Personnellement j'ai trouvé le jeu d'acteur, la réalisation et le film juste incroyables Je ne me suis pas dutout ennuyée ni endormie. Je n'avais pas regardé la bande annonce, et je n'ai pas dutout été déçu. Vraiment au contraire franchement ça donne du baume au coeur de voir un vrai bon film comparé au vomis scénaristique en ce moment.
Oui la dernière heure est juste magistrale en effet. C est bien ça le probleme d ailleurs. Le maître perd le pauvre élève que je suis. Un peu comme Openheimer a ses débuts il perdait ses élèves dans ses cours, mais il a corrigé le tir après. Et toi Nolan ?
Peut-être parce qu'on a tendance à s'intéresser plus au côté "catastrophe" de l'histoire qu'à son background mais partant du postulat que le film n'est pas sur l'histoire de la bombe atomique mais bien de son créateur je trouve qu'il fait très bien le job. Beaucoup d'informations oui, dans le désordre mais c'est tellement bien "assemblé" que ça passe crème. Un très bon film pour moi ou l'on a pas le temps de s'ennuyer.
Yes puis le film s'appelle littéralement Oppenheimer, donc normal que l'on est que des écho de la bombe sur Hiroshima et non pas l'image en direct, il n'était pas sur place à regarder la bombe. Sauf pour le test, enfin bref on prend le point de vue du personnage.
Pas d'accord pour l'ennui. Je comprends que ça puisse ennuyer par contre, si on est pas intéressé par le sujet ou qu'on adhère pas à la proposition de Nolan, mais ça n'est pas la faute du film. Le rythme est lent mais ne stagne pas. Effectivement, une biographie c'est du matériau pour un scénario, mais ça s'arrête là. Nolan a pris les éléments nécessaires et a choisi la construction du récit. Je me questionne encore par contre pour les deux climax, à une heure d'écart et de natures différentes. Pour ceux qui viennent juste pour la bombe, la dernière heure va être dure… 😅 06:40 Pas d'accord ici non plus. Il est clairement fait mention du nombre de morts qu'ont causé les deux bombes ainsi que des effets sur les blessés qui sont morts des radiations. Après on ne le voit pas (à part vite fait dans une vision cauchemardesque d'Oppenheimer), et la dernière parle pas mal de ce sujet, des conséquences. Mais peut-être trop du point de vue d'Oppenheimer, c'est ce que tu veux dire ? La toute toute fin du film on est complètement dans la peur des conséquences du nucléaire quand même. Pareil pour Einstein, la scène de fin moi ça résumait toute la problématique et les peurs des deux personnages par rapport à la science et leurs découvertes/créations… 😕
La référence au début du film à Prométhée est une métaphore également sur le sentiment de culpabilité qui ne le quittera jamais… comme pour Einstein lorsqu il a émis l idée de créer d un tel projet à Roosevelt. Petit rappel, Prométhée vole le feu aux dieux… est puni, accroché à un rocher et à se faire bouffer le foie par des rapaces … MAIS … ce qui n est pas dit dans le film … c est que son foie repousse chaque jour… donc tous les jours qui suivront, Prométhée paiera son insolence jusqu à la fin des temps. Ce que j aime chez Nolan, c est que justement chaque message n est pas surligné trois fois au marqueur indélébile.
D'accord avec toi sur certains propos mais dans mon cas le film est passé à la vitesse de la lumière! Il m'a tenu en haleine en permanence. Malgré mon attention j'ai pas compris tous les tenants et aboutissants, il méritera un second visionnage. Je l'ai largement préféré à TENET! J'aurais apprécié un visuel sur hiroshima (surtout dans une salle en imax, l'impact des explosition était INCROYABLE )!
Oh mon Dieu, tu exprimes bien ce que ma soeur et moi, on a ressenti en allant voir ce film. Le sujet nous passionne à fond et nous avons été surprise de constater que les 3/4 du film parle des allégations communismes d'Oppenheimer! Mais on s'en fout, enfin, je veux dire qu'on s'attendais à de la science! On s'attendais à voir la Bombe larguée par le B29 sur Hiroshima, les conséquence de tout ça, bref, quelque chose dans ce sens!!! Mais NON!!! Non, on a eu droit à un procès de 3hrs!! Le seul moment fort, c'est quand ils font exploser la bombe expérimentale! Le film nous a laisser sur notre faim, même si on a compris que historiquement, tout cela était inévitable... Je suggère de lire la BD "la Bombe" de Laurent Frédéric Bollé et le "Dernier train d'Hiroshima" qui est le seul livre, à ma connaissance, qui parlent des témoins qui ont survécu 2 fois à la Bombe (des témoignages incroyables!) et qui parlent des phénomènes encore mal expliqués que cette bombe provoque... et on parle pas juste de mutations!
@@madsanta7938 Oppenheimer est le père de la Bombe atomique. Il est connu pour ça justement. On ne peut pas renier sa création. Je sais que c'est un biopic sur la vie intime et pas rose du tout du personnage et que le réalisateur a fait certains choix scénaristiques, mais il faut quand même convenir que la dernière (longue) heure du film sur le procès (quasi-clinique) des allégations communiste d'Oppenheimer a fait dormir ou irriter plus d'un spectateurs...Nolan aurait pu réduire la longueur de cette séquence. Enfin, chacun ses goûts...
Les gens en tendance a oublier que le Nolan il y a 10 ans n'est plus celui de maintenant il a changer complètement sont style ce film Oppenheimer n'est pas un film pour tout le monde mais seulement pour les personnes qui s'intéressent vraiment a la bombe atomique et a son histoire et pour ce coup le film est très bien réussi si vous n'avez pas aimez c'est juste que ce n'est pas votre genre de film tout simplement
Je suis passionné par la figure d'Oppenheimer, par tout ce qui tourne autour de la bombe atomique, et pourtant je me suis fait chier comme un rat mort. Le sujet est passionnant, le fait que Nolan soit un piètre conteur le rend chiant.
J'ai eu exactement le même ressenti que toi !! Oppenheimer était certainement le film que j'attendais le plus. La hype était au maximum mais plus j'avançais dans le film est plus ça redescendais et là ,Oppenheimer c'est transformé en oppen nightmarre !! j'usqua la dernière heure ou j'était en état de mort cérébral, en clair j'en avais plus rien à foutre lol tellement le film m'avais blazé dans tout son ensemble et j'étais pas le seul même mon pote qui est pourtant un grand fan de Nolan à été déçu !! Pour moi Oppenhimer, manque cruellement d'équilibre, un montage épileptique, dosé d'anachronisme, une bande son sans temps mort son qui force les acouphènes, agressif par moment ( pour nous maintenir éveiller peut être lol ) ainsi que des dialogues qui débite à tout allure sans nuance et sans âmes et des acteurs qui dégage rien mais pas par se qu'ils jouent mal mais à cause de la direction artistique qui est trop pragmatique !! Il faut se dire que le sujet du film n'est pas que le projet Manhattan mais une partie de sa vie, l'intrigue politique est très présent ( peut être un peux trop ) se qui aurait pu être intéressant si c'était mieux dosé et surtout si Mr Nolan savait écrire un scénario et pas une équation mathématique !! Nolan a tout pour réussir et d'ailleurs j'ai toujours dit que c'était encore un des seul réalisateur qui propose des sujet intéressants et intelligent mais être intelligent ne suffis pas toujours dans le cinéma. Pour moi son gros défaut c'est qu'il n'a aucune subtilité dans son écriture, tout est froid et presque sans humanité .Depuis que son frère n'est plus à l'écriture on commence à voir de plus en plus ses défauts et ont le ressent depuis Dunkerque ( sans mauvais jeu de mot ) . Oppenheimer est un sujet très ambitieux mais qui pour moi na pas réussi à concrétisé son objectif par son écriture parfois brouillonne, un montage façon puzzle qui ici n'a pas grand intérêt, une direction expéditive et une bande son persistante sans équilibre, ni subtilité qui rend le tout indigeste au bout de 3h !
Je suis d'accord La trop présence du côté politique m'a dérangée, j'aurais aimé le côté un peu plus scientifique que j'avais l'impression d'avoir dans d'autres Nolan. Ca m'a beaucoup chagrinée. La dernière heure après Trinity m'a malheureusement endormie, j'ai trouvé le tout très lent... Je ne m'attendais pas à ce que ça bouge énormément, mais la c'était vraiment mou :/ Dommage, ça aurait pu être bien
@@lemontree4188 Le problème de la dernière heure c'est que c'est juste une bataille en interne pour trouver des coupables sur les ingérence dù à l'espionnage communiste et aussi sur les soupçon qui pesait sur Oppenheimer à cause de ses fréquentation avec le parti !! Alors je dit pas qu'il ne fallait en parler mais consacré une heure juste pour ça c'était mal calculé, j'aurais préférez voir les conséquence de la bombe atomique du coté japonais est franchement il y'avait une putin de scène à tourné Mais bon .... avec Nolan tout est aseptisé comme d'habitude !!
Revois le ans une salle IMAX bien équipée, l'expérience sensorielle est dingue sur les sons et les images notamment sur les premières minutes avec les visions d'Oppie, l'explosion et les regrets.. Ça m'a rappelé le visionnage de Dune qui parait bien plus fade sur un système moins bon ou dans le salon...
Merci pour cette critique,moi aussi je me suis ennuyé pendant 3 heures. J'ai l'impression que la plupart des critiques dithyrambique le sont car on touche pas à Nolan. J'aimerais pourtant que ces adorateurs à l'insulte facile,me fassent un résumé détaillé par écrit des tenants et aboutissants de ce film. Tous ceux qui se pignolent sur la dernière partie soi disant magistrale, seraient pour la plus grande majorité bien incapables d'expliquer de manière concise les enjeux politiques d'alors.
Ce film est un chef d'oeuvre magistral qui passe à une vitesse folle. C intelligent et une vraie expérience visuelle et sonore. J'ai adoré. Le meilleur film de l'année
C'est ce qui m'énerve chez Nolan, il complique des histoires simple pour faire le malin mais il n'est pas aussi doué que son frère Jonathan pour le faire.
Bah le pb de Nolan jusqu'à tenet en tt cas je dirais que justement tout est trop simple tout est expliqué tt le tps ils nous prend un peux pour des débile.... En même tps il y a des gens qui on pas compris Inception donc faut croire que il a raison il y a des gros débile xD
@@yanyantoutou3392 Quand on voit des mecs comme toi qui ne sont pas foutus d'écrire une seule et simple phrase sans faire plusieurs fautes mais qui se permettent de traiter les autres de "débiles" : Là, la boucle est bouclée !!
