La rafle du Vel' d'Hiv' racontée par Annette Muller, déportée à 9 ans

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 окт 2024

Комментарии • 26

  • @maxkerkar7175
    @maxkerkar7175 6 лет назад +9

    Respect madame! ,Merci pour votre poignant témoignage

  • @samajestelaltesseroyale4657
    @samajestelaltesseroyale4657 4 года назад +17

    Que cette femme et tout ces gens soient bénis à l'infini

  • @MARCEL721000
    @MARCEL721000 2 года назад +2

    ça fait froid dans le dos

  • @thierrydrothiere9585
    @thierrydrothiere9585 4 года назад +6

    Cette personne dont les souffrances du passé ne peuvent être décrites, n'a aucun intérêt à dire ce qu'elle dit. Les preuves de ce dont elle raconte sont légion, il faut être stupide et de mauvaise foi pour le nier. Non seulement de ne pas avoir protégé ces pauvres gens, l'État français les à livré à la barbarie. Puissions nous aujourd'hui être plus dignes qu'autrefois.

  • @beenieboi1436
    @beenieboi1436 4 года назад +7

    Je comprend pas pourquoi il y pas plus de monde qui a vu cette video

    • @vaguitebernard6265
      @vaguitebernard6265 4 года назад +1

      Parce que qui prouve ce qu elle dit ? Elle?

    • @kmendiant49
      @kmendiant49 4 года назад +2

      @@vaguitebernard6265 sérieusement ?

    • @vaguitebernard6265
      @vaguitebernard6265 4 года назад

      Kahem Haméha super sérieusement

    • @alissalegoff6575
      @alissalegoff6575 4 года назад

      Il y en a tellement j y suis la moi! Je n ai pas vu celle la .

  • @alissalegoff6575
    @alissalegoff6575 4 года назад +2

    Cela n aurait jamais du exister!!!!!

