Zeteo #68 : Sophie Galitzine : Le corps est une manifestation divine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Sophie Galitzine est une artiste, une danseuse, une comédienne et une thérapeute.
    Découvrir Zeteo :
    www.zeteo.fr
    Au micro de Zeteo, elle témoigne de sa rencontre avec le Christ, une conversion qui a ouvert le chemin vers sa guérison des blessures dont elle avait souffert, comme le divorce de ses parents et les abus sexuels subis au cours de sa formation en art dramatique.
    Sophie Galitzine apporte le témoignage d’une femme en quête d’amour, de beauté et de spiritualité, dont la conversion a permis une profonde réconciliation avec sa féminité, un cheminement qu’elle exprime particulièrement dans la danse et l’interprétation de nombreuses œuvres dont les siennes : Je danserai pour toi et Le fruit des nos entrailles, dont les représentations ont été interrompues par la crise du Coronavirus.
    Son témoignage est lumineux parce qu’il est profondément incarné, au point qu’elle le traduit aussi dans sa pratique de l’art-thérapie qu’elle prodigue aujourd’hui à tous ceux qui cherchent la même réconciliation entre l’âme et le corps. Nourrie par une spiritualité orthodoxe riche et inspirée, par une pratique essentielle de l’Eucharistie, Sophie Galitzine nous rappelle à tous l’importance d’un cheminement personnel qui, même chez les mystiques, passe par cette unité vitale. Celle que la tradition chrétienne occidentale a négligé trop longtemps, et qu’elle retrouve aujourd’hui notamment grâce à la Théologie du Corps enseignée par le Pape Jean Paul II...

Комментарии • 3