Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens ! De la SF française c'est pas souvent qu'on en voit... Mais alors quand, en plus, ça vient d'internet à la base et que cela a une autre ambition que d'être un film hyper conceptuel avec deux personnages en huis clos, on ne va pas bouder son plaisir. Et de plaisir il est question dans ce nouveau THE VISITOR où j'accueille le réalisateur du Visiteur Du Futur : François Descraques afin d'échanger sur son processus créatif et la naissance de ce projet. N'oubliez pas aussi de vous abonner et d'activer la cloche si ce n'est pas déjà fait ainsi que de nous soutenir sur Tipeee. Merci pour tout, votre fidélité, votre soutien aussi et à très bientôt sur le Nexus VI ! Le Capitaine…
@@theoi3921 C'est assez confidentiel. Déjà y'a pas la moitié des français qui connaissent. Ensuite même à ce festival, les récompenses ne partent pas souvent pour des français. Enfin c'est un festival du fantastique, donc c'est un peu beaucoup limite voire exagéré de l'appeler le "Cannes des films de SF".
@@isahyamordrach4602 Du fantastique, ok. Par contre la plupart des français ne connaissent pas non plus les films de SF/fantastique non plus ou alors les découvrent des dizaines d'années après.
Depuis le lancement de la promo du film jamais je n'ai vu François Descraques aussi détendu en interview, très beau travail du Nexus 6 comme habitude bravo les gars
Ce film est incroyable ! Toute la force de ce film est la première séquence qui résume le problème du film ! C'est quoi le problème, le nœud ? Le probléme c'est le choix, le choix entre deux couleurs, deux destins pour le monde, mais pas deux choix tout blanc tout noir, un dilemme corneillin qui mèneront dans tous les cas a un destin incertain et instable malgré les apparences. D'un côté il a le bleu, symboliser par la brigade temporelle, la stabilité, l'Etat, le pouvoir, la froideur, ce qui est fait et fait, qui est presque la métaphore de cette société malade qui a du mal à changer car mit dans les engrenage d'un système qui ne s'arrête pas et regarde pas en bas. De l'autre côté il y a l'orange Symbolisé par le Visiteur et les protagonistes du film, qui représente, l'enfance, l'espoir, le rêve, l'idée qu'un monde meilleur est possible mais que pour ça il faut agir et ne pas rester dans le confort d'un synthème qui nous rend docile. Le renard, c'est ça la malice, la révolte, mais dans l'action, qui regarde vers le futur et qui est prête a changé les chose. Et entre ces deux choix il y a " Les enfants perdu" la métaphore principale du film qui illustre tout ça et qui représente notre génération, celle qui est face actuellement à ce choix, car c'est nous les enfants perdu et qui pour ne pas perdre espoir ont vu ce film génial qui est une claque et montre que si on veut on peut ! Mais il faut le faire maintenant! Sinon Voilà ce qui va se passer !
Je n'avais pas connu la série avant voir le film, J'avais vu le trailer en ciné et j'ai eu tout de suite envie de le voir. J'avais senti que il y'a l'univers plus vast derrière mais ça ne me dérange pas de passer un bon moment au cinéma. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont du persévérance et la passion pour créer ses propres idées hors de contrôle, mais aussi de support financier et technique des grands studios. Pour moi contenu comme ça à beaucoup plus de valeur. Je déménage en France en 2009, et honnêtement chez nous en Pologne on a pas beaucoup d'acces au imaginaire Française. J'ai connu Kaamelott avant de venir juste parce que on a eu M6 sur le câble à l'epoque et télé m'a permete à garder le contactavec la langue.
Une petite remarque, le premier film de fiction aurait été réalisé en 1896 par Alice Guy, une française. Ca s'appelle "La fée aux choux". Mais son nom, comme beaucoup de femme pionnière à l'époque a un peu été effacé de l'histoire. Le voyage dans la lune date de 1902 et Méliès en a réalisé pas mal d'autre avant. (Par contre, c'est effectivement probablement le premier film de SF).
Le problème n'est pas que c'est une femme mais plutôt ce que l'on entend par film D'où les différents points de vue qui considèrent tel ou tel film comme étant le premier
Vous remercierez François ainsi que l'ensemble des comédiens pour ce film durant lequel j'ai passé un excellent moment. Merci à eux et merci à Nexus VI pour son excellent contenu
Merci au Nexus VI de promouvoir la SF, les films de genre, les films français, le cinéma. Moi qui délaisse le ciné pour cause de budget, je vais foncer voir Le visiteur du futur
Cap'tain, c'est l'USM Auriga dans Alien 4 (du nom de l'Union des Systèmes Militaires qui l'arme). Super interview, pour un film qui mérite encore bien plus que le nombre d'entrées qu'il a déjà fait. Allez-y, retournez-y, faites péter le compteur.
La région Grand Est c'est la porte des étoiles vers le futur du cinéma de SF français. ^^ Interview très détaillée, ça parle en profondeur du processus créatif. Génial !
J'ai été voir le film la semaine dernière, et c'était comme retrouver des potes de l'université. L'équipe a fait un chouette travail avec son budget pour faire un film qui se tiens de bout en bout. Bravo, et merci NexusVI pour cette chouette interview.
J ai enfin vu le film hier, fier et heureux de l'avoir vu avec mon petit frère, du rire, des larmes, du rêve. Que du beau. Ce n'est que mon avis, mais vous vous installé au Panthéon du cinéma français au côté de De Funès
Effectivement des scènes très émouvantes. J'avoue, rien que le thème musical pré-générique avait monté l'émotion à un niveau particulièrement haut. Et plusieurs scènes m'ont laissé sans voix et m'ont même tiré les larmes. Bref, juste un pur moment de bonheur !!!!
j'ai vu le film et je dois dire que je suis super surpris ^^ (dans le bon sens). Je suivais la série à l'époque et je me suis dis que faire un film tant de temps après ça ne marcherait pas. Pourtant, c'est un très bon film ! On peut faire de la S-F en France ! merci de nous le prouver (si y en avait besoin)
J'avais entendu parler de la webserie mais jamais vu. Donc j'ai vu le film sans rien connaitre de l'univers. Et autant dire que j'ai adoré ! Et maintenant je binge la webserie avec grand plaisir !
Je suis aller voir le film durant son premier week-end et j'ai vraiment apprécié le résultat. Que ce soit la représentation du Paris post-apo, l'humour bien dosé qui arrive à être drôle ou encore le climax. J'avoue que je n'avait pas du tout vu venir la résolution à la fin. D'autant plus que suis un total néophyte de la série. Faut que je prenne le temps de la regarder. J'espère sincèrement qu'il aura un bon succès, afin d'encourager la production d'autres œuvres du genre. J'ignore à partir de quand on considère qu'un film est un succès en France.
