HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU - Le meilleur ? Critique des Abonnés !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 янв 2025

Комментарии • 110

  • @Kage3948
    @Kage3948 3 года назад +14

    L'opus qui a la meilleur ambiance je trouve, bien équilibré entre le côté compétition entre écoles et vie d'écolier (qui rappel la nôtre quelque part) et le côté sombre, l'intro et la fin avec celui dont j vais taire le nom ;)

  • @ewl0_sev938
    @ewl0_sev938 3 года назад +5

    Mon opus préféré... je le trouve parfait.
    Une ambiance très noire, un debut complètement dingue et une fin qui te met une claque.
    La scene d'ouverture est tellement terrifiante, j'adore :)
    Les dragons sont très beaux comme les sirènes 😍
    Le match au debut est complètement dantesque :)
    La scène du bal est incroyable...

  • @tanguyferrant9242
    @tanguyferrant9242 3 года назад +19

    Pour moi c'est le meilleur Harry Potter avec les 2 premiers (1 et 2) ,j'aime bien la musique du bal (quand ils dansent au début du bal)

    • @francoiszxr4806
      @francoiszxr4806 3 года назад

      Pareil ! Quel plaisir de voir cedric diggory tomber sous le joug des méchants 😁😁😁😁(j'aime pas l'acteur 😋)

    • @frenchcoupon3391
      @frenchcoupon3391 3 года назад

      Pareil + l’avant-dernier

    • @samuelblachon95130
      @samuelblachon95130 3 года назад

      @@francoiszxr4806 I AM VENGEANCE

  • @legendaryguitarhero
    @legendaryguitarhero 3 года назад +8

    Le meilleur de toute la série de film ! Le plus créatif, avec le plus de suspense, avec le 2 c’est celui qui m’a fait le plus rêver

  • @pierrehenry-hobbels9413
    @pierrehenry-hobbels9413 3 года назад +6

    Un de mes préférés voir mon préféré car j'adore l'ambiance et le rythme assez soutenu qui fait qu'on ne s'ennuie pas

  • @v.h.6343
    @v.h.6343 3 года назад +2

    Ce que je trouve intéressant avec les films HP, c'est qu'on peut les aimer tout en assumant leurs imperfections respectives. En tout cas, c'est ce qui semble ressortir de la grande majorité des commentaires : on y voit du pour et du contre, mais dits avec passion et tendresse.

  • @stinginshape4567
    @stinginshape4567 3 года назад +3

    Super vidéo ! Petite aparté : j’ai appris que dans le LOR de HARRY POTTER, HP 1 se passait en 1991 et ainsi de suite pour les épisodes suivants, jusqu’en 1997/98 pour le dernier. Ça peut paraître bête, mais je ne m’étais jamais posé la question, j’avais toujours pensé que l’histoire était contemporaine à la sortie des films/livre 😜

  • @damiendelorme4164
    @damiendelorme4164 3 года назад +1

    Alleeeeez ! Encore une super vidéo !!

  • @mohamedlemrani1601
    @mohamedlemrani1601 3 года назад +1

    Merci pour cette vidéo, c'est toujours intéressant de voir l'avis des abonnés

  • @mathieudomingos303
    @mathieudomingos303 2 года назад +1

    J'ai beaucoup aimé la première épreuve dans cet opus, avec le Magyar à Pointe très stylé. J'ai même acheté une figurine du Magyar de la marque McFarlane qui est vraiment très belle.
    Très bon opus avec le retour de Voldemort qui fut marquant et important pour la suite de la saga 🙂🙂🙂🙂

  • @boniface23
    @boniface23 3 года назад +3

    Encore une vidéo très intéressante.
    Dans l'ensemble, j'aime ce film. Ce qui me chiffonne, en revanche c'est le tronçonnage de l'intrigue, notamment le labyrinthe. Ce passage a tout du RPG dans le bouquin, avec sa multiplicité d'adversaires différents et les sorts appropriés afin d'y faire face. J'adore cet aspect que le film gomme pour des raisons évidentes d'économies de moyens et de temps.
    Le design de Voldemort ne m'a jamais dérangé. Je le trouve même très fidèle, dans l'ensemble, à la description qu'en donne Rawling. Quant à l'interprétation de Ralph Fiennes.
    Je suis assez d'accord au sujet de David Yates : c'est un peu comme s'il avait repris la matière visuelle des précédents films en la figeant quelque peu, sans la dénaturer, certes, mais sans vraiment l'enrichir. En revanche, Yates semble ne pas être un mauvais directeur d'acteur. Et Mike Newell encore plus : voir à ce sujet le making of, aussi drôle qu'instructif.