@@florentmagere3782 le fond man le fin je suis un homme d'art je me fiche de mon orthographe seul la réflexion compte tu sais on vie dans un monde où je dicte se que je pense à mon ordi. Mais bon je le fait pas sur les réseaux car je jubille tjr quand je vois cette aspects aborder quand il n'y a pas le moindre agrément (tjr pas les même d ailleurs 😂) et j'insiste faut vraiment pas être finot pour pas comprendre ce film ou TOUT est expliqué et c'est pareil dans presque tt ses film
Très bonne vidéo. Mais pourquoi? Pourquoi personne ne parle de ce film?! Cet excellent film de 1989, avec Paul Newman et John Cusack, réalisé par Roland Joffe: Les Maitres de l'Ombre (Shadow Makers) qui raconte la MÊME histoire !! Tout y est: le communisme, les doutes, les conséquences, les drames, la recherche, les conflits... Certains plans sont même identiques !! Personne ne fait le rapprochement c'est incroyable.
C vrai mais c un point de vue différent oppenheimer n’est pas central dans le film avec newman.. là il est vraiment au centre de l’intrigue c plus un film sur lui que sur le projet Manhattan
Et encore là c'est quand ils sont gentils. Il suffit de lire dans les commentaires: "si t'aimes pas c'est que t'as des gouts merdiques", " si t'aimes pas c'est que t'es débile", "si t'aimes pas c'est parce que t'es con"... Les insultes à la pelle, avec toujours ce petit complexe de supériorité méprisant, mais je cherche encore les arguments. A part dire "le film est génial, c'est un chef d'oeuvre etc..." Oui mais pourquoi? Ah là, y'a plus personne.
@@olivier7774 ta bien résumé leurs mentalité !! ils critique toujours sur la forme mais jamais sur le fond !! j'ai adoré l'image ou j'ai adoré le son !! mdr !!
@@olivier7774Exactement, comme je le disais dans un commentaire précédent,la plupart de ces ayatollahs agressifs à l'insulte systématique, seraient bien en peine pour pondre un résumé concis et intelligible de ce film interminable.
Film magistral, d'une cinématographie formidable et d'un intérêt scénaristique aussi grand. Suivi de bout en bout, complètement satisfait après la séance et l'envie de lire la biographie d'Oppenheimer.
Le film a su prouver sa valeur, cependant, je pense que Nolan voulait surtout que les plus intéressés revienne pour un 2ème visionnage, en complexifiant absolument tout et ne négligeant aucun détail. Or il s’est tiré une balle le pied car peu de mondes sont prêt à rematé 3h de film. En revanche je trouve qu’il se rattrape assez bien avec certaines phase à forte intensité pour nous rappeler les principaux enjeux comme tu l’as très bien dit. La fin reste un parfait exemple. Le film a voulu durer, et nous a presque noyé dans une énième problématique. Mais la tension est remontée lors de la confrontation entre Oppenheimer et Straus. Puis, arrive la conclusion. Celle qui nous a fait oublier toute ces minutes en trop. Pour ce qui est du son, j’en suis navré, personnellement je l’ai vu voix française donc les discussions reste assez clair et audible. Mais je te conseille évidemment de le voir dans une salle un peu plus qualitatif. Le bruitage est un orgasme auditif.
Les retours autour du films sur les RS est juste dé-li-rant, tout le monde ne jure que par Saint Nolan parce que c est Nolan...c est insupportable, je me suis jamais autant fait chier. Jamais.
Le film est centré du point de vue de Openheimmer et de Straus et l'affaire de sa discréditation et ça depuis le début du film. Un film plus intimiste s'éloignant du sujet de la bombe atomique même si ça reste present car tout tourne autour de ce sujet. Après on connait déjà les conséquences d'une de la bombe et je pense qu'il n'était pas nécessaire de le montrer. Là ou c'est intéressant dans le film c'est qu'on va se pencher sur le avant et après la création de la bombe, de son implication dans la politique et des conséquences sur la psyché de Openheimmer chose qui n'a jamais été traité. C'est un pari risqué mais c'est clairement réussi. "Je n'ai pas assez ressenti ça culpabilité" Pourtant entre la scène de l'interrogatoire et la scène du discours et la scène du président on sent qu'il culpabilise. Après le film explique bien que Openheimmer est un homme qui sait fait une raison. Il n'a jamais eu de regret sur ce qu'il a créé.
Oui et à un moment le Joker fait péter la bombe et ensuite tout le monde se rend compte qu'ils sont dans un rêve et quand ils se réveillent ils se retrouvent sur une plage de Dunkerke à étudier la théorie des cordes pour essayer de sauver le monde en passant dans un trou de ver.
Tu es venu voir un film sur la bombe, tu as vu un biopic sur Openheimer et tu as été déçu, le problème c'est les attentes que tu avais, c'est ça que tu reproches au film tu ne fais que dire "j'aurais aimé que" "j'imaginais que" mais tout ça n'est pas objectif, tu viens ici nous dire que tu n'as pas aimé le film parce qu'il n'a pas été comme tu imaginais qu'il serait
J"avais beaucoup aimé la série Manhattan, j'ai été surpris de voir Nolan se lancer dans un film seulement quelques années après la sortie de cette série.
Pour les amateurs de bd il y’a La Bombe qui traite le sujet. C’est un gros pavé de plus de 400 pages mais ça vaut vraiment le coup, rien que graphiquement c’est sublime
Bonjour tous, Globalement, c'est tout juste. A 9:20, il est mentionné que les USiens ne sont pas forts pour vieillir et rajeunir les acteurs à coup de maquillage. Question 1) Quelle nationalité se débrouillerait mieux ? 2) Avez-vous des exemples de films où les maquillages vieux-jeunes sont très réussi ? Merci.
Год назад+1
En fan de Nolan, c’est le premier que je n’ai pas envie de revoir, alors que je refais régulièrement sa filmo. J’ai trouvé que la scène de Trinity était un pétard mouillé, par contre pour moi, le film devient plus intéressant après.
@@melissacourchesne2121 on l'a eu mais en mode essai. Non ils voulaient voir des tas d'essais et la finale a Hiroshima + les conséquences... Bah non il l'a appris par radio et ça s'est terminé par du blabla c'est comme ça ...
@@mistervenceslas C'est vrai que le film est du point de vue d'Oppenheimer. Il n'a pas vu l'explosion à Hiroshima en vrai, il a juste entendu parler...
Je l'ai trouvé.. looooonnng !! 😩 Non non, ne nous méprenons pas, je suis d'ordinaire une grande fan des très longs métrages ( ma première passion de l'année fut _Babylon_ ) mais là c'est la gestion du rythme qui était douteuse je trouve ( sans vouloir remettre en doute le génie de Nolan, je dis juste qu'on ne peut être parfait tout le temps ) La dernière heure était superbe ( Hallelujah ), et j'imagine que c'est grâce à celle-ci que l'opinion générale est très positive, mais cela ne sauve pas la réalité quant au reste ; c'était complexe ( en termes de personnages, d'informations en pagaille ) et trop vite enchaîné. Nolan est un homme génial ( littéralement ) et il en sait, beaucoup ! Il veut nous - le grand public - introduire à ses passions et nous les faire comprendre ( _Interstellar_ en est la preuve en trois heures de merveille ) mais là, je trouve qu'il s'est trop perdu dans ce qu'il tenait absolument à dire dans la défense d'Oppenheimer, au point d'oublier que nous n'en savons pas autant, nous, et que tous ces noms et évènements nous perdraient en peu de temps... Bref, je vais mettre ça sur le dos du travail étant donné que je me suis rendue à ma séance après mais, moi aussi, j'ai bien failli m'endormir devant. Chose qui ne m'arrive jamais au cinéma ( et pourtant j'y vais presque toujours après le boulot ) Ah oui et, bien sûr, il faut malgré tout saluer la superbe dans le charisme découlant du jeu de Cillian ( ? ) Murphy !! Quel acteur que celui-ci, il nous le rappelle à chaque fois
Mmmh une fois n'est pas coutume je serais pas vraiment de ton avis... Autant pour Barbie OK mais là je trouve que c'est juste que tu avais l'attente du film sur la bombe alors que c'est un film sur Oppenheimer Perso je me suis totalement fait embarquer dans l'histoire et justement je me trouve pas si scientifique que ça
Merci pour ton avis je le verrais malgré tout un Nolan doit être vu point comme un scorcese ou un Spielberg.. Même moyen il y a toujours un truc que n ont pas les autres réals
Je n'ai vraiment pas vu les 3h passer pour le coup. Et je trouve ça intéressant, la subjectivité prend pas mal de sens avec ce genre de film. Les attentes et perceptions varient selon les spectateurs et à titre personnelle, ça à fonctionné avec moi. Je le vois comme une œuvre qui vient compléter ce que je connais et que beaucoup connaissent à ce sujet.
Alors qu on croit le film près de sa fin, après l’explision de la bombe, démarre la partie la plus passionnante du film, exceptionnelle…quel réalisateur!
Son dernier Batman, Dunkerque, Tenet, maintenant ça. On croyait à un nouveau grand réal, le nouveau spielberg ou autre, finalement Nolan devient le nouveau Shyamalan …
Dunkerque c est juste une honte. Nolan se donne des airs de réalisateur "profond" 😂😂😂. Ses films sont justes de la grosse branlette intelectuels, réalisateur tellement surcôté...
@@yanyantoutou3392 Un chef-d’œuvre ? Bourré de fautes historiques, sur les décors, ainsi que sur le matériel. Je rappelle qu’ils ont préférés peindre le nez des Messerschmitt Bf109, sous le seul prétexte qu’ils sont plus reconnaissable au détriment de la rigueur historique; je rappelle que Nolan a fait l’idiot en mettant tout l’argent dans les navires, ce qui eu pour résultat de voir trois pauvres avions se battre en vague duel alors que la place des avions eu une grande importance. Et je ne parle pas des milliers de figurants arrivés en croyant participer à un film historique, & qui ne voit qu’un énièmes film d’action. Ainsi que l’absence totale de l’armée française ce qui a été vu comme une insulte. Je vous conseille d’aller écouter la vidéo de Blackraven sur le sujet.
@@yanyantoutou3392 mdr un chef d oeuvre Dunkerque😂😂😂 ? Déjà ya plein de choses erronées historiquement, c est mal rythmé, très manichéen, quasiment aucun mot sur les français qui se frittaient contre les allemandsem en infériorité numérique pour que les Anglais puissent se barré, les vrais héros de l histoire en somme.... C est bien filmé c est tout et je parle pas de l ecriture des protagonistes ont se croirait dans oui oui
Je suis absolument d'accord avec ta critique, sauf les scènes de sexe en trop, j'ai bien aimé. Puisque c'est assez centré sur la psychologie et la psychose, pas étonné que sa femme imagine Oppenheimer coucher avec jeanine durant le "procès. Mais je suis parti 45mns avant la fin. Et j'aurais pu partir plus tôt. JE N EN POUVAIS PLUS !
