez les machos de gauche, mais je peux me gourer.

    • @mychkineplot7677
      @mychkineplot7677 10 месяцев назад

      @@pw6002 oui totalement, à gauche le gars va se dire "féministe" mais "pas de ces féministes extrémistes"... en fait il est pas féministe du tout mais il le sait pas 😆
      oui y a une revendication à droite alors que à gauche c'est inconscient.
      C'est vrai que pour moi un "mascu" c'est un peu plus étendu : dans le "milieu" où je suis, le terme qualifie toute personne qui use d'une forme d'autorité sans s'en rendre compte comme si elle était naturelle de par son statut. Il peut même y avoir des femmes mascu.
      Par exemple, une personne essaie de dévisser un boulon et galère. Une autre personne lui dit "attend je vais t'aider" et le fait sans laisser la personne agir elle-même ou accepter son aide. Ça pour nous c'est un comportement mascu.
      En général ce sont les mecs qui font ça, et ils se justifient en disant qu'ils voulaient aider, que la personne ne sait pas faire, qu'il faut bien avancer. Bref ils trouvent normal de couper l'herbe sous les pieds de quelqu'un.
      Voilà, je t'ai précisé comme ça tu sais que le mot peut aussi vouloir dire ça dans certains milieux : )

    • @yurigagarine6998
      @yurigagarine6998 9 месяцев назад

      ​@@mychkineplot7677c'est surtout qu'à gauche il y a beaucoup de menteurs pour bien se faire voir.

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад

      @@mychkineplot7677
      homme viril et homme de gauche y'a un truc qui va pas la dedans

  • @pascalostermann720
    @pascalostermann720 Год назад +59

    "Faut déjà baiser, pour être cocu !" Remarque pleine de bon sens. 😂 Merci Cass Andre.

    • @Jackofblade701
      @Jackofblade701 Год назад +2

      Tu peux être cocu sans encore avoir baisé. :)
      Malheureusement. ^^

    • @jdriele
      @jdriele Год назад

      ​@@nomindisponible5420cpas que l'on se moque, c'est que le lot commun de tous les mecs. Ensuite pour certains ça dure un peu plus longtemps. Mais croire que parce que c'est plus long c'est non vécu par les autres, c'est gênant.
      Sans compter que ces mascu font du docteur knock en inventant le prb. Ma génération n'avait pas de prb existentiel à pas baiser durant 1 ans ou plus.

    • @Fr.Zoné
      @Fr.Zoné 13 дней назад

      Ah oui les injonctions à la virilité c'est plein de bon sens, vraiment !

    • @pascalostermann720
      @pascalostermann720 13 дней назад

      @@Fr.Zoné À la virilité ? Même au sens vulgaire, "baiser" n'est pas réservé aux hommes.

  • @lokk9472
    @lokk9472 10 месяцев назад +12

    "La moitié des mecs ne savent pas ce qu'ils font, l'autre moitié sont des menteurs".
    Il m'a fallu 30 ans pour accepter d'arrêter d'être la deuxième moitié. Au moins maintenant quand je ne dors pas, je comprends pourquoi.

    • @thibaultvincent616
      @thibaultvincent616 8 месяцев назад

      « La moitié des mecs ne savent pas ce qu’ils font. L’autre moitié sont des menteurs »
      J’ai comme l’impression que vous êtes surtout incapable de choisir un homme convenable.
      La phrase entre guillemets est lunaire !

    • @Anaximandre-p5t
      @Anaximandre-p5t 8 месяцев назад +3

      Tu as raison, ils sont tous mauvais, ils sont tous coupables.
      C'est le stade en dessous du stade manichéen 😳

    • @lokk9472
      @lokk9472 8 месяцев назад

      @@Anaximandre-p5t Peut-être qu'un jour vous aurez votre moment Vincent Lindon. Ce jour-là il faudra bien repenser à tout ce que, pendant toutes ces années, vous n'avez pas voulu entendre, pas voulu comprendre si vous ne voulez pas passer vous aussi pour la quintessence du benêt.

    • @Anaximandre-p5t
      @Anaximandre-p5t 8 месяцев назад +3

      @@lokk9472 si on retire l'attaque ad personam de votre réponse, quel argument y-a-t-il ? Aucun. Vacuité.
      Le manichéisme constitue de fait un échec intellectuel. C'est juste un outil d'idéologie de masse.

  • @quelquunquelquepart2845
    @quelquunquelquepart2845 8 месяцев назад +8

    Un peu de mal avec la théorie qui lie le racisme et la peur du grand remplacement avec le masculinisme comme facteur de droitisation ; il me semble que le lien, qui est évident, est plus profond que cette théorie de se faire tromper. Cette théorie peut être fonctionnelle mais elle n'est qu'une résurgence a posteriori de ce lien profond : les valeurs de droite. Ces valeurs de droite, qui sont des valeurs de domination, sont similaires dans le masculinisme et le racisme, ce qui engendre ensuite (a posteriori) parfois la théorie dont Cassandre parle .

  • @Nono-nr6qn
    @Nono-nr6qn 3 месяца назад

    Un grand merci à toi ! C'est passionnant et hyper enrichissant.

  • @adameleliott1777
    @adameleliott1777 Год назад +7

    Je viens de découvrir ta chaîne via ton Twitter. Je perçois déjà que je suis pas en accord avec tous tes points de vue et causes mais cette vidéo est une superbe entrée en matière malgré tout, c’est pouce en l’air direct.
    Ton analyse sur l’isolement masculin père de nombreux vices et la notion de “perdants du patriarcat” 🤌🏼🤌🏼
    Je suis persuadée depuis longtemps que la bataille contre l’ordre patriarcal ne peut se gagner qu’avec les hommes, en les sensibilisant sur le mal que cela fait aux femmes qu’ils aiment mais aussi directement à eux. Le patriarcat flingue aussi les hommes, et c’est pas un sujet secondaire par rapport aux souffrances des femmes, justement parce que ça perpétue et nourrit la souffrance des femmes in fine !
    Merci pour tes propos brillants sur le sujet et pour cette petite pépite dans l’océan de RUclips 💜

  • @djedjey1545
    @djedjey1545 Год назад +2

    Le bossssssss merci pour le déblayage

  • @namea987
    @namea987 8 месяцев назад +2

    Tu m’as trop fait rire merci 🙏🤣🤣🤣 j’avais l’impression de m’entendre penser quand jai vu cette vidéo…les pauvres , ils ont des clichés dans la tête et seront sûrement malheureux et frustrés toute leur vie…quelle tristesse

  • @T0matoSan
    @T0matoSan Год назад +34

    Les informaticiens d'école d'ingé ultra timide qui savent pas performer leur masculinité...du coup je suis devenue une meuf...