Capitaine, merci. Je suis allée voir ce film sur vos conseils, et sans connaître la web série. Pour soutenir la Sf française, parce que merde avec les drames sociaux et les comédies provinciales. Et ben c'était super. Du coup, je me suis fais la web série à la suite. Comment j'ai pu passer à côté de ce truc à l'époque, nul ne le sait. Donc, capitaine, merci bien pour vos conseils éclairés. Salutations galactiques.
J'ai découvert le VdF vers le milieu de la saison 2 et c'est fou de le voir sortir au cinéma comme ça! Votre travail est incroyable, bravo à toutes les personnes qui ont été impliquées
"sans vous, le Nexus VI n'existerait pas" La tête de François Descraques ! 😁 Je peux pas aller au ciné, je regarderais le film quand il sera dispo en VOD :)
Un vrai plaisir à écouter. Vous êtes tous les deux des créateurs, des conteurs, des rêveurs. Je rêve à mon tour qu'on vous donne les moyens financiers.
Capitaine, soit on ramasse les pots cassés, soit on essuie les plâtres mais on essuie pas les pots cassés, c'est trop fastidieux ;) En tout cas merci, j'ai encore plus envie d'aller le voir ce visiteur du futur
Entre Kaamelott, Les Vedettes et ce film, j'ai de nouveau un espoir pour le cinéma français. Merci, merci beaucoup. Vous êtes une énorme source d'inspiration pour les créateurs d'univers .:)
VdF est très bon, mais faut arrêter de dire que la France ne fait plus de bons films. En revanche, on peut accuser la France de ne pas assez subventionner la SF, la fantaisie... Et de ne faire de la pub que pour les films a sketch de merde ou les comédies de mauvais goût. Ça la France est très forte. Mais tous les ans, il y a de bons films qui sortent. Pas forcément de sf, mais il y en a de très bons. Mais voilà... Les marketeux français sont persuadés que ce que l'on veut, c'est voir a l'affiche des pseudo star qui ont fait leur temps. Donc on nous les vomit a la figure et dans ce déluge de merde, on ne voit pas les pépites qui sortent chaque années.
Perso ça fait 4 ans que j'ai repris espoir. Le cinéma français est toujours bon, c'est juste qu'il n'a pas le succès qu'il mérite. Je te conseille Meandre (un film d'horreur et sf), Illusions perdues et le Sommet des dieux
Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai très envie maintenant. Déjà parceque, de la sf française bordel. Et ensuite parceque sortir un film sans l'aide du cnc !!! Respect les gars . Ça me motive à continuer mon projet et à m'accrocher. Ça prouve que les indépendants peuvent avoir de l'avenir.
C'est Davy Mourier qui avait lancé un pavé dans la mare en disant qu'après avoir lui aussi monté un projet de comédie de science-fiction pour lequel il avait demandé à passer devant une commission de financement du CNC, on lui avait annoncé qu'il serait "black-listé" à vie de tout financement public. Pareil pour Superflame et sa série Andrew Bennett, qui s'était vu refuser un financement de la commission du film d'Occitanie alors qu'il tournait à Montpellier avec une équipe locale, parce qu'ils avaient jugé que mélanger enquête policière, fantastique et comédie c'était "vulgaire."
Ça fait plaisir de voir enfin une production de SF Française. On a des gens de talents, on a des compétences techniques, je pense à DuckFactory, mais il nous manque des producteurs visionnaires.
Interview excellente ! Notamment sur le nouveau son de cloche que ça apporte sur lecriture, la prod et la real : on peut se planter, plein de fois, avant de trouver la bonne idée, un peu "par défaut", mais ce processus n'est pas moins porteur de résultat et de succès que d'autres. (C'est juste une autre voie parmi d'autres) Après ya la grosse expérience qui joue derrière, pour savoir le gérer, bien sûr. Et puis on ne peut pas se permettre de tâtonner et d'errer sur tous les aspects. Mais concernant l'idée et le scénar initial, ou la recherche de financement et tout, ouais, ça recoupe ce que disait Annaud sur le nom de la rose : on peut prendre beaucoup de temps, et faire plein d'erreurs, là dessus, si besoin. Bref, superbe et instructive interview ! J'adore.
Merci Capitaine pour l'interview très agréable, on ne se lasse jamais d'écouter François Descraques ! Trop heureuse que le film existe, bientôt 4ème visionnage pour moi (dommage pour la fin spoliée sans avertissement, ce sont des choses qui arrivent). Rêvons ensemble gentiment d'un crossover c'est pas encore interdit, mais le Nexus VI au cinéma c'est un truc qui tient plus de l'évidence ! Vous le méritez en tout cas, et dans les meilleures conditions possibles ! Par contre pourrait-on m'éclairer sur cette histoire d'enlèvement il y a quelques années, au tout début? Ça m'étonne mais j'ai beau chercher, impossible de trouver/me souvenir de quoi il s'agit et ça me trottine dans le cerveau...
Un vrai bon film, devant j ai passer vraiment un bon moment. Les moments drôles sont drôles, les moments émouvant sont émouvant. Bravo. J en veu encore.
J'aime beaucoup la réflexion de François sur la SF et les FX, le fait que ça impacte la production de ce genre en France. Oui c'est toujours un plus d'avoir de l'after effect sur une prod de science fiction, le mix est souvent bon. Mais on peut avoir de très bonnes créations épurées d'effets spéciaux, faites avec des moyens limités. Le Voyageur du Futur même s'il a par la suite des effets en est une très bonne preuve, on a de nouvelles chaînes comme les Chronique du Chaos d'Exitium Film. Après, les deux restent dans le sous-genre du post-apo, qui permet quand même plus de facilités mais restent limités. Pour faire du jeu de rôle Grandeur Nature, on rencontre aussi souvent ce souci : comment faire des univers immersifs et crédibles de SF avec peu de moyens financiers et techniques -pour que la PAF reste accessible- qui ne soient pas que des univers post-apo ? La question reste ouverte, parce que je n'ai hélas toujours pas trouvé de solution efficaces en tant qu'organisateur ^^ Très chouette interview, toujours aussi agréable de regarder les vidéos du Nexus, mais en plus autour d'un film, dans l'univers d'une web-série qui a marqué mon adolescence, c'est une vraie madeleine, merci à vous !
Ce film est une très bonne accroche pour faire une série à la hauteur de Doctor Who de la BBC durant l'ère de Moffat niveau qualité Audiovisuelle petit budget mais vision grandiose. Cela à une âme, une personnalité propre et ça fait tellement du bien de voir que le cinéma français peut rivaliser avec les productions anglo-saxonnes.