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  3 года назад

      Lequel des making of du 4 ? Parce que y'en a beaucoup. Sur le DVD ou Bluray ?

    • @boniface23
      @boniface23 3 года назад

      @@DirtyTommy Bonne question ! De mémoire, il s'agit d'un making of que j'ai trouvé sur youtube il y a quelques années, mais dont j'ignore la provenance.

  • @nukeraider
    @nukeraider 3 года назад

    Encore une fois merci d'avoir lu ma critique :)

  • @pierrehubaud7944
    @pierrehubaud7944 3 года назад +3

    harry potter et star wars meritaient d'avoir une version longue comme seigneur des anneaux

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  3 года назад +2

      il me semble qu'il existe des versions longues des 3 premiers.

  • @bannerwolf8320
    @bannerwolf8320 3 года назад +7

    Perso une série sur l'univers Harry Potter qui m'intéresserait s'a serait une série sur la première guerre des sorciers contre Voldemort avant le meurtre des parents de Harry, s'a serait trop cool je pense.

  • @evie2732
    @evie2732 4 месяца назад

    Je trouve ce film très bien, une fois de plus la mise en scène est exceptionnelle, les décors sont toujours aussi incroyables et l’intrigue est bonne. Nous retrouvons nos héros préférés qui commencent à entrer dans l’âge adulte et cela se sent. C’est intéressant de les voir dans cette période et de les suivre dans leur évolution. Harry se retrouve mis à l’épreuve une fois de plus et jusqu’au bout on le suit dans cette nouvelle aventure. On commence à entrevoir une certaine maturité chez les personnages, ça commence. Ce film est beaucoup plus sombre et c’est ce film qui fait basculer tout l’univers d’Harry Potter dans la noirceur, dans les choix difficiles, la mort et la souffrance. C’est le commencement de tout, c’est véritablement à partir de ce film que la vie de Harry et ses amis va être bouleversés car le seigneur des ténèbres Voldemort est de retour donc c’est à partir de ce moment-là que les choses deviennent intéressantes et je trouve que c’est bien amenés dans le film. A la fin on voit et on comprend bien le changement qui arrive.

  • @Psy-0
    @Psy-0 3 года назад +2

    Pour le design de Voldy, il est décrit a peu prêt comme il est dans le film...SAUF...le truc qui le rend super flippant: ses yeux de serpent! dans les film il a des yeux de chien battu...et ça, ça craint... En plus pendant son apparition dans le film, au début il a ses pupille verticale comme dans les livres (sauf que dans les livre les yeux sont rouge mais bon, en film ça aurait p't'être été too much), et ya un effet "wow"...et tout a coup 'pouf'...chien battu... Le charisme monte, monte...et retombe comme un souflé...
    Enfin je trouve.

  • @sylvaintexier3550
    @sylvaintexier3550 3 года назад +1

    L'attirance d'Harry pour Cho et se début d'idylle entre eux est fidèle aux romans originaux. C'est avec Cho qu'il va découvrir l'attirance, le flirt puis la déception. Son histoire avec Ginnie n'arrivera que bien plus tard sans qu'il l'ai vu venir. En cela la coupe de feu est fidèle à l'œuvre originale

  • @guillaumegeorgenthum6681
    @guillaumegeorgenthum6681 2 года назад +1

    D accord avec toi dirty tommy pour le dising de voldemort quand ton imagination tu vois le personnage en vrai c'est différent tu vois les choses autrement

  • @_Beranger_
    @_Beranger_ 3 года назад +3

    Un de mes opus préférés de la saga Harry Potter

  • @fudozenigata7228
    @fudozenigata7228 3 года назад +3

    J'aime beaucoup trop la fin du trailer "Harry PottEur et la coupe de feuu"

  • @hazalel5196
    @hazalel5196 3 года назад +1

    un pouce bleu pour la miniature !!!!