Je n'ai pas vu le film et je dois dire que j'ai adoré, la scène sur l'explosion que je n'ai pas vu est incroyable, et la scène sur la critique du communisme que je n'ai pas pu voir est magnifique.... pour résumer, du grand Nolan, j'espère ne pas voir le prochain !!!!
C’est dommage de voir que Nolan ne retient aucune leçon de ses erreurs sur l’écriture. Rester sur un seul point de vue lui avait été reproché pour Dunkerque et ce manque de développement sur les personnages avec Tenet. Il reste un grand réalisateur mais toujours un moyens scénariste.
@@Plot_Time comme je l’ai dit c’est une grand réalisateur qui sait nous en mettre pleins la vue. La forme est toujours parfaite mais le fond a des défauts qui pourraient être corrigés mais qu’il traine avec lui.
Absolument, Une première heure et demie qui ressemble à un trailer tellement le rythme est syncopé et hystérique Et le personnage majeur qui manque tellement à ce film. La bombe atomique. Quel gachis (même si la dernière heure est sympa).. Un bon film mal équilibré et presque rébarbatif.
7:50 bah t’as pas dû bien suivre le film, dans le « procès » de Oppenheimer ils disent littéralement qu’il n’avait AUCUN regret au moment des événements
De tte façon, un film de ski l’an sera tjs tjs clivant ! Ceux qui détestent Nolan trouveront tjs qq chose et ceux qui l’aiment seront parfois déçus mais il n’en reste pas le réalisateur qui, aujourd’hui, propose un réel objet cinématographique.
Je trouve ta critique bien sévère. Je comprend nombre de tes points de vue, mais je trouve malgré tout que tu insistes bcp sur le négatif en oubliant de parler des énormes point fort du film.
C'est marrant mais un biopic basé sur l'histoire d'un des plus éminents scientifiques de notre temps... à quel moment ça allait être une histoire rythmée et épique ?
J’ai l’impression de revoir les divergences d’avis qu’avait suscité interstellar a l’époque.. certain l’avait trouvé soporifique, d’autres n’avait pas vu le temps passer. C’est plutôt bon signe, c’est qu’on n’est pas en train de nous servir du « je plais à tous le monde ». Pour ma part j’ai été conquis par ce film. Je ne pense pas que techniquement il y ai quelque chose a reprocher au film, le boulot est dantesque. Quand au scénario et sa densité, je pense qu’il s’agit d’un avis subjectif.
Evidemment 12 hommes en colère ! J'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui vont decouvrire Nolan via Oppenheimer. Voyez plutot 12 hommes en colère si vous n'êtes pas un Nolan fan. Ou alors un truc important c'est de retenir les noms de TOUS les personnages.
ptdrr mais comment tu peux détester le dernier acte alors que c’est le meilleur passage du film? putain je sais pourquoi je mate jamais tes vidéos, tu racontes N'IMPORTE QUOI avec aucun argument solide en étant sûr que c'est une vérité universelle mdrr c'est calamiteux, "déçu du sujet de l'URSS" dans un film sur Oppenheimer ptdrr mais bref je vais rien dire
@@Astoria00 ça concernait mon dernier point qui était l’URSS imbécile et ce que j’allais dire c’est qu’il a l’air à moitié attardé, mais vu que t’as l’air d’accord avec lui tu dois penser pareil que lui hein mon cochon
Entièrement d'accord avec ta critique. Bonne réalisation mais sinon RIEN. Tous les personnages sont survolés, y compris Oppenheimer. Il y a un vrai problème de scénario. Comment est-ce possible qu'en 3h, on n'accroche à AUCUN personnage ? Tout est froid, voire glacial. A la limite, le personnage interprété par Emily Blunt peut susciter de l'intérêt mais pour le reste, c'est le néant. Alors qu'il est de quasi toutes les scènes, Oppenheimer reste totalement obscure. C'est dingue ! J'ai été 1000 fois plus ému par un docu d'une heure sur cet homme que par ce film. Les bonnes notes sont incompréhensibles...
Salut, J'ai le même soucis que toi concernant Nolan actuellement : je trouve ses films longs mais surtout indigestes par leur contenu. Il a fallu que je regarde deux fois Interstellar pour bien comprendre l'histoire. Quant à TENET je l'ai vu également deux fois, mais je n'ai rien compris, trop indigeste. Si on remonte à "Mémento" de Nolan en 2000, on se rend compte que la mécanique scénaristique de Nolan est la même : trop tarabiscotée. A l'exception de la trilogie du Dark Knight, que j'ai adoré, le cinéma de Nolan est visuellement époustouflant, avec une volonté de faire du grand et vrai cinéma, mais qui est desservit par des scénario beaucoup trop lourd, à l'instar d'un roman de quatre mille pages. Ceci dit, il est certain que ce film est mille fois mieux que le film de Barbie sorti le jour-même.
@@tzientsuli2189 moi je déteste nolan personnellement, je trouve ça fade, que ce soit la musique qui casse toute la nuances des dialogues rendus complexes pour rien ou l'imagerie gadget, Aussi, je trouve qu'il n'y a pas moins objectif que les fans de Nolan
@@unegabrielsauvageapparait992 l'objectivité la subjectivité, c'est des conneries tout ça. Les films ne sont de toute façon pas faits pour plaire à tout le monde. Nolan moi ça prend un film sur deux. Quand il s'agit de politique américaine ça m'énerve tout comme ça m'a emmerdé dans Dunkerque. J'ai par contre adoré Interstellar et the dark knight. Tout n'est pas blanc ou noir avec Nolan même si pour ma part il est loin du génie qu'on veut tous nous vendre.
Clairement pas un film pour tout le monde. Personnellement j’ai aimé grâce à l’histoire que je trouve intéressante même si elle est difficile à suivre avec beaucoup de noms de personnages à retenir et au casting 5 étoiles avec de belles performances d’acteurs. Mais si vous en avez rien à faire du contexte historique de la création de la première bombe atomique et du casting vous risquez de vous endormir surtout pendant la séquence du Maccarthysme qui est très (trop?) longue.
Il l'a vue après et a détesté parceque c'est trop féministe, (non jure barbie est une icône féministe à quoi tu t'attendais.) Ça montrait trop le capitaliste, (barbie est une franchise très capitaliste, c'est bien qu'ils en parlent.) Et qu'il y avait une poupée masculine asiate, mais pas féminine, (argument qui n' a aucun sens.) Et enfin je cite, Ken est moins important que barbie. La franchise s'appelle "Barbie" et les gens sont venus pour voir Barbie.
c'est clairement un film à regarder plusieurs fois, j'ai l'intention de le voir une 3ème fois dans une salle mieux équipé en son. Ça aurait été un manga il serait classifié gekiga, ce n'est un film pour tout le monde.
Apres le film s'appelle littéralement Oppenheimer, donc normal que l'on est que des écho de la bombe sur Hiroshima et non pas la catastrophe en direct ou meme les conséquences sur les gens. Le createur n'était pas sur place à regarder la bombe, il n'en a eu que des paroles orales ou des visionnages (comme il est montré dans le film). Sauf pour le test, enfin bref on prend littéralement le point de vue du personnage, donc je trouve que le choix de Nolan est justifié.
La película no tiene ni un segundo de más. Son tres actos de una hora exacta cada uno que están completamente justificados. Imposible aburrirse. Imposible confundirse. Aceptable inventar un anti-heroe para estructurar la narración. Cero de acuerdo con esta crítica. Es una maravilla, no dejen de ver Oppenheimer. Vale la pena!
Je suis sorti du ciné avec quasiment la même sensation...j aurai adoré voir plus d explications de physique Sur l aspect géopolitique, d avantage faire comprendre le danger que Staline représentait
Ce film est un pur chef d'oeuvre et toute critique ne prouve qu'une chose, c'est qu'on ne comprend rien au cinéma :)) Et je ne suis pas fan de Nolan...
Si ce sont les avis de ce gars que tu attends pour aller regarder un film tu es au mauvais endroit. Si un film n'est pas à son goût c'est qu'il est mauvais.
Définitivement rien n’est bon pour Plot Time même House of the dragon qui était plus ou moins positif pour lui n’était pas bon, il est difficile à satisfaire on dirait 😄😄😎😎
@@saintlwoodmackendy5359 Non il a raison ! HOD c'est un spin off d'une série qui était légendaire et s'est finit comme un tas de merde ! Pourquoi on voudrait suivre les targaryen quand on voit ce que sont devenu LES 2 DERNIERS REPRESENTANT DE LETHNIE ?! Jon snow et daenerys ! 2 personnages très bien écrit qui ont était détruit en 1 ou 2 saison ! Pareil pour GOT du coup j'ai pas envie de suivre QUOI QUE CE SOIT qui soit lié a cette série ! Sa sera pas pertinent vu ce qu'ils ont fait DE LA FIN DU SHOW PRINCIPAL... Comme pour Snk ilt ont foiré les 3 derniers chapitre et détruit 3/4 des perso bah tempis bye ! Des show incroyable il y en a d'autre !
@@lelouch2661 Oui tu le connais de façon historique c’est bien de le matérialise il ne faut pas tout le temps cracher sur les œuvres qui sont quand même bon!! Tu vois Plot time il aime faire ce genre de choses il n’encourage presque pas!! Et autre chose il ne fait jamais une critique des séries apple parce que c’est souvent bien il ne rien à critiquer ou quoi??
Sans aller jusqu'à dire que Nolan nous apprend à faire dodo, il est vrai que le film est un peu longuet. À la fin je regardais pas mal ma montre. Sans compter que la musique était parfois assourdissante et qu'on ne comprenait pas tous les dialogues. Le film est très beau d'un point de vue cinématographique mais Cillian Murphy est trop dans le pathos (j'ai adoré Matt Damon et Robert Downey Jr. en revanche). Je pense que je vais lire le livre et puis je reverrai le film. Mais en tout cas, même si plastiquement le film est une prouesse, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre. En lisant certains commentaires ici, cet espèce de tribalisme décérébré qui consiste à encenser tous les films de Nolan sans aucune réserve est déplorable. On peut adorer un cinéaste sans qu'aucun de ses films ne soit parfait.
