... ✨ 🌜 🎵🎶 Le petit âne gris ⏱ 3'32 🌬ruclips.net/video/ZsQGVmawR8Y/видео.html ✔♫ ✌.... … Et du point 🌍 de vue de l'archétype ✔Le joueur de pipeau ⚡ 3'45 🌬 ruclips.net/video/IIaBZfEhH1s/видео.html 🙏✔♫
Et si ledit 'archetype' c'était simplement le langage, pas simple du tout en fait !? On passe par phonèmes, syllabes, morphèmes, mots, locutions, dictons, mythèmes, phrases, énoncé. On n'a toujours pas trouvé trace d'une 'langue fondamentale' mythe psychotique commun à Schreber et Jung, non plus que d'une génétique des langues (et c'est ce pourquoi elles sont une invention d'un code propre à chaque société géographique dès la plus haute dite 'préhistoire'). La tentative réitérée de trouver une philogenèse des langue a avorté, c'est pourquoi implacablement 'traduttore tradittore', la traduction est une galère sans cesse: chaque langue a son génie propre idiosyncrasique qui peut faire 'archétype' mais pour ses locuteurs uniquement. La dilution collective de l'aventure de l'inconscient individuel est outre une tentative de dés individualisation de la vie psychique faisant croire à un 'cerveau collectif ' mythique justement, et à une possible psychanalyse collective. Le but caché est l'adaptationnisme auquel réduire la thérapeutique psychanalytique. Or si cette thérapeutique Doit ouvrir à l'Espoir, elle doit laisser ouvert le champ des possibles et refuser d'enfermer dans un pattern synonyme de destin. C'est justement la fonction de l'analyse de faire mentir le destin en brisant sa fatalité, si elle est réussie. Elle doit faire sortir de l'aliénation e basta. Le conflit Freud/Yung est aussi un conflit œdipien non résolu, Freud père, Young fils adolescent révolté refusant la castration qui cherche à faire déchoir le père (crise sur le bateau en route vers l'Amérique), qui couche avec une pariente guérie, juive, Sabina Speilrein, et l'instrumentalise dans la polémique avec Freud qui en a une colère noire et conseille à Sabina de larguer ce 'sale aryen' dont on ne peur rien attendre de bon nous autres juifs (Yddishs), et lui conseille d'émigrer en Palestine (en 1912 !). L'hypothèse alors devient la tentative de Jung d'aryaniser la psychanalyse en la ramenant à un inconscient des archétypes communs ... à un peuple, porte ouverte à une psychologie collective normalisatrice idéale pour les national et social fascismes qui poussaient face au 'malaise dans la Culture '. Ça n'épuise pas le sujet, ça le pose autrement. On pourrait dire Subconscient, mais ça ressemble plutôt furieusement au grand Autre, lieu du code er trésor des signifiants. D'ailleurs le grand Autre est-ce l'inconscient ? Je ne croit pas: c'est le destinateur et le destinataire, c'est dans la Relation (qui manque chez Freud Lacan et Jung). Poser la Relation ça change tout : l'inconscient devient une relation dynamique de représentation de choses érotiques désirantes animées par une volonté de les faire entendre, impulsant une représentation de mots pour dire le désir à l'Autre de la parole . On s'éloigne de l'appareil psychique isolé qui est le mythe romantique du 19e siècle mécaniste.
À l'attention du « Docteur Espéranto » et Merci à vous de la précision de votre réponse ☀ 👀 ♫ Et pour celui qui l'écoute 🙏🎼 🎵🎶🎶 Le Cantique des cantiques ⚡ 3'57 🌬ruclips.net/video/MvMVKvmvpNI/видео.html 🙏✔♫ Amitié sincère
... ✨ 🌜 🎵🎶 Le petit âne gris ⏱ 3'32 🌬ruclips.net/video/ZsQGVmawR8Y/видео.html ✔♫ ✌.... … Et du point 🌍 de vue de l'archétype ✔Le joueur de pipeau ⚡ 3'45 🌬 ruclips.net/video/IIaBZfEhH1s/видео.html 🙏✔♫
Et si ledit 'archetype' c'était simplement le langage, pas simple du tout en fait !?
On passe par phonèmes, syllabes, morphèmes, mots, locutions, dictons, mythèmes, phrases, énoncé. On n'a toujours pas trouvé trace d'une 'langue fondamentale' mythe psychotique commun à Schreber et Jung, non plus que d'une génétique des langues (et c'est ce pourquoi elles sont une invention d'un code propre à chaque société géographique dès la plus haute dite 'préhistoire'). La tentative réitérée de trouver une philogenèse des langue a avorté, c'est pourquoi implacablement 'traduttore tradittore', la traduction est une galère sans cesse: chaque langue a son génie propre idiosyncrasique qui peut faire 'archétype' mais pour ses locuteurs uniquement.
La dilution collective de l'aventure de l'inconscient individuel est outre une tentative de dés individualisation de la vie psychique faisant croire à un 'cerveau collectif ' mythique justement, et à une possible psychanalyse collective. Le but caché est l'adaptationnisme auquel réduire la thérapeutique psychanalytique. Or si cette thérapeutique Doit ouvrir à l'Espoir, elle doit laisser ouvert le champ des possibles et refuser d'enfermer dans un pattern synonyme de destin. C'est justement la fonction de l'analyse de faire mentir le destin en brisant sa fatalité, si elle est réussie.
Elle doit faire sortir de l'aliénation e basta.
Le conflit Freud/Yung est aussi un conflit œdipien non résolu, Freud père, Young fils adolescent révolté refusant la castration qui cherche à faire déchoir le père (crise sur le bateau en route vers l'Amérique), qui couche avec une pariente guérie, juive, Sabina Speilrein, et l'instrumentalise dans la polémique avec Freud qui en a une colère noire et conseille à Sabina de larguer ce 'sale aryen' dont on ne peur rien attendre de bon nous autres juifs (Yddishs), et lui conseille d'émigrer en Palestine (en 1912 !).
L'hypothèse alors devient la tentative de Jung d'aryaniser la psychanalyse en la ramenant à un inconscient des archétypes communs ... à un peuple, porte ouverte à une psychologie collective normalisatrice idéale pour les national et social fascismes qui poussaient face au 'malaise dans la Culture '.
Ça n'épuise pas le sujet, ça le pose autrement.
On pourrait dire Subconscient, mais ça ressemble plutôt furieusement au grand Autre, lieu du code er trésor des signifiants.
D'ailleurs le grand Autre est-ce l'inconscient ? Je ne croit pas: c'est le destinateur et le destinataire, c'est dans la Relation (qui manque chez Freud Lacan et Jung).
Poser la Relation ça change tout : l'inconscient devient une relation dynamique de représentation de choses érotiques désirantes animées par une volonté de les faire entendre, impulsant une représentation de mots pour dire le désir à l'Autre de la parole . On s'éloigne de l'appareil psychique isolé qui est le mythe romantique du 19e siècle mécaniste.
À l'attention du « Docteur Espéranto » et Merci à vous de la précision de votre réponse ☀ 👀 ♫ Et pour celui qui l'écoute 🙏🎼 🎵🎶🎶 Le Cantique des cantiques ⚡ 3'57 🌬ruclips.net/video/MvMVKvmvpNI/видео.html 🙏✔♫ Amitié sincère