Ce film me donnait tellement envie, j'avais adoré la web série, je soutiens à fond le cinéma de SF français alors les deux réunis ça ne pouvait que me plaire. Surtout revoir les personnages que j'aimais tant et les nouveaux personnages avaient une bonne base pour me plaire. Je suis content que le projet ait pu se concrétiser... mais... ... autant être franc, ça a été une douche froide. Je suis vraiment content pour ceux qui l'ont aimé, parce que moi ça m'a vraiment rendu triste de pas avoir réussi à rentrer dedans. Après si vous êtes curieux de lire un avis négatif... Les thématiques avaient de quoi me plaire pourtant, la relation parent enfants mélangé à la thématique écologique c'était une très bonne idée, tout le film a pleins de bonnes idées d'ailleurs, mais j'en ai trouvé aucune bien exécuté. La majorité des décors faisaient trop fake pour moi, pourtant je suis hyper indulgent, j'ai adoré Le Dernier voyage qui était pourtant tout aussi fauché, là j'avais l'impression de voir toutes les ficelles. J'avais l'impression de voir un film youtube, pas un vrai film. La scène où ils vont au terrier, où on voit Gilbert commencer à changer, c'est là que ça m'a frustré parce que c'est là que je me suis dit que l'histoire avait tout pour me plaire mais que l'exécution m'a empêché de rentré dedans. La fin avait un potentiel dramatique de dingue, elle était bien partie pour me faire pleuré, mais j'ai complètement décrochée quand j'ai réalisé qu'elle fait ça plutôt que de juste rendre l'affaire publique, son père aurait largement préféré être entaché plutôt que de savoir que sa fille s'est auto EFFACEE (puis niveau message ça me pose des questions). (Je tiens quand même à donner une mention honorable pour ce plan où on voit la larme de Gilbert tomber à l'endroit où il va signer, même si j'ai pas aimer le film je tiens quand même à souligner le moment qui a faillis me faire pleurer). Les personnages sont effacés, je reconnaissais plus Matteo, Raph et Castafolte me donnait l'impression d'être des caricatures d'eux même. Les nouveaux personnages partaient sur de bonnes bases mais je les ait pas trouvé assez marquant. La thématique écologique est malheureusement trop mal traitée. Ce qui fait que je trouve très ironiques des scènes comme celle ou Renard se plaint que l'ancienne génération laisse la nouvelle se débrouiller avec le fruit de leurs bêtises, ou quand son téléporteur tombe en panne parce qu'il carbure au solaire donc ne marche pas la nuit. Oui car pour ceux qui ne savent pas le renouvelable a un défaut : il ne marche pas quand il n'y a pas de soleil/vent, ce qui fait qu'il faut une énergie pilotable (= qu'on peut activer à tout moment) pour relayer. C'est pour ça que les gaziers soutiennent à fond les mouvements anti nucléaire, parce qu'ils savent très bien que si on supprime la seule énergie pilotable décarbonée ils ne restera plus qu'eux pour relayer le renouvelable. Ce qui a fait que j'ai eu l'impression de regarder The Greatest showman en sachant qui était vraiment Barnum. Le film présente le nucléaire limite comme le pire fléau que va connaitre l'humanité alors que clairement en nombre de morts et de dégats sur l'environnement c'est clairement faible comparé aux centrales à charbon qui tuent plus en 2 ans que tous les morts du nucléaires depuis sa création en plus de faire les pires dégâts sur le climat avec les conséquences qu'on connait (sécheresses, famines, maladies (permafrost), guerre, catastrophe, des centaines de millions de personnes qui quittent leur pays devenu inhabitable, etc). Du coup conclure sur Gilbert qui lance un projet EXPERIMENTAL renouvelable... bah ça rejoint le reproche de Renard au final. Tant mieux si vous l'avez aimé, il en faut pour tous les gouts après tout. Mais je suis déçu, surtout pour un film de sf français.
Salut ! Honnêtement je respecte votre point de vue sur le film, même si mon ressenti est différent. Seulement, je n'avais pas l'impression qu'ils défendaient un propos anti-nucléaire, mais au contraire, qu'ils dénonçaient les industriels prêts à tout pour maximiser leurs marges (la centrale d'Axomaco qui explose à cause de matériaux vieillissants / obsolètes). Pour moi le problème traité par le film n'est pas l'utilisation du nucléaire, qui serait traitée comme peu sûre; mais plutôt l'obsession de rentabilité maladive qui pousse les entreprises à construire des centrales au rabais et donc peu fiables... Je n'ai pas relevé de répliques ou d'éléments de mise en scène qui prouverait qu'ils soient opposés au nucléaire mais si je me suis trompé je suis preneur de tes arguments ! (Surtout que mon visionnage commence un peu à dater)
@@jeromedubois2021 J'ai eu exactement la même vision que toi et n'ai pas trop entendu d'arguments concrets dans le sens inverse, donc je suis aussi preneur si il y en a
@@jeromedubois2021 C'est aussi ce que je pensais au début du film, vu que l'explosion de la centrale aurait été facilement évitée sans l'intervention de la brigade temporelle et que comme tu l'as dit le fait que la centrale soit au rabais semblait plus aller dans ce sens... Mais ensuite à aucun moment on ne dit que le problème c'est la sécurité et pas la centrale en elle même, Castafolte dit que 11 ont sautée sans preciser que c'est dû à des négligences, quand Gilbert dit que c'est ce qu'il y a de mieux il est montré comme un politicien de mauvaise foi et Renard lui répond en lui répond non pas que ce n'est pas l'énergie le problème mais la centrale, parlant de ce qu'il lègue aux générations future. A partir de cette scène on a l'impression que c'est vraiment le nucléaire en soi le problème, et le nuage est présenté comme le plus gros danger que va connaître l'humanité sans qu'on explique en quoi les failles de la centrale d'Axomako génèrent un nuage aussi colossal comparé à celui de Tchernobyl. L'accumulation de tout ca fait que globalement j'ai l'impression que le film a un message anti nucléaire. La série Chernobyl réussissait beaucoup cette nuance je trouve, en étant surtout à charge contre le système qui a provoqué ça et montrant les radiations comme une conséquence du système sans pour autant minimiser la gravité de l'incident. Apres peut-être que le fait qu'il y ait un nombre énorme de films diabolisant le nucléaire et très peu pour le fossile qui tue pourtant 4 000 000 de personnes par ans, soit plus chaque année que le nucléaire durant toute son existence, me biaise. C'est peut-être ce déséquilibre le problème. En fait le nucléaire c'est un peu comme les requins : y a eu tellement de films qui exploite leur peur que quand tu connais le nombre réel de victimes comparés aux autres énergies/animaux beaucoup plus dangereux qui n'ont pourtant quasiment aucune oeuvre sur eux... ça pique 😅
Très bon interview qui aborde pas mal de problématique actuelle, notamment la place du cinéma en tant que média parmi les autres média : depuis une dizaines d'années, je trouve que les séries TV propose une meilleure qualité que les films qui sorte au cinéma, que ce soit en terme de réalisation, de jeu d'acteur... Tout le monde peut citer une douzaine de série culte par contre, ça devient difficile de citer des films de qualité. Le cinéma a perdu ses lettres de noblesse mais pourtant, ça reste une finalité pour beaucoup d'artiste. Je ne pense pas qu'une série ou web série doit forcément trouver la postérité par un film au cinéma et vu la multitude de média actuel, jamais les artistes n'ont eu autant de choix pour créer leurs œuvres. Le cinéma français a perdu son public il y a longtemps et à 15€ la place de ciné, ça ne va pas s'arranger. J'ai l'impression que les français n'ont plus rien tenter en terme de grosse production depuis le Pacte des loups. Même si le potentiel est là, retrouver la confiance du public ne va pas être simple.
