Un gros merci pour ton vidéo, j’ai réussi à claquer mes tubeless. Je n’enlevait pas les valves et j’ai mis mon compresseur à 7 bar ( max que je pouvais). Mes pneus ont claquer ! Merci encore, du Québec.
Je confirme que le tubeless tank fonctionne très bien ! Parmi les vidéos que tu as vu, il y avait peut être une des miennes où je l'essayais pour la première fois d'ailleurs.
Merci pour la vidéo. une expérience que je partage: si ça ne claque pas, un peu de savon sur les flans du pneu. Si ça ne claque tjs pas, c'est probablement les tringles qui sont détendues lors du montage (pneu giant pour mon cas). J'ai remis une chambre à air et j'ai tout gonflé, j'ai remarqué que la ligne sur le flan du pneu qui montre un bon montage (la ligne est à égale distance du bord de jante) n'arrivait jamais à être correctement positionnée. Test sur un nouveau pneu : nickel du premier. Pneu précédent à la poubelle (pas de risque avec le seul organe qui relie le vélo à la route).
Avec un mini compresseur plus accessoires, pour environ 120 euros environ, je "claques" tous les pneus VTT et route. En plus cela permet de multiples usages pour l'entretien du vélo et divers bricolages, aussi sert pour les pneus des voitures! Achat malin pour ceux qui ont la place.
Salut les gars, Il est sacrément puissant ! Pour ma part j'ai le airshot (bombonne bleue hyper légère et compact) j'envoie 9 bar d'un coup et sur des pneu en 25 de section. Pour le moment j'ai pas eu de problème mais je met du liquide vaisselle jamais essayé sans comme sur la vidéo. Bonne route à toutes et à tous
Salut Cedric, super ta vidéo, j'ai aussi des pneus tubeless sur mon vélo route et mon vtt et sachez que Selon la marque du pneu on peut les faire claquer avec une simple pompe. Si cela ne fonctionne pas vous avez la possibilité de faire une réserve d air avec une bouteille en plastique pour pas cher, y a plein de tutos... Voila c était juste une petite info à savoir.... Et merci encore pour tes vidéos qui donnent envie de faire du vélo.
Super produit. Moi j'utilise la pompe à pied, souvent ça passe. Les pneus recalcitrants, généralement VTT car plus difficile à claquer, je le fais à la cartouche CO2.
J'ai également découvert ce produit, après avoir galéré avec différents système, le tank est aussi simple qu'efficace, un bonheur ! Et complètement autonome, plus du tout angoissé à l'idée de monter un tubeless.
Super tuto. J'utilise un compresseur pour mes pneus tubeless. J'enlève l'obus pour les claquer, cependant ils m'est arrivé plusieurs fois en retirant le compressant que le pneu "dé-claque" en retirant l'embout du compresseur.. intéressant que ton pneu n'a pas ce soucis avec ce produit !
Merci pour cette vidéo. Perso, pour assurer le coup, je place, à l'aide d'un pinceau mouillé frotté sur une savonnette, un peu de savon sur les tringles ce qui a pour effet de leur permettre de glisser plus facilement. Autre avantage, si l'étanchéité n'est pas réalisée, des petites bulles se forment... Merci pour le partage.
Merci pour cette vidéo très instructive. Pourrais tu décrire la façon dont tu adjoindrait du produit anti crevaison sur ton pneu et tant que nous y sommes, quel est a ton avis la durée de vie d'un tel produit. Peut être l'objet d'une video pour démontrer par l'image la première utilisation d'un tel procédé et aussi le changement d'un tel produit dans un pneu l'ayant déjà utilisé. D'avance merci
tu devrais prendre en considération la pression plus élevée sur les vélo de route, et il me semble une video de cedric sur son essai. par contre en gravel c'est un réel avantage (pas de pincement de chambre, plus de confort pneu plus gros) par contre le retour est intéressant !
J'ai toujours claqué mes tubeless à la pompe à pied (qui s'actionne à la main, allez comprendre), seule, sans autre aide. Ça marche bien avec les pneus route qui ont un petit volume. Il faut juste s'activer un peu. Ça peut être plus compliqué avec des pneus VTT à cause du gros volume d'air, et donc de la course entre le pompage rapide et la perte de pression par les flancs. Parfois c'est le pompe qui gagne, parfois ce sont les fuites. Dans ce cas, effectivement un "tank" peut s'avérer très utile, car il restera plus rapide que la pompe en mode excité. Je conseillerais donc aux routards qui veulent expérimenter le tubeless sans trop dépenser, de s'éviter cette dépense dans un premier temps, car il est généralement facile de s'en passer. A défaut il sera toujours temps de rallonger de 50 EUR.
super je connaisser pas et c'est super efficace , moi je le fait au comprésseur met hélas on peut pas l'amené partout c'est portatif dans la voiture super cool si y a problème
Bonne vidéo, connaissais.pas.les.tanks d'air je dirais sa la solution pour certains tubeless récalcitrants et pour ceux qu'ils veu pas.trop.s'embeter a claqué le.tubelesse sa reste quand même cher, je préfère mon bon.systeme a chambre a air sa me.coute largement moins cher avec se qui faut dans la.sacoche de selle et tranquil, a très vite et prends soin de toi hâte de.te.voir en selle a te challengé
4:43 Euh, la mécanique des fluides nous apprend que c'est impossible. Si on a pu mettre 10 bars dans le tank (limité par ce qui peut sortir notre pompe à pied), la tank ne pourra jamais délivrer plus que 10 bars (et pas 16 bars comme tu le dis). Ce sera même moins, car il va perdre de la pression en se vidant. Mais ce sera toujours suffisant, un pneu route claquant vers 5 à 7 bars généralement. Et même moins si on a savonné les flancs avant. Ce qui fait la force du tank, c'est juste la différence de volume d'air du tank par rapport au volume d'air du pneu à remplir. La cuve de ce tank est en alu et elle encaisse jusqu'à 16 bars. Passé cette pression, soit elle nous pète à la figure, soit Zéfal a installé une soupape de sécurité qui laisse échapper la surpression.
