Regardez les dernières vidéos de Michel Desmurget sur youtube, il semblerait qu'il aie à nouveau repris du poids. Il est connu que tenir un régime hypocalorique soit impossible à long terme. Je m'y suis également essayé et il est vrai que j'ai à un certain moment maigri, mais cela n'a pas duré. Calculer les calories devient vite une corvée qu'il sera difficile de suivre. Depuis, cela fait un moment que j'ai changer ma façon de me nourrir en faisant le jeûne intermittent (16/8 ou parfois 20/4) et en réduisant le sucre ajouté. Bref,la liberté de manger sans compter, en respectant sa propre faim. Et dans ce cas je confirme que cela marche, meilleure santé, perte de poids...etc.
Merci de mettre Le doigt dessus. Il avait surement une bonne volonté á la base mais je trouve qu'il devrait avouer qu'il s'est un peu trompe... Jeune intermittent oui.
Il a raison !! J'ai changé mes habitudes alimentaires en réduisant lentement mes apports caloriques. 15 kilos perdu en 2 ans avec reprise du sport ( jogging environ 30 km par mois ) et fini le brûlant à l'estomac !! Et tant pis pour l'image que certains auront moi. T'es trop maigre, tu parais plus vieux ...etc. Je m'en fou !! Je me sens en forme et je cours mon 5.000 mts en 25 minutes. Pour info, j'ai 58 ans. L'important est d'avoir une nouvelle approche par rapport à la nourriture. Manger utile à 85% et plaisir pour les 15% restant. De bonnes habitudes tout le temps et sans ( trop ) se priver .....Ca marche !!
Il suffit de voir les nouvelles vidéos récentes de Michel Desmurget, il est à nouveau gros. Bref, ce qu'il propose reste juste un régime restrictif menant à un ratage complet du régime qu'il propose et à des troubles du comportement alimentaire (le fait de compter ses calories devient invivables à long terme par les prises de tête ). Bref, sa méthode est juste dangereuse. J'ai d'ailleurs acheté son livre il y a des années et suivi ses conseils, vous allez au restaurant ou mangez en famille et vous compter toujours fois les calories que vous ingurgitez , vous ne profitez jamais et ne prenez jamais plaisir à manger en vous mettant non-stop des limites. Ca devenait la folie. Aujourd'hui je mange équilibré en y intégrant beaucoup de légumes/fruits, en réduisant les viandes rouges et le pain (attention, je n'ai pas dis que je les supprimais) et mais surtout je ne me refuse rien (sauf les aliments hyper transformés industriels), parfois je saute le petit déjeuné quand je n'ai pas faim ( donc je fais un peu de jeune intermittent, mais pas tout les jours), mais je respecte surtout les sensations de faim et de satiété. Depuis lors, je maigris sans me priver de quoique ce soit et ça fait un bien fou pour le corps et l'esprit.
Oui, la perte de poids s'établit uniquement dans la durée. Chez moi il m'a fallu 15 mois pour perdre 26kg avec seulement le jeûne intermittent 16/8 et jamais le yoyo
Bonjour, bravo, un régime c'est le meilleur moyen de grossir, et on devient obèse si on les enchaine. Faire confiance à ses sensations, c'est mieux. On mange quand on faim et on s'arrête quand on est satisfait.
Changez d'alimentation pour quelque chose de radicalement plus sain(plus de végétaux, moins de produits animaux et produits transformés) mais ne mangez pas la meme chose en restriction calorique ce qu'on appelle un régime, ce que font la plupart des gens car cela ne fonctionne pas.
Michel, tu as l'air super accessible, tu n'as pas pris la grosse tête malgré tes très grandes compétences scientifiques MAIS quand tu te rend sur un plateau ce serait chouette que tu te déguise comme quelquun de supérieur, chemise, veste, cravate? En tout cas je te remercie pour tes autres bouquins, celui ci ne me touche pas, par contre si tu peux en faire un sur "comment grossir sainement" je suis preneur. En espérant que ce message te parvienne. Chaleureusement. Anton
Moi je ne sais même pas compter les calories.j'ai perdu 23kg en 6mois en mangeant ce que je veux à ma guise tout en faisant du sport sans matériel si oui les steppes 4fois par semaine et 1h30 par séance . croyez en vous tout simplement
Quand je vois la journaliste,si c'est une , je vois le clone de ce qui est le plus médiocre, Salamé. Une critique de régimes,tout de suite les gros mots .Elle qualifie Le livre du monsieur de" violent". Ces tristes personnages a la solde de la finance n'emploient jamais ces mots quand il s'agit des vraies violences contre les gens.