  • @thonyoduss4526
    @thonyoduss4526 3 года назад +1

    encore et toujours une bonne vidéo. Niveau pavé l’ordre phœnix et le 1er ; la coupe de feu se situe entre les reliques de la mort et le prince de sang mêlé.
    Je pense que les suivants on connu également leur lots de cut de par l’épaisseur des livres.
    Perso je trouve que Harry potter a mené au passage sur grand écran de livre à succès comme twilight, hunger games et de finir les séries de film en 2 parties mais c’est vite essoufflé avec les accueille mitigés l’annulation dernier opus de divergente sur a l’échec du 3eme et les rattages de The mortal instrument (rattraper par sa version série sur netflix) et sublime créature ( 16 lunes )

  • @mathieufaurie2712
    @mathieufaurie2712 3 года назад +3

    Exact mélange parfait des ténèbres dans ce monde encore British et magique qu'avait effacé Cuaron. mon film préféré avec le 5

  • @14MovieMusic
    @14MovieMusic 3 года назад +1

    Deux précisions par rapport aux livres:
    - déjà ce qui était décevant avec Voldemort outre le fait de l'avoir imaginé autrement c'est que la version des films ne correspondait pas totalement à sa description dans le livre. Normalement en plus du nez en moins il devait avoir les yeux rouges et une langue de serpent. Bref un visage beaucoup plus monstrueux et reptilien. Mais je pense qu'ils ont atténué le truc non seulement pour ne pas trop effrayer les momes et aussi pour qu'on reconnaisse Ralph Fiennes et qu'il ne soit pas complètement défiguré. Dommage parce que quand son visage se forme j'avais un bon pressentiment puis les oreilles poussent et c'est tout d'un coup moins affreux qu'on aurait pu le penser..
    - Ensuite concernant Ginny, ce sont surtout les bouquins qui ne développent pas cette romance avant le 6 puisque Rowling ne l'a introduite que dans ce tome. Après ça n'a pas empêché les derniers films de la bacler encore plus...

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  3 года назад +1

      Ah ok merci pour Ginny, j’ignorais

    • @14MovieMusic
      @14MovieMusic 3 года назад

      @@DirtyTommy À ton service Tommy. ;)

  • @yala_py
    @yala_py 3 года назад +1

    Moi aussi quand j'avais 14 ans j'avais les cheveux grave long sa touchait bouche😂

  • @infamous64notrix44
    @infamous64notrix44 3 года назад +1

    J'ai le tome 4 qui est d ailleurs mon tome préféré mon moment préféré du livre c'est la rencontre avec le sphynx dans le labyrinthe

  • @gregoireliron7554
    @gregoireliron7554 3 года назад +2

    Il y a quelques gros soucis que j'ai avec ce film, qui ne te dérange pas mais qui pour moi sont vraiment problématique et qui font que c'est vraiment celui que j'aime le moins.
    Déjà la musique. Elle est très bien en soi, mais au contraire de toi, je pense que c'est la plus atypique des 6 premiers et perso elle me sort pas mal du film, parce que justement elle est pas féerique, elle est surtout mystérieuse, ce qui n'était que rarement le cas dans les précédents, même celui de Cuaron, et une atmosphère musicale qui n'était réservé aux scènes clefs de l'intrigue, là certains passages comme ce qu'il y a juste avant l'arrivée des écoles étrangères ont ce genre de musique mais sans que ça s'y prête. Donc je la vois pas du tout comme toi tu la vois.
    Ensuite, le drama. J'ai pas de problème avec le drama en général, le 6 est dans mes 3 HP préférés alors que quasi tout le film est centré sur ce drama. Mon problème, c'est que dans celui-là, c'est à la fois trop long et rushé, très artificiel même, les raisons de la dispute et encore plus de la réconciliation entre Ron et Harry sont pétés, la raison pour laquelle harry est détesté est débile. Je comprendrais qu'il soit détesté pour avoir triché si on nous avait pas montré tout le monde acclamer quand Fred et Georges ont essayés. Hermione n'a pas d'arc parce qu'il y a pas le temps de la faire avoir une relation avec Krum, ce qui est plus ou moins fait dans le livre, et en plus il y a la Sale donc c'est rattrapé, on essaye quelque chose avec Neville mais ce sera développé dans le prochain. La relation entre Madame Maxime et Hagrid est osef à en crever, Rita aussi parce que pas assez présente pour développer de propos sur le journalisme.
    Harry découvre un cadavre dans ce film et c'est adressé comme un indice pour comprendre qui qui c'est qu'est pas gentil. Genre aucune réaction, c'est le premier cadavre qu'il voit à ce stade de la saga (sans compter la licorne et le basilic)! Aucun impacte. L'explication de Dumbledore sur ce qu'il s'est passé entre les baguettes de Harry et Voldy est un essai, il y a pas vraiment d'explication, en tout cas moi j'ai pas compris en regardant le film.
    En fait le problème, c'est que le film emprunté énormément de prémices d'intrigue existantes dans le roman et va pas au bout, du coup, il y a un goût d'inachevé à la fin, et de manque de but de beaucoup de ces histoires du coup (en l'occurrence c'est pas tout la faute du film, j'ai aussi un peu cette sensation dans le bouquin).
    Le film que j'aime le moins de la saga, pas un mauvais film mais pas un bon non plus (le film est très drôle, il y a que le 6 qui le soit autant/plus dans la saga et c'est un point cool).

