0:00 Commandez vite ! Avant de vous faire enfler le portefeuille 2:27 I. La situation initiale 6:05 II. L'élément perturbateur 8:28 III. Les péripéties 15:11 "Like a hobo... nothing's gonna stop me, OH OH !" 20:16 Trouble du stress post-traumatique
Je ne suis qu'à 4'04 de la vidéo mais je déteste les musiques de fond. Je vais poursuivre ma lecture...mon écoute, parce que j'aime beaucoup ce que vous faites mais svp sans musique de fond la prochaine fois, c'est insupportable. Bonne continuation et bonne année.
@@Max34max34 " Les Goûts et Couleurs ne se discutent pas ! " Dommage, vous avez loupé le final.... Après, effectivement 'le mode ascenseur' peut déplaire. Après, c'est une anecdote c'est sympa simplement . Bonnes Années ! ;-)
J'aurais aimé voir une photo de toi de cette époque, ce format est un régal. J'ai eu un gros fou-rire avec le bruitage de la vitre. Cette histoire c'est de l'Or ! Merci Stéphane
On s'y serait cru tellement tu revis les émotions de l'instant, que tu racontes si bien. Merci Stéphane pour ce moment de sincérité, cette anecdote personnelle.
@@desannusseur6988 Il y a des gens qui n'ont pas le réflexe de mentir. Ceux-là n'ont pas le réflexe de demander des preuves. Ils se font leur propre opinion et l'assume.
@@isabellefornier5256 Ces gens là se font piétiner par les autres sans le savoir, j’en sais quelque chose, étant donné le fait que je profite moi même de la naïveté des gens dans mon quotidien. J’ai beaucoup ri en lisant ta réponse.
@@desannusseur6988 Je crois que nous n'avons pas la même interprétation de la naïveté. Je suis sidérée de voir le comportement de la majorité des gens qui respectent les stupidités gouvernementales et médiatiques depuis le début de la covidiocratie. Alors, je suis peut-être naïve quand j'écoute Stéphane Edouard, j'ai pourtant la certitude de m'exposer à moins de risques qu'à suivre des menteurs stupides et une foule docile et obéissante pour de mauvaises raisons. Je ne t'envie pas à profiter de la naïveté des gens, j'espère que ce vieux modèle va vite s'écrouler parce qu'il est malsain.
Pour avoir grandi et vécu 20 ans à Monaco, et avoir côtoyé aussi ce 0,001% en de rares occasions... C'est carrément un autre monde (qui fait beaucoup moins envie qu'on peut le croire, tellement tout n'est que paraître). Merci pour ta vidéo Stéphane !
Qu’est que tu nous a régalé avec cette histoire! J’ai fréquenté Monaco à deux âges différents : tous mes étés de l’enfance à l’adolescence car ma grand-mère vivait dans une très jolie maison dans le village frontalier (que tu as traversé pour accéder à Monaco 😉), j’en garde des souvenirs enchanteurs et innocents. Et aujourd’hui à l’âge de 32 ans et habitant à Paris, j’y retourne régulièrement sans avoir de réseau, pour se changer les idées et pour jouer…. Le crissement des pneus des voitures de l’hyperclasse sur le parvis de la place du casino émet un bruit particulier et inoubliable. C’est un milieu polyglotte que j’aime à observer et qui m’amuse beaucoup de par l’apprentissage de ses codes. Figurez-vous vous que si pour une femme être sexy peut vous ouvrir des portes, être classe vous en ouvre d’autant plus.
Pareil, 32ans, mes grands parents avaient un appartement au Montecarlo Sun à Monac juste avant le pont de beau soleil. Le mini golf, la fête foraine, le jardin Japonais... c'était les moments les plus heureux de ma vie..
Super anecdote, très bien narrée, merci ! Bel esprit d'à propos ("on a un autre spectacle") et bravo pour votre courage d'être restés 45 minutes. Vraiment.
Merci Beaucoup 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐄𝐝𝐨𝐮𝐚𝐫𝐝 pour cette anecdote très bien contée et pour tout ton travail. C'est tellement au dessus de tout ce qui existe sur le yt francophone.
3/4 des commentaires : "J'ai moi-même beaucoup fréquenté Monaco et les 0,001%..." Les soirées les plus sélect du Rocher sont visiblement envahies de smicards qui se tapent l'incruste... 😅
Stephane je souhaitais juste te remercier et te souhaiter une bonne année. Je tourne tes vidéos en boucle, pas que pour les thématiques abordées mais aussi comme inspiration et pour l'amélioration de ma pratique de la langue française. Ton verbe est travaillé, précis, poétique et ton éloquence n'a aucunement à pâlir face à nos plus grands orateurs. c'est d'une telle exemplarité que la société a besoin. Je me demandais si les transcriptions de tes meilleures videos seront un jour disponibles. Cordialement
Tu me ramènes à un souvenir d'after Monégasque, j'étais avec le gratin mais plus jeune (quoique SAS était présent, très sympa et accessible, tout comme sa petite soeur d'ailleurs ). C'est vraiment un autre monde en effet... Tu as beau te sentir éduqué, cultivé et relativement apprêté par rapport à la plupart des gens, on est forcement en décalage avec ce milieu.
Personne ne vous a proposé un petit voyage en avion vers une ile isolée par hasard ? "Bonjour , je me présente, Ghislaine . Aimeriez vous rencontrer quelques personnes influentes et ainsi faire progresser vos carrières artistiques ? Mais . tout d'abord , dites moi , quel age avez vous ?"
Si ces gens là ont l'air d'être proche de la crise dépressive c'est parce qu'ils ont tout et ne doivent plus fournir en conséquence aucun effort pour obtenir quoique ce soit. Quand tout t'es accessible (partenaire sexuel, service, objet) sans éprouver de manque tu ne prends plus plaisir à rien. Nous ne sommes pas fait pour vivre dans la soie mais pour endurer.
Oui, c'est ce que concluent toutes les sagesses traditionnelles, pour le bien de l'homme. Mais l'idéologie libérale-libertaire veut nous faire croire qu'il pourrait en être autrement...
Récit passionnant . C'est génialement raconté avec le souci des détails. Cela me rappel une petite anecdote. Une petite copine sur Lyon il y a quelques années, qui me propose de m'amener à un Rallye. Je me vois encore lui répondre avec spontanéité que je n'e suis pas branché courses automobiles. Je me suis senti tellement con lorsqu'elle m'a expliqué ce qu'était un rallye. J'ai senti le vertige des profondeurs de ma conditions sociale sous mes petits pieds. Moi qui essayais de me tirer la tête de l'eau, de gravir les échelons dans la société. Mon ignorance ma peut-être coûté une vie moins prolétaire.
En ce qui concerne le prix de certains endroits, ça me rappelle un voyage sur la Costa Smeralda vers 2003. Je vois un hôtel de luxe qui avait une terrasse sympa sur une jolie baie. Je m'arrête pour déjeuner. On me demande quel est mon numéro de chambre. Je n'en ai pas : on m'avertit que c'est une formule avec buffet et plat à la carte. Je regarde: 130 euros. A l'époque, un menu déjeuner au Ritz de Paris (2 étoiles Michelin) ou de Londres était dans les 60-70 euros. J'ai finalement déjeuné dans une trattoria sur la corniche au-dessus qui faisait des linguine vongole divines pour 12 euros, avec la même vue. J'ai réfléchi après à ce qui pouvait justifier ce prix qui n'était pas les ingrédients, la qualité du chef ou l'emplacement. C'était la garantie de ne pas avoir de classe moyenne supérieure à table. Uniquement des ultrariches.
Extrêmement riche cette anecdote sur l’attribution de rôle, l’assignation d’identité, les groupes sociaux ainsi que les codes associés. C’est toujours intéressant d’entendre des histoires sur des mondes dont on a même pas connaissance.
Je me souviens de mon premier choc économique de jeunesse. Jeune étudiant d'origine rural, je fais mes études en ville. Je voulais m'acheter un porte-feuille, classique mais pas moche non plus, donc je me rends dans le centre pour chercher une boutique qui ferait ça. J'étais assez bien habillé, et j'avais un pote métaleux avec un grand t-shirt et des rangos avec moi. On se balade, je vois un magasin qui a l'air de vendre ce que je cherche. Je rentre, une vendeuse vient me voir direct pour me demander ce que je veux. Je réponds que je souhaiterais voir les portes-feuilles, sans regarder les signaux d'alerte que me lance mon pote. La vendeuse ouvre un placard cadenassé et commence à me montrer des porte-feuilles avec des gants de manipulation. Là je me dis il y a un problème, mais je continue quand même pour pas avoir l'air con. J'en trouve un qui me plait, on va à la caisse, elle m'annonce le prix : 1200€. C'était une boutique Hermès. Gros moment de gène.