très cool interview, on sent Francois Descraques décontracté qui fait part d'une vision intéressante (par sa récente experience) sur le milieu du cinéma de genre francais... Même si je dois avouer que sur le montage de la vidéo, la multiplication des champs/contre champs m'a par moment déstabilisé pour suivre les phrases de Francois. Un rythme plus calme et plus posé aurait été plus adéquate... après c'est que mon avis et je continuerai de toute facon a toujours suivre les vidéos du Nexus, vous apportez du contenu passionnant, merci!
Tellement hâte de voir le film. François, il y a 12ans je t'ai écrit pour savoir si tu cherchais d'autre acteur, 12 ans après, je suis toujours prêt à participer !😃
SUPER merci pour l interview, tellement content de voir le visiteur du futur au cinoch, tellement content de voir cette rencontre autour de la sf française, géniale. Une question demeure..... C'est quoi le flingue sur la table il est trop beau.... M obnubile le truc XD
Bon j’étais fan de la web série que je trouvais déjà très bien. Je n’ai pas hésité une seconde pour aller voir le film. Je ne connais pas ce qu’est la rentabilité du film mais je croise les doigts pour vous. J’achetai le blue-ray (j’espère qu’il y aura une édition spéciale avec un morceau de la centrale). Merci de l’avoir fait
Ptdr l’anecdote à la 27:00 je le vis TELLEMENT souvent dans mes prestations photo / vidéo avec des gens en poste qui n’y connaissent rien mais on la responsabilité des budgets. Des gérants de tableaux excel.
J'ai adoré ce film, la série également, j'ai très envie de voir une suite, même pourquoi en roman. J'ai une question pour la Web série, à la fin de la saison 4 Raph reste dans son époque tout en continuant de sauver le monde. Et ma question est la suivante: Dans la film il est expliqué qu'il vit dans le futur, comment cela se fait? Qu'est-ce qui s'est passé?
J'en étais sûr ! "On a dû créer un nouveau personnage, qui est joué par Vincent Tirel, parce que Simon Astier n'était pas dispo" En sortant du ciné, je me suis dit que ce personnage (Victor) faisait vraiment doublon avec celui de Michel, je ne comprenais pas trop pourquoi, ben j'ai ma réponse 😅
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
De la SF française c'est pas souvent qu'on en voit...
Mais alors quand, en plus, ça vient d'internet à la base et que cela a une autre ambition que d'être un film hyper conceptuel avec deux personnages en huis clos, on ne va pas bouder son plaisir.
Et de plaisir il est question dans ce nouveau THE VISITOR où j'accueille le réalisateur du Visiteur Du Futur : François Descraques afin d'échanger sur son processus créatif et la naissance de ce projet.
N'oubliez pas aussi de vous abonner et d'activer la cloche si ce n'est pas déjà fait ainsi que de nous soutenir sur Tipeee.
Merci pour tout, votre fidélité, votre soutien aussi et à très bientôt sur le Nexus VI !
Le Capitaine…
THE VISITOR OF THE FUTURE
A quand une revue de "Dont Look Up" ? Astéroïde, espace, sci-fi... 😉😉😉😉😉
Pas souvent? Le festival de Gerarmer c'est pas le Cannes des films de SF?
@@theoi3921 C'est assez confidentiel. Déjà y'a pas la moitié des français qui connaissent.
Ensuite même à ce festival, les récompenses ne partent pas souvent pour des français.
Enfin c'est un festival du fantastique, donc c'est un peu beaucoup limite voire exagéré de l'appeler le "Cannes des films de SF".
@@isahyamordrach4602 Du fantastique, ok.
Par contre la plupart des français ne connaissent pas non plus les films de SF/fantastique non plus ou alors les découvrent des dizaines d'années après.
On espère un "Nexus VI" au cinéma, un jour.
Tu pensais pas si bien dire...
50 millions !
Depuis le lancement de la promo du film jamais je n'ai vu François Descraques aussi détendu en interview, très beau travail du Nexus 6 comme habitude bravo les gars
tu veux dire avec toutes les jump-cut ?
Ce film est incroyable ! Toute la force de ce film est la première séquence qui résume le problème du film ! C'est quoi le problème, le nœud ? Le probléme c'est le choix, le choix entre deux couleurs, deux destins pour le monde, mais pas deux choix tout blanc tout noir, un dilemme corneillin qui mèneront dans tous les cas a un destin incertain et instable malgré les apparences. D'un côté il a le bleu, symboliser par la brigade temporelle, la stabilité, l'Etat, le pouvoir, la froideur, ce qui est fait et fait, qui est presque la métaphore de cette société malade qui a du mal à changer car mit dans les engrenage d'un système qui ne s'arrête pas et regarde pas en bas. De l'autre côté il y a l'orange Symbolisé par le Visiteur et les protagonistes du film, qui représente, l'enfance, l'espoir, le rêve, l'idée qu'un monde meilleur est possible mais que pour ça il faut agir et ne pas rester dans le confort d'un synthème qui nous rend docile. Le renard, c'est ça la malice, la révolte, mais dans l'action, qui regarde vers le futur et qui est prête a changé les chose. Et entre ces deux choix il y a " Les enfants perdu" la métaphore principale du film qui illustre tout ça et qui représente notre génération, celle qui est face actuellement à ce choix, car c'est nous les enfants perdu et qui pour ne pas perdre espoir ont vu ce film génial qui est une claque et montre que si on veut on peut ! Mais il faut le faire maintenant! Sinon Voilà ce qui va se passer !