  • @ToridesYvelines7745
    @ToridesYvelines7745 2 года назад +1

    En effet, pour moi, c'est également le meilleur Harry Potter. Je le trouve vraiment réussi sur tous les niveaux. C'est l'opus le plus mature, le plus fun à suivre et en même temps le plus sombre et tragique. La scène où Voldemort revient est aisément la meilleure de la franchise tellement la mise en scène est magistrale, mais aussi la pire car elle marque le début d'un grand déclin pour Poudlard. Absolument parfait ce volet

  • @majinbouy1272
    @majinbouy1272 3 года назад +1

    En ce qui concerne mes propos affirmant que la Warner menaçait de lâcher la licence entre chaque films, cela vient de la critique de Durandal. J'ai fouillé un peu de mon côté et je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose. Je t'encourage à aller voir ses vidéos (elles ne sont pas longues contrairement à celles sur Star Wars) et si au final j'ai dit une connerie, je m'en excuse. En tout cas je te remercie de m'avoir cité (ça ne m'étais jamais arrivé avant) et j'adore ton style analytique global (comme celui de Durandal d'ailleurs).

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  3 года назад +1

      Merci ! J’irais voir ok

    • @mikadeer9218
      @mikadeer9218 3 года назад

      Totalement faux l'histoire de la Warner qui voulait lâcher les films, après venant de Durandal sa ne m'étonne pas qu'il balance des contre vérités de ce genre vu le personnage..

  • @mikeblue8327
    @mikeblue8327 3 года назад +1

    C'est mon épisode préféré !

  • @Gaeldjpp
    @Gaeldjpp 3 года назад +5

    Série sur Les Maraudeurs : idée 100% validé 👌🏻

  • @bobberkins2282
    @bobberkins2282 3 года назад +2

    Moi j'ai adoré celui la :)

  • @kevingayet5490
    @kevingayet5490 3 года назад +1

    Le plus sombre donc forcément le meilleur 🥰🥰🥰🥰

    • @philrenard7986
      @philrenard7986 3 года назад

      A croire que Yoda avait tort et que le Côté Obscur est bien supérieur :)

  • @colmenerob8
    @colmenerob8 3 года назад +1

    18:44 je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de marrant à se laisser pousser les cheveux, enfin bon...

  • @fairera
    @fairera 3 года назад +1

    C'est le seul film compréhensible à mes yeux pour quelqu'un comme moi qui n'en a rien à faire de Harry Potter qui n'est pas un phénomène de ma génération. Ma cousine m'avait traîné avec elle pour aller le voir, j'étais vraiment pas chaud et j'avoue avoir été agréablement surpris et passé un bon moment devant. J'ai réussi à suivre sans avoir vu les films précédents ou lu un seul livre. Tellement enthousiasmé que j'ai été voir le suivant seul (l'ordre des ou du phoenix, je sais pas quoi) et là j'ai vite déchanté. Un film sans queue ni tête là où la coupe du feu fonctionne comme film seul avec un début, un milieu, une fin. Bref c'est le seul Harry Potter que j'ai en DVD mais je crois que j'ai essayé de le revoir dernièrement et il m'a beaucoup moins enthousiasmé...

  • @opalinescmdr
    @opalinescmdr 3 года назад +1

    mon HP préféré

  • @matthieuvonnez
    @matthieuvonnez 3 года назад +2

    La scène des Dursley est importante pour faire descendre la pression à ce qui va suivre

  • @moussawague7773
    @moussawague7773 3 года назад

    La relation Cho Chang / Harry existait depuis le prisonnier d’azkaban c’est le premier amour d’Harry. Ginny il découvre qu’il est amoureux d’elle dans le 6.