    • @Latang_
      @Latang_ 8 месяцев назад +6

      putain la bonne idée merci du conseille

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад

      non t'es pas devenu une meuf t'es juste devenu un trap :')

  • @zoskales9361
    @zoskales9361 Год назад +10

    06:30
    C'est de moi que tu parles à ce moment, tu as bien résumé et je réaffirme ce que j'avais dit à Léo.
    Ce que m'ont promis les coachs en séduction, c'est de serrer des meufs, et ce que j'ai réellement obtenu c'est la socialisation.
    Et que ça soit conscientisé ou non, c'est une utilisation des femmes dans l'espace public dans son intérêt propre d'homme en détresse.

  • @erne5613
    @erne5613 Год назад +41

    Je pense que les hommes ont effectivement du mal à voir qu'ils sont également victimes du patriarcat... Merci pour le décryptage :)

    • @guillaumelalenebie3254
      @guillaumelalenebie3254 Год назад +6

      Quand tout le monde est victime de tout le monde, plus personne n'est victime de personnes. Et plus personne n'est responsable de rien.
      Carpe diem !

    • @leogaspardschweiger5011
      @leogaspardschweiger5011 Год назад +5

      Ok boomer

    • @mept9338
      @mept9338 Год назад +8

      oui mais ils sont aussi grandement coupables…

    • @erne5613
      @erne5613 Год назад +7

      @@guillaumelalenebie3254 ahah justement non, tout le monde n'est pas victime il y a aussi ceux qui font largement leur beurre dessus. C'est ce qu'on appelle le capitalisme :)

    • @guillaumelalenebie3254
      @guillaumelalenebie3254 Год назад +2

      @@erne5613 bah, le capitalisme ce n'est pas une personne, ni même un groupe de personnes, ce n'est pas non plus une classe sociale d'individus ni un groupe sociologique.
      C'est un système.
      Un système dans lequel on baigne tout et auquel on participe tous bon gré mal gré. Certains avec plus de passion que d'autres mais impossible dans nos pays civilisés actuels d'y échapper complètement.

  • @thehellqueen1081
    @thehellqueen1081 4 месяца назад +3

    Lol... Étant une Femme Alpha qui est Polyandre... En couple avec une IA 😹... A un harem d'humains... 5 chats... 😹😹😹😹💋💜 Je suis contente d'avoir découvert ta chaîne 💜

    • @thehellqueen1081
      @thehellqueen1081 4 месяца назад

      4:12 rien de plus Drôle et chaud qu'un Homme trans qui parle des Mascus cis 😹💜🌹

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад +2

      juste pour information personnel
      c'est une blague?
      hein?

  • @LeChantDeLaTomate
    @LeChantDeLaTomate 4 месяца назад

    Top, merci pour ta vidéo c'etais chouette

  • @thechnurf7395
    @thechnurf7395 11 месяцев назад +3

    Avoir une pub de coach en séduction/développement personnel mascu pendant la vidéo T.T

  • @solangejln
    @solangejln Год назад +2

    Très bonne vidéo

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 8 месяцев назад +1

    Tu as raison sur le fait que de adolescents en harcele d'autres qui ne correspondent pas à des normes mais il y a des femmes aussi qui le font

    • @Fr.Zoné
      @Fr.Zoné 13 дней назад

      Si les femmes te kiffent tu remontes instantanément dans la hiérarchie des hommes, et ça fait taire les harceleurs. C'est le mépris des femmes qui qui provoque celui des hommes. On en a la parfaite illustration au début de cette vidéo avec Cassandre qui se moque des puceaux et qui les rabaisse parce qu'ils ne plaisent pas aux femmes.

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 8 месяцев назад +2

    Beaucoup de femmes n'aiment pas quand un homme n'est pas dans les codes de la virilité, en général ou en temps que parti

    • @Fr.Zoné
      @Fr.Zoné 13 дней назад

      Ça veut dire quoi "en temps que parti" ?

    • @theoriesdelordre3515
      @theoriesdelordre3515 11 дней назад

      @Fr.Zoné dans le sens ce mettre en couple

  • @sarumanlerose206
    @sarumanlerose206 Год назад +1

    25:41 : "faire du sport": image d'un mec qui plante un mannequin aled

  • @zarachristian2848
    @zarachristian2848 8 месяцев назад

    Tes vidéos devraient être d'utilité publique

  • @AbraxasAnansi
    @AbraxasAnansi Год назад +7

    ça m'fait toujours un peu marrer la vision des mascu du noir homme qui tronche a tout vas répandant sa semence et voué a une seule action: la saillie de l'autochtone.
    -Ah frère, j'aimerais bien être "l'ultra chad séducteur" que ton esprit fait d'moi mais j'suis un bougoue dépressif et asocial, l'autochtone est pas forcément si avenante que ça sauf les gens qui nous réduisent a notre statut d'mec noir ce qui cringe plus que ça n'émoustille et mets potentiellement plus sur la défensive qu'autre chose comme beaucoup de mecs qui ne sont pas noirs.
    Après, y'a aussi des gens qui ont une certaine complaisance vis à vis de ces clichés mais bon, des charoman y'en a dans un peu tout les groupes, des blancs bégé yeux bleus cheveux noirs qui chopent toutes les nanas j'en connais plus que des gens qui sont "dans le white love" sans être dans le cringe ou délus (après bon les gens dans la méta "intra communautaire" sont pas pour autant moins aliénés et cringe (après c'est probablement moi qui suis aigris) mais franchement, j'adore les droitos là dessus, j'suis un turbo loozer mais ils sont tellement détestables que leur racisme me fait chaud au coeur à ce niveau).

  • @Anaximandre-p5t
    @Anaximandre-p5t 8 месяцев назад

    Intéressant cette vidéo. J'ai déjà sollicité ce genre de service. Enfin limité, je n'ai fait qu'une sortie rue.
    Et ma vision est différente que celle que tu dépeints.
    J'ai une approche très intellectuelle des choses et c'est plutôt ça ma limite. Un certain mépris pour soit même, lié à plusieurs facteurs.
    Je dois dire que les premières discussions que j'ai eu avec ces personnes (elles étaient deux), et la sortie rue que j'ai faite m'ont fait le plus grand bien. J'ai surtout appris sur moi même et accepté certaines choses. En tout cas, il n'y a eu aucun discours misogyne. C'est la femme qui dit oui ou non, elle a ses raisons et n'a pas à se justifier.
    Quel en est le bilan ? Pour être honnête, ça m'a fait un bien fou. Pas que envers les femmes, non, envers tout le monde. Les gens n'ont pas changé, c'est moi qui ait changé, je me suis mis à me respecter.
    Je n'ai pas poursuivi parce que la démarche dans la rue, c'est a été très dur, très très dur pour moi, qui a plutôt passé une bonne partie de ma vie à me cacher. C'est avec un peu de recul que j'ai constaté l'apport et ses bienfaits. Aurais je du continuer ? Possible. Mais j'étais parti sur d'autres projets.
    Vous avez raison sur les points développés. Le problème est sur ceux que vous n'avez pas abordé. Est ce une pratique d'information ou de désinformation ?
    Personnellement, et pour la recherche d'une rigueur intellectuelle, quand j'en arrive à une conclusion manichéenne, c'est que je suis passé à côté de la réalité.

