Effectivement cette version et plus fluide et plus agréable à écouter, quand tu parle de chiffres dimension, poids, rayon de braquage n’hésite pas à d’innés le chiffre et comparer au concurrent 😉
Bonjour, Très bonne vidéo qui mérite quelques précisions d'utilisateurs. La boite Funk est propriété de John Deere depuis 1989. Elle n'a jamais été montée sur leurs tracteurs. Leur boite à trains planétaires était grandement meilleure sous réserve de bonne utilisation et bon entretient. Je l'ai manié sur un 4255, 4955 et 7810 sans soucis. J'ai utilisé la Funk sur Magnum 7230, Fiat G170 et Ford 8830 sans problèmes non plus. Je n'en dirais pas de même sur Arès 825 RZ. Renault a toujours eu des pannes récurrentes sur le boites de vitesses depuis des décennies. -Déjaugeage dans les pentes sur 1151-4 et autres de la même série. -Boite tractonic sur 120 et 155-54 Nectra. -Boite powershift 160 et 180-94. Et Arès 800, Atlès 900 qui restaient plus bloqués sous le hangar qu'à travailler. Le premier étant que la crépine d'aspiration était mal placée. Tous les autres, ce sont de mauvaises électrovannes et capteurs de pressions (datant des années 70 !!! et oui pas du D22 mais presque) qui décalibrent la boite quand ce n'est pas pire. Pour ce qui est de l'Arès 825, ce n'est la cabine très bien suspendue RZ qui est bien insonorisée, c'est le moteur qui est bien bouché à l'échappement. Pour preuve, monter dans un JD 6910 avec le même moteur. A l'extérieur il vous envoute par son ronronnement, tandis qu'à l'intérieur c'est silence radio. Attelez leur chacun un broyeur de 6 rangs à maïs et vous ne tenez pas dans l'Arès sans casque en plus des tiges qui tapent dans les marchepieds qui sont boulonnés dessus. Quelle horreur. A cela un toit qui n'a pas de débord et la pluie emmène la poussière qui coulent sur toutes les vitres. Class savait ce qu'il achetait et même s'il peine à remonter les ventes, il les grandement fiabilisés. On n'a perdu notre dernière marque française mais en fait on n'a rien perdu...
Renault était rempli d'ingénieurs fonctionnaires qui se gargarisaient de la fidélité des clients à acheter Renault, mais l'ouverture à l'Europe a redonné la raison à ces fonctionnaires déconnectés qui ont pris une baffe énorme, et CLAAS a repris une innovation moribonde avec du potentiel. Une fois que CLAAS a fait grand ménage dans les bureaux, il y a eu des progrès énormes.
Entièrement d'accord, dans les grandes plaines céréalières, il y avait du 850, 1000 et 1300 Someca qui n'ont jamais laissés tomber leurs chauffeurs... Chez nous en limagne, sur les chantiers de de betteraves, c'était 1000 et 1046 IH uniquement. Et de nuit la flamme sortait du pot.
Toujours en retard !!!! Il y a toujours des langues de vipères. Vous faites sûrement partie des agriculteurs qui manifestent pour que nous achetions des produits agricoles français mais qui ne se privent pas d’acheter John Deere . Toujours en retard facile à dire , j’aurais aimé des exemples plus concrets plutôt que des mots jetés en pâture gratuitement.
Merci pour la vidéo elle est très intéressante, continue comme ça 😊
Merci 👍🏻
Beaucoup mieux ! Bravo ! Tu es sur la bonne voie continue ainsi 😁
Merci 🙂
Merci pour cette nouvelle version.
👍🏻
Vendeur à l'époque, si tu vendais à la transition, tu ne savais pas si il arrivait en orange ou vert
Beaucoup mieux ! Merci.
Effectivement cette version et plus fluide et plus agréable à écouter, quand tu parle de chiffres dimension, poids, rayon de braquage n’hésite pas à d’innés le chiffre et comparer au concurrent 😉
Bonjour,
Très bonne vidéo qui mérite quelques précisions d'utilisateurs.
La boite Funk est propriété de John Deere depuis 1989. Elle n'a jamais été montée sur leurs tracteurs. Leur boite à trains planétaires était grandement meilleure sous réserve de bonne utilisation et bon entretient. Je l'ai manié sur un 4255, 4955 et 7810 sans soucis.
J'ai utilisé la Funk sur Magnum 7230, Fiat G170 et Ford 8830 sans problèmes non plus.
Je n'en dirais pas de même sur Arès 825 RZ. Renault a toujours eu des pannes récurrentes sur le boites de vitesses depuis des décennies.
-Déjaugeage dans les pentes sur 1151-4 et autres de la même série.
-Boite tractonic sur 120 et 155-54 Nectra.
-Boite powershift 160 et 180-94.
Et Arès 800, Atlès 900 qui restaient plus bloqués sous le hangar qu'à travailler.
Le premier étant que la crépine d'aspiration était mal placée.
Tous les autres, ce sont de mauvaises électrovannes et capteurs de pressions (datant des années 70 !!! et oui pas du D22 mais presque) qui décalibrent la boite quand ce n'est pas pire.
Pour ce qui est de l'Arès 825, ce n'est la cabine très bien suspendue RZ qui est bien insonorisée, c'est le moteur qui est bien bouché à l'échappement.
Pour preuve, monter dans un JD 6910 avec le même moteur. A l'extérieur il vous envoute par son ronronnement, tandis qu'à l'intérieur c'est silence radio.
Attelez leur chacun un broyeur de 6 rangs à maïs et vous ne tenez pas dans l'Arès sans casque en plus des tiges qui tapent dans les marchepieds qui sont boulonnés dessus. Quelle horreur.
A cela un toit qui n'a pas de débord et la pluie emmène la poussière qui coulent sur toutes les vitres.
Class savait ce qu'il achetait et même s'il peine à remonter les ventes, il les grandement fiabilisés.
On n'a perdu notre dernière marque française mais en fait on n'a rien perdu...
Renault était rempli d'ingénieurs fonctionnaires qui se gargarisaient de la fidélité des clients à acheter Renault, mais l'ouverture à l'Europe a redonné la raison à ces fonctionnaires déconnectés qui ont pris une baffe énorme, et CLAAS a repris une innovation moribonde avec du potentiel.
Une fois que CLAAS a fait grand ménage dans les bureaux, il y a eu des progrès énormes.
Entièrement d'accord, dans les grandes plaines céréalières, il y avait du 850, 1000 et 1300 Someca qui n'ont jamais laissés tomber leurs chauffeurs...
Chez nous en limagne, sur les chantiers de de betteraves, c'était 1000 et 1046 IH uniquement. Et de nuit la flamme sortait du pot.
Si c’était que sur les nectra que la tractonic causait des problème ça irai, malheureusement c’était un peu sur tous je crois
De toute façon Renault agriculture a toujours été en retard. Pour moi la série 51 reste la meilleure et les increvable moteur MVW
Toujours en retard !!!! Il y a toujours des langues de vipères. Vous faites sûrement partie des agriculteurs qui manifestent pour que nous achetions des produits agricoles français mais qui ne se privent pas d’acheter John Deere . Toujours en retard facile à dire , j’aurais aimé des exemples plus concrets plutôt que des mots jetés en pâture gratuitement.
Correction MWM façon c'est du Deutz
@ la série des 110/54 du MWM. Excellent moteur . Il y a eu aussi sur la série des ARES des moteurs John Deere . DPS