  • @DavidTimberland
    @DavidTimberland 3 года назад

    Tronqué certain com c'est un euphémisme ... Pas la première fois que mes com's disparaissent ! D'ailleurs celui-ci va sûrement disparaitre aussi .
    Pourtant j'aime bien ta chaîne , j'te suis depuis un petit moment . Bref décevant de voir que tu supprime certains commentaires .
    Un conseil les "pour le coup" tu le répète trop souvent et sur quasiment toute tes vidéos c'est très redondant !!

  • @otaku3423
    @otaku3423 3 года назад +2

    Vive la S.A.L.E

  • @YannM
    @YannM 3 года назад +5

    Je mets un pouce spécial pour la miniature et ce jeu de mots complètement pourri. T'es un champion, Tommy ! :D

    • @philrenard7986
      @philrenard7986 3 года назад

      Surtout que, quand on est chauve, ce n'est pas forcément la première idée qui vient en tête. Ou alors... justement si ! ;)

  • @kamellenouveau7354
    @kamellenouveau7354 3 года назад +1

    Mon avis personnel :
    Le principal problème du film est cette horreur capillaire ( que tu n'as pas manqué de souligner ) . Mais hélas il y-a bien d'autres souci .
    Niveau écriture , j'ai du mal avec les relations amoureuses introduites dans la coupe de feu . Les clichés sont abondants . Harry et Ron sont respectivement très maladroit dans leur tentative auprès de Cho et Hermione , au point qu'ils devront aller au bal avec Parvati et Padma pour ne pas y-aller seul . Mise à part ça , je n'ai pas grand-chose à dire sur le scénario . C'est propre et efficace ( et ce n'était pas évident étant donné la taille du livre d'origine ) .
    En plus de ça , je trouve le jeu d'acteur assez surjoué à certains moments , principalement Daniel Radcliffe et Emma Watson . Cependant , la prestation digne de toutes les louanges est celle Brendan Gleeson en tant que faux Maugrey . Impeccable .
    Et la mise en scène est sublime . Je pense notamment à la scène d'introduction , c'est tout simplement magnifique .
    Bref un film sacrément bien mené sur certains aspects malgré quelques ratés.

  • @ThierryMassuleau
    @ThierryMassuleau 7 месяцев назад

    À partir du quatrième, c'est plus sombre.🤔👍

  • @Floyd037
    @Floyd037 Год назад

    *Harry Potter et la Coupe de Ch'veux ! :P

  • @DominiqueGraussKahn
    @DominiqueGraussKahn 3 года назад +2

    Warner doit sortir la Newell's cut de 4h

  • @ThierryMassuleau
    @ThierryMassuleau 7 месяцев назад

    J'aime beaucoup Harry Potter. Plus que, Les animaux fantastiques, que je n'ai pas accroché.🤔👍

  • @roneldrory8700
    @roneldrory8700 3 года назад

    Dans les bouquins, cette relation amoureuse Harry / Cho et Harry /Ginny est mieux développée.
    Ginny tombe amoureuse de Harry à mon sens dès l'instant où elle le voit pour la première fois à la fin du premier livre. Et c'est confirmé qu'elle est sous son charme dès le début du deuxième lorsqu'elle s'enfuit dès qu'elle le voit. Et en parallèle de ça, tu as la relation entre Harry et Cho, qui a commencé dès le troisième bouquin. Avec Harry qui tombe sous son charme, et Cho, elle, qui est sous le charme de Cédric Diggory. Donc je dirais que l'histoire entre Harry et Cho est en quelque sorte la relation nécessaire, pour amener Harry et Ginny à finir ensemble. Le tout est comme ça : Ginny est amoureuse de Harry qui est amoureux de Cho qui est amoureuse de Cédric. Cédric meurt, Harry la réconforte, puisqu'il l'aime, elle finit dans ces bras. Et après tu découvre que Ginny se mettait à sortir avec des garçons pour que Harry la voit telle qu'elle est. Et ce fut chose faite lorsqu'il tombait amoureux d'elle. Rien n'est dû au hasard dans les livres.
    Au final les sentiments de Harry, Ginny et Cho sont liés entre eux.