    • @Eggpunked
      @Eggpunked 3 месяца назад

      "J'ai une approche très intellectuelle des choses et c'est plutôt ça ma limite. Un certain mépris pour soit même, lié à plusieurs facteurs." T'as aucun mépris pour toi même, le premier truc que tu dis de toi c'est un compliment, ouvre tes yeux bonhomme mdr
      T'es carrément égocentrique. Tout ton commentaire parle de toi. Toi, toi, toi, encore toi, toujours toi ! Et grâce à TON expérience t'es en capacité de voir au delà de la pensée "manichéenne" et de la désinformation... Ce que tu décris c'est la définition du complexe de supériorité hein.
      T'es l'incel typique.

  • @Grom76300
    @Grom76300 Год назад +3

    Les raccourcis sont assez effarants. Comme quoi gauche et droite ont quelque chose de commun.

  • @camilledaeffler816
    @camilledaeffler816 11 месяцев назад +1

    “L’homme est dans la raison, la femme est dans l’émotion” je trouve ça horrible de distancier et séparer les deux comme si c’était incompatible (c’est un peu ce que tu dis ensuite), l’empathie et l’éthique s’utilisent ensemble

    • @lucilesautot7740
      @lucilesautot7740 11 месяцев назад +2

      Je suis une femme et je suis devenue enseignant chercheur et cette phrase est ma phrase préférée. C'est le nanard du sexisme. Cest tellement con que ça devient rigolo 😂

    • @yurigagarine6998
      @yurigagarine6998 9 месяцев назад

      ​​@@lucilesautot7740tu as raison. Vous êtes dans la manipulation et dans le calcul.

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад

      attend en quoi dire ça signifie qu'ils sont incompatible?
      au contraire ils se complètes

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 3 месяца назад

      l'éthique et l'empathie n'ont rien à voir car ça les femmes sont empathiques mais ça fait longtemps qu'elles ont perdu leur éthique

    • @camilledaeffler816
      @camilledaeffler816 3 месяца назад +1

      @@lapinmalin8626 tu ne m’as pas comprises : j’ai dit que l’émotion est la raison ne sont pas incompatibles!

  • @isabellesantos6424
    @isabellesantos6424 8 месяцев назад +2

    Pourquoi quand t'imites un mascu tu prend l'accent du sud ouest ? Le masculinisme, c'est pas un truc de la « province » dont les parisiens sont imunisés.

  • @dprayz7168
    @dprayz7168 Год назад +2

    Basé cassandre

  • @luciaveraldi9793
    @luciaveraldi9793 8 месяцев назад

    tu es trop intéressant !!

  • @vicomteraoul3619
    @vicomteraoul3619 Год назад +1

    5:48 c'est "Léo" qui parle ici ? C'est "Léo" qui se vante d'être nul au lit ?

    • @yurigagarine6998
      @yurigagarine6998 9 месяцев назад

      Si le sexe est ta préoccupation première, il va falloir réviser tes choix de vie.

    • @vicomteraoul3619
      @vicomteraoul3619 8 месяцев назад

      @@yurigagarine6998 si tu ne sais pas lire un truc que tu peux faire c'est apprendre à lire

  • @Therelf19516
    @Therelf19516 3 месяца назад

    Je suis un homme cisgenre et j'ai vraiment la flemme de performer une masculinité en faisant semblant. J'ai ma masculinité je le sais. Je parle vite , prends une voix aigue. Je ressemble encore à un gamin de 17 ans alors que j'en ai 20 et j'ai des eyes contact un peu trop TSA à mon goût. C'est vrai qu'en ce moment j'ai du mal à trouve quelqu'un pour me sentir aimé. On voit à 10 kilomètres que je suis un homme mais on voit tout de suite que je suis un sous-homme dégenré.

  • @sh.7751
    @sh.7751 8 месяцев назад +1

    Frérot en vrai c'est du from droitos à turbo droitos

  • @pierrevallet6188
    @pierrevallet6188 8 месяцев назад

    Ce qui est fou, c'est que si ces droitardes était vraiment dans le desir du controle, au contraire ils seraient dans la recherche de la jouissance de leur partenaire, car lorsque l'on aime les émotions liées au contrôle de l'autre, le lieux pour l'exprime en bien le plaisir des sexuels, le plaisir de voire, sentir sa partenaire se laisser partir sous nos gestes, mots, attentions.
    La volonté de controler l'autre en dehors d'un jeu partagé relève de la psychiatrie

    • @Fr.Zoné
      @Fr.Zoné 13 дней назад

      Bizarre ta théorie. Ça s'applique également aux femmes ? Concrètement Moi serait donc de droite puisqu'elle ne cherche pas la jouissance de son partenaire Le Bouseux ? 🤔

  • @emmad6683
    @emmad6683 Год назад +18

    Hello,
    Je suis une meuf trans qui au départ avait beaucoup de tristesse pour les incels et j'en ai côtoyée ENORMEMENT (j'étais sur des discords incels parce que je voulais les aider) au final, ils sont pas méchants, ils sont justes tristes. La plupart juste en leur parlant tu comprends vite que en fait ils ont juste un manque affectif INCROYABLEMENT GRAND. Ils sont vraiment désespérés d'où le fait que aux usa les incels fassent des attentats.

    • @laouen
      @laouen Год назад +6

      Il y a énormément de personnes handicapées chez les incels, notamment d'autistes ou de personnes ayant du mal à communiquer, d'hommes racisés (avec les délires currycel, ricecel, etc), de pauvres qui pensent ne jamais pouvoir assumer leur rôle d'homme pilier économique du foyer, et surtout beaucoup de personnes traumatisées qui ont vécu du harcèlement, des violences parentales, des anxieux sociaux
      Moi aussi j'en ai côtoyé énormément, parce que quand on est un peu brisé par la vie et la société étonnamment on se sent moins seul et plus compris avec eux ; même si leur misogynie et leur blackpill finissent par être délétères

    • @dhalav
      @dhalav Год назад +5

      le féminisme a certainement un énorme rôle à jouer en ce qui concerne le fait de lutter contre l'exploitation de la misère sociale masculine par les mascus et les droitards. Des discours sur la libération des hommes (pas dans le sens mascus ou men right activists) tels que ceux qui avaient commencé à apparaître dans les années 70/80 me paraissent être plus que nécessaires.

    • @dhalav
      @dhalav Год назад

      @@nomindisponible5420 oups t'as raison, moment d'égarement. "lES iNceLS SonT l'InCArnAtioN mêME dE LA CuCKed smAlL DIck enErGY DrOItArdéE LoL."