Un film eternellement long, sans aucunes explications ou vulgarisation technique sur les principes de la physique nucléaire, une seule explosion qui n'a pas grand interet, absolument aucune scene d'action, une belle photographie, bonne musique, bonne histoire, bons acteurs, je pense juste pas être la cible des films historiques de Nolan, j'ai préferé largement immitation game qui dure moins de 2 heures et qui nous emmène moins vers des truc osef
Personnellement j'ai trouvé ce film génial, très prenant et intéressant avec une belle pléiade d'acteurs, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Et pourtant je n'étais pas super fan de Nolan, j'ai détesté Dark knight, je n'ai même pas pu le regarder entièrement tellement je le trouvais inintéressant... Comme quoi les goûts et les couleurs ^^"
completement daccord super beau film mais j'aurais enlever 45minute facile et montrer plus de chose plutot que de les raconté par dialogue ... la verssion vod n'a plus ces probleme de son
Le film n'était pas fait pour toi et ce film n'est pas fait pour tout le monde .il s'agit d'un biopic. Les gens qui viennent pour voir de l'action à tout faire péter etccc passez votre chemin. Moi j'irai le voir demain . Et connaissant toute l'histoire du projet je suis fasciné par cette histoire et également par ce physiciens, moi je viens voir l'intrigue, de l'histoire, je veux voir comment c'est déroulé les prises de décisions, je veux voir oppenheimer dans tout ces états, le déroulement les personnages qui ont participés ,je veux voir également les espions je veux être là pour ressentir ce qu'ils ont pu ressentir pendant le déroulement de ce projet qui a changé le monde a jamais. Je vais vivre chaque moment de ce film. Comme ça a été le cas avec interstellar, inception etccc
Bref, ce n'est pas un film "pan pan boum boum", ça complexe et politique, . Comme le cinéma d'auteur ou le classique. Ça demande un bagage culture pour ne pas s'ennuyer
Nolan n'est pas fait pour les biopics. La musique est agressive, la non linéarité du film est énervante. Twist inutile, Nolan complique ce peut être simple. La thèse du film est imprécise. Trop de sujets differents, procès d'intention, la course à l'armement survolé, film vu d'un seul point de vue, vu d'un angle US, même les alliés n'ont pas leur mot à dire. Film ennuyeux. Murphy n'a qu'une seule expression tout le film. Seul Downey a l'air natirel. Pour moi, c'est un rendez-vous manqué.
On se fait chier pendant 3h avec une intrigue mi historique mi politique. A aucun moment on ne plonge dans le concret. Nolan choisit de survoler la physique pour ne garder que l’aspect politique. Quand on voit Enrico Fermi à Chicago, à aucun moment on nous explique ce qu’il fait et quelle est la machine derrière lui. Un peu de vulgarisation scientifique n’aurait pas fait de mal dans un film où on voit des nichons a tout va, y compris dans ses situation malaisantes, mais quand il faut montrer les horreurs que la bombe provoque sur les populations, d’un coup d’un seul le film devient beaucoup plus pudique. C’est simple - on a balancé deux bombes sur les japonais, et il n’y a ni japonais, ni ville japonaise dans le film. Rien. Comme s’ils n’existaient pas. Un film très décevant qui est plus au sujet d’une chasse aux sorcières communistes qu’un vrai film historique proche du docu.
Je n'ai pas encore vu le film , mais je crois comprendre le pitch de Oppenheimer, soit " la bombe atomique c'est pas bien mais on avait pas le choix." J'ai tort ou non ?
En faite vous avez juste les mauvaises attentes pour tous les films, c'est logique que vous êtes déçu. Si on comprend les films, tu les reproches ce qu'ils ne sont pas mais tu ne cherches pas à comprendre ce qu'ils sont vraiment. Le film Barbie c'est un film Barbie en live, tous les films barbie sont comme ça. Donc le public qui va le voir savait à quoi s'attendre et ont été agréablement surpris. Pour Oppenheimer, c'est un docu fiction historique qui parle de la fin de la 2nd guerre mondiale, après la capitulation des allemands et de l'Italie. À quoi tu t'attendais au juste , bien sûr que c'est géopolitique. La guerre est géopolitique. Tu as un soucis à ne pas pouvoir identifier le genre des films que tu regardes. On ne peut pas demander à un poisson de voler. Et tu ne peux pas demander à un film géopolitique, de te faire un condensé de bim bam boum toutes 30 secondes, il faut être réaliste.🤦
Un film prétentieux (mais on a l'habitude avec Nolan), avec une musique non-stop qui nuit à la compréhension du récit, cherchant à forcer, par cet artifice, une tension qui aurait été paradoxalement beaucoup plus forte si on avait eu droit à quelques moments de silence. Un montage sous ecstasy qui ne laisse aucune chance au cerveau de se poser pour comprendre ce qu'il se passe. Du noir et blanc sans raison. Du cul gratuit. Un biopic dans lequel on n'apprend rien ou presque sur son sujet. Une vraie purge.
Je suis assez d’accord avec cette critique. Je l ai ressenti comme ça malgré un très bon travail. Je le conseille malgré tout la vision mais pas nécessairement en IMAX. Là la déception peut être grande. Moi pour ma part j ai du m’accrocher . Ça ne sera pas le cas pour tout le monde car j ai bien vu dans la salle que les gens ont beaucoup apprécié. Moi je suis passé un peu à côté.
Perso je suis entièrement d’accord avec ta critique, trop de politique Américaine et très peu de science ! Franchement bien réalisé mais long et chiant au final !
👍 Le film est très détaillé et avec beaucoup de personnages en jeu, ce qui surcharge une intrigue quasi inexistante. Je n'ai ressenti aucun suspense, malgré le bon jeu des acteurs. La scène de l'explosion n'a rien de palpitant... Bien pour le côté historique, la morale de fin, mais vraiment trop long et chargé. 2 autres bémols : La bande son façon course contre la montre, et le noir et blanc, ça n'apporte rien. Impossible de le voir une 2eme fois pour ma part.
Il me semble qu'Inception était sans son frère, mais ça explique aussi pourquoi le film partait autant dans la branlette intellectuelle. En revanche, ça collait parfaitement au film. Hors, dans le cas d'Oppenheimer, je trouve qu'il a fait compliqué pour rien.
Salut, Je sors de la séance .......et bien tout simplement : bof , ennuyant, de bons acteurs, l'explosion déception complète, et comme je connaissais déjà bien l'histoire et également l'excellent film "les maitres de l'ombre" avec paul newman et john cusack (autant vous dire que je préfère largement cette version que celle de Nolan) Donc très déçu de ce nouveau Nolan, heureusement qu'il y a, oui, le casting ! .....mais bon encore une fois le casting ne fait pas forcément un film !
Personnellement j'ai trouvé le jeu d'acteur, la réalisation et le film juste incroyables
Je ne me suis pas dutout ennuyée ni endormie.
Je n'avais pas regardé la bande annonce, et je n'ai pas dutout été déçu. Vraiment au contraire franchement ça donne du baume au coeur de voir un vrai bon film comparé au vomis scénaristique en ce moment.
C'est ton avis mais j'ai trouvé le film vraiment passionnant, je ne sais pas si tu l'as regardé en VO ou en VF mais la VO est vraiment incroyable.
La VF l’es aussi
fallait rallumer ton cerveau après la séance de Barbie, tu ne te serais pas endormi pendant la dernière heure qui est juste magistrale!!!
Ah, ça doit être ça
Rideus, le genre de fan de Nolan, l’adulant uniquement pour avoir l’impression de faire partie de l’élite intellectuelle..
En société, je me garde d émettre des réserves sur Nolan, sinon tu passes pour un con. Faut dire qu on l adore, c est comme ça.
Oui la dernière heure est juste magistrale en effet. C est bien ça le probleme d ailleurs. Le maître perd le pauvre élève que je suis. Un peu comme Openheimer a ses débuts il perdait ses élèves dans ses cours, mais il a corrigé le tir après. Et toi Nolan ?
@Mando_90"c est pas donner à tout le monde". Tu fais une bête faute d orthographe dans une phrase qui parle d intelligence, tu t auto détruis.
Peut-être parce qu'on a tendance à s'intéresser plus au côté "catastrophe" de l'histoire qu'à son background mais partant du postulat que le film n'est pas sur l'histoire de la bombe atomique mais bien de son créateur je trouve qu'il fait très bien le job. Beaucoup d'informations oui, dans le désordre mais c'est tellement bien "assemblé" que ça passe crème. Un très bon film pour moi ou l'on a pas le temps de s'ennuyer.
Yes puis le film s'appelle littéralement Oppenheimer, donc normal que l'on est que des écho de la bombe sur Hiroshima et non pas l'image en direct, il n'était pas sur place à regarder la bombe.
Sauf pour le test, enfin bref on prend le point de vue du personnage.
Je ne me suis pas du tout ennuyer, je l'ai trouver top 👌
Je pense que tu t'étais simplement fais une idée trop précise de ce que tu allais voir dans le film 🙂
Pas d'accord pour l'ennui. Je comprends que ça puisse ennuyer par contre, si on est pas intéressé par le sujet ou qu'on adhère pas à la proposition de Nolan, mais ça n'est pas la faute du film. Le rythme est lent mais ne stagne pas. Effectivement, une biographie c'est du matériau pour un scénario, mais ça s'arrête là. Nolan a pris les éléments nécessaires et a choisi la construction du récit. Je me questionne encore par contre pour les deux climax, à une heure d'écart et de natures différentes. Pour ceux qui viennent juste pour la bombe, la dernière heure va être dure… 😅
06:40 Pas d'accord ici non plus. Il est clairement fait mention du nombre de morts qu'ont causé les deux bombes ainsi que des effets sur les blessés qui sont morts des radiations. Après on ne le voit pas (à part vite fait dans une vision cauchemardesque d'Oppenheimer), et la dernière parle pas mal de ce sujet, des conséquences. Mais peut-être trop du point de vue d'Oppenheimer, c'est ce que tu veux dire ? La toute toute fin du film on est complètement dans la peur des conséquences du nucléaire quand même. Pareil pour Einstein, la scène de fin moi ça résumait toute la problématique et les peurs des deux personnages par rapport à la science et leurs découvertes/créations… 😕
La référence au début du film à Prométhée est une métaphore également sur le sentiment de culpabilité qui ne le quittera jamais… comme pour Einstein lorsqu il a émis l idée de créer d un tel projet à Roosevelt. Petit rappel, Prométhée vole le feu aux dieux… est puni, accroché à un rocher et à se faire bouffer le foie par des rapaces … MAIS … ce qui n est pas dit dans le film … c est que son foie repousse chaque jour… donc tous les jours qui suivront, Prométhée paiera son insolence jusqu à la fin des temps. Ce que j aime chez Nolan, c est que justement chaque message n est pas surligné trois fois au marqueur indélébile.