Votre avis n'a aucune valeur par rapport a la majorité de la littérature scientifique sur le sujet qui a démontré depuis longtemps unanimement que le surpoids et l'obésité sont deja des problèmes de santé qui en entrainent d'autres la plupart du temps bien plus graves a long terme.
Quel âge a ce médecin ? Quels conseils peut il donner à des personnes qui ont passé les cinquante, soixante et plus , qui sont plus ou moins en bonnes santé et qui essaient de perdre du poids. Les guignols qui ont entre la trentaine et la quarantaine sont pour moi des types stériles. Ils faut voir les cinquantenaires et bien plus. La vie ne s'arrête pas à la quarantaine. Personne ne parle de la fonte musculaire etc... que du bla bla.
Bonjour, si je peux me permettre, il faut être attentif à ses sensations alimentaires en mangeant pour sentir le rassasiement, c'est lorsqu'on n'a plus envie de manger. Pour ça, il faut manger seulement lorsqu'on a faim. Et lorsqu'on mange, le faire dans le calme, ralentir le rythme, et on mâche bien. On le signal de qu'il faut s'arrêter au bout de 20 minutes environ. Si on mange trop vite, on mange plus que ses besoins.
+S Lionel Il est peut-être réellement tombé malade ? Il a l'air pas bien Putain, je l'avais pas reconnu jusqu'à ce que je retrouve son nom sur une conférence
@@francinesuricat499 C'est faux. L'espérance de vie des obèses est bien plus courte, et leur qualité de vie tourne au calvaire : ils souffrent de diabète et d'hypercholestérolémie. Ces mots ne vous parlent pas, traduisez : Infarctus, ulcères des membres inférieurs menant à l'amputation, insuffisance chronique sévère et dialyse, cécité, problèmes articulaires majeurs, impotence, chirurgie impossible due au mauvais état cardiovasculaire qui entraine des défauts de cicatrisation et nécroses, gangrènes... etc.... le tout cumulé. Vous ne les voyez jamais ces obèses là, ils sont en invalidité, chez eux, puis ils ne quittent plus l'hopital, pendant de longues années, et puis c'est le décès 10 ou 20 ans trop tôt. Vous les avez vus jeunes, gras et inconscients...pas ce qu'ils sont devenus ensuite ! Pas grave... oui, d'après vos magazines qui font l'apologie des rondes dans un monde où tout est orienté pour vous faire consommer toujours plus et sans complexes ! Changez de lectures !
@@francinesuricat499 Non madame. La longue liste des problèmes de santé que j'ai cité sont les pathologies liées à l'obésité, régimes ou pas. Je me suis limité aux pathologies les plus courantes des obèses. Croyez-en mes 30 années d'expérience hospitalière, ces personnes remplissent les services , il y a toujours au moins 1/ 4 voire plus d'obèses dans tous les services , pour des pathologies chroniques lourdes directement liées à la surcharge pondérale et aux excès alimentaires. L'obésité tue autant que le tabac . Je n'ai jamais eu à traiter de cas plus lourds que ceux-là, par l'accumulation des problèmes de santé et la lente détérioration complète de l'ensemble de l'organisme. Je n'aborde pas le sujet des régimes avec vous ici. Je repondais à votre affirmation fallacieuse " la vie nous expose à des pathologies bien plus graves que celles de l'obésité " . Non, c'est faux, je n'ai jamais, en 30 ans , vu de cas plus graves que ceux-là. Ils sont de plus impossibles à traiter à cause des déficiences multi-organiques qu'ils présentent. Je ne m'interesse pas aux différents régimes commerciaux, puisque la cause vient d'une mauvaise hygiène de vie, de troubles psychologiques et sociaux, qui ne sauraient être résolus par une quelconque recette. Seule une prise en charge globale à très long terme peut offrir des résultats durables. Moi je traite les conséquences. Mr Desmurget est chercheur en neurosciences, la nutrition n'est pas son domaine de prédilection, son livre était plutôt un témoignage d'expériences personnelles. Il est apparu sur les écrans en septembre, à l'occasion de la sortie de " La fabrique du crétin digital ", effectivement il a repris du poids, mais visiblement beaucoup moins que ce qu'il pesait avant.