Je n'avais pas connu la série avant voir le film, J'avais vu le trailer en ciné et j'ai eu tout de suite envie de le voir. J'avais senti que il y'a l'univers plus vast derrière mais ça ne me dérange pas de passer un bon moment au cinéma. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont du persévérance et la passion pour créer ses propres idées hors de contrôle, mais aussi de support financier et technique des grands studios. Pour moi contenu comme ça à beaucoup plus de valeur.
Je déménage en France en 2009, et honnêtement chez nous en Pologne on a pas beaucoup d'acces au imaginaire Française. J'ai connu Kaamelott avant de venir juste parce que on a eu M6 sur le câble à l'epoque et télé m'a permete à garder le contactavec la langue.
Super échange ! Ça aurait mérité un podcast de 4h ! Grand merci pour le film et cette capsule !
Une petite remarque, le premier film de fiction aurait été réalisé en 1896 par Alice Guy, une française. Ca s'appelle "La fée aux choux". Mais son nom, comme beaucoup de femme pionnière à l'époque a un peu été effacé de l'histoire. Le voyage dans la lune date de 1902 et Méliès en a réalisé pas mal d'autre avant. (Par contre, c'est effectivement probablement le premier film de SF).
Salut et après ils ont fait le 2 " la soupe aux choux"🤣🤣
Tu confond fantaisie et SF (science fiction)
Son nom n'a jamais été effacé de l'Histoire. Elle a toujours été citée dans les livres sur l'histoire du cinema.
Le problème n'est pas que c'est une femme mais plutôt ce que l'on entend par film
D'où les différents points de vue qui considèrent tel ou tel film comme étant le premier
Justement on a fait un hommage à Alice Guy au festival CineComedies 2022, hier
Vous remercierez François ainsi que l'ensemble des comédiens pour ce film durant lequel j'ai passé un excellent moment. Merci à eux et merci à Nexus VI pour son excellent contenu
Quelle émotion lorsque le capitaine me regarde droit dans les yeux et me propose de sa voix suave...un cuize !
Merci au Nexus VI de promouvoir la SF, les films de genre, les films français, le cinéma. Moi qui délaisse le ciné pour cause de budget, je vais foncer voir Le visiteur du futur
Cap'tain, c'est l'USM Auriga dans Alien 4 (du nom de l'Union des Systèmes Militaires qui l'arme).
Super interview, pour un film qui mérite encore bien plus que le nombre d'entrées qu'il a déjà fait. Allez-y, retournez-y, faites péter le compteur.
La région Grand Est c'est la porte des étoiles vers le futur du cinéma de SF français. ^^ Interview très détaillée, ça parle en profondeur du processus créatif. Génial !
J'ai été voir le film la semaine dernière, et c'était comme retrouver des potes de l'université.
L'équipe a fait un chouette travail avec son budget pour faire un film qui se tiens de bout en bout.
Bravo, et merci NexusVI pour cette chouette interview.
Le Visiteur du Futur est un petit film avec un très gros coeur ! Longue à vie à Renard et ses potes !
J ai enfin vu le film hier, fier et heureux de l'avoir vu avec mon petit frère, du rire, des larmes, du rêve. Que du beau.
Ce n'est que mon avis, mais vous vous installé au Panthéon du cinéma français au côté de De Funès
Effectivement des scènes très émouvantes. J'avoue, rien que le thème musical pré-générique avait monté l'émotion à un niveau particulièrement haut. Et plusieurs scènes m'ont laissé sans voix et m'ont même tiré les larmes. Bref, juste un pur moment de bonheur !!!!
j'ai vu le film et je dois dire que je suis super surpris ^^ (dans le bon sens). Je suivais la série à l'époque et je me suis dis que faire un film tant de temps après ça ne marcherait pas. Pourtant, c'est un très bon film ! On peut faire de la S-F en France ! merci de nous le prouver (si y en avait besoin)
Le nexus VI qui rencontre le visiteur du futur.... La boucle est bouclé.
22:42 gros Big up au monteur pour se montage de réponse/réaction/réponse/réaction
super dynamique a voir! 👍🔥😁
J'avais entendu parler de la webserie mais jamais vu. Donc j'ai vu le film sans rien connaitre de l'univers. Et autant dire que j'ai adoré ! Et maintenant je binge la webserie avec grand plaisir !
Je suis aller voir le film durant son premier week-end et j'ai vraiment apprécié le résultat. Que ce soit la représentation du Paris post-apo, l'humour bien dosé qui arrive à être drôle ou encore le climax. J'avoue que je n'avait pas du tout vu venir la résolution à la fin. D'autant plus que suis un total néophyte de la série. Faut que je prenne le temps de la regarder.
J'espère sincèrement qu'il aura un bon succès, afin d'encourager la production d'autres œuvres du genre. J'ignore à partir de quand on considère qu'un film est un succès en France.
Capitaine, merci. Je suis allée voir ce film sur vos conseils, et sans connaître la web série. Pour soutenir la Sf française, parce que merde avec les drames sociaux et les comédies provinciales. Et ben c'était super. Du coup, je me suis fais la web série à la suite. Comment j'ai pu passer à côté de ce truc à l'époque, nul ne le sait. Donc, capitaine, merci bien pour vos conseils éclairés. Salutations galactiques.
J'ai découvert le VdF vers le milieu de la saison 2 et c'est fou de le voir sortir au cinéma comme ça!
Votre travail est incroyable, bravo à toutes les personnes qui ont été impliquées
"sans vous, le Nexus VI n'existerait pas"
La tête de François Descraques ! 😁
Je peux pas aller au ciné, je regarderais le film quand il sera dispo en VOD :)
Un vrai plaisir à écouter. Vous êtes tous les deux des créateurs, des conteurs, des rêveurs. Je rêve à mon tour qu'on vous donne les moyens financiers.
Capitaine, soit on ramasse les pots cassés, soit on essuie les plâtres mais on essuie pas les pots cassés, c'est trop fastidieux ;)
En tout cas merci, j'ai encore plus envie d'aller le voir ce visiteur du futur
J'ai vu le film, en salle. Je connaissais que de nom. J'ai adoré. Merci 😊 🙏
Entre Kaamelott, Les Vedettes et ce film, j'ai de nouveau un espoir pour le cinéma français. Merci, merci beaucoup. Vous êtes une énorme source d'inspiration pour les créateurs d'univers .:)
VdF est très bon, mais faut arrêter de dire que la France ne fait plus de bons films.