J'ai déjeuné puis dîné chez un couple de milliardaires australiens, vivant à 1h de Melbourne, qui finançaient la ferme permaculture d'un pote. Avec mon ex, nous cherchions des financements pour notre ONG. Ils nous ont invité comme l'auraient fait des amis, à deux reprises, à quelques jours d'intervalle. Nous avons mangé et parlé librement. Bon déjà il faut savoir que tous les ultra-riches ne sont pas comme ceux décrits dans l'anecdote de Stéphane. Ce couple était perché certes, car dans un délire de spiritualité chelou, mais ils étaient calmes, tranquilles et très amicaux. La différence de classe était perceptible dans les détails. Leur mobilier était somptueux, fait sur mesure, en bois massif et souvent d'un seul tenant (par exemple une découpe d'un gigantesque tronc dans le sens de la longueur) avec des designs que je n'avais jamais vu auparavant, et ils proposaient avec nonchalance des victuailles d'une qualité rare, des produits artisanaux importés d'Italie... C'est vraiment dans les détails que je voyais que chaque élément qui composait leur quotidien était de la meilleure qualité existante.
Bonsoir Stéphane, ton histoire est très plausible, étant de Nice, né en 1970, et ayant connu ce type de soirée, ... moi j'allais plutôt à la dînette, de l'autre côté. Le BBar je n'y ai été qu'une fois, le jenny's, oui, tu as du te retrouver dans une grande salle du restaurant buffet, et oui, les boissons étaient très chères de mémoire c'était bien environ le tarif que tu donnes. Je me suis un jour, comme toi, retrouvé au Muy, dans une soirée où j'étais invité par un artiste, à notre table il y avait, Cécile de France, entre autres. Bonne année aussi ! Merci beaucoup pour ta vidéo ! Elle réveille en moi de nombreux souvenirs.
AH AH AH AH ! Tu aurais dû proposé à certains de leur lire les lignes de la main. Quitte à jouer les incongrus, autant prédire l'avenir. Je suis sûre qu'ils auraient aimé... Tu aurais fini Raspoutine ! Stéphane Édouard gourou chez les 0,001%😂
J'avais dans ma classe une des filles du groupe Auchan... le père me trouvait "touchant" d'être "malin" malgré mon environnement familial... de grands moments 😅
*agitant une tranche de grenadin de veau à hauteur de ton visage* "Il est malin, le petit prolo! Oh oui, il est malin... C'est qui le gentil prolo, hein? C'est qui le gentil prolo?.."
J’ai déjà, par le biais de connaissance, rencontré un mec de l’hyperclasse. Il était venue dans son Opel Astra break des 90’s, et portait des chaussures Quechua. Ce type avait la possibilité de me faire disparaître de la surface de la terre en un claquement de doigt, mais était d’une humilité et d’une gentillesse remarquable.
7:45 et là le jeune stéphane se dit ''une lamborghini c'est une occurence, deux lamborghini c'est une coincidence, trois lamborghini c'est une récurrence''
Merci pour ce partage! Cette histoir est quand même vraiment improbable, Ça ma fait vraiment rire et quand tu la décrite ton histoir, tu la raconté d une manière ou personnellement je me suis senti totalement imerger , Merci pour ce momment de détente et de voyage, Et de rire! Bon week-end a toi et ton équipe !
Sacrée histoire 😆 J'avais bossé au festival de Cannes et m'étais retrouvé dans une soirée mondaine à me demander ce que je faisais là, mais ton annecdote est un niveau au dessus 😅
J ai bossé un mois sur la plage du Larvotto dans un snack, j avais 16 ans en 1999. Ça n était pas du tout select mais j'ai quand même ressenti ce sentiment de n être pas à ma place. Etant d'un milieu modeste, j ai passé cet été là à me promener dans les rues et sur la côte sur le scooter de mon cousin, en dehors de mon boulot, sans accés à quoi que ce soit, a part regarder le feu d'artifice depuis la corniche. Un rêve et une gifle de réalisme en même temps 😅. Pistonné bien sûr car il fallait être résident monégasque pour y travailler, une partie de ma famille venant du nord de l Italie s était installée à Beausoleil pour travailler au début du 20e s. C est fascinant de voir ces deux mondes s imbriquer, le 0,1% et les gens normaux, qui bossent comme tout le monde. Tu es monégasque au bout de 3 générations nées à Monaco. Anecdote intéressante, je crois 😅, ceux qui ne sont pas surclassés déplorent la reconstruction permanente de cet endroit, qui fait s'évanouir les décors de leur enfance. C'est aussi la seule fois de ma vie où je suis allé voir un match de foot, l époque Trézeguet - Henry, dans un stade aux 2 tiers vide.
Je ne vais même pas me fatiguer à éssayer d'imaginer ce que j'aurais fait ou pas, rien que l'anecdote vaut tout le champagne de la cote d'azur! Merci pour ce moment O combien actuel
En tant qu'artiste je me retrouve plusieurs fois par an dans ce genre de milieu, je confirme la sensation la première fois en tant que petit jeune qui n'as pas grandie dans ce milieu. Derrière tu cours t'acheter un livre sur les bonnes manières car tu comprend très rapidement la notion de plafond de verre que tous les codes sociaux te sont inconnue (et encore je ne viens pas du prolétariat). Bref milles anecdotes et histoires folles.
J'ai des amis riches et un ami vraiment au-dessus, milliardaire. Il est totalement discret et j'oserais dire "normal" pour toutes les personnes qu'il côtoie, totalement sous le radar jusqu'à ce que son fils poste sur Facebook des photos du jet privé qu'il lui avait envoyé pour revenir de son école privé lors d'une grève de cheminots. Donc on peut être très riche et avoir une vie très normale, sauf quand ça compte.
@@johntibo4540 Et Elon Musk, qui travaille souvent à l’usine avec un peu n’importe quel employé de la boîte et y dors parfois dans la salle de réunion. Sauf qu’il n’est pas vraiment normal non plus. Tous ceux qui le croisent au boulot disent combien l’homme est impressionnant par sa compétence, son intelligence et la vitesse à laquelle il est capable de prendre les décisions les plus tendues sans remuer un cil.
@@altor1964 N’importe qui faisant un peu d’investissement sur une bourse américaine connait le bonhomme et beaucoup l’étudient: il est une légende et instruit volontiers le public quand un journaliste lui demande de le conseiller. Ça fait probablement partie des anecdotes qu’il a lâchées à un moment ou à un autre.
@@altor1964 Pourquoi une telle agressivité, pourquoi décrivez-vous une réalité alternative plutôt que de croire ce qu’on dit, vu qu’on n’a de toute évidence rien à gagner à mentir dans les commentaires youtube? Et même si on lisait cette feuille de chou, qu'est-ce que vous en avez à foutre?
J'étais voiturier pour le casino de Nice. Moins sélect que Monaco, mais déjà assez sympa pour un jeune amateur de voiture. Ce qui m'a le plus marqué, c'était l aplaventrisme devant les mecs de la mafia. On garait leurs voitures, on leur nettoyait tout cela gratuitement et on leur disait merci quand ils partaient sans oser les regarder dans les yeux. Pour Monaco, encore plus jeune, avec une bande de potes nous avons été attrapé par la police car nous nous baladions torse nu dans les rues. Venant de ma Normandie, nous n'avions pas les codes de bonne conduite. J'y retourne de temps en temps. Je ne regarde pas les gens qui paradent, car inintéressants, mais admiratif des voitures, bateaux d exceptions.
Il men est arrivée une similaire avec mon frère il y a 13-14 ans. On sortait dun spectacle de Dubosc et on s'apprêtait à rentrer ds la bouche de métro Opéra, notre oeil fut attiré par des voitures plus incroyables les unes que les autres. Les gens qui en sortaient etaient encore plus incroyables. Avec des costumes dingues, des plumes, des masques. Il s'agissait en faut d'un bal masqué Grazia. Dans l'opéra de Paris. Mon frère a réussi, je ne sais même pas comment, à nous obtenir des badges staff. Nous sommes rentrés et j'ai exactement ressenti ce que décrit Stéphane. Nous n'avons pas tenu longtemps non plus le décalage entre nous et les personnes officiellement invitées à cette soirée était trop énorme. Ça reste pour nous une soirée hors du temps et un bon souvenir
C’est de loin ta meilleure vidéo, j’ai été transporté de A à Z. Ça doit être Incroyable ambiance de Film à la Scarface. Chic, Classe, Extraordinaire. Tu m’as donné envie d’avoir une meuf j’me sens seul 😞 💔
Première fois que je rigole autant face à une anecdote 😂 Très bien racontée et quelle situation improbable ! Je suis friand d'anecdotes alors j'espère à une prochaine ^^
Monaco j'y ai fait carrière (je suis français), entrepreneur, j'avais ma boite sur la principauté, je connais donc par coeur. La description est fidèle. Comme je l'ai souvent dit autour de moi, á Monaco il n'y a pas que des milliardaires, il y a aussi des millionnaires.