D'accord avec toi sur certains propos mais dans mon cas le film est passé à la vitesse de la lumière! Il m'a tenu en haleine en permanence. Malgré mon attention j'ai pas compris tous les tenants et aboutissants, il méritera un second visionnage.
Je l'ai largement préféré à TENET!
J'aurais apprécié un visuel sur hiroshima (surtout dans une salle en imax, l'impact des explosition était INCROYABLE )!
Oh mon Dieu, tu exprimes bien ce que ma soeur et moi, on a ressenti en allant voir ce film. Le sujet nous passionne à fond et nous avons été surprise de constater que les 3/4 du film parle des allégations communismes d'Oppenheimer! Mais on s'en fout, enfin, je veux dire qu'on s'attendais à de la science! On s'attendais à voir la Bombe larguée par le B29 sur Hiroshima, les conséquence de tout ça, bref, quelque chose dans ce sens!!! Mais NON!!! Non, on a eu droit à un procès de 3hrs!! Le seul moment fort, c'est quand ils font exploser la bombe expérimentale! Le film nous a laisser sur notre faim, même si on a compris que historiquement, tout cela était inévitable... Je suggère de lire la BD "la Bombe" de Laurent Frédéric Bollé et le "Dernier train d'Hiroshima" qui est le seul livre, à ma connaissance, qui parlent des témoins qui ont survécu 2 fois à la Bombe (des témoignages incroyables!) et qui parlent des phénomènes encore mal expliqués que cette bombe provoque... et on parle pas juste de mutations!
T’a pas compris
Le but du film n’était pas de montrer cela mais bien la création de la bombe
C'est un biopic pas un film sur la bombe nucléaire elle même à un moment
@@madsanta7938 Oppenheimer est le père de la Bombe atomique. Il est connu pour ça justement. On ne peut pas renier sa création. Je sais que c'est un biopic sur la vie intime et pas rose du tout du personnage et que le réalisateur a fait certains choix scénaristiques, mais il faut quand même convenir que la dernière (longue) heure du film sur le procès (quasi-clinique) des allégations communiste d'Oppenheimer a fait dormir ou irriter plus d'un spectateurs...Nolan aurait pu réduire la longueur de cette séquence. Enfin, chacun ses goûts...
je suis amoureux...
Merci d’être honnête et de pas faire la même critique que tout le monde qui lui lèche le …
Les gens en tendance a oublier que le Nolan il y a 10 ans n'est plus celui de maintenant il a changer complètement sont style ce film Oppenheimer n'est pas un film pour tout le monde mais seulement pour les personnes qui s'intéressent vraiment a la bombe atomique et a son histoire et pour ce coup le film est très bien réussi si vous n'avez pas aimez c'est juste que ce n'est pas votre genre de film tout simplement
Je suis passionné par la figure d'Oppenheimer, par tout ce qui tourne autour de la bombe atomique, et pourtant je me suis fait chier comme un rat mort. Le sujet est passionnant, le fait que Nolan soit un piètre conteur le rend chiant.
Oui c'est un film géopolitique. Mais les gens voulaient voir des boum boum toutes les 3 secondes alors qu'il n'y a qu'une bombe. 💀
J'ai eu exactement le même ressenti que toi !! Oppenheimer était certainement le film que j'attendais le plus.
La hype était au maximum mais plus j'avançais dans le film est plus ça redescendais et là ,Oppenheimer c'est transformé en oppen nightmarre !! j'usqua la dernière heure ou j'était en état de mort cérébral, en clair j'en avais plus rien à foutre lol tellement le film m'avais blazé dans tout son ensemble et j'étais pas le seul même mon pote qui est pourtant un grand fan de Nolan à été déçu !!
Pour moi Oppenhimer, manque cruellement d'équilibre, un montage épileptique, dosé d'anachronisme, une bande son sans temps mort son qui force les acouphènes, agressif par moment ( pour nous maintenir éveiller peut être lol ) ainsi que des dialogues qui débite à tout allure sans nuance et sans âmes et des acteurs qui dégage rien mais pas par se qu'ils jouent mal mais à cause de la direction artistique qui est trop pragmatique !!
Il faut se dire que le sujet du film n'est pas que le projet Manhattan mais une partie de sa vie, l'intrigue politique est très présent ( peut être un peux trop ) se qui aurait pu être intéressant si c'était mieux dosé et surtout si Mr Nolan savait écrire un scénario et pas une équation mathématique !!
Nolan a tout pour réussir et d'ailleurs j'ai toujours dit que c'était encore un des seul réalisateur qui propose des sujet intéressants et intelligent mais être intelligent ne suffis pas toujours dans le cinéma. Pour moi son gros défaut c'est qu'il n'a aucune subtilité dans son écriture, tout est froid et presque sans humanité .Depuis que son frère n'est plus à l'écriture on commence à voir de plus en plus ses défauts et ont le ressent depuis Dunkerque ( sans mauvais jeu de mot ) .
Oppenheimer est un sujet très ambitieux mais qui pour moi na pas réussi à concrétisé son objectif par son écriture parfois brouillonne, un montage façon puzzle qui ici n'a pas grand intérêt, une direction expéditive et une bande son persistante sans équilibre, ni subtilité qui rend le tout indigeste au bout de 3h !
J ai tout lu et c est très juste, on aurait dit que la bande annonce avait ete étirée en un film de 3h
Je suis d'accord
La trop présence du côté politique m'a dérangée, j'aurais aimé le côté un peu plus scientifique que j'avais l'impression d'avoir dans d'autres Nolan. Ca m'a beaucoup chagrinée.
La dernière heure après Trinity m'a malheureusement endormie, j'ai trouvé le tout très lent...
Je ne m'attendais pas à ce que ça bouge énormément, mais la c'était vraiment mou :/
Dommage, ça aurait pu être bien
@@lemontree4188 Le problème de la dernière heure c'est que c'est juste une bataille en interne pour trouver des coupables sur les ingérence dù à l'espionnage communiste et aussi sur les soupçon qui pesait sur Oppenheimer à cause de ses fréquentation avec le parti !!
Alors je dit pas qu'il ne fallait en parler mais consacré une heure juste pour ça c'était mal calculé, j'aurais préférez voir les conséquence de la bombe atomique du coté japonais est franchement il y'avait une putin de scène à tourné
Mais bon .... avec Nolan tout est aseptisé comme d'habitude !!
Revois le ans une salle IMAX bien équipée, l'expérience sensorielle est dingue sur les sons et les images notamment sur les premières minutes avec les visions d'Oppie, l'explosion et les regrets.. Ça m'a rappelé le visionnage de Dune qui parait bien plus fade sur un système moins bon ou dans le salon...
Merci pour cette critique,moi aussi je me suis ennuyé pendant 3 heures. J'ai l'impression que la plupart des critiques dithyrambique le sont car on touche pas à Nolan. J'aimerais pourtant que ces adorateurs à l'insulte facile,me fassent un résumé détaillé par écrit des tenants et aboutissants de ce film. Tous ceux qui se pignolent sur la dernière partie soi disant magistrale, seraient pour la plus grande majorité bien incapables d'expliquer de manière concise les enjeux politiques d'alors.
Ce film est un chef d'oeuvre magistral qui passe à une vitesse folle. C intelligent et une vraie expérience visuelle et sonore. J'ai adoré. Le meilleur film de l'année
C'est ce qui m'énerve chez Nolan, il complique des histoires simple pour faire le malin mais il n'est pas aussi doué que son frère Jonathan pour le faire.
Bah le pb de Nolan jusqu'à tenet en tt cas je dirais que justement tout est trop simple tout est expliqué tt le tps ils nous prend un peux pour des débile.... En même tps il y a des gens qui on pas compris Inception donc faut croire que il a raison il y a des gros débile xD
@@yanyantoutou3392 Quand on voit des mecs comme toi qui ne sont pas foutus d'écrire une seule et simple phrase sans faire plusieurs fautes mais qui se permettent de traiter les autres de "débiles" : Là, la boucle est bouclée !!
@@florentmagere3782 le fond man le fin je suis un homme d'art je me fiche de mon orthographe seul la réflexion compte tu sais on vie dans un monde où je dicte se que je pense à mon ordi. Mais bon je le fait pas sur les réseaux car je jubille tjr quand je vois cette aspects aborder quand il n'y a pas le moindre agrément (tjr pas les même d ailleurs 😂) et j'insiste faut vraiment pas être finot pour pas comprendre ce film ou TOUT est expliqué et c'est pareil dans presque tt ses film
@@yanyantoutou3392 J'ai pas réussi à traduire ton dernier commentaire...
@@florentmagere3782 c'est pas grave retient juste que tu n'a aucun argument donc tu attaque sur le fond
le film est pourtant magistral... on ne voit pas passer les 3h
Très bonne vidéo. Mais pourquoi? Pourquoi personne ne parle de ce film?! Cet excellent film de 1989, avec Paul Newman et John Cusack, réalisé par Roland Joffe: Les Maitres de l'Ombre (Shadow Makers) qui raconte la MÊME histoire !! Tout y est: le communisme, les doutes, les conséquences, les drames, la recherche, les conflits... Certains plans sont même identiques !! Personne ne fait le rapprochement c'est incroyable.
Oui je me rappel de ce film.
C vrai mais c un point de vue différent oppenheimer n’est pas central dans le film avec newman.. là il est vraiment au centre de l’intrigue c plus un film sur lui que sur le projet Manhattan
Intercut vient de le faire avec oppeiheimer en mieux.
"Si t'as pas aimé, cest que tu nas pas compris".... la replique préféré des fanboys...
Et encore là c'est quand ils sont gentils. Il suffit de lire dans les commentaires: "si t'aimes pas c'est que t'as des gouts merdiques", " si t'aimes pas c'est que t'es débile", "si t'aimes pas c'est parce que t'es con"... Les insultes à la pelle, avec toujours ce petit complexe de supériorité méprisant, mais je cherche encore les arguments. A part dire "le film est génial, c'est un chef d'oeuvre etc..." Oui mais pourquoi? Ah là, y'a plus personne.
@@olivier7774 ta bien résumé leurs mentalité !!
ils critique toujours sur la forme mais jamais sur le fond !!
j'ai adoré l'image ou j'ai adoré le son !! mdr !!
@@olivier7774Exactement, comme je le disais dans un commentaire précédent,la plupart de ces ayatollahs agressifs à l'insulte systématique, seraient bien en peine pour pondre un résumé concis et intelligible de ce film interminable.
Film magistral, d'une cinématographie formidable et d'un intérêt scénaristique aussi grand. Suivi de bout en bout, complètement satisfait après la séance et l'envie de lire la biographie d'Oppenheimer.