J'ai dit que cela pouvait délivrer jusqu'à 16 bar. Mais 10 est suffisant pour claquer. Je n'ai pas dit dans mon cas pratique que je sortais 16 bar en sortie.
Je roule en tubless depuis 5 ans sur mes VTT AE, en 27,5 x 2,8. Je les monte avec une pompe à pied, depuis peu avec un compresseur, le pneu claque en une, deux, ou trois fois. Cela fonctionne aussi. Je n’avais pas cette info que pour les pneus route il fallait envoyer le stock d’air d’un bloc, mais cela doit venir de la rigidité des pneus.
Pour la pompe j'ai une BBB depuis presque 10 ans. Elle ne bouge pas. Pour le compresseur : pour avoir du débit le volume du compresseur n'est pas important pour cette application. Il faut simplement avoir des tuyaux et des raccords de bon diamètre et ne pas se servir du détendeur en sortie. Lorsque tu gonfle le réservoir à 10 bars, la pression ne peut pas excéder 10 bars dans le pneu jusqu’à 16 bars comme ça. D'ailleurs, mettre trop de pression fragiliserais la jante, il ne faut jamais dépasser la valeur indiquée par le constructeur, en fonction de la largeur du pneu installé.
Merci pour cette vidéo Moi j'ai un compresseur à la maison et "je claque" mes pneus y compris ceux de mes voitures avec ! Mais je continue malgré tout de faire confiance à mes pneus avec chambres , lesquels ont besoin aussi de "claquer" pour réaliser un bon montage, mais là 6 ou 7 Bar suffisent !< J'ai déjà testé des pneus tubuless, mais je ne trouve pas trop d'intérêt hormis celui qui veut gagner quelques centaines de grammes !
2:52 un investissement procure du rendement, sinon c'est une dépense si une voiture te permet de rencontrer tes clients et te permet de faire prospérer une entreprise, c'est un investissement si une voiture de te sert juste pour tes loisirs, alors c'est une dépense (ou un abus de bien sociaux si elle est financée par une entreprise)
Merci pour les conseils. J'ai bien pris note. :-) Comme je ne possède pas encore de pompe à pied, je me demandais si ce n'était pas une option de prendre directement un modèle du type Lezyne Pressure Over Drive (sans leur faire de la pub, je ne connais pas la marque) plutôt qu'une pompe et un 'air tank' à part ? Autre question : lorsque l'on est en tubeless, est-ce qu'une petite pompe à main suffit pour regonfler en route si on perd un peu de pression ? Merci et continue, tes vidéos sont passionnantes !
Haha, cela me rappelle des souvenirs pour lors de mon premier montage d'un tubeless 😅 Je confirme pour le Zefal Tank, c'est vraiment pratique (les voisins viennent me voir maintenant 😆 )
Génial et merci , je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo en tubeless et bien sur avec beaucoup de questions . Je possède un compresseur mais sera t'il assez puissant ? on verra avent d'investire dans un tank Zéfal. Pour infos , j'ai pris possession d'un Giant TCR Advanced pro 1.Les roues carbone slr1 n'acceptent pas tous les pneus (continental entre autres)car il n'y a pas de crochet dans la jante. A suivre donc.. 1ere sortie ce matin , et je suis ravi .Il me semble que vous avez un giant store pas trés loin de chez vous (Lisieux) .Avez vous prévu un essai de cette marque ? Bien à vous et vivement la prochaine vidéo
Bonjour NCT, bon bah moi, j'ai investi dans ce tank pour passer en tubeless mais rien n'y fait...ca fuit et ca ne claque pas! Combo: roue mavic sl 45 disc et pneu veloflex corsa evo tlr 28mm. Une astuce pour m'aider ? Merci et continuez ce que vous faites c'est super !
J'ai fait tout pareil (tank Zefal à 10bars) sur des pneus continental GP5000TL mais une seule tringle claque et l'autre retourne dans le creux du milieu de la jante. Existe-t-il un tips pour ce genre de situation ? Merci pour votre aide. :)
J'ai pas la place perso pour stocker un compresseur comme ça. Ni lenvi de devoir gérer le côté électrique du truc. C'est toujours quand on veut l'utiliser qu'il est pas opérationnel =).
Bjr je trouve que le tank peu se fabriqué très simplement et pour pas très cher avec un bidon vide de 5l ou 10l une valve tubless presta un tuyau de pompe et un petit robinet. Après c cool la présentation du produit. Juste une questin avec une ficelle autour du pneu un peu de vaseline sur les tringle je pense que le collage du peu serait beaucoup plus simple avec ume pompe ou un compresseur Après chacun fait comme il veux. Bonne journée a tous.
Mavic souvent critiqué, perso mavic cosmic ust je claque les pneus avec pompe pied traditionnel. Bon par contre pour installer le pneu je perd mes doigts 😆
Salut Cédric pour ma j'utilise un compresseur portatif qui coûte une soixantaine d'euros et je claque très bien mes pneus de VTT parce-que avec zefal+une pompe à main tu arrives très vite à 90€/100€
@@MrHoundbasset 1. Oublier son portable. 📲🤦♂️ 2. Crever au milieu de nulle part. 📌😕🐮🌵🏜️ 3. Tenter de réparer. 😙🤠🤓💪⚠️😌😰😧😩😥😫🛐😡😤😠👿 4. Marcher pour accéder à un téléphone. 🦆🐌👣🐢☁️🌧️⛈️🕥🌆🌃☎️🚖🏁🤔🦉💡 5. Ne plus jamais oublier son portable.🐘📲 📝 6. NE PLUS JAMAIS UTILISER DES TUBELESS ! 🎲🃏🎰🤔🕊️⛑️🖕🔙 🚮⏳👴
Pompe à pied Décathlon depuis toujours et aucun problème sur tubeless XC ou route Si le pneu fait de la résistance un coup de silicone en spray et j'en cartouche CO2 16g et hop c'est bon. Pas besoin d'investir dans un tank ou autre objet qui coûte un bras
Ça marche bien mais une fois claqué, lorsqu’on débranche le tank du pneu (obus démonté) j’ai toute la pression qui s’échappe d’un coup et le pneu et de nouveau « déclaqué ». Alors je comprends pas pourquoi j’ai ce problème, du coup je le fais sans démonter l’obus.
dixit des graveler ou cyclo crosser (à fortiori des VTTistes), acceptable sur pression plus basse, mais pression un peu élevée sur vélo de route, le préventif à plus de mal à boucher des trous. et d'après une de tes expérience tu avais repeint ton cadre avec le préventif ! mais bonne vidéo (objectivité sur la solution technique)
C'est moi où ton continental a claqué sur le rythme de Mario Bros ? 🤣 Chez moi j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin en bidouillant l'embout. Ça a réglé tous mes problèmes.