Dit comme ça on pense que c’est la même chose, mais ce qu’il faut rappeler c’est qu’un milliardaire est par définition mille fois plus riche qu’un millionnaire... c’est un tout autre monde
@@fablb9006 On est dans la sémantique, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur la Principauté, j'y avais mes bureaux, le Palais, l'ACM, tous les établissements de luxe, Pastor, toutes ou presque les industries de Fontvieille, l'Administration des Domaines, les Parkings Public, le Musée océano, la Mairie, la Prison (!), etc, bref, du costaud. J'ai vendu il y a 15 ans, j'ai connu Monaco qui était un village, lorsque le vieux Pastor planté devant l'entrée de son dépôt de marchandise vous donnait du "tu", lorsque je croisais pas mal de stars planétaires totalement accessibles qui se baladaient dans Monaco, quand Fontvieille n'était pas bâti, Monaco était réellement un village, à l'époque c'était les américains qui prédominaient. S. Edouard décrit une époque accouchée par des générations de nouveaux riches, ils n'ont plus notion de rien, il parle d'hyper classe, ce qui a quelque part toujours existé, à la différence que cette hyperclasse c'est désolidarisée du monde, les gens qu'il décrit ne savent même plus que autre chose qu'eux existe. J'avais des clients extrêmement fortunés, certains étaient même Suisse/ Monégasque (y'a pire non ?), mais entre la période que décrit S. Edouard et les années précédentes, les mêmes riches étaient connectés à notre monde, de nos jours ils ne le sont plus. J'ai vu des soirées ou casquer 150 000€ de champagne dans une soirée est un quotidien, ou prendre l'hélicoptère (je me suis payé ce luxe une fois!) pour monter skier à Isola ou partir en Suisse ou aller à la plage à St Tropez est le standard de pas mal de gens à Monaco. Monaco est à bien des égards un pays intéressant, je vais en faire rire certains (ignares) mais Monaco est extrêmement social, du reste les français qui décrochent un emploi en Principauté ne le lâchent jamais : retraites beaucoup plus élevées, protection sociale itou, respect des salariés, allocations familiales qui approchent un SMIC. Par contre, sauf à être Monégasque, pas possible de se loger, mais Monaco se traverse en 3/4h à pieds... C'est le monde qui a changé, mêmes les millionnaires ou milliardaires actuels n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai côtoyé. J'ai souvenir d'une cliente qui avait tout un étage d'une tour (Le Millefiori) qui me payait le thé qu'elle me préparait elle même, des centaines de M² habitables, des tableaux de Picasso, de Renoir par dizaines. J'ai aussi le souvenir de boire le thé avec la Princesse Antoinette, sur la pelouse de sa villa à Eze, des gens blindés mais qui étaient encrés dans le monde. Maintenant à Eze il y a Bono, nouveau riche, éternel connard. Non, tout ceci n'est question que d'époque, être riche n'est pas une tare (je ne le suis pas), être con oui.
Et des gens normaux... j y vis, j y suis ne et j ai aucun million sur mon compte et je suis pas le seul parmi les enfants du pays et certains "petits" monegasques qui n ont pas des moyens demesures et vont faire leurs courses a carrefour a fontvieille..... les cliches ont la vie dure
@@entraunes Oui, il y a des monégasques qui ne sont pas riches, il n'y aucun cliché, mais en revanche il est toujours bon de faire montre de second degré...
Quand j’habitais à Saint-Laurent du Var près de Nice j’allais parfois m’amuser lorsque j’étais encore étudiant, à me balader à Monaco en Fiat Panda... Ce qui est drôle est d’avoir l’impression de changer de pays, tout en allant à juste quelques kilomètres. Il ne faut pas croire non plus qu’on n’y croise que des milliardaires. La plupart des gens que l’on croise à Monaco sont des gens « normaux » et surtout des touristes curieux de voir comment vivent les riches. je n’ai jamais eu l’occasion de rentrer dans des soirées de Gala, mais je m’amusais parfois à passer devant l’entrée du casino avec ma petite fiat panda d’étudiant... entouré de lamborghini et autres voitures. Je n’envie pas du tout cette classe ultra, leurs vies semblant finalement tout autant dérisoire que les nôtres malgré l’apparat,
je vis à nice et j'ai bossé à monaco 5ans . j'ai passé une soirée au buddha bar, c'etait ouf de rentré à 3 mecs . j'ai voulu fumer une clope , je demande à une dame si je peux m'asseoir à sa table pour fumer. échange irréel, on arrive à cette phrase "mais je suis belle pourtant n'est ce pas? " . j'ai pas su répondre, elle avait vieilli et meme jeune, j'ai du mal à l'imaginé. j' ai prolongé mon silence, son monologie à duré le temps de ma clope, fallait s'echapper maintenant ^^
Cette histoire m'a rappelé une situation vécue en 2009. À l'époque je portais les dreads qui m'arrivaient presqu'aux genoux. Mon meilleur ami faisait son service militaire et j'étais venu le voir se remettre le béret dans sa caserne. J'arrive avec une vieille voiture (une Starlett ou autre, je m'en rappelle plus). Nous sommes allés, ensuite, manger au réfectoire où nous nous sommes assis à un table sur le bord, moi dos à toutes les autres tables. Je vois encore la tête de mon ami avec un sourire, presque éclatant de rire, me disant de ne pas me retourner car tous les autres militaires me fixaient, ou plus précisément ma pilosité capillaire. Je n'en étais pas gêné mais plutôt amusé. Même son supérieur, me voyant arriver, lui avait dit "C'est quoi ÇA ?".
Encore une super anecdote de tonton Steph 😁 J’aime beaucoup l’instrumental qui joue en arrière plan quasiment tout le long, peux-tu partager le lien vers cette dernière stp ?
Un livre très intéressant sur ce milieu : "Les Ghettos du gotha (sous-titré Comment la bourgeoisie défend ses espaces)" est un essai sociologique de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, paru en 2007. Les sociologues français étudient ici la grande bourgeoisie dans une perspective sociologique de classe sociale. Mais c'est peut-être des "petits pauvres" à côté de ce que tu décris.
@@Oelrun Oui comme souvent sur le net. Alors qu'elles sont toutes mignonnes et innocentes ^^ Mais bon je ne m'inquiète pas pour elles, riches et à l'avenir assuré, elles doivent bien se foutre des critiques sur internet. Elles voient sûrement ça de très loin, genre "Diantre, que veulent donc dire tous ces gueux ?" 😅
@@steffniko4055 Je suis d'accord en grande partie avec toi. Néanmoins, la vague de moquerie avait bien énervée la Princesse Maria Carolina qui avait répondu via Instagram, il me semble.
Merci beaucoup Stéphane pour cette tranche de vie. Entrant avec un pote au Meurice en 2001 avec appréhension, ce jeune héritier me déclara : avec la bulle internet (pas encore éclatée) et des milliardaires américains détendus de passage à Paris, plus personne n'arrête quelqu'un qui ose entrer en baskets et ce fut vrai. En revanche autour de 5'30" c'est une belle Renault 5 sport turbo avec jupettes que tu nous montres. Les R5 ont des clignotants avant frontaux alors que ceux des Supercinq soulignent délicatement le bord inférieur des optiques avec un petit retour sur les flancs. Pareil à l'arrière : ils sont intégrés sur le montant plastique couvrant l'arc arrière et ne constituent pas un rectangle isolé en usage dans le design des années 70. Ta double formation montre franchement de très fortes capacités en sciences et en lettres mais on va dire que ton goût des Bentleys t'a fait négliger une opportunité de stage chez Renault ! 🚙 😂
Salut Stéphane, je sais pas si tu l'as déjà fait mais j'aimerai bien que tu nous fasses une vidéo sur tes goûts musicaux, sur les musiques, les groupes, les artistes qui t'ont le plus marqué et ceux qu'il faut absolument, pour toi, avoir écouté. Tu pourrais peut-être élargir mes goûts musicaux. J'écoute du Keziah Jones en ce moment même (07/01/2022, 20H). Voilà, merci à toi.
Je l’ai fréquentée plusieurs années. C’est une misère spirituelle en Vuitton, Baccarat, Roche Bobois, haras à Rambouillet, hélicoptère et berlines allemandes... Tous ne sont pas à côté de la plaque, mais le matériel reste, trop souvent prédominant... Des compatriotes qui ont leurs rêves faciles...
Excellent ! Mouahahah !! Franchement, j'ignore ce que j'aurais fait. Pas évident de se retrouver dans un contexte pour lequel tu ignores les codes. Je trouve que tu t'en es très bien sorti et que tu n'as pas perdu de ta répartie, ce qui ne devait pas être évident compte tenu de la situation
Ça rassure de savoir que tous les rentiers en haut de la pyramide du pouvoir sont des gens si joviaux et bienveillants que des personnes normales ne peuvent pas passer 1h à proximité/dans le même établissement sans se sentir obligés de partir tant leur cordialité met mal à l'aise.
Je n'aurai pas apprécié non plus je pense. J'ai beau faire tous les efforts du monde je ne comprends pas quel est le but dans la vie de ces gens, quel est l'intérêt du luxe, des soirées ultra select... Sans doute suis-je trop éloigné de ce mode de vie. En tous cas c'était une belle anecdote, merci Stéphane !
Quelqu'un qui écoute du Keziah Jones a tout mon respect,pour le reste la situation dans laquelle tu t"es malencontreusement retrouvé ne m'aurait pas du tout mis à l'aise,je me serais éclipsé très rapidement ,merci pour cette histoire bien racontée.