En revanche, on peut accuser la France de ne pas assez subventionner la SF, la fantaisie... Et de ne faire de la pub que pour les films a sketch de merde ou les comédies de mauvais goût. Ça la France est très forte.
Mais tous les ans, il y a de bons films qui sortent. Pas forcément de sf, mais il y en a de très bons.
Mais voilà... Les marketeux français sont persuadés que ce que l'on veut, c'est voir a l'affiche des pseudo star qui ont fait leur temps. Donc on nous les vomit a la figure et dans ce déluge de merde, on ne voit pas les pépites qui sortent chaque années.
Perso ça fait 4 ans que j'ai repris espoir. Le cinéma français est toujours bon, c'est juste qu'il n'a pas le succès qu'il mérite.
Je te conseille Meandre (un film d'horreur et sf), Illusions perdues et le Sommet des dieux
Trop trop bien, le contenu, les questions et les réponses
J'ai adoré ce film tout comme j'avais adoré la série, merci à François et à toute l'équipe du film pour ce très bon moment !
Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai très envie maintenant. Déjà parceque, de la sf française bordel. Et ensuite parceque sortir un film sans l'aide du cnc !!! Respect les gars . Ça me motive à continuer mon projet et à m'accrocher. Ça prouve que les indépendants peuvent avoir de l'avenir.
C'est Davy Mourier qui avait lancé un pavé dans la mare en disant qu'après avoir lui aussi monté un projet de comédie de science-fiction pour lequel il avait demandé à passer devant une commission de financement du CNC, on lui avait annoncé qu'il serait "black-listé" à vie de tout financement public.
Pareil pour Superflame et sa série Andrew Bennett, qui s'était vu refuser un financement de la commission du film d'Occitanie alors qu'il tournait à Montpellier avec une équipe locale, parce qu'ils avaient jugé que mélanger enquête policière, fantastique et comédie c'était "vulgaire."
Est-ce qu'on retrouvera un jour l'ancien format de Nexus VI ? Vraiment, ça me manque.
Merci le SPOIL sans aucun warning. J'avais pas encore vu le film.
Ça fait plaisir de voir enfin une production de SF Française.
On a des gens de talents, on a des compétences techniques, je pense à DuckFactory, mais il nous manque des producteurs visionnaires.
Super, comme d’habitude ! C’est super inspirant, continuez d’être qui vous êtes ! ❤
Ma toute 1ére web série un véritable plaisir de voir ce qu'ils ont fait ! Toutes mes félicitations aux équipes ! Merci au Nexus pour cette vidéo 👌🏼💪🏼
Interview excellente !
Notamment sur le nouveau son de cloche que ça apporte sur lecriture, la prod et la real : on peut se planter, plein de fois, avant de trouver la bonne idée, un peu "par défaut", mais ce processus n'est pas moins porteur de résultat et de succès que d'autres.
(C'est juste une autre voie parmi d'autres)
Après ya la grosse expérience qui joue derrière, pour savoir le gérer, bien sûr.
Et puis on ne peut pas se permettre de tâtonner et d'errer sur tous les aspects.
Mais concernant l'idée et le scénar initial, ou la recherche de financement et tout, ouais, ça recoupe ce que disait Annaud sur le nom de la rose : on peut prendre beaucoup de temps, et faire plein d'erreurs, là dessus, si besoin.
Bref, superbe et instructive interview ! J'adore.
Le cross over de rêve vdf x NEXUS VI...
super moment, merci beaucoup.
par contre gros spoil sur le film. Allez le voir et revenez après les gens
Quelle merveilleuse (même si terrifiante) analogie que celle du soldat Ryan xD
(Mais Arès, cela dit,.ça se situe où dans cette galaxie ?)
Merci Capitaine pour l'interview très agréable, on ne se lasse jamais d'écouter François Descraques ! Trop heureuse que le film existe, bientôt 4ème visionnage pour moi (dommage pour la fin spoliée sans avertissement, ce sont des choses qui arrivent). Rêvons ensemble gentiment d'un crossover c'est pas encore interdit, mais le Nexus VI au cinéma c'est un truc qui tient plus de l'évidence ! Vous le méritez en tout cas, et dans les meilleures conditions possibles !
Par contre pourrait-on m'éclairer sur cette histoire d'enlèvement il y a quelques années, au tout début? Ça m'étonne mais j'ai beau chercher, impossible de trouver/me souvenir de quoi il s'agit et ça me trottine dans le cerveau...
Un vrai bon film, devant j ai passer vraiment un bon moment. Les moments drôles sont drôles, les moments émouvant sont émouvant. Bravo. J en veu encore.
"on rit, on pleure, une heure trente de bonheur"
Wow meilleure interview de film ever !
C'est toujours très intéressant d'avoir de point de vue d'un réal, encore plus quand c'est de la SF française récente !
alors cet épisode je l'attendais ! ^^
J'aime beaucoup la réflexion de François sur la SF et les FX, le fait que ça impacte la production de ce genre en France.
Oui c'est toujours un plus d'avoir de l'after effect sur une prod de science fiction, le mix est souvent bon. Mais on peut avoir de très bonnes créations épurées d'effets spéciaux, faites avec des moyens limités. Le Voyageur du Futur même s'il a par la suite des effets en est une très bonne preuve, on a de nouvelles chaînes comme les Chronique du Chaos d'Exitium Film.
Après, les deux restent dans le sous-genre du post-apo, qui permet quand même plus de facilités mais restent limités.
Pour faire du jeu de rôle Grandeur Nature, on rencontre aussi souvent ce souci : comment faire des univers immersifs et crédibles de SF avec peu de moyens financiers et techniques -pour que la PAF reste accessible- qui ne soient pas que des univers post-apo ?
La question reste ouverte, parce que je n'ai hélas toujours pas trouvé de solution efficaces en tant qu'organisateur ^^
Très chouette interview, toujours aussi agréable de regarder les vidéos du Nexus, mais en plus autour d'un film, dans l'univers d'une web-série qui a marqué mon adolescence, c'est une vraie madeleine, merci à vous !
J ai trop hate d aller voir le film !
Ce film est une très bonne accroche pour faire une série à la hauteur de Doctor Who de la BBC durant l'ère de Moffat niveau qualité Audiovisuelle petit budget mais vision grandiose. Cela à une âme, une personnalité propre et ça fait tellement du bien de voir que le cinéma français peut rivaliser avec les productions anglo-saxonnes.
Ce film me donnait tellement envie, j'avais adoré la web série, je soutiens à fond le cinéma de SF français alors les deux réunis ça ne pouvait que me plaire. Surtout revoir les personnages que j'aimais tant et les nouveaux personnages avaient une bonne base pour me plaire. Je suis content que le projet ait pu se concrétiser... mais...