Lorsque l'on vient claquer le pneu, cela vient pas injecter plus de 10 bars dans le pneu, mais cela vient souffler une grande quantité d'air avec la pression nécessaire pour venir claquer les pneus. Donc aucun risque, vous n'aurez pas 12 bars dans vos pneus une fois l'opération faîte.
Et après on va venir dire que les boyaux sont relous à monter... Je vois pas vraiment le gain entre monter un boyau (qui lui, au passage, peut se changer au bord de la route si on crève...) et ça. Par contre, la perte en rigidité et en poids surtout sur jante carbone est bien là. Ça doit s'appeler le progrès sans doute...
@@littlevo9 apparemment, selon les pneus route, il est ultra dur, voire impossible de passer une chambre à air dans un tubeless route. et comment tu le refais claquer avec une pompe à main pour qu'il soit centré ensuite ?
Exact ! Le tubeless détend les rayons, alourdit et créé du balourd avec le préventif sans parler des galères en bord de route ...ceci dit cet appareil de gonflage est vraiment parfait !
@@eliesberkani9357 bah écoute mes roues sont tubeless,mes pneus aussi et je suis en chambre à air et ça claque qd je monte en pression au début c’est vrai c un peu de travers je continue de pomper et clac ça fini par bien se mettre en place.alors oui avec une mini pompe c’est un peu long mais bon tant qu’on peu t rentrer
Je vois pas en quoi un compresseur ne fait pas l'affaire sa cuve est à 8 bars voir plus si besoin, comme le tank... au passage, il servira pour pleins d'autres choses dans la maison!
En parlant des pompes qui ne tiennent pas et sont des consommables .j ai depuis une bonne quinzaine d années une pompe Zefal en aluminium et elle fait encore vachement bien son boulot, du coup quand j ai voulu racheter une petite pompe à main capable de fournir 7bar j ai repris la même marque.
Je vous donne une solution beaucoup plus économique et qui marche tout aussi bien, pour 20€ pour pouvez vous procurer un pulverisateur de jardin. C'est quasiment plug and play (je vous laisse voir les tuto youtube) et ça marche à tous les coups ;) Bon ride!
Oui mettre une chambre a air classique si crevaison a l'extérieur. Bon ça va être un peu degeu avec le préventif mais au moins tu es sur de rentrer a la maison!
J y connais rien en tubeless... Mais si on creve et que le préventif ne marche pas ... On peut mettre une chambre à air? Et dans ce cas comment on fait claquer le pneu au bord de la route ?
En cas de crevaison et que le preventif ne fait pas son boulot, c'est que le trou est trop important. Il existe des kits avec des mèches et une aiguille pour les insérer dans le trou pour le preventif puisse faire son job. Ensuite plus qu'à couper ✂ le surplus de mèche qui dépasse. Bien sûr, si c'est un cratère c'est mort😂🤣. Faire attention lors du claquage de ne pas trop monter en pression quand même car les jantes n'apprécient pas. Je le fais avec un compresseur et aucun problème. Juste mettre de l'eau savonneuse sur les flancs du pneu et hop 👍
le tubeless il y a beaucoup d'inconvénient que d'avantage pour le vélo de route. D'abord même si on crève et cela se rebouche tout seul , beaucoup de produit anti crevaison s'échappe du pneu et va sur le vélo. ça c'est le meilleur des cas. Sinon en inconvénient il y a la valve qui reste collé obligé de prendre une pince, dans le garage pas de problème mais au bord de la route c'est plus délicat. Grosse crevaison la chambre à air dans le tubeless et là en théorie c'est faisable quand on est tranquillement chez soi, mais à 50 km de chez soi au bord de la route beaucoup moins évident. J'ai sur mon 2ème vélo du tubeless, mais juste pour faire des circuits autour de chez moi à moins de 10km cela m'évite de prendre la sacoche de selle. Jamais je prendrai du tubeless sur de longue distance trop risqué. 2 cycliste de mon club sont tombés en rade à cause des tubeless.