Une anecdote de couturier New yorkais d'adoption interviewé à la télé dans les années 2000 relatait un de ses client: "Pourquoi je paye plus de 200 💶 pour une paires de 👖 de couturier? Pour m'assurer que ma bonne ( personnel d'entretien ménager féminin) ne porte pas les mêmes!😁
Ma seule anecdote à Monaco dans les années 80 avec ma copine américaine qui étudiait l'art à la villa Arson de Nice. On se balade dans Monaco, elle habillée en frusque de récup, artiste des eighties oblige, elle se baisse pour ramasser une paire de lunettes tombée sur le trottoir. Elle n'a pas eu le temps de faire deux pas qu'un flic lui tape gentiment sur l'épaule, tend la main et récupère les binocles. On ne l'a pas entendu venir, c'était extrêmement flippant de savoir épié dans les moindres gestes. Cette ville est un monde à part, surprotégé et totalement coupé de la vie normale.
En 1998 500 Francs c'est ce que touchait mensuellement un appelé soldat de 2e classe. C'était aussi un chariot de courses rempli à taquet. Donc oui ça fait cher les 2 cocktails !
Je partage avec vous une anecdote familiale un peu similaire, à la même époque, les années 90, à Monaco : avec mes parents nous allons visiter la ville pour la première fois. Mon père se gare avec sa Peugeot 305 dans un parking souterrain. On se rend compte que toutes les voitures autour de la nôtre sont très luxueuses : Ferrari, Lamborghini, Jaguar, etc. Certaines sont recouvertes d'une bâche laissant deviner leur profil racé. Il y a des Harley Davidson et même une Rolls, énorme, très poussiéreuse, entourée de gros cordons rouges. Un vrai musée rendu plus impressionnant par la lumière blafarde des lieux. En repartant en fin de journée, nous nous rendons compte qu'il y avait un palier juste au-dessus, constitué de voitures "normales" comme la nôtre... Quelle rigolade ! On nous avait laissé nous garer à l'étage des super riches :)
@@boostersonenergievitale "Vous pouvez abandonner votre épave ici, soit. Vous êtes tout de même priés d'écourter le supplice que constitue la vision de vos disgracieuses personnes petites-bourgeoises voire prolétaires gauchement emballées de prêt-à-porter."
Vivant à Nice je confirme que les routes de Monaco sont compliquées, en plus elles ont changé depuis avec des nouveaux tunnels et le GPS ne sert à rien sous terre surtout quand certaines routes se superposent
Super anecdote😂 on veut la photo avec les cheveux bleus !! Ça me rappelle mes vacances à cannes avec des potes banlieusards on était pas du même monde totalement en décalage. après on s’est quand même bien marrer et on a réussi pecho de la jolie meuf de la bas. Pour avoir maintenant un pied à terre à Nice, j’aime pas du tout Monaco c’est laid on y étouffe aucun intérêt.
J’ai jamais mis les pieds là bas, mais visiblement ce constat est partagé par tout le monde, déjà qu’en tant que Banlieusard j’ai jamais réussi à m’adapter aux soirées dans les quartiers chics de Paris, alors Monaco?! 🤣🤣🤣🤣 Il s’agirait de doooooser
J'ai vécu ça en 1994 lors d'un voyage scolaire à Nice . On s'est retrouvé par erreur et/ou naïveté à aller boire un verre au Negresco. La gifle de ma vie. Je ne me suis jamais senti si mal .
Pour avoir fréquenté ce milieux ceux qui sortent dans ce genre de lieux en affichant leurs hypercar ne sont pas forcément les plus riche et les plus influant il s'agit plutôt d'héritier. Les vrais milliardaire fréquente moins ce genre de fêtes. Au Etats-Unis cela peut bien sur être différent.
Si il y a bien des soirées que les "milliardaires" fréquentent c'est bien les galas de charité, le Billionnaire c'est pour les Orientaux et les Tapageurs douteux des Balkans 😁
En comparaison, penses-tu que les réactions auraient été complétement différentes dans un autre milieu très différent du tien ? Par exemple : un grand repas de chasseurs en campagne et vous débarquez avec le même look
0:00 Commandez vite ! Avant de vous faire enfler le portefeuille
2:27 I. La situation initiale
6:05 II. L'élément perturbateur
8:28 III. Les péripéties
15:11 "Like a hobo... nothing's gonna stop me, OH OH !"
20:16 Trouble du stress post-traumatique
Hé, l'oeuf
Je ne suis qu'à 4'04 de la vidéo mais je déteste les musiques de fond.
Je vais poursuivre ma lecture...mon écoute, parce que j'aime beaucoup ce que vous faites mais svp sans musique de fond la prochaine fois, c'est insupportable.
Bonne continuation et bonne année.
@@Max34max34 petite nature
Moi je ne me serai jamais retrouvé la bas ni par accident ni volontairement^^
@@Max34max34
" Les Goûts et Couleurs ne se discutent pas ! "
Dommage, vous avez loupé le final....
Après, effectivement 'le mode ascenseur' peut déplaire.
Après, c'est une anecdote c'est sympa simplement .
Bonnes Années !
;-)
La règle numéro une des films d'horreur : ne jamais se séparer.
Mdrrrrrrrrrrrrrr ! Bien trouvé celle là.
😂
Tu as oublié c est toujour le black qui meurt en premier mdrr quelle histoire
@@nicolaijonathan1649 oui, comme dans Scream.
@@nicolaijonathan1649 dans les 80’s mi 90’s. Ensuite c’est l’informaticien qui crève en premier pendant 10 ans.
J'aurais aimé voir une photo de toi de cette époque, ce format est un régal. J'ai eu un gros fou-rire avec le bruitage de la vitre. Cette histoire c'est de l'Or ! Merci Stéphane
On s'y serait cru tellement tu revis les émotions de l'instant, que tu racontes si bien. Merci Stéphane pour ce moment de sincérité, cette anecdote personnelle.
Comme tu peux être sûr qu’il dit la vérité ?
Ça me termine cette naïveté, ou sont les preuves ?
@@desannusseur6988 Il y a des gens qui n'ont pas le réflexe de mentir. Ceux-là n'ont pas le réflexe de demander des preuves. Ils se font leur propre opinion et l'assume.
@@isabellefornier5256 Ces gens là se font piétiner par les autres sans le savoir, j’en sais quelque chose, étant donné le fait que je profite moi même de la naïveté des gens dans mon quotidien.
J’ai beaucoup ri en lisant ta réponse.
@@desannusseur6988 Je crois que nous n'avons pas la même interprétation de la naïveté. Je suis sidérée de voir le comportement de la majorité des gens qui respectent les stupidités gouvernementales et médiatiques depuis le début de la covidiocratie. Alors, je suis peut-être naïve quand j'écoute Stéphane Edouard, j'ai pourtant la certitude de m'exposer à moins de risques qu'à suivre des menteurs stupides et une foule docile et obéissante pour de mauvaises raisons.
Je ne t'envie pas à profiter de la naïveté des gens, j'espère que ce vieux modèle va vite s'écrouler parce qu'il est malsain.
Pour avoir grandi et vécu 20 ans à Monaco, et avoir côtoyé aussi ce 0,001% en de rares occasions... C'est carrément un autre monde (qui fait beaucoup moins envie qu'on peut le croire, tellement tout n'est que paraître). Merci pour ta vidéo Stéphane !
@@aloter1680 il y a des pauvres à Monaco?
@@MrAlkylation il y a des gens qui gagnent 2000; 3000 euros par mois, c'est beaucoup mais quand tu regardes le prix de la vie...
Le rocher, il doit y en avoir des moules là dessus lol
@@forzapound3482 wow! Incroyable ta punchline...
sois plus précis ton commentaire il est inutile là, quesque t'entends par autre monde
Qu’est que tu nous a régalé avec cette histoire! J’ai fréquenté Monaco à deux âges différents : tous mes étés de l’enfance à l’adolescence car ma grand-mère vivait dans une très jolie maison dans le village frontalier (que tu as traversé pour accéder à Monaco 😉), j’en garde des souvenirs enchanteurs et innocents. Et aujourd’hui à l’âge de 32 ans et habitant à Paris, j’y retourne régulièrement sans avoir de réseau, pour se changer les idées et pour jouer…. Le crissement des pneus des voitures de l’hyperclasse sur le parvis de la place du casino émet un bruit particulier et inoubliable. C’est un milieu polyglotte que j’aime à observer et qui m’amuse beaucoup de par l’apprentissage de ses codes.
Figurez-vous vous que si pour une femme être sexy peut vous ouvrir des portes, être classe vous en ouvre d’autant plus.
Pareil, 32ans, mes grands parents avaient un appartement au Montecarlo Sun à Monac juste avant le pont de beau soleil.
Le mini golf, la fête foraine, le jardin Japonais... c'était les moments les plus heureux de ma vie..
Et éviter de mettre les dents encore plus.
@Frédéric Moreau une douceur qu’on appelle vulgairement pipe
Super anecdote, très bien narrée, merci !
