PIMAX Crystal Light avec RTX 30XX

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 9

  • @Ultrason77
    @Ultrason77 26 дней назад

    Merci pour la vidéo. Je suis rassuré maintenant pour franchir le pas et passer au VR sur ACC avec ma RX 7800XT

  • @NoObOwVR
    @NoObOwVR 5 месяцев назад

    Dommage que il n'y a ai pas la rtx3080 😀
    Perso sachant que sur le metaquest 3 je suis en supersampling de 1.3 qui donne une résolution globale de 7072x3824 donc pour un oeil 3500x3824.
    C'est donc assez encourageant de savoir que la 3080 serait vraiment pas largué sur le pimax crystal light.
    De plus le metaquest 3 est un casque en USB avec compression décompression donc encore de meilleur perf sont a prévoir sur un casque displayport.
    Donc en 72hz sur le pimax je suppose qu'on pourra meme rajouter 1.1 voir 1.2 de render quality sur certain jeux?

  • @sushishin
    @sushishin 5 месяцев назад

    J'hésite à acheter le light et le revendre quand le super sort parce que j'ai peur que le super soit en retard et nous face comme le 12k 😂

  • @nicolas140783
    @nicolas140783 5 месяцев назад +1

    Salut. Je pense que tu est en train de te faire avoir. 1 me FFR oblige a tourner la tête. Donc tu perds beaucoup en vitesse d'action. 2 il faut être dans le casque pour savoir si le dégradé est génant ou pas. 3 sur DCS il aurait fallu mettre un full fiselitty sur un terrain avec des assets... sinon ça n'a pas dz valeur comme benchmarking... Pimax essaye juste de vendre son casque à sa cible: lzs possesszur de 30XX mais ça ne marchera pas je pense... à voir au moment des essai car jz mz trompe peut être

  • @SETHalpine
    @SETHalpine 5 месяцев назад

    Alors il faut savoir que notre vision est nette sur 30 degrés... Mais celle-ci est très réactive.
    Avec l'exemple du pico 4, on a je sais pas 60 70 degrés net (sweetspot)... Grâce aux lentilles pancakes
    Sur un FOV d'une centaine de degrés..
    Donc tant qu'on tourne la tête vers ce que l'on regarde, ça fonctionne. Sauf que des fois bah c'est nos yeux qui tournent seulement, et là on voit très vite le bord des pancakes et que ça devient flou.
    En course automobile ça doit pas être gênant parce qu'on est vraiment concentré sur l'avant, mais en avion, moi je tourne la tête et je tourne les yeux.
    Alors avec ce rendu fovéal fixe, qu'est-ce que ça va donner ?
    Eh bien au milieu ça va être beaucoup plus net qu'avec le Pico(2x4,6Mp) sur le Light(2x8,3Mp), ensuite ça va être comme avec le Pico, et sur les bords, idem mais flou.
    Mais le pendant de tout ça c'est que dès que je vais tourner mes yeux dans mes orbites, je vais voir une sacrée différence plus qu'aujourd'hui dans mon Pico !!!
    Alors si vos yeux restent fixes et pointés sur l'avant pas de problème...
    Mais dès qu'ils vont bouger de 20...ou 30°...
    Vous allez vite comprendre pourquoi dans certains jeux il vaut mieux avoir le suivi des yeux, et même de ne pas abuser du FFR...
    Car je le rappelle nous avons peut-être que 30 degrés nets sur 200 degrés de vision, mais avec des yeux qui tournent...
    PIMAX nous teste ça avec des jolies carte Nvidia qui ne supportent que le display port 1.4a... et qui ne supportent donc pas les résolutions du Super à 90 Hz...
    😅

    • @gilchecksix
      @gilchecksix  5 месяцев назад +1

      Tu as très certainement raison mais si l'on y gagne un sweet spot meilleur que le G2 et plus large, ça sera déjà une énorme avancée. ça sera déjà meilleur que le PICO 4 sans avoir de compression.
      Je suis d'accord que le Eye Tracking est un plus. Mais cette technologie, bien que mâture, reste encore chère. Donc dans l'attente de sa baisse, le Crystal Light fera très le job pendant longtemps.
      Si j'ai une image plus nette que le PICO, je serais déjà très satisfait. La dalle sera de toute façon meilleure.
      Cela dit, le PICO est vraiment EXCELLENT et je ne cesse de le répéter. Pour le prix, c'est imbattable.