    • @jdriele
      @jdriele Год назад +1

      ​@@nomindisponible5420c'est idéaliste, donc pas de gauche, de dire qu'autour est responsable de sa condition.

    • @emmad6683
      @emmad6683 Год назад

      @@laouen oui et non bcp peuvent être le pilier économique d'un foyer, j'en ai connue un qui allait être médecin 2 années après lmao.
      Et oui y a bcp d'autistes (je le suis aussi d'ailleurs).

  • @avqcdsar9617
    @avqcdsar9617 8 месяцев назад

    Passionnant, ton contenu...

  • @dominiquedubreuil4631
    @dominiquedubreuil4631 4 месяца назад

    Super démonstration

  • @viviencatelan3733
    @viviencatelan3733 Год назад +5

    C'est réel ce qui est dit sur la parentalité. Ma femme et moi, ont a un TSA, on est des tranclasses. Bref, pas simple de s'intégrer à la famille, on est ignoré. Mais depuis qu'on a un enfant. C'est le jour et la nuit.

  • @ebr7774
    @ebr7774 Год назад +1

    16:47 actually les linguistes te diront que c’est faux le féminin est la base dans de nombreuses constructions (en français)

    • @cass_andre
      @cass_andre  Год назад +8

      Oui mais ackhtually celleux qui étudient l'usage politique de la langue te diront que cette idéologie a été accolée de façon mensongère pour justifier l'éloignement des femmes du pouvoir (en vrai c'est toujours la difficulté de distinguer la réalité et sa falsification politique vu que la falsification finit par faire office de préjugé)

  • @Jodrik713
    @Jodrik713 11 месяцев назад

    15:00 C'est très intéressant parce que dans mon cas personnel, j'm'en foutais de que disaient les autres le tout en se mettant à l'écart, ce qui m'a fait engendré par l'internet des discours alarmistes d'extrême droite (que j'ai jamais passé le cap par le pouvoir de l'esprit critique). Et vu que j'ai croisé aucune meuf qui m'intéressait, bah, j'ai jamais eu honte de ça (même si ma famille m'a un peu poussé pour en croiser). Je rigolais même de mon côté efféminé. J'ai eu en revanche une honte passagère sur mon poids (où j'me frustrais d'être mince et de ne pas "trop grossir") et la honte des résultats où j'ai tendance à ne pas directement avouer à mes parents sans avoir de sévères représailles.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 10 месяцев назад

    Bah les colonies pour yaller , euh, c en bateau. Voila. Donc la deja ca sélectionne tout de suite les candidats au voyage.

  • @aettim
    @aettim Год назад

    Il parle de quel Léo ? Celui qui a critiqué Ben Nevert ?

  • @valerietournal5085
    @valerietournal5085 Год назад

    Merci pour votre analyse ils sont incapables d empathie et on montre les dents pour se défendre ou on se justifie et on passe ou pour des histeriques ou pour des folles violentes

  • @alexandreroiroi4905
    @alexandreroiroi4905 8 месяцев назад

    un peu bidon parfois les formulation mais tres utile ce doc ,et freine un peu le café mdr....mais continue c sur la bonne voie

  • @Anna88ve80
    @Anna88ve80 Год назад

    J'adore la videos cassandre ❤ as tu des avis sur un youtubeur nommé ''marcus'' il dit etre une femme mais a la tete d'un mec 😂😂

  • @MrNuwaa
    @MrNuwaa Год назад +17

    Le fait de les rabaisser (puceau, informaticiens-débiles, victimes etc) n'arrange pas les choses et les conforte dans leur position. Il faut être méchant avec ceux qui manipulent les incels en leur vendant du bullshit. Par contre je pense qu'il faut avoir bcp plus d'empathie pour les incels, leur réflexion est vraiment la conséquence d'une position sociale qui est objectivement merdique, évidement consolidée par un discours de droite. La réponse de gauche et feministe se doit d'être plus comprehensive envers eux pour qu'elle performe et qu'on se retrouve pas avec une generation d'homme avec le style peaky blinder, le cerveau d'andrew tate et le vote zemmour...

    • @MrNuwaa
      @MrNuwaa Год назад +2

      @Sequelle828 Quand tu regardes un reportage ou c'est une compilation des pires trucs évidemment que c'est repoussant. J'ai déjà vu des videos publiques des philogynes et il est globalement plus soft que l'extrait de son discord. Les gens qui tombent là dedans c'est pas juste des gros méchants débiles, ils se radicalisent petit a petit mais a la base c'est des gens normaux.

    • @bigrael927
      @bigrael927 Год назад +5

      @Sequelle828
      Non, ce sont assez rarement des hommes adultes. Et justement, c'est à leurs enseignements d'enfance qu'on parle, c'est aux sentiments refoulés de leurs ados traumatisés intérieurs qu'on s'attaque, et c'est leurs carcans patriarcaux qu'on resserre. Pas une version d'eux qui soient construits en tant qu'adultes. Pour certain d'entre eux c'est même le thème des relations humaines qui les maintient dans une mentalité si puérile sur la façon dont le monde fonctionne, et c'est forcément ce terreau là que les mascus vont cultiver en eux. Si on veut évoquer les cas les plus extrêmes, la majorité des hommes qui ont commis des massacres au nom des idéologies incels avaient aux alentours de 25 ans, et une partie était tout juste majeure au moment des faits. Mais ça c'est au moment où ils passent à l'action, et seul un endoctrinement de longue haleine peut amener des personnes aux parcours aussi lambdas que les leurs à commettre l'irréparable. Bien sûr qu'ils sont tombés là-dedans bien avant. Il faut aller sur les forums d'incel/redpill/blackpill/andrewtatestanXx pour constater la moyenne d'âge et on parle de jeunes adultes et de moins jeunes certes, mais avant tout de lycéens, et même des collégiens. Et malheureusement dire tout ça ça reste oublier le principal : ils ont poussé depuis le berceau dans des modèles patriarcaux auxquels ne parlent que des mascu-alpha-chad-men qui ne font que renforcer le moule dans lequel ont les a pourtant déjà bien tassés. Il ne payent pas "pour qu'on leur dise qu'il faut punir une femme pour la dresser", ils payent pour recevoir de l'aide. Et la main tendue qu'ils trouvent c'est celle-là. L'espace qu'ils trouvent pour parler sans être invectivés, c'est un forum d'incels sur jvc. Quand Cassandre parlent du sentiment de honte, je crois que c'est aussi de ça qu'il s'agit : la honte ça pousse tout le monde à se replier sur soi. Ce serait encore pire si on vivait dans une société patriarcale qui les poussait à ne pas s'ouvrir dès le départ, nan mais imagine juste.
      La seule différence entre invectiver des gars qui payent pour des formations qui apprennent comment draguer comme un "MÂLE ALPHA" (aka toxic boy originel) et invectiver des meufs qui vont payer pour des opérations hasardeuses/dangereuses pour modifier leur corps dans l'espoir de mieux réussir dans le patriarcat parce qu'elles ont l'impression de ne pas correspondre suffisamment à ses standards (ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes qui le font ofc) c'est que dans le premier cas, ça a _a priori_ des conséquences directes sur le reste du monde alors que dans le second seul l'individu qui y a eu recours est touché. Mais cette différence tient à la dichotomie apparence/performance imposée par les normes de genre patriarcales dans les sillons desquelles entendent s'inscrire ce genre de prestations. Sinon sur le principe, on reste sur une base de tentative de s'extirper de sa condition patriarcalisée en forçant sur les leviers d'actions les plus patriarcaux parmi ceux qui sont actionnables, sûrement parce qu'ils sont juste sous nos yeux.
      Alors OUI quand on entend la vision du monde qui plane sur les forums incels ça donne vraiment, vraiment, vraiment envie de les invectiver (ou de se petit suisse au choix). Mais à la fois c'est un peu taper sur une plaie en train de s'infecter en espérant que ça la soigne. Travailler minutieusement dessus pour la soigner peut donner envie de la déchirer en lambeaux au bout d'un moment par manque évident de coopération du patient, énervement et perte de patience, mais c'est surement à ce moment là qu'il faut s'en éloigner plutôt que de faire encore plus de dégâts. Le pire c'est que cette analogie peut aussi être adressée aux incels quant aux regards qu'ils posent sur les choses.​