Bel esprit d'à propos ("on a un autre spectacle") et bravo pour votre courage d'être restés 45 minutes. Vraiment.
Ce format est définitivement agréable à regarder.
J'habite Nice. Tu décris bien les situations, les ambiances, tu as des talents de conteur. J'adore !!!
Merci Beaucoup 𝐒𝐭𝐞́𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐄𝐝𝐨𝐮𝐚𝐫𝐝 pour cette anecdote très bien contée et pour tout ton travail. C'est tellement au dessus de tout ce qui existe sur le yt francophone.
3/4 des commentaires : "J'ai moi-même beaucoup fréquenté Monaco et les 0,001%..." Les soirées les plus sélect du Rocher sont visiblement envahies de smicards qui se tapent l'incruste... 😅
J’aurais pas dit mieux !
Ils ont tous rencontré Quentin Inventino...
Si tu es de voiturier, serveur cuisto ect, tu as sans doute eu quelques occasions de les voir.
Mdr des mythos qui s'inventent une vie pour une gloire virtuelle qui ne viendra jamais...les pauvres.
mdrr
Stephane je souhaitais juste te remercier et te souhaiter une bonne année. Je tourne tes vidéos en boucle, pas que pour les thématiques abordées mais aussi comme inspiration et pour l'amélioration de ma pratique de la langue française. Ton verbe est travaillé, précis, poétique et ton éloquence n'a aucunement à pâlir face à nos plus grands orateurs. c'est d'une telle exemplarité que la société a besoin. Je me demandais si les transcriptions de tes meilleures videos seront un jour disponibles. Cordialement
Tu me ramènes à un souvenir d'after Monégasque, j'étais avec le gratin mais plus jeune (quoique SAS était présent, très sympa et accessible, tout comme sa petite soeur d'ailleurs ).
C'est vraiment un autre monde en effet... Tu as beau te sentir éduqué, cultivé et relativement apprêté par rapport à la plupart des gens, on est forcement en décalage avec ce milieu.
Personne ne vous a proposé un petit voyage en avion vers une ile isolée par hasard ?
"Bonjour , je me présente, Ghislaine . Aimeriez vous rencontrer quelques personnes influentes et ainsi faire progresser vos carrières artistiques ? Mais . tout d'abord , dites moi , quel age avez vous ?"
Ils avaient 10ans de trop, ça n'a pas trop chauffé Ghislaine et Jeffrey.
Si ces gens là ont l'air d'être proche de la crise dépressive c'est parce qu'ils ont tout et ne doivent plus fournir en conséquence aucun effort pour obtenir quoique ce soit. Quand tout t'es accessible (partenaire sexuel, service, objet) sans éprouver de manque tu ne prends plus plaisir à rien. Nous ne sommes pas fait pour vivre dans la soie mais pour endurer.
Je le pense aussi.
Oui, c'est ce que concluent toutes les sagesses traditionnelles, pour le bien de l'homme. Mais l'idéologie libérale-libertaire veut nous faire croire qu'il pourrait en être autrement...
@@mariannec.3939 Très juste.
Et c’est là qu’il faut trouver une cause supérieure à laquelle tu vas dédier ta vie. Mais tout le monde n’y arrive pas
d'ou l'invention de l'autorité
Récit passionnant . C'est génialement raconté avec le souci des détails.
Cela me rappel une petite anecdote. Une petite copine sur Lyon il y a quelques années, qui me propose de m'amener à un Rallye. Je me vois encore lui répondre avec spontanéité que je n'e suis pas branché courses automobiles. Je me suis senti tellement con lorsqu'elle m'a expliqué ce qu'était un rallye. J'ai senti le vertige des profondeurs de ma conditions sociale sous mes petits pieds. Moi qui essayais de me tirer la tête de l'eau, de gravir les échelons dans la société. Mon ignorance ma peut-être coûté une vie moins prolétaire.
ah bon,crois-moi on tire rien de ces milieux quand on vient pas du même
En ce qui concerne le prix de certains endroits, ça me rappelle un voyage sur la Costa Smeralda vers 2003. Je vois un hôtel de luxe qui avait une terrasse sympa sur une jolie baie. Je m'arrête pour déjeuner. On me demande quel est mon numéro de chambre. Je n'en ai pas : on m'avertit que c'est une formule avec buffet et plat à la carte. Je regarde: 130 euros. A l'époque, un menu déjeuner au Ritz de Paris (2 étoiles Michelin) ou de Londres était dans les 60-70 euros. J'ai finalement déjeuné dans une trattoria sur la corniche au-dessus qui faisait des linguine vongole divines pour 12 euros, avec la même vue. J'ai réfléchi après à ce qui pouvait justifier ce prix qui n'était pas les ingrédients, la qualité du chef ou l'emplacement. C'était la garantie de ne pas avoir de classe moyenne supérieure à table. Uniquement des ultrariches.
@@KalonMr Tu.. t'en fous.
Extrêmement riche cette anecdote sur l’attribution de rôle, l’assignation d’identité, les groupes sociaux ainsi que les codes associés. C’est toujours intéressant d’entendre des histoires sur des mondes dont on a même pas connaissance.
On attend également avec impatience ton anecdote sur la séance de tantra ! Sinon bonne vidéo comme d’habitude !
Je me souviens de mon premier choc économique de jeunesse. Jeune étudiant d'origine rural, je fais mes études en ville. Je voulais m'acheter un porte-feuille, classique mais pas moche non plus, donc je me rends dans le centre pour chercher une boutique qui ferait ça. J'étais assez bien habillé, et j'avais un pote métaleux avec un grand t-shirt et des rangos avec moi. On se balade, je vois un magasin qui a l'air de vendre ce que je cherche. Je rentre, une vendeuse vient me voir direct pour me demander ce que je veux. Je réponds que je souhaiterais voir les portes-feuilles, sans regarder les signaux d'alerte que me lance mon pote. La vendeuse ouvre un placard cadenassé et commence à me montrer des porte-feuilles avec des gants de manipulation. Là je me dis il y a un problème, mais je continue quand même pour pas avoir l'air con. J'en trouve un qui me plait, on va à la caisse, elle m'annonce le prix : 1200€.
C'était une boutique Hermès.
Gros moment de gène.
Ne pas reconnaître une boutique Hermès, faut vraiment être très très rural.
Sachant qu'Hermes c'est de la merde en effet 1200€ c'est 1200€ de trop.
@@fan2jnrc pas certain, quand tu ne t'intéresses mais vraiment pas du tout au luxe ... et quand tu es jeune
@@TheZlatanDG Hermès c'est tout ce que tu veux excepté de la "merde", assez de mauvaise foi !
@@levilainpetitcanard4134 Il n'a pas les moyens, donc il essaie de se consoler comme ça. "Le Renard et les Raisins", La Fontaine.
Elle te rends encore plus sympa ton anecdote, même carrément drôle ! 🎉
En plus un gentlemen !
J'ai déjeuné puis dîné chez un couple de milliardaires australiens, vivant à 1h de Melbourne, qui finançaient la ferme permaculture d'un pote. Avec mon ex, nous cherchions des financements pour notre ONG. Ils nous ont invité comme l'auraient fait des amis, à deux reprises, à quelques jours d'intervalle. Nous avons mangé et parlé librement. Bon déjà il faut savoir que tous les ultra-riches ne sont pas comme ceux décrits dans l'anecdote de Stéphane. Ce couple était perché certes, car dans un délire de spiritualité chelou, mais ils étaient calmes, tranquilles et très amicaux. La différence de classe était perceptible dans les détails. Leur mobilier était somptueux, fait sur mesure, en bois massif et souvent d'un seul tenant (par exemple une découpe d'un gigantesque tronc dans le sens de la longueur) avec des designs que je n'avais jamais vu auparavant, et ils proposaient avec nonchalance des victuailles d'une qualité rare, des produits artisanaux importés d'Italie... C'est vraiment dans les détails que je voyais que chaque élément qui composait leur quotidien était de la meilleure qualité existante.
et alors? ils sont sûrement nés avec la cuillère qui nous manque et l'ont répliqué...rien de plus et rien de fou.
Cher Stephane , on adore tes "anectodes" revelatrices de la sociologie humaine 🙏
Bonsoir Stéphane, ton histoire est très plausible, étant de Nice, né en 1970, et ayant connu ce type de soirée, ... moi j'allais plutôt à la dînette, de l'autre côté. Le BBar je n'y ai été qu'une fois, le jenny's, oui, tu as du te retrouver dans une grande salle du restaurant buffet, et oui, les boissons étaient très chères de mémoire c'était bien environ le tarif que tu donnes. Je me suis un jour, comme toi, retrouvé au Muy, dans une soirée où j'étais invité par un artiste, à notre table il y avait, Cécile de France, entre autres. Bonne année aussi ! Merci beaucoup pour ta vidéo ! Elle réveille en moi de nombreux souvenirs.