    • @SETHalpine
      @SETHalpine 5 месяцев назад

      @@gilchecksix Petit topo sur le leader du marché chinois...:
      Pico a choisi de réduire stratégiquement ses investissements marketing pour garantir une plus grande stabilité de ses opérations dans un contexte de reprise économique timide en Chine .
      Par conséquent, cette décision a entraîné une baisse de l'objectif d'expédition des casques VR de Pico.
      Deuxièmement , malgré les efforts de Pico pour éduquer les consommateurs sur les expériences agréables et divertissantes offertes par les casques VR au fil des années, l'absence d'applications phares et d'un écosystème de contenu robuste reste un défi important dans l'industrie chinoise de la réalité virtuelle, entravant l'adoption et la fidélisation des utilisateurs.
      De plus , au cours du premier semestre 2023, l’absence de nouveaux produits attrayants en Chine a freiné la demande des consommateurs. Si les ventes générées par les nouveaux modèles tels que le PSVR 2 de Sony et le Pico 4 Pro se sont révélées prometteuses, elles n'ont pas suffi à contrecarrer le déclin notable de l'ensemble du marché.
      En tant que leader du marché, Pico détient une part de marché substantielle d'environ 50 %. Cependant, même Pico a connu une baisse de plus de 50 %
      Sony a conquis une part de marché de 19 % grâce à une augmentation significative des ventes suite à la sortie du PSVR 2, qui a incité les passionnés chinois de PlayStation à acheter et à explorer le produit. Néanmoins, la dynamique du PSVR 2 a faibli au cours du deuxième semestre 2023. comme pour Pico
      Les casques DPVR 11%, continuent de dominer le segment des entreprises chinoises en raison de ses prix compétitifs, mais il est également confronté à un déclin en raison d'un ralentissement des dépenses de transformation numérique des entreprises chinoises. Mais ils ont annoncés de nouveaux casques.
      Outre les trois principaux acteurs, il existe un nombre limité de fournisseurs en concurrence sur le segment chinois de la réalité virtuelle, iQiyi 6% se retirant du marché en raison de difficultés opérationnelles.
      Nolo 4%
      HTC 3%
      Autres (dont Pimax) 6%
      le Quest VR de Meta et le casque d'Apple bony ols changer la donne...Une fois disponible sur le marché chinois, tandis que les constructeurs chinois de smartphones tels que OPPO, Vivo et Xiaomi, malgré leur succès sur le marché mondial des smartphones, semblent prudents lorsqu'il s'agit d'introduire un casque VR commercial.
      Long topo et il y a encore à dire, mais il montre à quel point, Pico a tout intérêt à sortir de nouveaux casques pour maintenir sa position de leader.

    • @SETHalpine
      @SETHalpine 5 месяцев назад +1

      @@gilchecksix D'après le dernier leak, Pico aura deux caméras pour le XR et un capteur de profondeur.
      J'espère pour ma part, que l'on pourra enregistrer des vidéos 3D avec.
      Meta ayant opté pour du quad bining sur les siennes, c'est une option qui a peu de chance d'aboutir sur le Quest3...au vue de leur manque de définition.
      Mais j'espère surtout qu'il sortira avec une puce supplémentaire, car même si l'aspect autonome est sympa, la capacité de décompression du XR2 est vraiment trop limitée ! A 0,2gbit/s c'est un goulot d'étranglement par rapport aux capacités de l'USB 3.1 (5Gbit/s)---> USB 4 (80Gbit/s), cela nécessite un taux de compression de XX : 1...
      Et une connexion USB est moins chère qu’une connexion Display Port.
      Et comme idéalement, on aimerait deux écrans de 6,5Mp
      La batterie durerait moins longtemps en mode autonome et
      en WIFI PCVR, mais en PCVR filaire, pas de souci, un USB3.2 suffit à fournir suffisamment de jus
      Hâte d'en savoir plus sur ce casque !

    • @bbbbbbbibiya2344
      @bbbbbbbibiya2344 21 день назад

      ​@gilchecksix Bonsoir, merci pour tes explications, concernant le cpu, pimax disent qu'il faut au minimum un CPU i5 12ème générations,mais si certaines personnes ont un cpu i5 11400k donc 11ème générations combiné à une RTX3060 TI est ce que ça poserait problème ou non? Merci de répondre stp, bonne soirée.