  • @klayrichards8686
    @klayrichards8686 3 года назад +10

    Un des opus les plus faibles de la série pour moi. Le plus gros point noir est du côté de la narration, quand bien même la réalisation de Newell n'est pas à la hauteur de celle de Columbus et de Cuaron, elle n'est pas catastrophique non plus. Je trouve les épreuves de la coupe bâclées. On regrette de ne pas voir les autres dragons durant la première. On ne comprend pas vraiment à quoi servent les sirènes dans la seconde, ni la raison pour laquelle on kidnappe des proches des challengers qui risquent leur vie à se noyer dans un lac sans leur consentement c'est parfaitement grotesque. La dernière épreuve du labyrinthe est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres, et encore ça reste assez brouillon on ne comprend pas tout ce qui se passe à l'écran je trouve ça déplaisant et ça me sort du film. La mort de Diggory laisse de marbre parce qu'on ne voit pas assez ce personnage dans le film et donc on a pas le temp de s'attacher à ce type. Il parle peu, n'a pas de développement particulier, il est totalement au second plan alors que le film aurait du le mettre au premier plan. L'absence de match de la coupe du monde de quiddich est incompréhensible, David Tennant cabotine en Groupton junior. Il n'y a pas grand chose à mettre en valeur dans ce film à mon sens même si ce n'est pas mauvais dans l'ensemble. La pire scène étant pour moi le bal, c'est assez génant du début à la fin.

    • @fcbtv365
      @fcbtv365 2 года назад +1

      100 % d'accord avec toi
      le pire film de la saga selon moi

    • @lucasdu7423
      @lucasdu7423 Год назад +1

      ​@@fcbtv365 non

  • @rush7313
    @rush7313 3 года назад +1

    4:07 je suis pas d’accord, pour moi l’épisode le plus "noir" de la saga Harry Potter est celui avec Ekow Quartey ( Bem )

    • @Pastek24
      @Pastek24 3 года назад

      mdr

    • @rush7313
      @rush7313 3 года назад

      @@Pastek24 mon commentaire a fait un bide pas mérité

  • @Tueuzz
    @Tueuzz 3 года назад

    Pour les coupes de cheveux, je ne suis pas d'accord. Dans le livre, on parle de Cédric Diggory comme le mâle alpha super beau qui eclipse n'importe quel garçon par sa beauté, alors je suis certaine qu'ils ont juste enlaidi les autres personnage pour renforcer l'apparence de beau gosse de Cédric. Même Drago (qui est un vrai beau gosse) a une coupe de salsifi , tandis que les vrais moches comme Crabbe et Goyle ont gardé leurs coupes habituelles. Harry est comme les saïyen de Dragon ball, ses cheveux ne changent jamais de coupe ou de longueur malgré les tentatives de sa tante pour les raser, c'est relaté dans le premier livre. Je soutiens mordicus que ce n'est pas pour faire "mauvais goût d'ado" mais pour mettre en valeur Diggory autant que possible.

  • @Ardzog
    @Ardzog 3 года назад +2

    Pour moi c'est le 3. On a encore le côté enfant, et pas encore trop le côté ado... Et malgré tout on a un film sombre. J'ai vu les films suivants, mais jamais avec plaisir comme celui là .

  • @antoinerigaud_
    @antoinerigaud_ 3 года назад +1

    Le livre était tellement long qu'ils ont faillit l'adapter en deux films donc c'est normal que certains passages du livre ne sont pas present ( Dursley, match du quidditch, Hermione avec les elfes etc )

    • @Pierrot863
      @Pierrot863 3 года назад +1

      Ca ne m'a pas dérangé plus que ça que ça démarre direct au Terrier.
      Mais ce n'était pas judicieux de nous montrer l'avant match de la finale sans nous montrer ne serait ce qu'une partie du match.
      Pour ce qui est de Hermione et la SALE c'était surtout dans l'Ordre du Phoenix.

  • @olivierp.9203
    @olivierp.9203 2 года назад +1

    Perso, ce film pourrait pour moi se résumer comme suit :
    - Qu'est ce qu'on se fait chier (je comprends pas quand on parle de rythme effréné)
    - La colorimétrie, faut vraiment aimer
    - Qu'est ce qui leur prend à péter des plombs ou avoir des réactions qui tombent comme un cheveux sur la soupe sans explication plausible ?
    - Très déséquilibré dans la qualité d'acting (on dirait que les acteurs sont à côté de leurs pompes)
    - Faites péter le quiddish
    Le changement d'ambiance où l'on quitte la féérie des opus précédents est intéressant si on considère ça comme une transition vers l'age adulte, avec la perte d'illusions et l'arrivée de thématiques plus matures. Mais perso, je n'ai pas accroché.