AH AH AH AH ! Tu aurais dû proposé à certains de leur lire les lignes de la main. Quitte à jouer les incongrus, autant prédire l'avenir. Je suis sûre qu'ils auraient aimé... Tu aurais fini Raspoutine ! Stéphane Édouard gourou chez les 0,001%😂
J’ai ri de bon cœur, hâte d’entendre la prochaine anecdote ! Tu es un bon conteur Stéphane.
J'avais dans ma classe une des filles du groupe Auchan... le père me trouvait "touchant" d'être "malin" malgré mon environnement familial... de grands moments 😅
Hein ?!
Genre en mode "tiens un fils de gueux qui est pas trop c o n, ça fait plaisir à voir!" ?? sérieux? xd
J'espère que tu l'a retourné. Voir la tête du père avec un gueux entre les jambes de ça fille, juste pour voir si il te trouvais "touchant"😂
@@wesleynicotera2402 classe. très classe. d'autant qu'ils avaient peut-être 10 ans.
@@altor1964 encore mieux, l'élégance et la finesse. En plus, c'était presque pas pédo-tordu.
*agitant une tranche de grenadin de veau à hauteur de ton visage*
"Il est malin, le petit prolo! Oh oui, il est malin... C'est qui le gentil prolo, hein? C'est qui le gentil prolo?.."
J’ai déjà, par le biais de connaissance, rencontré un mec de l’hyperclasse.
Il était venue dans son Opel Astra break des 90’s, et portait des chaussures Quechua. Ce type avait la possibilité de me faire disparaître de la surface de la terre en un claquement de doigt, mais était d’une humilité et d’une gentillesse remarquable.
Hyperclasse et gentillesse
Quelle plaisanterie
@@louplibre9734 on ne choisit pas sa naissance, donc si ça peut exister. Mais c'est certainement l'exception...
En effet s'il a ce pouvoir là, c'est flippant.
@@PoulpeViolet tout les 0.001% ont ce pouvoirs
@@PoulpeViolet c'est la magie.
7:45 et là le jeune stéphane se dit ''une lamborghini c'est une occurence, deux lamborghini c'est une coincidence, trois lamborghini c'est une récurrence''
*merci pour cette succulente anecdote!*
Merci pour ce partage!
Cette histoir est quand même vraiment improbable,
Ça ma fait vraiment rire et quand tu la décrite ton histoir, tu la raconté d une manière ou personnellement je me suis senti totalement imerger ,
Merci pour ce momment de détente et de voyage,
Et de rire!
Bon week-end a toi et ton équipe !
*HistoirE avec un "e" à la fin :)
Sacrée histoire 😆
J'avais bossé au festival de Cannes et m'étais retrouvé dans une soirée mondaine à me demander ce que je faisais là,
mais ton annecdote est un niveau au dessus 😅
La façon dont tu racontes cette anecdote est juste parfaite. j'ai bien ri !
c est le genre d anecdote que j aime tout particulierement. quelle experience de vie ! je me suis regale, merci beaucoup.
J ai bossé un mois sur la plage du Larvotto dans un snack, j avais 16 ans en 1999. Ça n était pas du tout select mais j'ai quand même ressenti ce sentiment de n être pas à ma place. Etant d'un milieu modeste, j ai passé cet été là à me promener dans les rues et sur la côte sur le scooter de mon cousin, en dehors de mon boulot, sans accés à quoi que ce soit, a part regarder le feu d'artifice depuis la corniche. Un rêve et une gifle de réalisme en même temps 😅. Pistonné bien sûr car il fallait être résident monégasque pour y travailler, une partie de ma famille venant du nord de l Italie s était installée à Beausoleil pour travailler au début du 20e s. C est fascinant de voir ces deux mondes s imbriquer, le 0,1% et les gens normaux, qui bossent comme tout le monde. Tu es monégasque au bout de 3 générations nées à Monaco. Anecdote intéressante, je crois 😅, ceux qui ne sont pas surclassés déplorent la reconstruction permanente de cet endroit, qui fait s'évanouir les décors de leur enfance. C'est aussi la seule fois de ma vie où je suis allé voir un match de foot, l époque Trézeguet - Henry, dans un stade aux 2 tiers vide.
Je ne vais même pas me fatiguer à éssayer d'imaginer ce que j'aurais fait ou pas, rien que l'anecdote vaut tout le champagne de la cote d'azur!
Merci pour ce moment O combien actuel
torairienfédutout
Je ne sais pas pourquoi mais je fais exactement le film dans ma tête 😄😄😄 c'est incroyable, très belle narration
En tant qu'artiste je me retrouve plusieurs fois par an dans ce genre de milieu, je confirme la sensation la première fois en tant que petit jeune qui n'as pas grandie dans ce milieu. Derrière tu cours t'acheter un livre sur les bonnes manières car tu comprend très rapidement la notion de plafond de verre que tous les codes sociaux te sont inconnue (et encore je ne viens pas du prolétariat). Bref milles anecdotes et histoires folles.
c'est désagréable les riches,je trouve,leur compagnie est très fausse et non spontannée.
L’expression « sur un mal entendu » n’a jamais été aussi bien adapté
Merci beaucoup Stéphane. Tes anecdotes sont aussi intéressantes que tes vidéos copies. Vraiment merci !
Tu racontes magnifiquement bien.
La vérité se revit. Le mensonge se meurt. Bravo Stéphane, le vécu est réel, vrai et vibrant.
J'ai des amis riches et un ami vraiment au-dessus, milliardaire.
Il est totalement discret et j'oserais dire "normal" pour toutes les personnes qu'il côtoie, totalement sous le radar jusqu'à ce que son fils poste sur Facebook des photos du jet privé qu'il lui avait envoyé pour revenir de son école privé lors d'une grève de cheminots.
Donc on peut être très riche et avoir une vie très normale, sauf quand ça compte.
La fortune pour être pleinement goûtée doit se retrancher. {Ce n'est pas de moi}
Warren Buffet est un des parfait exemple, très peu dépensier, et pourtant le top5 des plus riches
@@johntibo4540 Et Elon Musk, qui travaille souvent à l’usine avec un peu n’importe quel employé de la boîte et y dors parfois dans la salle de réunion. Sauf qu’il n’est pas vraiment normal non plus. Tous ceux qui le croisent au boulot disent combien l’homme est impressionnant par sa compétence, son intelligence et la vitesse à laquelle il est capable de prendre les décisions les plus tendues sans remuer un cil.
@@altor1964 N’importe qui faisant un peu d’investissement sur une bourse américaine connait le bonhomme et beaucoup l’étudient: il est une légende et instruit volontiers le public quand un journaliste lui demande de le conseiller. Ça fait probablement partie des anecdotes qu’il a lâchées à un moment ou à un autre.
@@altor1964 Pourquoi une telle agressivité, pourquoi décrivez-vous une réalité alternative plutôt que de croire ce qu’on dit, vu qu’on n’a de toute évidence rien à gagner à mentir dans les commentaires youtube? Et même si on lisait cette feuille de chou, qu'est-ce que vous en avez à foutre?
J'étais voiturier pour le casino de Nice. Moins sélect que Monaco, mais déjà assez sympa pour un jeune amateur de voiture. Ce qui m'a le plus marqué, c'était l aplaventrisme devant les mecs de la mafia. On garait leurs voitures, on leur nettoyait tout cela gratuitement et on leur disait merci quand ils partaient sans oser les regarder dans les yeux. Pour Monaco, encore plus jeune, avec une bande de potes nous avons été attrapé par la police car nous nous baladions torse nu dans les rues. Venant de ma Normandie, nous n'avions pas les codes de bonne conduite. J'y retourne de temps en temps. Je ne regarde pas les gens qui paradent, car inintéressants, mais admiratif des voitures, bateaux d exceptions.
Bonsoir Édouard et tout le monde bonne heureuse année 2022
Bonne année 2022 et bonne santé a vous.
Bonne année à vous aussi ! Plein de Bonheur..
Heureuse année 2022 a vous aussi
Très bon format ! On s’y imagine parfaitement ! Bien joué l’impro de l’époque
Il men est arrivée une similaire avec mon frère il y a 13-14 ans. On sortait dun spectacle de Dubosc et on s'apprêtait à rentrer ds la bouche de métro Opéra, notre oeil fut attiré par des voitures plus incroyables les unes que les autres. Les gens qui en sortaient etaient encore plus incroyables. Avec des costumes dingues, des plumes, des masques. Il s'agissait en faut d'un bal masqué Grazia. Dans l'opéra de Paris. Mon frère a réussi, je ne sais même pas comment, à nous obtenir des badges staff. Nous sommes rentrés et j'ai exactement ressenti ce que décrit Stéphane. Nous n'avons pas tenu longtemps non plus le décalage entre nous et les personnes officiellement invitées à cette soirée était trop énorme. Ça reste pour nous une soirée hors du temps et un bon souvenir
J'ai beaucoup, beaucoup ri. Merci pour ce moment fin et touchant!
"Je crois que j'avais dû laisser un pourliche". Intéressant, c'est quand c'est le plus cher qu'on se sent obligé de laisser un pourboire.
C’est de loin ta meilleure vidéo, j’ai été transporté de A à Z. Ça doit être Incroyable ambiance de Film à la Scarface. Chic, Classe, Extraordinaire. Tu m’as donné envie d’avoir une meuf j’me sens seul 😞 💔
ou quatre?