Le film a su prouver sa valeur, cependant, je pense que Nolan voulait surtout que les plus intéressés revienne pour un 2ème visionnage, en complexifiant absolument tout et ne négligeant aucun détail. Or il s’est tiré une balle le pied car peu de mondes sont prêt à rematé 3h de film.
En revanche je trouve qu’il se rattrape assez bien avec certaines phase à forte intensité pour nous rappeler les principaux enjeux comme tu l’as très bien dit. La fin reste un parfait exemple. Le film a voulu durer, et nous a presque noyé dans une énième problématique. Mais la tension est remontée lors de la confrontation entre Oppenheimer et Straus. Puis, arrive la conclusion. Celle qui nous a fait oublier toute ces minutes en trop.
Pour ce qui est du son, j’en suis navré, personnellement je l’ai vu voix française donc les discussions reste assez clair et audible. Mais je te conseille évidemment de le voir dans une salle un peu plus qualitatif. Le bruitage est un orgasme auditif.
Entièrement d'accord... 3h de film et réussir à survoler tous ses sujets, c'est un exploit.
Les retours autour du films sur les RS est juste dé-li-rant, tout le monde ne jure que par Saint Nolan parce que c est Nolan...c est insupportable, je me suis jamais autant fait chier.
Jamais.
Bah va regarder avengers si t’es pas capable d’être captivée par une histoire
pourtant quand c'est cameron
Ah ? Moi ce fut avec le surcôté Il était une fois en Amérique... Qu'est-ce qu'il est chiant ce film mon Dieu... Et c'est de Sergio Leone !
Le film est centré du point de vue de Openheimmer et de Straus et l'affaire de sa discréditation et ça depuis le début du film.
Un film plus intimiste s'éloignant du sujet de la bombe atomique même si ça reste present car tout tourne autour de ce sujet.
Après on connait déjà les conséquences d'une de la bombe et je pense qu'il n'était pas nécessaire de le montrer.
Là ou c'est intéressant dans le film c'est qu'on va se pencher sur le avant et après la création de la bombe, de son implication dans la politique et des conséquences sur la psyché de Openheimmer chose qui n'a jamais été traité.
C'est un pari risqué mais c'est clairement réussi.
"Je n'ai pas assez ressenti ça culpabilité"
Pourtant entre la scène de l'interrogatoire et la scène du discours et la scène du président on sent qu'il culpabilise. Après le film explique bien que Openheimmer est un homme qui sait fait une raison.
Il n'a jamais eu de regret sur ce qu'il a créé.
qui pourrait me dire si dans ce film il y a des gens qui courent à l'envers ou à l'endroit svp ?
Oui et à un moment le Joker fait péter la bombe et ensuite tout le monde se rend compte qu'ils sont dans un rêve et quand ils se réveillent ils se retrouvent sur une plage de Dunkerke à étudier la théorie des cordes pour essayer de sauver le monde en passant dans un trou de ver.
@@RonenRS ah merci du coup je vais acheter mon tickets hate de voir comment barbie a inventé cette bombe
Il aurait duré que 2h30 avec la partie sur le Maccarthysme plus condensé, même si c'est immensément intéressant je trouve, cela aurait été un 10/10.
Que 2h30 ??? Mais il dure combien de temps ce putain d’film ? 😂
@@Keneda1993h
@@DEATHSLAYYYYYY 3h ?! Carrément faut posé un congé pour aller voir le film 😂
Tu es venu voir un film sur la bombe, tu as vu un biopic sur Openheimer et tu as été déçu, le problème c'est les attentes que tu avais, c'est ça que tu reproches au film tu ne fais que dire "j'aurais aimé que" "j'imaginais que" mais tout ça n'est pas objectif, tu viens ici nous dire que tu n'as pas aimé le film parce qu'il n'a pas été comme tu imaginais qu'il serait
J"avais beaucoup aimé la série Manhattan, j'ai été surpris de voir Nolan se lancer dans un film seulement quelques années après la sortie de cette série.
Pour les amateurs de bd il y’a La Bombe qui traite le sujet. C’est un gros pavé de plus de 400 pages mais ça vaut vraiment le coup, rien que graphiquement c’est sublime
Bonjour tous,
Globalement, c'est tout juste. A 9:20, il est mentionné que les USiens ne sont pas forts pour vieillir et rajeunir les acteurs à coup de maquillage. Question 1) Quelle nationalité se débrouillerait mieux ? 2) Avez-vous des exemples de films où les maquillages vieux-jeunes sont très réussi ? Merci.
En fan de Nolan, c’est le premier que je n’ai pas envie de revoir, alors que je refais régulièrement sa filmo. J’ai trouvé que la scène de Trinity était un pétard mouillé, par contre pour moi, le film devient plus intéressant après.
Je suis d'accord avec toi. La bombe A et ses enjeux sont passés à la trappe pour une chasse au coco.
Ya des gens qui sont parti dans l'idée de voir Shelby faire péter des bombes pendant des heures... Ça sera pas vraiment ça...
Juste une seule nous suffit...
@@melissacourchesne2121 on l'a eu mais en mode essai. Non ils voulaient voir des tas d'essais et la finale a Hiroshima + les conséquences... Bah non il l'a appris par radio et ça s'est terminé par du blabla c'est comme ça ...
@@mistervenceslas C'est vrai que le film est du point de vue d'Oppenheimer. Il n'a pas vu l'explosion à Hiroshima en vrai, il a juste entendu parler...
Je l'ai trouvé.. looooonnng !! 😩 Non non, ne nous méprenons pas, je suis d'ordinaire une grande fan des très longs métrages ( ma première passion de l'année fut _Babylon_ ) mais là c'est la gestion du rythme qui était douteuse je trouve ( sans vouloir remettre en doute le génie de Nolan, je dis juste qu'on ne peut être parfait tout le temps )
La dernière heure était superbe ( Hallelujah ), et j'imagine que c'est grâce à celle-ci que l'opinion générale est très positive, mais cela ne sauve pas la réalité quant au reste ; c'était complexe ( en termes de personnages, d'informations en pagaille ) et trop vite enchaîné.
Nolan est un homme génial ( littéralement ) et il en sait, beaucoup ! Il veut nous - le grand public - introduire à ses passions et nous les faire comprendre ( _Interstellar_ en est la preuve en trois heures de merveille ) mais là, je trouve qu'il s'est trop perdu dans ce qu'il tenait absolument à dire dans la défense d'Oppenheimer, au point d'oublier que nous n'en savons pas autant, nous, et que tous ces noms et évènements nous perdraient en peu de temps...
Bref, je vais mettre ça sur le dos du travail étant donné que je me suis rendue à ma séance après mais, moi aussi, j'ai bien failli m'endormir devant. Chose qui ne m'arrive jamais au cinéma ( et pourtant j'y vais presque toujours après le boulot )
Ah oui et, bien sûr, il faut malgré tout saluer la superbe dans le charisme découlant du jeu de Cillian ( ? ) Murphy !! Quel acteur que celui-ci, il nous le rappelle à chaque fois
Mmmh une fois n'est pas coutume je serais pas vraiment de ton avis... Autant pour Barbie OK mais là je trouve que c'est juste que tu avais l'attente du film sur la bombe alors que c'est un film sur Oppenheimer
Perso je me suis totalement fait embarquer dans l'histoire et justement je me trouve pas si scientifique que ça
Merci pour ton avis je le verrais malgré tout un Nolan doit être vu point comme un scorcese ou un Spielberg.. Même moyen il y a toujours un truc que n ont pas les autres réals
Je n'ai vraiment pas vu les 3h passer pour le coup. Et je trouve ça intéressant, la subjectivité prend pas mal de sens avec ce genre de film. Les attentes et perceptions varient selon les spectateurs et à titre personnelle, ça à fonctionné avec moi. Je le vois comme une œuvre qui vient compléter ce que je connais et que beaucoup connaissent à ce sujet.
Alors qu on croit le film près de sa fin, après l’explision de la bombe, démarre la partie la plus passionnante du film, exceptionnelle…quel réalisateur!
Son dernier Batman, Dunkerque, Tenet, maintenant ça. On croyait à un nouveau grand réal, le nouveau spielberg ou autre, finalement Nolan devient le nouveau Shyamalan …
Dunkerque c est juste une honte. Nolan se donne des airs de réalisateur "profond" 😂😂😂. Ses films sont justes de la grosse branlette intelectuels, réalisateur tellement surcôté...
Dunkerque ! Whaaaw faut dosé c'est un chef d œuvre
@@yanyantoutou3392 Un chef-d’œuvre ?
Bourré de fautes historiques, sur les décors, ainsi que sur le matériel.
Je rappelle qu’ils ont préférés peindre le nez des Messerschmitt Bf109, sous le seul prétexte qu’ils sont plus reconnaissable au détriment de la rigueur historique; je rappelle que Nolan a fait l’idiot en mettant tout l’argent dans les navires, ce qui eu pour résultat de voir trois pauvres avions se battre en vague duel alors que la place des avions eu une grande importance.
Et je ne parle pas des milliers de figurants arrivés en croyant participer à un film historique, & qui ne voit qu’un énièmes film d’action. Ainsi que l’absence totale de l’armée française ce qui a été vu comme une insulte.
Je vous conseille d’aller écouter la vidéo de Blackraven sur le sujet.
@@yanyantoutou3392 mdr un chef d oeuvre Dunkerque😂😂😂 ? Déjà ya plein de choses erronées historiquement, c est mal rythmé, très manichéen, quasiment aucun mot sur les français qui se frittaient contre les allemandsem en infériorité numérique pour que les Anglais puissent se barré, les vrais héros de l histoire en somme.... C est bien filmé c est tout et je parle pas de l ecriture des protagonistes ont se croirait dans oui oui
@@sebastienmorisset2803 merci l ami tout bien dit
Je suis absolument d'accord avec ta critique, sauf les scènes de sexe en trop, j'ai bien aimé. Puisque c'est assez centré sur la psychologie et la psychose, pas étonné que sa femme imagine Oppenheimer coucher avec jeanine durant le "procès.
Mais je suis parti 45mns avant la fin.
Et j'aurais pu partir plus tôt. JE N EN POUVAIS PLUS !
Je n'ai pas vu le film et je dois dire que j'ai adoré, la scène sur l'explosion que je n'ai pas vu est incroyable, et la scène sur la critique du communisme que je n'ai pas pu voir est magnifique.... pour résumer, du grand Nolan, j'espère ne pas voir le prochain !!!!
Moi aussi j'irais le non-voir
C’est dommage de voir que Nolan ne retient aucune leçon de ses erreurs sur l’écriture. Rester sur un seul point de vue lui avait été reproché pour Dunkerque et ce manque de développement sur les personnages avec Tenet. Il reste un grand réalisateur mais toujours un moyens scénariste.