  • @Estrelladelsol
    @Estrelladelsol 6 лет назад +1

    😭

  • @jimmylaporte2310
    @jimmylaporte2310 2 года назад

    "Celui qui hait cherche à être la cause d'une souffrance dont l'être haï doit témoigner ; on exige de l'humiliation en même temps que sa déchéance , sa lucidité et son témoignage ""
    Combien ont subi le même traitement inhumain fait par d’autres hommes durant la seconde guerre mondiale , et bien avant et bien après sans aucun remord , sans aucunes pitiés, sans aucune honte , sans aucune conscience , sans aucune condamnation ."Tout dit dans l’infini quelque chose à quelqu'un" , autrefois et aujourd'hui nous disent que le monde s'est arrêté au premier crime de sang que l'erreur inédite et reproduite de l'homme a commise et a accru , l'avilissant à jamais aux yeux du monde.
    Faites-vous activement ,comme vous vous façonnez digne et intègre à suivre la liberté et l'égalité , dont il dépend de vous, à leur véritable niveau, de perfectionner l'un et d'élever l'autre , construire une place au percement inexorable du temps qui pourchasse sous son pendule acéré le va-et-vient de la vérité , le vrai et le faux , le soupir de la délivrance que l'homme est une autre espèce pour l'homme . C'est parce que l’homme trahit sa nature qu'il est une erreur absolue de la nature et non une évolution dont il fend la course de la récompense des parents à ne pas voir le réconfort d'un accomplissement .
    L'homme est faux qu'il caresse le désespoir de trop prêt , celui qui brûle . C'est votre coup terrible de savoir cette affaire que vous pensez oublier. "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Papy Albert Einstein , mais qui vous poursuivra toute votre vie qui vous reste d'homme bête , vous qui regardait les crimes de vous mêmes depuis tout ce temps et qui vous vous bercez de l'illusion que la nature reste les bras croisés sur le cœur , qui l'empêche de battre . Elle cause avec celui-ci sans cesse dans un déluge de fureur et de condamnation des communautés des fautes qu'il en est impossible à retenir le couperet que le poids du livre de raison a ouvert à la page des comptes , celles des brisures parvenues à la face du monde en syllabes souffrantes et vibrantes jusqu'au seuil de leur perception en soupir . Leur écoute réveilla leur espoir . Une erreur se corrige toujours et l'erreur de l'homme a été de croire , de croire qu'il est au dessus des flots des cris des tourments et des pleurs des plaies qu'il a lui même en cerveau provoqué . Tout le déversement de ces crimes est en état de perdre la flamme en l'homme mais pas l'aide invincible . Il a desséché le cours de la vie à continuer à monter vers le ciel les espoirs et les actes de courages, à être vus comme une lueur à examiner en même temps . Les yeux du monde vous sont acquis à braquer les causes . Leurs fauteurs aussi bien en eaux troubles que clairement sont les déterminants de la haine et de la contraction physique et psychique qu'ils font subir à leur victime au travers d'elle , Leur souffrance est leur cri du cœur rudoyé, affaibli , arraché mais qui se bat jamais ne se plie , qui bat sans jamais s'agenouiller , qui vibre à ne jamais céder ; car pour se laisser voir l'invisible élève l'homme à son niveau et ce qu'il voit avec lui appelle toute votre attention , à découvrir la valeur de la vie que l'instinct humain doit s'éveiller à suivre et porter de toute urgence en lui .
    Pour les victimes et leur familles , rappeler vous toujours cette vérité que le monologue du mal n'égare pas le vent qui transporte dans ses bras la vie . Il souffle la raison en lumière des abondances à respirer la justice éternelle que parfume la nature de son inconditionnel bruissement soufflant jusqu’à la vision supérieure de la paix sans qu’elle ne paraisse . Elle transforme ce qu’il y a de vil et de mesquin, les fleurs du mal , pour former l’harmonie suprême du cœur avec la nature qui élève le beau au niveau du bien . La nature est plus forte que la mort , voilà l'extrémité qui aurait du affecter votre organisme tout entier à respecter la nature durant le règne de votre sensibilité mais tout le contraire a opéré néfastement, tragiquement .
    L’âme de la justice est de ne pas baisser les bras . Conserver toujours la force mentale que rien ne se perd tout se retrouve , le temps perdu est la recherche du réveil de la conscience aux origines qui l'a vu naître pour porter le message universelle de la vie . C'est à vous de faire ce voyage important pour trouver un avenir qui vous ouvrira les portes suivant ce que vous allez offrir comme choix à la vie , mais ce sont, un trop plein des torts à redresser et des maux à guérir que vous présentez en premier .
    Le plus belle acte de la vie est de sauver . Alors que vous abandonnez , par exemple , à l'exil social le service public de la santé et le dévouement de tous ses personnels , corps et âmes au service de sauver et de soigner .Ceux qui ne font rien et laisser faire la folie libérale ,vous faites couler le bateau du service public et en faite le Titanic de la fin de l’espérance du monde libre dont il est le navire amiral, celui de l’État providence , et vous le laissez mourir pour le modèle odieux du rêve américain . Un rêve d'argent est comme le vent d'une feuille morte qui tombe sur le bitume, où il ne faut pas s"attendre à ce que la vie repousse ,