Première fois que je rigole autant face à une anecdote 😂 Très bien racontée et quelle situation improbable !
Je suis friand d'anecdotes alors j'espère à une prochaine ^^
merci. abonne toi
Excellente anecdote ^^ Merci tonton Stéphane !
Merci Stéphane de nous avoir éclairé sur ce qui se passe dans le monde des hypers riches.
monde auquel on a évidemment pas accès.
Et auquel je n'aimerais personnellement pas avoir accès ^^
@@thomaslee6060 Tu a l'air d'être bien renseigné, alors raconte.
Moi j'aimerais bien y accéder. Par curiosité , pour voir ... Je suis persuadé qu'il doit y avoir des gens avec une mentalité'normale'.
Savoureuse anecdote, chapeau l'artiste!
Monaco j'y ai fait carrière (je suis français), entrepreneur, j'avais ma boite sur la principauté, je connais donc par coeur. La description est fidèle. Comme je l'ai souvent dit autour de moi, á Monaco il n'y a pas que des milliardaires, il y a aussi des millionnaires.
Dit comme ça on pense que c’est la même chose, mais ce qu’il faut rappeler c’est qu’un milliardaire est par définition mille fois plus riche qu’un millionnaire... c’est un tout autre monde
@@fablb9006 On est dans la sémantique, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur la Principauté, j'y avais mes bureaux, le Palais, l'ACM, tous les établissements de luxe, Pastor, toutes ou presque les industries de Fontvieille, l'Administration des Domaines, les Parkings Public, le Musée océano, la Mairie, la Prison (!), etc, bref, du costaud.
J'ai vendu il y a 15 ans, j'ai connu Monaco qui était un village, lorsque le vieux Pastor planté devant l'entrée de son dépôt de marchandise vous donnait du "tu", lorsque je croisais pas mal de stars planétaires totalement accessibles qui se baladaient dans Monaco, quand Fontvieille n'était pas bâti, Monaco était réellement un village, à l'époque c'était les américains qui prédominaient.
S. Edouard décrit une époque accouchée par des générations de nouveaux riches, ils n'ont plus notion de rien, il parle d'hyper classe, ce qui a quelque part toujours existé, à la différence que cette hyperclasse c'est désolidarisée du monde, les gens qu'il décrit ne savent même plus que autre chose qu'eux existe.
J'avais des clients extrêmement fortunés, certains étaient même Suisse/ Monégasque (y'a pire non ?), mais entre la période que décrit S. Edouard et les années précédentes, les mêmes riches étaient connectés à notre monde, de nos jours ils ne le sont plus.
J'ai vu des soirées ou casquer 150 000€ de champagne dans une soirée est un quotidien, ou prendre l'hélicoptère (je me suis payé ce luxe une fois!) pour monter skier à Isola ou partir en Suisse ou aller à la plage à St Tropez est le standard de pas mal de gens à Monaco.
Monaco est à bien des égards un pays intéressant, je vais en faire rire certains (ignares) mais Monaco est extrêmement social, du reste les français qui décrochent un emploi en Principauté ne le lâchent jamais : retraites beaucoup plus élevées, protection sociale itou, respect des salariés, allocations familiales qui approchent un SMIC. Par contre, sauf à être Monégasque, pas possible de se loger, mais Monaco se traverse en 3/4h à pieds...
C'est le monde qui a changé, mêmes les millionnaires ou milliardaires actuels n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai côtoyé. J'ai souvenir d'une cliente qui avait tout un étage d'une tour (Le Millefiori) qui me payait le thé qu'elle me préparait elle même, des centaines de M² habitables, des tableaux de Picasso, de Renoir par dizaines. J'ai aussi le souvenir de boire le thé avec la Princesse Antoinette, sur la pelouse de sa villa à Eze, des gens blindés mais qui étaient encrés dans le monde. Maintenant à Eze il y a Bono, nouveau riche, éternel connard.
Non, tout ceci n'est question que d'époque, être riche n'est pas une tare (je ne le suis pas), être con oui.
@@josephperrugia2282 Commentaire très intéressant. Merci de votre témoignage.
Et des gens normaux... j y vis, j y suis ne et j ai aucun million sur mon compte et je suis pas le seul parmi les enfants du pays et certains "petits" monegasques qui n ont pas des moyens demesures et vont faire leurs courses a carrefour a fontvieille..... les cliches ont la vie dure
@@entraunes Oui, il y a des monégasques qui ne sont pas riches, il n'y aucun cliché, mais en revanche il est toujours bon de faire montre de second degré...
Super vidéo Stéphane! Toujours aussi bon!
Quand j’habitais à Saint-Laurent du Var près de Nice j’allais parfois m’amuser lorsque j’étais encore étudiant, à me balader à Monaco en Fiat Panda... Ce qui est drôle est d’avoir l’impression de changer de pays, tout en allant à juste quelques kilomètres. Il ne faut pas croire non plus qu’on n’y croise que des milliardaires. La plupart des gens que l’on croise à Monaco sont des gens « normaux » et surtout des touristes curieux de voir comment vivent les riches. je n’ai jamais eu l’occasion de rentrer dans des soirées de Gala, mais je m’amusais parfois à passer devant l’entrée du casino avec ma petite fiat panda d’étudiant... entouré de lamborghini et autres voitures. Je n’envie pas du tout cette classe ultra, leurs vies semblant finalement tout autant dérisoire que les nôtres malgré l’apparat,
Bonjour,
À désormais 16000 👍🏻, on veut voir la photo de notre sociologue préféré avec le look de Dennis RODMAN 😏
je vis à nice et j'ai bossé à monaco 5ans .
j'ai passé une soirée au buddha bar, c'etait ouf de rentré à 3 mecs .
j'ai voulu fumer une clope , je demande à une dame si je peux m'asseoir à sa table pour fumer.
échange irréel, on arrive à cette phrase "mais je suis belle pourtant n'est ce pas? " .
j'ai pas su répondre, elle avait vieilli et meme jeune, j'ai du mal à l'imaginé.
j' ai prolongé mon silence, son monologie à duré le temps de ma clope, fallait s'echapper maintenant ^^
Cette histoire m'a rappelé une situation vécue en 2009.
À l'époque je portais les dreads qui m'arrivaient presqu'aux genoux.
Mon meilleur ami faisait son service militaire et j'étais venu le voir se remettre le béret dans sa caserne. J'arrive avec une vieille voiture (une Starlett ou autre, je m'en rappelle plus). Nous sommes allés, ensuite, manger au réfectoire où nous nous sommes assis à un table sur le bord, moi dos à toutes les autres tables. Je vois encore la tête de mon ami avec un sourire, presque éclatant de rire, me disant de ne pas me retourner car tous les autres militaires me fixaient, ou plus précisément ma pilosité capillaire. Je n'en étais pas gêné mais plutôt amusé.
Même son supérieur, me voyant arriver, lui avait dit "C'est quoi ÇA ?".
Encore une super anecdote de tonton Steph 😁
J’aime beaucoup l’instrumental qui joue en arrière plan quasiment tout le long, peux-tu partager le lien vers cette dernière stp ?
Un livre très intéressant sur ce milieu : "Les Ghettos du gotha (sous-titré Comment la bourgeoisie défend ses espaces)" est un essai sociologique de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, paru en 2007. Les sociologues français étudient ici la grande bourgeoisie dans une perspective sociologique de classe sociale.
Mais c'est peut-être des "petits pauvres" à côté de ce que tu décris.
Super histoire! J'étais captivé!! Merci :D
Une chance de ne pas être tombés sur deux fillettes cachées derrière un arbre, et qui faisaient "BOUH !"
Comprenne qui pourra ^^
Ah, Caroline de Bourbon...
@@fan2jnrc C'est mignon !
D'ailleurs cela leur a valu une vague de moqueries totalement injuste depuis ce passage télé.
@@Oelrun Oui comme souvent sur le net. Alors qu'elles sont toutes mignonnes et innocentes ^^
Mais bon je ne m'inquiète pas pour elles, riches et à l'avenir assuré, elles doivent bien se foutre des critiques sur internet. Elles voient sûrement ça de très loin, genre "Diantre, que veulent donc dire tous ces gueux ?" 😅
@@steffniko4055 Je suis d'accord en grande partie avec toi. Néanmoins, la vague de moquerie avait bien énervée la Princesse Maria Carolina qui avait répondu via Instagram, il me semble.
Merci Stéphanie, cette histoire est fabuleuse, terriblement bien narrée et très drôle. Qu est ce que j ai ri...
Je suis hyper choqué d'apprendre que Stéphane Édouard a eu les cheveux bleus 😲
Moi je suis choqué d’apprendre qu’il a eu des cheveux.
Merci beaucoup Stéphane pour cette tranche de vie. Entrant avec un pote au Meurice en 2001 avec appréhension, ce jeune héritier me déclara : avec la bulle internet (pas encore éclatée) et des milliardaires américains détendus de passage à Paris, plus personne n'arrête quelqu'un qui ose entrer en baskets et ce fut vrai.