Et le savon sur les tringles? C’est la base quand même. Et perso, un bon petit compresseur portatif est bien plus polyvalent qu’un tank ( pneu voiture, jouet enfant, bricolage, etc )
Non j'ai juste un problème comme depuis le début avec le jeu de direction à cause de la peinture en supplément, j'ai beau poncé, mais les roulements tiennent pas en place, je dois trouver la solution ;)
@@NCTlachaineduvelo aïe (courage patience et persévérance = jolie épreuve) tu veux dire que le logement des roulements est trop grand et flottent ou que le logement est trop petit et tu ne peux pas les insérer ? au niveau de la douille je pense, (la fourche à un appui conique en bas (moulé normalement) et est cylindrique pour le roulement supérieur difficile à comprendre comme ça; je verrai bien un faux roulement en bas (en bois ou pvc pas facile à tourner avec une perceuse) avec un trou au centre pour maintenir un tube faisant office d'axe avec un autre faux roulement équipé de papier abrasif fin et une prise pour la rotation) je comprends qu'a problème difficile il faille élaborer une solution ingénieuse. par contre si les logements sont trop grand, les roulements graissé (pour le démoulage) peuvent être mis en position dans une application de résine époxy là ou il en manque mais éventuellement de l'adhesif où il ne faut pas rajouter de résine (2 surfaces d'appuis des roulements ) (après léger ponçage et dégraissage) en procédant l'un après l'autre (et en respectant la géométrie de l'axe de la fourche) A suivre pour info : j'ai procédé à la géométrie du train avant de ma voiture 1 qui nécessitait des hauteur de caisse précise AV/AR avec des bares métalliques et des sangles d'arrimage lidle 1T j'ai comprimé le train avant avec des cales en bois en appuis sur les support de butée d'amortisseur. la pression réelle n'est sans doute pas plus que 100-200kg ensuite il a fallu que je confectionne une règle d'appui sur les jante (dimension égale suffisante précision 0,1mm) et un niveau laser que je projette entre l'avant et l'arrière sur 5 m de distance precision d'une minute d'angle moitié de la tolérance requise. 8minute +- 8minute (précision
Je pensais ça aussi avant, mais depuis que je suis passé au tubeless, je me rends compte que je ne savais pas de quoi je parlais. C'est encore plus simple que mettre une chambre à air. Ceux qui n'y arrivent pas c'est qu'ils ont des fonds de jantes pas étanches, c'est tout.
Quand tu crèves en tubeless le preventif a l'intérieur bouche le trou en mois de 5 minutes, même gros je descend jusqu'à 4 bar voir 5 mais je peux rouler le temps que le préventif fasse effet puis je regonfle à la cartouche co2 ou minipompe et puis si jamais cest trop gros tu mets une chambre a air ... C'est la tout l'avantage du tubeless
Un gros merci pour ton vidéo, j’ai réussi à claquer mes tubeless. Je n’enlevait pas les valves et j’ai mis mon compresseur à 7 bar ( max que je pouvais). Mes pneus ont claquer !
Merci encore, du Québec.
Je confirme que le tubeless tank fonctionne très bien ! Parmi les vidéos que tu as vu, il y avait peut être une des miennes où je l'essayais pour la première fois d'ailleurs.
Merci pour la vidéo. une expérience que je partage: si ça ne claque pas, un peu de savon sur les flans du pneu. Si ça ne claque tjs pas, c'est probablement les tringles qui sont détendues lors du montage (pneu giant pour mon cas). J'ai remis une chambre à air et j'ai tout gonflé, j'ai remarqué que la ligne sur le flan du pneu qui montre un bon montage (la ligne est à égale distance du bord de jante) n'arrivait jamais à être correctement positionnée.
Test sur un nouveau pneu : nickel du premier. Pneu précédent à la poubelle (pas de risque avec le seul organe qui relie le vélo à la route).
Avec un mini compresseur plus accessoires, pour environ 120 euros environ, je "claques" tous les pneus VTT et route. En plus cela permet de multiples usages pour l'entretien du vélo et divers bricolages, aussi sert pour les pneus des voitures!
Achat malin pour ceux qui ont la place.
Idem pour moi. Et en plus je passe un coup de soufflette à la fin de chaque lavage
Salut les gars,
Il est sacrément puissant !
Pour ma part j'ai le airshot (bombonne bleue hyper légère et compact) j'envoie 9 bar d'un coup et sur des pneu en 25 de section.
Pour le moment j'ai pas eu de problème mais je met du liquide vaisselle jamais essayé sans comme sur la vidéo.
Bonne route à toutes et à tous
Salut Cedric, super ta vidéo, j'ai aussi des pneus tubeless sur mon vélo route et mon vtt et sachez que Selon la marque du pneu on peut les faire claquer avec une simple pompe. Si cela ne fonctionne pas vous avez la possibilité de faire une réserve d air avec une bouteille en plastique pour pas cher, y a plein de tutos... Voila c était juste une petite info à savoir.... Et merci encore pour tes vidéos qui donnent envie de faire du vélo.
Super produit. Moi j'utilise la pompe à pied, souvent ça passe. Les pneus recalcitrants, généralement VTT car plus difficile à claquer, je le fais à la cartouche CO2.
J'ai également découvert ce produit, après avoir galéré avec différents système, le tank est aussi simple qu'efficace, un bonheur ! Et complètement autonome, plus du tout angoissé à l'idée de monter un tubeless.
Bonne vidéo. Droit au but. Et beau retour sur expérience. Merci
Super tuto. J'utilise un compresseur pour mes pneus tubeless. J'enlève l'obus pour les claquer, cependant ils m'est arrivé plusieurs fois en retirant le compressant que le pneu "dé-claque" en retirant l'embout du compresseur.. intéressant que ton pneu n'a pas ce soucis avec ce produit !
Cela depend de la combinaison jante/tubeless
Cette vidéo est top en explication, ceci dit elle donne pas envie de se mettre au tubless.
Merci pour cette vidéo. Perso, pour assurer le coup, je place, à l'aide d'un pinceau mouillé frotté sur une savonnette, un peu de savon sur les tringles ce qui a pour effet de leur permettre de glisser plus facilement. Autre avantage, si l'étanchéité n'est pas réalisée, des petites bulles se forment... Merci pour le partage.
Merci pour cette vidéo très instructive. Pourrais tu décrire la façon dont tu adjoindrait du produit anti crevaison sur ton pneu et tant que nous y sommes, quel est a ton avis la durée de vie d'un tel produit. Peut être l'objet d'une video pour démontrer par l'image la première utilisation d'un tel procédé et aussi le changement d'un tel produit dans un pneu l'ayant déjà utilisé.
D'avance merci
Le dernière fois que j’ai fait un claquage , c’était sur un 200m , et ça fait mal !!!
Elle arrive quand la video sur le velo chinois ?
ruclips.net/video/jULvpMu8tnA/видео.html
@@raptor-red tu ma tué
@@maximedeveil4753 pourtant j'ai foiré le lien, c'est celui là
ruclips.net/video/gnjQGKxM4E0/видео.html
Ca risque de me motiver à faire la transition, merci pour cette vidéo !
tu devrais prendre en considération la pression plus élevée sur les vélo de route, et il me semble une video de cedric sur son essai. par contre en gravel c'est un réel avantage (pas de pincement de chambre, plus de confort pneu plus gros)
par contre le retour est intéressant !