    Le pouvoir en place détruit sous vos yeux le système public de ceux qui s'occupent de la santé du peuple pour construire à la place un modèle libéral qui retire le pouvoir des gens sur leur vie et organise le mal être de la population à ne plus avoir de choix .
    Avoir de grand pouvoir, la liberté , implique de grande responsabilité , à ne pas se tromper . La liberté permet de trouver le bonheur véritable qui est la clé à ne pas se tromper de paix sociale et écologique . Ce que vous faites à l'opposé , les richards crève-cœur de lions, devenus si distants de ses journées réelles à être l'esprit du refus dans lequel l'enfant trouve refuge , Car "Tout le monde croit que le fruit est l'essentiel de l'arbre quand en réalité c'est la graine". C'est l'enfant qui est devenir de l'espèce , l'homme ne compte pas dans l'histoire, seul compte ce qu'il doit protéger au péril de sa vie pour protéger l'Humanité , la vie . Si l'arbre France brûle en lui faisant faire des franchissements que la vie ne peut plus supporter , c'est l’enveloppe du cocon de l'avenir des enfants qui est menacé . Si vous séparez dans un gouffre en l'espace d'un siècle ce que la nature a construit en milliards d'années , la situation est extrêmement plus grave ,vous remettez l'humanité en question , vous concentrez les maux sinistres à faire une catastrophe planétaire irrémédiable .
    La vie est un navire qui nous fait traverser la mort . Si on imagine une expédition spatiale avec l'effet d'un capitaliste avide de libéralisme à bord , les carottes sont plus vite cuites que sur terre .Le choix opportuniste de ce dernier fait que Les absents sont présents "et je me sert pour eux à leur place leur parts que je mérite plus qu'eux " en l'appliquant à la lettre , en plus des primautés de l'esprit qui ballait tout dont le seul tort est qui le dérange ou ne lui plaise pas . En ce croyant supérieur , il va piller par conséquent toutes les ressources , gaspiller à en souler le monde , l'enfumer à faire des trous béants , vidant les substances partout et polluer encore et encore l'air, l'eau ,le sol , les êtres vivants , lui même pour dire à la fin qu'il a réussi , il a atteint son objectif , qu'il est l'homme le plus riche de l'espace ; sa place est désormais aux Panthéons des idées qui ont du poids plus que les grands pas . Il voudra faire demi tour chercher sa récompense et les paillètes. Mais le voyage est déjà terminé , tout a été épuisé .Vider la terre de ses forces vitales , c'est trouer la coque de protection , c'est le faire couler .On ne se sauve pas de la mort , on l'a fuit mais on peut lui échapper , mais c'est notre nature qui nous rattrape et nous rappelle à l'ordre . L'homme a tiré la mauvaise carte . On ne peut pas échapper à sa nature .On est plus que son passé , on est le passé de tous les hommes qui nous ont précédé . C'est pourquoi de chaînons en chaînons , si on ne donne pas la main à l'homme de demain , si on ne lui donne pas toutes ses chances qu'on a eu , on chute .
    La nature de l'homme est la raison que la nature a confié à l'humanité , c'est le feux prométhéen et notre bateau , c'est notre planète qui est la nature . Arrivez au bout du voyage , transmettez l'héritage qui nous a rendu toujours plus grand , jamais seul , avec lesquelles on a traversé toutes les frontières . Celui qui ménage sa monture va loin . Le bateau sur lequel on est peut nous amener lui seul au bout du voyage .
    "Au bout du compte ce qui est essentiel de comprendre c'est qu'en détruisant une partie de l'humanité de celle de la façon dont on a détruit des hommes comme des cafards ou comme des rats , c'est finalement la qualité même d'être humain qui a été détruite , autrement dit c'est vous qui avait été détruit . Si on a pu détruire les hommes de cette façon , c'est qu'on a détruit quelque chose de sacré qui s"appelle la personne humaine et si on l'a détruite une fois pour les juifs on la détruite pour toujours donc pour vous aussi . Autrement dit ce qui fait de vous un être humain, cette notion n'est plus sacré depuis qu'on détruit les juifs de cette façon-là à Auschwitz donc vous n'êtes plu protéger en tant qu'être humain et si vous avez pensé que ce n’était que les juifs vous avez manqué de perspicacité ; c'est tout le monde . On est tous dans la même barque , la même galère "Extrait "Tu n'as rien vu d'Auschwtiz"

  • @jacquesp8542
    @jacquesp8542 3 года назад +1

    Reposez en paix

  • @stephanieclaaux9335
    @stephanieclaaux9335 3 года назад

    🥺

  • @lumierejaune2420
    @lumierejaune2420 2 года назад

    On peut s'en souvenir à 9ans! Cela fait 80 ans que ce drame s'est passée, c'est honteux, à cause d'une religion,l😇😠🇮🇱🇮🇱

    • @jakejke
      @jakejke Год назад

      A cause d’un malade mental consanguin doté d’un micropénis,

  • @zazanapolite3985
    @zazanapolite3985 2 года назад

    ✨💖✨😥🙏✝🕊

  • @aymenyaich4777
    @aymenyaich4777 5 лет назад

    merci bour listouir