J'avoue, j'aurais dû parler de ça ; il y a quasiment les mêmes défauts de Dunkerque et Tenet en même. Mais bon, ça reste quand même très bien fait.
C'est de la faute de sa femme
Tu fait pitié femelles blanchatre
@@Plot_Time comme je l’ai dit c’est une grand réalisateur qui sait nous en mettre pleins la vue. La forme est toujours parfaite mais le fond a des défauts qui pourraient être corrigés mais qu’il traine avec lui.
Il a besoin de retrouver son frere pour l’ecriture.
Absolument,
Une première heure et demie qui ressemble à un trailer tellement le rythme est syncopé et hystérique
Et le personnage majeur qui manque tellement à ce film. La bombe atomique. Quel gachis (même si la dernière heure est sympa)..
Un bon film mal équilibré et presque rébarbatif.
C'est un obsession les couleurs de peau dit donc ...
Et quand les personnages principaux sont des femmes aussi 😂
Donc on est dans une époque où un mec qui bafouille à chaque mot va expliquer à Christopher Nolan comment faire des films... 😂😂
7:50 bah t’as pas dû bien suivre le film, dans le « procès » de Oppenheimer ils disent littéralement qu’il n’avait AUCUN regret au moment des événements
De tte façon, un film de ski l’an sera tjs tjs clivant ! Ceux qui détestent Nolan trouveront tjs qq chose et ceux qui l’aiment seront parfois déçus mais il n’en reste pas le réalisateur qui, aujourd’hui, propose un réel objet cinématographique.
Une masterpiece ce film
Je trouve ta critique bien sévère. Je comprend nombre de tes points de vue, mais je trouve malgré tout que tu insistes bcp sur le négatif en oubliant de parler des énormes point fort du film.
C'est marrant mais un biopic basé sur l'histoire d'un des plus éminents scientifiques de notre temps... à quel moment ça allait être une histoire rythmée et épique ?
L'histoire d'Oppenheimer est passionnante et ne manque pas de rythme.
Le film est pourtant très rythmé sur 2h.
@@Plot_Timeet le film est aussi passionnant et ne manque pas de rythme 😘
J'adore Nolan, mais après Dunkerque j'ai décidé que ses films historiques je les laisseraient de côté.
J’ai l’impression de revoir les divergences d’avis qu’avait suscité interstellar a l’époque.. certain l’avait trouvé soporifique, d’autres n’avait pas vu le temps passer. C’est plutôt bon signe, c’est qu’on n’est pas en train de nous servir du « je plais à tous le monde ».
Pour ma part j’ai été conquis par ce film. Je ne pense pas que techniquement il y ai quelque chose a reprocher au film, le boulot est dantesque. Quand au scénario et sa densité, je pense qu’il s’agit d’un avis subjectif.
Evidemment 12 hommes en colère ! J'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui vont decouvrire Nolan via Oppenheimer. Voyez plutot 12 hommes en colère si vous n'êtes pas un Nolan fan. Ou alors un truc important c'est de retenir les noms de TOUS les personnages.
Comment Einsten peut être coupable s'il n'a pas participé au projet ?
La derniere heure est dingue au niveau du rythme
C'est de l'ironie j'espère ? 😅
C'est justement ça le problème, c'est le film entier qui devrait avoir un rythme dingue 😭 pas juste le dernier tiers
Comment tu peux t'endormir dans ce film ptdr?? Marvel et son action à gogo vous a tué le cerveau bordel, je pensais pas à ce point
ptdrr mais comment tu peux détester le dernier acte alors que c’est le meilleur passage du film? putain je sais pourquoi je mate jamais tes vidéos, tu racontes N'IMPORTE QUOI avec aucun argument solide en étant sûr que c'est une vérité universelle mdrr c'est calamiteux, "déçu du sujet de l'URSS" dans un film sur Oppenheimer ptdrr mais bref je vais rien dire
@@VincentMI9Un pavé pour lui gueuler dessus mais "Je vais rien dire" ptdrr retourne chez toi
@@Astoria00 ça concernait mon dernier point qui était l’URSS imbécile et ce que j’allais dire c’est qu’il a l’air à moitié attardé, mais vu que t’as l’air d’accord avec lui tu dois penser pareil que lui hein mon cochon
Entièrement d'accord avec ta critique. Bonne réalisation mais sinon RIEN. Tous les personnages sont survolés, y compris Oppenheimer. Il y a un vrai problème de scénario. Comment est-ce possible qu'en 3h, on n'accroche à AUCUN personnage ? Tout est froid, voire glacial. A la limite, le personnage interprété par Emily Blunt peut susciter de l'intérêt mais pour le reste, c'est le néant. Alors qu'il est de quasi toutes les scènes, Oppenheimer reste totalement obscure. C'est dingue ! J'ai été 1000 fois plus ému par un docu d'une heure sur cet homme que par ce film. Les bonnes notes sont incompréhensibles...
Tout à fait d accord
Est ce que tu pourrais faire une critique sur Ruby l'ado kraken stp
Salut, J'ai le même soucis que toi concernant Nolan actuellement : je trouve ses films longs mais surtout indigestes par leur contenu. Il a fallu que je regarde deux fois Interstellar pour bien comprendre l'histoire. Quant à TENET je l'ai vu également deux fois, mais je n'ai rien compris, trop indigeste. Si on remonte à "Mémento" de Nolan en 2000, on se rend compte que la mécanique scénaristique de Nolan est la même : trop tarabiscotée. A l'exception de la trilogie du Dark Knight, que j'ai adoré, le cinéma de Nolan est visuellement époustouflant, avec une volonté de faire du grand et vrai cinéma, mais qui est desservit par des scénario beaucoup trop lourd, à l'instar d'un roman de quatre mille pages. Ceci dit, il est certain que ce film est mille fois mieux que le film de Barbie sorti le jour-même.
Dès que Nolan fait un film les gens sont non objectif , t’as pas le droit de dire que ses films sont chiant
Parceque vous êtes objectif ?
On est tous en droit d'aimer ou de ne pas aimer un réalisateur ou un film
@@unegabrielsauvageapparait992 l'inverse est donc vrai aussi . Ceux qui aiment ne sont pas non plus objectifs.
@@tzientsuli2189 moi je déteste nolan personnellement, je trouve ça fade, que ce soit la musique qui casse toute la nuances des dialogues rendus complexes pour rien ou l'imagerie gadget,
Aussi, je trouve qu'il n'y a pas moins objectif que les fans de Nolan
@@unegabrielsauvageapparait992 l'objectivité la subjectivité, c'est des conneries tout ça. Les films ne sont de toute façon pas faits pour plaire à tout le monde. Nolan moi ça prend un film sur deux. Quand il s'agit de politique américaine ça m'énerve tout comme ça m'a emmerdé dans Dunkerque. J'ai par contre adoré Interstellar et the dark knight. Tout n'est pas blanc ou noir avec Nolan même si pour ma part il est loin du génie qu'on veut tous nous vendre.
Les tété de florence pugh 😮 j'y vais dès demain merci
Personnellement j'ai adoré ce film, la réal, les acteurs et la musique incroyables !
Clairement pas un film pour tout le monde.
Personnellement j’ai aimé grâce à l’histoire que je trouve intéressante même si elle est difficile à suivre avec beaucoup de noms de personnages à retenir et au casting 5 étoiles avec de belles performances d’acteurs.
Mais si vous en avez rien à faire du contexte historique de la création de la première bombe atomique et du casting vous risquez de vous endormir surtout pendant la séquence du Maccarthysme qui est très (trop?) longue.
Je suis d'accord avec certains : Nolan sans son frère ce n'est pas terrible . C'est même nul.
Tant qu il est au dessus de Spielberg. Ca me va.
Jamais il sera au dessus, Nolan sans son reuf il vaut rien....
Même avec son frère, il ne sera jamais au dessus de Spielberg
Barbie land t'a détruit tes 2 hémisphères cérébraux
Il l'a vue après et a détesté parceque c'est trop féministe, (non jure barbie est une icône féministe à quoi tu t'attendais.) Ça montrait trop le capitaliste, (barbie est une franchise très capitaliste, c'est bien qu'ils en parlent.) Et qu'il y avait une poupée masculine asiate, mais pas féminine, (argument qui n' a aucun sens.) Et enfin je cite, Ken est moins important que barbie. La franchise s'appelle "Barbie" et les gens sont venus pour voir Barbie.
@@scarlette28mwatib.67palu
Le gars voulait plus d'actions et de la viande mdr.
c'est clairement un film à regarder plusieurs fois, j'ai l'intention de le voir une 3ème fois dans une salle mieux équipé en son. Ça aurait été un manga il serait classifié gekiga, ce n'est un film pour tout le monde.
Apres le film s'appelle littéralement Oppenheimer, donc normal que l'on est que des écho de la bombe sur Hiroshima et non pas la catastrophe en direct ou meme les conséquences sur les gens. Le createur n'était pas sur place à regarder la bombe, il n'en a eu que des paroles orales ou des visionnages (comme il est montré dans le film).
Sauf pour le test, enfin bref on prend littéralement le point de vue du personnage, donc je trouve que le choix de Nolan est justifié.
La película no tiene ni un segundo de más. Son tres actos de una hora exacta cada uno que están completamente justificados. Imposible aburrirse. Imposible confundirse. Aceptable inventar un anti-heroe para estructurar la narración. Cero de acuerdo con esta crítica. Es una maravilla, no dejen de ver Oppenheimer. Vale la pena!
Aboyer plus fort les toutous de Nolan !
Je suis sorti du ciné avec quasiment la même sensation...j aurai adoré voir plus d explications de physique
Sur l aspect géopolitique, d avantage faire comprendre le danger que Staline représentait
Ce film est un pur chef d'oeuvre et toute critique ne prouve qu'une chose, c'est qu'on ne comprend rien au cinéma :)) Et je ne suis pas fan de Nolan...
Enfin quelqu’un avec qui je partage l’avis sur ce film !
C'est sûr! J'avais tellement envie de le voir mais après ce que tu as dis...
Il faut se faire toujours un avis perso même si les autres personnes n'ont pas aimé 😉
Ben après les autres critiques youtube eux ont aimé le film donc il faut se faire son avis.
Les avis sont quasi tous unanimes pour dire que c'est un super film lol
Si ce sont les avis de ce gars que tu attends pour aller regarder un film tu es au mauvais endroit.
Si un film n'est pas à son goût c'est qu'il est mauvais.
Ne l'écoute pas, va le voir!! Il se la joue assez élitiste mais son fond de commerce c'est surtout de descendre les films pour faire le buzz.