@@raptor-red ça marche, je creuserai la question. Merci pour ta précision
@@raptor-red et en VTT aussi c'est un avantage !
J'ai toujours claqué mes tubeless à la pompe à pied (qui s'actionne à la main, allez comprendre), seule, sans autre aide.
Ça marche bien avec les pneus route qui ont un petit volume. Il faut juste s'activer un peu.
Ça peut être plus compliqué avec des pneus VTT à cause du gros volume d'air, et donc de la course entre le pompage rapide et la perte de pression par les flancs. Parfois c'est le pompe qui gagne, parfois ce sont les fuites. Dans ce cas, effectivement un "tank" peut s'avérer très utile, car il restera plus rapide que la pompe en mode excité.
Je conseillerais donc aux routards qui veulent expérimenter le tubeless sans trop dépenser, de s'éviter cette dépense dans un premier temps, car il est généralement facile de s'en passer. A défaut il sera toujours temps de rallonger de 50 EUR.
Très bon format de vidéo, merci
Super vidéo Cédric ! Merci à toi 👍🚴🏻♂️
super je connaisser pas et c'est super efficace , moi je le fait au comprésseur met hélas on peut pas l'amené partout c'est portatif dans la voiture super cool si y a problème
2021 sera pour moi l’année du passage aux Boyaux. G hâte de rouler (actuellement les boyaux sèchent sur jantes)
Bonne vidéo, connaissais.pas.les.tanks d'air je dirais sa la solution pour certains tubeless récalcitrants et pour ceux qu'ils veu pas.trop.s'embeter a claqué le.tubelesse sa reste quand même cher, je préfère mon bon.systeme a chambre a air sa me.coute largement moins cher avec se qui faut dans la.sacoche de selle et tranquil, a très vite et prends soin de toi hâte de.te.voir en selle a te challengé
4:43 Euh, la mécanique des fluides nous apprend que c'est impossible. Si on a pu mettre 10 bars dans le tank (limité par ce qui peut sortir notre pompe à pied), la tank ne pourra jamais délivrer plus que 10 bars (et pas 16 bars comme tu le dis). Ce sera même moins, car il va perdre de la pression en se vidant.
Mais ce sera toujours suffisant, un pneu route claquant vers 5 à 7 bars généralement. Et même moins si on a savonné les flancs avant.
Ce qui fait la force du tank, c'est juste la différence de volume d'air du tank par rapport au volume d'air du pneu à remplir.
La cuve de ce tank est en alu et elle encaisse jusqu'à 16 bars. Passé cette pression, soit elle nous pète à la figure, soit Zéfal a installé une soupape de sécurité qui laisse échapper la surpression.
J'ai dit que cela pouvait délivrer jusqu'à 16 bar. Mais 10 est suffisant pour claquer. Je n'ai pas dit dans mon cas pratique que je sortais 16 bar en sortie.
Je roule en tubless depuis 5 ans sur mes VTT AE, en 27,5 x 2,8. Je les monte avec une pompe à pied, depuis peu avec un compresseur, le pneu claque en une, deux, ou trois fois. Cela fonctionne aussi. Je n’avais pas cette info que pour les pneus route il fallait envoyer le stock d’air d’un bloc, mais cela doit venir de la rigidité des pneus.
Cela depend aussi des pneus. Parfois pas besoin. Parfois si =)
Pour la pompe j'ai une BBB depuis presque 10 ans. Elle ne bouge pas. Pour le compresseur : pour avoir du débit le volume du compresseur n'est pas important pour cette application. Il faut simplement avoir des tuyaux et des raccords de bon diamètre et ne pas se servir du détendeur en sortie. Lorsque tu gonfle le réservoir à 10 bars, la pression ne peut pas excéder 10 bars dans le pneu jusqu’à 16 bars comme ça. D'ailleurs, mettre trop de pression fragiliserais la jante, il ne faut jamais dépasser la valeur indiquée par le constructeur, en fonction de la largeur du pneu installé.
Merci pour cette vidéo
Moi j'ai un compresseur à la maison et "je claque" mes pneus y compris ceux de mes voitures avec !
Mais je continue malgré tout de faire confiance à mes pneus avec chambres , lesquels ont besoin aussi de "claquer" pour réaliser un bon montage, mais là 6 ou 7 Bar suffisent !<
J'ai déjà testé des pneus tubuless, mais je ne trouve pas trop d'intérêt hormis celui qui veut gagner quelques centaines de grammes !
2:52 un investissement procure du rendement, sinon c'est une dépense
si une voiture te permet de rencontrer tes clients et te permet de faire prospérer une entreprise, c'est un investissement
si une voiture de te sert juste pour tes loisirs, alors c'est une dépense (ou un abus de bien sociaux si elle est financée par une entreprise)
J'aime bien ces subtilités du langage merci raptor.
Merci pour les conseils. J'ai bien pris note. :-) Comme je ne possède pas encore de pompe à pied, je me demandais si ce n'était pas une option de prendre directement un modèle du type Lezyne Pressure Over Drive (sans leur faire de la pub, je ne connais pas la marque) plutôt qu'une pompe et un 'air tank' à part ? Autre question : lorsque l'on est en tubeless, est-ce qu'une petite pompe à main suffit pour regonfler en route si on perd un peu de pression ? Merci et continue, tes vidéos sont passionnantes !