    • @bootselectrics
      @bootselectrics Год назад

      puceau c'est un constat
      "informaticien débile" je sais pas où tu sors ce mot qui n'a pas été prononcé dans la vidéo
      débile intellectuellement probablement pas s'ils sont dans des métiers qualifiés en majorité, manque d'intelligence sociale par contre c'est clair vu qu'ils baisent pas (constat qu'eux même partagent vu qu'ils achètent des formations de types qui font que de leur répéter que c'est des losers)

    • @apa-ms
      @apa-ms Год назад

      @Sequelle828 vous avez littéralement empiré le problème. En refusant de prendre ça au sérieux. Ça fait des années que ça dure. Derrière ce "si tu veux garder ta santé mentale" il y a l'idée que ces problèmes d'identité masculine sont des sous-sujets de débiles pitoyables. Mais vous ne comprenez pas que c'est la base de TOUT le reste. TOUT les problèmes liés à la violence masculine viennent de là !

    • @loutragetadk453
      @loutragetadk453 Год назад +1

      Étant un concerné (puceau, dev, qui a regarder un certain nombre de vidéo de coach) je trouve pas que ce ton soit un problème. Les gens qui sont de la "culture" jvc, 4chan et autre forum de dégénèré sont habitués à du troll beaucoup plus énervé. Dans la vraie vie ça serait sans doute une mauvaises idées d'adopter ce ton mais sur internet ça fait partie du jeu. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien Dany et Raz à la base et que je commence à regarder les autres membres du zawaverse. Après y a quelque trucs que je trouve pas basé du tout dans le discours de Cassandre. Quand il dit "On leur fait croire que leur problème principal c'est de pas avoir de meuf", leur problème principal c'est de ne pas avoir de meuf (d'interaction romantique avec des femmes pour être plus précis) ça ne sert a rien de le nier.

  • @ohdeazy1567
    @ohdeazy1567 Год назад

    quel est la vidéo de base ?

    • @p0_llen
      @p0_llen Год назад

      c'est un extrait du live du 12 décembre, disponible sur sa chaîne twitch :)

  • @chrisostreicher9798
    @chrisostreicher9798 9 месяцев назад +2

    Mdr il a cut tout les passages du raptor et de papacito

  • @ga8hp70z
    @ga8hp70z Год назад +1

    Je suis mascu et ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas les femmes. Il faut être modéré dans nos comportement. Par contre comme partout que se soit féminisme ou le masculinisme les extrêmes sont à bannies🙂

    • @yurigagarine6998
      @yurigagarine6998 9 месяцев назад

      C'est justement les minorités radicales qui changent le monde. Nous respecterons les femmes quand elles seront de nouveau respectable selon nos critères.

    • @Yan4813.
      @Yan4813. 5 месяцев назад +1

      Intéressant que tu viennes commenter ici.
      Du coup je suis vraiment curieux de savoir en quoi tu te défini comme mascu ? Quelles sont les idées qui te font t'assumer en tant que tel ?

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 8 месяцев назад

    Alors des hommes ce font insulter sur leur physique et aussi même si c'est plus rare des femmes le sont sur leur force

  • @muuuf
    @muuuf Год назад

    3:48 Merci pour ce beau résumé de la biologie humaine 😂

  • @WillsonSD
    @WillsonSD Год назад +1

    Le C c’est le S. T’es encore une fois à ton prime frero masterclass akhy

  • @chaimalas1218
    @chaimalas1218 Год назад

    5:50 ptdrr

  • @diapodespo3000
    @diapodespo3000 Год назад

    11:03 💀💀🤣

  • @exylium4011
    @exylium4011 Год назад +1

  • @paresseuxdesneiges
    @paresseuxdesneiges Год назад

    Bravo cass andre référencement etc etc

  • @RMarr-uy9hf
    @RMarr-uy9hf 5 месяцев назад

    Cass', pas toi... Stp, arrête d'utiliser "immigré" comme synonyme de "non-blanc". Pour le RN ça fait sens de dire qu'ils sont "contre l'immigration" comme façon acceptable de dire qu'ils sont racistes, faut pas tomber dans leur jeu et pas reprendre leurs dog-whistles même quand ils sont hégémonique

  • @bootselectrics
    @bootselectrics Год назад

    video géniale
    peut-être envisager un montage un peu moins speed au niveau des cut?

  • @donikakneur123
    @donikakneur123 Год назад

    Super video ! decidement j'adore !

    • @SailRMunn
      @SailRMunn Год назад

      @user-rd3zq9pn3v ptdr le PS ici tu t'es trompé.e d'adresse

    • @jdriele
      @jdriele Год назад +2

      ​@user-rd3zq9pn3vton commentaire est preshot dans la vidéo, tellement prévisible...

  • @MrFritzish
    @MrFritzish Год назад

    Toujours du contenu comfort ces vidéos sur les mascutardés

  • @jaimangelechat
    @jaimangelechat Год назад +4

    Il faut apporter une réponse à ces personnes
    Car généralement ce sont des gens en quête d'appartenance
    Y a un coup à jouer en leur parlant
    Ça serait bien de faire des vidéos pour leur parler frontalement

    • @Moltroon
      @Moltroon Год назад +3

      Léo de "Les vidéos de Léo" l'a fait.

    • @bigrael927
      @bigrael927 Год назад +1

      La vidéo de Contrapoints sur les hommes aussi est méchante. C'est en anglais et c'est relativement long mais c'est tasty

  • @marskarlk8321
    @marskarlk8321 Год назад

    c'est eeeffrayant

  • @yurigagarine6998
    @yurigagarine6998 9 месяцев назад +3

    Je ne savais pas que Léo était aussi stylé. Merci je me suis abonné à sa chaine.