... autant être franc, ça a été une douche froide. Je suis vraiment content pour ceux qui l'ont aimé, parce que moi ça m'a vraiment rendu triste de pas avoir réussi à rentrer dedans. Après si vous êtes curieux de lire un avis négatif...
Les thématiques avaient de quoi me plaire pourtant, la relation parent enfants mélangé à la thématique écologique c'était une très bonne idée, tout le film a pleins de bonnes idées d'ailleurs, mais j'en ai trouvé aucune bien exécuté.
La majorité des décors faisaient trop fake pour moi, pourtant je suis hyper indulgent, j'ai adoré Le Dernier voyage qui était pourtant tout aussi fauché, là j'avais l'impression de voir toutes les ficelles. J'avais l'impression de voir un film youtube, pas un vrai film.
La scène où ils vont au terrier, où on voit Gilbert commencer à changer, c'est là que ça m'a frustré parce que c'est là que je me suis dit que l'histoire avait tout pour me plaire mais que l'exécution m'a empêché de rentré dedans.
La fin avait un potentiel dramatique de dingue, elle était bien partie pour me faire pleuré, mais j'ai complètement décrochée quand j'ai réalisé qu'elle fait ça plutôt que de juste rendre l'affaire publique, son père aurait largement préféré être entaché plutôt que de savoir que sa fille s'est auto EFFACEE (puis niveau message ça me pose des questions). (Je tiens quand même à donner une mention honorable pour ce plan où on voit la larme de Gilbert tomber à l'endroit où il va signer, même si j'ai pas aimer le film je tiens quand même à souligner le moment qui a faillis me faire pleurer).
Les personnages sont effacés, je reconnaissais plus Matteo, Raph et Castafolte me donnait l'impression d'être des caricatures d'eux même. Les nouveaux personnages partaient sur de bonnes bases mais je les ait pas trouvé assez marquant. La thématique écologique est malheureusement trop mal traitée. Ce qui fait que je trouve très ironiques des scènes comme celle ou Renard se plaint que l'ancienne génération laisse la nouvelle se débrouiller avec le fruit de leurs bêtises, ou quand son téléporteur tombe en panne parce qu'il carbure au solaire donc ne marche pas la nuit.
Oui car pour ceux qui ne savent pas le renouvelable a un défaut : il ne marche pas quand il n'y a pas de soleil/vent, ce qui fait qu'il faut une énergie pilotable (= qu'on peut activer à tout moment) pour relayer. C'est pour ça que les gaziers soutiennent à fond les mouvements anti nucléaire, parce qu'ils savent très bien que si on supprime la seule énergie pilotable décarbonée ils ne restera plus qu'eux pour relayer le renouvelable. Ce qui a fait que j'ai eu l'impression de regarder The Greatest showman en sachant qui était vraiment Barnum. Le film présente le nucléaire limite comme le pire fléau que va connaitre l'humanité alors que clairement en nombre de morts et de dégats sur l'environnement c'est clairement faible comparé aux centrales à charbon qui tuent plus en 2 ans que tous les morts du nucléaires depuis sa création en plus de faire les pires dégâts sur le climat avec les conséquences qu'on connait (sécheresses, famines, maladies (permafrost), guerre, catastrophe, des centaines de millions de personnes qui quittent leur pays devenu inhabitable, etc). Du coup conclure sur Gilbert qui lance un projet EXPERIMENTAL renouvelable... bah ça rejoint le reproche de Renard au final.
Tant mieux si vous l'avez aimé, il en faut pour tous les gouts après tout. Mais je suis déçu, surtout pour un film de sf français.
Salut ! Honnêtement je respecte votre point de vue sur le film, même si mon ressenti est différent.
Seulement, je n'avais pas l'impression qu'ils défendaient un propos anti-nucléaire, mais au contraire, qu'ils dénonçaient les industriels prêts à tout pour maximiser leurs marges (la centrale d'Axomaco qui explose à cause de matériaux vieillissants / obsolètes). Pour moi le problème traité par le film n'est pas l'utilisation du nucléaire, qui serait traitée comme peu sûre; mais plutôt l'obsession de rentabilité maladive qui pousse les entreprises à construire des centrales au rabais et donc peu fiables...
Je n'ai pas relevé de répliques ou d'éléments de mise en scène qui prouverait qu'ils soient opposés au nucléaire mais si je me suis trompé je suis preneur de tes arguments !
(Surtout que mon visionnage commence un peu à dater)
@@jeromedubois2021 J'ai eu exactement la même vision que toi et n'ai pas trop entendu d'arguments concrets dans le sens inverse, donc je suis aussi preneur si il y en a
@@jeromedubois2021 C'est aussi ce que je pensais au début du film, vu que l'explosion de la centrale aurait été facilement évitée sans l'intervention de la brigade temporelle et que comme tu l'as dit le fait que la centrale soit au rabais semblait plus aller dans ce sens...
Mais ensuite à aucun moment on ne dit que le problème c'est la sécurité et pas la centrale en elle même, Castafolte dit que 11 ont sautée sans preciser que c'est dû à des négligences, quand Gilbert dit que c'est ce qu'il y a de mieux il est montré comme un politicien de mauvaise foi et Renard lui répond en lui répond non pas que ce n'est pas l'énergie le problème mais la centrale, parlant de ce qu'il lègue aux générations future. A partir de cette scène on a l'impression que c'est vraiment le nucléaire en soi le problème, et le nuage est présenté comme le plus gros danger que va connaître l'humanité sans qu'on explique en quoi les failles de la centrale d'Axomako génèrent un nuage aussi colossal comparé à celui de Tchernobyl. L'accumulation de tout ca fait que globalement j'ai l'impression que le film a un message anti nucléaire.
La série Chernobyl réussissait beaucoup cette nuance je trouve, en étant surtout à charge contre le système qui a provoqué ça et montrant les radiations comme une conséquence du système sans pour autant minimiser la gravité de l'incident.
Apres peut-être que le fait qu'il y ait un nombre énorme de films diabolisant le nucléaire et très peu pour le fossile qui tue pourtant 4 000 000 de personnes par ans, soit plus chaque année que le nucléaire durant toute son existence, me biaise. C'est peut-être ce déséquilibre le problème.
En fait le nucléaire c'est un peu comme les requins : y a eu tellement de films qui exploite leur peur que quand tu connais le nombre réel de victimes comparés aux autres énergies/animaux beaucoup plus dangereux qui n'ont pourtant quasiment aucune oeuvre sur eux... ça pique 😅
le fameux doctor who "français"...mais avant un quiz^^
"J'ai eut peur, j'ai cru qu'on était a Metz" j'aime bien se gars
Après les trolls de Russie, les trolls de Nancy ! Les fake news sont partout !