En revanche autour de 5'30" c'est une belle Renault 5 sport turbo avec jupettes que tu nous montres. Les R5 ont des clignotants avant frontaux alors que ceux des Supercinq soulignent délicatement le bord inférieur des optiques avec un petit retour sur les flancs. Pareil à l'arrière : ils sont intégrés sur le montant plastique couvrant l'arc arrière et ne constituent pas un rectangle isolé en usage dans le design des années 70.
Ta double formation montre franchement de très fortes capacités en sciences et en lettres mais on va dire que ton goût des Bentleys t'a fait négliger une opportunité de stage chez Renault ! 🚙 😂
Salut Stéphane, je sais pas si tu l'as déjà fait mais j'aimerai bien que tu nous fasses une vidéo sur tes goûts musicaux, sur les musiques, les groupes, les artistes qui t'ont le plus marqué et ceux qu'il faut absolument, pour toi, avoir écouté. Tu pourrais peut-être élargir mes goûts musicaux. J'écoute du Keziah Jones en ce moment même (07/01/2022, 20H).
Voilà, merci à toi.
sur son blog peut-etre ? je sais pas
Excellent ! J'ai passé un bon moment en écoutant cette anecdote !
Je l’ai fréquentée plusieurs années.
C’est une misère spirituelle en Vuitton, Baccarat, Roche Bobois, haras à Rambouillet, hélicoptère et berlines allemandes...
Tous ne sont pas à côté de la plaque, mais le matériel reste, trop souvent prédominant...
Des compatriotes qui ont leurs rêves faciles...
Roche Bobois !? Tu voulais écrire Cassina
Ce sont des compatriotes ?!
oui en effet. rien de bon à tirer d'eux. ils ont gâché un bout pour trouver l'autre...
Excellent ! Mouahahah !! Franchement, j'ignore ce que j'aurais fait. Pas évident de se retrouver dans un contexte pour lequel tu ignores les codes. Je trouve que tu t'en es très bien sorti et que tu n'as pas perdu de ta répartie, ce qui ne devait pas être évident compte tenu de la situation
J'adore ces histoires. Tu as le don pour les raconter😊
Très bon format que je découvre. Très belle anecdote.
Ça rassure de savoir que tous les rentiers en haut de la pyramide du pouvoir sont des gens si joviaux et bienveillants que des personnes normales ne peuvent pas passer 1h à proximité/dans le même établissement sans se sentir obligés de partir tant leur cordialité met mal à l'aise.
lol
"On fait demi-tour..." 🤣 on a tous eu 20 ans et vécu ce genre "d'aventures"! Merci pour cette anecdote.
Tiens tonton Stéphane, on like et on verra après.
Pareil. Je like Stéphane d'abord et je regarde après.
De toute façon je sais que je vais me régaler.
Je ne commente jamais mais histoire incroyable et incroyablement raconté !
Je n'aurai pas apprécié non plus je pense.
J'ai beau faire tous les efforts du monde je ne comprends pas quel est le but dans la vie de ces gens, quel est l'intérêt du luxe, des soirées ultra select...
Sans doute suis-je trop éloigné de ce mode de vie.
En tous cas c'était une belle anecdote, merci Stéphane !
Super anecdote, merci de l'avoir racontée
Quelqu'un qui écoute du Keziah Jones a tout mon respect,pour le reste la situation dans laquelle tu t"es malencontreusement retrouvé ne m'aurait pas du tout mis à l'aise,je me serais éclipsé très rapidement ,merci pour cette histoire bien racontée.
Moi j'écoute du Koba La D 😌😌
Format très sympa
Bonne continuation
Une anecdote de couturier New yorkais d'adoption interviewé à la télé dans les années 2000 relatait un de ses client: "Pourquoi je paye plus de 200 💶 pour une paires de 👖 de couturier? Pour m'assurer que ma bonne ( personnel d'entretien ménager féminin) ne porte pas les mêmes!😁
Ma seule anecdote à Monaco dans les années 80 avec ma copine américaine qui étudiait l'art à la villa Arson de Nice.
On se balade dans Monaco, elle habillée en frusque de récup, artiste des eighties oblige, elle se baisse pour ramasser une paire de lunettes tombée sur le trottoir. Elle n'a pas eu le temps de faire deux pas qu'un flic lui tape gentiment sur l'épaule, tend la main et récupère les binocles. On ne l'a pas entendu venir, c'était extrêmement flippant de savoir épié dans les moindres gestes. Cette ville est un monde à part, surprotégé et totalement coupé de la vie normale.
En 1998 500 Francs c'est ce que touchait mensuellement un appelé soldat de 2e classe. C'était aussi un chariot de courses rempli à taquet. Donc oui ça fait cher les 2 cocktails !
Tellement hallucinant cette anecdote!! Super intéressant en tout cas, le quiproquo pour rentrer est juste lunaire!
Je partage avec vous une anecdote familiale un peu similaire, à la même époque, les années 90, à Monaco : avec mes parents nous allons visiter la ville pour la première fois. Mon père se gare avec sa Peugeot 305 dans un parking souterrain. On se rend compte que toutes les voitures autour de la nôtre sont très luxueuses : Ferrari, Lamborghini, Jaguar, etc. Certaines sont recouvertes d'une bâche laissant deviner leur profil racé. Il y a des Harley Davidson et même une Rolls, énorme, très poussiéreuse, entourée de gros cordons rouges. Un vrai musée rendu plus impressionnant par la lumière blafarde des lieux. En repartant en fin de journée, nous nous rendons compte qu'il y avait un palier juste au-dessus, constitué de voitures "normales" comme la nôtre... Quelle rigolade ! On nous avait laissé nous garer à l'étage des super riches :)
C'etait une erreur ???
@@lakaperse6995 On n'aura jamais la réponse, en tous cas les gars de la sécurité ne nous avaient pas demandé de partir :)
@@boostersonenergievitale "Vous pouvez abandonner votre épave ici, soit. Vous êtes tout de même priés d'écourter le supplice que constitue la vision de vos disgracieuses personnes petites-bourgeoises voire prolétaires gauchement emballées de prêt-à-porter."
@@nervifanatiquedemicheldrac902 Mdr, j'adore !
@@boostersonenergievitale OK
j'aurai essayer de leur faire les poche l'histoire de pas pleurer les 150 euro le lendemain. tu raconte assez bien c'est agréable, on veux la photo
Vivant à Nice je confirme que les routes de Monaco sont compliquées, en plus elles ont changé depuis avec des nouveaux tunnels et le GPS ne sert à rien sous terre surtout quand certaines routes se superposent
Superbe anecdote. On en veut plus. Et j'attends toujours la photo avec les cheveux bleus.
Super anecdote😂 on veut la photo avec les cheveux bleus !! Ça me rappelle mes vacances à cannes avec des potes banlieusards on était pas du même monde totalement en décalage. après on s’est quand même bien marrer et on a réussi pecho de la jolie meuf de la bas. Pour avoir maintenant un pied à terre à Nice, j’aime pas du tout Monaco c’est laid on y étouffe aucun intérêt.
J’ai jamais mis les pieds là bas, mais visiblement ce constat est partagé par tout le monde, déjà qu’en tant que Banlieusard j’ai jamais réussi à m’adapter aux soirées dans les quartiers chics de Paris, alors Monaco?! 🤣🤣🤣🤣
Il s’agirait de doooooser
J’adore ce format
Au début je me suis dit : "Mais qu'est ce qu'il est allé foutre en Indonésie " avant de me rendre compte que c'était Monaco 😭
Et moi j’ai cru que c’était la Pologne ….
@@stephanegrabut8018 de même haha
J'ai vécu ça en 1994 lors d'un voyage scolaire à Nice . On s'est retrouvé par erreur et/ou naïveté à aller boire un verre au Negresco. La gifle de ma vie. Je ne me suis jamais senti si mal .
Salut Stéphane , meilleurs vœux
pour 2022 ...
Ne me souhaite pas bonne année
Pas chez nous...🤣
Excellente anecdote ! J'ai adoré.
Je serai curieuse de voir à quoi ressemblait ce jeune Stéphane percé aux cheveux bleus hahaha
Super anecdote, très intéressante à écouter.
Pour avoir fréquenté ce milieux ceux qui sortent dans ce genre de lieux en affichant leurs hypercar ne sont pas forcément les plus riche et les plus influant il s'agit plutôt d'héritier. Les vrais milliardaire fréquente moins ce genre de fêtes. Au Etats-Unis cela peut bien sur être différent.
Si il y a bien des soirées que les "milliardaires" fréquentent c'est bien les galas de charité, le Billionnaire c'est pour les Orientaux et les Tapageurs douteux des Balkans 😁
d'autant plus méprisables
Le moment où Stéphane et sa copine arrivent dans une scène d'Eyes Wide Shut, un bel exemple de violence symbolique haha
En comparaison, penses-tu que les réactions auraient été complétement différentes dans un autre milieu très différent du tien ? Par exemple : un grand repas de chasseurs en campagne et vous débarquez avec le même look