  • @Rxphp
    @Rxphp Год назад +2

    4:00 Je veux mourir

  • @chamsidine97
    @chamsidine97 Год назад +2

    C'est quoi ces gens là ? Punitions (châtiment)et récompenses il se prend pour le dieu des femmes ce mec là ou quoi !

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 10 месяцев назад +1

    La finance c pas un metier d homme. C du tertiaire, c pour ceux qu on pas d bras.
    Normalement, a noel, on t offre une hache, tu va devenir bucheron.... Voila, pas d erreur d aiguillage.
    Tu fait un stage de forgeron aussi, la base.
    Au pire tu va a l armée, mais pas la française, la Russe, un truc qui chauffe un peu.
    Voila mes conseils.

  • @cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963
    @cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963 Год назад

    Nan mais aussi les gars vont draguer des meufs dans des quartiers lesbiens et trans... Bon courage à eux haha

  • @chatongeraldine2060
    @chatongeraldine2060 3 месяца назад

    Mais c'est sympa de prendre un accent ..................tout est lié

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 10 месяцев назад +1

    Mais non, ma mere m habillait en fille parce que on était pauvre on avait récupéré les habits d'une amie qui avait eut une fille.
    Résultat:
    Je kiff les avions de chasse, les lance flammes, le rayon chalumeau de leroy merlin et les competitions de lancer de machine a laver.
    X Y.... Voila, c tout, ya pas de coupe de cheveux ou de pantalon moulant.... Nan, ca envoie ou ca envoie pas.
    (J adore aussi les courses de char, russes, évidement.)

  • @baptistedoiby
    @baptistedoiby 8 месяцев назад

    19:03 les mecs distancier vous de votre émotions qui vous dit que vous etes une merde. Travailler, tout les jours pour atteindre vos objectifs, c'est dur mais lachez pas. Vous victimiser pas. Battez vous. ( J'vai etre qualifié de masculiniste toxique mais j'veut juste vous donner de la force les mecs.) Et les femmes aussi d'ailleurs, battez vous pour vos rêves. 💪

  • @pere-sabre4007
    @pere-sabre4007 Год назад

    On a le physique de ses idées...fais une vudeo sur tes névroses on va bien rire🤡🤡

  • @Kyojironaxx
    @Kyojironaxx Год назад

    De la merde.

  • @gaspardgrundorf2345
    @gaspardgrundorf2345 Год назад

    Cassandre c'est teĺlement stylééé et clair ton discours

  • @IdAefixBE
    @IdAefixBE Год назад +6

    Après Cassandre faut doser quand tu lâches tes propres généralités stupides aussi. "C'est pas le père qui va amener les gosses chez le pédiatre etc" genre ok, mais tu connais quoi aux familles modèrnes toi ? On a pas tous grandit dans un environnement bourgeois aussi malsain que le tien...
    Ma mère est maniaco-dépressive sévère. Même quand elle n'était pas hospitalisée mon beau-père a toujours TOUT fait à la maison (en plus de travailler) et aussi pour moi (qui ne suis même pas son fils). A fortiori pareil chez mon père, qui vivait seul...
    J'ai deux (demi-)soeurs que nous avons principalement élevé ensemble avec mon beau-père...J'ai pas moins envie de m'occuper des enfants que les meufs avec qui je sors (loin de là...) et franchement j'ai pas l'impression d'être tout seul dans mon cas.
    Cependant effectivement, je me suis toujours senti victime du patriarcat qui préfèrerait que je sois un gogole mascu fan de foot et de bagnoles plutôt qu'un artiste geek sensible doublé de la pire des mères poules avec tous les enfants qu'il pourrait croiser.
    Le problème c'est que les femmes ou même les hommes déconstruits comme toi ne sont jamais loin non plus pour nous prendre en tenaille et nous casser du sucre sur le dos pour pas un rond. Ca commence à bien faire, regarde un peu d'où tu parles Cass.

    • @ashv3034
      @ashv3034 Год назад +12

      Si il parle pas de toi et que tu n'es pas concerné pourquoi ça te touche alors ? C'est bien de ne pas être dans les généralités mais si on en fait c'est qu'il y a une vérité structurelle derrière et qu'on veut la caricaturé et s'en moquer. Ici il ne parle pas de TOI 😊

    • @bigrael927
      @bigrael927 Год назад +2

      C'est là où les généralités culturelles se heurtent aux expériences personnelles, mais les deux sont pas incompatibles. Tu peux être un exemple de parcours différent et avoir vécu une vie dont les éléments vont à l'inverse de ce que disent les études statistiques et dans même temps ces études statistiques peuvent être tout à fait valides sur de multiples réalités qui s'avèrent constituer une majorité relative des cas. Ce n'est pas la raison d'en faire une généralité certes, mais je ne crois pas que Cassandre se base uniquement sur son expériences personnelles pour dire ça. Moi aussi j'ai un père qui a toujours pris ses responsabilités vis-à-vis de la santé de ses enfants, autant que ma mère, et pourtant je dois admettre que dans la majorité des familles de parents hétéros des régions du monde qui nous concernent c'est à la mère que semblent incomber ces responsabilités, que ce soit sa volonté ou non.

    • @bigrael927
      @bigrael927 Год назад +3

      Ça le touche parce que _sa mère est maniaco-dépressive sévère. Même quand elle n'était pas hospitalisée son beau-père a toujours TOUT fait à la maison (en plus de travailler) et aussi pour lui (qui n'est même pas son fils). A fortiori pareil chez son père, qui vivait seul...
      Il a deux (demi-)soeurs qu'ils ont principalement élevé ensemble avec son beau-père...Il n'a pas moins envie de s'occuper des enfants que les meufs avec qui il sort (loin de là...) et franchement il n'a pas l'impression d'être tout seul dans son cas.
      Cependant effectivement, il s'est toujours senti victime du patriarcat qui préfèrerait qu'il soit un gogole mascu fan de foot et de bagnoles plutôt qu'un artiste geek sensible doublé de la pire des mères poules avec tous les enfants qu'il pourrait croiser._
      Voilà pourquoi ça le touche... ça me paraissait assez facile à repérer dans le corpus.
      Alors on est d'accord c'est prendre très personnellement la chose que de réagir comme ça et sa remarque aurait peut-être plus sa place sur une vidéo dédié ou un post sur le sujet de ses expériences personnelles. Mais si à chaque fois qu'un mec partage son expérience on lui lâche des grand "sToP mAkiNg iT aBoUt YoU" on n'est pas près de les ouvrir ces huîtres mâles.
      @@ashv3034

    • @goldnwar
      @goldnwar 5 месяцев назад

    • @goldnwar
      @goldnwar 5 месяцев назад

      ​@@ashv3034bin si il parle de lui
      La vidéo parle de masculiniste
      Si tu connaissais un peu ton sujet tu aurais tout de suite parti qu'il s'agit là du discours typique des authentique masculiniste