Enfin quelqu’un qui a compris comment fonctionne le corps humain, bravo monsieur
Il paraît plus tonique, bravo et c'est absolument vrai ce qu'il dit.
C'est exactement l'approche que j'ai appris dans mes études de diététicien nutritionniste. Lentement mais surement, de plus c'est un mode de vie!
Regardez les dernières vidéos de Michel Desmurget sur youtube, il semblerait qu'il aie à nouveau repris du poids. Il est connu que tenir un régime hypocalorique soit impossible à long terme. Je m'y suis également essayé et il est vrai que j'ai à un certain moment maigri, mais cela n'a pas duré. Calculer les calories devient vite une corvée qu'il sera difficile de suivre. Depuis, cela fait un moment que j'ai changer ma façon de me nourrir en faisant le jeûne intermittent (16/8 ou parfois 20/4) et en réduisant le sucre ajouté. Bref,la liberté de manger sans compter, en respectant sa propre faim. Et dans ce cas je confirme que cela marche, meilleure santé, perte de poids...etc.
Merci de mettre Le doigt dessus. Il avait surement une bonne volonté á la base mais je trouve qu'il devrait avouer qu'il s'est un peu trompe... Jeune intermittent oui.
Il a raison !! J'ai changé mes habitudes alimentaires en réduisant lentement mes apports caloriques. 15 kilos perdu en 2 ans avec reprise du sport ( jogging environ 30 km par mois ) et fini le brûlant à l'estomac !! Et tant pis pour l'image que certains auront moi. T'es trop maigre, tu parais plus vieux ...etc. Je m'en fou !! Je me sens en forme et je cours mon 5.000 mts en 25 minutes. Pour info, j'ai 58 ans. L'important est d'avoir une nouvelle approche par rapport à la nourriture. Manger utile à 85% et plaisir pour les 15% restant. De bonnes habitudes tout le temps et sans ( trop ) se priver .....Ca marche !!
kick lahaut
J'avais perdu 30 kg et tout le monde me demandait si j'avais chopé le cancer :)
Bravo Kick. 👍
Super Vidéo ,chouette ,L'anti régime !!!! 😉😊👍!!!
Michel vous êtes très encourageant
Il suffit de voir les nouvelles vidéos récentes de Michel Desmurget, il est à nouveau gros. Bref, ce qu'il propose reste juste un régime restrictif menant à un ratage complet du régime qu'il propose et à des troubles du comportement alimentaire (le fait de compter ses calories devient invivables à long terme par les prises de tête ). Bref, sa méthode est juste dangereuse. J'ai d'ailleurs acheté son livre il y a des années et suivi ses conseils, vous allez au restaurant ou mangez en famille et vous compter toujours fois les calories que vous ingurgitez , vous ne profitez jamais et ne prenez jamais plaisir à manger en vous mettant non-stop des limites. Ca devenait la folie.
Aujourd'hui je mange équilibré en y intégrant beaucoup de légumes/fruits, en réduisant les viandes rouges et le pain (attention, je n'ai pas dis que je les supprimais) et mais surtout je ne me refuse rien (sauf les aliments hyper transformés industriels), parfois je saute le petit déjeuné quand je n'ai pas faim ( donc je fais un peu de jeune intermittent, mais pas tout les jours), mais je respecte surtout les sensations de faim et de satiété. Depuis lors, je maigris sans me priver de quoique ce soit et ça fait un bien fou pour le corps et l'esprit.
Félicitations pour votre volonté!
Oui, la perte de poids s'établit uniquement dans la durée. Chez moi il m'a fallu 15 mois pour perdre 26kg avec seulement le jeûne intermittent 16/8 et jamais le yoyo
C est à la mode !