Définitivement rien n’est bon pour Plot Time même House of the dragon qui était plus ou moins positif pour lui n’était pas bon, il est difficile à satisfaire on dirait 😄😄😎😎
House of the dragon c'est de la mrd
@@معاويةابنعبدالوهاب 😄😄 tu déconnes la!!
@@saintlwoodmackendy5359 Non il a raison ! HOD c'est un spin off d'une série qui était légendaire et s'est finit comme un tas de merde ! Pourquoi on voudrait suivre les targaryen quand on voit ce que sont devenu LES 2 DERNIERS REPRESENTANT DE LETHNIE ?! Jon snow et daenerys ! 2 personnages très bien écrit qui ont était détruit en 1 ou 2 saison ! Pareil pour GOT du coup j'ai pas envie de suivre QUOI QUE CE SOIT qui soit lié a cette série ! Sa sera pas pertinent vu ce qu'ils ont fait DE LA FIN DU SHOW PRINCIPAL... Comme pour Snk ilt ont foiré les 3 derniers chapitre et détruit 3/4 des perso bah tempis bye ! Des show incroyable il y en a d'autre !
@@lelouch2661 Oui tu le connais de façon historique c’est bien de le matérialise il ne faut pas tout le temps cracher sur les œuvres qui sont quand même bon!! Tu vois Plot time il aime faire ce genre de choses il n’encourage presque pas!! Et autre chose il ne fait jamais une critique des séries apple parce que c’est souvent bien il ne rien à critiquer ou quoi??
C'est plus vendeur de pas aimer que le contraire 😉
jamais vu un avis aussi désastreux
Sans aller jusqu'à dire que Nolan nous apprend à faire dodo, il est vrai que le film est un peu longuet. À la fin je regardais pas mal ma montre. Sans compter que la musique était parfois assourdissante et qu'on ne comprenait pas tous les dialogues.
Le film est très beau d'un point de vue cinématographique mais Cillian Murphy est trop dans le pathos (j'ai adoré Matt Damon et Robert Downey Jr. en revanche). Je pense que je vais lire le livre et puis je reverrai le film. Mais en tout cas, même si plastiquement le film est une prouesse, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'œuvre. En lisant certains commentaires ici, cet espèce de tribalisme décérébré qui consiste à encenser tous les films de Nolan sans aucune réserve est déplorable. On peut adorer un cinéaste sans qu'aucun de ses films ne soit parfait.
Un film eternellement long, sans aucunes explications ou vulgarisation technique sur les principes de la physique nucléaire, une seule explosion qui n'a pas grand interet, absolument aucune scene d'action, une belle photographie, bonne musique, bonne histoire, bons acteurs, je pense juste pas être la cible des films historiques de Nolan, j'ai préferé largement immitation game qui dure moins de 2 heures et qui nous emmène moins vers des truc osef
Imitation game est fait pour le bon public. C est trop lisse. J ai pas trouvé ça très bon.
UN FILM D'ACTION OPPENHEIMER ? WAAAAAAAAAA Vous voulez qu'il fasse des combats dans une course poursuite avec ses bombes atomiques en fait
Personnellement j'ai trouvé ce film génial, très prenant et intéressant avec une belle pléiade d'acteurs, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Et pourtant je n'étais pas super fan de Nolan, j'ai détesté Dark knight, je n'ai même pas pu le regarder entièrement tellement je le trouvais inintéressant... Comme quoi les goûts et les couleurs ^^"
completement daccord super beau film mais j'aurais enlever 45minute facile et montrer plus de chose plutot que de les raconté par dialogue ... la verssion vod n'a plus ces probleme de son
Le film n'était pas fait pour toi et ce film n'est pas fait pour tout le monde .il s'agit d'un biopic.
Les gens qui viennent pour voir de l'action à tout faire péter etccc passez votre chemin.
Moi j'irai le voir demain .
Et connaissant toute l'histoire du projet je suis fasciné par cette histoire et également par ce physiciens, moi je viens voir l'intrigue, de l'histoire, je veux voir comment c'est déroulé les prises de décisions, je veux voir oppenheimer dans tout ces états, le déroulement les personnages qui ont participés ,je veux voir également les espions je veux être là pour ressentir ce qu'ils ont pu ressentir pendant le déroulement de ce projet qui a changé le monde a jamais.
Je vais vivre chaque moment de ce film.
Comme ça a été le cas avec interstellar, inception etccc
Ben justement, je trouve les personnages assez ''fades'', moi qui m'attache pourtant facilement, la j'ai eu énormément de mal...
Quel est ton verdict final ? Car tes attentes , qui étaient celles de beaucoup , n ont pas du être comblées il me semble.
un hitler noir et un astronaute qui cuit des paninis, ouai je connais le plot du dit documentaire
C'est pas un docu, hein. 🤦
Bref, ce n'est pas un film "pan pan boum boum", ça complexe et politique, . Comme le cinéma d'auteur ou le classique. Ça demande un bagage culture pour ne pas s'ennuyer
Pas encore vu la vidéo mais rien que le titre me fait mourir de rire😂
Du Nolan quoi. Intrigue pompeuse, problème de rythme, direction d’acteurs fainéante et mise en scène académique terriblement ennuyeuse.
Nolan n'est pas fait pour les biopics. La musique est agressive, la non linéarité du film est énervante. Twist inutile, Nolan complique ce peut être simple.
La thèse du film est imprécise. Trop de sujets differents, procès d'intention, la course à l'armement survolé, film vu d'un seul point de vue, vu d'un angle US, même les alliés n'ont pas leur mot à dire.
Film ennuyeux. Murphy n'a qu'une seule expression tout le film. Seul Downey a l'air natirel.
Pour moi, c'est un rendez-vous manqué.
bravo.
J’ai eu l’impression de regarder une bande annonce de 3 heures
On se fait chier pendant 3h avec une intrigue mi historique mi politique. A aucun moment on ne plonge dans le concret. Nolan choisit de survoler la physique pour ne garder que l’aspect politique.
Quand on voit Enrico Fermi à Chicago, à aucun moment on nous explique ce qu’il fait et quelle est la machine derrière lui.
Un peu de vulgarisation scientifique n’aurait pas fait de mal dans un film où on voit des nichons a tout va, y compris dans ses situation malaisantes, mais quand il faut montrer les horreurs que la bombe provoque sur les populations, d’un coup d’un seul le film devient beaucoup plus pudique.
C’est simple - on a balancé deux bombes sur les japonais, et il n’y a ni japonais, ni ville japonaise dans le film. Rien. Comme s’ils n’existaient pas.
Un film très décevant qui est plus au sujet d’une chasse aux sorcières communistes qu’un vrai film historique proche du docu.
Je n'ai pas encore vu le film , mais je crois comprendre le pitch de Oppenheimer, soit " la bombe atomique c'est pas bien mais on avait pas le choix." J'ai tort ou non ?
Non, le pitch c'est "Oppenheimer a t-il des accointances communistes justifiant qu'on l'evince du programme nucléaire américain".
Où peut-on voir le documentaire avec un Hitler noir ?
En faite vous avez juste les mauvaises attentes pour tous les films, c'est logique que vous êtes déçu. Si on comprend les films, tu les reproches ce qu'ils ne sont pas mais tu ne cherches pas à comprendre ce qu'ils sont vraiment. Le film Barbie c'est un film Barbie en live, tous les films barbie sont comme ça. Donc le public qui va le voir savait à quoi s'attendre et ont été agréablement surpris.
Pour Oppenheimer, c'est un docu fiction historique qui parle de la fin de la 2nd guerre mondiale, après la capitulation des allemands et de l'Italie. À quoi tu t'attendais au juste , bien sûr que c'est géopolitique. La guerre est géopolitique. Tu as un soucis à ne pas pouvoir identifier le genre des films que tu regardes. On ne peut pas demander à un poisson de voler. Et tu ne peux pas demander à un film géopolitique, de te faire un condensé de bim bam boum toutes 30 secondes, il faut être réaliste.🤦
Un film prétentieux (mais on a l'habitude avec Nolan), avec une musique non-stop qui nuit à la compréhension du récit, cherchant à forcer, par cet artifice, une tension qui aurait été paradoxalement beaucoup plus forte si on avait eu droit à quelques moments de silence. Un montage sous ecstasy qui ne laisse aucune chance au cerveau de se poser pour comprendre ce qu'il se passe. Du noir et blanc sans raison. Du cul gratuit. Un biopic dans lequel on n'apprend rien ou presque sur son sujet. Une vraie purge.
Je suis assez d’accord avec cette critique. Je l ai ressenti comme ça malgré un très bon travail. Je le conseille malgré tout la vision mais pas nécessairement en IMAX. Là la déception peut être grande. Moi pour ma part j ai du m’accrocher . Ça ne sera pas le cas pour tout le monde car j ai bien vu dans la salle que les gens ont beaucoup apprécié. Moi je suis passé un peu à côté.
Perso je suis entièrement d’accord avec ta critique, trop de politique Américaine et très peu de science ! Franchement bien réalisé mais long et chiant au final !
👍
Le film est très détaillé et avec beaucoup de personnages en jeu, ce qui surcharge une intrigue quasi inexistante. Je n'ai ressenti aucun suspense, malgré le bon jeu des acteurs. La scène de l'explosion n'a rien de palpitant... Bien pour le côté historique, la morale de fin, mais vraiment trop long et chargé. 2 autres bémols : La bande son façon course contre la montre, et le noir et blanc, ça n'apporte rien. Impossible de le voir une 2eme fois pour ma part.
Sinon en 3H , vous avez 3 docus ARTE bien plus passionnant à regarder ;-)
Surtout les documentaires sur le yellowstone. Haha
Oppenheimer, c'est de la bombe 💣
Peut-être que je vais dire une connerie hein mais visiblement Dudu a raison ; Nollan sans son frère c'est pas dingue...
Il me semble qu'Inception était sans son frère, mais ça explique aussi pourquoi le film partait autant dans la branlette intellectuelle. En revanche, ça collait parfaitement au film. Hors, dans le cas d'Oppenheimer, je trouve qu'il a fait compliqué pour rien.
@@Plot_Time certes
Salut,
Je sors de la séance .......et bien tout simplement : bof , ennuyant, de bons acteurs, l'explosion déception complète, et comme je connaissais déjà bien l'histoire et également l'excellent film "les maitres de l'ombre" avec paul newman et john cusack (autant vous dire que je préfère largement cette version que celle de Nolan)
Donc très déçu de ce nouveau Nolan, heureusement qu'il y a, oui, le casting ! .....mais bon encore une fois le casting ne fait pas forcément un film !
le plus terrible, avec ce film, c'est qu'il n'est pas mauvais, loin de là, acteur au top, ect.......mais d'1 ennui!!!!!!!!!