Haha, cela me rappelle des souvenirs pour lors de mon premier montage d'un tubeless 😅
Je confirme pour le Zefal Tank, c'est vraiment pratique (les voisins viennent me voir maintenant 😆 )
the best video ever :P j'ai bien ri mais surtout compatis
@@Valmente 😆😆
Merci pour la vidéo 👍👍
Génial et merci , je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo en tubeless et bien sur avec beaucoup de questions . Je possède un compresseur mais sera t'il assez puissant ? on verra avent d'investire dans un tank Zéfal. Pour infos , j'ai pris possession d'un Giant TCR Advanced pro 1.Les roues carbone slr1 n'acceptent pas tous les pneus (continental entre autres)car il n'y a pas de crochet dans la jante. A suivre donc.. 1ere sortie ce matin , et je suis ravi .Il me semble que vous avez un giant store pas trés loin de chez vous (Lisieux) .Avez vous prévu un essai de cette marque ? Bien à vous et vivement la prochaine vidéo
Bonjour NCT, bon bah moi, j'ai investi dans ce tank pour passer en tubeless mais rien n'y fait...ca fuit et ca ne claque pas! Combo: roue mavic sl 45 disc et pneu veloflex corsa evo tlr 28mm. Une astuce pour m'aider ? Merci et continuez ce que vous faites c'est super !
J'ai fait tout pareil (tank Zefal à 10bars) sur des pneus continental GP5000TL mais une seule tringle claque et l'autre retourne dans le creux du milieu de la jante. Existe-t-il un tips pour ce genre de situation ? Merci pour votre aide. :)
Moi aussi chambre à air , pour ne pas en manquer 😁😁
Je suis assez d'accord avec les autres un compresseur chez brico dépôt en 50L 10 bar garanti 5 ans vaut 99 euros et ça fait le taf
J'ai pas la place perso pour stocker un compresseur comme ça. Ni lenvi de devoir gérer le côté électrique du truc. C'est toujours quand on veut l'utiliser qu'il est pas opérationnel =).
@@NCTlachaineduvelo surtout que ça fait toujours un boucan de dingue quand le moteur s'enclenche pour remplir la cuve
Bjr je trouve que le tank peu se fabriqué très simplement et pour pas très cher avec un bidon vide de 5l ou 10l une valve tubless presta un tuyau de pompe et un petit robinet. Après c cool la présentation du produit. Juste une questin avec une ficelle autour du pneu un peu de vaseline sur les tringle je pense que le collage du peu serait beaucoup plus simple avec ume pompe ou un compresseur Après chacun fait comme il veux. Bonne journée a tous.
Du coup le tubeless tu conseil ? Perso je me suis fabriqué un tank avec un vieil extincteur pour les pneus VTT
Le compresseur portatif de chez Lidl , ça fonctionne très bien aussi
Mavic souvent critiqué, perso mavic cosmic ust je claque les pneus avec pompe pied traditionnel. Bon par contre pour installer le pneu je perd mes doigts 😆
Mavic c'est une marque de de vélo légendaire, on ne peut pas la critiquer.
Un extincteur co2 d occasion ,tu adapte ton embout valve ,,et c est bon pour je sais pas combien de pneu
tu fais ça avec toutes les sortes de jantes ?
Salut Cédric pour ma j'utilise un compresseur portatif qui coûte une soixantaine d'euros et je claque très bien mes pneus de VTT parce-que avec zefal+une pompe à main tu arrives très vite à 90€/100€
Quelle est la marque de ton compresseur stp ? Merci a toi
L'embout qui permet de claquer le pneu est le même embout que le gonfleur de la station service?
Salut très bien cette petite vidéo mais moi j'aimerais savoir comment tu répares sur la route en cas de crevaison ?? kiss !!
La meilleure façon est d'utiliser un portable et appeler à l'aide ! 😉
Exactement !
bon et bien je préfère rester en pneu à chambre à aire !!
@@sylvainmichaud2262 ça sent le vécu! 😉
@@MrHoundbasset
1. Oublier son portable. 📲🤦♂️
2. Crever au milieu de nulle part. 📌😕🐮🌵🏜️
3. Tenter de réparer. 😙🤠🤓💪⚠️😌😰😧😩😥😫🛐😡😤😠👿
4. Marcher pour accéder à un téléphone. 🦆🐌👣🐢☁️🌧️⛈️🕥🌆🌃☎️🚖🏁🤔🦉💡
5. Ne plus jamais oublier son portable.🐘📲 📝
6. NE PLUS JAMAIS UTILISER DES TUBELESS ! 🎲🃏🎰🤔🕊️⛑️🖕🔙 🚮⏳👴
Ça marche bien , mais pas fort pratique à mettre derrière la selle en ballade
Pompe à pied Décathlon depuis toujours et aucun problème sur tubeless XC ou route
Si le pneu fait de la résistance un coup de silicone en spray et j'en cartouche CO2 16g et hop c'est bon.
Pas besoin d'investir dans un tank ou autre objet qui coûte un bras
les tanks en Normandie c'est des panzers non ?😁😁😁 Réservoir à la place de "tank" c'est bien aussi !
Aïo Cédric, tu ne mets pas le préventif avant de monter ton pneu?
Avec une seringue par la valve sans l'obus c'est nickel 👍
Non je le rajoute après. A part quand c'est une pneu tubeless ready.
Ca fait longtemps que j'ai acheté un tank bontrager flash can, j'en avais marre d'aller à la station essence.
Plus simple pour le faire avec le compresseur cest de retirer l'obus de la valve comme sa toute l'air arrive sans contrainte
Ça marche bien mais une fois claqué, lorsqu’on débranche le tank du pneu (obus démonté) j’ai toute la pression qui s’échappe d’un coup et le pneu et de nouveau « déclaqué ». Alors je comprends pas pourquoi j’ai ce problème, du coup je le fais sans démonter l’obus.
Salut est-ce que ma roue( mavic comète) qui est en tubless est compatible avec pneu + chambre a air ?
Oui
dixit des graveler ou cyclo crosser (à fortiori des VTTistes), acceptable sur pression plus basse, mais pression un peu élevée sur vélo de route, le préventif à plus de mal à boucher des trous.
et d'après une de tes expérience tu avais repeint ton cadre avec le préventif !
mais bonne vidéo (objectivité sur la solution technique)
+1 rien à ajouter et avis confirmé par mon vélociste dont le mécano à du niveau!