Je confirme
excellent exactement ce que je pratique, merci
Que du bon sens épicétou !
Entièrement véridique...
J'ai renonce aux régimes..résultat
104 kilos en mars 2020
86 kilos en DECEMBRE 2020
Bonjour, bravo, un régime c'est le meilleur moyen de grossir, et on devient obèse si on les enchaine. Faire confiance à ses sensations, c'est mieux. On mange quand on faim et on s'arrête quand on est satisfait.
Ou bien vous, avez arrêté de vous punir. Et vous en êtes récompensée.
Merci pour cette communication. J'ai 82 ans et quelques vertèbres en capilotade, j'ai donc moins à espérer avec la seule alimentation ! Dommage.
10:27 ouf une bonne nouvelle, on persiste ❤
Malheureusement il a bien repris, peut être qu'un jour on découvrira une meilleure méthode.
Changez d'alimentation pour quelque chose de radicalement plus sain(plus de végétaux, moins de produits animaux et produits transformés) mais ne mangez pas la meme chose en restriction calorique ce qu'on appelle un régime, ce que font la plupart des gens car cela ne fonctionne pas.
Michel, tu as l'air super accessible, tu n'as pas pris la grosse tête malgré tes très grandes compétences scientifiques MAIS quand tu te rend sur un plateau ce serait chouette que tu te déguise comme quelquun de supérieur, chemise, veste, cravate?
En tout cas je te remercie pour tes autres bouquins, celui ci ne me touche pas, par contre si tu peux en faire un sur "comment grossir sainement" je suis preneur.
En espérant que ce message te parvienne. Chaleureusement. Anton
Moi je ne sais même pas compter les calories.j'ai perdu 23kg en 6mois en mangeant ce que je veux à ma guise tout en faisant du sport sans matériel si oui les steppes 4fois par semaine et 1h30 par séance . croyez en vous tout simplement
C’est tellement vrai ! Mais il faut s’armer de patience 😅
tres motivant :)
Très bien la vidéo
Ce monsieur est en train de sauver son espèce ! Il en existe encore.
Très belle animatrice 🥰
Le pauvre a regrossi depuis :(
Bravo !!!!!pour cette perte de poids incroyable
Tout est Clair meri et bravo👍
Il a tellement raisons
Des produits non transformés et de l'activité physique et voilà !!!
Intéressante vidéo Sympa,chouette video , Excellente,!!!! Instructive émission
🤔
Quand je vois la journaliste,si c'est une , je vois le clone de ce qui est le plus médiocre, Salamé.
Une critique de régimes,tout de suite les gros mots .Elle qualifie Le livre du monsieur de" violent". Ces tristes personnages a la solde de la finance n'emploient jamais ces mots quand il s'agit des vraies violences contre les gens.
je suis a mille pc d'accord
Un regime a 1 600 kcal c'est pas du tout un regime hypocalorique vu que la moyenne des femmes c'est entre 1 600 et 1 800 kcal
à mon humble avis, il avait quand même l'air en meilleure santé il y a quelques année (quand "TV lobotomie" est sorti)
www.obesite.com/sante-et-obesite/autres-risques/
Votre avis n'a aucune valeur par rapport a la majorité de la littérature scientifique sur le sujet qui a démontré depuis longtemps unanimement que le surpoids et l'obésité sont deja des problèmes de santé qui en entrainent d'autres la plupart du temps bien plus graves a long terme.
Intéressant de noter que 7 ans plus tard, il a repris pas mal de poids le Michel...
Quel âge a ce médecin ? Quels conseils peut il donner à des personnes qui ont passé les cinquante, soixante et plus , qui sont plus ou moins en bonnes santé et qui essaient de perdre du poids. Les guignols qui ont entre la trentaine et la quarantaine sont pour moi des types stériles. Ils faut voir les cinquantenaires et bien plus. La vie ne s'arrête pas à la quarantaine. Personne ne parle de la fonte musculaire etc... que du bla bla.