Bonjour, félicitation François pour le "4ème mur inversé" ...
Fier de la région pour une fois, merci François ! Et au Captain, évidemment, comme toujours
Très bon interview qui aborde pas mal de problématique actuelle, notamment la place du cinéma en tant que média parmi les autres média : depuis une dizaines d'années, je trouve que les séries TV propose une meilleure qualité que les films qui sorte au cinéma, que ce soit en terme de réalisation, de jeu d'acteur... Tout le monde peut citer une douzaine de série culte par contre, ça devient difficile de citer des films de qualité. Le cinéma a perdu ses lettres de noblesse mais pourtant, ça reste une finalité pour beaucoup d'artiste. Je ne pense pas qu'une série ou web série doit forcément trouver la postérité par un film au cinéma et vu la multitude de média actuel, jamais les artistes n'ont eu autant de choix pour créer leurs œuvres.
Le cinéma français a perdu son public il y a longtemps et à 15€ la place de ciné, ça ne va pas s'arranger. J'ai l'impression que les français n'ont plus rien tenter en terme de grosse production depuis le Pacte des loups. Même si le potentiel est là, retrouver la confiance du public ne va pas être simple.
Je suis allé le voir et j'ai adoré (bon, je suis fan de la série depuis sa première diffusion) (merci la Lorraine d'avoir soutenu ce film)
très cool interview, on sent Francois Descraques décontracté qui fait part d'une vision intéressante (par sa récente experience) sur le milieu du cinéma de genre francais...
Même si je dois avouer que sur le montage de la vidéo, la multiplication des champs/contre champs m'a par moment déstabilisé pour suivre les phrases de Francois. Un rythme plus calme et plus posé aurait été plus adéquate... après c'est que mon avis et je continuerai de toute facon a toujours suivre les vidéos du Nexus, vous apportez du contenu passionnant, merci!
Tellement hâte de voir le film. François, il y a 12ans je t'ai écrit pour savoir si tu cherchais d'autre acteur, 12 ans après, je suis toujours prêt à participer !😃
Entretient passionnant !!! Merci et Bravo à la team du Visiteur.
Comme toujours, l'émission est passionnante ! Cœur sur vous.
SUPER merci pour l interview, tellement content de voir le visiteur du futur au cinoch, tellement content de voir cette rencontre autour de la sf française, géniale.
Une question demeure..... C'est quoi le flingue sur la table il est trop beau.... M obnubile le truc XD
Bravo au Visiteur du Futur, qui mérite vraiment !
Rrhhoo ouais, ce film était incroyable 🎉
Merci
Il faudra que je le regarde pour voir. Pus vraiment le temps pour le cinéma maintenant !
Et dire que je suis aller voir le film en ne connaissant que les premiers épisodes. ^^
C'est génial d'avoir pu filmer dans l'U4 ! Hâte d'aller le voir ce film
Super interview ! Et belle discussion sur l'état des productions françaises.
Longue vue à vous !
trop envie de le revoir... j'espère pouvoir ce weekend
Un super film de SF !!!! A aller voir absolument !
Mais quel bogoss ce captain ! Chouette vidéo et chouette film:)
On voit à peine les moments où ils rouvre sa chemise discrétos pour bien qu'on voit les pwâls de mâle.
Oh oui Lanfeust de Troy au ciné ce serait dingue 😍
Quel plaisir ! Merci à vous deux :)
Interview détendue, propos intéressants, anecdotes sympa. Bel échange on en redemande 👍🏼
juste
Jusqu'à notre prochaine confinement ???
Très agréable cette entretien
Soleil sur vous le Nexus VI , excellente vidéo , c'est toujours un plaisir de regarder votre travail .
Y aura t-il des Display sur le Nexus VI ?
Encore un épisode/entretien incroyable, merci bien 😊
J'espère vraiment que le film sera un succès et engrera plus de projet du style, en attendant je vais aller voir Serenity donc !
film juste ultra trop bien , tellement que j 'aime donné envie a ma femme de regarder la websérie ^^ !!
Des films sur l'univers de Lanfeust ? J'achète ! Merci pour cette vidéo et pleins de bonnes choses !!
ouii du nexus 6 ! il en faut plus je suis accro maintenant
Bon j’étais fan de la web série que je trouvais déjà très bien. Je n’ai pas hésité une seconde pour aller voir le film. Je ne connais pas ce qu’est la rentabilité du film mais je croise les doigts pour vous. J’achetai le blue-ray (j’espère qu’il y aura une édition spéciale avec un morceau de la centrale). Merci de l’avoir fait
Bon j’adore aussi Nexus VI, merci pour l’interview, hâte de voir la suite des aventures du capitaine !
Cette vidéo est déjà légendaire! :D
Émission absolument excellente !
Première fois dans un vaisseau spatial? Moi: J’ai jamais su dire non saison 3 , la soucoupe volante !
La France a sorti ses balls pour fire enfin que il est temps de varier les genre de film aux cinéma français !
GG à vos 2 teams Visiteur/Nexus et merci !
Comment j'vous kiffe!!!!! Continuez comme ça!!
Ptdr l’anecdote à la 27:00 je le vis TELLEMENT souvent dans mes prestations photo / vidéo avec des gens en poste qui n’y connaissent rien mais on la responsabilité des budgets. Des gérants de tableaux excel.
Plein de câlins !
excellent film, j'attendais la revue ici 👍
Maintenant va valoir que nexus face un film
Sans doute le meilleur invité depuis... les autres 😅
j'aimerais bien qu'il sorte au Québec se film, je suis la série depuis le début. :)
Merci c'était cool se visitor
J'ai adoré ce film, la série également, j'ai très envie de voir une suite, même pourquoi en roman. J'ai une question pour la Web série, à la fin de la saison 4 Raph reste dans son époque tout en continuant de sauver le monde. Et ma question est la suivante: Dans la film il est expliqué qu'il vit dans le futur, comment cela se fait? Qu'est-ce qui s'est passé?
Il sort quand au Québec ?
J'en étais sûr !
"On a dû créer un nouveau personnage, qui est joué par Vincent Tirel, parce que Simon Astier n'était pas dispo"
En sortant du ciné, je me suis dit que ce personnage (Victor) faisait vraiment doublon avec celui de Michel, je ne comprenais pas trop pourquoi, ben j'ai ma réponse 😅
Super interview/discussion !
Bonjour passagers du Nexus VI, encore une vidéo génial, mais j'ai une petite question,est ce que Nexus VI aura droit lui aussi à son film ?