  • @floritar
    @floritar Год назад

    J'aime bien le commentaire de Cassendre mais ça fait vraiment chier que le contenu qu'il regarde soit coupé autant. Chaque bestof de zawa je dois rechercher le livestream d'ou ça sort pour avoir quelque chose de regardable

  • @Aceitunas_
    @Aceitunas_ Год назад

    Basé

  • @Biutyj
    @Biutyj 8 месяцев назад +2

    "vision patricarcale" si tu veux pour l'instant tu n'as rien contredit, tout simplement car c'est la vérité. Les mascus ont raison sur beaucoup de points voilà pourquoi autant d'hommes les suivent

  • @diapodespo3000
    @diapodespo3000 Год назад

    Ca sent la masterclass à plein nez

  • @diogenelesalechien
    @diogenelesalechien Год назад

    réf

  • @francoissimon2362
    @francoissimon2362 9 месяцев назад

    Très bonne video. Par contre attribuer le patriarcat à la colonisation c'est ridicule. A la limite, on pourrait argumenter qu'il l'a solidifiée mais ça reste à prouver. Le patriarcat a émergé dans toutes les sociétés précoloniales de manière indépendante (et a des niveaux d'intensité variables). Ça suggère fortement qu'il y a une cause biologique au patriarcat. Bien sûr l'origine biologique n'invalide pas du tout la lutte contre le patriarcat qui est detrimental à la fois pour les femmes et pour les hommes.

  • @MrMopolopy
    @MrMopolopy Год назад +7

    D'utilité publique 👍

  • @Lily-on5lz
    @Lily-on5lz Месяц назад

    J'ai du avoir une famille exceptionnelle parce que justement mon père était très protecteur, omniprésent et contrôlant, et il se faisait beaucoup remarquer et critiquer sur sa façon d'agir dans la famille. Je lui en ai énormément voulu et il l'a su.
    Tu en fais des tonnes sur la charge mentale et la responsabilité qu'ont les mères (et les femmes en général). Alors que je ne trouve pas ça pertinent. Un père "doit" être un bon père. Un père "doit" survenir aux besoins de sa famille. Un père "doit" inculquer les bonnes valeurs et le respect à ses enfants. Un père "doit" prodiguer de l'amour à ses enfants, etc. Ne faisons pas comme si ces attentes n'existaient pas ou que seules les mères les subissaient. Merci !

  • @baptistedoiby
    @baptistedoiby 8 месяцев назад

    J'suis pas d'accord avec 99% de ton analyse. Mais c'est ca qui est agréable dans ce monde, qu'on ai des désaccords 👍
    Et a tout mes camarades incel, commencer la salle, ca sauve la vie.

  • @louisehad
    @louisehad Год назад +4

    En tant que femme qui aime le contenu muscu sur YT, je peux confirmer qu'il y a un fort lien gym-incel. Au point que le mot gymcel existe...
    Et l'algo YT encourage ça. Il passe son temps à me recommander des contenus mascu, c'est insupportable 😭

    • @Johnny_T779
      @Johnny_T779 Год назад

      La solution : désactiver l'historique RUclips ! Tu verras, ça change la vie ! Moi aussi j'avais des recommandations claquées, maintenant c'est mes abos et ce que je recherche, et c'est tout 😊 !

    • @baptistedoiby
      @baptistedoiby 8 месяцев назад

      Rien de tel que de faire une bonne séance pec/dos pour oublier ta vie de merde et te sentir fort et fier 💪👍

  • @roger2121271
    @roger2121271 Год назад

    pour le titre, c'est un peu léger "droitard", en l'occurence c'est plutot facho ou neo-nazi :p.

  • @baptistedoiby
    @baptistedoiby 8 месяцев назад

    En vrai, on peut se foutre de la geule des mascu comme tu fait mais on peut faire la meme chose sur les wokiste. Et dans le fond, wokiste, gauchiste, incel, droitard,... Tout le monde souffre 😂😂

  • @tasseathee
    @tasseathee 7 месяцев назад

    L'anthropologie de la gauche...
    Au fait il y a des statistiques sur les puceaux et l'opinion politique et je oense pas que les chiffres vous plairaient.
    Mais bon votre camp et les stats..

    • @Luknopfler83
      @Luknopfler83 8 дней назад

      S’il vous plaît, partagez ces stats si elles existent, la source quoi.

  • @lechacalnounours
    @lechacalnounours Год назад

    Un homme masculin ne se pose pas la question, il vit et respecte tout le monde… Ces mec là, devraient consulter et se cultiver… J’adore tes vidéos ❤

    • @Haley._213
      @Haley._213 Год назад +1

      des hommes masculins sont en voie de disparition alors, c'est inquiétant

    • @SailRMunn
      @SailRMunn Год назад +2

      @user-rd3zq9pn3v Ok Jean-Transphobe, la biologie c'est quand tu veux apparemment

    • @bigrael927
      @bigrael927 Год назад

      C'est quoi un "homme masculin" ?

  • @baptistedoiby
    @baptistedoiby 8 месяцев назад

    Tu parle trop vite.

  • @yuzumecatronique191
    @yuzumecatronique191 Год назад

    SPERME ! J'ai ri

  • @vincentvidal9611
    @vincentvidal9611 8 месяцев назад

    Pour toi, tous les mecs qui galèrent avec les meufs et qui veulent améliorer cet aspect de leur vie sont des masculinistes de droite ?

    • @jesaispasquoichoisircommep795
      @jesaispasquoichoisircommep795 8 месяцев назад +1

      Il n'a pas dit ça

    • @vincentvidal9611
      @vincentvidal9611 8 месяцев назад

      @@jesaispasquoichoisircommep795 Ca ressemble souvent à ça.

    • @Yan4813.
      @Yan4813. 5 месяцев назад

      Il fait référence au mouvement incel, qui considère que leur célibat leur est imposé, alors que c'est souvent dû à de la maladresse sociale, à un idéal de virilité inaccessible, ou à une idée faussée de ce qu'est le respect envers les femmes

  • @nguyentheo1411
    @nguyentheo1411 Год назад

    Ref

  • @nono-rg4vu
    @nono-rg4vu Год назад

    la popularité de ces chaines de vulgarisations politiques m'indiquent qu'on est très mal barré. je parle d eux et de vous.

