Les coulisses du projet CHAGAL à Massy : changer deux ponts centenaires, en un temps record.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 сен 2023
  • Changer une vis, facile. Mais changer un pont ?!
    Mené par ‪@sncfreseau‬ et la ‪@ratp‬ avec IDFM , le projet CHAGAL à Massy dans le département de l’Essonne, a eu pour objectif de remplacer deux ponts ferroviaires centenaires : le pont de Chartres (RER B) et le pont de Gallardon (RER C). Les infrastructures modernisées permettront d’améliorer la régularité des lignes.
    Jeremy s’est rendu sur place pour nous dévoiler les coulisses de ce projet. Il nous explique le défi de respecter des délais courts, pour réaliser ces travaux de grande envergure en impactant le moins possible les voyageurs.
    Une vidéo en collaboration commerciale avec SNCFReseau et RATP
    #sncfreseau #ratp #curieux #chantier #rerb #rerc #pont #grue #chagal #idf
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chaque jour, deux nouveaux shorts à découvrir sur notre chaîne RUclips !
    Et pour encore plus de contenus, rejoins-nous sur nos autres réseaux !
    Instagram : / curieuxlive
    Tiktok : / curieuxlive
    Facebook : / curieuxlive
    Twitter : / curieuxlive
    #incurieuxwetrust #curieuxlive
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5

  • @JEMANGEDUPAINn
    @JEMANGEDUPAINn 8 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo. Dans une carrière, on n'a pas forcément l'occasion de voir ou de participé à de telle opération. C'est vraiment très impressionnant. Après en ce qui concerne les ponts de base, je suppose qu'il n'y avait pas d'autre choix si on considère tout les paramètre à prendre en compte.

  • @adekuat9689
    @adekuat9689 10 месяцев назад +2

    En vrai je trouve que deux mois c'est vraiment rapide pour TOUT ça !😮😮😮

  • @simlht1598
    @simlht1598 10 месяцев назад

    🔥🔥🔥

  • @phasmespationaute4805
    @phasmespationaute4805 10 месяцев назад +2

    C'est domage de vouloir enlever des pont centenaire sans essayer de les reproduire à l'identique sinon dans une version renforcée, si il n'était pas possible de juste les entretenir ou de remplacer certaines pièces ou de les renforcer en les laissant.
    La SNCF et la RATP vont elles les détruires ou les conserver puisqu'ils font partis de notre patrimoine historique, bâtis et industriel ?
    Si c'est le cas, cela montre une fois de plus que l'on néglige et détruit notre patrimoine au seul motif d'intérêts économiques en plus d'un manque de sensibilisation.