    • @lucasdu7423
      @lucasdu7423 Год назад +1

      Perso, j'ai pas accroché à ton commentaire....
      Mais au film oui❤🎉

    • @olivierp.9203
      @olivierp.9203 Год назад

      @@lucasdu7423 Et c'est parfait ainsi :)

  • @TheBotzouk94
    @TheBotzouk94 3 года назад +1

    Celui que j'ai le moins aimé, étant un lecteur de HP. Ce film a pris trop de libertés (la Coupe du Monde quoi !) et c'est quoi ces looks de merde des mecs avec ces cheveux longs ? Dumbledore est absolument dégueulasse dans son interprétation, en particulier quand il va demander à HP si il a mis son nom dans la coupe. Là où Dumbledore dans les livres est une personne pleine de sagesse, et réfléchie, lui est impulsif et brutal. A croire que Michael Gambon n'a pas pris la peine de lire les bouquins de JKL.

  • @killianduris2012
    @killianduris2012 3 года назад +3

    « Harry Potter et la coupe d’cheveux ». C’est vrai qu’il y a changer de coupe par rapport aux trois premiers.

  • @Pierrot863
    @Pierrot863 3 года назад +1

    ATTENTION SPOILER SI ON PAS LU LE LIVRE
    Je trouve dommage qu'ils aient écarté trop de détails de l'intrigue du roman, bien que je n'ai pas trouvé dérangeant que ça commence direct au Terrier sans passer par la case Privet Drive.
    Ce qui m'a bien sur choqué et je ne le digère toujours pas, c'est bien sûr de nous avoir bien chauffer l'ambiance de l'avant match Irlande-Bulgarie, sans nous montrer le match en question, ne serait ce que partiellement. Malfoy père et fils font une apparition comme dans le roman quand ils vont trouver un siège, il y avait la place de nous caser Winky à ce moment là aussi, et Dobby plus tard dans le film, mais j'y reviendrai après.
    L'histoire du loto sportif de Fred et Georges rapport à l'issue du match a également été passé sous silence, détail qui pour moi a quand même son importance pour la suite, rapport à l'entreprise de farce et attrape. Et le fait que Krump attrape le Vif d'Or pour mettre fin au match alors que l'Irlande menait de plus de 150 points soulignait une grande arrogance de ce personnage, pour mieux nous le vendre lors de son entrée dans la Grande Salle de Poudlard avec ses camardes.
    J'en viens à Dobby. C'est lui qui remet la Branchiflore à Harry lors de l'épreuve du Lac, et non Neville. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu que Barty Croupton jr (Dopé au Polynectar) lui tiens la main quasi toute l'année. Il se contente de le torturer mentalement via les sortilèges impardonnable lors du premier cours. En revanche il tiens la main d'Harry tout du long pour être certain de sa victoire.
    Sinon je ne trouve rien à redire aux deux premières épreuves, mais celle du Labyrinthe, trop de détails m'ont manqué comme l'apparition d'un Détraqueur jusqu'à ce que Harry comprenne que c'était un Epouvantard.
    Enfin dans l'ensemble, et en faisant abstraction du non match de Quiddich, j'ai bien aimé ce film

  • @renardx12
    @renardx12 3 года назад

    D'ailleurs en parlant du côté adolescent qui s'intéresse aux relations amoureuses et sexuelles, je conseille de regarder la scène supprimé où Rogue parle avec le prof Hongrois ancien mangemort dans la cour, en même temps il sermonne les ados entrain de se bécoter dans les carrosses :D

  • @nylonbleu583
    @nylonbleu583 7 дней назад

    OH lala la je viens de le revoir..... mais que c'est mauvais..........

  • @ForbanArthur
    @ForbanArthur 3 года назад +1

    "Ouin ouin des hommes virils et des femmes jolies" mdr quelle triste vie ils doivent avoir ces gens.

  • @paradox9257
    @paradox9257 3 года назад +1

    Celui que j'aime le moins, coupe du monde de quidditch baclé, où est ludo verpey le ministre des sports magiques, l"elfe Winky, les vêtements de toutes les couleurs de l'elfe Dobby, daniel raddcliff qui joue mal dans celui-là et sa coupe de cheveux.