C'est moi où ton continental a claqué sur le rythme de Mario Bros ? 🤣
Chez moi j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin en bidouillant l'embout. Ça a réglé tous mes problèmes.
Finalement je vais rester avec mes chambres á air
tu manques de coffre ? à air !
Perso je claque mes tubless mavic sur jante mavic avec ma pompe décathlon et ça marche.
Cela depend des tubeless.
Cedric ecoute bien le claquage il nous a fait la musique de MARIO BROS !! 😂😂😂😂😂
Mais grave. Ca doit être un pneu japonais !
Quand j’ai vu la notification, j’étais en train de rouler et je me suis dit : je sais. Il utilise le mini compresseur chinois 😂😂😂
C'est pas français Zéfal ?
@@bombseb oui c’est français. Je parle du mini compresseur chinois testé dans une autre vidéo. Une daube
Il est où le cadre chinois Trifox ??? Retour à l'envoyeur !
si je comprends bien, le pneu écrit avec 8 bars maxi, ne craint rien ?
Lorsque l'on vient claquer le pneu, cela vient pas injecter plus de 10 bars dans le pneu, mais cela vient souffler une grande quantité d'air avec la pression nécessaire pour venir claquer les pneus. Donc aucun risque, vous n'aurez pas 12 bars dans vos pneus une fois l'opération faîte.
Et après on va venir dire que les boyaux sont relous à monter...
Je vois pas vraiment le gain entre monter un boyau (qui lui, au passage, peut se changer au bord de la route si on crève...) et ça.
Par contre, la perte en rigidité et en poids surtout sur jante carbone est bien là.
Ça doit s'appeler le progrès sans doute...
Tu peux mettre une chambre à air qd tu crèves en tubeless...à croire qu’il n’y a aucun vetetiste ici...
@@littlevo9 apparemment, selon les pneus route, il est ultra dur, voire impossible de passer une chambre à air dans un tubeless route.
et comment tu le refais claquer avec une pompe à main pour qu'il soit centré ensuite ?
Exact ! Le tubeless détend les rayons, alourdit et créé du balourd avec le préventif sans parler des galères en bord de route ...ceci dit cet appareil de gonflage est vraiment parfait !
@@eliesberkani9357 bah écoute mes roues sont tubeless,mes pneus aussi et je suis en chambre à air et ça claque qd je monte en pression au début c’est vrai c un peu de travers je continue de pomper et clac ça fini par bien se mettre en place.alors oui avec une mini pompe c’est un peu long mais bon tant qu’on peu t rentrer
@@basaltwheels9799 vous êtes sérieux lol? Ça détend les rayons ??? Pas en vtt rassurez moi ?
Je vois pas en quoi un compresseur ne fait pas l'affaire sa cuve est à 8 bars voir plus si besoin, comme le tank... au passage, il servira pour pleins d'autres choses dans la maison!
bien sur que sa marche
le monsieur a bien expliqué c'est pas un question de pression c'est une question de débit
J’ai jamais eu de souci pour faire claquer des pneus sur une jante ! Par contre, mettre le pneu tubeless sur une jante, ça c’est très compliqué !
En parlant des pompes qui ne tiennent pas et sont des consommables .j ai depuis une bonne quinzaine d années une pompe Zefal en aluminium et elle fait encore vachement bien son boulot, du coup quand j ai voulu racheter une petite pompe à main capable de fournir 7bar j ai repris la même marque.
Et tu arrives a 7 bar ?!
Qu'elle est la différence entre un pneu standard et un tubless ?
Le tublesse a des tringles
Merci infiniment car j ai le meme probleme
Tout bien considéré .... Veloflex et chambres latex.
Je vous donne une solution beaucoup plus économique et qui marche tout aussi bien, pour 20€ pour pouvez vous procurer un pulverisateur de jardin. C'est quasiment plug and play (je vous laisse voir les tuto youtube) et ça marche à tous les coups ;)
Bon ride!
bonne vidéo mais si tu crève sur la route en tubeless, tu fais comment si tu dois reposer un pneu tubeless?
merci
tu as meilleur temps de mettre une chambre à air dans le pneu tubless
Oui mettre une chambre a air classique si crevaison a l'extérieur. Bon ça va être un peu degeu avec le préventif mais au moins tu es sur de rentrer a la maison!
Chambre a air c'est cool aussi tu sais
J y connais rien en tubeless... Mais si on creve et que le préventif ne marche pas ... On peut mettre une chambre à air? Et dans ce cas comment on fait claquer le pneu au bord de la route ?
oui on peut mettre une chambre à air dans un pneu tubless et rentrer tranquillement à la maison
Pas besoin de claquer le pneu en chambre à air vu qu'il n a pas besoin de faire l'étancheité, c'est la chambre qui remplace ;)
@@NCTlachaineduvelo ok merci de la réponse
@@nicolasagassis8242 merci de la réponse
En cas de crevaison et que le preventif ne fait pas son boulot, c'est que le trou est trop important. Il existe des kits avec des mèches et une aiguille pour les insérer dans le trou pour le preventif puisse faire son job. Ensuite plus qu'à couper ✂ le surplus de mèche qui dépasse. Bien sûr, si c'est un cratère c'est mort😂🤣. Faire attention lors du claquage de ne pas trop monter en pression quand même car les jantes n'apprécient pas. Je le fais avec un compresseur et aucun problème. Juste mettre de l'eau savonneuse sur les flancs du pneu et hop 👍
le tubeless il y a beaucoup d'inconvénient que d'avantage pour le vélo de route. D'abord même si on crève et cela se rebouche tout seul , beaucoup de produit anti crevaison s'échappe du pneu et va sur le vélo. ça c'est le meilleur des cas. Sinon en inconvénient il y a la valve qui reste collé obligé de prendre une pince, dans le garage pas de problème mais au bord de la route c'est plus délicat. Grosse crevaison la chambre à air dans le tubeless et là en théorie c'est faisable quand on est tranquillement chez soi, mais à 50 km de chez soi au bord de la route beaucoup moins évident.