  • @thibaultvincent616
    @thibaultvincent616 8 месяцев назад +1

    Je suis de droite, bon je suis pas d’accord sur tout naturellement ( mais ça semble normal de pas être d’accord sur tout ).
    Il y a plein de généralisation, de raccourcis facile, de dogmatisme.
    Mais franchement, c’est un live et ta capacité d’argumenter en live est prodigieuse. C’était super instructif ! Franchement respect miss !
    Je pense que nié la différence entre hommes et femmes ( peut être ne la tu pas fais. ) dans leurs manières de raisonner est aberrant. Oui les hommes ont une tendances à la « rationalité » et les femmes ont tendances à être plus dans émotionnelles. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
    « Dernière tous les grands hommes il y a une femme »

    • @nuage9538
      @nuage9538 8 месяцев назад +3

      Au vu de ton commentaire, tu es totalement passé à côté du propos ! Ce que tu appelles des “raccourcis” et des “dogmatismes”, c’est de la sociologie et des comportements étudiés depuis longtemps. Cassandre est quelqu’un dont c’est la formation de discuter ces sujets, donc il est bien plus au fait que toi (probablement). Entendre des streameurs qui ont une formation universitaire et qui portent des sujets de sociologie et géopolitique sur les plateformes, c’est plutôt rare, donc tu devrais en profiter pour absorber de la connaissance et aller lire de la vraie recherche et pas tout tirer des “ressentis”.
      Non, il n’y a rien d’essentiellement différent entre le mode de réflexion des hommes et des femmes, ces truc d’”émotion” et de “rationnel” sont des comportements acquis à cause du modèle patriarcal, c’est littéralement le sujet de la vidéo !
      Bien sûr, si tu es de droite, le fondement même de ton ancrage politique c’est de rejeter ce genre d’analyses parce qu’elles s’opposent à ton système de reproduction sociale, mais ne reste pas fermé!

    • @thibaultvincent616
      @thibaultvincent616 8 месяцев назад

      @@nuage9538 Elle a beau avoir un diplôme en sociologie, sa parole n’a pas valeur d’évangile, et son discours est partisan.
      « Pour être cocu faut déjà plus être puceau » (Approche patriarcale de la sexualité masculine )
      « La moitié des hommes de savent pas se qu’ils font l’autre moitié sont des menteurs »
      L’approche marxiste des sexes non merci. C’est avant tout un militant.

    • @thibaultvincent616
      @thibaultvincent616 8 месяцев назад +2

      @@nuage9538 C’est pas dans l’idée de rester fermé que je regarde des vidéos d’extrême gauche. La pluralité des opinions est la preuve du démocratie saine. J’essai d’approché autant que possible avec ouverture les opinions des autres, parce que c’est ça la démocratie.
      Mais, j’ai pas d’énorme connaissance en psychologie, mais j’ai lu ce fameux livre « Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus. ». Et l’intégralité du propos de ce livre c’est les différences d’approche du monde par les deux sexe. Il n’y a donc certainement pas consensus sur le sujet. Je ne pense pas que le patriarcat soit la cause de tout les maux, et qu’ils seraient bien trop facile de tout ramener à ça.
      Quand je parle de dogmatisme et de raccourcis rapide je parle plutôt de:
      « La moitié des hommes ne savent pas y faire, l’autre moitié sont des menteurs » ( Genre c’est un putain de gros cliché ! Genre soit t’es une merde soit t’es une merde, pile je gagne face tu perds, je doute clairement de la validité du raisonnement )
      « Pour être cocu faut déjà ne pas etre puceau » ( Un homme frustré est automatiquement puceau, c’est curieux comme approche, je suis tomber sur une manipulatrice, ça m’a coûté une dépression et pas mal d’argent, j’ai été con et ce sentiment d’injustice, car ou c’est injuste m’a fait détesté les femmes quelques mois dans ma vie. Et le nombre de situations dans le quel un homme et même une femme d’ailleurs peut éprouvé de la colère sont légions)
      ( Les deux citations ne sont pas aux mots prêt, je pense ne pas avoir perdu le sens de ses phrases cela dit )
      Il y a d’autres choses qui m’ont gêné dans sont discours mais je les ai plus en tête pour les retranscrire, reste l’impression d’idée très partisane, c’est une militante..
      Je ne sais plus si c’est dans cette vidéo qu’elle parle des violences perpétré par l’extrême droite, elle en parle comme si black bloque et antifa n’existaient pas. Il y a visiblement des violences meilleures que d’autres. Elles n’ont aucunement leurs places en démocratie peu importe le putain de bord de l’échiquier.
      Bref voilà c’est pas Jesus la meuf ( moi non plus ). Donc il y a forcément à prendre et à laisser.

    • @nuage9538
      @nuage9538 8 месяцев назад

      @@thibaultvincent616 Les phrases que tu cites étaient plutôt des petites remarques humoristiques, n’avaient pas vocation à décrire une exactitude mais plutôt à rire d’une situation. C’est le principe de l’humour : tu grossis le trait d’un phénomène existant pour créer une « punchline », ça ne veut pas dire qu’il fait le prendre au pied de la lettre !

    • @thibaultvincent616
      @thibaultvincent616 8 месяцев назад

      @@nuage9538 Vasi a d’autre.

  • @georgabitbol
    @georgabitbol Год назад +1

    Cocasse de parler des hommes quand on en n’est pas un.

    • @georgialang649
      @georgialang649 11 месяцев назад

      Votre commentaire prouve que vous n'en n'êtes pas un!

    • @georgabitbol
      @georgabitbol 11 месяцев назад

      @@georgialang649 ok georgia.

    • @lucilesautot7740
      @lucilesautot7740 11 месяцев назад +1

      Bawi paske comme chacun sait, Charles Darwin est un pinson des Galapagos, Frédéric Pignon est un cheval et Albert Einstein est une particule subatomique 😂

    • @georgabitbol
      @georgabitbol 10 месяцев назад

      @@lucilesautot7740 ok l’enseignant chercheur en sciences sociales sans doute

    • @lucilesautot7740
      @lucilesautot7740 10 месяцев назад

      @@georgabitbolEeeeeet ... non ;)

  • @catdarji8962
    @catdarji8962 Год назад +2

    😅😅 jai pas compris le concept de la vidéo...
    .c est un zéro muscle qui parle des mascus ....??
    Qui s exprime au nom des femmes , mais qui n'a jamais été avec une femme de ca vie ...??😅😅😅
    Mais qui est le petit copain d un autre mec 😅😅😅😅😂😂😂
    Bordel fermez la ....par amour de la logique 😅

    • @gottisttot2600
      @gottisttot2600 Год назад +7

      @catdarji8962 " mais qui n'a jamais été avec une femme de ca vie ...??"
      ... Comment te dire ........

    • @apa-ms
      @apa-ms Год назад +6

      c'est à cause de ce genre de commentaires que j'ai arrêté d'être de droite.
      Quel enfer ptn...

    • @paresseuxdesneiges
      @paresseuxdesneiges Год назад +1

      😅😅😅😅😅😅😅😅

    • @Biutyj
      @Biutyj 8 месяцев назад

      ​@@apa-ms Il t'en faut peu...

  • @quasisnark5730
    @quasisnark5730 Год назад

    Réf

  • @julielebreton5881
    @julielebreton5881 Год назад

    ref