  • @nylonbleu583
    @nylonbleu583 7 дней назад

    je viens de le revoir..... mais que c'est mauvais. Que c'est mauvais !!!!!!!!!

  • @M75-v1u
    @M75-v1u 3 года назад

    Harry Potter et la coupe de cheveux .
    Bientôt chez Jean Louis David 🤭

  • @fandepopcultureetgeek
    @fandepopcultureetgeek 3 года назад +1

    pour moi c'est celui qui respect le moins le livre

  • @moussawague7773
    @moussawague7773 3 года назад +1

    Pour moi c’est le moins bon des Harry Potter en tant que film. L’un des meilleurs en tant que livre mais le pire en tant que film c’est l’hyper rusher.

  • @lpaj2526
    @lpaj2526 3 года назад +1

    L'opus que j'aime le moins. Heureusement que le 5 et le 6 sont les meilleurs de la saga sinon la saga serait pas terrible

    • @jeanmarc6083
      @jeanmarc6083 3 года назад +1

      Le 6 le meilleur de la saga elle est bien bonne celle la . Ce film est une purge avec des amourettes du niaiserie defoncertante . Tout est bâclé dans ce film par rapport au bouquin ( la jeunesse de Voldemort , la scène dans la grotte , les mangemort qui investissent Poudlard …. ). Une honte absolu par rapport au livre qui est très bon . D’ailleurs le 6 a les pires note de la saga sur tout les site ciné tellement que les gens ont été dégouté de cette adaptation complètement bâclé .

  • @papillonbleu1194
    @papillonbleu1194 3 года назад +1

    Bof. Je me suis emmerdé devant ce film et le combat contre le Magyar a pointes m'a gonflé.

    • @lucasdu7423
      @lucasdu7423 Год назад +1

      Ce commentaire m'a gonflé

  • @thewolfband01
    @thewolfband01 3 года назад +1

    Ce film est visuellement moche, il y a aucun parti pris, au contraire de David Yates (sans que ce soit un grand réalisateur). Pour moi c est le moins bon film et aussi le moins bon livre.
    La plupart des acteurs sont à côté de leur sujets, la palme revient à dumbledore qui ressemble plus à un gros poivrot hyperactif mais en tout cas pas au plus grand sorcier de tout les temps, ce sera beaucoup plus le cas dans les suivant! Bref mauvais et ennuyeux

  • @rihenskur
    @rihenskur 3 года назад +1

    Un bon film d'action, si on a pas lu le livre.
    Cependant beaucoup de chose m'ont laissé perplexe et m'on sorti du film.
    Le jeu d'acteur de Dumbledore est catastrophique, il est hystérique alors que Dumbledore est toujours calme
    La coiffure des acteurs, c'est pas possible...
    La pseudo intrigue Barty Croupton, est ce que c'était nécessaire de lui faire boire autant de veritaserum pour juste une question
    En bref le pire des films avec le 6 en terme de respect du livre dans son intrigue.
    Heureusement que la scène du cimetière vient sauver un peu le film.

  • @fab92n15
    @fab92n15 3 года назад

    Il faut voir en VO !
    Sinon la coupe de feu est le plus faible

  • @oharaska7970
    @oharaska7970 3 года назад +1

    Ce n'est pas mon épisode préféré car je le trouve cliché, en effet une école de la magie française avec que des filles... Et les mecs ils n'héritent pas de la magie? Et les garçons de l'Est... Les filles sont à la cuisine? Trop d'effets spéciaux moins d'arrêt sur les ressentis d'Harry... La fin baclée. Je trouve que finalement les avis des internautes est utilisé pour justifier ton avis... Je suis un peu déçue. Du coup je vais pas plus loin

    • @oharaska7970
      @oharaska7970 3 года назад

      @@benoitriou6028 toud les élèves de Beaubatons ne sont pas des vélanes. Et si je me souviens bien il n y a que Fleur Delacourt qui est vélane... justement c est ce qui est un peu réducteur dans le film d en faire toutes des êtres irrisistible... c est réduire le monde de la magie en France a des femmes irrisistibles... bref merci pour le ton condescendant sur la lecture du livre lol

  • @archas49
    @archas49 3 года назад

    Vu au cinéma à l'époque. C'était une belle bouse, j'ai pas du tout aimé. ( j'avais bien aimé le livre pourtant )