J'ai sur mon 2ème vélo du tubeless, mais juste pour faire des circuits autour de chez moi à moins de 10km cela m'évite de prendre la sacoche de selle. Jamais je prendrai du tubeless sur de longue distance trop risqué. 2 cycliste de mon club sont tombés en rade à cause des tubeless.
Et le savon sur les tringles? C’est la base quand même.
Et perso, un bon petit compresseur portatif est bien plus polyvalent qu’un tank ( pneu voiture, jouet enfant, bricolage, etc )
merde c'est bien compliqué sur route, sur mon vtt je fais à la pompe manuel rapidement 2 ou 3 coup ca claque à chaque fois
A quand le vélo chinois
Ouais ça commence à bien faire Cédric. Ça fait 2 à 3 mois qu'on attend pour rien au final
Le vélo est reparti en Chine lol 😆
Non j'ai juste un problème comme depuis le début avec le jeu de direction à cause de la peinture en supplément, j'ai beau poncé, mais les roulements tiennent pas en place, je dois trouver la solution ;)
@@NCTlachaineduvelo aïe (courage patience et persévérance = jolie épreuve)
tu veux dire que le logement des roulements est trop grand et flottent
ou que le logement est trop petit et tu ne peux pas les insérer ?
au niveau de la douille je pense, (la fourche à un appui conique en bas (moulé normalement)
et est cylindrique pour le roulement supérieur
difficile à comprendre comme ça;
je verrai bien un faux roulement en bas (en bois ou pvc pas facile à tourner avec une perceuse) avec un trou au centre pour maintenir un tube faisant office d'axe avec un autre faux roulement équipé de papier abrasif fin et une prise pour la rotation)
je comprends qu'a problème difficile il faille élaborer une solution ingénieuse.
par contre si les logements sont trop grand, les roulements graissé (pour le démoulage) peuvent être mis en position dans une application de résine époxy là ou il en manque mais éventuellement de l'adhesif où il ne faut pas rajouter de résine (2 surfaces d'appuis des roulements ) (après léger ponçage et dégraissage) en procédant l'un après l'autre (et en respectant la géométrie de l'axe de la fourche)
A suivre
pour info : j'ai procédé à la géométrie du train avant de ma voiture
1 qui nécessitait des hauteur de caisse précise AV/AR
avec des bares métalliques et des sangles d'arrimage lidle 1T j'ai comprimé le train avant avec des cales en bois en appuis sur les support de butée d'amortisseur. la pression réelle n'est sans doute pas plus que 100-200kg
ensuite il a fallu que je confectionne une règle d'appui sur les jante (dimension égale suffisante précision 0,1mm) et un niveau laser que je projette entre l'avant et l'arrière sur 5 m de distance
precision d'une minute d'angle moitié de la tolérance requise. 8minute +- 8minute (précision
Bonjour Cédric peut tu me conseiller sur une bonne paire de roue carbone tubeless pour de l'endurance
Si l’on arrive pas à claquer un pneu avec un compresseur, faut se poser les bonnes questions 🤭. En plus le compresseur offre plein d’autres usages...
Moi ça me donne même pas envie d'essayer, chambres à air, bien plus simple et moins d'emmerdes en cas de crevaison !!
Je pensais ça aussi avant, mais depuis que je suis passé au tubeless, je me rends compte que je ne savais pas de quoi je parlais. C'est encore plus simple que mettre une chambre à air. Ceux qui n'y arrivent pas c'est qu'ils ont des fonds de jantes pas étanches, c'est tout.
En rade sur la route, c’est limite bien plus simple de changer un boyaux préencollés que de réparer ce truc là.... 🙄
Quand tu crèves en tubeless le preventif a l'intérieur bouche le trou en mois de 5 minutes, même gros je descend jusqu'à 4 bar voir 5 mais je peux rouler le temps que le préventif fasse effet puis je regonfle à la cartouche co2 ou minipompe et puis si jamais cest trop gros tu mets une chambre a air ...
C'est la tout l'avantage du tubeless
Et le Trifox? Il est en tubeless ?🤣🤣
Nan , il est à la benne! 🤓
Les pompes à pied dure aussi dans le temp !!!
Compresseur 80 euros chez Lidl en promo.bien le compresseur zefal..
Les GP 5000 sont vraiment facile à claquer franchement
Quand tu nous claque l'air de l'hymne "CHINOIS "?
Entre moi et les tubeless, ça n'a jamais cliqué !
Bon ben je reste avec mes chambres à air😁
Sinon la p'tite bonbonne d'air que l'on met dans sa poche ça marche du tonnerre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Car la bonbonne de Co2 c'est un consommable pur et dur.
moi j'ai un ami qui claque mes tubeless à la pompe à pied normale :P
Franchement, moi je me sers de ma vieille pompe sur pieds à 15 balles ça suffit largement. Pas besoin d'investir dans du compresseur.
C'est à en couper le souffle
Ça donne pas envie... 🙄
pour claquer le pneu au compresseur il faut utiliser la soufflette et non le nanomètre
Et enlevé lobut ^^
Le nanomètre ??? Tu veux compter des nano distance ? 😂.
C'est un Manomètre, pour mesurer la pression !
10 bars dans un tank ? Mais ça fait trois mois que les bars sont fermés !
Bon.. NCT devient NCTélé achat 😅
C'est pas très malin comme commentaire, ces vidéos sont bien utiles en tout cas.
Intéressant le tank mais par contre la pompe un consommable !?!?!?!?!?! La mienne a 10 ans et elle est comme neuve faut pas abuser quand même !
Ah bah moi mes pompes vieillissent pas aussi bien. Je dois trop souvent les utiliser =)
@@NCTlachaineduvelo Il faut les traiter avec amour ;)
First
Non
.
@@Julien.bikepacking ruclips.net/video/jULvpMu8tnA/видео.html
Au pire vous roulez pas avec du tubeless et il y a pas besoin acheté tout ça.
Une chambre à air un pneu vittoria une cartouche d air et c est bon 😉