Bonjour, si je peux me permettre, il faut être attentif à ses sensations alimentaires en mangeant pour sentir le rassasiement, c'est lorsqu'on n'a plus envie de manger. Pour ça, il faut manger seulement lorsqu'on a faim. Et lorsqu'on mange, le faire dans le calme, ralentir le rythme, et on mâche bien. On le signal de qu'il faut s'arrêter au bout de 20 minutes environ. Si on mange trop vite, on mange plus que ses besoins.
Maintenant le docteur Michel Desmurget a bien regrossi ,malheureusement +45kg, conclusion livre inutile
Vraiment ??
@@anchoispremierroi9775 il a écrit un livre sur toi depuis.
Il a repris tout son poids
Le jeune intermittent est la meilleure solution a mon Avis. Renseignez vous
C'EST TOUJOURS UN SECRET TOTAL POUR BIEN VENDRE SES LIVRES
le sport ./
OUI le sport joue un role très important : il muscle, structure le corps, régul l'appétit, protège le coeur, détend ...... que du bonheur.
Le sport pour moi 4 ans 11kg en moins
Il était mieux avant : il a l'air malade et bien plus triste !
+S Lionel Il est peut-être réellement tombé malade ? Il a l'air pas bien
Putain, je l'avais pas reconnu jusqu'à ce que je retrouve son nom sur une conférence
regardez une fois les maladies liées à l'obésité. www.obesite.com/sante-et-obesite/autres-risques/
@lionel, c est sur. Il faut mieux être obèse et mourir d'un infarctus hein ?
@@francinesuricat499 C'est faux. L'espérance de vie des obèses est bien plus courte, et leur qualité de vie tourne au calvaire : ils souffrent de diabète et d'hypercholestérolémie. Ces mots ne vous parlent pas, traduisez :
Infarctus, ulcères des membres inférieurs menant à l'amputation, insuffisance chronique sévère et dialyse, cécité, problèmes articulaires majeurs, impotence, chirurgie impossible due au mauvais état cardiovasculaire qui entraine des défauts de cicatrisation et nécroses, gangrènes... etc.... le tout cumulé.
Vous ne les voyez jamais ces obèses là, ils sont en invalidité, chez eux, puis ils ne quittent plus l'hopital, pendant de longues années, et puis c'est le décès 10 ou 20 ans trop tôt. Vous les avez vus jeunes, gras et inconscients...pas ce qu'ils sont devenus ensuite !
Pas grave... oui, d'après vos magazines qui font l'apologie des rondes dans un monde où tout est orienté pour vous faire consommer toujours plus et sans complexes ! Changez de lectures !
@@francinesuricat499 Non madame. La longue liste des problèmes de santé que j'ai cité sont les pathologies liées à l'obésité, régimes ou pas. Je me suis limité aux pathologies les plus courantes des obèses. Croyez-en mes 30 années d'expérience hospitalière, ces personnes remplissent les services , il y a toujours au moins 1/ 4 voire plus d'obèses dans tous les services , pour des pathologies chroniques lourdes directement liées à la surcharge pondérale et aux excès alimentaires. L'obésité tue autant que le tabac . Je n'ai jamais eu à traiter de cas plus lourds que ceux-là, par l'accumulation des problèmes de santé et la lente détérioration complète de l'ensemble de l'organisme.
Je n'aborde pas le sujet des régimes avec vous ici. Je repondais à votre affirmation fallacieuse " la vie nous expose à des pathologies bien plus graves que celles de l'obésité " . Non, c'est faux, je n'ai jamais, en 30 ans , vu de cas plus graves que ceux-là. Ils sont de plus impossibles à traiter à cause des déficiences multi-organiques qu'ils présentent.
Je ne m'interesse pas aux différents régimes commerciaux, puisque la cause vient d'une mauvaise hygiène de vie, de troubles psychologiques et sociaux, qui ne sauraient être résolus par une quelconque recette. Seule une prise en charge globale à très long terme peut offrir des résultats durables. Moi je traite les conséquences.
Mr Desmurget est chercheur en neurosciences, la nutrition n'est pas son domaine de prédilection, son livre était plutôt un témoignage d'expériences personnelles. Il est apparu sur les écrans en septembre, à l'occasion de la sortie de " La fabrique du crétin digital ", effectivement il a repris du poids, mais visiblement beaucoup moins que ce qu'il pesait avant.